lundi 10 juillet 2017

Ainsi va la vie en Macronie... (5)

Je ne voudrais pas dire mais j'ai comme l'impression qu'il y a eu quelques problèmes de recrutement chez Macron. Après la députée Laëtitia Avia, pourtant citée en exemple par nos médias et le premier ministre himself, qui mord un chauffeur de taxi pour une note dérisoire de 12 euros, après la députée Yaël  Braun-Pivet, pourtant élue présidente de la commission des lois, qui refuse de siéger le mercredi matin car elle s'occupe de ses enfants, après la députée Sandrine Josso qui arrive à la bourre parce qu'elle a tennis, après la députée Corinne Vignon rattrapée par la patrouille pour fraude fiscale sur ses revenus de... voyante, après la députée Emilie Guerrel poursuivie pour escroquerie à l'assurance maladie, après Brigitte Bourguignon qui prétend avoir reçu des menaces de mort par... guillotine, il ne nous manquait plus que Mireille Robert, députée de la 3ème circonscription de l'Aude. Permettez qu'elle puisse vous livrer ses premières impressions sur son nouveau job de parlementaire:
Avouez qu'elle déchire grave la marcheuse, non ? Blanquette de veau ou blanquette de Limoux, on ne saura pas.


On a évacué le camp de migrants de la Chapelle. La 34ème évacuation de camps de réfugiés à Paris en deux ans. 2 770 migrants évacués d'un coup vendredi dernier au petit matin. Plus de 300 sont déjà revenus et les associations prévoient qu'ils seront sans doute pas loin de 1 000 à être revenus à la fin de cette semaine. Bon, vous me direz, les revenants ne sont peut-être pas les mêmes que les évacués. Oui. Bon. C'est tout de même curieux, y a des camps qu'on évacue quand ils commencent sérieusement à empoisonner l'existence et les naseaux d'Hidalgo et puis, il y a d'autres camps qu'on n'évacue pas. Comme celui de Gennevilliers, sur la gauche à la sortie du pont, le long de la nationale aux plus de vingt milles véhicules jours... Sur 2 km, vous pouvez les voir, à flan de nationale, dans des baraques en bois avec barbecues à l'extérieur,antennes satellite sur le toit et électricité dedans, femmes, enfants de tous âges, hommes et personnes âgées. Ils seraient près de 400 ici depuis plus d'un an. Et bien eux, ils sont peinards, Hidalgo ne dit rien, c'est pas chez elle, personne ne les embête. Il est vrai que là, ce ne sont pas des migrants mais des Roms, des citoyens européens, en somme.

Suppression de la taxe d'habitation et réforme de l'ISF repoussées aux calendes grecques il y a 8 jours pour que Macron annonce finalement qu'elles seront mis en application dès 2018. C'est un couac de première mais sous le règne de Jupiter, on appelle cela un revirement.

Y a un truc que je ne comprends pas. On nous dit que la hausse de la CSG sera compensée par une baisse des charges sociales et qu'ainsi le pouvoir d'achat de millions de Français sera amélioré par une hausse du revenu net imposable. Soit la chose, mais... l'impôt sur le revenu ponctionne bien le revenu net imposable, non ? Donc si celui-ci augmente grâce à la manip Macron, on paiera plus d'impôt sur le revenu. Non ? Il donne d'une main et reprend de l'autre (sans même augmenter le taux d'imposition, malin), c'est ça ?

A la télé, ils ont dit que la suppression de la taxe d'habitation pour 2018 ainsi que la modification de l'ISF provoquerait un manque à gagner de 13 milliards pour l'Etat. Si on ajoute à cela l'ardoise budgétaire de 8 milliards laissée par le flan, nous en sommes à 21 milliards (et je dois en oublier quelques uns ici ou là). Mais nom d'une pipe en bois, comment vont-ils faire pour nous garantir ce qu'ils ont promis à nous et à Bruxelles: un déficit à 3% du PIB pour 2018...

Pour Michel Sapin que l'on espérait  croyait mort, la dérive budgétaire 2017 de 8 milliards est de la seule et unique responsabilité de l'actuel gouvernement. Le coup de l'héritage, on ne lui fait pas à lui, qu'il a dit !

Depuis le premier janvier 2017, officiellement, 100 000 migrants seraient arrivés en Europe. Un chiffre  rond, arrondi.  A la mi juin, on dénombrait 1 828 migrants morts en méditerranée; un chiffre précis.

Selon Gérard Colomb, le nombre de clandestins arrivés ces 4 dernières années devrait dépasser les 250 000. Seuls 10% des déboutés du droit d'asile sont expulsés. Mais que va-t-on bien pouvoir faire de tout ce monde là ?... Une nouvelle loi pour " désengorger le système ".

Z'avez noté comment nous n'entendons plus parler de l'affaire Ferrand, de l'affaire de Sarnez - Bayrou et de l'affaire Goulard ? Heureusement, on a l'affaire Pénicaud pour se rattraper. Si elle venait à sauter, cela ferait, en moins de 3 mois, 5 ministres qui auront dû être éjectés du gouvernement. Beau score, même Hollande n'avait pas fait mieux.

La presse commence à en avoir soupé de Macron: Toute sa com' est verrouillée et il refuse de répondre aux questions des journalistes. P'tre ben qu'ainsi elle va se mettre à bosser par elle-même sans attendre que tout lui tombe dans le bec sans en branler une.

Après le G7, il y a eu le G20. A ces deux sommets, Macron a fait beaucoup de sourires mais à chaque fois, il est revenu bredouille.

Le jour de carence, instauré par Sarko, supprimé par Hollande, va être rétabli pour les fonctionnaires par Macron. Fonctios ayant voté Macron et dont le point d'indice va continuer à geler, levez le doigt ! Les baisés comptez-vous !

A propos de ce jour de carence, il y a un point sur lequel tout le monde était d'accord (y compris Ruth Elkrief, Christophe Barbier et Françoise Degois): son instauration avait fait baisser de 43% l'absentéisme sur une journée. Pour France 2, au treize heure d'hier, je cite de mémoire la nana qui présentait: Ce jour de carence n'avait eu aucune incidence sur l’absentéisme.

Trump sera donc au défilé du 14 juillet sur les Champs. Le numéro deux du gouvernement de la République Française, Ministre d'Etat, l'écolocoptère Nicolas Hulot devrait ne pas serrer la main du président américain, a-t-il annoncé. " Faut pas trop m'en demander " qu'il a dit le sans-cravate.

Le même, Hulot, annonce que pour tenir l'objectif de seulement  50% d'énergie nucléaire pour produire de l'électricité, il envisageait de fermer d'ici à 2025 jusqu'à 17 réacteurs. Mais qui, sérieusement, à part lui et encore, peut croire à une telle double connerie: fermer 17 réacteurs et ramener la part du nucléaire à 50% en à peine 8 ans ? Plus c'est gros, plus ça passe, c'est ça ? Démagogie et amateurisme, oui.

Bon, c'est pas le tout, mais je me ferai bien une petite blanquette ce soir !

Bonne soirée à toutes zé tous, même en Macronie !

Folie passagère 3382
Résultat de recherche d'images pour "nicolas hulot cravate"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

31 commentaires:

  1. Oh ! cette dame à la blanquette qui restera ... et nous avons échappé à la blogueuse vendant sur internet son petit matériel !
    Article au top, cher Corto
    Je crois que nous commençons à voir le désastre prévu.
    Sans oublier la dame toujours bronzée, "toujours sourire ", tellement appréciée du personnel, parait-il.
    Amitiés
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chocolat: Merci. Il s'agit après enquête de blanquette de Limoux, la dame étant du cru et sa famille, d'après ce que j'ai compris, productrice

      Supprimer
  2. Oui mais vous allez voir, mon cher Corto, Jupiter va nous ramener les J.O. ! Ce soir il est à Lausanne avec le CIO qu'il a su conquérir en jouant au tennis-fauteuil sur le pont Alexandre III ! Pas comme ce sagouin de Trump qui ne s'est même pas déplacé, tandis que lui, notre Imperator, il va aller de table en table, comme à un dîner de mariage, qu'ils ont dit dans le poste, pour que l'amère de Paris ait ses jeux. Et tant pis si les Parisiens vont en souffrir et tant pis si ce sont les cons tribuables qui paieront, eux à qui on ne dit même pas combien cela va leur coûter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: Bien sur qu on va les avoir ces jeux, ils ne vont tout de même pas les filer à cet affreux monsieur Trump dont le grand tort, finalement, est d'avoir été élu et de tenir ses promesses (pour l instant). Nous, on paiera, au usual !

      Supprimer
  3. Pas souvent là , pas beaucoup le temps et merci de ce résumé de la suite de ce film d'horreur " hollande - le retour - Microbe va faire pire ! " (-18)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claude Henri: en vacances ? Si c'est le cas, profites en bien et ne vient pas ici pendant ces vacances, ça va te déprimer :)

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Il parait que Madame Robert est d'une grande famille de blanquetiers de Limoux...
    On comprend mieux qu'elle regrette que la Blanquette de Limoux ne soit pas plus présente aux cocktails officiels
    :-) :-)

    http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/08/2552639-mireille-robert-en-marche-pour-les-legislatives-sur-la-3e.html

    Quant à Nicolas Hulot... no comment, votre photo suffit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. libresechanges: effectivement, sa famille est bien productrice de blanquette ! on comprends mieux. ceci dit, cela ne permet pas de relever le niveau de la dame ! quelle misère !
      Quant à Hulot, hein, demago a souhait, je crois qu il pourra faire pire que la Royalee.

      Supprimer
  5. Géo

    @Corto

    À mon sens il n y a rien à attendre de ce "gouvernement" flanqué de son parlement-croupion,où l on demande juste aux "députés"de savoir faire une croix pour entériner les décisions d'un pouvoir dans la nasse des contradictions cumulées.

    Pas besoin d être voyant pour deviner que,depuis le début,les choses tourneraient mal après de nouveaux échecs répétés en tous domaines,il suffit de s intéresser à l Histoire pour comprendre de suite que ce genre de montages et de manipulations,quand cela réussit au départ(élections,prises de pouvoir illégitimes)est voué à l échec sans appel, mais les individus au pouvoir ne veulent jamais l'admettre.
    Édouard Philippe=En Panne,
    puis:En Péril,
    et...En Perdition.
    Voilà la vraie feuille de route.
    Pas besoin de se nommer Vignon,de se prétendre "voyante" et d'essayer de décrypter l avenir en portant le regard ou les mains dans les deux boules, cristallines ou non, du macron (ou dans celles de Doudou,l homme de Cro-macron)
    pour le comprendre.

    La "députée" de la vidéo,à défaut de boire,n a t'elle pas subi l injection de onze vaccins toxicobligatoires à titre de cobaye?
    Il y a un manque absolu de conscience,d éveil chez tous ces gens quant à l aspect sacerdotal qu'impliquent leurs fonctions,la responsabilité énorme de l avenir d'un peuple et de ses descendants,
    la nécessité de s'instruire des dossiers épineux,de la façon dont les rouages qui régissent une société s'imbriquent,de s intéresser aux racines,aux causes des maux ou des périodes de prospérité.

    Les idéologies abrutissent leurs promoteurs car elles rétrécissent le champ de conscience et l'intelligence en limitant drastiquement l exercice de la pensée et supprimant de ce fait la plasticité du cerveau...quand on en possède un.

    Il ne faudra pas être étonné de multiples revirements incohérents de la part de gens à l esprit dictatorial mais qui sentent sûrement monter les attentes et les colères de populations de plus en plus précarisées.
    Et ce ne sont pas les invasions migratoires qui vont arranger les choses.

    Et puis quand on ne sait pas compter ni anticiper et que la seule compétence que l'on a est celle de réussir les coups bas comme n importe quelle fripouille peut les réussir à l encontre de poussins nés de la dernière couvée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Corto

      Avant l élection du macron,commentaires semblables venant de relations de professions dites libérales,de gens du tertiaire,et quelques autres,à propos de mes mises en garde:

      "Vous vous trompez à son sujet(sur le macron)etc..."

      Ou:

      "Les choses sont-elles aussi mauvaises que vous le dites?"

      Encore ce mardi,propos de l une de ces mêmes personnes:

      (Expression de doute,d incertitude)
      "Tsss,(soupir et air préoccupé)
      Espérons qu'il tiendra ses engagements...(lesquels?Moi...bin,j ai rien entendu de crédible!)
      ...qu'il ne nous trompera pas!"

      Et,encore,une autre personne confiante avant l élection du macron:
      (Air indécis,contrarié)
      "C est vrai que...mais laissons lui encore un peu de temps avant de juger..."(suivi par un silence,la mine embarrassée).

      N étant pas sadique,je n ai pas voulu pousser ces personnes dans leurs retranchements.L avenir proche s'en chargera.

      En attendant,il parait que l espoir fait vivre.

      Supprimer
  6. Je ne sais pas où ils sont aller pécher ces cagoles, mais elles sont béton ! bonjour les modèles de la parité, et tu as oublié la notre de bonobo, non, pardon obono qui nous nique le France et les Français en mâchouillant son chewinw gum à l'Assemblée, ça promet pour la rentrée, je crois qu'on a pas fini de rigoler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: la Bonobo est de la France Insoumise, beaucoup de bruit pour pas brand chose, de l esbroufe melenchonesque.

      Pour les autres, cagoles, c'est bien ça.

      Supprimer
  7. Avec ce ramassis de députées toutes plus débiles les unes que les autres, ce gouvernement ne fait décidément pas honneur aux femmes !! Il y a des jours ou le mot parité aurait mieux fait de rester couché....:[
    Et comme le virus de la Macronite se propage comme une traînée de poudre, voilà X.Bertrand qui veut autoriser les Anglais à rouler à gauche à Calais...!!!! Il va falloir construire d'urgence des hôpitaux psychiatriques car il n'y aura jamais assez de places pour tout ce petit monde !!!

    Au secours !!!!!! Rentrer maison !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les belges avaient tenté la conduite à gauche,et que si ça marchait bien pour les voitures un mois après ce serait le tour des camions

      Supprimer
    2. Chris: j ai vu cette histoire de rouler à gauche, Bertrand aurait il pris un coup de chaleur ? Pauvre de nous avec des gens pareils.

      @Zen: les Belges...

      Supprimer
  8. Après ce rythme harassant de cocktails successifs , il ne reste plus qu'à voter dans une belle unanimité et applaudir frénétiquement à temps et à contre temps pour soutenir son camp ... Elle est belle la représentation nationale asservie au Macronisme triomphant ! En même temps la dame fait une petite publicité à bon compte pour la blanquette de Limoux ! Ce n'est pas sot ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: elle fait peut etre de la pub pour son jus mais n'est pas Papillaud qui veut !

      Supprimer
  9. Bref, nous allons être forcés de rouler en voitures électriques qu'il sera possible de recharger que les jours de grand vent. L'électricité sera hors de prix, car il faudra bien compenser les taxes qui sont assises sur les carburants.

    L'escrologiste n'a pas parlé du chauffage, je suppose que le fioul domestique sera interdit, et comme le chauffage au bois l'est déjà, nous avons intérêt à ce que le réchauffement accélère un peu la cadence.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: je suis prêt à parier ma plus belle chemise que pas un des objectifs qu'affiche l'écolo ne sera tenu ! pas un !

      Supprimer
  10. Les mots vont bientôt nous manquer pour qualifier ce quinquennat et son président, d'autant qu'au train où vont les choses, on n'aura bientôt plus le droit de les prononcer...
    Ce petit con est en train d' asséner le coup de grâce à ce pays agonisant...
    Les Français, immatures, désinformés et manipulés auront-ils le courage et la lucidité du sursaut ?
    Mauricette dit "l'avenir n'est pas serein" et bien ,moi, je préfère "on est dans la merde et jusqu'au cou" , moins joli mais tellement parlant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: les Français se laissent manipuler avec complaisance, soumission presque ! c'est dingue et plus c'est gros plus ça passe. Je le sens pas ce Macron, de moins en moins.

      Supprimer
  11. Comme on disait quand il fallait cesser de marcher au pas: "En pagaille, marche"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: voilà qui n'aurait pas été possible dans la Coloniale, c'était Rompez ! ou marche ou crève !:)

      Supprimer
  12. Hulot est une montgolfière: une enveloppe colorée mais à l'intérieur, rien que de l'air chaud! En tant que scientifique, difficile de ne pas grincer des dents face à ses annonces. Heureusement que j'aime la science-fiction, car on est tout à fait dans ce domaine-là!

    Effrayant de voir ces effets d'annonce dénués de toute analyse de fond basée sur des faits objectifs. Effrayant de voir qu'aucune solution/alternative n'est proposée.
    Plus effrayant encore: savoir que quelqu'un a nommé cet ovni Ministre d'Etat! Dans toute entreprise digne de ce nom, un type comme çà est rapidement repéré pour sa vacuité, au mieux on l'envoie en formation et remise à niveau au pire on le vire!

    RépondreSupprimer
  13. Il est trop bien ce billet ! :)))
    Bises Corto

    RépondreSupprimer
  14. Nous avons les représentants que nous méritons
    Et c'est pour beaucoup de choses , la même misère.

    RépondreSupprimer
  15. Allons, une note d'espoir dans ce monde de brutes :

    "Premier mariage gay musulman au Royaume-Uni"

    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/39520-lgbt-royaume-uni-premier-mariage-musulman-royaume.html

    Ginette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! ça chez les muzz ? et kicéki fait la femme, parce que c'est pas de tout repos, chez ces gens-là ?

      Supprimer
  16. Les migrants quand ils sont vivants on arrondi, on fait à la louche, allez vous m'en mettrez 10 000 de plus, on est plus à ça prés. Concernant Sapin j'espérai qu'il le soit, mais je suis patient et j'attendrai.... Sinon tous ce qui est prévu comme tours de vis sur nos portefeuilles par Macron et ses marchieurs me plonge dans la détresse. D'ici peu on va regretter le gros, c'est dire l'ampleur du désastre qui se prépare (pour nous pas pour eux off course)
    Dans un commentaire, ici, j'avais lu ceci "il n'y qu'une seule constante, dans les dernières élections présidentielles, à chaque fois c'est pire qu'avant".
    Et c'est tellement vrai.

    RépondreSupprimer
  17. Corto : allez-vous devenir le Juan Sarkofrance de Macron ?

    Ginette

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen