mercredi 5 juillet 2017

Edouard Philippe: Un discours de politique générale bien vague...

Résultat de recherche d'images pour "edouard philippe discours politique générale"

Après le discours lénifiant de Jupiter à Versailles, il nous a fallu subir celui de son premier ministre: Le discours de politique générale. Bon, j'ai eu de la chance, j'avais Céline et donc bien plus important à écouter qu'Edouard Philippe. Mais j'ai pris le temps de consulter les médias pour savoir quoi qu'il avait dit le lascar.

Pas grand chose en fait. Les réformes liées aux promesses de campagne du candidat Macron qui devaient redonner du pouvoir d'achat aux Français sont repoussées à une date ultérieure, celles qui rabioteront ce même pouvoir d'achat, par contre, c'est pour bientôt. La suppression complète de la taxe d'habitation pour 80% des ménages est repoussée à on sait pas, peut-être 2022, la hausse du prix des clopes est avancée à très bientôt. La hausse de la CSG est confirmée à dès 2018 quand l'alignement de la fiscalité entre le diesel et l'essence se fera dès que possible. La taxe carbone ou " contribution climat " qui coûte à chaque Français 80 euros atteindra 200 euros avant 2020. Quand à la reforme de l'ISF qui prévoyait de sortir de l'assiette tout ce qui n'était pas biens immobiliers, fume turlupin, ce sera pour 2019 en principe: Expatriés, restez où vous êtes !

Les dépenses de santé augmenteront ne serait-ce que par les coûts engendrés par cette volonté affirmée de passer de 3 vaccins obligatoires à onze. Parents, vos gosses vont se faire perforer un max ! Vaccins remboursés ? On ne sait pas. Visites chez le médecin pour la ou les  piquouse remboursées ? Certainement pas.

Pour les fumeurs invétérés à faibles revenus ayant voté Macron, ce sera double punition: cocus et un portefeuille réduit à peau de balle. Fumeurs aisés, savourez vos clopes, payez et fermez là. Pour les bigleux et les durs de la feuille, faudra attendre la fin du mandat pour voir si Jupiter aura tenu sa promesse du  0 reste à charge; qu'il me soit permis d'en douter.

Handicapés et vieillards miséreux, vous devez être nombreux, vous serez les seuls à être " choyés " par ce gouvernement vos allocations augmenteront de 100 euros par mois environ dès 2019 ! Vous creviez la dalle avec 800 euros, vous  ferez bombance avec 900 euros. Yalla !

Le baccalauréat sera réformé pour réduire le nombre d'épreuves lors de l'examen et augmenter celui de celles soumises au contrôle continu. Il paraît qu'il a dit le chef que cela, à terme, permettra d'éviter d'augmenter le nombre de lauréats et de réduire le nombre de cancres qui ne sont pas foutus d'avoir leur licence en fac (60%).

Justice ? Une loi de programmation quinquennale et la confirmation de ce que tous les candidats à la présidentielle avaient promis à savoir la création pendant le quinquennat de 15 000 places de prisons (tout en sachant, mais chut, que l'essentiel du lancement de ce chantier a été engagé par la bande à Hollande). A part ça... ben pas grand chose.

Pour la Défense ? Et bien après avoir décidé de rogner le budget de 2 milliards pour 2017, le gouverne-ment s'engage à ce que celui-ci atteigne 2% du PIB d'ici 2025... au lieu de 2022; date à laquelle le RSI  aura été supprimé et le très haut débit installé partout en France (même dans l'Aveyron ?) même si l'installation du THD est plus du ressort des conseils départementaux et régionaux que du gouvernement...

Ecologie ?  un plan sur la comète de 50 milliards d'euros (vos sous, con-tribuables) y sera consacré d'ici 2022.

Une pirouette, une galipette, une cinquantaine de ligne et rien que pour vous, voilà ci-dessus, l'essentiel de ce qu'a raconté Edouard hier en plus d'une heure !

Z'avez rien remarqué ? Moi si. J'ai eu beau lire les résumés de ce discours fournis par Le Point, Le Monde, le Figaro, Libé et Les Echos ou écouter BFM, France 2 et TF1... Quasiment rien, voire rien du tout sur la crise migratoire, le terrorisme muzz, les problèmes de multiculturalisme, la ville et ... le chômage ! Mieux encore, aucun de ces médias pour souligner cet oubli. Quasi rien sur la loi Travail ! Rien sur le chômage ! C'est-y qu'il aurait été vaincu sans que nous le sachions ?

Un beau discours donc, suffisamment convaincant sur ce à quoi nous destinait cette nouvelle équipe pour que la confiance soit, à une très large majorité, accordée (voir détail ICI). Les députés qui marchent et les modem ont tous, le doigt sur la couture, voté pour. Les mélenchonistes et les frontistes ont comme promis voté contre. Ce qu'il reste du PS, désormais baptisée Nouvelle Gauche, s'est majoritairement abstenu. Tout comme Les LR- Constructifs (les traîtres à leur camp). Quant aux Républicains canal historique, faudra que l'on m'explique pourquoi, sur 100 députés, seuls 23 ont voté contre, la grande majorité du groupe se contentant de s'abstenir (75) parmi lesquels ceux qui n'ont eu de cesse de fustiger et Macron et Philippe depuis des mois ... Parti comme c'est, ils ne sont pas près de revoir la couleur de mon pognon !

En résumé, je ne sais pas trop à quelle sauce nous serons mangés avec cette nouvelle équipe, mais j'ai une certitude, sauf alignement durable des planètes, on est encore dans la mouise pour les 5 ans à venir.

Et pendant ce temps-là, pendant que Philippe causait pour ne pas dire grand chose, il faisait quoi Jupiter ? Il se faisait hélitreuiller sur un sous-marin... Est-ce bien raisonnable pour un président de la République que d'aller jouer les Belmondo en pleine mer ? Pas vraiment. La com', toujours la com', avec vos sous...

Addendum: Où l'on apprend que les députés qui marchent ont reçu de Richard Ferrand la consigne de ne pas ménager leurs efforts pour applaudir le Premier: Pas moins de 55 salves d'applaudissements pour un peu plus d'une heure de discours.

Folie passagère 3375
Résultat de recherche d'images pour "macron hélitreuillé"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

40 commentaires:

  1. Les impôts n'augmenteront pas, les taxes si. On continue à faire du Hollande avec des micro-réformes à lointaine échéance alors qu'il y a le feu. Le prince de Lampedusa, vous dis-je.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nain: pas les impots, les taxes, c'est exactement ça. On nous prend pour des cons et ils s'imaginent qu on ne le voit pas

      Supprimer
  2. Salut Corto, de retour d'un mois aux USA où, malgré ce que disent nos merdias, le gars Trump à bien la côte auprès du bon peuple, je constate qu'ici c'est toujours la même merde et que pour résumer on va encore se faire enfler pendant cinq ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: ce que tu me dis sur Trump ne m étonne pas; ici il est toujours considéré comme le grand méchant loup. Curieux de voir ce que ça va donner sur les Champs le 14 juillet

      Supprimer
    2. il y aura un second défilé, celui des gros cons qui osent tout.

      Supprimer
  3. Il a le droit de se distraire notre nouveau chef des armées ! On va pas l'obliger à rester enfermé à l'Elysée à écouter le discours emmerdant de son premier ministre quand même ! Je me demande à quoi va ressembler cette gouvernance faite d'un assemblage hétéroclite assaisonné d'opportunisme affirmé ! Quelle majorité qui ne ressemble à rien ? Et si le treuil lâchait ! Plouf ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: bien sur qu il a le droit de s'amuser mais pas avec nos sous. Une petite idée de ce que peut coûter cette petite distraction ? Et que surtout le treuil ne lache pas, ça en ferait un martyr à panthéoniser

      Supprimer
  4. Que Macrouille se fasse hélitreuiller cela ne me dérange guère,
    que le Premier Ministre chante une jolie chanson en guise de
    politique générale cela ne me surprend pas, vu que je n'en
    attendais absolument rien; en revanche que les députés soi-disant
    d'opposition se prosternent devant ces gens-là me met au comble
    de la désespérance: il n'y a plus rien à attendre de ce pays!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas vu Edouard Philippe à l'AN, mon cher Corto, mais ce soir sur "C' dans l'air" tout le monde faisait grise mine. Seuls les salariés seront "gagnants" et encore, pas gagnants de grand chose. Quant à la suppression de la taxe d'habitation, considérée par les Français comme un marqueur du macronisme, elle ne sera JAMAIS appliquée, à en croire les économistes de service sur la 5 ! L'ambiance était plus que morose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: les chroniqueurs de C dans l'air auraient-ils enfin vu la lumière ?

      Supprimer
    2. Quand je pense que certains ont voté Macron pour la suppression de cette taxe. Vont l'avoir mauvaise. Tant pis pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Paroles, paroles, encore des paroles, toujours des paroles.

      Supprimer
  6. Géo

    Avec les cornes qui ont poussé sur le front des veau-tants du macron,il y a nombre,parmi eux,qui doivent avoir beaucoup de mal à passer les encadrements des portes sans se courber un maximum.
    C est la continuité d un gouvernement réactionnaire et illégitime du fait des conditions d élections truquées et un parlement-croupion envers lequel nul n est tenu à l'obéissance en réalité et ceci quelles que soient les conséquences.
    Il faut savoir ce que l on veut.
    Si certaines mesures imposées,dans ce présumé quinquennat,heurtent les libertés individuelles,il est un devoir sacré de les boycotter quelles que soient les menaces contre les réfractaires et aussi de se défendre.
    Le supposé quinquennat du macron sera un échec total et tout confirme magistralement cette évidence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: sera un échec ? comment peux tu dire cela ? Jupiter échouer, quelle drôle d'idée !

      Quant aux libertés individuelles: Macron a annoncé la supppression de l'état d'urgence mais il va faire voter des lois qui inscriront dans le marbre ce qui faisait l'état d'urgence. En clair, il va nous faire rentrer dans un état d urgence permanent.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Le seul état d urgence c est que le macron et sa clique dégagent et vite!
      Quand le système financier s'effondrera,au prochain krach,le président Trump sera un bouc-émissaire idéal,peut-être aussi avec le président Poutine,pour essayer de couvrir cette clique malfaisante dont le macron est le polichinelle sorti du tiroir du Attali,pour la France.
      Attali,quelle déception!
      Un vrai messianisme de supermarché discount pour intellectuels ténébreux en manque d inspiration.

      À propos d'alimentation:
      lorsque l'on cherche sur: "Starbucks,migrants et excréments dans les glaçons",
      On trouve confirmation à mon impression toute personnelle,que je n oblige pas à partager car chacun fait ce qu'il veut,
      que ce genre de machin c'est de la...enfin,bref.
      Bactéries de matières fécales trouvées dans des boissons chez Starbucks!

      Peut-être encore un petit vaccin obligatoire pour couvrir ce risque?
      L important n'est-il pas que certains vrais veau-tants des dernières élections puissent se désaltérer entre les piqûres de rappels?

      (Moui je critique tout mais est-ce ma faute si les "gouvernants" sont des...enfin,bref...
      et si un certain Doudou a une allure qui tend à prouver que l' Homme descend directement du Singe?
      et si des particules de m.... flottent chez Starbucks suite à enquêtes réalisées?



      Supprimer
  7. Franchement, il fallait vraiment être bas du front pour attendre quelque chose de positif de cette équipe de bric et de broc qui est là par la grâce de la magouille, de la manipulation et des manigances (EM = Elus magouilleurs ou Electeurs manipulés, au choix). Cocus, comptez-vous et ne venez surtout pas vous plaindre. D'ailleurs, le meilleur est pour la suite, vous avez cinq ans pour le vérifier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: + 1 ! Les cocus vont etre nombreux,y compris et surtout pour tous ceux qui, suivant le joueur de pipeau, se sont mis stupidement en marche

      Supprimer
    2. E=MC² devient EM=C² avec C²= cocus au carré

      Supprimer
  8. Géo

    "Initiative citoyenne Vaccin contre l hépatite B la Cour européenne du Luxembourg reconnait le lien avec la sclérose en plaques!"(juin 2017).

    Sans compter les médecins qui ont mis en garde contre les sels d aluminium contenus maintenant dans ces vaccins voulus obligatoires qui se fixent notamment dans la rate et le cerveau et seraient en lien avec la recrudescence de maladies auto-immunes et l apparition de nouvelles maladies invalidantes,constat suite l apparition de divers troubles neurologiques ou immunitaires après des injections de ces vaccins.

    Pour quel montant le lobbie pharmaceutique a t'il subventionné la campagne électorale du macron?

    Vu sur youtube:quand le Édouard Philippe déclare les vaccins obligatoires,il semble vouloir se débarrasser d un essaim de mouches autour de lui.

    Un reste de conscience qui le perturberait?

    Pourquoi des sels d aluminium dans ces vaccins sous prétexte de les " doper"alors que leur toxicité grave est reconnue?
    Voudrait-on affaiblir les gens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Je précise mettre en doute l utilité de onze vaccins,surtout pour de jeunes enfants.
      Un futur scandale sanitaire en perspective?

      Supprimer
    2. anne : je ne suis pas pour les choses obligatoires et systématiques mais le calendrier vaccinal est quasiment idem que les autres années/ ne vous inquietez pas, le principal probléme est la PENURIE de vaccin, on vous apprends comment faire quand les vaccins manquent..
      je ne nous souhaite pas de manquer de DTpoliocoq...un jour..les patrons des services de néphrologie avaient lancé un cri d'alerte il y a peu, car ne pouvaient plus vacciner leurs patients hémodialysés contre l'hépatite B. Nous n'avons plus de BCG... nous utilisons un BCG polonais qui est contingenté.
      le probléme :
      la france était le seul pays au monde qui avait des vaccins obligatoires et " recommandés" ( fortement recommandés, c'est de la haute diplomatie ;-) )
      on ne sait pas quelle mouche les a piqué la haut, puisque les comités citoyens et scientifiques fin 2016 avaient rendu un avis comme quoi, il fallait passer à " tous les vaccins recommandés", et expliquer en toute transparence aux citoyens, quels étaient les bénéfices des vaccins.
      un trés bon article écrit par un medecin, dominique dupagne,parle de cette " obligation" http://www.atoute.org/n/article356.html

      calendrier vaccinal simplifié

      http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1175.pdf
      il n'y a pas d'aluminium dans le vaccin grippe, le ROR, DTpolio j'ai verifié
      il y en a dans celui de l'hépatite B.. prenez vous par la main et verifiez vous meme ( vive le net )
      par contre, il y a de l'alu dans les barquettes en alu, dans les casseroles en alu, etc.. avec transfert de l'alu dans la nourriture, mais cela, on n'en parle jamais. On peut avoir de l'arsenic dans le riz, du plomb dans le blé, du mercure dans les poissons ( femmes enceintes et jeunes enfants doivent limiter leur consommation de poisson ).
      je dis cela parce que la grande angoisse à un moment était le mercure dans les vaccins...

      Supprimer
    3. Géo

      @Anne

      C est en se prenant par la main que l on découvre que les vaccins ne sont pas toujours si efficaces(vive le Net!)

      Pourquoi des personnes qui se font vacciner contre la grippe chaque année,et j en connais,tombent régulièrement malades peu de jours après l injection alors que,personnellement,ne me faisant jamais vacciner,je n ai jamais de grippe ni même quoique ce soit d approchant?

      Supprimer
    4. Géo

      Dans les années 70,deux chercheurs japonais avaient mis en évidence le fait suivant suite à expériences sur les rongeurs:
      Des substances toxiques injectées regulièrement étaient rejetées par les animaux au cours de brefs épisodes de maladies.

      En revanche,des doses infinitésimales injectées à ces mêmes rongeurs passaient inaperçues de leur système immunitaire et déclenchaient à terme des pathologies dégénératives graves.

      Sauf erreur,ils sont cités,mais pas rien que là,dans le traité de nutrithérapie du docteur Curtay(trouvable en librairie)
      et dans les ouvrages sur l homéopathie du professeur Binet.
      À chacun de voir et se forger une opinion.

      Supprimer
    5. Géo

      Claude Binet(Ah!les homonymes)

      Supprimer
    6. Géo

      @Anne

      "Youtube vaccination obligatoire une génération sacrifiée"
      Constat édifiant:on plonge dans le sordide.

      Supprimer
  9. Il y a de forts soupçons sur l'effet de l'aluminium dans la multiplication des cas d'Alzeihmer. Et probablement Parkinson aussi.
    Alors, oui, on veut notre dégénérescence avant disparition.
    C'est assez clair.
    Ces vaccins rendus obligatoires seront exigés pour l'entrée à l'école.
    Ils s'en moquent, leurs gosses échappent et échapperont au sort du commun des mortels, c'est à dire au sort des nôtres.
    Ce sont des criminels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lamouette: criminels , j irai pas jusque là mais tout de même quelle connerie ! tiens au fait, as-tu eu la curiosité de regarder ce qu'avait fait la nouvelle ministre de la santé avant...

      Supprimer
    2. Géo

      Je les perçois moi aussi comme des assassins,ou tout au moins comme les pantins de criminels parce que le but réel n est pas la santé mais le profit par tous moyens.
      Chacun doit agir selon sa conscience et s 'informer soigneusement,à mon sens,et non pas selon les oukases d un régime illégitime(manipulations, fraudes électorales,représentation nationale très minoritaire).

      Chacun doit rester libre de ses choix.
      L'argument de culpabilisation lu et entendu est:"vous devenez un danger pour les autres si vous refusez ces vaccins!"
      Ah bon?Mais si"les autres" sont vaccinés,comment se fait-il qu'ils courent un danger?
      Ou alors,les vaccins seraient-ils...inefficaces?

      Supprimer
    3. anne
      autre probleme : le mercure et les polluants organiques persistants tels la dioxine...alors, un tout petit peu d'alu dans un vaccin, éventuellement, je ne pense pas que cela donne alzheimer
      en santé publique, si jamais une épidémie grave, facilement transmissible, par ex, de polio ou de diphtérie arrive... on lance alors des vaccinations de masse pour bloquer l'épidémie ( qui survient parce que la population n'est pas vaccinée )
      ca leur est arrivé en russie ukraine.. arret des vaccinations aprés la chute de l'URSS.. au bout de 150 000 malades de diphtérie et quelques 5 000 morts... ils ont lancé une vaccination de masse.
      Je connais un homme qui avait 4 fréres.. la diphtérie est passée ( aprés guerre/ pas encore de vaccins ): les 4 fréres morts. Il y a des maladies comme ca, qui " dépotent" grave.
      se rappeler que la fabrication d'un vaccin demande 18 mois. ( sauf la grippe ), que les "fabriques" ne sont pas extensibles... et qu'en cas de pépin grave.. on ne pourra pas vacciner tout le monde d'un coup... évidemment.

      Supprimer
    4. Géo

      Youtube un médecin dit toute la vérité sur les vaccins"

      Vaccinations massives:
      Elles font de vraies hécatombes d enfants dans les pays "pauvres".

      Lors d épidémies,les vaccinés meurent bien plus souvent que les autres.

      (Ce qui rejoint des tableaux d'analyses consultés par moi sur le Net mais dont je n avais pas relevé les références).

      Et des témoignages sur des vaccinations inconsidérées,il y en a nombre sur le Net.

      Supprimer
  10. Pour connaître les mesures de ce gouvernement, je viens ici pour m'informer, je n'écoute plus les infos.
    Je sature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: je me dévoue donc même si j ai de plus en plus de mal !

      Supprimer
  11. Je propose le rétablissement de la peine de mort pour ceux qui refuseront de se faire vacciner. Non, mais !

    RépondreSupprimer
  12. Géo

    "Ipsn.eu
    Pétition oui à la protection non à la répression.
    Pétition contre la vaccination obligatoire"

    Où l on apprend aussi qu'en cas d accidents suite à ces vaccins ce sont les fonds des contribuables et non pas ceux des laboratoires pharmaceutiques qui indemniseront les victimes!


    Comment peut-on obéir à des gens qui n ont aucune moralité et qui portent ce manque sur leur faciès?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: comment ? C'est assez simple, on les invite à regarder TF1, France 2 ou BFM, et ils gobent sans même savoir qu ils obéissent

      Supprimer
    2. anne Tiens par contre, on ne nous parle pas des cas de diphtérie chez quelques migrants ( qu'il a fallu suivre à la trace et soigner, véritable enquete policiere ), ou de l'épidémie de rougeole dans le camps de calais ( vaccination en urgence des non vaccinés ).. etc...
      attention, je ne stigmatise pas les migrants... je dis simplement que quelques alertes ont été lancées.. ( et comme il y a des maladies que les médecins européens n'ont jamais vu.. il va y avoir du retard diagnostic )

      Supprimer
    3. anne : ca y est,je me souviens d' un enfant espagnol, je crois, atteint de diphterie, non vacciné en 2015 environ... Il n'y avait pas de serum antidiphtérique en europe ( plus fabriqué, mais on va s'y remettre, je pense ).. un ambassadeur de Russie a apporté des doses de sérum.. malheureusement, entre le moment où le gamin est tombé malade, celui où l'on a pensé à la diphtérie, et celui où l'ambassadeur a donné les doses.. il était trop tard.. un mort donc.
      conclusion: les russes ont encore le sérum.. nous non.

      Supprimer
  13. Géo

    "Business bourse.com
    L'italie demande aux européens d ouvrir leurs ports aux bateaux de migrants"

    La France(=le macron) et l Allemagne ont répondu à l appel par une réunion de concertation.
    L UE souhaite que tous les ports de l Europe soient ouverts aux migrants.

    Les commissaires de l UE devraient être traduits devant un tribunal pour actes de génocide contre les peuples.
    (=Actes visant à éradiquer ou affaiblir un peuple).

    Mais quand donc les peuples ouvriront les yeux et reagiront-ils comme il se doit contre ceux qui veulent les détruire en tant que peuples et nations?
    La France va t elle se laisser détruire sans broncher comme la Suède,par le déni et la lâcheté de ses habitants,est en train de l être?

    Pour la suppression de la T.H.
    comment pouvait-on croire sérieusement qu'un État en faillite allait se substituer à des collectivités souvent faillitaires pour compenser leur manque à gagner?
    Le macron,à moins d être un parfait abruti,savaient fort bien que cette promesse n était pas tenable elle non plus.
    Il serait temps que la politique soit autre chose qu'un repaire de gangsters et que les peuples cessent de supporter tous ces profiteurs.

    Y avait-il un messie,un demi-dieu devant cette petite pyramide et sur ce podium dans une ambiance glauque et étriquée?
    Ou simplement un primate content d avoir décroché un régime de bananes?
    (J ai la réponse).

    RépondreSupprimer
  14. Géo

    "Créer une meilleure vie .com
    Pourquoi les vaccins sont-ils une menace pour le système immunitaire?"

    Se responsabiliser,c est aussi chercher à saisir les mécanismes biologiques auxquels nous sommes soumis et s'intéresser aux agents chélateurs qui vont se lier aux métaux lourds et autres toxiques pour les évacuer,mais ce domaine,passionnant,n est pas l objectif de ce blog.
    Il est juste regrettable que les laboratoires ne se lancent pas dans semblable recherche,y compris pour les maladies graves,car pas assez rentable à leur goût.

    Notamment,et j ose l écrire quitte à passer pour un original,une nouvelle conception dans nos rapports avec le monde fascinant des virus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "Wikistrike.com
      Dix-sept échecs vaccinaux reconnus aux Etats-Unis"
      (Vive le Net.mdr).

      Et c est normal,outre l'affaiblissement du système immunitaire que la vaccination sans discernement produit,ce qui tue le plus,cette fois dans les pays,ou dans les populations,défavorisés,ce n est pas le manque de vaccins mais les carences alimentaires et le manque d hygiène élémentaire qui sont la porte ouverte à toutes les infections.
      Selon l avis même de médecins reconnus,non pas des charlots.
      "Le terrain est tout!" (Claude Bernard,sauf erreur).
      Il faut bien admettre que lorsque l on se donne la peine de se renseigner sérieusement il y a vraiment matière à réflexion!

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP