Comme ailleurs, il fait chaud à Aubervilliers...
J'aime beaucoup la légende de cette photo publiée par le journal 20 minutes.
Aubervilliers, avant, c'était un peu comme ça:
Aubervilliers, avant, c'était un peu comme ça:
Allez bonne soirée à tous, pas de billet ce soir pour cause de canicule, d'ordinateur en surchauffe, de gambas à griller et de Tavel à boire.
A demain, si vous le voulez bien.
Je suis saisi de douleur . Je suis née à Aubervilliers lorsque c'était un quartier du 75 , j'ai le souvenir d'accompagner mon père au kiosque à musique et de passer quelques heures à écouter l'orchestre après c'était les soirées entre voisins au son des banjos , jusqu'au jour de l’expulsion où on avait le choix entre partir ou partir , tout ça pour construire des immeubles et accueillir je ne me souviens plus qui ou quoi . Je vois que les voisins ont bien changé .
RépondreSupprimerGéo
SupprimerMeuuuuh non,Claude Henri,
Corto plaisante,il s agit d une scéne de rue a Ouagadougou!
Non,sans blaguer,les gens,dans ces pays,ont davantage le sens de l économie qu ici.
Par nécessité vitale!
Bonne soirée
@Claude Henri: pour ton plaisir, je t ai mis le kiosque de ton enfance ! aujourd'hui, Aubervilliers, même en me payant cher, comme Drancy, Blanc mesnil ou Montreuil, je n en voudrais pas comme ville de résidence
Supprimer@Géo: c eut pu etre ouagadougou, ça l est d ailleurs un peu
Boire du Tavel est quelque chose de sain et qui peut toucher au merveilleux. Pas attention, il est fort le Tavel... Mais avec les gambas, c'est putain de bon.
RépondreSupprimer(Bois du Lirac aussi ^___^)
Je m'en vais démonter aussi des bouches incendies, c'est sympa comme activité...
@FalconHill: le Tavel bien frais, quel bonheur !
SupprimerIls sont grands, ces petits!
RépondreSupprimer@Pangloss: comme tu dis
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer@gridou ah oui mais làc'est pas pareil, quartier défavorisés, pas de piscine a squatter, canicule, diversité, rien ne vaut une douche froide gratos pour apaiser les tensions
SupprimerOups! J'ai effacé mon intervention primitive par erreur. De mémoire, elle visait et les écolos (pas le droit de laisser le robinet ouvert quand on se brosse les dents), et Corto lui même, soupçonné de ne pas aimer les bambins... Je rétablis pour que la rubrique reste cohérente, mais mon commentaire était nettement moins réussi que celui de tonton flingueur, que je salue à cette occasion!
SupprimerDes enfants, vraiment ? Je n'en vois pas un en âge d'être à l'école primaire, ou alors avec au moins 5 ans de retard !
RépondreSupprimerEssayez vous-même d'utiliser les bouches d'incendie pour vous rafraichir, que croyez-vous qu'il va vous arriver ?
@nana: direct la police ! mais là c'est pas pareil, voir ma réponde a Gridou
Supprimerque fait cécile duflot pas de tweete,,, les ecolos ne sont plus ce qu ils étaient
RépondreSupprimer@samva: Duflot ? elle est passée où celle-là, va finir par nous manquer
SupprimerMes Respects,
RépondreSupprimerAh, Tavel... J'ai un client propriétaire d'un domaine, j'ai droit chaque mois à une bonne bouteille... Pratique d'habiter Avignon...
En parlant de Tavel, si on remplaçait l'eau des bornes rouges par du Tavel ou du Bordelais, mézavi que les vieux viendront chasser les djeuns pour profiter de la fraiche ivresse de ce nectar des vignes...
du Tavel aux frais des vieux contribuables .. cela serait chouette... les djeuns préfète l'eau dans cette histoire enfantine.. Etonnant non?
SupprimerMezavi que si ceux-ci payaient l'eau des bouches à incendie Il n'y aurait personne à se rafraichir ( vieux et moins vieux )...
@Richard: l alcool, même le Tavel c'est pas bon pour les vieux par cette chaleur. Et quant aux djeun's, au moins quand ils sont à la douche ne font-ils pas de conneries
Supprimer@Philz: et oui, sauf que là c'est gratos et personne ne leur dira rien. Par contre si toi tu t y amuses...
je confirme, habitant tout à côté, c'est bien ça ! cette ville est pourrie jusqu'à l'os, comme Pantin et Montreuil d'ailleurs.....
RépondreSupprimer@Boutfil: comme tu dis, vaut mieux avoir la chance de vivre ailleurs. :)
Supprimerouais... enfin ce sont quand meme de très très grands enfants...je sais bien que de nos jours t'es un djeune jusqu'a 35 piges ... sinon, la municipalité elle fait quoi? elle les regarde " jouer ? " et les flics et les pompiers ? peur d'une émeute? enfin je croyais qu'il était interdit de se balader torse poil en ville, ou alors c'est autorisé pour certains? c'est curieux, d'un coté des nanas a qui " on " demande d'etre empaquetées de pied en cape pour préserver de la tentation les males en rut et de l'autre des gus a moitié a oilpé... la France est en train de devenir un pays interessant... très "guide du routard" bientot, vous savez, avec les petits coins "pittoresques " a visiter pour bobos en mal de sensations fortes, avec les coutumes typiques de ses différentes ethnies tellement couleur locales, ses lois individualisées selon les habitants majoritaires de ses régions... un reve terra novesque en voie de réalisation en somme... ou un cauchemar a la kosovo c'est selon...
RépondreSupprimer@Tonton: ta comparaison avec le guide du routard est assez bien vue. et nombreux sont les quartiers ainsi où tout ce qui étaient interdit à une époque devient autorisé par crainte de ceci ou de celà, la diversité tout ça, quoi, faut pas les énerver alors laissons les se doucher.
SupprimerTiens même lagare du nord pourrait a elle seulle etre un numéro du Guide du routard
Ne nous dites pas, mon cher Corto, qu'en plus de tout le reste, vous n'aimez pas les enfants !
RépondreSupprimer@marianne: en plus de quoi ? :) J adore les enfants, surtout quand ils ne sont pas à moi. Il parait même que je suis un super tonton.
SupprimerGéo
Supprimer@Corto
Bourreau d enfants!(F. Raynaud)
Si vous écoutiez un peu plus les chroniques d'Edwy Plenel sur France Culture vous accepteriez avec plus de joie et de confiance les évolutions inéluctables. Ou bien vous apprendriez à regarder ailleurs.
RépondreSupprimerLes policiers ont l'urgente besogne d'arrêter les patrons et chauffeurs d'Uber-pop qui sont de dangereux terroristes.
RépondreSupprimerEt puis ces doyx agneaux ont l'oression d'être az New-York.
Géo
Supprimer@Grandpas
Peut etre que si les patrons d Uber pop avaient été les grands fréres de ces agneaux,rien de mal n arriverait à Uber pop?
Il va falloir,un jour,faire une legislation valable pour tous,en France.
Marre de ces regimes provinciaux où,selon le lieu,on doit acquitter la taille et la gabelle,et pas ailleurs.
Ce regime feodal doit cesser.
Bonne soirée