vendredi 4 décembre 2015

Frauder le fisc n'est pas un problème quand on s'appelle Edwy Plenel !

" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir "

Résultat de recherche d'images pour "hollande plenel"

Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que j'ai suivi cette affaire depuis le début. Il faut dire qu'un journaliste qui fraude ouvertement le fisc ce n'est pas monnaie courante. Quand en plus ce parangon de vertu, ce chevalier blanc de la presse libre et indépendante - c'est ainsi qu'il se présente bien trop souvent s'appelle Edwy Plenel, copain comme cochon avec Président, difficile de passer à côté. 

Le rappel des faits: Lorsqu'il fonde Mediapart, Plenel décide tout seul comme un grand d'appliquer à son canard internet le taux de TVA de 2,1% alors qu'il est, selon la loi, soumis au taux de 19,6%, puis 20%. Il verse donc au fisc, de 2008 à fin 2014, le montant correspondant à ce taux de 2,1%. Très vite, parallèlement, ce trotskiste proclame partout que le modèle économique de sa petite entreprise est merveilleux et qu'il dégage des bénéfices sans être subventionné ( mensonge éhonté comme je l'avais démontré ICI ).

Pour son dernier exercice fiscal, le lascar annonce fièrement dégager 4 millions d'euros de bénéfice. Facile de faire des bénéfices quand on ne paye pas ses charges, n'est-ce pas...

En 2015, l'assemblée nationale aligne le taux de TVA des medias internet sur celui de la presse écrite: C'est donc 2,1% pour tout le monde.

Début novembre, la quasi totalité des recours engagés par Médiapart sont cramés, il est enfin condamné à payer de suite tous ses arriérés de TVA soit une somme, pénalités comprises, de 4,1 millions d'euros. Autant dire qu'il y a le feu à la maison, l'ardoise est quasiment équivalente au bénéfice réalisé et comme le margoulin n'a rien provisionné, il est grave dans la mouise. Il lance un appel à l'opinion publique et à tous ceux qui aiment la presse libre et (pseudo) indépendante et une campagne de dons: Un Mediapartothon en quelque sorte. En à peine 4 jours, 8 000 gogos ont répondu à l'appel et Plenel est tout fier d'annoncer avoir récolté 420 000 euros ! La route est belle, la presse libre est still alive et nique ta mère le fisc !

Mais Plenel ne paye toujours pas ce qu'il doit... Etrange... Comme si il savait qu'il ne risque rien; quasi certain de son impunité...

Et qu'apprend-on aujourd'hui ? Qu'en loucedé ( le pays est en guerre, nous sommes à la veille d’élections importantes,  Président est sur le pont du de Gaulle, le chômage et toussa... ) nos chers, très chers députés, ont à l’initiative de deux autres potes de Plenel, Jean-Marc Ayrault ( celui qui voulait couper les vivres au Figaro ) et Aurélie Filippetti, adopté à une courte majorité un amendement organisant l’amnistie fiscale, amnistie rétroactive, bien entendu, pour les entreprises de presse sur internet ! 2 sites bénéficieront de cette amnistie: Mediapart et Arrêts sur Image.

L'amendement a été adopté avec 11 voix pour et 10 voix contre (sur 577 députés !), il était soutenu par le FDG et les écolos. Par contre, le gouvernement, par la voix du sinistre du budget, avait exprimé, mollement, son désaccord.

Plenel et Médiapart sont, a priori, sauvés, on comprend, malgré les commandements de payer envoyés par le fisc, son peu d'empressement à régulariser sa situation. 

Plus belle la gauche ! Comme quoi, avoir des amis bien placés, ça peut toujours servir ! C'est une toute autre mayonnaise pour les lambdas moyens que nous sommes, amusez-vous à déconner avec le fisc, j'ai testé étant plus jeune, et vous verrez !

Reste à savoir maintenant si quelqu'un osera saisir le Conseil Constitutionnel ou si celui-ci s'auto-saisira, parce que pour le coup, voilà un amendement qui envoie paître pour de bon le sacro-saint principe de l'égalité de tous devant l'impôt !

Un parfait exemple de connivence entre journaleux et politocards qui n'empêche pas Plenel de pavoiser sur les réseaux sociaux: " Cet amendement adopté, c'est la fin d'une injustice " !

Perso, j'y vois aussi le début d'une parfaite injustice pour tous ceux qui rament pour payer ce qu'ils doivent au fisc.

Folie passagère 2996.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

43 commentaires:

  1. Corto:+ 1! Réquisitoire implacable..
    Tout est infect en cette histoire.Plenel donneur de leçons et redresseur de torts. L'inertie du gouvernement alors que Bercy faisait son boulot...Et le vote en catimini d'un amendement à effet rétroactif...
    La France est bel et bien une république bananière.
    Et le pire est que ses dirigeants s' arrogent encore le droit de donner des leçons ...qui font hélas rire le monde entier!

    Cela n'a rien à voir,mais je viens de lire que nous manquerions de bombes pour aller écraser Daech.Or depuis le début de notre engagement,nous en avons largué une par jour en moyenne.
    Peux tu me rappeler le nom du ministre des armées? Pardonne ce coq à l'âne .Mais je n'ai pas relevé cette info dans mediapart!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Gridou

      Manquons nous de bombes?ou laRussie nous interdit elle l espace aérien syrien aprés qu un avion ait été abattu par les turcs?(portée des missiles sol-air russes couvrant l espace syrien)
      Ou ne veut on pas peiner Erdogan le complice des islamo-nazis?
      Quelle que soit la vérité,gouverner,c est prévoir.
      Mais,au fait,qui voit ici des gouvernants dignes de ce nom en France?


      @Corto

      Edifiant,ton billet(comme dab!)
      La cour du roi Pétaud,ou de Picrocole,
      On atteint des records de malhonneteté,tout est bradé:des territoires entre les mains des factions,la laicité au bénéfice de moeurs islamiques religieuses dévoyées et tres en retard de plusieurs siecles en raison de l origine des populations qui les trimballent comme des boeufs sous un joug,comparativement à l évolution du monde chretien,le langage,la justice,et l impôt...la justice fiscale!!!
      Des pans entiers de la compétence de l Etat sont jetés comme des os à des chiens
      Et ce parlement-croupion,à quoi sert il?

      Il faudrait vraiment virer tous ces imposteurs!
      Au risque de choquer,je ne reconnais plus d Etat dans ce pays ni de république...sauf la bananiere,effectivement,ou une entreprise privée mafieuse régie par des parrains!

      On vous l a promis:Le changement pour la justice sociale,fiscale,etc...viendra... à l arrivée des coquecigrues.

      Est ce la nouvelle harmonisation fiscale tant évoquée qu on nous présente là?
      (Tiens,demain,je vais reprendre mes baremes fiscaux pour les modifier,j envisage une refonte personnelle du mode de calcul,qui ne me satisfait guere.)

      Supprimer
    2. Géo

      Gridou saurait peut etre nous dire si il va falloir des volontaires pour fondre les cloches des églises,derechef,afin de faire des canons,et fondre les soldats de plomb pour en faire des balles?
      Si nous en sommes là,alors,mettons la clé sous la porte!

      Supprimer
    3. @Géo et Gridou: nous ne sommes pas en république bananière, nous sommes en Socialie, c'est pareil mais c'est plus joli a écrire.
      Pour les bombes, j ai lu aussi: la France en aurait trop vendu à l Arabie Saoudite et voila nos avions en rupture de stock et les USA en ont promis 8 000 aux saoudiens avant de nous livrer les réassorts, autant dit, si l indo est exacte, que nos Rafale ne sont pas prêts d être livrés

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto

      A ce niveau d imprévoyance,il nous reste toujours la possibilité de fabriquer des lance-pierres!
      Il ne nous reste plus qu à racheter nos bombes aux saoudiens(plus cheres!)
      Blague?
      Pas forcément.
      Celà semble toujours finir ainsi,maintenant!

      Mon jugement est il faussé,ou,saperlipopette,se rend on compte du sens de cette Faute grave qui consiste à se méprendre sur les réserves qu il convient de conserver,et,en outre,remarquons que le monde est "passablement agité" actuellement!
      Ou manquons nous tant d argent qu on vende meme tout ce dont nous pourrions avoir besoin?
      Ce sujet évoqué par Gridou n est pas hors-sujet à mon sens.

      Je nous croyais riches puisque nous accordons des largesses à des gros fraudeurs(celà n eut pas été une raison).
      Une bombe par jour!
      Depuis quand déjà bombardons nous Daech?
      Autant rester chez soi.
      Il serait temps de commencer à fabriquer des leurres en carton-pate pour faire illusion.
      Je trouve cette imprévoyance tres grave.
      Y en a un à l Elysée qui dit écraser daech,que le monde il est pas toujours gentil etc...
      Mieux vaut en rire.

      Supprimer
    5. Corto et Géo: cette affaire de bombes semble se confirmer...
      1) heureusemen pour lui,nous ne sommes ni au Japon,ni au siecle dernier...
      Parce qu'il y a longtemps que Le Drian aurait dû se faire haha kiri...

      2) réfléchissons une seconde sur le fric
      que représente le déploiement de nos Rafales,Mirages et autres Charles de Gaule,pour finalement apprendre que nous n'avons plus que des bombes en caoutchouc! N'importe quoi!

      3)Cette nouvelle est forcément connue et de Daech, et des chancelleries du monde entier...J'ai comme le sentiment qu'on ne doit pas se sentir fin
      lors des réunions internationales...
      Après les sans dents, les sans bombes...Il ne reste plus qu' à passer une annonce sur le bon coin:"gouvernement imprevoyant recherche bombes de toute urgence..."

      Ca n'empêche ni Fabius,ni Hollande de la faire, la bombe, et à nos frais, à la COP 21 ou ailleurs....
      Vivement dimanche soir l' énorme baffe!

      Supprimer
    6. Géo

      Pour reprendre un titre d ouvrages de Sempé(rien n est simple,tout se complique,le petit Nicolas,etc..)nous devons surement paraitre,aux yeux de l Etranger,comme"(tres)vaguement compétitifs".

      Supprimer
  2. Voilà une issue courue d'avance, mon cher Corto ! Je ne peux rien dire d'autre que : vivement dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ah ça, pour le coup, il va y avoir de la tension dans l air dimanche. Un FN qui gagnerait ne serait-ce qu une région, quel séisme ! et la tête que feront nos politiciens qui se sont tant démenés pour le diaboliser. A voir , donc !
      cette histoire Plenel, si elle venait a être diffusée au 20h, je sais on rêve, ne pourrait qu apporter que quelques milliers de voix de plus au FN

      Supprimer
  3. Où l'on voit à quel point copinage et carambouilles sont les mamelles de la Hollandie...
    Infiniment pire que sous Mitterrembrouilles qui, pourtant, se "débrouillait" déjà fort bien.
    Et toujours révoltant... Mais que faire ? À part bien utiliser notre bulletin de vote...
    Même si l'opposition est inaudible, voire inexistante, au moins gagnerions-nous sur ce terrain. Bien que, en politique, la contagion des pires malversations soit toujours très rapide. Hélas pour nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Que faire ? ben t as tout dit, pas le choix: voter et bien voter

      Supprimer
  4. J'ai la flemme de rechercher mais il me semble que tu l'avais pronostiquer cette amnistie ; l'amendement a été adopté dans la nuit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: j étais parti du cas de l Humanité qui lui aussi a été aidé par les députés , il y a deux ans, députés qui avaient à l époque, effacé la dette que devait ce journal a une banque publique. Et je m étais dit, si l Humanité pourquoi pas Médiapart !

      Supprimer
  5. La morale c'est la gauche, les esclaves c'est les autres, les sans dents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Non mais t imagine un peu le bordel si un Sarko avait permis que des députés amnistient un journal de droite ? Non, m^me pas t imagine, alors qu'avec la gauche morale, tout est possible

      Supprimer
  6. Je me demande comment les mecs de Bercy , qui sont loin d'émarger tous au PS vont prendre la chose ? Mal je pense ... Je me demande s'il n'y aurait pas un chouïa de non constitutionnalité dans cette décision, d'ailleurs ... Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: Bien sur qu il y a un pb de non constitutionnalité, c'est bien pour cela que l affaire va être intéressante a suivre

      Supprimer
    2. Pshiit, comme pour l'huma.

      Je serais par contre intéressé de connaitre l'état d'esprit des 8000 gogos... Ça doit laisser un léger sentiment d'avoir oublié la vaseline

      Supprimer
  7. République exemplaire qu'il disait l'autre truffe...La malhonnêteté, ça paye et c'est acceptable quand on est du bon côté...
    Incompétence et corruption à tous les étages, on est vraiment mal barré. Et comme les Français viennent de prouver ( avec la spectaculaire remontée de Hollande ) qu'ils sont bel et bien des veaux, pas grand chose à attendre de ce côté non plus...
    J'espère que chez vous ça va...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: la gauche morale ! la gauche qui se prévaut de défendre la République et ses valeurs et toussa , en fait une gauche pourrie jusqu au trognon, copain, coquin.

      Chez moi ? on fait aller comme on peut

      Supprimer
  8. Réponses
    1. @Zen Aztec: comme tu dis mais finalement pas si étonnant

      Supprimer
  9. Merci, Corto, de le faire savoir et là, du coup, je fais circuler l'info..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: tout fout le camp, voila que c'est aux simples citoyens d informer les autres simples citoyens ! Mais que font les médias ? :)

      Supprimer
  10. Comment continuer à voter? Ce "parlement" me donne la nausée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: faut avouer que les mecs ne font rien pour qu on puisse les apprécier un tant soit peu. 22 votes exprimés sur un tel amendement pour 577 députés ! foutage de gueule

      Supprimer
  11. Une élection sera toujours un moment privilégié pour une bonne farandole des petits services entre amis.
    Je te fais un article, tu me règles mon ardoise ! On fait comme ça ?

    RépondreSupprimer
  12. tonton flingueur5 déc. 2015 à 02:13:00

    c'est désormais officiel pour ceux qui en doutaient encore, c'est une mafia qui dirige le pays...enfin quand je dis dirige... mets en coupe reglée serait le terme approprié... et comme toute mafia, elle ne compte absolument pas partager son territoire trop juteux, trop bon a pressurer, d'où le vent de panique plus perceptible de jours en jours, petits arrangements entre " amis " , je te tiens, tu me tiens par la barbichette, les bons comptes font les bons amis, on pourrait continuer longtemps comme ça, faut quand meme avouer, dans le genre foutage de gueule et coups tordus, les salauds ( pardon) les socialauds sont a la pointe, autant ils sont nullissimes dans tous les domaines régaliens, autant en saloperies diverses et avariées ils sont des cadors ! les Mozart de l'arnaque, les Michel Ange de la tromperie, c'est bien simple si il existait un prix Nobel de la magouille ils en seraient les détenteurs exclusifs jusqu'à la fin des temps...sans concurrence... la barre est trop haute... plenel peut continuer a se marrer derrière sa moustache et bien sur continuer a donner des leçons de probité et de " journalisme " a qui veut l'entendre, mais bon, finalement, qui peut etre encore étonné ? finalement je plains les militants et électeurs de gauche, savoir qu'on est pris pour des cons, se faire enc... er, mépriser, etre juste bon a engraisser des parasites, et en redemander , perso je ne pourrais pas, mais tous les gouts sont dans la nature ...une secte en somme, avec les baisés et les baiseurs...vieux comme le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: vuieux comme le monde mais nous verrons dimanche soir la gueule des socialos parce que de deux choses l une soit ils bénéficient de l effet attentat et de la belle récup qu ils en ont tirés, soit ils se viandent en beauté et là, ils ne pourront s en prendre qu a eux mêmes

      Supprimer
  13. il faut passer par un recours administratif - nous sommes tous égaux devant la loi fiscal.
    Cf. Aff. fiscale de L'Olympia que VGE considérait fiscalement comme un théâtre et non un music-hall. Tous les autres music-hall se sont prétendus "Théâtre".
    Y'a un truc qui me chiffonne ! Une entreprise ne paie pas la TVA mais reverse la TVA facturée à ses clients et déduit celle payée à ses fournisseurs. QUID de la facturation de ses clients, 20% ou 2,1% ?
    Homo-Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: c'est bien ça qui va être intéressant de suivre: voir si quelqu un pose un recours ou si rien et le truc passe comme une lettre a la poste. Si il y a recours, ce sera retoqué et pan ! dans la gueule, si ça passe, on aura compris à quoi s en tenir.

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Bon, ce vote est tout à fait inique mais il semble que ce ne soit pas gagné d'avance pour les coquins. Il y a entre autres l'obstacle du Conseil d'État à franchir voire celui du Conseil Constitutionnel. Il n'en reste pas moins qu'un sérieux coup de canif vient d'être porté au pacte social dans ce pays. Je pense à tous les petits entrepreneurs acculés à la faillite grâce aux efforts désintéressés de l'URSSAF et du RSi. Pour eux, pas de vote de complaisance envisageable. Ecoeurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: La logique voudrait qu il y ait effectivement recours mais qu il y ait ou pas, le mal est fait ! les copains-coquins se tiennent et le lambda peut crever la gueule ouverte si lui il a des pbs avec le fisc. Tu remarqueras la quasi discrétion des médias sur ce vote.

      Supprimer
    2. Une écoeurée de plus.
      Désespérant de constater cette omerta des médias et cette absence de réactivité de la part de la droite, dans sa diversité .

      Supprimer
  15. La France encore sur le podium des champions du monde des impôts
    http://www.clubpatrimoine.com/chronique/La_Revue-c2021.aspx?sTypeMail=H&ID_SContact=60538#rp2
    Message précédent : devant la loi fiscal_ - promis je me relis !
    Homo-Orcus

    RépondreSupprimer
  16. Pensée du matin
    Le socialo vous pressure dans la prospérité pour vous abandonner dans l'adversité.
    Veautez bien !
    Homo-Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: nous verrons dimanche soir si les veaux sont aussi veau qu on le prétend

      Supprimer
  17. Au moins, Tapie s'est fait remballer, c'est déjà ça.

    Pour Plenel, ça attendra aussi l'alternance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: je me fous de Tapie mais je mets au défi 99% des Français d y voir clair dans cette affaire et d avoir par conséquent un avis éclairé sur le sujet

      Supprimer
  18. Merci du renseignement! Encore un coup que les media ne se sont pas
    empressés de relayer. Ça fait toujours plaisir, au moment où l'on gagne
    grâce au fisc, quelques crans de ceinturon, de voir une épouvantable
    ordure de cet acabit obtenir scandaleusement un passe-droit d'un tel
    calibre!
    Une République exemplaire, il avait promis, l'autre gros cochon...
    Et il y a des connards qui versent leur obole, en plus!
    Bon week-end quand même.

    RépondreSupprimer
  19. La fraude fiscale ou comment y remédier ? Le ministère des Finances a trouvé, mon cher Corto ! Il suffit de rémunérer les personnes qui fourniraient des informations sur les fraudeurs fiscaux. Et surtout n'allez pas dire que ce serait encourager la délation. Comme si les pieux dévots du socialisme qui nous gouvernent, eux qui ont toujours protégé leurs fraudeurs et leurs tricheurs, pouvaient encourager la délation !

    RépondreSupprimer
  20. Nous sommes en droit d'être soupçonneux et je ne pense pas que seules, seront retenues les dénonciations qui ne concerneront pas au sens le plus large, "les protégés" de la gauche.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient