jeudi 30 juillet 2015

La nouvelle folie de ChristianeTaubira


C'est à ce genre de petites choses que l'on se rend compte que l'on marche sur la tête et que Dam' Taubira est un sacré poison. 

Jusqu'ici, conduire sans être détenteur du permis de conduire était un délit passible d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende. Dam' Taubira, jugeant sans doute la chose trop sévère, a décidé de déclassifier l'infraction; de délit, cette faute deviendra simple contravention passible de 500 euros d'amende. Plus de passage chez le juge, plus de prison éventuelle (sauf récidive ou circonstance aggravante comme conduire en état d'ivresse), c'est ce que cette folle furieuse appelle la dé-judiciarisation des délits routiers telle que le prévoit son nouveau projet de loi à venir: " Justice au XXIème siècle " !

Pour le conducteur tenté par l'infraction, la gestion du risque devient minime: Passer son permis, c'est chiant, ça coûte quoi ? 1 500 euros, 2 000 euros, ça prend du temps, je suis pas sûr de l'avoir, Je risque quoi à ne pas l'avoir ? 500 euros d'amende, no problemo... Quand on connaît la fréquence à laquelle un conducteur qui ne fait pas trop l'andouille est contrôlé par la police, il y a vraiment peu de risques de se faire poisser...

Perso, en 32 ans de conduite, j'ai du me faire contrôler, de mémoire, 3 fois .

Dépénaliser, adoucir la peine, transformer ce qui hier était une faute lourde en faute légère, voilà le programme. Dans quel but ? J'ai eu beau chercher et lire, je ne vois pas et toutes les bonnes raisons évoquées par la chancellerie ne répondent pas à mon interrogation... Il paraît en tout cas que ce n'est pas du laxisme... Si elle le dit ... Qu'est-ce qui peut pousser cette femme-là à envisager ce genre de projets complètement déresponsabilisant et déculpabilisant ? 

On marche sur la tête disais-je... Pourquoi ? Parce que ce qui est tout aussi sidérant que cette idée débile, c'est de penser que des gens, un premier ministre, un Président, des conseillers et des technocrates puissent, qui sait, inspirer Taubira, en tout cas cautionner ses folies.

Folie passagère 2863.
Résultat de recherche d'images pour "permis de conduire"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

46 commentaires:

  1. Plus grave ,si tu n'as pas de permis tu n'as pas d'assurance,donc elle encourage le mec dont tu parles à ne pas s'assurer et quand tu as un tampon avec un mec pas assuré ça craint grave...Cette connasse elle a en plus la couleur de la raclure de fond de pelle à merde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: ça va de soi pour l assurance ! je ne comprends pas cette femme, cette folle, a quoi joue-t-elle ?

      Supprimer
    2. Âpres cette loi qqui révèle non seulement l incapacité de l état à appliquer les sanction pénale, mais aussi le réel surnombre de gens qui roulent sans permis.
      Ils feront un jour en sorte à ce que les assurances protègent les conducteurs sans permis.
      Socialisme ou pas ?

      Supprimer
    3. @olivier: une assurance pour les gens sans permis, tiens, en voila une idée rigolote et " so " taubiresque !

      Supprimer
  2. CQFD 500€ c'est bien moins cher que le permis,en plus ça économise l'assurance comme ça va désengorger les tribunaux,c'est "gagnant/gagnant" .
    Pathétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @léa: c'est perdant perdant et pour la société et pour le connard qui se sera laisser convaincre qu il est moins coûteux de se prendre une prune à 500e que de passer le permis et de prendre une assurance.

      Supprimer
  3. Pourquoi? Simple, ses petits protégés roulent sans permis. Encore un pas pour les futures électeurs, tour est bon pour éviter une déroute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: taratata, tu stigmatises là, il n y a pas que les racailles pour conduire sans permis et donc sans assurance

      Supprimer
  4. J'ai entendu cela aujourd'hui , cela confirme ce que je pensais : cette femme est folle et irresponsable , elle doit vraiment tenir * l'audacieux * par les coucougnettes pour rester au gvt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: totalement folle ou alors poursuit-elle un but de destruction discrète mais massive de cette société qu elle ne peut qu hair pour penser à ce genre de truc. J en reviens toujours a la meme question: pourquoi a-t-elle été nommée a ce poste. je paierais cher pour que le flan nous éclaire sur le sujet

      Supprimer
  5. Géo

    Bonsoir

    Les individus pris en flagrant délit de conduite sans permis n auraient ils pas ,majoritairement, des ressemblances...."communautaires"....par hasard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: dans une certaine mesure, sans doute, mais comme les statistiques ethniques sont interdites, nous ne saurons jamais :)

      Supprimer
  6. Les assurances paieront en cas de problème et augmenteront d'autant les primes des cons, dont je suis, qui ont le permis et sont assurés.
    Ce qui me gonfle vraiment, dans cette histoire comme dans d'autres, c'est de penser que s'il y a une alternance, les UMP, ou Républicains, ou socialistes de droite c'est plus simple, laisseront ces conneries en place. Tout ce que font les socialistes de gauche est gravé dans le marbre et les socialistes de droite se gardent bien d'y toucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Plc: je doute que si la droite revient au pouvoir, elle laisse ce genre de choses en l etat. il n y a guère que quelqu un du FN qui puisse penser cela.

      Supprimer
  7. bonjour,
    les contrôles,çà dépend ou l'on habite et le nombre de km que l 'on fait.. Sur les côtes littorales normandes, les contrôles sont incessants le w.e; (proches plages du débarquements, cotentin). J'ai pas une tête de voyou et une bagnole en état et c'est minimum 2 ou 3 contrôles par an. ok je roule beaucoup...
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador; je passe souvent dans le cotentin et dans la manche, j y serais même semaine prochaine et ne me suis jamais fait contrôler.

      Supprimer
  8. Que Taubira soit folle, ça ne fait aucun doute.
    Mais ce soir, je voudrais pousser un grand coup de gueule !
    Je suis vraiment indignée par ce que je viens de voir sur ma route en revenant de 3 jours en Dordogne :
    Nous partons lundi soir. A une quarantaine de kilomètres de chez moi, il y a un tronçon de nationale bordée par des platanes de chaque côté de la route, peu avant Luçon en Vendée. Les arbres sont là, magnifiques.
    Ce soir en revenant.... Horreur ! Une trentaine d'arbres ont été coupés à la base sur un côté de la route !
    Et ce soir, j'apprends quoi ?
    Qu'ils ont été coupés pour laisser passer... un bateau !!!!!!!
    Un transporteur s'est planté sur la largeur de son convoi, a demandé l'autorisation de couper 5 platanes qu'il a fini par obtenir, et bien que ce soit nettement insuffisant, s'est malgré tout engagé sur la nationale.
    Une fois bloqué, il a fallu couper les arbres. 32 platanes au total pour un bateau !
    Je suis en colère ! Très en colère ! C'est le bateau qu'il fallait détruire, pas les arbres !
    Si le bateau était resté coincé entre 2 maisons, ils en auraient démoli une ?

    Tu vois, la connerie est la chose la mieux partagée au monde. J'enrage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Gilly

      Malheureusement,des légions de platanes ont été détruites dans plusieurs départements,sous prétexte que des conducteurs roulant trop vite pouvaient se tuer,y compris sur des routes droites,en rentrant dans un arbre!
      Il faudrait quand meme que ces sales végétaux cessent de sauter sur la route quand un mec qui se prend pour Steve Mac Queen roule à tombeau ouvert!

      Perso,je préfére qu un chauffard se prenne un arbre plutôt qu une voiture arrivant en face de lui.

      La façon la plus nulle de résoudre les problémes.
      Pour revenir aux sans permis,c est la meme approche complétement naze pour résoudre un conflit.







      Supprimer
    2. A Gilly , dingue cette histoire d'arbres, j espere que des actions en justice vont être engagées.... ce pays devient fou, littéralement...matador

      Supprimer
    3. @Gilly: quel hasard que tu sois passé par là car j ai vu cette infi aujourd'hui même sur twitter. Ben oui, un bateau pour 30 platanes ! au point où nous en sommes, là où il y a de la gêne, y a pas de scrupules a avoir. Scandaleux mais tout le monde, au moins les autorités, s en fout. Alors au regret de te dire que si je comprends ton coup de gueule, autant pisser dans un violon.
      Pour Taubira, soit elle est folle soit elle a un but bien précis, ou les deux.

      Supprimer
  9. @corto:ILS sont devenus fous! Mais" ILS", tu as raison, c'est qui?
    Une poignée de ministres politicards?
    Je comprendrais à la limite, sans pour autant approuverpour autant.
    Mais ces gens là sont quand même entourés
    d'une administration et de cabinets censés être composés de gens diplômés en ceci ou cela, de gens sensés, quoi...
    Et là, comme le souligne à juste titre zen aztec, on ouvre grand la porte à des zozos ne sachant pas conduire, et n'ayant par surcroît pas d'assurances!
    Au moment où l'on n'arrête pas de nous bassiner avec l'insécurité routière, les accidents en hausse; toussa toussa!
    Une seule conclusion possible:nous sommes gouvernés par une dangereuse bande de schizophrènes, Taubira en tête, qui est non seulement complètement dingue, mais fondamentalement nuisible qui plus est.
    Et je me demande bien quels membres du gouvernement elle tient par les coucougnettes (Claude henri17)...
    "Par bonheur ils n'en avaient pas... ": (Brassens... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: comme je le dis souvent, je ne comprends toujours pas comment Taubira ( que j ai croisé à une époque et donc je sais de qui je parle) a pu etre nommé a ce poste. La quasi totalité des autres, je peux, ils sont tous soit des fidèles de Hollande ( Sapin, Pougnant, Rebsamen, Le Drian, Touraine, Le foll , ... ) soit des alliés de circonstances ( Macron, Valls, Fabius, Royal,...) mais elle Taubira... non, je ne comprends pas et je pense que de tous ceux que je viens de citer , de la même façon, pas un ne comprend

      Supprimer
    2. Géo

      Elle n est pas folle du tout,elle sait trés bien ce qu elle fait,elle et les autres.
      Leur but:la destruction des structures qui font la cohésion d un pays,pour y substituer un régime où leur idéologie malfaisante régnera,avec leurs factions communautaires et clientélistes.

      Pour celà,démoraliser le peuple et décourager le mérite et la conscience sont une façon de détruire cette cohésion nationale.
      Les statistiques ethniques sont interdites pour cacher ces manoeuvres de subversion qui s appuient sur des communautés ethniques,entre autre.
      Cette femme a un fond mauvais,une haine plus virulente encore que la moyenne des autres de la bande.
      Faudrait qu elle arrete aussi de pratiquer le vaudou.

      Supprimer
  10. Roulons tous sans permis et sans assurances !!! C'est bien plus intéressant .. comme je ne me fais que très rarement contrôler au volant j'ai toute les chances d'être gagnant ..

    C'est une véritable incitation à passer au dessus des lois ... pas mal pour un ministre de la justice !

    Taubira dégout!!!



    RépondreSupprimer
  11. Mes respects,

    Excellent !.. Donc, elle commence par déclassifier l'infraction de la conduite sans permis... Ensuite, elle va faire de même avec le transport de drogues et le port d'armes...

    Et d'ici une petite année, nous aurons sur les autoroutes françaises de véritables chauffards dans de puissantes berlines de luxe qui, à tout juste 18 ans, feront un Marseille-Paris avec le coffre plein à craquer de psychotropes et sur le siège passager, une kalachnikoff et ses chargeurs comme compagnons de route...

    Mézavi que pour permettre à ces jeunes sauvageons de rallier sans encombre Paris avec leur marchandise, elle va réussir à déclassifier le meurtre de policier en simple amende...

    Donc, si on garde les 500€ d'amende pour chaque délit, une conduite sans permis, la drogue, les armes et le meurtre d'un policier qui a osé faire un contrôle routier, ça fait 2000€ d'amende.. Une peccadille pour cette racaille...

    Bref, j'ai l'impression que l'évadé de Cayenne veut mettre la France au niveau de son île d'origine... Si elle continue de creuser,elle va y arriver...

    C'est encore loin 2017 ?..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @richard:Cayenne n'est pas une île, par contre les îles du salut oui, elle y serait très bien. Elle est folle furieuse cette femme là. . Déjà là-bas en tant que dééputé elle faisait des ravages, là voici maintenant ministre et continuer son oeuvre !

      Supprimer
  12. Contrairement à ce que vous dites, mon cher Corto, tout le monde a très bien compris pourquoi madame Taubira a été nommée au gouvernement : c'est pour l'empêcher de se présenter aux présidentielles de 2017 contre Hollande, car on lui reproche d'avoir favorisé l'élimination de Jospin en 2002.
    Rappelez-vous, au premier tour, Le Pen fait 16,86% - Jospin fait 16,18% - Taubira fait 2,32%
    CQFD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est effectivement une possibilité. Remarquez avec les dégats qu elle a causé depuis 3 ans, il est fort possible que si d aventure elle se présentait les français la rejettent et qu elle n'obtienne pas 2%. Encore que, avec les Français...

      Vous avez vu en plus cette morgue quand elle a déclaré heir ou ce matin que ce projet serait abandonné si " la société n'y est pas prête " , genre à elle le progrès, à la société la ringardise. Puante !

      Supprimer
  13. Pas de permis, donc pas d'assurance. Bon courage au conducteur en règle en cas d'accrochage! Quand ce ne sera pas délit de fuite, ce sera agression. Quand serons nous débarrassés de ces cinglés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on pourrait peut être prendre les armes.... Comme le dit Richard bientôt cela ne sera passible que d'une amende bientôt...quoique maintenant qu'il y a la loi sur le renseignement les honnêtes et bons citoyens pourront être poursuivis plus facilement

      Supprimer
    2. @Philz: les Français, de mémoire, ne prennent les armes que lorsqu'ils ont faim.

      Supprimer
    3. C'est vrai et avec 56 % de la population dépendant plus ou moins de l'état il faut attendre encore un peu ...La France ne rayonne pas dans le monde.. normal tout est éteint !

      Supprimer
  14. Non cette femme n'est pas folle...loin de là.
    Qu'elle soit une calamité pour notre pays c'est évident.
    Elle déteste la France et surtout les français (de souche) et fait son possible pour déconstruire les structures de ce pays avec l'aide de ses petits camarades de jeu comme NVB par exemple.
    Ce qui est inquietant c'est le nombre de gens qui pensent encore que les socialistes gouvernent correctement la France.
    Ne parlons pas des racailles de tout poils pour qui la dame est une icône...

    au fait, c'est quand le changement?

    @Richard la madame est née à Cayenne...pas dans les iles.

    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: grosso merdo, 20% des Français pour se satisfaire de cette équipe de branquignols ! c'est encore beaucoup , non ?

      Supprimer
  15. J'ai entendu la fin de son interview sur France Inter ce matin (de l'erreur de mettre le réveil à 8h27 au lieu de 8h30 !) et elle a osé dire qu'elle n'était pas franchement favorable à cette idée au départ mais qu'elle s'est laissé convaincre... Bien la peine qu'elle soit ministre, tiens...

    RépondreSupprimer
  16. Et rétropédalage en urgence. Elle doit semer la consternation même dans son camp.
    Heureusement il existe des garde-fous.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai compris.. on nous balance l'info Taubira (qui a l'air de faire marche arrière comme par hasard) pour cacher et détourner l'attention sur lr vrai scandale des Mistrals.. la France va devoir rembourser.... ces socialistes sont vraiment à virer ... comme dans le cochon .. tout à virer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PhilZ, mais non, tout est bon dans le cochon !

      Supprimer
    2. @Al Weest: un peu que tout est bon dans le cochon. je conseille BBQ devant 1 mosquée, ça crée de la joie !

      Supprimer
    3. @corto/Alwest: Attention:cochon halal s' il vous plaît.

      Supprimer
    4. ah non le socialiste n'est pas bon !!!!
      http://cessenon.centerblog.net/6570292-foire-aux-socialistes
      http://realitesdefrance.unblog.fr/2013/06/10/foire-aux-socialistes/

      C'est en pensant à ces images d'autrefois que j'ai dit cela.. C'est pas bien d'insulter les cochons c'est vrai

      Supprimer
  18. @:PhilZ. C'est à se demander... Tiens tiens...Coïncidence? Diversion?
    N'empêche que nous avons des ministres champions de tango argentin , la reine restant de loin la madone du Poitou...
    Le terrible est que maintenir une Taubira au gouvernement tient du suicide collectif, et qu' 'il y a encore des français qui ont envie de vivre!
    Ils l'ont compris, là bas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou l'ami Gridou.. suffit de suivre les grandes lignes de l'information... les mistrals passent plus vite que le vent et sans rafales.une info qui vole bas et prend l'eau en plus

      m'am Taub est de toute façon de la race des politiques nuisibles (mes propos pourraient me mettre en taule la par contre .. non?)

      Supprimer
  19. Géo

    Bonjour

    Taper sur le net:

    "Des racines et des lettres la france orange mécanique"

    Ou comment les bien-pensants s acharnent à détruire ce qui fut élaboré sur des siécles.
    Laxisme d Etat qui ne fait qu aggraver les faits,leur nombre,leur gravité.
    Ames sensibles s abstenir!

    RépondreSupprimer
  20. Mesure complètement idiote qui a de grandes chances d'être retoquée.
    Mais pendant que l'opinion se focalise là dessus, elle ne regarde pas le reste de la loi....
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour.
    Outre la raison maintes fois évoquée - celle du rapport de Taubira à la France, je crois que l'explication la plus probable s'appuie sur l'argent. Pour gratter des économies en frais de justice à la charge du Ministère, car les procédures sont longues, et les 15.000€ d'amende tout aussi longs à collecter (et que faire des cas "insolvables"?). Pour maximiser également les rentrées de cash, car 500€ de contravention représentent une somme bien plus aisée à empocher si l'on tient compte du nombre de délits.
    L'article que je mets en lien évalue jusqu'à 500.000 conducteurs actuellement sans permis :
    http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/34851/fin-du-delit-de-conduite-sans-permis-ou-sans-assurance.php

    Il s'agit donc d'une histoire de fric, parmi les nombreuses mesures qui continueront à surgir dans ce sens.
    La sécurité des individus n'a plus grande importance à ce stade, et l'acharnement à vider les prisons participe à l'idée.

    Enfin, je tenais à saluer Lady Marianne Arnaud, avec qui j'avais eu l'occasion d'échanger brièvement sur Slate, et avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique