C est bizarre!Quand j'ai lu le mot:"intrus",dans ton court texte, j'ai de suite survolé tes photos pour y chercher...le macron! Comme quoi son image est associée à celle d un imposteur...usurpateur.
Cela écrit,si j avais été à ta place,je ne l aurais pas ramené,je l aurais laissé se noyer pour prouver à tout le monde qu'il ne marche pas sur l'eau.
En outre il vaut mieux avoir sa photo que l'inviter à manger car ce genre de type,incapable de se déplacer seul,aura toujours besoin d un troupeau qu'il faut nourrir.Certes il n est pas le seul,mais on aurait pu espérer que le grand messie,le "Fils de l Homme", puisse multiplier les pains et faire une pêche miraculeuse. À défaut,j ai nette impression que lui aussi va multiplier...les dettes!
Il me donnait l impression d être pingre. Confirmé par le fait que même quand il décide de raboter les allocations logements aux Français,dont retraités,étudiants... C est cinq euros par mois,à ce que j ai lu. Même quand il prend (pour donner aux clandestins?),il parait radin,car il y a une odeur de mesquinerie et de pingrerie dans tout ça! En revanche,quand il s agit de ses petits besoins personnels,et bien,avec les sous des contribuables,il est,à l image de tant d autres de ses congénères... ...généreux,j en suis sûr,pour ses frais et sa gloriole personnels. Ce ne sera pas le Fils de l Homme mais plutôt le Fils Prodigue quand il s agira de se servir encore.
Je comprends que tu puisses vivre sur un bateau,même sur une coquille de noix,car avec ce qui se passe sur le plancher des vaches,nombre de personnes auraient plutôt envie de prendre le large.
Bon retour Corto! Voici ce qui nous occupe au Québec depuis quelques jours : le 50e anniversaire de la déclaration du Général de Gaulle http://www.journaldemontreal.com/2017/07/24/vive-le-quebec-libre-commemorations-de-la-visite-de-charles-de-gaulle
Ravie de vous retrouver. Vous nous avez beaucoup manqués, l'actualité a été chaude pendant votre absence. Je compte à nouveau sur vous pour nous synthétiser ces infos car je n'arrive plus à les suivre. Je vous adore Corto. La Martiniquaise qui vous suit à 8000 kms.
Avec l'espoir que ces quelques jours passés à tanguer vont vous donner cher Corto, du mordant pour vos prochains billets, mais je sais que vous n'avez pas besoin de repos pour être mordant, continué comme d'habitude, ne changez surtout pas ! j'ai toujours autant de plaisir à vous lire merci.
Bon retour parmi nous. Vous nous avez bien manqué !
RépondreSupprimerTête de N. et chocolat
: Non ?
SupprimerLe service 3 pièces qui fait rougir les homards?
RépondreSupprimerZen Aztec: absolument
SupprimerC'est pas trop tôt!
RépondreSupprimerPangloss: les retours de vacances ont toujours lieu trop tôt
Supprimere ne comprendrai jamais le plaisir que l'on peut éprouver à passer sa journée sur un bateau…
RépondreSupprimerMais il n'y a rien à comprendre ! C'est du plaisir pur, et puis c'est tout !
SupprimerDidier Goux: sans compter les nuits ! Et comme l'écrit Marianne: simplement par plaisir
SupprimerAnnie
RépondreSupprimerAvez vous apprécié le crachin du Cotentin ? Nous allons avoir le plaisir de vous lire de nouveau.
Annie: j ai eu ce plaisir. Mais peu me chaud, je préfère nettement la mer par sale temps qu'au beau fixe
SupprimerL'intrus c'est Top Gun, mon cher Corto !
RépondreSupprimerOn n'en peut plus que vous ne soyez pas là ! Ouf, c'est fini !
marianne: Top Gun, comme vous y allez, au moins Tom Cruise avait-il la classe.
Supprimerplutôt flop gun non?
Supprimerbon retour corto
françois
Très heureuse de vous retrouver ! Ouf, un jour sans Corto c'est long.
RépondreSupprimerL'intrus, c'est le petit gars en salopette, n'est-ce pas...
Constance
Constance: c'est lui ! :)
SupprimerGéo
Supprimer@Corto
C est bizarre!Quand j'ai lu le mot:"intrus",dans ton court texte,
j'ai de suite survolé tes photos pour y chercher...le macron!
Comme quoi son image est associée à celle d un imposteur...usurpateur.
Cela écrit,si j avais été à ta place,je ne l aurais pas ramené,je l aurais laissé se noyer pour prouver à tout le monde qu'il ne marche pas sur l'eau.
En outre il vaut mieux avoir sa photo que l'inviter à manger car ce genre de type,incapable de se déplacer seul,aura toujours besoin d un troupeau qu'il faut nourrir.Certes il n est pas le seul,mais on aurait pu espérer que le grand messie,le "Fils de l Homme", puisse multiplier les pains et faire une pêche miraculeuse.
À défaut,j ai nette impression que lui aussi va multiplier...les dettes!
Il me donnait l impression d être pingre.
Confirmé par le fait que même quand il décide de raboter les allocations logements aux Français,dont retraités,étudiants...
C est cinq euros par mois,à ce que j ai lu.
Même quand il prend (pour donner aux clandestins?),il parait radin,car il y a une odeur de mesquinerie et de pingrerie dans tout ça!
En revanche,quand il s agit de ses petits besoins personnels,et bien,avec les sous des contribuables,il est,à l image de tant d autres de ses congénères...
...généreux,j en suis sûr,pour ses frais et sa gloriole personnels.
Ce ne sera pas le Fils de l Homme mais plutôt le Fils Prodigue quand il s agira de se servir encore.
Je comprends que tu puisses vivre sur un bateau,même sur une coquille de noix,car avec ce qui se passe sur le plancher des vaches,nombre de personnes auraient plutôt envie de prendre le large.
Te voilà enfin de retour!!!!
RépondreSupprimerJe pencherais pour le petit mec à l'air suffisant, déguisé en Tintin se prend pour le général. J'ai bon?
Lo: t as tout bon !
SupprimerBon retour Corto! Voici ce qui nous occupe au Québec depuis quelques jours : le 50e anniversaire de la déclaration du Général de Gaulle http://www.journaldemontreal.com/2017/07/24/vive-le-quebec-libre-commemorations-de-la-visite-de-charles-de-gaulle
RépondreSupprimerAaaah de GAULLE ! Très belles occupations !
SupprimerL'intrus c'est Top Gun. Au moins le film est culte. Bon retour. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.
RépondreSupprimerRavie de vous retrouver. Vous nous avez beaucoup manqués, l'actualité a été chaude pendant votre absence. Je compte à nouveau sur vous pour nous synthétiser ces infos car je n'arrive plus à les suivre. Je vous adore Corto. La Martiniquaise qui vous suit à 8000 kms.
RépondreSupprimerCannelle: merci !
SupprimerAvec l'espoir que ces quelques jours passés à tanguer vont vous donner cher Corto, du mordant pour vos prochains billets, mais je sais que vous n'avez pas besoin de repos pour être mordant, continué comme d'habitude, ne changez surtout pas ! j'ai toujours autant de plaisir à vous lire merci.
RépondreSupprimerJP Fraiche: merci !
SupprimerUne erreur en uniforme s'est glissée parmi les photos... Bon retour.
RépondreSupprimerJP Bouthors: une erreur, c'est bien ça !
SupprimerPollueur, vive le bateau à voile.
RépondreSupprimerEt la voiture à voile, et la fatma à voile.
SupprimerAh ben ça y est, t'es r'viendu !
RépondreSupprimer"Peu me chaut",mon cher Corto,si mes sources académiques sont bonnes;remarque qui ne retire rien à la qualité du billet.
RépondreSupprimer