mercredi 14 février 2018

Réveil les gens, réveil !!



Non mais que se passe-t-il en France ? Et dans le monde ? 

On a droit au grand déballage dans la famille Halliday. On a droit, en long en large et en travers, aux évolutions de l'enquête à l'encontre de Lelandais, meurtrier de la petite Maëlys. On a droit aux frasques de Nicolas Hulot et de Darmanin. Il pleut et il neige en hiver, certaines routes sont bloquées et de pauvres gens vivent les pieds dans l'eau depuis 3 semaines ou un mois. Jupiter menace de bombarder la Syrie si Assad recourt à nouveau à l'emploi de gaz non-hilarants contre son peuple quand dans le même temps un des plus hauts responsables américains reconnaît que rien ne permet d'incriminer Damas pour gazage de la population. Jupiter, toujours, " une effraction dans l'Histoire " comme il se plaît à se qualifier, nous ballade avec un vague projet de service national-civique-solidaire qui nous coûtera un bras et une énième reforme du baccalauréat. Tapie a un cancer... comme, hélas, des milliers de gens. Georges Fenech, un de nos meilleurs ex-députés, balayé par la vague macronienne, en est réduit à faire des piges sur CNews. Jawad, le logeur des terroristes du 13 novembre, a été acquitté. Il fait froid en Corée du Sud et certaines épreuves des JO de la réconciliation (sic) doivent être reportées. Le PSG qui n'a plus rien de parisien ni de Saint Germain depuis longtemps va affronter le Real de Madrid. On ergote sur une gamine complotiste voilée qui chante dans un télécrochet,...

Et à part ça ? Ben rien. Le calme. L'atonie. L’encéphalogramme plat d'un pays et d'une population qui semblent ne rien voir des catastrophes à venir. Le silence. Un peuple hypnotisé par des histoires de cul, de meurtres sordides, d'héritage et de musique à deux balles.

Jamais, depuis bien longtemps, le monde n'avait été aussi instable et nous, tranquilou, Français de souche ou d'importation, nous repaissons de rien et avalons complaisamment la bouillie aussi infâme que dénuée de goût que les médias nous servent même pas gratuitement. 

On nous ponctionne, on nous plume, on nous enfume, on nous anesthésie, on nous ment et doux comme des agneaux, on courbe l'échine, on nous prépare de nouvelles lois liberticides, on ne dit rien. Les syndicats ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Les politiciens, quels politiciens ?, semblent dépassés par les événements ou se vautrent sous les ors de la République vaincus qu'ils furent par un gamin de 40 ans sans expérience. Marine est devenue inaudible. Dupont-Gnangnan prêche dans le désert. Laurent Wauquiez se cherche encore. Le PS est moribond et Mélenchon refuse de dévoiler la marque de son smartphone.

Et les Français regardent les victoires de la musique, Hanouna ou Canteloup.

Loin de moi l'envie de casser le moral de mes lecteurs mais je vous le garantis: tout cela finira mal.

Voilà, il fallait que cela soit dit. 

Réveil, les gens, réveil !! Ou croupissons !

Et sur ce, bonne Saint-Valentin même en Macronie.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

55 commentaires:

  1. La raison en est simple : la "Grande Substitution" ( (c) moi :) a déjà eu lieu, et les Français ont été remplacés par de simples habitants de la France. Tout est dit et tout s'en déduit. :(

    RépondreSupprimer
  2. Je partage entièrement votre sentiment. Nous sommes bombardés de nouvelles sans intérêt (les histoires d'héritage de la famille Hallyday moult fois recomposée), de faits divers sordides, d'annonces sans lendemains prévisibles (le "service universel" à Macron). Nous vivons pourtant une époque épique, mais nous n'avons plus rien d'épique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rupert: Epique ? ce n'est pas le terme que j aurais choisi, plutot sinistre et faite d'anecdotique ! Regarde l'affaire Maelyss, par delà l horreur du crime, à l'échelle de notre pays, du monde et du bordel ambiant, elle n'est qu'anecdotique et pourtant elle fait des heures et des heures d'antenne

      Supprimer
    2. Corto: c'est bien ce que je dis. On pourrait utiliser ces heures d'antenne ou ces centaines de mètres d'articles sur le Ouèbe pour parler d'autre chose de moins "anxiogène", comme on dit maintenant (les meurtriers d'enfants ont toujours existé, on a simplement cessé de les guillotiner pour les mettre au placard pour plusieurs décennies), et de moins vain (il suffit d'écouter le procureur pour savoir ce qu'il y a à connaître de cette affaire, tout le reste n'est que spéculation). Les tenants et les aboutissants des réformes à venir, par exemple. Je persiste à penser que nous vivons une époque passionnante, mais que nous sommes simplement désinformés dans les grandes largeurs.

      Supprimer
  3. "Il fallait que ce soit dit" et cela a été bien dit, mon cher Corto !
    Plus les Français sont inquiets, plus les media les endorment. Tant et si bien que je n'écoute même plus le 20 heures. J'attends Zemmour et Naulleau pour allumer la TV. Mais combien de temps les laissera-t-on encore parler ?
    A moins qu'un de ces jours, que je souhaite proche, les gens qui en auront marre de croupir, ne se réveillent, et là il faudra que tous ces petits messieurs de la jaquette (excusez-moi, Corto) qui grenouillent auprès de not' Président, numérotent leurs abattis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: combien de temps ? ... me^me des blogs que celui-ci pourront grâce à la nouvelle loi anti fake news être fermés sans décision de justice ! et oui, démocratie...
      Quant aux gens qui en auront marre de croupir, même si je souhaite leur réveil, je ne me fais guère d'illusion: tant qu il y a des nouilles ou de la brioche dans l assiette...

      Supprimer
    2. @corto
      Ils pourraient fermer ce blog ?
      Rien ne m'étonne plus ..
      Ras le bol de ce pays..
      De ces français lâches et inutiles assis devant leur poste...
      La bagnole la télé le tierce ont été remplacés par le foot hannouna et bfm
      Triste époque...

      Supprimer
  4. anne : de ce fait nous ne ne regardons plus la TV.. j'avais traduit quelques news à des copains, sur ce qu'il se passe actuellement aux USA à propos de l'obamagate, d'uranium one ( je me fais mon propre " journal TV " si on veut ) . on m'a dit que j'étais pro trump..( je ne vois pas le rapport...). :-((( ou qu'on n'en avait rien à faire des USA..
    c'est sur, la france est sur une Ile, seule au monde....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anne: question TV, je te conseille laFrancelibre.tv la nouvelle tv sur le web animée par Goldnadel, Brunet et Bercoff.

      Supprimer
    2. Merci Corto, je vais aller regarder... ces 3 la, sont des bons.. j'ignorais qu'il y avait cette TV.
      anne

      Supprimer
  5. C'est ce que je me dis à chaque fois que j'entends la propag.... je veux dire les 'infos" : on nous abreuve de futilités débitées avec gravité , pour mieux cacher les choses réellement graves qui nous guettent.
    Le monde journalistique, qui nous maintient dans l'ignorance plus ou moins consciemment, porte déjà une responsabilité accablante dans ce qui se profile.
    Alfred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alfred: pour mieux nous cacher ou pour satisfaire le voyeurisme de nos concitoyens ? sans doute un peu des deux.
      Quant aux médias...

      Supprimer
  6. Cher Corto, chers amisy, si vous êtes copropriétaires et assistez à des réunions de copropriété, avez-vous remarqué la passivité générale la plupart du temps ? Rare que des personnalités s'affirment. N'importe quoi peut être voté.
    Chez nous le syndic a déclaré comme une provocation que "le code civil c'est du folklore, le code de la construction un prospectus publicitaire et je m'asseois dessus." Personne n' a bougé. Il menace et même frappe physiquement les opposante.s, rares, octroie de petits avantages aux serviles et a son petit réseau d'informateurs. Les juges lui donnent raison en cas de contestation.
    Une société en réduction qui dans l'ensemble "ne veut pas d'histoire ".
    Il faut que cela change évidemment. Mais comment ? Ce n'est pas le courage qui manque pourtant.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chocolat: comment ? As tu protesté qd le syndic a dit ça ?

      Supprimer
    2. Merci pour ta réaction, cher Corto ! Je m'étais déjà opposée, la seule, à une fantaisie du syndic et il m'avait molestée sans que personne ne bouge.
      Après sa provocation, je lui ai envoyé une LRAR pour lui signifier que je retenais ses propos et que " je prenais mes distances vis à vis de ses illégalités et irrégularités - parce que je suis fonctionnaire d'Etat et qu'on n'insulte pas les lois de la République." J'avais le devoir de le faire.
      Depuis ce sont des représailles - mais je devais le faire, on a de l'honneur quand même !
      Alors, quand tu dis que les Français doivent réagir ...
      Espérons.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  7. Géo

    Pétition:

    "Damoclès.co
    Pétition stop aux fraudes à la CAF #stopfraudescaf"

    Quand on voit que même au fait de l immoralité complète de certains,les autorités démissionnent à tous niveaux malgré l importance des sommes détournées.
    On y parle aussi de Marlène Schiappa qui donnait conseils dans un livre pour obtenir des arrêts de travail frauduleux!

    La dégénérescence du monde politique et médiatique n est que la partie la plus visible du Titanic qui a heurté l iceberg,des symptômes qui trahissent une décomposition avancée de toute la société,nous sommes bel et bien en phase d effondrement,il ne faudra pas espérer que les gens se reprennent puisqu'ils sont entrainés sans en avoir conscience dans cette spirale de destruction des valeurs qui ont fondé notre civilisation.
    Lorsque le navire coule heurté par une baleine ou par une torpille,ses occupants sont entrainés à leur corps défendant par un mouvement d aspiration,comment voudrions nous qu'ils se reprennent?Ils sont propulsés sur un niveau de pensée qui les rend inaptes à avoir la capacité de se projeter extérieurement en esprit à la scène qu'ils vivent et ne peuvent pas avoir une vision globale et objective de la situation et de ce qu'il conviendrait de faire.Ils deviennent tels les objets d une situation.
    Il n empêche que,selon les circonstances,ils peuvent être entièrement coupables de n avoir pas anticipé les causes qui ont généré le naufrage lorsque le vaisseau naviguait encore.
    Ici c est la même chose.Les habitants de notre pays mais pas rien qu'eux sont entrainés dans un effondrement.
    Nous sommes au niveau où l édifice s écroule pendant que chacun essaie de se cramponner à ses propres avantages et refuse les conséquences de ses actions.
    L'imbécile femen dégénérée qui prétendait avoir vaincu "les Dieux" n est qu'un instrument dont "les Dieux" n ont rien à cirer,pas plus qu'ils n ont à se soucier de qui que ce soit quand on fait preuve de tant de mauvaise foi,d absence totale d élévation de pensée de réflexion et de faculté d anticipation.

    Ce même maelström qui entraîne un monde dans la chûte pourrait bien jouer un très mauvais tour aux mondialistes et à leurs cartels avides de pouvoir, alors qu'ils s illusionnent en croyant qu'en précipitant le chaos cela leur serait profitable.
    Le ridicule primate macron sous sa pyramide et ses maîtres ne seront jamais conviés au banquet des divinités pour y boire le nectar sacré.Leurs rites et projets qu'ils s imaginent grandioses dans leur rêve de se consacrer dieux sur cette Terre ne sont que piteuses caricatures simiesques qui feraient s esclaffer tout un panthéon.C est laid,décadent risible et insignifiant.
    (Et puis l autre et ses potes ils commencent à me les gonfler avec leur pyramide,leurs tableaux satanistes,leurs vaccins leurs linky,toutes leurs autres conneries.MDR)

    RépondreSupprimer
  8. Les gens ne croient plus au politique, quelque soit leur vote, ils se sentent floués. Alors ils se concentrent sur leur famille, leur hobby, n'importe quoi sauf la politique. Le temps où ils étaient engagés n'existe plus, ils pensent que personne les écoute, d'où l'abstention massive aux élections.
    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: bien sur qu il y a de ça , ce repli sur soi et ce ras le bol du politique. Et qui en profite ? Les politiques ! on a encore vu dernièrement toute la droite se feliciter de la victoire dans legislatives partielles mais quasi personne pour
      et s'offusquer de ce que ces députés ont été élus avec respectivement 70 et 80% d'abstention

      Supprimer
    2. On peut imaginer un tel taux d'abstention aux européennes en 2019.
      Comme macron tripatouille ces prochaines élections pour asseoir son parti, je crains le pire avec 70 ou 80% d'abstention puisque c'est le parlement européen qui décide de la politique des états.
      Lisa

      Supprimer
  9. En ce début de Carême (que les media ignorent de leur superbe...) une lueur d'espoir se lève :
    www.youtube.com/watch?v=y-_BV6L7-E0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si c'était le début, la fin ou le milieu du ramadan, on en entendrait parler ...

      Supprimer
  10. Il fallait que ca soit dit et vous l'avez bien dit ...

    Mais qu'elle flemme de ne croiser que des adorateurs de la Sainte TV. "C'est forcement vrai, je l'ai vu a la tévé ... "

    Stand Strong Corto.

    --
    Pwet, fatigué de toutes ces conneries

    RépondreSupprimer
  11. Il est vrai je me suis endormi , fatigué d'entendre toutes ces inepties pour exemple ce matin 1ère info " hourra , une médaille d'or et sur la lancée 17 morts dans un collège " et des détails scabreux sur la découverte du corps de Maëlys , merci pour les parents .Zap sur une autre chaine où je tombe sur Hidalgo qui se pavane devant Bourdin en certifiant que Paris n'est pas si sale , que la circulation s'est nettement améliorée , etc ,les migrants qu'il faut absolument accueillir , donc fin des infos et place à la musique .
    (même si je ne commente plus en ce moment je regarde ton blog tous les jours pour me tenir un peu au courant , ne lâche rien )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: j étais à Paris aujourd'hui et j ai pris le taxi, j ai du payer 29 euros là ou il y a deux mois je payais 12 mais a part ça le trafic se fluidifie qu'elle a dit la bignole portugaise !
      j espère qu en 2020 les parisiens auront la sagesse de ne pas la reconduire

      Supprimer
  12. Merci Corto de nous sonner les cloches!

    Le Nain a parfaitement résumé l'état d'esprit général-moi même,j'ai arrêté d'aller voter et je n'en suis pas plus fier que cela...

    Si j'avais la clef,il y a longtemps que j'aurais réglé la machine infernale sur midi...depuis l'élection de Macron,en fait.

    Mais comme ce n'est pas le cas,je vais me concentrer sur des objectifs plus modestes.
    Je souhaite,donc: que Dupont-gnangnan trouve son oasis;que jupi-shyncter rejoigne les poubelles de l'histoire,d'où il n'aurait jamais dû sortir et que machine fasse son coming out islamiste au lieu de faire chier le public de "The voice"...

    La situation des Français d'aujourd'hui,fiers de leur "modèle social" et qui pensent la France à l'abri du tumulte du monde,comme une grosse Suisse,rappelle un peu l'état d'esprit général qui prévalait à la veille de la guerre,quand les Français se berçaient de l'illusion de posséder "la meilleure armée du monde" et d'être à l'abri des menaces d'Hitler.
    Mais ça c'était avant la catastrophe de l'été 40....

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vendemaire; les Français ne changent pas: œillères et mémoire courte doublées d'une suffisance. Et qd il y a pb, ils se renferment sur eux mêmes en courbant le dos enattendant que l orage passe.

      Supprimer
  13. Le français et l'européen en général sont soumis et apathiques depuis bientôt 40 ans, les jeunes générations n'auront que ce qu'elles méritent tant le politiquement correct les a détruits sans qu'ils s'en émeuvent, ou bien s'en sont-ils au moins aperçu? Vers qui se tourner : la politique? il y a bien longtemps que nous ne sommes plus en démocratie, la caste dirigeante contrôle beaucoup et se goberge ce n'est pas nouveau. La religion? le pape lui même crée un énorme vide qui va profiter aussi bien aux musulmans, qu'aux extrêmistes violents, qu'aux laïcards, les jeunes s'y engouffreront. L'éducation et la culture? on fabrique des pelletées d'incultes déracinés. donc, le peuple, dans sa grande majorité, adopte profil bas, soumission, et apesanteur. Les allocations tombent, on infantilise la masse, on la rend dépendante d'un état dictatorial qui justifie l'utilité de sa kleptocratie par une invasion permanente dans votre vie. Je constate même l'auto censure dans la sphère familiale, on vous prie gentiment de ne pas parler politique devant la petite nièce bobo, genre "accueil illimité pour tous, mais chez les autres, pas chez moi". Les gens me rappellent l'époque tudor où vous pouviez vous faire zigouiller pour un mot de travers rapporté par un familier. je ne suis pas étonnée de cet attentisme, nous sommes des veaux. Cordialement carpe diem.

    RépondreSupprimer
  14. et nous, tranquilou, Français de souche ou d'importation, nous repaissons de rien et avalons complaisamment la bouillie aussi infâme que dénuée de goût

    Je crois plutôt que, désabusés, nous nous en détournons.
    Enfin c'est mon cas.

    RépondreSupprimer
  15. Du pain et des jeux, au moins les gladiateurs, ça avait de la gueule.
    Hier, je suis allé à la messe du mercredi des Cendres, l’eglise était pleine malgré PSG vs RÉAL.
    Merci à toi de regarder l’actualité et nous en faire part, pour ma part je n’ecoute plus aucun journal TV ou radiophoniques, pour la presse écrite, je lis le « Chasse Marée »; j’ai une extinction de voix, résultat je déprime car je n peux plus éructer d’histoire immonde.
    Donc les enfants de Johnny n’ont plus rien à smett, ils devront se faire Halliday.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extinction de voix : Euphon ! ( je viens de passer par là ) ou Apilys - Lisopaîne - je ne suis pas médecin, mais un médecin nous les a conseillés.
      Bonne chance
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Grandpas: " le chasse marée " késako ? Ici aussi pour les Cendres: église pleine aux deux messes de ce mercredi

      Supprimer
    3. Le chasse marée, est une revue pour les amoureux de la mer et des bateaux qui ont le coeur pur et les mains calleuses, ou qui en tout cas préfèrent l'usage du rabot et l'odeur de l'huile de lin et du varech aux accastillages rutilants des yachts consuméristes amarrés aux pontons des marinas. Une façon de voir la vie.

      Alfred

      Supprimer
  16. Réveil les gens, reveil...mais depuis que les gens pensent printemps, tout va bien.

    Le sauveur ou plutôt selon moi le démolisseur de la France a été élu par défaut en mai 2017!

    Christine Lagarde applaudit «des deux mains» la politique d'Emmanuel Macron!
    Selon moi, une fake news, elle a vu ça ou? Elle tient le discours écrit par les financiers mondiaux et c'est tout.

    Un extrait de la conférence de presse avec Bruno et Christine ......puisque ces 2 là sont très potes!!!!!!!
    ..........Pressé par la journaliste de The Economist, Sophie Pedder, de détailler les économies que le gouvernement compte mettre en œuvre, Bruno Le Maire s'en est sorti par une pirouette, indiquant juste que la France se donnerait les moyens de faire reculer la dette dès cette année........

    Contribuables, un conseil, faites provision de mouchoirs!

    Seconde fake news en quelques heures!
    Le taux de chômage à son plus bas niveau depuis 2009!

    Les journaux renvoient l'ascenseur au pouvoir en place puisque l'état les arrose avec notre pognon! Une majorité d'abrutis par la télé réalité et un télévangéliste gobe ces mensonges?

    pour remercier les journaleux dont la majorité sert le pouvoir en place, ils sont chassés de la salle de presse de l'Elysée!
    L'Élysée décide de déménager la salle de presse hors du Palais
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/15/97001-20180215FILWWW00141-l-elysee-decide-de-demenager-la-salle-de-presse-hors-du-palais.php

    Quand nous parlons d'une dictature qui se met en place, nous sommes en plein dedans.

    Micron et des formules alambiquées qui se moquent de la populace et les endort
    Sur le pouvoir d'achat.......
    «Je ne suis pas prisonnier des sondages. Je ne suis pas obsédé par ce qu’à ce stade on me fasse confiance ou pas sur le pouvoir d’achat, car quand on vous pose la question, nous sommes tous pareils, ce n’est jamais assez», a-t-il dit.

    Le pouvoir d'achet, ce n'est jamais assez.......il parle sans doute pour lui parce que nous, c'est cuit et recuit!

    Mais la conclusion de cette rencontre avec les journalistes c'est quelque chose!
    en lisant ces quelques lignes, je pense qu'il marche sur l'eau, dort sur un nuage et la terre craque sous ses pieds quand il marche!!!!!!!!!
    ..........Emmanuel Macron a enfin confié que, pour lui, l’exercice du pouvoir, qui n’est «pas une épreuve» mais «une ascèse», une fonction qui marque «la fin de l’innocence» et où «il n’y a pas de temps pour le répit». «Je ne suis pas l’enfant naturel de temps calmes de la vie politique, je suis le fruit d’une forme de brutalité de l’Histoire, une effraction», a-t-il commenté......

    Après avoir mis à la tête du pays un mégalomane, un type hors sol avec un cour autour de lui qui l'encense pour profiter de ses bienfaits, les français sont en majorité anesthésiés par cette propagande incessante et la culpabilisation de ce que nous sommes!

    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisa : + 1 ! Non seulement je pense que Macron est un brin mégalomane, très fier de lui mais il est en plus immature et c'est bien là l inquiétant, ns ne sommes pas à l'abri du méga connerie de sa part.

      Supprimer
  17. Géo

    Le faux Jupiter menace de bombarder la Syrie...

    Il fait son Hollande.Mêmes propos et bien sûr même inanité en définitive.
    Quant on voit le coût d un de ces missiles,ce serait encore des sous à employer pour des choses constructives,plutôt que de vouloir encore attaquer un Etat souverain qui ne nous avait rien fait de mal lui non plus,surtout quand on se revendique protecteur de l environnement avec ces cop escrologistes.
    Il ne fera rien le Jupiter rétrograde opposé Soleil carrés Saturne,rien du tout,des Jupiter costumés comme celui là mais qui en voudrait?Ça gaspille,ça commence des actions inachevables,ça déglingue tout ce que ça touche(il est là pour ça).Tout est factice là dedans.Et puis le reste c est aussi bon à jeter.Même son oukase sur les fausses nouvelles échouera dans ses objectifs.
    C est Jupiter envasé dans un pot de nutella.C est gras ça colle ça encrasse et on n en sort pas.
    C est réellement mauvais,creux,vide,manipulateur,comme toujours,ce n est pas une insulte que de le dire c est la constatation d un fait.Je ne suis pas responsable de son état lamentable.
    Comme le disait le president Assad,la France n est plus rien sur le plan international.
    Avec ça en guise de Jupiter,comment s en étonner?

    RépondreSupprimer
  18. Laurent Wauquiez se cherche peut-être, mais il a fait une bonne opération.
    Dans le vide actuel il apparait peu à peu comme la seule figure susceptible de coaguler une opposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: il se cherche oui, doit composer avec des Pécresse mais tu as raison, c'est actuellement la seule figure d opposition qui tienne la route

      Supprimer
  19. Géo

    "Campagnol 270 qui décide de détruire les archives en France et selon quels critères?"

    Effacement prémédité de la mémoire collective.Décadence puis dégénérescence d une société vouée à la destruction.

    RépondreSupprimer
  20. Géo

    "Campagnol 270 qui décide de détruire les archives en France et selon quels critères?"

    Effacement prémédité de la mémoire collective.Décadence puis dégénérescence d une société vouée à la destruction.

    RépondreSupprimer
  21. Tout ne doit pas aller si mal pour tout le monde, les "organisateurs" de cette apathie générale doivent être très satisfaits. Le but est atteint , ces cons de français peuvent tout gober sans moufter...Victoire!
    Le petit nombre de ceux qui veulent "résister" sera t'il suffisant pour reprendre le contrôle???? mystère et boules de gomme
    C 'est pitoyable...
    Marre de tous ces cons....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: c'est pitoyable mais je ne desespère pas: on est descendu tellement bas que normalement, on devrait pouvoir rebondir. Normalement, j ai dit

      Supprimer
  22. En lisant votre énumération j'ai eu l'impression de feuilleter France dimanche ou détective.
    Ne pas vous étonner de l'endormissement des populations pendant que l'on bricole à leur destruction tout à côté.
    L'affaire Maellys devient un feuilleton lamentable d'incitation au voyeurisme. Ca n'est pas fini quand nos médias se seront vautrés dans le sordide de cette lamentable affaire on passera à la saison deux avec l'assassinat du caporal des troupes alpines et probablement à une saison 3 ....
    La nausée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon: l'affaire Maelys qui, même si le drame est horrible, n'en est pas moins anecdotique, un malheureux fait divers comme il s en produit des milliers chaque année. Maiss ça marche, ça plait, ça excite. J'ai un frangin qui est directeur d'antenne d'une radio; quand je lui demande comment il compose ses journaux, sa reponse est toute simple: il fait faire de l audience ! On choisit donc les sujets qui en feront et on les use jusqu à la corde en attendant le prochain

      Supprimer
  23. Avez-vous compris comme moi, malgré la stupéfaction, qu'il dit que son arrivée est un sorte de miracle ( comme la soeur guérie à Lourdes - elle lui fait concurrence ? )

    De temps en temps je sors le nez pour voir ce qui se passe ... et c'est l'horreur.
    Bonne soirée
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chocolat: " une effraction dans l' Histoire " rien que ça ! aujourd'hui, je suis passé dans le 18eme arrondissemeent de Paris: l'horreur ? non, un autre pays, tout simplement

      Supprimer
    2. Géo

      À madame Chocolat

      "Une sorte de miracle..."
      Ah!Ah!Ah!
      Ce qui suit n engage que moi mais le macron est possédé par des forces ténébreuses et il entendrait des voix que nous ne devrions pas être surpris.Il se prend donc pour la Jeanne d Arc du mondialisme messianique alors qu'il n'en est que la putain,à l échelon français!(Rappel:"youtube,Alain Minc,macron...une pute...de banquier.Écouter l extrait),de ce mondialisme mâtiné de satanisme des FM des hauts degrés d une secte qui est en réalité une religion avec son "Homme nouveau et son transhumanisme totalitaire,autre modèle de la race des seigneurs et de celle des esclaves après les expériences inabouties d'un passé proche.
      On peut se demander quel programme de conditionnement fut réservé au macron,choisi pour ses capacités à détruire et choisi dans l urgence pour les élections,tentative désespérée de garder encore le contrôle du pays.
      Mais nous sommes des êtres uniques et rien ne nous contraint à obéir à des gens qui,hormis les hochets et titres dont ils se décorent,ne sont pas plus élevés que nous et donc n ont aucune autorité légitime à nous imposer ce qui nous déplait.

      Supprimer
  24. Géo, n'importe qui peut décider de détruire des mémoires-papiers, je l'ai vu faire sous Mitt...

    Amicalement
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À madame Chocolat

      C est la référence d une chronique qui passe sur TV liberté que j ai citée.
      Maintenant,à l image des régimes communistes ayant déjà essayé d effacer la mémoire collective des peuples,nous pouvons avoir quelque idée sur l identité des effaceurs de mémoires qui savent qu'en cas de tempête solaire ces mémoires archivées dans le "nuage" seraient balayées en trois mois selon ce que la chronique révèle.
      Et grande méfiance de ma part sur les possibles tempêtes artificielles du genre HAARP,qui pourrait faire le travail si l'humeur ombrageuse du Soleil se faisait trop attendre.
      HAARP,ou la façon de générer des tempêtes ou autres modifications climatiques diverses.Technologie qui n a rien de fantaisiste.

      Je propose de voter une loi sur les "false Jupiter" et sur leur effacement de la mémoire collective.
      Bonne idée,non?

      Amitiés

      Supprimer
  25. Cet abrutissement est le résultat de 75 ans de guerre civile permanente instaurée par Pétain (pour un type qui se disait anticommuniste, ça la fout mal), où chacun essaie de vivre aux dépens de tous les autres. Il ne faut jamais perdre de vue que la sociale-démocrassie et le jumeau du fascisme et du socialisme national.

    Sinon, mon cher Corto, il faudra se dépêcher de profiter des dernières jolies femmes de France : celles qui les remplacent sont franchement immondes.

    RépondreSupprimer
  26. Ceci est une discussion très intéressante : qu'est-ce qui fait de nous les victimes de l'abrutissement de masse? On dirait un sujet du bac, mais en réfléchissant bien, il manque un ingrédient ou deux : l'auto flagellation post coloniale qui fait de nous, européens, les blancs les plus immondes de la planète (après Staline et Hitler et d'autres) et nous condamne à la damnation éternelle du repentir et de l'invasion migratoire subventionnée. Il y a également la façon dont on nous renvoie notre image, la publicité en est un exemple flagrant, je viens de voir un spot affligeant de Bouygues télécom où s'agit une mère de famille échevelée, dépassée par les événements et d'une stupidité confondante, dans la tranche d'âge des trentenaires. Paf, prends ça dans la gueule sale français, t'es nul, on doit tout t'expliquer, heureusement que l'état est là pour toi. Un autre exemple : la pub pour les ampoules gratuites, deux abrutis, tranche d'âge 70/80 ans, sales, échevelés, en robe de chambre informe, dépassés par les événements (tiens, tiens) qui débite un dialogue qu'on croirait sorti de l'imagination d'un enfant de 5 ans. Stéréotype du vieux français blanc bien sûr, bête à manger du foin, qui ne comprend plus le monde où il évolue et doit se réjouir que l'état veille sur lui. Et bien d'autres exemples : mangez! bougez! 5 fruits et légumes par jour! le vin avec modération! j'ai dit dans un précédent commentaires que nous sommes des veaux, rectification : des chiens dociles obéissant à la novlangue. Carpe Diem.

    RépondreSupprimer
  27. Annie

    Je ne vais pas dans le 18ème; mais samedi dernier dans le supermarché en plein centre ville, j'avais l'impression d'etre dans un aéroport international.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens