mercredi 1 juillet 2015

Des enfants jouent...

Comme ailleurs, il fait chaud à Aubervilliers...



J'aime beaucoup la légende de cette photo publiée par le journal 20 minutes.

Aubervilliers, avant, c'était un peu comme ça:



Allez bonne soirée à tous, pas de billet ce soir pour cause de canicule, d'ordinateur en surchauffe, de gambas à griller et de Tavel à boire.

A demain, si vous le voulez bien.


27 commentaires:

  1. Je suis saisi de douleur . Je suis née à Aubervilliers lorsque c'était un quartier du 75 , j'ai le souvenir d'accompagner mon père au kiosque à musique et de passer quelques heures à écouter l'orchestre après c'était les soirées entre voisins au son des banjos , jusqu'au jour de l’expulsion où on avait le choix entre partir ou partir , tout ça pour construire des immeubles et accueillir je ne me souviens plus qui ou quoi . Je vois que les voisins ont bien changé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Meuuuuh non,Claude Henri,
      Corto plaisante,il s agit d une scéne de rue a Ouagadougou!
      Non,sans blaguer,les gens,dans ces pays,ont davantage le sens de l économie qu ici.
      Par nécessité vitale!

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. @Claude Henri: pour ton plaisir, je t ai mis le kiosque de ton enfance ! aujourd'hui, Aubervilliers, même en me payant cher, comme Drancy, Blanc mesnil ou Montreuil, je n en voudrais pas comme ville de résidence

      @Géo: c eut pu etre ouagadougou, ça l est d ailleurs un peu

      Supprimer
  2. Boire du Tavel est quelque chose de sain et qui peut toucher au merveilleux. Pas attention, il est fort le Tavel... Mais avec les gambas, c'est putain de bon.
    (Bois du Lirac aussi ^___^)

    Je m'en vais démonter aussi des bouches incendies, c'est sympa comme activité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FalconHill: le Tavel bien frais, quel bonheur !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou ah oui mais làc'est pas pareil, quartier défavorisés, pas de piscine a squatter, canicule, diversité, rien ne vaut une douche froide gratos pour apaiser les tensions

      Supprimer
    2. Oups! J'ai effacé mon intervention primitive par erreur. De mémoire, elle visait et les écolos (pas le droit de laisser le robinet ouvert quand on se brosse les dents), et Corto lui même, soupçonné de ne pas aimer les bambins... Je rétablis pour que la rubrique reste cohérente, mais mon commentaire était nettement moins réussi que celui de tonton flingueur, que je salue à cette occasion!

      Supprimer
  4. Des enfants, vraiment ? Je n'en vois pas un en âge d'être à l'école primaire, ou alors avec au moins 5 ans de retard !
    Essayez vous-même d'utiliser les bouches d'incendie pour vous rafraichir, que croyez-vous qu'il va vous arriver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: direct la police ! mais là c'est pas pareil, voir ma réponde a Gridou

      Supprimer
  5. que fait cécile duflot pas de tweete,,, les ecolos ne sont plus ce qu ils étaient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: Duflot ? elle est passée où celle-là, va finir par nous manquer

      Supprimer
  6. Mes Respects,

    Ah, Tavel... J'ai un client propriétaire d'un domaine, j'ai droit chaque mois à une bonne bouteille... Pratique d'habiter Avignon...

    En parlant de Tavel, si on remplaçait l'eau des bornes rouges par du Tavel ou du Bordelais, mézavi que les vieux viendront chasser les djeuns pour profiter de la fraiche ivresse de ce nectar des vignes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du Tavel aux frais des vieux contribuables .. cela serait chouette... les djeuns préfète l'eau dans cette histoire enfantine.. Etonnant non?
      Mezavi que si ceux-ci payaient l'eau des bouches à incendie Il n'y aurait personne à se rafraichir ( vieux et moins vieux )...

      Supprimer
    2. @Richard: l alcool, même le Tavel c'est pas bon pour les vieux par cette chaleur. Et quant aux djeun's, au moins quand ils sont à la douche ne font-ils pas de conneries

      @Philz: et oui, sauf que là c'est gratos et personne ne leur dira rien. Par contre si toi tu t y amuses...

      Supprimer
  7. je confirme, habitant tout à côté, c'est bien ça ! cette ville est pourrie jusqu'à l'os, comme Pantin et Montreuil d'ailleurs.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: comme tu dis, vaut mieux avoir la chance de vivre ailleurs. :)

      Supprimer
  8. tonton flingueur2 juil. 2015 à 00:59:00

    ouais... enfin ce sont quand meme de très très grands enfants...je sais bien que de nos jours t'es un djeune jusqu'a 35 piges ... sinon, la municipalité elle fait quoi? elle les regarde " jouer ? " et les flics et les pompiers ? peur d'une émeute? enfin je croyais qu'il était interdit de se balader torse poil en ville, ou alors c'est autorisé pour certains? c'est curieux, d'un coté des nanas a qui " on " demande d'etre empaquetées de pied en cape pour préserver de la tentation les males en rut et de l'autre des gus a moitié a oilpé... la France est en train de devenir un pays interessant... très "guide du routard" bientot, vous savez, avec les petits coins "pittoresques " a visiter pour bobos en mal de sensations fortes, avec les coutumes typiques de ses différentes ethnies tellement couleur locales, ses lois individualisées selon les habitants majoritaires de ses régions... un reve terra novesque en voie de réalisation en somme... ou un cauchemar a la kosovo c'est selon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: ta comparaison avec le guide du routard est assez bien vue. et nombreux sont les quartiers ainsi où tout ce qui étaient interdit à une époque devient autorisé par crainte de ceci ou de celà, la diversité tout ça, quoi, faut pas les énerver alors laissons les se doucher.
      Tiens même lagare du nord pourrait a elle seulle etre un numéro du Guide du routard

      Supprimer
  9. Ne nous dites pas, mon cher Corto, qu'en plus de tout le reste, vous n'aimez pas les enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: en plus de quoi ? :) J adore les enfants, surtout quand ils ne sont pas à moi. Il parait même que je suis un super tonton.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Bourreau d enfants!(F. Raynaud)

      Supprimer
  10. Si vous écoutiez un peu plus les chroniques d'Edwy Plenel sur France Culture vous accepteriez avec plus de joie et de confiance les évolutions inéluctables. Ou bien vous apprendriez à regarder ailleurs.

    RépondreSupprimer
  11. Les policiers ont l'urgente besogne d'arrêter les patrons et chauffeurs d'Uber-pop qui sont de dangereux terroristes.
    Et puis ces doyx agneaux ont l'oression d'être az New-York.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Grandpas

      Peut etre que si les patrons d Uber pop avaient été les grands fréres de ces agneaux,rien de mal n arriverait à Uber pop?

      Il va falloir,un jour,faire une legislation valable pour tous,en France.
      Marre de ces regimes provinciaux où,selon le lieu,on doit acquitter la taille et la gabelle,et pas ailleurs.
      Ce regime feodal doit cesser.

      Bonne soirée

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique