samedi 5 décembre 2015

Ice Watch: De beaux glaçons tout cons

C'est con, non ?:

HORLOGE GLACE

Ice Watch que cela s'appelle. L'horloge de glace. Place du Panthéon à Paris.

" Les glaciers de l'artiste devraient rester visibles jusqu'au 11 décembre prochain, dernier jour de la COP21, mais tout dépend de la température. Les morceaux restants, si tel est le cas, seront utilisés dans le cadre d'un programme éducatif dans les établissements scolaires et institutions culturelles. "

Il paraît, si j en crois et l'artiste et Yann Brossat, adjoint à la mairesse de Paris, qu'il s'agit de " bousculer les consciences ". Pour l'ambassadeur de France au Danemark, François Zimeray, socialiste s'il en est, proche de Laurent Fabius, cette Ice Watch est " un magnifique travail avec une touche tragique pour sensibiliser les gens. Les mots ne peuvent pas tout dire, l'art oui."

Perso, je trouve dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre au milieu un gros plug anal blanc, c'eut été si fun, si merveilleux, si bousculant...

Aux dernières nouvelles, cette merde oeuvre aurait été financée par une ONG américaine Bloomberg-machin-chose et pas par le contribuable français.

Folie passagère 2997.
Résultat de recherche d'images pour "fou à lier"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. Il faut voir cela avec des chalumeaux tous chauds pour réchauffer l'atmosphère :) Quand la connerie atteint ce niveau il faut s'incliner .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: s incliner jusque rase-bitume parce que franchement, ils sont trop forts ! Chapeau à l artiste qui a réussi a vendre cette arnaque

      Supprimer
  2. Il doit être interdit d'y faire pisser les chiens. On peut les taguer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: taguer une oeuvre d'art ? mais tu n y penses même pas. l'art ne se tague pas, on ne pisse pas sur l art, on l admire. Quand je pense qu il y aura des couillons pour aller admirer.

      Supprimer
  3. Effectivement un tel niveau de débilité force l'admiration

    RépondreSupprimer
  4. Je suggère qu'après nous avoir fait regarder fondre la glace, mon cher Corto, un autre artiste vienne nous faire une installation qui nous permette de regarder l'herbe pousser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait aussi exposer la Monte-à-regret à ces cons épris de la République au point de nous faire bouffer ses valeurs jusqu'à plus soif. Moi je trouve ça plus festif. Non ?

      Supprimer
    2. @marianne: si en plus l herbe en poussant pouvait emettre un petit gémissement, façon bébé qui vient au monde ce serait extra.

      @ce serait effectivement plus festif mais ces dignes héritiers de l époque ou la monte a regret fonctionnait n ont pas l habitude de se repentir des méfaits de leurs anciens

      Supprimer
    3. tonton flingueur5 déc. 2015 à 17:03:00

      @ Marianne
      je crains fort marianne, que vous ne veniez de leur donner involontairement une idée ;-)) regarder l'herbe pousser c'est une idée qu'elle est trop bonne mon frère ! c'est " écoconscient " , " citoyen " ," chiant ", payé par l'état ( pardon, l'état invite un artiste engagé a exprimer sa vision sur des valeurs importantes...), donc pas cher, bref tout ce que le bobo moyen adore... et pour vous rejoindre et proposer de nouvelles idées " artistiques " je vais contacter la mairie de Paris , j'ai quelques pistes qui peuvent etre intéressantes, bon ça dépendra des moyens qu'on me donneras mais je crois que pour réveiller les consciences il faut ce qu'il faut !
      donc, regarder passer les nuages au travers d'un cadre géant pour symboliser le fait que la terre n'as pas de frontières et que les migrants sont après tout ici chez eux... installer un bidet géant place des Vosges pour récolter l'eau de pluie et ainsi responsabiliser les citoyens sur le gaspillage de l'eau, accessoirement cette " œuvre " pourra également servir aux nombreuse conquètes de dsk, pas de petites économies ...bref nous pourrions etre nombreux je crois a proposer ce genre de choses et pour beaucoup moins cher que l'Artiste...

      Supprimer
    4. Géo


      Voici ma proposition:

      Payer la greffe d un cerveau en bon état de fonctionnement aux promoteurs de ce projet pour lutter contre le ramollissement cérébral,qui,lui,est nettement avéré.
      Des ilots neuronaux entiers sont déjà submergés par la fonte de leur cerveau,il convient donc d agir vite!

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Comment auraient-ils fait si Gaïa se refroidissait? En plus, le phénomène n'est nullement avéré (cf les sites Skyfall.fr et Pensée unique) et le fameux consensus n'est qu'un attrape-couillon de première (même le GIEC, organisme politique paré de pensée scientifique pour rester un tant soi-peu crédible, a reconnu que la température moyenne du globe n'avait pas varié depuis près de 20 ans). Pour la postérité, notre époque restera celle de la connerie institutionnalisée. Je dois dire que ça m'inquiète.

    Bonne journée (malgré la Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: pas avéré ? Possible mais j entendais à la radio Jean Zozay ( ou un nom comme ça ) ancien directeur du Giec qui en gros disait: oui, on peut discuter, oui on peut ne pas être d accord mais de toute façon c'est le Giec qui est crédible et qui a la confiance des gouvernants ! Autrement dit, tu peux ne pas etre d accord mais ta gueule ! :)

      Supprimer
  6. Une belle merde oui... Ca me laisse pantois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vlad: dès lors que l on a été capable de mettre un plug place Vendôme, tout est maintenant permis , non ?

      Supprimer
  7. Je savais bien que cette installation m'interpellait quelque part au niveau du subliminal !
    J'ai enfin pris conscience !
    Ce truc symbolise les chômeurs qui ont vu fondre pendant les 12 derniers trimestres leur espoir de retrouver un boulot.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s est ça bien vu !!!!

      Supprimer
    2. @Droopyx: Quels chômeurs ? Il y en aurait encore parce que moi entre les attentats, la sextape et la COP, je n en entends plus parler

      Supprimer
  8. moche et minable.. les glacons sont tout petits... ca laisse pantois. je dubite sur l'utilisation des morceaux restants... les mettre au frigo, puis les montrer dans les écoles ? mais pourquoi faire ...
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: pour essayer de leur expliquer comment on a fait venir ces glaçons du Groenland sans que l' empreinte carbone générée par leur long voyage ne soit préjudiciable à la planète, peut-etre ?

      Supprimer
  9. Désolée de ne pas sentir ma conscience bousculée par ces quelques glaçons...Si le fameux réchauffement faisait un peu fondre la connerie généralisée, on n'aurait pas tout perdu...
    Que faudrait-il pour bousculer la conscience de tous ceux qui nous prennent pour des cons ?
    Si vous avez des idées de belles installations "d'art contemporain", faites-vous plaisir, il se trouvera bien des gogos pour se pâmer ! Enfin, à condition que ce soit compatible avec l'art officiel, que "ça interpelle les consciences", quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: comme tu dis, si au moins ce réchauffement pouvait faire fondre la connerie, mais hélas, celle ci est insensible aux effets climatiques

      Supprimer
  10. A enfin !!!! ils sont là ouff !!! sortez le pastis les glaçons sont près !!!! et personne ne se dit que cette merde ne sert à rien? les bobo journaleux parigo pajadas qui trouve çà super;;;;;;;; une vrai daube

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur5 déc. 2015 à 17:08:00

      @ samva
      oui, enfin, c'est quand meme probablement les glaçons les plus chers du monde ;-)) imaginez le nombre de bouteilles de pastis qu'on pourrait acheter avec ça ... ;-))

      Supprimer
    2. @Tonton: les glaçons les plus chers du monde, imagine le nombre de repas que les Restos du Coeur auraient pu servir avec le coût total de cette oeuvre qui, elle, bouscule les consciences...

      Supprimer
  11. Géo

    Bonjour Corto

    Ce n est pas l horloge astronomique de Prague,ta photo!
    Risible.Ils nous prennent pour des imbéciles ou sont ils imbéciles?
    Les habits de l empereur!il était nu et personne,pas plus que lui,ne le savait,sauf un enfant!
    Tout le monde croyait contempler un magnifique costume.
    Le sens du mot "artiste"est vraiment dévoyé,depuis que n importe qui peut se proclamer artiste de nos jours et qu il se trouve des couillons pour approuver...et payer de telles conneries.!
    D abord,où est l horloge?
    Ensuite,c est encore plus moche que ce que je pensais.
    Ce n est pas pour le plaisir de dire du mal,mais tout de meme voici,encore,un étalage de mauvais gout,meme les glaçons sont laids,rien de grandiose là dedans!
    Mise en valeur nullissime.
    Tout celà est parfaitement ridicule,y compris la pub présidentielle pour promouvoir la conference.
    Je boycotte les médias classiques,mais je me doute que le rendu de toutes ces idioties doit etre d un fastidieux ...
    Il y aura des gens pour s extasier.
    Pas de symbolisme là dedans,mais seulement ce qu on peut trouver de plus banal
    c est de "l Art-Chimoche",tout bonnement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geo: nous sommes bien d accord: c'est moche et nul et même pas mis en valeur

      Supprimer
    2. Ha c'est sûr, l'horloge astronomique de Prague, celle de Bourges ou même ma modeste atmos ont une autre gueule !
      Moins concept ( quoique.... si l'artiss comptantpourien est cap' de bricoler une atmos ou même de réparer mon vieux tournebroche.... mais permettez moi d'en douter ) ,moins éphémère, mais plus ravissantes, ces trois zeitguebeur précédemment cités....
      On pourra toujours répondre "ben oui ,ça fond ,vous avez jamais vu fondre un glaçon ? c'est même assez normal qu'un glaçon fonde ou alors faut nous expliquer où est le miracle"

      Supprimer
  12. Géo

    Au fait,combien l escr..euh.." l artiste... a t il perçu pour sa création-dépotoir en place publique?
    En quoi celà constitue t il un programme éducatif?
    "Magnifique travail..bousculer les consciences..."

    Propos creux,vides de sens,pompeux et pédants.
    De quel astre mort débarquent ces personnages acéphales?
    Ou...à quelles drogues carburent ils?
    Et..Ça...est censé avoir des responsabilités dans notre pays!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: j ai eu beau chercher , pas moyen de connaitre le cout

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Si j arrive à le savoir,je glisserai l info dans l un de tes billets en cours(meme si hors sujet,avec ton assentiment)

      Supprimer
    3. @ Corto
      Ce qui, en soit, est déjà une réponse. Cela veut coût indicible, donc pharamineux !
      C'est pourquoi j'espère bien que vos dernières infos sont fiables. Nous, on n'en a plus des sous. ;-)

      Supprimer
  13. Je pense qu'ils sont restés très en dessous des possibilités de la performance ; perso j'aurais mis chaque glaçon au dessus d'une bassine et j'aurais récolté l'eau " millénaire" du glacier pour la vendre en petites bouteilles de plastique estampillées cop21 ou même É-cop21 ;) en faisant payer ca au moins au prix du coup de déplacement et de l'empreinte carbone ( prix qui doit être bonbon, et ce n'est pas parce qu'un plouc américain paye ses impots comme ça que c'est mieux ..) Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: excellente idée que je plussoies. vendue au prix fort, je suis sur qu ils auraient trouvé tout plein de gogos pourl acheter

      Supprimer
  14. Il est urgent de réduire l'empreinte carbone, donc d'aller visiter le Charles de Gaule et de voter à Tulle dimanche ?
    On ne pourrait pas avoir, pour une fois un pdt. qui vote à Paris ou qui fait une procuration.
    En plus ça aurait eu de la gueule une Ginette de Tulle qui vote par procuration pour Pédalo Ier. Les médias auraient adoré et le service com. nous aurait expliqué que le pdt. restait mobilisé au sce. de la France.
    Je vais envoyer mon com. à Gantzer et réclamer une prime.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas Ginette, Lucette !
      Lucette de vandoeuvre les Nancy, celle du café, vous vous souvenez, quand même ?
      Ha c'est sûr que si on la ramène sur le tapis, pas certain que le faveur d'oie ( ce qui est l'exacte traduction de gantzer ,en alsaco ) vous accorde cette prime....

      Supprimer
  15. Il est des moments où je regrette, mais pas trop, de ne pas être parisien.
    Je me serais fait le plaisir d'aller tailler un morceau de cette calotte glacière et la coller au fond de mon verre à p'tit jaune.
    Au moins ça aurait servi à quelques chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas certain qu'on vous ai laissé faire....
      Dégradation d'œuvre comtampourienne, ça peut aller chercher loin !
      Regardez le maire du'tit bled qui a fait recouvrir la fontaine en bleu ( pourquoi le bleu ? Peut-être que le gus est un fana d'Yves Klein.... Après tout, soulages c'est le noir et personne ne le fait chier.....) ,il s'est mangé un procès merdiatrouk retentissant AVANT l'autre procès, celui avec les juges et où il pourrait répondre.... enfin, pas sûr qu'on le laisse causer à cui là non plus....

      Supprimer
  16. Il n'y a rien à dire devant tant de connerie.

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas le gain de l'artiste ou le coût en monnaie de cette opération, mais voici un lien qui détaille le prix en ... CO2 produit :
    http://olafureliasson.net.s3.amazonaws.com/subpages/icewatchparis/press/Ice_Watch_Carbon_Footprint.pdf

    On y trouve surtout le détail de l'opération. Et qu'ils n'ont pas compté leurs efforts pour la pureté du symbole (pas n'importe quel morceau de glace, etc...).

    S'il y a un spécialiste de la logistique dans la salle...

    Amike

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient