mercredi 8 juillet 2015

La Socialie et Président continuent de placer leurs pions dans les médias !


Vous vous souvenez certainement de ça: " Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes ".


On vit très vite, par la suite, que moi-je ne tarderait pas à se renier. Attention, accrochez-vous, il va falloir suivre aux noms et détails près pour voir à quel point l'appareil d'Etat socialiste noyaute peu à peu l'information et les médias.

A peine devenu Président il nomma à la tête du CSA, l'organisme chargé de nommer les directeurs de chaînes publiques, un de ses vieux amis en la personne d'Olivier Schrameck. J'en avais parlé ICI. Rappelons ici aussi que dès sa nomination, Olivier Schrameck obtint le droit, avec la permission du ministre de la culture de l'époque, que le patron de France Télévision, ou un de ses représentants, vienne lui rendre compte toutes les deux semaines " de la politique mise en œuvre au sein du groupe ". Indépendance totale, vous disiez... 

C'est le même Schrameck qui, dernièrement, dans des conditions pour le moins curieuses, conditions qui valent au CSA pas moins de deux plaintes en justice, nomma Delphine Ernotte, une bonne copine de Belkacem et de Fleur Pellerin, à la tête de France Télévision. Cette même Delphine Ernotte, membre du club Le Siècle, comme deux membres du CSA, Schrameck et Brossolette, qui a pour " push " dans le métier deux personnages éminents de la Socialie: David Kessler, ancien conseiller de Président et Denis Pingaud, lobbyiste de gauche et conseil du patron de Radio France, Matthieu Gallet.

On résume ? Après avoir éjecté Pfimlin (nommé par Sarkozy) de la direction de France Télévision, Schrameck, le pote à Président nomme une copine à la tête de France Télévisions. Quant à Radio France, l’immixtion de l’exécutif dans le règlement du dernier conflit ne laisse aucun doute, Mathieu Gallet est sous contrôle.

Bien, nous le voyons, télés et radios publiques sont sous la coupe du pouvoir socialiste; ne restait plus qu'à s'assurer de la loyauté de la célèbre agence de presse aux trois célèbres lettres, acronyme que je ne peux citer, certains moteurs de recherche ou sites internet ayant interdiction de relayer les billets de blogs parlant d'elle... Nous l’appellerons: l'Agence. L'Agence dont les dépêches fournissent, clé en main, environ 25% de ce que vous pouvez lire dans vos journaux. Si l'Etat n 'est pas actionnaire de l'Agence, les accointances de celle-ci avec la Socialie ne font aucun doute; l'hystérique de Matignon ne rate aucun des pots qui y sont régulièrement organisés...

L'Agence, un vrai nid de syndicalistes, est actuellement dirigée par un dénommé Emmanuel Hoog (reconduit dans ses fonctions en avril 2013) qui fut auparavant conseiller de Laurent Fabius et initiateur avec Jack Lang de la fête de la musique et du printemps des Poètes. Il fut aussi PDG de l'INA (Institut National de l Audiovisuel) et eut pour successeurs... Mathieu Gallet et Agnès Saal. Le monde est petit en Socialie...

Bien; en avril dernier, l'Agence se dote de nouveaux statuts, statuts devant garantir son indépendance. Un Conseil Supérieur est créé et sera chargé d'assurer la dite indépendance. Une certaine Christine Maugüé est nommée par le Conseil d'Etat pour en prendre la direction. Or, il se trouve que cette dame est l'ex-directrice de cabinet de... Christiane Taubira et que le mari de la dame, Bernard Ruillier,  est conseiller de Président à l'Elysée et ancien secrétaire du groupe PS au Sénat ! Rien que ça ! Mieux encore, l'Agence se dote d'une Commission des Finances dont la direction a été confiée à Laurence Engel, énarque, socialiste affichée, celle-là même qui fut conseillère de Catherine Tasca et d'Aurélie Filippetti avant d'aboutir à la mairie de Paris comme conseillère de Delanoë. Son pot de départ de la Mairie avait, par son opulence, défrayé la chronique. Accessoirement, Laurence Engel est la compagne et la mère des 3 enfants de ... Aquilino Morelle, ex-conseiller de Président, celui qui se faisait cirer les pompes dans les salons présidentiels...

Vous avez suivi ?

En résumé, aujourd'hui, tous les systèmes d'informations publics, télévisions et radios, ainsi que l'une des plus grosse agence de presse au monde sont aux mains de gens dont les sympathies (ou l'appartenance et la proximité avec ce qui nous sert de président) à la Socialie sont avérées !

Avouez qu'a moins de deux ans des élections présidentielles, Moi-je qui avait promis de ne pas se mêler des nominations dans l'audio-visuel et dans les médias nous l'a joué promesse tenue, il ne nomme pas, il parachute !

Folie passagère 2837.
Résultat de recherche d'images pour "afp"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

46 commentaires:

  1. Serait-ce de l'Agence France Propagande que tu parles ? Bravo Corto, tu n'en rates pas une -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: c'est effectivement d elle dont je parle. Imagine que , par exemple, tu mettes son vrai nom ou son acronyme, dans un billet, et le site qui gère le classement des blogs ne prendra pas en compte dans son moteur de recherche le billet en question... dingue, non ?

      Supprimer
  2. Mes Respects,

    M'en fous, je ne regarde plus la télé depuis 3 mois, et je n'écoute plus la radio depuis 20 ans...
    Je préfère de loin fouiller le Oueb et les journaux étrangers pour savoir ce qu'il se passe dans mon pays, même si c'est souvent très romancé, il y aura toujours plus de vérité dans leurs écrits que dans ceux de nos journalistes...

    Et puis comment voulez-vous que Flanby gagne en 2017 si la propagande nationale en TNT et FM ne martèle pas qu'il est notre sauveur, hein ?.. Comment croyez-vous que Poutine soit encore chef en Russie ?.. Hollande veut faire pareil !..

    D'ici-là, attention aux chocs thermiques, il ne faudrait pas tomber malade...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Richard: ah mais moi je suis un grand maso, je cherche , je fouille, j analyse ( enfin, j essaie) tout ce que nos médias officiels nous racontent et ma conclusion est " irrévocable " : ils nous prennent vraiment pour des cons ! :)

      Supprimer
  3. "La voix de son maïtre". Ce qu'on reprochait à l'ORTF est encore d'actualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: oui sauf que entre l ORTF et aujourd'hui, il y a quand même eu des pauses . Là , je le reconnais avec beaucoup d humilité, les socialos font ce que même Sarkozy n aurait pas osé ! :)

      Supprimer
  4. Un nouveau coup de chapeau pour la densité
    et la clarté de ton billet !
    Comme je suis assez ignare, l'Agence dont tu parles, c'est cette agence tellement professionnelle qu'elle annonce la mort des gens sans vérifier ses sources?
    Pour le reste, toujours ce microcosme glauque de profiteurs et anciens de Sciences Po ou l'ENA qui détiennent, hélas.,
    tous les leviers de manipulation de l'opinion publique... Cela n'avait jamais atteint ce degré là depuis la réforme de feue l'ORTF.
    Heureusement qu' 'il reste les blogs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: c'est effectivement d elle dont je parle !
      quant aux personnages que je cite, ils sont quasiment tous issu de l ENA et de sciences po .
      Du temps ou l ORTF existait, les choses étaient claires: c'était assumé: télé d Etat, aujourd'hui, on te vend de l indépendance comme un arracheur de dents te vendrait un remède a base de plantes pour calmer les douleurs, du pipeau !
      Les blogs et internet vont devenir une vraie source d information indépendante, pour qui saura faire le tri et tant qu on les laissera vivre ce qui n'est pas tout a fait gagné !

      Supprimer
  5. C'est accablant. Ces gens semblent avoir perdu la notion de la décence la plus élémentaire.
    On dirait qu'ils savent que la partie est perdue et qu'ils n'ont plus que quelques mois pour se gaver. Alors ils en profitent avec l'impudeur que vous signalez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: je dirais plutot qu ils savent que la partie n'est peut-être pas perdue et qu en plaçant les amis là où ça compte, il se pourrait bien qu ils puissent influer sur les électeurs, le tout en totale impudeur et dans la plus parfaite méconnaissance des masses !

      Supprimer
    2. J'en arrive à penser que vous avez raison (la partie n'est pas gagnée pour la droite malgré le boulevard qui s'ouvrait devant eux), on me traitera de complotiste mais tant pis . Ces socialistes me sont devenus complètement indigestes, j'ai pourtant (mea coupla, maxima...) été un bon petit soldat de longues années (enfin jusqu'en 2007) mais là, la coupe est pleine, et ce qui me dégoute le plus c'est ce côté "camp du bien" dont ils se drapent quand on voit ce que vous décrivez si bien dans vos postes, à cette main mise sur l'audio visuel on peut ajouter le vaudeville en cours avec les nominations aux Beaux Arts et à la Villa Médicis, pitoyable.
      Pour renforcer mon côté complotiste, les démélés de la famille Le Pen avec la justice commencent à me paraître suspects, serait-ce le seul moyen d'affaiblir Marine Le Pen (le diable). Je précise que je ne vote pas et ne voterai jamais pour ce parti, mais là je 'interroge.

      Supprimer
    3. @Arravane: admettons que tu sois juge, peut etre même membre du syndicat de la magistrature ( Mur des cons), et que tu n aimes pas le FN, mais alors pas du tout. On t amène le vieux qui porte plainte contre sa fille . tu fais quoi ? Et bien tu fais en sorte, pour peu que la loi s y prête plus ou moins, d'emmerder au maximum le FN en donnant raison au Vieux qui est en lutte ouverte contre sa fille. A moins de 6 mois des régionales, faut pas se priver. C'est simple et efficace, parfait pour déstabiliser les troupes du Fn et les ridiculiser dans l opinion.

      Supprimer
  6. Cela confirme, s'il était nécessaire, l'état totalitaire qu'est devenue la France...
    Quant à "l'agence", tout le monde sait depuis longtemps pour qui elle roule...
    Tenir l'information est le propre des dictatures, démocratie, "valeurs de la république" ? En parler soir et matin, n'engage à rien...en fait, c'est peut être comme le sexe, c'est ceux qui en parlent le plus qui le pratiquent le moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: pkoi crois tu que je ne parle jamais de sexe ? :) !
      Mais comme tu dis, cette main mise sur l info devient inquiétante car elle le signe de ce qui se fait de plus mauvais chez les politiques: des rêves de dictature , en version plus soft: tout pour conserver le pouvoir.

      Supprimer
  7. Mais puisque grâce à vous, mon cher Corto, nous sommes maintenant au courant, nous nous le tiendrons pour dit et ne manquerons pas de le faire savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et je compte sur vous pour que cela se sache là où vous habitez ! qu on se le dise !

      Supprimer
  8. Preuve est faite ce soir, ce Gilles Bouleau face à Nicolas Sarkozy ! Aller chercher référence chez Debbouzze, quel con !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @crisfi: et je regrette que Sarko ne l ai pas envoyé paître le Bouleau. On est dans une mouise totale, la Grèce fout le bronx et le Bouleau nous parle de Debbouzze...

      Supprimer
  9. Géo

    Bonsoir Corto

    Tu parles de cette amicale François président,si je pige bien?
    Les noms cités par toi:de la médiocratie,encore et toujours.
    Toujours le meme genre d individus toxiques à la santé du pays.
    Mais sont ils encore si nombreux ceux qui font confiance aux médias classiques?
    Ce procédé d intox collective ne se retourne t il pas contre ses promoteurs,du fait de la réalité ambiante?
    Longtemps que je n y crois plus,à leurs fariboles.
    Et pas le seul dans ce cas,à ce que j entends.

    Bonne soirée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo:le pb n'est pas que tu y crois ou pas, le pb , c'est que des millions de gens chaque jour écoutent et regardent les différentes chaînes de France Télévisions et les radios d Etat et que leur audiences cumulées les érigent en maîtres de l info,, que tous nos journaux reprennent les dépêches de l Agence, autant dire que l info est totalement pervertie avec la plus grande complaisance de ceux qui devraient la dépiauter: les journalistes.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Je connais nombre de personnes qui regardent les infos et qui,néanmoins,ne croient plus tout ce qui est raconté.
      C est en celà qu il y a de l espoir.

      Il y a un mécanisme d auto protection qui semble se mettre en place dans les cerveaux au delà d un seuil de tolérance au matraquage médiatique.
      On finit par rejeter ce qui est affirmé.

      A propos,pas de nouvelles du comité Orwell de N Polony!
      Perdu corps et ame avec la Manureva???


      Supprimer
    3. @Géo: j aimerais pouvoir te croire...

      Pour Polony, bonne idée, je vais me renseigner.

      Supprimer
  10. Quels paniers de crabe !
    J'avais bien aimé ça aussi sur la nomination de la directrice de France Télévisions :

    http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-salut-les-terriens/pid7535-extraits.html?vid=1270565

    Attention, il faut suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: ah ben si SLT confirment mes propos, tu m en vois ravi ! j avais tout de même oublié l épisode Jospin et EELV ! Non mais t imagine si des trucs pareils s'étaient produits sous Sarko ?...

      Supprimer
  11. Hors sujet :

    J'espère que tous ceux qui se sont indignés des propos de Boubakeur, sur les églises qu'on pourrait transformer en mosquées, sont allés signer la pétition " Touche pas à mon église" de Denis Tilliniac sur Valeurs Actuelles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse à hors sujet : (pardon Corto)
      J'ai reçu une alerte pour signer, mais le lien tombe sur une page d'erreur et directement sur Valeurs Actuelles, la signature n'aboutit pas à la validation. Quelqu'un a-t-il un lien valide ?

      Supprimer
    2. @Gilly et Michelle: Perso, j aisigné il y a une bonne pare d heures sur le site de VA. Apparemment, ça déconne en ce moment.

      le lien ( attention pour signer, descendre après l'article de VA ):

      http://www.valeursactuelles.com/comme-les-30-premiers-signataires-je-signe-lappel-de-denis-tillinac-54186

      Supprimer
    3. Géo
      Je confirme,le lien pour signer débloque!
      Ressayer ultérieurement,seule solution!

      Supprimer
    4. Bonjour à tous,
      J’ai rencontré les mêmes difficultés que Michelle, page d’erreur et validation qui ne se faisait pas. J’ai renouvelé à plusieurs reprises et ça a fonctionné.
      Anita

      Supprimer
    5. J'ai essayé de nombreuses fois ce matin mais sans succès ...erreur 102 - erreur 502, etc ....Que faire ????

      Supprimer
    6. @anita:J'ai fini aussi par y arriver,en me faufilant via Twitter, mais il faut de l'obstination, serveurs apparemment saturés!
      Bonne journée à tous.

      Supprimer
    7. Pour moi, il n'y a eu aucun problème.
      A l'allure où cela semble circuler, il y a peut-être saturation du serveur. :-)
      Enfin une bonne nouvelle !
      N'hésitez pas à retenter votre chance. :-))

      Supprimer
  12. Bien dit et bien vu. Espérons que les citoyens français deviennent de moins en moins dupes et préfèrent l'info par d'autres moyens que celle de l'Etat qui me désole au plus haut point surtout après avoir suivi l'interview de Sarkosy par Bouleau, nul de chez nul. D'une part, une situation française, européenne et mondiale dramatique bien cernée par l'ex Président et de l'autre un journaliste inféodé en service commandé qui fait du Djamel comédie club !
    Une question: comment vois-tu l'alternance ? La droite aura-t-elle le cran et les moyens de sortir les piques-assiettes et autres opportunistes de toutes ces instances qui deviennent un état dans l'Etat ?
    J'entends déjà leurs cris d'orfraie et reprocheront ce qu'ils ont tant pratiqué lorsqu'ils étaient au pouvoir.
    A croire que seul leur pouvoir (de gauche) est légitime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: je croyais que Pujadas était ce qui faisait de pire et bien non, Bouleau a été nullissime ! Clore une ITW d un ex chef de l Etat par une question sur Debbouze, , comme dirait Valls: Merde quand même, merde !

      La droite devra avant tout avoir un discours clair, un programme et des promesses qui seront tenues. Les piques-assiettes sortiront d eux mêmes pour la plupart ou bien la fermeront, les journalistes resteront ce qu ils sont, cest a dire pas grand chose.
      Maintenant, pour etre honnête, que le pouvoir en place mette là où il le souhaite, ça ne me drange pas vraiment, c'est même normal, c'est institutionnalisé aux USA, on ne gouverne qu avec des amis, ce qui mé dérange, c'est la mauvaise foi, les mensonges et reniements. Sarko avait dit, à juste titre selon moi, C'est l Etat et l impot qui financent l audiovisuel public, il est donc normal que ce soit le Président ( ou ses collaborateurs) qui en nomme les responsables. les choses étaient claires. Glandu 1er a fait de la démagogie de bas étage avec ses "moi-je" pour a peine en place faire le contraire.

      Supprimer
  13. tonton flingueur8 juil. 2015 à 23:58:00

    c'est curieux mais toutes ces petites combines, ces placements d'obligés a des postes clés et remunérateurs, ces renvois d'ascenseurs, ce clanisme déguisé sous les oripeaux de la vertu, consanguinité pratiquée avec, il ne faut pas l'oublier, la complaisance reconnaissante et repue de 99 % des " journalistes " tout médias confondus, dans le seul but de faire élire ou réélire le parrain désigné par la gauche quel qu'il soit d'ailleurs, du moment qu'il serve leurs interets, le meilleur exemple en étant la " promotion" pendant 2 ans de dsk, que les médias ont tenté de nous vendre alors que tous savaient que ce mec avait un sérieux problème avec la gent féminine... ah oui, c'est vrai il n'y avait pas mort d'homme comme disait l'autre...puis la mauvaise surprise arrivant, la metamorphose immédiate par les journaleux, de hollande, mauvais secrétaire du ps en sauveur de la France...bref cette caste d'intouchables apparait pour ce qu'elle est vraiment , une mafia mettant en coupe réglée le pays et tout ceci en se parant de toutes les vertus...profitons encore de l'info libre et non orientée que l'on peut trouver ailleurs que dans nos médias officiels, ceux ci n'étant plus que des organes de basse propagande, rien d'autre , ca risque de ne pas durer longtemps...les mafias n'aiment pas trop les "opinions" divergentes...

    RépondreSupprimer
  14. AVIS ! : pas de billet demain pour cause de visite à la capitale. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. La France est dirigée et contrôlée par des mafieux aux méthodes de voyous car non seulement des gens proches du pouvoir sont mis en place à des postes clés mais l'information préparée, pré-machée, répétée, manipulatrice est distillée au bon peuple sournoisement
    A cela s'ajoute le lavage de cerveau de masse dans des tas de domaines ( santé écologie par exemple) digne des méthodes utilisées par les plus grandes dictatures pour transformer une société bien loin des intérêts de l'individu

    Le socialisme épris de liberté et d'ouverture d'esprit utilise des réseaux souterrains à tous les niveaux pour asseoir son idéologie en répartissant les pouvoirs entre peu de mains !

    La droite ferait 10 % de ce que font les socialistes.. Ce serait la révolution !...Il faut dire que le bon peuple se laisse vite manipuler dans notre pays ....40 ans de préparation mentale y sont sans doute pour quelque chose !


    RépondreSupprimer
  16. des juif peuvent en" cacher " autres juif le mal du monde est les juifs

    RépondreSupprimer
  17. I'm really enjoying the design and layout of your blog.
    It's a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable for me to come here and visit more
    often. Did you hire out a developer to create
    your theme? Excellent work!

    my blog post - Erase Herpes Reviews

    RépondreSupprimer
  18. Encore une fois du très grand Corto. Merci.
    Même si le fond est toujours aussi désespérant...
    Mais qu'espérer d'autre avec pareille équipe de maffieux ? Le relatif sens d'un certain honneur en moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: qu espérer d autre ? Plus rien ou le pire ! au choix !

      Supprimer
  19. Allons, allons ce n'est que pure coïncidence dans un pays social-totalitaire ;D

    RépondreSupprimer
  20. Vous êtes tous injustes.
    Ce n'est pas M.J.R.P. (Moi Je République Exemplaire) qui place ses copains, ce sont ses copains qui les placent (et les leurs aussi au passage). C'est pas pareil !
    A propos pour le directeur des Beaux Arts, un article disait que ce n'était pas Gayet-Présiflan mais Valls à l'origine du jeu de chaises musicales qui se prépare (c'est la période des bals).
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: Pour les beaux arts, c'est la carnard enchaîné qui affirme que c'est Valls qui est à la manœuvre sur insistance d un de ses amis... Gérard Holtz

      Supprimer
  21. Et ce coup ci Corto il n'est pas magnifique aussi
    Rachat de Valeurs Actuelles par Iskandar Safa
    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Medias/Valeurs-actuelles-une-vente-en-trompe-l-aeil

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique