samedi 26 décembre 2015

Quoi ? Ils s'en sont pris à une mosquée ?


Tiens donc, à Ajaccio, lors d'une intervention dans une cité sensible des pompiers se font caillasser et pour une fois on en parle dans toutes les télévisions... Etrange, d'habitude, on n'en parle pas et pourtant c'est monnaie courante un peu partout en France dans le même type de cités. Les pompiers corses seraient-ils meilleurs communicants que leurs collègues de la métropole ?

Que nenni... Si on en parle c'est parce y a eu grabuge ! Les citoyens du coin n'ont pas aimé ce caillassage, pis, ou mieux, ils ont décidé de ne plus se laisser faire par une partie de la population de la dite cité, partie que par respect du vivre ensemble nous n'appellerons pas racailles et autres muzz faisant la loi dans le quartier. Et les desouches corses, ils ne font jamais dans la dentelle... Alors pour manifester leur ras le bol et leur exaspération devant le trop plein de chances pour la France, ils ont fait une descente dans la cité en criant " Arabi fora " ( Les arabes dehors ! ). Plus de 300 qu'ils étaient, je les ai vu et entendu dans le poste, ils n'avaient pas l'air franchement contents, exaspérés, très, très en colère... Si en colère que certains s'en sont pris à une mosquée en mettant un peu de bordel dans ce lieu de culte...

Quoi ????  Ils s'en sont pris à une mosquée !!! Crénom, voilà qui est insupportable, un sacrilège, une véritable entorse aux valeurs de la république, au vivre ensemble et à la concorde nationale qui en ses temps difficiles devrait être partagée par tous et toussa ! Du coup, c'est l'hystérique de Matignon qui était très en colère. Vraiment. C'est assez bizarre, je ne l'ai jamais entendu se mettre en colère pareillement quand une église, une chapelle, un calvaire ou un tabernacle se font vandalisés. D'ailleurs, on en parle pour ainsi dire pas alors que là aussi c'est monnaie courante !

Bon, c'est vrai, cépabien de s'en prendre à un lieu de culte, qui plus est une mosquée, ça ne se fait pas. Ceci dit, quel est le rapport entre un camion de pompier caillassés et une mosquée vandalisée ? Il y en a forcément un de rapport. Parce que c'est à une mosquée qu'ils s'en sont pris, pas à une chapelle ni à une synagogue !

De là à supposer que les caillasseurs de camions de pompiers puissent être des muzz d'âge divers un peu envahissant, qui sait même un brin en cours de radicalisation; bref, des divers qui font chier tout le quartier depuis des mois et des années, il y a un pas que je franchis allègrement. Pas vous ?

Alors okay, on va envoyer plein de flics dans le coin, peut-être même bien que Cazenave se déplacera. On va faire baisser la température, un temps, et puis après... que passa ? Et bien ça recommencera. Dans une semaine ou dans un mois... Ben oui, le problème avec les problèmes, c'est que tant qu'on éradique pas la source des problèmes, ceux-ci demeurent. Perdurent, comme disent les journaleux. Et puis un jour, y a la grosse cata: un mort ou deux...

Faut pas énerver les gens, faut pas les pousser à bout. Il ne faut pas qu'ils puissent avoir la certitude que depuis des lustres personne ne s'est occupé sérieusement et avec succès de leurs difficultés. Parce qu'au bout d'un moment, la cocotte, elle pète ! Elle nous explose à la figure.

Enfin, remettons vite un couvercle sur le chaudron corse parce qu'il ne faudrait surtout pas que tout cela donne des idées à d'autres: Il y a tout de même, parait-il, plus de 2 000 mosquées en France. Faudrait quand même pas qu'elles soient toutes mises à sac.

Folie passagère 3021.
Résultat de recherche d'images pour "mosquée ajaccio" Résultat de recherche d'images pour "mosquée ajaccio"
D'accord, pas d'accord: atoihonneur@voila.fr

50 commentaires:

  1. Chaque jour deux lieux de culte catholiques sont profanés, de façons diverses, et la presse ne dit rien. Mais là, c'est une mosquée, alors on sonne l'alarme, jusqu'à Matignon.
    Deux poids, deux mesures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: Comme d'hab, il me semble même que " Deux poids, deux mesures " soit devenu la nouvelle devise depuis un peu plus de 3 ans !

      Supprimer
  2. Merde alors, les socialistes ne vont pas se priver du vote musulman quand même.
    Que Manolito et consorts nous expliquent, pourquoi les les seuls immigrés posant problèmes sont musulmans et non bouddhistes pourtant, ils y a une communauté importante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: peuvent pas l expliquer sinon ils seraient forcé de reconnaître que les muzz posent un problème. Et un pb peut rester un pb si tant est qu il vote correctement

      Supprimer
  3. Fouilla ! comme on dit à Saint-Etienne, mon cher Corto, dont c'est la fête aujourd'hui ! Les caves se rebifferaient-ils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est ma fête en effet ! merci !
      Les corses se rebiffent, c'est dingue mais pour le coup je ne leur en veux pas.

      Supprimer
  4. Bonjour Corto,

    La semaine dernière, un éminent blogueur de gauche, avocat de métier, se félicitait du faible score du FN en Corse et de la victoire des sympathiques et altruistes nationalistes. La naïveté a bon dos. Pour avoir vécu sur l'île de Beauté, je peux témoigner que la population locale a une vision plutôt "abrupte" du vivre-ensemble pas particulièrement bisournourso-compatibles. Ce qui s'est passé à Ajaccio ne me surprend donc pas à l'inverse des clowns parisiens. La mise à sac de cette mosquée est une faute comme sont les dégradations commises quotidiennement contre les lieux de culte chrétien, celles qui laissent étrangement inertes ces mêmes clowns.

    J'espère que vous avez vu passer un bon Noël. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H Bien sur que c'est une faute et que ce n'est pas bien mais qu ils en soient arrivés là prouve à quel point leur exaspération doit être énorme. Bon, après, on parle de mosquée mais ce n'est qu une salle culturelle dans laquelle ils font des prières. D'ailleurs depuis ce matin, la quasi totalité des médias ne parlent plus de mosquée mais bien de salle de prière.

      Passé un Noël calme mais bien sympa.

      Supprimer
  5. Sans doute que les Corses voient bien ce qui se passe en métropole et qu'ils ne veulent pas voir cette situation là-bas...Je les comprends même si je désapprouve la méthode.
    Par contre ,c'est la différence de traitement, politique et médiatique, selon que ce soit des églises ou des mosquées qui est grave, aussi que certains trouvent plus scandaleux de s'attaquer à une mosquée qu'à des pompiers...
    Nos politiques se comportant déjà comme de parfaits dhimmis, ce n'est pas d'eux que viendra le salut. Les Corses sont peut être en train d'ouvrir la voie, ce qui tendrait à démontrer qu'ils sont différents des autres Français...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut désapprouver la méthode mais il semble que les autres ne soient d'aucune efficacité.

      Supprimer
    2. Géo

      J ai souvenir d une photo de Noël où le placebo présidentiel n était entouré que d enfants Noirs et nord africains,et j ai trouvé ce racisme envers enfants Blancs et Asiatiques immondes,car il faut être vraiment une belle ordure pour utiliser l image d enfants pour une propagande raciste et ségrégationniste envers son peuple!
      Un proverbe africain dit qu un chef d État doit être un père pour TOUS ses enfants,sinon il n est rien!

      Supprimer
    3. @nana: c'est dingue ça, le caillassage des pompiers on en parle quasiment plus, ne compte plus que le " saccage " de cette salle de prière ( faut pas dire mosquée )

      @Pangloss: A Tahiti, une " salle de prière " a été fermée d'autorité par la population locale, on en a pas fait tout un fromage. La méthode n'est pas bonne mais si ça peut ouvrir les yeux des autorités sur l exaspération des gens, ce sera déjà ça de gagné ( je sais , je rêve )

      @Géo Hollande n'est le père que de ses électeurs

      Supprimer
  6. En plus d'être nationalistes et indépendantistes les corses seraient amalgamistes !
    Mais c'est complètement crétin de s'attaquer à une mosquée, ça ne fera que renforcer les discours des "victimes de l'islamophobie" qui pourront ainsi recruter quelques idiots supplémentaires.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx; c'est peut etre crétin je retiens moi que et d une des pompiers se font caillasser et qu on n en parle plus ou pas et que de deux, pour que les mecs en arrivent à saccager un lieu de culte, faut-il que l exaspération soit grande. Et cette exaspération me parait bien plus importante a prendre en compte que ce qui ne reste qu un petit saccage d une salle de prière, comme il se passe, en moyenne, deux fois par jour dans des églises, chapelles et autres lieu de culte catho

      Supprimer
  7. Qu'en Seine-saint-Denis, on caillasse des pompiers dans l'indifférence générale et avec l'indulgence du gouvernement, c'est normal. Les Corses disent "Pas de ça chez nous". Il n'en faudrait pas beaucoup pour que les politiques et les médias mettent le saccage de la salle de prière sur le dos des nationalistes qui ont eu le culot de se présenter aux élections et l'impudence de se faire élire démocratiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: les natios élus se répandent dans tous les médias pour dire que ce qui s'est passé n est pas bien et que la Corse, c'est pas ça ! je rigole devant tant d hypocrisie.

      Supprimer
  8. Pourquoi vandaliser et tout casser alors qu'il fallait simplement semer un peu de charcuterie (corse) ou déposer un peu de boudin, voire une tête de cochon, rendant ainsi ce lieu souillé et impropre à la consommation!!
    C'est ce qu'on fait des citoyens espagnols, dans une ville où une mosquée devait être érigée sur un terrain: nuitamment, ils ont enterré une tête de porc et semé du sang de porc sur le terrain.
    Puis, en bons communicants, ils ont fait savoir via le oueb, leur action avec vidéo à l'appui. Résultat, les muzz sont allés vers d'autres cieux...
    Pas de grenades ni d'armes à feu, des gorets suffisent et on en trouve en vente libre!!
    Cordialement,
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des gorets en vente libre?
      plus pour longtemps , l'ami !
      un jour viendra , pas si lointain, où la possession d'un suidé s'apparentera à la détention d'arme non autorisée
      après le permis de conduire , le port d'arme et le port obligatoire de la ceinture de sécurité , viendra l'hausweiss zpézial pour la détention de cochonnet
      je parle pas de celui du jeu de boules , vous aviez rectifié d'emblée
      je parle de celui de la cochonnaille haram

      il me revient que , loin auparavant dans le passé , une marque de fripes , promues par des commerçants du sentier , arborait un cochon rose , son slogan était "machin , le grand méchant look"
      d'ailleurs , le nom de la marque imitait l'onomatopée caractéristique du suidé recherchant les truffes
      aujourd'hui , c'est nous les truffes !
      à moins que nous ne réagissions
      d'urgence

      Supprimer
    2. @JDX38: une solution somme toute pacifique donc ! :)

      @Kobus: qu on vienne m interdire la charcutaille, le cochon, la saucisse, le lard et le jambon ( de pays ) et pour le coup, je prends les armes ! :)

      Supprimer
    3. D'autant que là-bas, les cochons sont sauvages et ils font bien ce qu'ils veulent. Et toc !

      Supprimer
  9. Remarquons, à tout hasard, qu'aucun politique n'a souhaité un joyeux Noël aux Catholiques de France alors qu'ils ne manquent pas de le faire à chaque Ramadan et que des fêtes sont organisées à l'hôtel de ville de Paris pour cette occasion. Le souchien (comme on dit dans certaines banlieues) commence à en avoir ras le bol de cette discrimination positive et les Corses, qui ont le sang chaud, ont réagi vigoureusement aux "incivilités". Nos gouvernants font tout pour qu'il y ait une guerre civile, et ils l'auront.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: C'est vrai, j ai même été vérifier sur le site de Président, pas un mot pour Noël , ni sur celui de l hystérique de matignon.

      Supprimer
  10. En lisant Le figaro on apprend qu'un pompier aurait entendu "Cassez-vous sales Corses, ici on est chez nous".
    Mais l'info n'ayant pas été reprise par Libé elle reste sujette à caution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @brindamour: imagine le degré d exaspération pour que les gars en arrivent à ça. La vraie info, c'est celle -là.

      Supprimer
  11. bon avec mon mauvais esprit assumé, je trouve que ça fait plaisir ça ! que des mecs disent qu'ils en ont ras la casquette des petits caids fumeurs de merde et trafiquants de tout et qu'ils les menacent de leur faire traverser la mer à la nage s'ils ne se tiennent pas à carreau, ben je trouve ça réjouissant ! pour en avoir vu pas mal vers chez moi, la seule chose qu'ils comprennent, c'est les coups de pompes au cul, bon, certes, démolir la mosquée, c'est pas bien, mais si par hasard, le Cazevide voulait venir faire son cirque, à mon avis, il ferait bien de se méfier, et c'est pas quelques pandores en plus qui vont faire la différence, moi, j'aime bien les Corses, ils donnent l'exemple.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Bien sur que cela a un petit côté réjouissant mais faudrait pas que cela dégénère notre Président pourrait y trouver manière a renforcer ses lois sécuritaires et se poser en défenseur de la Nation et toussa...
      Encore que... que cela dégénère et peut etre comprendront-ils qu il y a un réel problème avec la musulmanerie

      Supprimer
  12. Il faudrait faire la part des choses , une salle de prière n'est pas une mosquée , les dégats : deux livre de prières brulés et renversement de quelques objets contre (source gendarmerie nationale) 200 églises profanées . J'ai habité à Bastia , à Ajaccio et à l'Ile Rousse , ce n'est pas le grand amour entre ces deux communautés : le Corse est chez lui et veux que ceux qui y viennent c'est pour y travailler mais pas les faire "chier".
    Valls devrai savoir que les grands soulèvements ont commencé par un feu de paille .
    Perso , je pense qu'ils auraient du mettre le feu et appeler les pompiers et attendre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: dans mon petit coin de paradis aveyronnais: 6 églises en 6 mois profanéés, dégradées et pillée, y a pas eu un mot dans Libé et rien sur Itélé et BFM

      Supprimer
  13. Géo

    Bonsoir

    Il y a un vieux contentieux entre Corses et barbaresques,sur des siècles,cette île,ainsi que la Sardaigne,la Sicile,ont fait l objet de razzias de pirates musulmans avides de s enrichir par pillages et esclavagisme(dont les Noirs se souviennent,malgré ce qu on nous raconte).
    Ce ne sont pas les grincements de dents du toréro d opérette qui changeront quelque chose.
    Il est d une lâcheté,ce valls,incapable de gouverner,car partisan et donc chef de factions plus que d autre chose.
    .perso,je n aime pas les pseudo independantistes qui se livrent à des coups de force contre l État,mais,pour ce qui est des Corses en général,ils sont les dignes héritiers de Sampiero Corso,et savent rendre les coups qu on leur porte,alors,j ai de la sympathie pour eux,qui se défendent quand le gouvernement fantoche et pro-terroriste de hollande manque à tous ses devoirs les plus élémentaires.
    Le petit toréro de plomb n a qu a s en prendre qu à lui,lui et sa clique sont seuls responsables de ce qui est arrivé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: Je n aime pas les corses comme je n aime pas (trop) les marseillais maisje dois leur reconnaître le mérite de se faire entendre quand il est nécessaire :)

      Supprimer
  14. "Et puis un jour, y a la grosse cata: un mort ou deux.."ça dépend dans quel camp,chez les pompiers c sur,sinon c pas assez
    BFM en boucle ce matin avec 2 pôv photo pour illustrer le truc et le tweet de Manolito la machoire,pitoyable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen: ah le tweet de manolito, c'est quelque chose, celui de Taubira était pas mal non plus, je vais essayer de le retrouver.

      Supprimer
  15. je me répète mais manifs et grèves ne servent à rien, la classe dirigeante passe outre, les élections ne servent à rien, la classe dirigeante s'arrange pour voler l'élection aux électeurs... ne restera bientôt hélas qu'un mode d'expression pour le Peuple...

    YN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YN: La révolution ? my ass ! tant que le peuple a à manger, il se tait ou fait la sourde oreille, manifeste deci de là, mais c'est tout.

      Supprimer
  16. j'ai entendu le sieur zekri du "comité contre l'islamophobie " dire qu'il était très en colère ! je ne me souviens pas l'avoir entendu dire qu'il était très en colère en janvier et en novembre... pourtant ce sont près de 150 personnes tuées et des centaines d'autres qui ont été " amalgamées " et "stigmatisées " définitivement a la kalach, par certains de ses coréligionnaires qu'il le veuille ou non...alors ses petites crises de colères... d'autres part je commence a en avoir vraiment, mais vraiment ras la casquette de la novlangue " journalistique" , enfin, journalistes, c'est un trop grand honneur que de nommer ainsi les passes plats qui officient sur les chaines tv et autres médias et qui recrachent servilement en boucle la tambouille politiquement correcte que leurs maitres leurs demandent de nous faire avaler... j'en ai plein le c..l d 'entendre ces larbins annonner a qui mieux mieux le vocable " islamophobie " , une bonne fois pour toutes l'islamophobie n'existe pas, ce terme est une escroquerie intellectuelle, j'ai le droit en France de na pas aimer, de détester, d'avoir peur, de combattre quelque idéologie que ce soit, religieuse, politique, ou autre, sans que l'on me traite de raciste ou de facho, que ça plaise ou pas a nos petits marquis médiatiques, c'est meme l'un des fondements de notre manière de vivre et il va falloir qu'ils s'en souviennent assez vite... ou alors que ces collabos assument pleinement et qu'ils établissent officiellement le délit de blasphème en ce qui concerne l'islam, les choses seront alors clairement établies et tous sauront a quoi s'en tenir... mais qu'ils ne viennent pas chialer après, ils seront les responsables et coupables des événements qui suivront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Quand nous voyons l acharnement à stigmatiser l islamophobie et les soi-disant racistes Blancs que ces malades croient voir partout,on est en droit de juger que ce sont ces mêmes bien-pensants dont l âme doit être vraiment lourde et emplie de culpabilité envers ceux qu ils prétendent défendre,pour qu ils soient tant obsédés par leur litanie,le genre de culpabilité qui nait de pensées inavouables,celles de racistes purs et durs envers ceux qu ils prétendent défendre.

      Supprimer
    2. @Tonton: Islamophobe, une escroquerie ? Et bien en ce qui me concerne, islmaophobe est une possibilité offerte a tout au chacun et j ose le dire, je suis islamophobe. Jusqu au jour où l on me prouvera par A + B que l Islam est compatible avec ( non pas la République ) notre histoire.

      Supprimer
  17. Aux dernières nouvelles (pas sur BFM bien sûr 😊) il semblerait que la soi-disant"salle de prière" soit en réalité une salle de sport transformée en mosquée salafiste...
    On en rit ou on en pleure ?
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catherine: On en pleure... ou on en rit . Au choix pour l instant. De mosquée on est passé a salle de prière, tu verras que demain, il nous diront, comme pour minimiser l'incident, que ce n'était qu une salle ouverte a la diversité des opinions et des religions. Ben merde, comme Boutfil, plus haut, disons que cela devrait servir d avertissement aux politichiens qui continuent de refuser d ouvrir les yeux

      Supprimer
  18. Faire justice soi-même c'est pabien.
    Mais quand la justice n'agit pas, il ne faut pas s'étonner que les réactions soient vives !

    Solidarité avec les pompiers, policiers, gendarmes et médecins qui font leur boulot et risquent leur vie pour des salauds.

    Moi, ce qui me dérange énormément, c'est cette histoire de muzzs "protégeant" des églises. Rien que l'idée me débecte. Où on va là ?
    Et les journaleux de s'extasier devant tant de sollicitude !
    C'est quoi la prochaine étape ?
    Ménard a une grande gueule mais heureusement il sait l'ouvrir quand il faut !

    Pour les voeux de Noël, je n'ai vu passer que le clip de Sarkozy et un tweet de MLP.
    Même Le Point fait un article sur le silence des dhimmis qui godillent à la tête du pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: mais Ménard ne fait que dire tout haut, grace au mégaphone que lui confère sa notoriété, ce que tant de Français pensent tout bas. des muzz pour protéger nos églises, on croit rêver !, pardon, cauchemarder. Et il faudrait s en satisfaire ? Ben crotte !

      La deuxième partie des vœux de Sarko est très bien sur les racines chrétiennes. Sincérité ? calcul ? Peu importe au moins lui y a-t-il pensé

      Supprimer
  19. bonsoir mon cher Corto,

    une mosquée vraiment..

    https://pbs.twimg.com/media/CXLDbYPWYAE5_Nv.png:large

    bien sur, aucun merdia n'en fait mention

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ecto: ben non les madias n en feront pas état, faudrait pas non plus stigmatiser plus que de raisons ces sportifs musulmans. J ai lu un jour que un bon tiers des lieux de prière muzz était sous le même régime: assoc' culturelles, salles de sports, etc...

      Supprimer
    2. "L'intégration des jeunes immigrés issus de l'immigration" : la répétition comme incantation !

      Supprimer
  20. Exactement la même réaction que vous,Giully,lorsque j'ai entendu aux infos radio le commentaire ravi et oecuménique de ces ânes de journalistes,à propos de ce piquet de protection mahométan veillant sur une messe de minuit chrétienne.... Mais de quoi je me mêle! la France n'est pas encore un pays de dhimmitude,encore que Boubakeur,récemment,a commencé à apporter sa petite pierre,lui aussi,en proposant,benoîtement,de transformer les églises en mal de fidèles en lieux de culte mahométans.
    De renoncement en renoncement...
    Vendemiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vnedemiaire: pas encore un pays de dhimmitude ? Oui, nous sommes d accord, ... pas encore, par contre un pays de clientélisme electoral, assurément !

      Supprimer
  21. Bravo pour ton billet, je partage complètement.
    Ce qui vient de se passer est très grave.
    1 ) nos dirigeants s'enfoncent tout à la fois dans un déni de la réalité ( ne jamais évoquer les atteintes incessantes aux forces de l'ordre,aux pompiers,aux médecins urgentistes etc dans ces quartiers de non droit), et dans une islamophilie électoraliste qui tourne à l'idolatrie !
    2) devant leur inaction et leur incompétence manifeste, certains citoyens au sang un peu chaud prennent le mors au dents.
    Je les comprends, et les approuve, dans certaines limites tout au moins.
    Car j'ai écouté les enregistrements vidéos de cette intervention, et entendu des " on va les tuer" qui font froid dans le dos.

    Que ce serait il passé si, au lieu de déménager quelques corans qui traînaient dans une salle de sports ( ;) !) ,des excités avaient commis des exactions réelles? Si le sang avait coulé?
    Ne risque t on pas aussi d 'accélérer la radicalisation de certains musulmans qui , pour le moment, exercent leur foi dans le respect des lois ? Comme par hasard, le jt de la 2 se répandait ce soir sur "la peur des familles musulmanes de ces quartiers"...

    Valls a mainte fois agité le spectre de la guerre civile en parlant du FN.
    En fait, ce sont les actuels dirigeants du PS qui font tout pour nous y amener, avec l'aide de médias dont le parti pris n'a jamais atteint de tels sommets.
    Et cela me fait froid dans le dos.Parce qu'il suffirait que ce genre d échauffourées se généralise pour que la situation devienne ingérable.
    La responsabilité de Hollande,de son gouvernement et du PS est extrêmement lourde dans cette dégradation profonde de notre démocratie, qu ils ne viennent plus nous bassiner avec le "vivre ensemble"!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, il faut vivre ensemble. La preuve :
      http://www.leparisien.fr/societe/propos-de-menard-les-musulmans-de-beziers-en-colere-sos-racisme-porte-plainte-26-12-2015-5402767.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
      Il faudrait qu'un jour un leader de droite tienne un discours clair et nous encourage tous à adhérer à ses assoc. bidons et bouffeuses de subventions pour en virer leurs amis de l'horlogerie.
      Droopyx

      Supprimer
  22. Les musulmans qui surveillent les églises ?? LOL ! MDR ! les bisounours levez le doigt ! procédé connu employé par toutes les mafias du monde pour squatter "" socialement "" un quartier ; SOS racisme porte plainte contre Ménard ? ben voyons on ne change pas une équipe d ' inquisiteur qui gagne : Zemmour , Le PEN , Morano et bien d autres qui n ont fait que dire la vérité seront " exécutés " judiciairement .

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient