dimanche 31 mars 2013

Deux pour le prix d'une !


Il est coutume le dimanche, chez certains, de nous balancer une citation; la citation du dimanche. Et bien ici, c'est encore mieux, je vous en balance deux,  sans que celles-ci n'aient le moindre rapport entre elles...

" A propos de popularité de François Hollande, je n'arrive toujours pas à comprendre une baisse pareille après seulement 9 mois de présidence, et surtout après cinq années de Sarkozy et dix ans de droite catastrophique. "
Fred Camino, gauchiste, blogueur.


" Le droit de toute personne à avoir la vie sexuelle de son choix ne doit pas être confondu avec un hypothétique droit à l'enfant. "
Christine Maugüe, directrice de cabinet de Christiane Taubira, Gardienne des Sceaux.


Sur ce bon dimanche à tous et Joyeuses Pâques !

Folie passagère 1643.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
 

32 commentaires:

  1. Bon dimanche et bonnes Pâques, malgré l'actualité plus que morose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jeff: a toi aussi bonnes fêtes de Pâques et bon week end !

      Supprimer
  2. Bonnes Pâques également.

    Je comprends le désespoir du petit Fred et quelque part, c'est là tout le drame des gauchos de tous poils, ils ne comprennent pas. Ils n'ont pas pigé que leur caramel mou a été élu non pas pour ses qualités supposées mais parce que les gens ne voulaient plus de Sarko. Ce n'était pas un vote positif, loin s'en faut. C'était donc mal barré depuis le début. Ils ne comprennent pas qu'à force de se foutre de la gueule des gens, ceux-ci se droitisent de plus en plus ? Même le PCF ne fait plus recette, ses militants partent au FN, comme pas mal de syndicalistes d'ailleurs, ce qui pousse la CGT, qui pourtant affirme ne pas faire de politique, à exclure les vilains petits canards.

    Et oui mes cocos jolis, vous pouvez dire merci à Terra Nova. En préférant sucer les étrangers plutôt que de vous occuper des travailleurs français, en préférant cibler les jeunes diplômés plutôt que les bas salaires, vous vous êtes coupés de votre base naturelle. Et comme les extrême gauchistes font peu ou prou la même chose, par mimétisme, la sanction est la même.

    Et puis votre gros tout mou n'a pas compris un truc. Ce qu'attendent les français, ce n'est pas une sorte de chamallow qui veut être plus normal que le 1er mec normal. Pour ça, ils ont leurs chefs de service au boulot. Non, au pouvoir, ils attendent un type charismatique, qui ne leur parle pas comme s'il s'adressait à des débiles. Le dernier, c'était Mitterrand. Sarko avait l'énergie pour lui, mais ce qui ne lui a pas été pardonné c'est l'abaissement de la fonction. Molle Glande non seulement n'est pas énergique mais en plus il abaisse la fonction.

    Mais je conserve une certaine indulgence à Camino, il aime le rock and roll et les bagnoles américaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack:" Ils n'ont pas pigé que leur caramel mou a été élu non pas pour ses qualités supposées mais parce que les gens ne voulaient plus de Sarko " Pas d 'accord, ils le savent parfaitement mais le reconnaitre serait quelque part reconnaitre une certaine illégitimité d hollande puisque celui ci, dans ce cas, n'aurait pas été élu uniquement sur son programme. Hors c'est justement cet argument qu ils mettent en avant pour tout passer à Pépère: " c'était dans son programme ! " Comme si un programme électoral avait force de loi !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Venant d'un zélateur d'un parti ouvertement athéiste, c'est pour le moins piquant.

      Supprimer
    2. @koltchack: c'est surtout très con mais pas étonnant.

      Supprimer
    3. A bembello qui a la mémoire courte :
      Le flou, c'est la pire des choses.
      Après, les Français disent : "Ces gens essaient de nous empapaouter" — (Martine Aubry, face à François Hollande lors du débat du second tour des primaires du Parti socialiste, le 12 octobre 2011)

      Supprimer
  4. Êtes-vous bien ressuscité ce matin ? Lui l'est ! Oui vraiment.
    (je ne sais plus si c'est en hébreu ou en grec, mais ressusciter et (se) réveiller, je crois que c'est le même verbe...)

    Bon. la mère Maugüe (Mangouste?), elle... se comprend...

    Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: Bien ressuscité ? Moi ? ce matin ? Fichtre, m'a fallu attendre au moins 10h00 pour émerger

      Etonnant que la mère Maugüe annonce ceci alors que c'est quasi en parfaite contradiction avec les propos de sa patronne

      Bonnes fêtes de Pâques a toi et aux tiens

      Supprimer
    2. (Suite).... têtes d 'œufs!

      C'est un com' 2 en 1 (titre du billet!)

      Merci @Corto74 pour l'idée. (Ah les cons, dans le panneau!)

      Supprimer
  5. J'en ai d'autres. les socialos ne doutent de rien. Ils arrivent à trouver bonne, sinon excellente l'interview de FH. Il faut le faire et avoir la tete dans le sable 24h/24h.
    Voici un petit echantillon :

    "Des contenus de fond: ce qui m’a plu
    Sur le plan économique, les signaux furent excellents, de même sur le social.A juste titre le Président se réappropria ses engagements et rappela qu’une inversion de courbe de chômage en fin d’année, cela ne vaut pas dire l’avoir promis dans les 3 premiers mois. Est réaffirmée aussi, via les entreprises, la contribution exceptionnelle des plus hauts revenus prévue dans le programme.
    Excellent aussi cette volonté de réorienter les investissements publics sur les secteurs à risque, bonnes ces pistes sur la nécessaire simplification administrative pour les entreprises, les administrations, intéressante poire pour la soif de consommation ce déblocage de la participation pour 4 à 5 millions de français. Des pistes intéressantes d’économies sur les commandes groupées, mesures de bon sens qu’il aurait fallu effectuer bien plus tôt dans l’histoire de la République.
    J’ai senti ce soir une volonté d’user des outils dont parlait François Hollande. Y compris sur des choses qui étaient des dogmes jusqu’à il y a peu comme les cotisations retraites et y compris par une méthode intéressante: celle du dialogue entre patronats et syndicats.
    Et puis une vraie dignité, saluée y compris par Alain Juppé, sur le Mali et la Syrie. Un recadrage des ministres qui feraient des gaffes. Et la laïcité, enfin traitée comme une valeur et non quelque chose de stigmatisant.
    Bref, des pistes intéressantes ce soir dans une intervention présidentielle"

    C'est de la folie, n'est-ce pas ? On ne vit pas dans le même monde ou ils ont des yeux qui ne voient pas les mêmes couleurs que les gens normaux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dan_B: ah ben il est gratiné celui là aussi , tu l a pécho où ?

      Supprimer
    2. @dan_B:
      C’est bien ce que j’écrivais hier soir en commentant le billet précédent:
      Ces gens doivent vivre dans des grottes, s’éclairer à la bougie et pédaler pour faire fonctionner leur ordinateur, seul lien qui les relie encore au monde.
      Ils sont atteints de crétinisme profond car ils ne procréent qu’entre eux (cousins-cousines).
      Ils attendent la GPA avec impatience pour paraître moins cons et relever leur niveau.
      Mon brave, laissez-les donc croupir dans leur jus !
      C’est tout ce qu’ils méritent…

      Supprimer
    3. Excusez-moi, je n'ai pas mis les references, mais c'est un socialo pur jus, vous pouvez me croire, sans lire tout ses délires.
      http://www.romainblachier.fr/

      Supprimer
    4. Ah, mais lui, c'est son job, aussi. Thuriféraire ès-web.

      Supprimer
    5. et élu socialiste si je ne m abuse le Blachier

      Supprimer
  6. J'assume complètement mon commentaire, FH a récupéré un pays en ruine, ne l'oublions pas, apparemment une partie de la population a la mémoire courte.
    Et je vais être indulgent avec koltchak91120, si la base est en colère contre FH, elle ne va pas vers le FN, ne fantasmez pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @fred: le pb ici n est pas de savoir si pays en ruine ou pas, c'est ton com: ne pas comprendre pourquoi hollande est si impopulaire est soit faire preuve d un total aveuglement soit habiter sur une autre planète. Quand un président, 9 mois après son élection est à de telles profondeurs abyssales dans les sondages, c'est qu'il y a un gros problème; et sur le bonhomme et sur son programme électoral et sur la politique qu il conduit, sans même parler des couacs et toussa. penche toi la dessus et fais en un billet.

      Supprimer
    2. Si justement, c'est toi qui ne comprends pas, Sarkozy a mis le pays en ruine et tu le sais, et à tout les points de vue. Pour son programme, je te rappelle que FH a quand même été élu pour ça. Oui les gens oublient que cela fait 22 mois que le chomage augmente dont 9 sous Hollande, les gens oublient que Sarkozy avait demandé aux entreprises de limiter les plans sociaux avant les élections, les gens oublient que Sarkozy a détruit 400000 emplois dans l'industrie.

      Supprimer
    3. @fred: tu le fais exprès ou quoi ? mais ouvre les yeux bon sang. je ne te parle pas de sarko et toussa, je te parle de la chute abyssale de popularité d hollande : même ses propres amis ou alliés d hier comme le FDG n 'en peuvent plus du bonhomme. Entre 60 et 80% des gens tous sondages publiés ne l ont pas trouvé convaincant l autre jour.

      Ce mec est une catastrophe à nous faire regretter Aubry, c'est dire.

      Ce mec avait " tous les outils " et tous les pouvoirs au lendemain de son élection te regarde où il en est aujourd hui. C'est pas Sarko, il y a un réel problème sur sa personne.

      Supprimer
    4. A partir du moment ou tu as voté Sarko, je te cause de Sarko. Maintenant on connait le bilan de son quinquennat alors laissons bosser FH et on feras son bilan à la fin de son mandat.

      Supprimer
    5. @ Fred, "les gens oublient que Sarkozy a détruit 400000 emplois dans l'industrie". Écrire une énormité, fut-elle dans votre tête, n'en fait pas une vérité. Ou alors il faut en dire autant de son successeur.

      Supprimer
    6. Eh Fred ! Je cite ton pote aviné : "L'entrefilet du Parisien est terrible : des études ont prouvé ce que je pensais hier. Dans cette législative partielle, ce sont bien des électeurs du Parti Socialiste qui ont voté pour le Front National au second tour." Oh bien sûr, il y a eu une abstention massive, et on ne peut pas tirer de conclusions d'une circonscription qui n'est peut-être pas représentative. Néanmoins, il est notoire que le FN récupère bon nombre de militants PCF, de syndicalistes CGT et même certains déçus des partis d'extrême gauche de type Loute Ouvrière, etc. Ce qui est nouveau, c'est de constater que des électeurs PS ont également sauté le pas. Mais tu as raison, ça ne sent pas le suif. D'un autre côté, les éléphants du parti s'en branlent du grouillot face de craie, ils sucent la queue des colorés qui ont voté pour eux à 90%. PS, parti de l'étranger, c'est de plus en plus vrai. Mais bon, c'est du fantasme hein !

      Supprimer
    7. @Al West,

      C'est vrai qu'à droite vous avez des pros en calcul, c'est le syndrome de la place de la Concorde qui s'est amplifié depuis.

      @Kolchak91120,

      Peut-être que certains ont voté FN pour emmerder l'UMP en place, je ne sais pas et je m'en tape, moi je serais resté chez moi.

      Supprimer
    8. Hollande est suspendu aux bourses des directeurs du Nouvel Ordre Mondial. Il est comme Sarko, mais en pire.

      Supprimer
    9. Monsieur El Camino,

      Le coup de l'héritage nous a été fait en 1981 par l'autre François pour expliquer le non-tenue de ses promesses et là est sorti comme par magie le FN simplement pour mettre des bâtons dans les roues de la droite classique.

      Je vous rappelle que ce parti n'atteignait que 2 ou 3 % avant l'arrivé du PS au pouvoir depuis l'enfant du Mitterrand a dépassé le PC( un Marchais de dupes) et s'attaque au militants historiques du PS mais vos amis socialistes ont de la suite dans les idées ils espèrent dans le vote afro-maghrébin et c'est pour cela qu'ils sont aussi désireux de pouvoir faire voter les immigrés non-européens mais quand on mange avec le diable la cuillère ,n'est jamais assez longue.

      Pourriez vous faire une commission à votre mentor à la verrue de comptoir, le porte-avions Charles De Gaulle ne sera pas vendu mais mise sous cocon si d'aventure Pépère et son gouvernement de bras cassés décidait de réduire le budget de l' Armée car seuls les chinois pourraient acheter ce navire pour en récupérer la technologie, le dernier qu'ils ont acheté à l' Ukraine n'était pas complet.

      Profitez de pouvoir encore écouter le Rock dans un avenir proche il ne sera autorise que d' écouter les psalmodies du Coran.

      Hollande était un incapable, il est encore et le sera toujours.

      Supprimer
  7. Encore merci Corto :-)

    J'adore la seconde.
    Je vais casser ma tirelire pour faire brûler des cierges : on ne sait jamais ;-) ! On n'est peut-être pas toujours à l'abri d'un coup de chance. Pour une fois... ?
    Vous croyez qu'elle pourrait la convaincre sa patronne ? La non seulement gardienne des Sots, aussi leur reine absolue. Cette maudite Tampira (pas ma faute : je suis un peu dyslexique ; na !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi, désolé de casser tes espérances mais au rythme ou Taubira éjecte ses collaborateurs, il est a craindre que cette dame dégage aussitot arrivée.

      Supprimer
    2. Ben voilà qu'on peut même plus rêver.
      Ça alors ! Triste de chez triste, mais c'est vrai que c'est plus que probable que cette guenon la vire bientôt.
      Dommage : la seule qui n'était ni complètement idiote ni totalement endoctrinée.
      Et qui, en plus, avait un peu de courage... ;-)
      Zut, zut et zut et re-zut !

      Supprimer
  8. Corto
    Je te pique mon Nollande dans l'oeuf, il est trop croquignolet ^^
    Merci !

    Elle a raison la Christine de Taubira !
    Comment elle fait pour ne pas se faire virer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: fais donc pour l oeuf :)

      Elle va pas la virer tout de suite, elle vient juste d 'arriver pour remplacer le précédent dircab qui a rendu son tablier il y a peu tellement il en avait marre.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP