dimanche 25 février 2018

L'hospitalité à géométrie variable d'Edouard Philippe

Je pose ça là... mais...




... mais, est-ce que comme ça, ça marche aussi ?: " La France ne se dérobera pas à son devoir d'hospitalité mais le sort des Syriens est en Syrie, celui des Albanais en Albanie, celui des Soudanais au Soudan, celui des Nigériens au Nigéria, celui des Érythréens en Érythrée, etc..."


Résultat de recherche d'images pour "edouard philippe"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

63 commentaires:

  1. Incroyable... Alors on accueille les musulmans mais pas les chrétiens ? Qu'est-ce que cela veut dire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michelle: qju'est ce que cela veut dire ? Et bien je crois que ce tweet de Philippe en dit long sur le personnage, les chrétiens d'Orient, chez eux, les autres chez nous !

      Supprimer
    2. Ca veut dire que les muzz votent (85 % en 2017) mieux que les chrétiens.

      Supprimer
  2. L’hospitalité, c’est comme l’indignation ou l’idée qu’il se fait de la liberté d’expression, à géométrie variable ...


    Pwet

    RépondreSupprimer
  3. Comme son maître il a récusé le principe élémentaire de la non-contradiction. Comme son maître, il peut ainsi dire n'importe quoi. Sur ce sujet comme sur tous les sujets. Aussi crons l'un que l'autre. Pas même au niveau d'un spectateur du Jeu des Trônes qui sait depuis le 1er épisode ce qu'on doit penser des phrases qui comportent un "mais" annulant tout ce qui précède ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu. Sans compter que la première phrase comportant un "ne .. pas", cela fait une annulation d'une négation redoublée .. et donc en se débrouillant pour nous embrouiller, par ce "mais" le réel d'Edouard fait retour : entre les signifiants "hospitalité" (+ tous ses dérivés) et "chrétien" (+ tous ses dérivés) il pose une interdiction absolue : c'est un ordre, un message à la cantonade, un commandement pour nos Surmoi : "Hospitalier tu ne seras point avec les chrétiens"
      Mais je m'appelle Geneviève-CHRISTIANE et je dis à la macrhollandie : on en reparlera !

      Supprimer
  4. Comme son maître il a récusé ou jamais appris le principe élémentaire de la non-contradiction. Comme son maître il peut ainsi dire n'importe quoi sur tous les sujets. Aussi crons l'un que l'autre, pas même au niveau d'un spectateur du Jeu des Trônes qui sait depuis le 1er épisode ce qu'on peut penser des phrases qui comportent un "mais" annulant tout ce qui précède ce "mais". Fausse subtilité de rhéteur de sous-préfecture.

    RépondreSupprimer
  5. (((désolé pour le post en double : plantage firefox !)))

    RépondreSupprimer
  6. Un tweet aussi con ne peut être qu'une fake new.
    Et pourquoi pas "l'avenir des musulmans étranger doit être en musulmanie étrangère", voire "l'avenir des musulmans à double nationalité doit être dans leur nationalité musulmane d'origine"?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dithyrambe: si seulement c'était un fake, on en rigolerait mais même pas.

      Supprimer
  7. Visiblement, il a fumé de la bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lepoilux: pardonnons lui, il ne sait pas ce qu'il dit.

      Supprimer
  8. Ah ben non cépapareil!!!Les autres sont bien venus.
    J-J S

    RépondreSupprimer
  9. l'avenir des français est de moins en moins en France

    RépondreSupprimer
  10. Tu as entièrement raison , le problème n'est que : sont-ils chrétiens , athée , agnostique ou islamique ,suivant la case cochée ils viennent en France ou pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claude Henri: comment quandd on est PM peut-on balancer pareilles aneries ?

      Supprimer
  11. Philippe devrait être traité dans un hôpital psychiatrique.

    Tout ça pu la fm .... à pleines narines; soit dit au passage, en regardant la photo, les narines de philippe semblent rongées par je ne sais quel produit chimique :).

    RépondreSupprimer
  12. faut qu'il arête de picoler lui, ça devient visible que la cave de Matignon est abondante et de qualité, je ne voit pas d'autres raisons, à moins...mais comment pourrait-on penser qu'il soit vraiment si nul ? on oserait pas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: tu crois qu il picole ? remarques, pour balancer pareilles inepties, c'est possible

      Supprimer
    2. Mélenchon a bien un gros problème avec l'alcool. Pourquoi pas ce guignol qui s'est fait chambrer par un SDF ?

      Supprimer
  13. "Comment quand on est PM peut-on balancer pareille ânerie ?" La réponse est dans la question, cher Corto, et j'ajouterai quand on est le PM de Macron qui a besoin de courtisants "le doigt sur la couture" pour manœuvrer à sa guise et surtout pour faire plaisir à ceux qui veulent detruire l'ancien monde pour y installer le nouveau, froid et inhumain tout en faisant de grandes tirades sur Les-Droits-De-LHomme. Ce monde-là est fou et suicidaire et si nous ne réagissons pas, nous y allons allégrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: ce monde là est fou, entièrement d accord !

      Supprimer
  14. Et vous verrez, mon cher Corto, que ce tweet ne sera pas repris et ne donnera pas lieu à la moindre polémique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: aucun doute ! les tenants du nouveau monde: tout passe !

      Supprimer
  15. Que voulez vous commenter?
    Quand, dans un pays qui a eu son heure, ses heures de gloire, on a un PM qui dit d'aussi grosses conneries sans que personne ne lui dise "mais ferme ta gueule et dégage, va te cacher" on peut s'attendre au pire ...et ,hélas, le pire est encore à venir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: que le pire soit à venir, je n en doute pas un instant !
      quant aux 143 connards qui ont liké... que veux tu !

      Supprimer
  16. Et il y a quand même 143 connards qui "aiment"....

    RépondreSupprimer
  17. Allons, allons, c'est le mais qui est de trop.
    Il n'est pas question de laisser l'Orient aux seuls musulmans.
    Grégoire de Nysse, Basile de Césarée, Saint Jean Chrysostome, Origène, Saint Augustin, Saint Irénée de Lyon, et bien d'autres pères ont vécu en Orient.
    L'Orient doit rester chrétien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl: le " mais " est de trop, c'est même lui qui plombe la phrase mais l'Orient ne sera plus jamais chrétien avant bien longtemps, trèss longtemps si tant est qu il puisse le redevenir

      Supprimer
  18. Macron,Philippe et consorts ne font qu'adapter les dogmes immigrationniste,christianophobe(l'Europe a honte de ses racines chrétiennes et a refusé de les inscrire dans la charte européenne) et islamophile de l'Union européenne.
    C'est par là qu'on voit que notre pays n'a que des marges étroites et une souveraineté limitée pour ainsi se soumettre à la politique immigrationniste de Bruxelles.
    La France,jadis protectrice des chrétiens du Liban,les aime tellement qu'elle ne veut plus les voir chez elle mais plutôt discriminés ou massacrés chez eux,en terre islamique;l'Europe a un tropisme islamophile si marqué qu'elle accueille à bras ouverts des migrants issus des terres d'Islam.
    On peut en dire autant de l'actuel pape qui fait montre d'une islamophilie suicidaire...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: ah, ce nouveau Pape ! qui m hérisse le poil avec ses positions islamophiles.

      Supprimer
  19. Il parait que Soros déverse un paquet de fric pour en finir avec les chrétiens...notre avenir et surtout celui de nos enfants se présente mal.
    En ce qui concerne les chrétiens d'Orient,déjà au début du conflit en Syrie, ils ne parvenaient pas à obtenir de visa pour partir, même quand ils étaient attendus, la délivrance des visas étant confiée par le consulat français à une officine musulmane. Cherchez l'erreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michelle: Viktor Orban a déclaré la guerre à Soros. Enfin un chef d'Etat qui ose le prendre de front !

      Supprimer
  20. Géo

    Doudou,l homme de Cro-macron,le retour!On se demandait ce qu'il devenait et quel sale coup se préparait encore.
    Avec ce genre de coco il faut se méfier.
    Au premier abord c est clair que l ojectif est la destruction du christianisme en manipulant le monde musulman à cet effet.

    Mais peut-être bien de surcroit le prétexte futur,ces chrétiens d orient,à une aventure militaire là-bas.
    D ailleurs le macron qui veut remettre un service militaire pour l intérêt du pays je n y crois pas.
    Avec des créatures de cette engeance et leurs maîtres de hauts degrés qui les commandent et bien si il n y avait pas encore des barrières instituées par notre civilisation et la présence d États hostiles à la politique de gouvernements prétendant la représenter,la France serait derechef engagée dans un conflit qui ne la regarde pas et cela pour le compte d intérêts financiers "mondialistes" privés,comme pour tout le reste.

    Indépendamment de la question de savoir qui devrait incarner Jeanne d Arc,il faut signaler que la photo de la candidate actuelle diffère de la galerie d horreurs présentée en illustration du blog dont voici un échantillon.
    À chaque fois on est renvoyés à nos origines prétendues avec ce genre de bonhomme et à la pensée qu'il est surprenant que l espèce humaine ne se soit pas encore détruite du fait de l agressivité et la cupidité dont un certain nombre de ses membres qu'elle accepte comme dirigeants font preuve.
    En voici encore un bel échantillon,prêt à tout pour se servir tout en goinfrant ses maîtres gloutons.

    RépondreSupprimer
  21. Même monsieur François Lepape, de Rome, semble se foutre des chrétiens d'Orient comme de sa première aube d'enfant de chœur... "La plupart d’entre vous vit dans un milieu à majorité musulmane. Vous pouvez aider vos concitoyens musulmans à présenter avec discernement une image plus authentique de l’islam, comme le veulent beaucoup d’entre eux, lesquels répètent que l’islam est une religion de paix qui peut s’accommoder du respect des droits humains et favoriser la cohabitation entre tous.".... Alors, un premier ministre, ancien maire du Havre qui a fait jeter à la décharge municipale, en décembre 2012, 8 500 portions de mousse au chocolat destinées aux cantines scolaires à cause de la présence de gélatine de porc, interdite à la consommation par... (j'ai oublié qui...), on ne pouvait pas s'attendre à moins.

    ​‌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: ah le coup des pots de yaourts ! mais qui s'en souvient.
      Quant au Pape...

      Supprimer
  22. La France fut la fille aînée de l'église...elle est maintenant la petite nièce de l'islam....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: la seule phrase " choc " de MMLP dans un discours vu et revu

      Supprimer
  23. Et son avenir, à Barbapoux, il est où? Dans les poubelles
    de l'histoire, je le crains...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: c'est ça qui est terrible, qui se souviendra de nos hommes d'Etat actuels dsn 50 ans. Ils cherchent tous à imprimer mais il faut bien le reconnaitre, pas un n arrive à la cheville de ceux qui ont fait notre Histoire
      Amitiés

      Supprimer
  24. Par contre, l'avenir des Musulmans est en France.

    Ce petit jeu de mots basé sur la répétition du mot "Orient" est juste misérable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parlait-il du Grand Orient...

      Supprimer
  25. Pas sûr qu'il faille prendre ce tweet au pied de la lettre. J'ai un vague souvenir d'une fin de non recevoir de la part de leurs représentants quant à un exil en France. Ils veulent pouvoir vivre en paix en Orient car là est leur place. Je ne suis pas Edouardo philippophile mais son tweet est à prendre dans ce sens. Maintenant pour ce que j'en pense : Dieu mis à part, toutes les religions sont des fouteuses de merde, sans exception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être (encore que je pense le contraire) mais il y en a quand même une qui se distingue particulièrement dans ce domaine, et je pense que le nier est une preuve, soit de naïveté, soit de connivence.

      Supprimer
    2. Stéphane: comme tu y vas ! a part l'Islam, je ne vois pas en quoi les religions sont des fouteuses de merde

      Supprimer
    3. Parce que ce sont des outils de pouvoir, je suis persuadé que les grands émissaires catholiques sont bien contents de se qui se passe avec l' Islam, en espérant retrouver de l' influence et une place dans l' Histoire. On se voile devant le pape? Coïncidence? Donnons leur plus de place et vous verrez.
      Après évidemment, on vit en France, ils sont à la ramasse. Ce n' est pas ici qu' on les imagine violents les cathos, enfin...j' ai tout de même en tête des petites phrases de Coluche au sujet du latin, d' un attentat contre un film de Scorsese, des souvenirs de ma mère dans les campagnes de l' Est en 1950/60, la guerre de religion irlandaise, les petites déclarations du pape, des papes quant à la natalité africaine ( si ça se n' est pas foutre la merde pardonnez moi!)...et j' en passe. Même les tous mignons boudhistes ne sont pas supers gentils gentils bisous compatoches avec la République.
      Non définitivement, les religions (encore une fois j' épargne Dieu parce que dans le fond je me sens agnostique) sont toutes bonnes pour la poubelle. Elles n' ont qu' un seul mérite au regard des ses architectures et représentations, c' est d' avoir super bien soigné leurs emballages.

      Supprimer
    4. Un mien ancêtre a eu la tête tranchée en place publique en Suisse pour avoir dénoncé la tyrannie théocratique de Calvin.

      Essayez donc d'organiser des concerts de black/death metal en Pologne ou en Russie sans avoir des problèmes avec les catholiques et les orthodoxes et on en reparle.

      Supprimer
    5. Donc il y a du bon car lors de ces rassemblements il y a toujours des dégâts par la drogue ou autre.
      Stephane, je ne suis pas d'accord avec vos propos. Et les religieuses qui soignent et abritent bien des malheureux... pensez aux chrétiens persécutés ..au père Hamel, aux moines martyrs aussi de Tibherine qui ne faisaient que du bien,
      Et puis zut, j'en ai assez de lire ce genre de propos ressasses et obsolètes.
      Veuillez m'excuser, cher Corto
      Madame Chocolat

      Supprimer
  26. Ces gens-là sont des salauds ...

    RépondreSupprimer
  27. ou l'on sent bien l'inspiration gaucho de ce Jupéiste....il s'agit comme le nomme Finkielkraut, l'incarnation du "parti de l'Autre", c'est à dire la gauche ; s'il s'était agit de musulmans, il n'aurait jamais en effet prononcé cette phrase....

    RépondreSupprimer
  28. Eh bien Corto où est donc passé le beau habillage de Justin Trudeau d'hier soir ,???

    les canadiens ont ils débarqués ??,
    amicalement FD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. balerofr: j ai vu, c'est un vrai guignol ce trudeau, je plains les canadiens !
      amitiés

      Supprimer
  29. Parlant de la religion de l'Autre : voyez les Aventures de Justin en Inde :http://www.journaldemontreal.com/2018/02/25/les-habits-traditionnels-derangent#cxrecs_s
    Myrto303

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est ce que c'est que cette génération de pitres? Les pauvres canadiens, ils ne sont pas plus vernis que nous avec ce genre de connard.
      A quand notre Jupi d’opérette en quamis et maman en burqa?

      Supprimer
  30. Mais non, vous avez mal compris et vous faites au ministre un mauvais procès.
    Il voulait dire qu'il est hors de questions de laisser l'Orient aux seuls musulmans.
    Ce monopole religieux serait tragique car l'Islam est par essence totalitaire, conquérant, intolérant, violent, totalement improductif du point de vue économique et culturel, manque complètement de curiosité sur l'Autre. Les Juifs et les Chrétiens pourront apporter à l'Orient tellement de bonnes choses et en faire une région riche, apaisée, aimable. Voilà ce que signifiait le message de Philippe.

    RépondreSupprimer
  31. Annie

    vous avez le sens de l'humour !

    RépondreSupprimer
  32. Annie

    Avez-vous vu la vidéo de Trudeau, devant un parterre de diplomates canadiens et faisant une arrivée délirante ; dansant avec un beau costume indou, entouré de danseuses et de musiciens et l'air bienheureux de ravi de la crèche.
    Hors-sujet, la phrase de darmanin : "par nature et définition, le président à raison" fait penser à la phrase de laignel : "vous avez juridiquement tort car vous etes politiquement minoritaires".

    RépondreSupprimer
  33. Je me demande pourquoi ces Tartarin t’etonnen Encore.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient