dimanche 31 mars 2013

Tu fais chier !


Je savais que nous étions gouvernés par des branquignols, je découvre en plus que le patron des branquignols ne semble pas s'offusquer le moindre du monde qu'un de ses collaborateurs se foute de lui ouvertement... 

" Arnaud Montebourg vous a-t-il vraiment dit au moment de Florange : "Tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame-des-Landes dont tout le monde se fout. Tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes"?
Oui.
 
On peut donc vous parler comme ça et rester votre ministre?
Ce qui compte pour moi, c’est l’action de mon gouvernement pour le redressement du pays, sous l’autorité du chef de l’État. Nous sommes une équipe, nous devons jouer collectif.
 
Le Président a dit qu’il ne tolérerait plus de couacs. Le prochain fautif sera viré?
Quand on demande des efforts aux Français, on doit avoir un comportement exemplaire. Je sais que les ministres travaillent d’arrachepied au service de l’intérêt général.
 
On dit que Hollande ou vous-même manquez d’autorité…
Vous avez compris jeudi soir : il n’en est rien. "

(extrait de l'ITW de Jean-Marc Ayrault dans le JDD du 31 mars 2013 )

Mais qu'est-ce que c'est que ces mollusques ?

Folie passagère 1644.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. " Mais qu'est-ce que c'est que ces mollusques ?"

    Il me semble que la réponse est contenue dans la question.

    C'est marrant, plutôt que parler de mollusques, j'aurais évoqué des protozoaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: Va pour les protozoaires ! Non mais franchement et l autre qui dit " oui... nous sommes une équipe... " Mouarf !

      Supprimer
  2. Il y a pire, mon cher Corto !
    Jeudi Hollande qui dit qu'il n'est pas un Président socialiste et le lendemain, Ayrault qui affirme qu'il est un Premier ministre socialiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: la réplique de Ayrault est effectivement mal venue, stupide et en décalage avec son président. Ceci dit, en Veme république le 1er sinistre est chef de la majorité et donc ce n'est pas incohérent qu il dise qu il est 1 premier ministre socialiste. Qu il en profite ça ne devrait pas durer

      Supprimer
  3. D'après Atlantico, une certaine Frédérique Espagnac - inconnue au bataillon - juge "inquiétante" la "radicalisation" des opposants au "mariage pour tous".
    Elle se plaint qu'ils mènent "une guérilla contre les ministres" !
    Comme si les ministres n'étaient pas assez grands pour mener la guérilla entre eux, ce dont votre billet, mon cher Corto, nous donne la preuve flagrante.
    Cette dame se plaint aussi qu'"on a donné au chef de l'Etat des surnoms grossiers", en oubliant de mentionner que tous les meilleurs surnoms : Flanby, Fraise-des-Bois, Capitaine de pédalo, Pépère, Monsieur Bricolage, lui ont été donnés pas les petits camarades de son camp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne se sont pas gênés pour railler Sarko sur sa taille, ils riaient quand les guignols traitaient Chirac de supermenteur, etc.

      Bref, ils n'aiment pas qu'on leur serve la soupe qu'ils servaient.

      Supprimer
    2. @marianne: cf le com de koltchack. ci-dessus.

      Quant à dame Espagnac, au lieu de constater qu'il y a une radicalisation, qu'elle essaie de comprendre le pourquoi de cette radicalisation tout à fait réelle. Suffisamment réelle pour que la Socialie, mais pas que, s'en inquiète.

      Moi je l ai bien senti cette radicalisation lors de la dernière manif.Et rien d étonnant à cela, quand on prend les gens pour des cons, ça finit par lasser et énerver. Le mensonge d Etat sur le comptage de la manif n'est qu un exemple. Pour l instant elle est parfaitement contenue, et un brin montée en épingle par les medias et les editocrates. Jusqu a quand ?

      Supprimer
  4. En effet, il ne donne pas forcément une très bonne image du Nantais, Jean-Marc. Heureusement qu'ici, on sait qu'il est originaire du 49 (les Mauges, peut-être bien, ce pays envoutant et mystérieux...), et qu'il était prof d'Allemand à Saint Herblain avant de faire son trou à Nantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: ceci explique sans doute cela. mais amuse toi à lire son ITW,c'est d une vacuité affligeante...

      Supprimer
    2. pour y avoir vécu une année, je peux certifier que rien de bon ne peux sortir des Mauges

      Supprimer
    3. @ Corto, "amuse-toi" et cætera. Je l'ai fait, à l'instant. Et ben c'est vraiment pas amusant. C'est même plutôt consternant. Heureusement qu'on est le premier avril, moij'dis !

      Supprimer
    4. @al west: terrible, n'est-ce pas... soupirs

      Supprimer
  5. C'est le NOrmal soCIalisme FrançaiS

    Des NOCIFS, what else

    RépondreSupprimer
  6. Vous insultez les lamellibranches ! C'est inacceptable ! Et les moules-frites alors ? Parlez d'amibes-purée de navet si vous voulez...
    Oups ! c'est vrai que moi je cause de l'huitre de Matignon... Mais "cépaparail!" (faut que je m'entraîne à reprendre leurs types d'argumentaires...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le Plouc: aucune chance que tu puisses reprendre à ton compte leurs éléments de langage, tu es trop sensé pour cela.

      Supprimer
  7. Merci cher Corto.
    Vous m'avez fait rire de bon cœur. :o)
    Même si, comme "Le Plouc", je suis triste pour les mollusques, ceux du règne animal...
    Car, non seulement ils ne font rien de stupide pour mériter d'être comparés à ces nullards, mais eux ont ont moins l'avantage d'être comestibles, et bons... Mmmm !!! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et eux, aux moins, ils ont du gout

      Supprimer
  8. Quand j'ai lu l'interview de Ayrault j'ai cru que c'était un fake... Mais non!!!!! Décidément, ce gouvernement socialiste est vraiment plus doué pour faire rire les gens que pour gouverner un pays... Vous me direz que quand on voit le clown qui préside on est en droit de se dire qu'on est vraiment au milieu d'un tour de cirque!!!!

    En ce qui concerne la question sur l'autorité.... sa réponse résume bien la situation puisque jeudi soir on s'est bien rendu compte qu'il n'y avait personne à la barre....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: se rendent-ils seulement compte à quel point ils sont creux ?

      Supprimer
    2. Bien sur que non!!! Ils sont pétris d'auto-satisfaction!!!!

      Titi

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen