samedi 16 mars 2013

Ouf, Je ne suis pas fasciste !


Hier, un élégant blogueur de gauche, de la gauche extrême, celle qui vomit sur tout ce qui est à sa droite, c'est à dire en gros 95% du corps électoral français, m'a traité de fasciste et de raciste.

Si, si, il m'a envoyé ce petit message: " Oui ! j'aime la plupart des gens, c'est à dire 75 % de la population. les 25 autres sont les fachos et les racistes de ton espèce. "

Lui faisant remarquer que ne nous connaissant pas, je voyais mal comment il pouvait me juger ainsi, il justifie son assertion par un commentaire sans appel: " Certains de tes écrits ne sont pas franchement humanistes ! " Et bien mazette, j'aggrave mon cas: fasciste, raciste et pas humaniste. Suis-je foutu docteur ? Comme semble l'être le pays dans lequel je vis...

Ne comprenant pas comment on pouvait me qualifier de toutes ces vilaines tares, j'ai, par acquis de conscience, été vérifier le sens de ces mots, leurs définitions; des fois qu'il me soit arrivé, petit, de tomber dans une marmite nauséabonde sans que l'on me le dise. Alors, j'ai tout lu des dictionnaires en ligne, Wikipédia, le Larousse, l'Internaute, Reverso, j'en passe et des meilleurs et laisse à l'ignare le soin de faire le même travail.

Et bien me voici rassuré, je ne suis ni fasciste, ni raciste et tout ce qu'il y a de plus humaniste si par ce mot, on entend: " L'humanisme pratique ou moral consistait à s'imposer, vis-à-vis de tout être humain, des devoirs et des interdits éthiques : ne pas tuer, ne pas torturer, ne pas opprimer, ne pas asservir, ne pas violer, ne pas voler, ne pas humilier… Fondé sur le respect et la justice, cet humanisme-là revient donc à respecter les droits fondamentaux de l'être-humain. C'est dans ce sens qu'André Comte-Sponville s'exprime : « L'homme n'est pas mort : ni comme espèce, ni comme idée, ni comme idéal. Mais il est mortel ; et c'est une raison de plus pour le défendre ».

Par contre, j'ai, toujours par acquis de conscience, été voir la signification du mot " idiot ": ignare, ignorant, et par extension, sans réflexion, stupide, imbécile et sot !

Et bien voyez vous, je crois que le mot " idiot " correspond parfaitement à ceux qui utilisent à tort et à travers les termes tels que fasciste, raciste ou non - humaniste.

C'est incroyable comment ces gauchiards se réfugient derrières certains mots pour mieux cacher l'espèce de terrorisme qu'ils pratiquent au quotidien; à savoir: dénier aux autres le droit de penser différemment.

Folie passagère 1620
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

43 commentaires:

  1. Etre traité de fasciste et de raciste par des gens qui sont pires que des fascistes et des racistes, et largement plus dangereux, c'est un compliment.

    Mais les mérites tu vraiment, les compliments ^___^ ?

    (en tous cas ton insulteur ne méritait pas de billets... Sinon pour les dénoncer et les combattre, car je pense sincèrement que ceux qui posent un véritable risque à notre société, c'est cette gauche sectaire, intolérante, je ne dirais pas "fascisante" parce que ce terme est mis à trop de sauce, mais vraiment dangereuse et profondément anti-républicaine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison, j'adore ce type de compliments.. De nos jours, lutter contre la sainte pensée unique de gauche nous renvoie aussitôt dans des paniers que l'on ne connaissait même pas, il y a quoi, dix ans? Genre, raciste, homophobe, fasciste...

      Le seul truc qui m'ennuie, au fond, c'est qu'à tant crier au loup....

      Personne ne voit le vrai cri, et en ce moment j'ai envie de hurler.

      Supprimer
    2. @Falconhill: mais bien sur qu il mérite un billet, lui GdC comme ses collègues, ne serait-ce que pour me faire plaisir d une part et d'autre part uniquement pour montrer comment ils sont à ceux qui n'auraient pas eu connaissance de leur prose. Lire GdC et consorts c'est quelque part, se vacciner contre la folie :)

      Supprimer
    3. @ladywaterloo: des motifs de crier, il y en a des tonnes en ce moment. Les gens comme ce Gauche de Combat en est un. Je te rappelle que 9 ou 10 % des gens ont voté pour Mélenchon et sa clique du FDG, c'est dire, si il y a danger.

      Supprimer
  2. marianne ARNAUD16 mars 2013, 12:29:00

    Ne vous inquiétez pas trop, mon cher Corto, on les voit venir de loin vos gauchiards qui n'ont que l'invective à la bouche.
    Pas sûr que celui-ci méritait un billet, comme le dit FalconHill, car de plus en plus ils seront complètement démonétisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: comme dit ci-dessus n oublions pas que ces gens ont voté pour melenchon, ils ne sont pas encore "démonétisés" . On les voit venir de loin , pas si sûr, leur discours est si populiste ds leur genre qu'ils parviennent tout de même à avoir suffisament d élus pour noyauter de l intérieur. La loi d amnistie soccilae, par ex, c'est un peu eux tt de même

      Supprimer
  3. Bravo ! Très bon billet !

    RépondreSupprimer
  4. Ils ne voient pas le fascisme islamiste qu'ils nous préparent, ces idiots utiles à la caron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à la c(ar)on, veux-je dire…

      Supprimer
    2. @Carine: tant que l Islam peut être leur allié, ils s'en serviront. Je me souviens avec effarement du discours de la Méluche sur la plage du Prado à Marseille lors de la dernière présidentielle

      C(ar)on, pouah !

      Supprimer
    3. Papa-rdon, i-il y a caca-ron, aussi -si.

      Al, bègue

      Supprimer
  5. Je suis loin de toujours être d'accord avec toi. T'es une tête de mule, un poil provocateur quand tu t'y mets, un brin de mauvaise foi parfois comme chacun peut l'être quand on touche à tes convictions. Bref, t'es humain. C'est justement ce qui fait que tes billets nous parlent, au fond : tu donnes un avis, tu acceptes d'en discuter, tu te chamailles... et au final, tu montres au contraire le meilleur de l'homme : la capacité de défendre ce en quoi il croit, avec réflexion et amour de l'humanité même quand elle te désespère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blandine: dans ce concert de louange qui me va droit au cœur, tu as oublié mon incapacité totale à detester autrui ( encore que... :) )

      bises

      Supprimer
    2. Là j'ai un doute je t'avoue, quand je te vois causer à certains, genre Nicolas !

      Supprimer
  6. Le gars de gauche de combat n'aime personne, il a taillé un costard au "groniko the number one" et je dois que je me suis bien amusé à sa lecture mais le jegoun le mérite amplement et c'est jouissif quand de gauchiotes crachent dans leur soupe.

    Depuis le temps que l'on me traite de raciste, j'en finis par rire.

    Mais c'est vrai que tu as un caractère de cochon donc automatiquement tu es raciste puisque les musulmans ne peuvent t'approcher .

    A plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: mais encore heureux qu ils ne doivent pas m approcher les muzz ! et qu'ils soient blanc, jaune ou noir, ils sont muzz avant tout :)

      Supprimer
  7. Leur crispation s'accentue, ils veulent "tuer" les autres à coups de mots dont ils ne connaissent pas le sens. Réussiront-ils à faire taire par ce procédé tous ceux qui ne pensent pas comme eux ? Pas sur, car la ficelle est tellement grosse que la technique risque d'aboutir à l'effet inverse...du moins je l'espère, on n'est quand même 63 millions de moutons...
    Tous ces gauchistes qui "luttent" contre un "faschisme" qui n'existe plus depuis longtemps, ne sont pas contre un régime totalitaire si c'est eux qui l'instaurent.
    Raymond Aron : "l'intolérance est une maladie contagieuse car elle finit toujours par contaminer ceux qui la combattent".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Raymond Aron, qui s'en souvient ...

      Pas 63 millions de moutons mais tout de même un bon nombre capable de se faire manipuler ( par la droite,la gauche et leurs extrèmes ) , donc danger qd même.

      Ils veulent tuer... Que disait-il l'autre méluche: qu'ils s'en aillent tous !

      Supprimer
  8. Mon cher Corto, à coté de moi tu n'es qu'un amateur. Je suis catholique traditionaliste, royaliste, pour le retour du catholicisme comme religion d'Etat, contre les naturalisations distribuées comme des bonbons, et islamo-incompatible.

    Quant à l'humanisme, ce mot dévoyé par des gouapes gauchistes, je ne le pratique que de la manière où on l'entendait à la renaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchak: ah ça c'est clair qu a coté de toi, je suis un ange :) mais tout de même au moins deux points communs .

      Supprimer
  9. Aie aie aie, religion catholique obligatoire !!! Le retour de l'inquisition n'est pas loin. Allez-voir comment cela se passe dans les pays où l'islam est la religion d'état.
    Et les guerres de religion en France, vous connaissez, c'est à cela que vous voulez revenir.
    Vous allez me dire : avec la religion catholique, on ne risque rien, c'est une religion de paix, d'amour et de tolérance !!! Bizarre, j'ai déjà entendu cela quelque part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dan-b: il n a pas dit religion catholique obligatoire mais religion d état, nuance. Ainsi, à Monaco, le catholicisme est religion d 'Etat mais nul n'est obligé de pratiquer et ils ne connaissent aucun des pbs que ns connaissons par chez nous avec les muzz.

      Supprimer
    2. C'est parce que de mauvaises personnes mal intentionnées se sont définies ambassadeurs du Catholicisme que vous ne croyez pas en cette religion. Il ne faut pas regarder les gens mais les textes et tout ce qu'a fait Jésus pour les plus souffrants.

      Supprimer
  10. Ah, les gars du Front de Gauche qui traitent leurs adversaires de fascistes alors qu'ils soutiennent le Hamas et pleurent Hugo Chavez! Tout un poème!

    Ces mecs vivent dans le passé et ils ne peuvent pas comprendre que le fascisme est une impasse qui appartient au passé. Parce que le fascisme, indissociable d'une époque, est mort avec la défaite militaire de 1945. Son héritage politique est insignifiant, un peu comme celui de la Commune de Paris que les gauchistes ont pourtant tendance à magnifier.

    Le plus marrant, c'est que ces mecs qui se vantent d'être des anti-libéraux partagent avec le fascisme un même goût pour le dirigisme. Ils n'aiment pas la liberté; d'ailleurs, leur façon de penser et de procéder est clairement totalitaire. Donc, Corto, ne t'inquiète pas: ces types-là n'ont que l'insulte à la bouche et ils ne méritent que le mépris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @noix vomique: oh mais je ne m inquiète pas, j en ai lu d'autres !
      Et c'est vrai qu à les lire ces mecs du FDG, on se rend compte de leur totalitarisme, un comble pour des qui me traitent de fasciste. Moi, un si gentil garçon :)

      Supprimer
  11. Très intéressantes, très instructives lectures et très marrantes aussi sur le blog de Corto + l’invitée billettiste : Marianne.

    N'ayant pas grand chose d'original qui apporterait un plus dans les commentaires, je m'abstiens souvent mais...je lis !
    Rencontres d’esprits, de questionnements, de réponses, de pertinence, d’impertinence, d’humeur bonne ou mauvaise : j’absorbe, je suis buvard(e)

    Je n'irai pas jusqu'à remercier le gauchiard qui a provoqué, le présent billet, il ne le mérite pas; en débat, ne dit-on pas que l'injure est l'arme des faibles et que tout ce qui est excessif est insignifiant ?

    Au sujet de la démonétisation de la parole de gauche, de ses lubies et dictats sociétaux , notamment/le mariage pour tous, il est à constater que certaines lignes bougent dans l’électorat d’avenir…Si l’appel de l’UOIF était entendu par un grand nombre de nos concitoyens musulmans qui viendraient enfler les rangs de la manif du 24 mars, ce serait une surprise de poids, tant pour le monde médiatico-politique que pour François Zéro qui répondrait peut-être différemment à cet appel là…

    @ Kolchak : si vous avez l’intention de participer à la procession du 24, faudra vous faire violence :-)
    Pour ma part et pour le succès de notre cause, je suis prête à faire place à toute bonne volonté, avec ou sans croix et croissants ou couronnes .

    http://www.lesmusulmanspourlenfance.com/communique-de-luoif-appel-a-manifester-le-24-mars/
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: merci, merci !

      je crois que l UOIF est on ne peut plus clair, les muzz devraient participer en masse à la manif du 24 mars ! Plus on est mieux c'est !
      Quand on pense qu'ils ont majoritairement voté pour hollande ...

      Supprimer
    2. "Bonjour tristesse" avec la Socialie mais, heureusement, toujours "Un peu de soleil dans l'eau froide" à la lecture de votre blog.

      Supprimer
    3. @ Mireille : Je vais participer le 24 mars sans avoir besoin de me faire violence. Contrairement aux gens de Civitas, j'ai un minimum de sens politique et de fait je sais composer lorsque c'est nécessaire.

      Cependant, je persiste et je signe, l'islam est une des pires régressions qui soit, fondée sur la soumission des hommes comme des femmes, là où le christianisme est émancipateur et met en avant le libre arbitre. A ce titre, il n'a rien à faire en France et plus largement en Europe. Au pire, il ne devrait tenir que la place qu'on voudrait bien lui accorder. Après tout, le droit étant fondé sur la réciprocité, y compris le droit international, je ne vois pas pourquoi nous serions obligés d'accorder des droits aux zélateurs d'une religion qui, sur ses terres naturelles, nie aux autres confessions le droit d'exister librement.

      Supprimer
    4. @anonyme de 18:55: merci a toi ! biz

      @koltchack: rien à ajouter. marrant de voir d ailleurs sur le sujet du vote des étrangers que ceux qui le defendent ne mettent jamais en avant cet aspect de la réciprocité.

      Pour la manif du 24 tu y va seul ou accompagné ? si ça te dit t es le bienvenu

      Supprimer
  12. @ Blandine et Mireille : je vous rappelle que Corto est un garçon sensible ("comme un quartier" ©Jacques), alors hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Al West : j'aime aussi les jeux de mots :-)
      Et puis pour Corto, tant que ça ne le tue pas !

      Mireille

      Supprimer
    2. Et en même temps, on peut pas le draguer...

      Supprimer
    3. Mireille @Blandine : il nous reste le fantasme..

      Supprimer
    4. @blandine et mireille: ça va aller les filles ? On ne me drague pas, on me séduit. okay ? enfin quand je dis " on " de préférence, c'est au masculin que cela s'entend :)

      Supprimer
  13. Je partage vos sentiments envers l'Islam et suis inquiète de son expansion en Europe, d'autant plus qu'il est réputé comme étant "irréformable"
    Composons donc le 24 !

    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: " irreformable " et sans contrôle,sans unité, sans chef incontesté à la différence de l eglise catholique

      Supprimer
  14. Koltchak aura compris que mon commentaire de 20:15 lui est adressé.
    Mireille

    RépondreSupprimer
  15. Un moment j'ai eu peur, j'ai eu l'impression furtive que tu avais vraiment cru à ce que racontait ce pauvre gauchiste...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: moi prendre au sérieux ce genre de gauchiste; tu as raison mais juste pour essayer de mieux leur mettre le nez ds leur pipi.

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.