mardi 22 décembre 2015

Déchéance de nationalité: Hollande se déballonne ! Façon Cahuzac !

Afficher l'image d'origine

Alors comme çà, le guignol - comment le définir autrement ? - qui nous sert de Président a décidé de revenir sur un engagement qu'il a pris solennellement devant le parlement réuni en congrès à Versailles il y a à peine un mois ! C'est extraordinaire !

Que disait-il le 16 novembre dernier ?:

" Cette révision de la Constitution doit s’accompagner d’autres mesures. Il en va de la déchéance de nationalité. La déchéance de nationalité ne doit pas avoir pour résultat de rendre quelqu’un apatride, mais nous devons pouvoir déchoir de sa nationalité française un individu condamné pour une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou un acte de terrorisme, même s’il est né français, je dis bien « même s’il est né français » dès lors qu’il bénéficie d’une autre nationalité. 

De même, nous devons pouvoir interdire à un binational de revenir sur notre territoire, s’il représente un risque terroriste, sauf à ce qu’il se soumette, comme le font d’ailleurs nos amis britanniques, à un dispositif de contrôle draconien. "

Déchéance de nationalité qu'il proposait après avoir, lui et ses amis, tant critiqué Sarkozy qui l'avait évoqué en 2010 ! Oui, oui, notre cador national, chef suprême des armées, quasi proclamé père de la Nation par les médias à ce moment-là, parmi tout un lot de mesures, proposait en réaction aux attentats du 13 novembre d'instaurer lé déchéance de nationalité ! Et toute la gauche, ce jour-là aussi, d'applaudir. Et tous les parlementaires se lever. Un grand discours qu'on nous a dit ! My ass !

Le problème, à la limite, n'est pas d'être pour ou contre la déchéance de nationalité, n'est pas de savoir si c'est efficace ou pas, "humain " ou pas, " fasciste " ou pas... Non, le problème est que nous avons le Président du pays, qui devant la représentation nationale au grand complet et par lui convoquée à Versailles qui est capable d'annoncer un truc, de prendre un engagement et de se dédire un mois après ! N'avait-il pas réfléchi à ce qu'il annonçait ? Il faut croire que si puisqu'il répéta par deux fois " même s'il est né en France ". Discours construit à la va-vite ? Dans l'improvisation la plus totale ? Difficile à croire quand on a une armada de conseillers pour vous donner un coup de main et éventuellement relire.

Que nenni ! Son discours, qui plus est devant le Congrès, une occasion qui ne se présente guère qu'une ou deux fois par au cours d'un mandat, a été pensé et certainement très travaillé. Pensait-il, compte tenu des événements, que tout le monde le suivrait ? Y compris la gauche de sa gauche ? Oui, je le pense. Il pensait que... Faisait-il un calcul politique, pensant qu'avec ses propositions, il limiterait un tant soit peu la casse annoncée aux régionales ? Et que tant qu'à faire, il pourrait siphonner u n brin au centre et à droite ? Je le pense aussi. Promettait-il cela tout en sachant qu'il ne tiendrait pas l'engagement ? C'est possible et c'est encore pire puisque, les yeux dans les yeux, ce jour-là, il nous aurait menti.

Sauf que... Benêt s'est planté et, les régionales consommées et à une encablure de la prochaine présidentielle, il ne peut pas se permettre de se mettre à dos, plus que ce n'est déjà le cas, une partie de sa majorité, l’extrême-gauche, sa perle guyanaise et toute les bande de droitsdelhommistes stipendiés... alors, il recule, il renonce, il se renie, se dédit... encore une fois, une nouvelle fois !

Mentir au peuple lors de la campagne présidentielle ne lui avait pas suffit, le voilà recommencer, façon Cahuzac, devant le congrès !

Il a transformé un engagement solennel pris devant les Français en reniement, en mensonge. Ce type est une buse, capable de s'auto-piéger ! Et d'aucuns voudraient le reconduire...

Sortez le clown !

Folie passagère 3017
Résultat de recherche d'images pour "décheance de nationalité"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

46 commentaires:

  1. Pourquoi cela ne surprend même plus d'entendre ce gugusse, cette nullité, ce cuistre, ce jean-foutre raconter n'importe quoi, dire tout et son contraire au grès des sondages ou de l'auditoire.
    Mais Putain, les français... réveillez vous... ce type est un danger, ne parlons pas des bouffons qui composent le gouvernement.
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Ce type un danger ? Ah mais attention, il y a , en gros, 20% des Français pour le soutenir et toute la caste mediatico-journalistique qui nous le promeut pour 2017 ! Français révéillez-vous ? écris tu... si seulement

      Supprimer
  2. bonsoir corto
    tout ceci contribue à lui donner une image de girouette... fait que les gens n'écoutent plus ce qu'il dit - ou ce qu'ils disent la haut- ou n'y croient plus etc..
    on ne peut pas sans arret dire quelque chose et son contraire( injonction et contreinjonction )dire quelque chose et faire l'inverse.... ca rend " fou", typiquement.
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: une girouette a la tête du pays et après on devrait s 'étonner de l état dans lequel celui ci se trouve ...

      Supprimer
  3. Je suis trop en colère pour dire ce que je pense de ce président capable de renier un engagement pris non pas au Bourget devant des militants survoltés, mais devant le Congrès et la Nation.

    Quelle idée se fait-il de sa fonction ? Se croit-il toujours secrétaire du PS à gérer les différents courants ?

    Et la plupart des journaleux ce soir pour minimiser cette imposture !

    Le coup de grâce est venue de Taubira l'annonçant en avant-première et pas n'importe où ! En Algérie !

    Les Français, eux, seront officiellement informés demain vers midi à la sortie du conseil des sinistres.

    L'humiliation totale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: quand j ai écrit ce billet, je n avais pasencore entendu la Taubira ! sidéré aussi. Alors de 2 choses l une: ou elle avait l accord de Président ou elle ne l avait pas pour annoncer ce renoncement. Cas 1) c'est dire la qualité du bonhomme qui envoie sa ministre annoncer ses propres reniements, qui plus est a l étranger . cas 2) elle devrait être virée immédiatement.

      Supprimer
    2. @ Gilly et Corto
      +1 ! Et des deux mains !!!

      Supprimer
  4. Un très bon article sur Le Figaro :

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/22/31001-20151222ARTFIG00232-decheance-de-nationalite-decheance-de-christiane-taubira.php

    RépondreSupprimer
  5. Bien sur qu'il n'a annoncé cela que pour les élections régionales et récupérer des voix... La sécurité du peuple il s'en fiche.. la preuve entre janvier 2015 et novembre il n'y a eu aucune mesures.Mais comme les moutons français se portent à merveille Il fallait en passer par ce type d'annonce
    Maintenant qu'il a coincé une partie des électeurs il se penche sur les prochaines élections . De nouvelles manipulations et magouilles sont en préparation.
    Cet homme n'est pas une girouette c'est un cynique des plus dangereux.

    Hollande est le roi des peaux de bananes .. Sa politique est creuse mais ses coups médiatico-politiques sont nombreux et il s'en tire ainsi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: avec ce coup là, ( en admettant qu il ait choisi lui même de renoncer, cf mon commentaire à Gilly ci dessus), Hollande prouve une nouvelle fois que sa parole n a aucune importance, qu il n est pas digne de confiance, bref, que c'est un gros naze qui ne respecte même pas les engagements qu il prend devant la Nation et " son " peuple

      Supprimer
    2. Un gros naze dangereux ! La nation et le reste il s'en fout. il s'arrange pour rendre confus la gestion de la France et donner le tournis au bon peuple passablement écervelé depuis quelques années.

      Engagement n'est pas un mot qui colle à Hollande.Cet homme n'a aucun honneur.

      Supprimer
  6. Il avait lancé ça dans le feu de l'émotion...il fallait donner des gages aux Français tristes et effrayés...il fallait à tout prix proposer des trucs pour inverser la courbe...de sa popularité...il fallait aussi limiter la casse aux régionales. Tout ça ayant parfaitement réussi, il peut tranquillement revenir sur ce qu'il a dit. Ce type n'a ni conviction, ni honneur. Il n'a ni affect, ni culture. Mélanchon avait vu juste en parlant de capitaine de pédalo et son cap ne concerne ni la France, ni les Français mais seulement lui. Je redoute de nouveaux attentats, encore plus meurtriers... que nous sortira-t-il de son chapeau à ce moment-là qu'il n'aura pas davantage l'intention de tenir ? Faut-il que les Français soient à la ramasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana:plus inquiétant effectivement que la nullité de Hollande, c'est de constater la mollesse des Français , leur passivité. Impressionnant. dans tout autre pays démocratique, je pense en particulier aux USA ou a l Angleterre, il aura été viré, " empeachment "!

      Supprimer
  7. Et ce reniement nous est annoncé tout tranquillement, mon cher Corto, par Mâme Taubira depuis l'Algérie, comme si son président était plutôt Bouteflika que Hollande. Mais à la réflexion, quelle différence : l'un ne peut plus parler et l'autre parle pour ne rien dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: alors pour le coup, cette annonce faute par Taubira ( voir mon com a Gilly plus haut ) est sidérant. Ils nous auront tout fait et chaque jour ils apportent une pièce de plus au naufrage. Cela va-t-il cessé un jour ?

      Supprimer
  8. BFMTV nous annonce qu'il se pourrait bien qu'il ait re-changé d'avis ou du moins que son précédent revirement ne soit pas définitif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: la logique voudrait, s il re-re-vire , ce serait de virer Taubira sur le champ . La logique ais-je écrit??? Avec ces gens-là ?

      Et si demain ou après demain, il confirme la déchéance de nationalité, je lui prédit un -10 en cote de popularité

      Supprimer
  9. C'est un signal très fort pour les terroristes qui n'ont plus à craindre d'être déchu de quoi que ce soit. Toute cette agitation, ces bruits de bouche pour en arriver là ! Mais qu'attendre d'autre de cette baudruche qui se planque dans son palais pendant que les victimes des attentats auront tout le reste de leur vie pour réfléchir à la façon dont ce président répond à leur souffrance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: Nina, Nina, ce président n a que faire des victimes des attentats du 13 novembre, il s en fout, elles n ont fait que lui servir pour gagner quelques points de popularité pdt quelques jours. La seule chose qui l intéresse maintenant c'est 2017

      Supprimer
  10. Je ne vois pas où est le problème, ce type est fidèle à sa ligne de conduite. Croyez-vous que tout cela le gène? Mais attention il ne faut pas le sous-estimer lui et ses amis. La morale est de leur côté, ne l'oubliez pas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean maille, je ne crois pas un instant qu un énième reniement puisse le gener. Par contre, les chose semblent se compliquer: Ségolène en veut de cette déchéance, Taubira n en veut pas et se fait passer pour président en Algérie et une rumeur dit que Hollande finalement n y renoncerait pas. Alors attendons, mais si tel est le cas, on devrait logiquement voir Taubira tomber. J ai écrit: " logiquement "

      Supprimer
  11. Corto: je partage ton indignation et celle de tes lecteurs.Indignation renforcée par la découverte des propos de Taubira à Alger!Très jolie formule de Marianne résumant hélas la situation...Une ministre va à l'encontre des propos (initiaux) du Président...Et sur une radio étrangère qui plus est...Bravo! Du jamais vu depuis la troisième république!
    Nb:j'ai mis "initiaux" entre parenthèses, parce qu'avec cet enfoire´ mieux vaut dater les affirmations,va savoir quand il dit vrai...
    De même ai je mis un "P"à président,par respect pour la fonction,surtout pas pour le pantin!
    Après le camouflet corse,on aura tout vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: chaque jour il en rajoute une couche !

      Supprimer
  12. la où cela se complique c'est que ségoléne dit l'inverse https://www.youtube.com/watch?v=4T_Wq0EfryE
    c'est la semoule integrale
    quant à la passivité francaise, je me demande si justement : à force d'entendre tout et son contraire , ils ne savent plus comment " réagir" ( injonction contreinjonction, font partie du panel " pervers " pour manipuler les gens )...
    anne

    RépondreSupprimer
  13. Et d'aucuns voudraient le reconduire... et oui il y en aura tout un tas!!!! pauvre france

    RépondreSupprimer
  14. Géo

    Eh bien vois tu,Corto,devant l existence de telles blattes au pouvoir en France,j aurais moi aussi des pensées " indépendantistes".
    Rappelons que el khonneri tweetait que les Français retraités voulant s installer en Afrique du nord devraient passer un examen de langue arabe!
    Pas foutue d écrire correctement,elle meme,le français.
    Est elle ministre en France ou là-bas?
    Betkacem faisant allégeance au roi du Maroc avec une mine soumise et les yeux vides(comme dab) avec un voile sur la tete(photo)
    Et posant fesses à l air (sur ton blog)

    Nous ne sommes pas sortis de l auberge!

    Effectivement,il se trouve des Français pour cautionner cette déchéance érigée en équipe gouvernementale.
    Pourquoi des factions se prétendant représentantes de l avis de leurs concitoyens se generaient elles pour faire leur loi, devant pareil exemple?

    Perso,je n ai rien du jacobin intransigeant ou de l intolérant,j essaie plutôt de comprendre les autres civilisations et identités,mais devant pareilles fourberies et incompétences,je serais du genre à faire un nettoyage radical des écuries d Augias que nous sommes devenus,si j avais ce pouvoir,
    Et m....à ceux qui me traiteraient de fasciste ou de"tortionnaire".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo:Ce quiest tt de même sidérant c'est de voir tous ces nuls qui se plaignaient que Sarko avait dévalorisé la fonction présidentielle faire encore pire ! et chaque jour, il remettent un petit coup !

      Supprimer
    2. Géo

      Bonjour Corto

      Pas sur qu il y ait encore une fonction présidentielle,pas plus qu il reste encore un ministere de l Intérieur,des aff. étrangeres,de l éduc Nat,de l emploi,etc...
      Perso je ne vois plus rien de correspondant à la dignité ni à l utilité dans ces ersatz qu ils nous servent.

      La fonction de dirigeant a besoin d une aura de grandeur,de dignité pour s exercer,il y a une face "sacrée"en elle,quelque chose d indéfinissable par le commun.
      Ici,il n y a vraiment plus que de la drouille,du rebut,entre ces rastaquouéres profiteurs et incompétents et les autres,tout aussi remplis de vilenies,de grandes menteries et de puteries(pour reprendre des termes anciens) ,
      L aspect sacré de la fonction,déjà mis à mal depuis belle lurette,est dissolu.

      Supprimer
  15. Ça m'étonnait aussi qu'il envisage une mesure
    de bon sens aussi indispensable...son aile
    gauche, même bourrée de plomb, n'a pas manqué
    de le rappeler à la réalité : quand on prétend
    aux suffrages de la Gauche on ne peut proposer
    que des âneries, sans quoi on est cuit d'avance.
    Manifestement les Français n'ont pas encore compris
    ça, c'est pourtant élémentaire.
    Aussi vrai que Hollandouille est une buse!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: juste un coup politique pré elections régionales, en somme

      Supprimer
  16. je crois que nous avons en France la chance d'avoir déniché LA source d'énergie renouvelable par excellence , en effet ce type tourne tellement vite sur lui meme et tellement souvent que nul champ d'éoliennes n'est indispensable, gardons le et nous aurons notre indépendance énergétique pour quelques années ...si on y ajoute le brassage de vent continuel de son gouvernement et c'est le mouvement perpétuel garanti , une avancée unique dans l'histoire de l'humanité et tout ca grace aux français ...bon c'est sur que le pays ne sera plus que ruine et guerre civile mais bon on ne fait pas d'omellettes sans casser les oeufs, surtout si on ne casse que les blancs... sérieusement, je n'ai pas cru un instant que ce gus aurait les couilles de déplaire a sa frange gauche dont il a un besoin vital pour grapiller les quelques pourcents d'accès au second tour, on ne se refait pas , ce gonze barbote depuis trop longtemps dans le marigot saumatre du ps pour avoir encore la moindre once d'une conviction, si il en a jamais eu un jour... quand a taubira, la moindre occasion d 'humilier et d'abaisser la france , surtout chez un ancien " colonisé " et pas n'importe lequel quand on connait la virulence du sentiment revanchard , doit lui procurer une joie intense... c'est meme a se demander si ce n'est pas la préoccupation principale de tout ce gouvernement quand on voit avec quelle constance ils nous ridiculisent aux yeux du monde entier... a l'opposition maintenant de faire son taf et sérieusement plutot que de prendre des vessies pour des lanternes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: surtout si on ne casse que les blancs... et attends de lire mon prochain billet !

      Supprimer
  17. Ne vous inquitez pas, la mesure va revenir au prochain massacre de bobos blancs par des bi-nationaux, ce qui devrait arriver tres regulierement maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: Bien sur qu on va s en prendre une autre. Et que ce soit sur cette période de Noël ne m étonnerait pas. mais pas de soucis, etat d urgnece + Cazeneuve + attentat déjoué, on peut dormir tranquille

      Supprimer
  18. Au moins les clowns et les guignols font rire les enfants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Blaisedemontluc

      Ma parole,mais vous voulez polluer les enfants?
      Plus sérieusement(hélas!),ce genre de clown a une parenté avec le clown horrifique du "Ça" de Stephen King.
      Et les massacres de janvier et novembre 2015 ne font à mon sens qu amplifier la ressemblance.
      Ce misérable et sa clique ont quelque chose de morbide pour la France et pour tout ce à quoi ils touchent en général.
      Il y a quelque chose de pourri en eux dont tous les parfums d Arabie ni d ailleurs ne sauraient étouffer l odeur.

      Supprimer
  19. Le problème est qu'il n'est pas un homme d'état, juste un politicien ordinaire qui n'agit, calcule et pense qu'en fonction de la prochaine échéance électorale. Il ne peut pas se permettre de virer Taubira que nous subirons jusqu'au bout, elle suffirait à fédérer sur son nom les quelques pour cent qui lui feraient louper le second tour, comme elle a fait à Jospin en 2002. Son pouvoir de nuisance est extrême, et si Flanby doit retourner sa veste pour la calmer et lui éviter une sortie en fanfare, il mangera son chapeau sans sourciller. Seule compte la place. Aut Caesar, aut nihil.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: le syndrome Jospin 2002 ! c'est fort possible. Même quelle vérole cette Taubira. Avait-elle l accord de Hollande pour annoncer cela a la radio algérienne ? Question interessante

      Supprimer
  20. Et souriez bien - mais jaune - quand vous enverrez votre premier tiers provisionnel le 15 février.
    Sérieusement, on la commence quand l'insurrection fiscale?

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: Le Français est légaliste alors de révolution fiscale, tu n auras pas

      Supprimer
  21. Après avoir solennellement proposé cette mesure devant le Congrès, devant la France (juste avant les Régionales) après avoir été salué et applaudi, il n'a même pas le courage et l'honnêteté de revenir lui-même sur sa parole et il laisse la Garde des Sceaux annoncer cette reculade à une radio algérienne… on croit rêver !
    Et les journalistes français à oeillères idéologiques ne jugent pas nécessaire de souligner cette faute politique majeure… à peine évoquée, la question est déjà évacuée.
    Quelle médiocrité générale des pouvoirs en place !

    RépondreSupprimer
  22. A une époque, on a pris loin de gants pour déchoir certains français de leur nationalité.
    Oui , j'oubliais, c'était la guerre et ils avaient choisi le camp du mal.
    Mais nous sommes bien en guerre, il le semble et ces bi-nationaux ont décidé de servir un régime que nos avions bombardent.
    Où est donc le problème, 7 millions de musulmans qui pourraient mal voter.
    Mais quel bande de cons.

    RépondreSupprimer
  23. http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/hollande-permet-la-decheance-de-nationalite-via-une-loi-23-12-2015-2004842_1897.php

    Hollande l'enfumeur a encore frappé.

    Fum...ier
    Clo...porte
    Rac...lure.


    Popeye

    RépondreSupprimer
  24. Finalement la mesure serait maintenue !
    Il n'y a pas que Duflot qui va de zig à zag et de zag à zig (Mélenchon dixit).
    C'est beau le volontarisme avec une ligne politique claire :-)
    Commence maintenant la séquence comique des déclarations Hamon, Le Guen, Valls...
    Comme le titrait Koz : "la déchéance de crédibilité" et ce n'est pas ce énième revirement qui va la rétablir.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  25. http://www.slate.fr/story/111863/decheance-nationalite-christiane-taubira

    et HOP... retour en arriére
    Mme taubira l'a dans l'os comme qui dirait...démission ?
    c'est pour cela que plus personne ne bouge.... faut pas s'affoler, ca change tous les jours...
    ca me fait penser à moi et à mon mari quand nous essayons de faire du canoe kayak.... nous tournons indubitablement en rond.. y a rien à faire... et nous terminons dans les roseaux au bord du lac... :-) et donc aussi un peu dans la vase.
    tout ceci est " semoulesque", vaseux, incohérent, un coup oui, un coup non.... y a rien à comprendre... courage fuyons..
    anne

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique