dimanche 17 mars 2013

Le smartphone a changé notre vision du monde

Vous en doutiez ?

Un même évènement, apparition  du Pape, à Rome avec 8 ans d'écart !

Folie passagère 1622.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

13 commentaires:

  1. Il n'a pas changé la mienne, vu que j'habite un endroit où les portables ne passent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jacques etienne: là où les portables ne passent pas, la modernité trépasse ... ok je me sors !

      Supprimer
  2. Il ne fait que mettre un écran entre la réalité et nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: tout de même impressionnante cette photo. Avant on regardait avec les yeux et tout le monde n avait pas un appareil photo a portée de mains, maintenant, nous avons quasiment tous un téléphone qui fait tout, y compris notre mémoire.

      Supprimer
  3. marianne ARNAUD17 mars 2013, 12:22:00

    Je passe mon tour, mon cher Corto !
    Mais sachez que j'ai une certaine jubilation à penser que la modernité ne passera pas par moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: si entré ds la modernité signifie avoir un smartphone, sachez que j y suis entré il y a seulement 15 jours ! ouf !

      Supprimer
  4. Vidéo visionnaire via le CGB.
    http://www.culturalgangbang.com/2013/03/1947.html

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: excellente vidéo ! appelait-on ça vidéo à cette époque ?

      Supprimer
    2. Ben à l'époque, ceux qui signaient, on ne les appelaient pas anonyme. Grrrrrr !

      Coach Berny

      Supprimer
  5. Très bobiyé!
    Oui, notre perception du monde a changé avec les smartphones...

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas de smartphone néanmoins je remarque de nombreux paradoxes :
    -la crise est là et pourtant l'équipement s'est considérablement étoffé en 8ans
    -les mains s'élèvent mais pas pour le geste, juste pour mieux voir, au plus près comme si chacun était son propre reporter avec son écran
    -le besoin de prendre un instantané d'un pape représentant une église millénaire
    -le besoin aussi de prendre une photo de quelqu'un qui sera de toute façon largement visible en photographie par la suite
    -l'illumination obtenue serait proche de celle des bougies

    Marrant n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @judex: de tous ces paradoxes, il y en a un qui est " remarquable " c'est le taux d 'équipement des jeunes et des classes " défavorisées " en smartphones avec forfait illimités et autres gouffre à pognon !

      Supprimer
  7. A part au premier plan on pourrait penser que ce sont des bougies.
    Ca vaudrait mieux pour les électrosensibles.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.