dimanche 26 juillet 2015

La GPA, c'est que de l'amour...


Quel beau reportage que celui qui nous a été offert par France2-Télé-d'Etat  aujourd'hui vers 13h15. Ça causait de la GPA et c'était vachement bien fait, que pour un peu, on aurait tous eu - enfin ceux qui, pour cause d'homosexualité, ne peuvent pas avoir d'enfant - envie de vivre cette expérience "merveilleuse".

Rappelons, des fois que certains ne soient pas au courant, que la gestation pour/par autrui est interdite en France. C'est pour cela que certains couples homosexuels, parfois hétérosexuels, vont à l'étranger se faire faire un bébé par une femme au ventre à louer accueillant. Le reportage, baptisé Deux hommes et un couffin, nous racontait l'histoire de deux homos parisiens, forts sympathiques au demeurant, qui avaient décidé d'aller chercher un bébé aux States. On nous parla du cheminement des deux loulous et de la décision mûrement réfléchie d'aller enfanter par procuration. Décision prise, économies verrouillées, nos deux tourtereaux, ensemble depuis une dizaine d'années, portent, grâce à une agence spécialisée, leur choix sur une nana américaine, plutôt jolie, mariée à James, un mécanicien, et déjà mère de deux enfants. La nana nous explique qu'elle " aime être enceinte " et que ne voulant plus d'enfants pour son propre couple, elle avait décidé de porter des enfants pour autrui. Une sorte de mission qu'elle s'était donnée: rendre d'autres heureux en leur permettant d'obtenir ce que la nature avait refusé de leur donner. " C'est gratifiant " répétera-t-elle deux fois... Altruisme quand tu nous tiens...

Tu m'étonnes; nous apprenons à ce moment que l'enveloppe globale consacrée par nos deux Parisiens à ce projet se monte à 100 000 euros dont 22 000 serviront à la "gratification" du couple américain.

Enfin bref, et tout ce beau monde de sympathiser; y compris avec les parents de la belle américaine. Quant aux parents de nos deux papas français, on nous montrera que même si ça coince au début, l'amour finit toujours pas l'emporter... C'est beau...

Les deux futurs papas et la porteuse avaient pris néanmoins et conjointement quelques précautions afin qu'il n'y ait pas de liens biologiques entre eux. Ils feront appel à une donneuse d'ovocytes, donneuse anonyme mais choisie sur catalogue et rémunérée 6 000 euros. Reste plus aux deux papas qu'à fournir, chacun, un peu de sperme. Un labo se charge de trier les bons et les mauvais spermatozoïdes puis on mélange le tout, bons spermatos et ovocytes, et une fois, la fécondation enclenchée, on implante le machin dans le ventre de la porteuse, porteuse qui n'aura donc aucun lien génétique avec les deux papas. Génial, il suffisait d'y penser. Bon, il faudra tout de même que la nana se fasse piquouzer tous les jours pour éviter un possible rejet et roule ma poule...

En résumé et à ce stade, nous avons: une mère porteuse avec mari compréhensif, une donneuse d'ovocytes sur catalogue, deux papas français et... une paire de jumelles en gestation ! Globalement, malgré une petite frayeur, la grossesse se passe bien, la porteuse a bien quelques nausées et marre des piqûres anti-rejets mais ça va. Grâce à internet, de Paris, et par vidéo, les deux zozios peuvent suivre la grossesse. ils vont même deux, trois fois, là-bas pour se familiariser avec leurs futures filles. Et vous, - c'est tellement bien fait - vous partagez ce moment intense de la première écho; peut-être bien que vous versez une petite larme lorsque, comme les papas, vous entendez le cœur des belles battre à l'unisson. C'est beau... Et puis vient la délivrance... Au bout de huit mois, la belle américaine met bas et les deux magnifiques jumelles n'ont plus qu'à tomber dans les bras des deux papas. Papas qui aussitôt arrivés à la maternité se glisseront chacun dans un lit pour porter et câliner les deux merveilles; dès lors, la porteuse est évincée... Nées avec un mois d'avance, les deux papas doivent rester un peu aux States, le temps que les poupées se rétablissent, ils iront habiter chez la gentille mère de la porteuse qui leur apprendra les rudiments du métier de papa-mère...

Puis retour en France où les deux papas et les deux puces passent la douane de Roissy sans problème. Nées aux USA de papas français, no problemo, légalement, ça passe... Les familles sont à l'arrivée; joie, pleurs, émerveillement, youpi ! Ne reste plus aux deux papas que d'installer leurs filles dans cette belle chambre qu'ils ont depuis de long mois pensée et aménagée... A eux la belle vie, aux deux papas... papas de deux belles filles: Olympe et Colombe !

Elle est pas belle mon histoire ? Bien sûr que si, elle est belle même si succinctement racontée. Parce que tout a été fait, filmé et suffisamment bien raconté dans ce reportage pour que l'histoire soit présentée comme aussi belle que simple. La GPA, c'est simple comme deux papas qui ont les moyens, des employeurs supercools, des familles forcément compréhensives et ouvertes à la modernité et qui ne se posent pas de questions sur l'absence d'une mère, une jolie américaine, une loi locale super facilitante, des équipes médicales acquises à la cause et ... une science sans forcément beaucoup de conscience.

Que les opposants à la GPA soient donc rassurés, la GPA, c'est pas la mère mer à boire. La GPA, c'est que de l'amour et c'est simple comme un reportage de France 2 ! Compris ?

Folie passagère 2858. 
Résultat de recherche d'images pour "gpa"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

48 commentaires:

  1. Voilà le genre d'histoire qui ne risque pas de m'émouvoir. Je zappe France2 depuis très longtemps.

    Sur le fond, il faut bien habituer le gogo au changement. Ce n'est que le début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: c'est bien ça le truc convaincre le gogo que la GPA c'est beau et aussi simple que ça.

      Supprimer
  2. Voilà, c'est illégal et la télé d'Etat en fait la pub. La prochaine fois, ce sera quoi? La pédophilie? La polygamie? Le cannibalisme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pan,gloss: et oui, la télé d Etat fait la promo - parce que c'est bien de cela qu il s'agit - d'un truc qui est illégal. Et personne ne s'en offusque. Avachissement ?

      Supprimer
  3. le reportage est effectivement très bien fait pour la promotion de la GPA, simplement c'est des filles, pas facile, je sais de quoi je parle, j'en ai eu 3 , j'aimerai bien revoir ce que deviendront ces petites quand elle commenceront à poser des questions, genre et maman c'est qui ? et comment se débrouillerons les 2 papas quand les questions de filles viendront sur le tapis, ils auront interêt à trouver le bon médiateur.....je ne sais pas comment la mère porteuse, avec où sans liens de sang avec les enfants,et elle en a forcément, c'est son sang et son placenta qui ont nourris les petites, peut s'en aller comme ça sur la pointe des pieds et quitter la maternité en laissant les 2 petites derrière elle, en prenant des sous au passage, ces gens là, sont de monstres d'égoisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: a la fin du reportage, la mention " à suivre..." apparaît, j imagine donc qu ils vont suivre ces deux papas dans les mois a venir. Et j ai comme dans l idée que nous aurons des nouvelles... si tout se passe bien. Comme toi, je pense que la GPA, en dehors de divers jugements moraux qu on peut lui pr^éter est avant tout affaire d'égoïsme: Le droit d'avoir des enfants avant même de penser aux droits de ces enfants.

      Supprimer
  4. Merci d'avoir pris la peine de transcrire, j'avais éteint au vu du sujet...
    Trois motifs de colère.
    1) qu'une chaîne publique prenne le parti de montrer comment tourner la loi.
    2) l'usine à fric que cela représente, avec un relent d'eugénisme qui plus est.
    3) que des familles qui souhaitent adopter un enfant, né par des voies" naturelles," aient encore à accomplir un véritable parcours du combattant...
    Avoir un enfant est il devenu un "droit" justifiant de telles dérives? Au nom de quelle éthique?
    Et, accessoirement, que foutent les membres du CSA à longueur de journée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: Les membres du CSA cautionnent. Nous sommes sur une télé d'Etat! ça te révulse ? moi aussi, mais hélas, avoir un enfant est entrain de devenir un droit. Aberrant mais si convenu chez les progressistes. Alors le GVT peut nous raconter ce qu il veut sur la GPA qui est interdire mais tant qu on ne trouvera pas un biais, si tant est qu il y ait la volonté de le trouver ce biais, de sanctionner ceux qui font se faire des gosses par GPA a l étranger, ça continuera de plus belle jusqu a que ce soit devenu " normal ".,

      Supprimer
  5. J'ai voulu regarder le reportage du dimanche sur France 2 en buvant mon café et j'ai renoncé en voyant le sujet (j'en ai vu d'autres du même genre). Je me suis posé la question lors du débat sur le dit mariage pour tous, et ma réponse est maintenant claire: je suis contre la GPA, malgré toute la sympathie que peuvent inspirer des hommes comme ceux du reportage que j'ai entrevus.
    Faire naître des enfants en faisant d'eux d'emblée des orphelins de mère ne me paraît pas supportable. De plus, je n'aurais pas voulu, en tant que fille, être élevée par "deux papas", aussi aimants qu'ils puissent l'être. On me dira que je suis "contre le progrès" et "contre l'amour". Justement, cela ne me paraît pas être un progrès, ni de l'amour (vis-à-vis des enfants).
    D'accord complètement avec BOUTFIL, aussi.
    Bien à vous. VmhBulle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vmhbulle: J ai voulu le regarder jusqu au bout rien que pour savoir comment ils passeraient la douane, l aspect juridique du truc m ayant échappé.. Et pi là, on s'aperçoit que GPA interdite ? Mon cul !
      Perso, ça me sidères que deux " papas " puissent sciemment priver des enfants d'une mère. je ne comprends même pas.

      Supprimer
  6. J'encourage tous les étudiants en psychologie à piocher la question car il va y avoir de la demande dans leurs cabinets d'ici peu de temps... papa et papa ont payé pour m'avoir, la dame qui m'a porté n'est pas ma mère biologique mais c'est une autre qui a donné ses ovocytes, c'est qui alors ma mère?
    J'en connais un peu un rayon sur le sujet je suis maman adoptive de quatre enfants et leur questionnement, leur mal-être parfois n'est rien sûrement à côté de ce que vont connaitre tous ces bébés GPA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @margo: bien d accord avec toi, bonjour les dégats ! mais le progrès et le bonheur des papas passe avant tout !

      Supprimer
  7. Et notre belle valeur républicaine d'égalité, qu'est-ce qu'elle devient là dedans, mon cher Corto ? Il est scandaleux que seuls les homos-bobos puissent s'offrir des enfants par GPA. A quand la prise en charge par la sécu, de la GPA pour les homos-prolos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: oh mais vous ne croyez pas si bien imaginer. Viendra le jour où se posera la question et où le débat sera ouvert: Free GPA, GPA pour tous et remboursement par la sécu par tous. Juste une question de temps. Enfin, moi, je vois ça comme ça parce que cela correspond bien à l esprit de nos nœuds nœuds progressistes

      Supprimer
  8. En complément de ma ire d'avant dîner, rebelote ce soir sur les "usines à GPA" en Indes, toujours au JT de la 2.
    Presiflan nous conditionne pour une nouvelle
    révolution sociétale dont il a le secret?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué la même chose madame Gridoux. Ça propage sec en ce moment sur ft.

      Supprimer
  9. Pierre Bergé, notre grand sage devant L'Eternel auquel il ne croit pas fait le voeu d'une GPA éthique comme si c'était compatible ? C'est comme si je parlais de terrorisme doux ou de barbarie soft !
    On marche sur la tête. Ce sera la mort au bout de ce chemin.
    Imagines que l'anonyme du catalogue soit en fait la soeur du futur papa. Le bébé naîtra sera donc le fruit d'un inceste de laboratoire ! Et ainsi de suite et nous aurons des fous (furieux) en puissance qui ne sauront plus qui ils sont et où ils vont...
    Rien n'est pire qu'un enfant qui recherche son identité.
    La GPA, c'est délibérément créer un être vivant suite à une manipulation à tous les niveaux.
    Pour moi c'est la fin d'une civilisation et nos hommes politiques sont des lâches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: +1 ! Non seulement une manipulation mais pis encore peut etre une marchandisation

      Supprimer
  10. Je n'ai pas vu les 2 émissions (celles citées par Corto et Gridou), je le ferai demain, mais d'après leurs résumés :
    S.... P.... de B..... à Q..... de P.... à M.... ! (et je reste poli par rapport à mon degré d'indignation).

    Ce sont des émissions ou des pubs sponsorisées par Bergé ? (et qu'est-ce que fout le C.S.A. ,)

    Quand on voit (mais il n'y en a plus depuis longtemps, comme c'est curieux) les reportages sur les souffrances des adoptés né sous X ou des abandonnés et les questions qui étaient régulièrement soulevées sur ces régimes traumatisants pour l'enfant.

    J'ai connu dans ma famille, amis, profession quelques cas d'"homos" qui ont eu des enfants. Au moins ceux-ci avaient-ils étaient conçus "à l'ancienne" (je n'ose dire naturellement puisqu'il n'y a plus de nature). Du coup ils avaient au moins un père et une mère identifiés.

    Maintenant : ton père était à la banque de spermato, Truc, ta mère à la banque d'ovocytes Chose, tu as été sélectionné par le Dr. Maboul et implanté par le Dr. Zinzin dans la matrice d'une pauvre chose qui a été rémunérée pour ça par la Sté; Bidule...

    Le jour où ces pauvres enfants vireront complètement cinglés (et c'est plus que plausible, c'est déjà tellement difficile avec des enfants "classiques"), j'espère que la jurisprudence aura évolué et que ça coûtera un max aux commanditaires et aux facilitateurs, hôtels accueillant ceux-ci etc.

    Bonsoir à tous, il faut que j'aille dég......

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: j espère que la jurisprudence... oui, et bien pour l instant la jurisprudence, la justice, la CEDH, préfèrent donner dans le camp des pro-GPA. Et je te fiche mon billet que si la gauche repasse en 2017, la GPA, comme la PMA seront totalement légalisée

      Supprimer
  11. je sens que la prochaine étape seras de réecrire la fin des comptes de fées de ma jeunesse, le prince et la princesse qui se marient vivent heureux et ont beaucoup de petites tetes blondes ( ah oui ca aussi faudra le réécrire ...) c'est d'un ringard... et tellement patriarcal, genré et stigmatisant...ca sera tellement plus fun a conter aux momes, le prince 1 et le prince 2 qui vont voir la bonne fée" éprouvette" et le mage" gynéco" pour concevoir par "magie" des descendants, bien sur il ne faudrat pas oublier de préciser que tout ce petit monde vit dans la plus parfaite félicité et le vivre ensemble sans aucun amalgame, padam, padam ! la gauche encore une fois démontre toute son hypocrisie en clamant a tout va que la GPA est interdite, alors qu'elle est autorisé de fait par la bande, pour les "happy few" de son bord qui en ont les moyens, cela va de soi...mais puisqu'il y a " éthique " de précisé, c'est forcément vrai, n'est ce pas, n'est ce pas...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le meilleur des mondes, non ?

      Supprimer
    2. @Tonton et blh: hypocrisie totale de la gauche sur le sujet quand elle prétend, Valls en tête, que la GPA est et restera interdite en France. Je me souviens du vibrant plaidoyer de Najat pour la GPA... ça se fera, ce sera légalisé si la gauche reste au pouvoir, juste une question de temps et tant pis si ces abrutis préfèrent marcher sur la tête

      Le prince 1 et le prince 2, la fée éprouvette... c'est tout a fait ça... suffit de mettre un nouveau slogan en route genre " égalité pour Tous, procréation pour tous " et tu verras ! à donf, ça va fionctionner avec les progressistes, après c'est plus qu une question de lobbying

      Supprimer
  12. Et si le fruit de ces amours ne correspond pas au désir des deux homos ? Un noir au lieu d'un blanc - ou l'inverse - un sans bras, un trisomique.. Ils font quoi, ces braves gens ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @blh: no problemo, les aganecs spécialisées américaines sérieuses prévoient, par contrat, le satisfait ou remboursé

      Supprimer
  13. superbe reportage , dommage que la plupart de ceux qui se permettent de juger ne l'ont même pas vu.
    bravo à cette américaine et à sa famille pour une si belle ouverture d'esprit.

    RépondreSupprimer
  14. "Ils feront appel à une donneuse d'ovocytes, donneuse anonyme mais choisie sur catalogue et rémunérée 6 000 euros"La je m'offusque,ils en aurait choisi un issu d'une noire on pouvait en plus nous chanter la joie du métissage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: Certes mais c'est tout l intérêt du catalogue: tu choisis !

      Supprimer
    2. c'est bien ce que je leur reproche ils ont choisi une blanche

      Supprimer
  15. Les homos se sont fait bananer. Payer un boulot de neuf mois réduit de manière unilatérale à huit, c'est de l'escroquerie !

    RépondreSupprimer
  16. Mes respects,

    Si la GPA c'est de l'amour, la branlette est donc un génocide ?..

    Trêve de plaisanterie, avoir des enfants aujourd'hui est devenu autant tendance que d'avoir un fennec ou autre animal de compagnie exotique chez soi, surtout pour ces personnes qui ne peuvent pas en avoir via les voies naturelles...

    Mais vu que Flanby et sa clique d'incompétents veulent instaurer l'égalité pour tous, même si pour ça ils doivent bafouer l'équilibre psychologique de ces enfants "Lego", ils rendront légale cette méthode de reproduction artificielle pour récupérer tous ces électeurs homos, lesbiens et transgenres... Et comme dans les mosquées en 2012, les chefs des associations de type LGBT martèleront de voter pour Hollande !..

    Le mariage pour tous, un bébé pour tous et comme disait Dumas, "Un pour tous et tous pour un" : oui, pépère tient à son siège de président, pour une fois il se sent important, surtout que ça lui a permis de choper la Gayet, la Najat et malgré une prostate en moins, il doit frétiller sur tous les petits culs frais de l'Élysée...

    Prochaine étape, légaliser le cannabis, la zoophilie et la polygamie... S'il réussi avec la GPA, plus rien ne l'arrêtera !..

    C'est encore loin 2017 ?..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Richard: c'est exactement ce que je disais plus haut " un bébé pour tous " au nom de l égalité pour tous. Et tant pis pour lla nature... marrant pour des gens qui se font les chantres du respect des équilibres environnementaux.
      Le cannabis sera légalisé, la GPA aussi, question de temps surtout si la gauche repasse en 2017

      Supprimer
    2. Ca changera quoi 2017 ?
      Je vous apprends très certainement que Marc Olivier Fogiel, n'a pas attendu votre ami Flamby pour faire l'acquisition d'une fille via une mère porteuse. En 2011, il avait une fille aux USA de la même façon que le doc d'antenne 2. Bref, sous la droite, les gens allaient déjà à l'étranger, et ça n'a jamais fait une ligne sur vos blogs.

      Supprimer
    3. @Ploc Ploc: dans un dîner, tu serais celui qu on invite pour pouvoir se marrer à ses dépends. Car non tu ne m'apprends rien pour Fogiel, j en ai même fait deux billets il y a quelques mois, dont l un m'a valu des menaces de poursuites de la part de ses avocats.

      Supprimer
    4. Je n'ai toujours pas ma réponse à ma question qui est pourtant simple... en quoi 2017 apportera un changement dans ce domaine ? La GPA se pratiquait avant Flamby, pourquoi le retour des Républicains au pouvoir changerait quoique ce soit à une situation qu'ils toléraient déjà en 2010 ?

      Supprimer
    5. ploc ploc. et si tu avais une vision moins étriquée et plus universelle.. ici ou ailleurs la GPA est une horreur pour l'humanité ... trafic d'enfants ( si si cela revient à ca) commerces douteux pour futurs parents en mal d'enfants et d'amour..sans véritables prises en compte des dangers potentiels pour l'enfant... La GPA ne révèle que des comportements égoïtes...

      il y a une petite différence en plusen ce moment et cela ne semble pas du tout te gener.. c'est cette tendance de la presse a vouloir imposer une vision que ne partagent pas tout le monde et de le faire sans aucun éléments contradictoires derrière. On impose une vision à travers des médias et cela est fait sans débat comme pour le mariage pour tous imposé alors qu'une grande partie de la population se posait de sérieuses questions et cela c'est bien Flamby qui a fait cela !
      l'information actuelle que reçoit le peuple est douteuse et digne des pays totalitaires les plus durs par moment !
      jamais les républicains ne feraient cela car ces comportements sont typique de l'esrit de gauche qui détient la VERITE pour l'Homme !

      Supprimer
    6. Ce qui me fait marrer cher Philz, c'est que vous avez des convictions, et c'est très bien mais pourquoi la télé influencerait elle, les français alors que vous, non ? Vous avez un avis sur la GPA, et ils peuvent diffuser 50 reportages sur le sujet sur Berger TV que ça ne vous ferrait pas changer vos convictions.
      Pourquoi ça serait différent chez les autres citoyens du pays ?
      Y a rien de plus horripilant que les théories du complot ... les médias qui veulent nous imposer ceci, cela. Les gens sont assez intelligents pour penser eux mêmes... y a pas "lémedias" qui leur contrôlent le cerveau avec des antennes installées au Komintern Cubain.

      1/ plus personne ne regarde la télé sauf les vieux... et sociologiquement les vieux votent à droite.
      2/ tout le monde peut être un média de nos jours, prenez corto et son blog ? A vous d'ouvrir votre chaine youtube, faire votre journal, votre blog, et dire VOTRE VERITE.

      Après concernant la GPA, je n'ai pas d'avis... n'ayant strictement aucune envie d'être père de mon côté. Je ne peux donc pas comprendre psychologiquement les raisons que peut avoir une personne d'aller louer un ventre. Mais ce besoin existe visiblement... et c'est très compliqué d'empêcher les gens d'aller à l'étranger avoir recours à des pratiques autorisées là bas. On peut être contre la drogue et constater impuissant que pas mal de jeunes vont à Maastricht se mettre minable les week ends. On peut être contre la pédophilie et constater que d'anciens ministres de la culture aiment ça.
      A moins de fermer les frontières ... mais vous n'aimez pas les pays totalitaires les plus durs du moment pour reprendre votre expression.

      Supprimer
    7. la TV n'inflencerait pas ... hum hum... vous savez il suffit de l'écouter 5 minutes parlant de mon métier pour savoir combien c'est orienté, manipulateur et malhonnête car allant bien peu dans l'intérêt général de la population in fine...
      40 ans d'expérience personnelle et quelque soit le régime politique mais avec une pensée 'informative" à forte tendance socialisante dans les propos ont formaté la tête des gens .. aujourd'hui j'en vois les conséquences et croyez-moi les gens ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez et de leurs petits intérêts...(les politiques aussi d'ailleurs)

      le pouvoir des médias et les effets de propagande ont démontré dans l'histoire combien l'on pouvait s'inquiéter..

      Ceci dit le trafic d'enfants et financiers concernent l'ensemble des peuples .Selon vos dires on ne peut empêcher ces trafics.... OK laissons libre court à toutes les dérives.. no contraint, acceptons toutes les dérives et la terreur aussi.. car comme c'est dans la nature de l'homme finalement autant tout accepter !

      Chacun sa vision du monde mais sans convictions l'on ne fait pas bien grand chose !

      je n'interviendrai plus ...bon vent à vous !

      Supprimer
  17. La presse d'état française qui fait de la propagande de façon scandaleuse avec des tentatives de manipulation des esprits ne parle pas de la Finlande
    http://24heuresactu.com/2015/07/26/lmpt-les-socialistes-ont-tue-la-democratie/

    RépondreSupprimer
  18. Avoir envie d'un enfant c'est normal bien que parfois il arrive sans prévenir , n'ayant pas vu cette émission propagandiste je ne peux que me faire une idée qu'avec la com et les commentaires .Ce que je ressens c'est la manque d'amour à moins que ce ne soit le même amour qu'acheter une belle voiture qu'on a rêvé depuis longtemps . Pauvres gosses pour les prochaines années surtout à l'adolescence . Si les deux gugusses divorcent chacun repart de son coté avec un lardon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: tu px la revoir si tu veux elle est en lien sur " reportage " en début de billet, en replay sur le site de Fce 2
      Selon la loi française Taubira, s ils divorcent, ce sera comme pour un couple traditionnel, l un aura la garde et l autre un droit de viiste, ou garde partagée, garde alternée, etc...
      Perso, une fois que ces deux gars ont eut fini de s'aimer eux mêmes, jusqu a considérer que leur amour avait le droit de se concrétiser par deux jumelles, je ne doute pas qu ils aimeront les gamines. Le pb, ce sont les gamines, justement... plus tard... quelle identité ?

      Supprimer
    2. +1), Corto, Philz, claude-henri, Zen Aztec et bien d'autres...
      Des" chantres des droits de l'homme er de l'humanisme" qui s' apprêtent à ouvrir un libre marché d'organes, ovocytes et spermatozoides triés sur le volet, utérus choisi dans une classe sociale "frequentable"...
      Au nom du simple caprice de couples qui" souffrent atrocement du mal d 'enfant"... My ass! Et l'adoption d'enfants en mal d'affection et de tendresse, c'est pour les chiens? Et le droit à l'enfant, ça sort d'où? Et quand ces gus voudront partir en vacances, ils vont exiger des garderiesle long des autoroutes?
      Et ces toubibs et ces labos qui devancent ces désirs pour se faire un max de fric, ils n'ont pas d'autres sujets de recherche? Le cancer, Alzeimer, Ebola...?
      Et l'on s' étonne, après ça, que des quidams ne considèrent pas la civilisation occidentale, telle que nos politicards nous la préparent, comme un exemple à suivre?
      Une honte, ces reportages, sur des chaînes publiques qui plus est...

      Supprimer
    3. "plus tard".. Voila à quoi devraient penser nos bons socialistes...
      En 40 ans ces gens sur tous les plans ont formaté et imposé des visions de la société et à cette société française dont on voit aujourd'hui les conséquences.... le "plus tard" auquel je pensais au début des années 1980 lorsque j'ai commencé mon activité professionnelle est celui que j'avais envisagé pour les années 2010, à peu près.... je ne suis pas surpris de ce qui arrive aujourd'hui ..Bien des choses étaient prévisibles

      Ce que l'on peut envisager dans les 20 ou 30 ans qui viennent à moins d'une véritable révolution de la pensée française... est plutôt inquiétant tant au niveau des valeurs familiales ( la cellule familiale éclate et part dans tous les sens) que de notre place dans le monde économique (ou manifestement nous subirons les lois de pays bien plus courageux et malins) ou simplement culturelle ( montées d'extrêmes de tous bords aux pensées sectaires appauvrissant l'esprit du peuple)

      Cette loi sur la GPA porte en elle bien des symboles d'une société vendue à des idéologues et à des minorités aux pouvoirs considérables ( la propagande télévisuelle le démontre) qui font passer leurs égoïsme avant le bien être général...

      Comment peut-on encore être fier de notre pays?

      Supprimer
    4. Vous pouvez me citer le texte de loi sur la GPA dont vous faites mention en fin de texte ?

      Supprimer
    5. ploc ploc .. Vous avez raison de le souligner ....erreur de ma part .. je voulais dire "Ce reportage sur La GPA" mais ma pensée était plus forte sans doute tant cela me révulse et m'inquiète.. J'aurai du me relire ...vous avez raison merci
      Ceci dit, les préparations mentales faites par les journalistes ( un vrai moment de liberté de la presse !) et tous ces trafics visant l'enfance sont indignes..... je respecte les Homos et leurs choix sexuels mais je ne peux accepter que l'on impose à des enfants ensuite avec ou sans lois ( le résultat est le même) à des enfants un avenir plus qu'incertain...

      en mettant des fleurs et avec un discours persuasif on peut tout faire accepter à l'homme ...C'est effrayant mais est-cela être libre et être tolérant?

      Supprimer
  19. De C. R., commentaire laissé par email:

    Bonjour,

    Après avoir ce reportage dans 13h15 le dimanche, émission que j’apprécie d’habitude, je suis resté interloqué ce qui n’est rien d’autre que l’apologie de la GPA. Une phrase, prononcée sur un ton naturel et banal m’a particulièrement choqué : Aux USA, c’est un commerce comme un autre…Allons donc, petit Français frileux, c’est vous les arriérés, comme le dit le père de la mère porteuse, pourtant particulièrement conservateur. Mais dans notre monde de libéralisme débridé, les pires horreurs deviennent des bienfaits de l’humanité, à partir du moment où on peut en faire commerce.
    Après ce visionnement, j’ai fait un tour sur internet pour voir les réactions s’il y en avait. En vérité, cette petite histoire est un « feuilleton », et j’ai trouvé des commentaires sur le premier « épisode ». Et visiblement, comme vous le suggérez, ça marche. La plupart des témoignages nous montrent des téléspectateurs attendris, émus, et prêts à donner la Légion d’Honneur à tout ce petit monde.
    Et puis j’ai trouvé sur votre blog autre chose que cette pensée unique qui arrive à faire croire que l’on est un monstre si on est opposé à la GPA. Merci donc d’exister et de livrer des analyses aussi fines et réfléchies. C’est tellement rare.

    Amicalement vôtre,

    Cordialement,

    C. R.

    RépondreSupprimer
  20. C'est amusant : il me semble que CR a fait un lapsus en évoquant le père de la mère porteuse au lieu du mari de la mère porteuse. Car c'est bien ce qui manque dans cette histoire pleine de " papas et d' ovocytes maternels . Très larmoyants les papas au demeurant. les deux petites créatures viendront-elles combler leur vide existentiel, c'est probable. Aujourd'hui quand on s'ennuie, on peut s'offrir des enfants, l'idéologie ambiante l'encourage par de la propagande télévisuelle. Je vois que parmi les commentateurs, personne ou presque n'est dupe de la manipulation qu'on nous inflige. . Nina

    RépondreSupprimer
  21. Tout est dit... Je pense moi aussi que les dégâts vont être terribles chez certains enfants en mal d'origines. Peut être que France 2 aura alors le cran, dans quelques années, de nous pondre un joli reportage sur le drame qu'ils vivent.
    L'enfant est devenu une marchandise, un droit. Toute notion de devoir et d'éthique ayant disparu.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP