mardi 17 juillet 2018

Désolé, cette équipe gagnante, ce n'est pas ma France.

 



J'avais promis 100% sans foot pendant cette coupe du monde, j'ai tenu parole. Celle-ci étant (enfin finie), je peux donc faire un p'tit billet sur ce grand moment de communion nationale (poils aux amygdales).

"On" est en quarts, puis "On"est en demies, puis "On" est en finale et enfin, cherry on the cake, "ON a gagné !! ". Je tenais tout de même à préciser que je n'y suis pour rien dans cette victoire de même que les centaines de milliers de crétins qui ont poireauté des heures durant sous un soleil de plomb pour entre-apercevoir, au mieux dix secondes, un bus passer sur les Champs. Non, je n'étais ni en quart, ni en demies, ni en finale, seule l'équipe de France de football y était. Seule l'équipe de France a gagné. Okay ? Alors, tout le reste, les hourras, les "on", les "We're the champions", vous savez où je les mets....

On me dit que cette équipe est merveilleuse, qu'elle est jeune, qu'elle est soudée, qu'elle est à l'image de la France, blablabla, et bien moi, cette équipe, quand bien même elle a gagné, elle ne m'a pas plu. Elle ne m'a pas plu parce qu'elle est peut-être trop bien à l'image d'une France en pleine mutation, une France multicul, une France en plein remplacement, une France en perte d'identité. Une France qu'on nous change sans notre consentement, de gré si vous êtes "progressiste", de force si vous êtes réac, nauséabonds... lépreux...

J'ai vu ce guignol de Drogba mettre le souk sur le perron de l'Elysée. J'ai vu ce si charmant m'Bappé saluer du balcon le bon peuple de Bondy invité pour l'occasion. J'ai entendu ces Matuidi et autres Giroud massacrer la Marseillaise toujours sur le perron du Château. J'ai vu un Président de la République fort content de cette ambiance déjantée: après les transgenres pour la fête de la musique, des footeux en délire pour la coupe du monde. J'ai vu cette remontée du bus sur les Champs, une remontée aseptisée, sous haute protection, au pas de course, une remontée qui n'avait rien à voir avec celle de 1998: pas de communion populaire, pas de symbiose; vu d'en haut, on aurait dit un cortège funèbre (voir photo ci-dessus). J'ai vu ces soi-disant supporters, cette racaille qu'on ne veut pas voir, mettre le souk dans le rues de Paris ou d'ailleurs.

J'ai entendu tous ces commentateurs et politiciens, Macron en tête, nous dire que cette équipe, c'est la France, l'expression des valeurs de la république et tutti, et Vive la France !, vive la République !, qu'ils ont tous dit ! Pour un ballon ? Grâce à un ballon ? Grâce à onze gamins en culottes courtes qui pendant un mois ont couru après un ballon ? Désolé, cette équipe gagnante, ce n'est pas ma France.

Nombreux sont à la fête: "On est champion du monde !" Ne vous faîtes pas d'illusion, cela ne durera qu'un temps, le temps des flonflons et de l'euphorie passagère, le temps des vacances. Et tout aussi vite la routine reprendra avec son cortège de faits divers, de catas, de coups de sang, de violence, de drames, d'attentats déjoués, ou pas... et de politique politicienne. Les chômeurs et les précaires qui, un temps, auront oublié leurs condition de chômeurs ou de précaires le redeviendront tout aussi vite, la couleur du pognon footballistique, ils ne la verront pas. Vous non plus, moi non plus.

Après avoir flotté aux vents, les drapeaux bleu-blanc-rouge seront jetés à terre, le football-patriotisme ne dure qu'un temps, celui de la compétition.

J'entends déjà les gentils me dire: t'es jamais content, on est champion tout de même, raciste, etc...  Et bien soit ! Désolé de ne pas communier, désolé de ne pas participer à la liesse nationale, c'est ainsi, quand j'aime pas, j'aime pas.



NB: Dans l'indifférence générale, y compris l'élyséenne, l'équipe de France  mixte de triathlon a remporté le championnat du monde ce 15 juillet. Pas de bus à impériale pour elle.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

92 commentaires:

  1. Pourquoi écrire cerise sur le gâteau en anglais ?

    Pour le reste, je m'en fiche, les gens s'amusent comme ils veulent et si le foot leur plaît, grand bien leur fasse. Pour les footeux, ils sont jeunes, ils ont gagné un trophée célébrissime, ils ont la même attitude que quand mes gosses gagnaient une coupe en hockey sur glace.

    Que les politiques jouent aux guignols me dérange plus, mais c'est de la bonne démagogie des familles.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie

      Vive le hockey sur glace ! Quel dommage que ce sport ne soit pas plus populaire en France. J'ai accompagné mon fils dans tous ses matchs et tournois. Je me souviens encore de l'odeur de la glace et du bruit des lames crissant sur la surface. Que du bonheur.

      Supprimer
    2. Le Nain: pkoi, je ne sais, c'est venu tout seul. Pour le reste que les joueurs jouent c'est très bien, qu ils aient gagné, c'est encore mieux mais tout ce cirque autour...

      Supprimer
    3. Les politocards ne jouent pas aux guignols, ce sont juste des gros mongaulliens en roue libre.

      Supprimer
  2. Rappel au réel, mais je ne pense pas que ceux qui en ont le plus besoin vous écoutent, hélas !

    RépondreSupprimer
  3. Le foot… bof! Le foot qui ressemble à une guerre mondiale … encore bof! et lorsque je lis dans un magazine africain ( jeune afrique sans certitude ) que l'Afrique à gagner , je me dis pourquoi nous n'avons pas perdu .
    Après ce qui était prévisible , la razzia sur les champs et ailleurs par ces trouducs qui n'aiment pas la France sauf les aides .
    Si tu as quelques minutes écoutes : m.facebook.com/1407407593/posts/10217032459029470/ …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord avec vous Gérard

      Supprimer
    2. J'ai oublié le https://

      https://m.facebook.com/1407407593/posts/10217032459029470/

      Supprimer
    3. claude Henri: si seulement il n y avait que jeune Afrique, mais il y a eu Paris Match, Maduro, Obama, etc... La polémique sur cette équipe a pris une telle ampleur , en France comme à l'étranger, que cela prouve bien qu il y a un réel problème avec cette " diversité" , ce vivre ensemble etc... et il ne s'agit pas forcément de racisme

      Supprimer
  4. Au moins je ne me sens plus seul grâce à votre billet, cher Corto. Sauf que moi, je me fous tellement du foot que je n'ai jamais regardé la téloche ni avant, ni pendant, ni après (et avec macron, en plus !).
    Alors, désolé, il n'y a absolument rien pour m'identifier en quoi que ce soit à cette équipe de mercenaires qui me ressemblent si peu pour la majorité d'entre eux, d'autant que, qu'ils aient gagné ou perdu, cela ne change absolument rien pour moi ...

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme, vous êtes chiant, frustré, et en plus vilain.
    En un mot, Homosexuel.
    Sans vouloir m'en prendre en dessous de la ceinture, baisez une femme plutot qu'enculer un homme ça vous fera du bien!
    Un homme sans virilité ou une tarlouze c'est comme un migrant qui tape à votre porte,on purge à coup de chevrotine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie

      Je n'imaginais pas que l'on puisse écrire de telles horreurs. Vous n'etes qu'un pauvre minable.

      Supprimer
    2. Annie: tu n imaginais pas ? si tu savais le nombre de truc de ce genre que je reçois... c'est pour cela que de temps en temps, j'en laisse passer un... pour qu on puisse réaliser
      Ceci dit, ce type est idiot: je ne suis pas vilain !

      Supprimer
    3. Le foot, le foot, le foot...
      Carton rose !

      Catherine

      Supprimer
    4. Simon, c'est bien facile d'écrire ce genre de chose bien en sécurité derrière son clavier, n'est-ce pas? Comme tous les lâches de votre espèce, vous n'auriez évidemment pas le courage d'insulter votre adversaire dans la vie réelle car vous savez bien que vous risqueriez de prendre un gnon en pleine figure. Celui qui est sans virilité ici, c'est vous.
      Allez troller ailleurs pathétique personnage, on ne nourrit pas les vôtres ici.

      Supprimer
    5. Encore un jaloux, on n'est rarement jaloux des gens inférieurs....

      Supprimer
    6. Nous sommes confondus par la qualité de l'argumentaire ! M. Simon, expliquez-moi la relation (il s'agit bien de cela) entre le fait de baisers une femme et de rayonner de béatitude devant le foutebaul.

      Supprimer
    7. Ce M. Simon ne pense pas à Jean Marais, entr'autres ? Costaud et courageux dans la vie aussi.

      Madame Chocolat

      Supprimer
    8. Dans ma jeunesse le l'ai bien connu, il était beau comme un Dieu, Gentil, costaud et courageux.

      Supprimer
    9. Tiens un guerrier AZERTY, ils sont pathétiques

      Supprimer
    10. @ Simon
      Quant à vous, vous me semblez bien malade.
      Ou alors, vous fumez trop la moquette.
      Il faut vous soigner de toute urgence. Sinon, pour sûr, vous finirez en HO...

      Supprimer
  6. Vous n'avez même pas aimé que Matuidi se signe du signe de la croix, à la fin du match, mon cher Corto ? Eh bien moi, seule dans ma fan-zone, j'ai eu un petit sourire de contentement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: j ai vu si, rien d'extraordinaire, c'est assez fréquent que les sportifs se signent, c'est assez démonstratif et sauf erreur de ma part, vous ne verrez jamais Griezmaan ou Giroud, pourtant cathos pratiquants, se signer

      Supprimer
    2. Cher Corto,et Marianne, Yohann Gourcuff ( ça s'écrit comme ça ? ) lui aussi, catho pratiquant.
      Je crois que Matuidi est évangéliste, comme un ami à lui brésilien, où il y en a beaucoup.

      Quelle importance, du moment qu'ils ne font pas les clowns sur le perron de l'Elysée.
      Une remarque en passant : Madame Maigre ne mange pas à sa faim ? des petits bras qui plissent, il faut les remplir, les étoffer ! Lui aussi est maigrichon.
      Cela dit ...
      Madame Chocolat

      Supprimer
    3. En MMA, c'est très courant de se signer et d'invoquer le ciel en cas de victoire. Mais ce n'est pas un sport de gonzesses comme le foot. Encore que les féminines ne sont pas des fiottes sur le terrain.

      Supprimer
  7. Cerise sur le gâteau ?
    Le cas etant échu , il est préférable de dire mouche sur l'etron

    RépondreSupprimer
  8. Allez, allez on respire...
    Même Barack Obama, en visite de courtoisie en Afrique du Sud a ironisé:

    "Regardez l'équipe de France qui vient de remporter la Coupe du monde. Tous ces mecs ne ressemblent pas, selon moi, à des Gaulois, mais ils sont Français, ils sont Français !!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau:Sacré Barack ! Au fait, il a fait quoi pendant 8 ans de présidence ? quel bilan ?

      Supprimer
    2. Il a juste divisé le chômage par deux durant ses présidences, passé d'environ 10% de la population active à moins de 5%, sorti le pays de la crise financière, assaini le système financier en séparant banque d'investissement et banque commerciale, mis en place l'obamacare... après sur le plan extérieur c'est beaucoup moins reluisant.

      Supprimer
  9. Contente de te retrouver !
    Panem et circenses. Maintenant, il n'y a plus qu'à augmenter le pain... Les gens, le peuple quoi, est tellement méprisé par notre petit chef qu'il en redemande... enfin, c'est ce qu'espère le même petit chef faisant de la récupération à outrance coaché par Brizitte, toujours devant et les autres derrière.
    Et pendant ce temps, le travail de sape continue. Courage !

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai coupé court à ces mascarades : je ne me considère plus français. Je suis locuteur du français, j'ai les papiers, oui, mais je n'ai rien à voir avec la "France". J'ai arrêté de croire que mon opinion ou mes envies avaient de l'importance ou que "on" (les "français") pouvaient changer les choses.
    Visiblement les "français" ont choisi le multicul, en tout cas, il n'ont toujours pas dit non et la ... on est point ou il est trop tard pour dire non de toute manière. C'était il y a 30 ou 40 ans qu'il fallait monter au créneau, quand c'était encore possible.
    Donc, la seule conclusion possible, c'est que je ne suis pas français. Je n'ai rien à voir avec ce peuple, avec ce pays, avec ces dirigeants, ces politiciens. J'ai juste la malchance de naître parmi ces gens (le pays est beau lui en revanche).

    RépondreSupprimer
  11. Entendu hier sur cnews (entre autres) parlant de la réception élyséenne:

    "Parmi les invités un millier de jeunes issus de l'Ile de France."

    RépondreSupprimer
  12. Je suis allé faire le petit tour de la victoire, moi aussi,en ville pour humer l'odeur après le match,mais c'étaient les rues d'une petite ville de province et c'était joyeux et bon enfant,quoiqu'un peu bruyant.
    Rien à voir avec les pillages et les différentes exactions de la vermine dans différentes villes de France,sous les yeux des policiers passifs et dans le silence assourdissant de la presse qui a imposé un black out presque total sur ces scènes de guerilla urbaine et d'émeutes ethniques.

    Pour le bus,je me suis fait la même réflexion que toi: Un spectacle sinistre avec cette haie de flics au pas de course...Un bus qui tenait plus du corbillard que de l'impériale,loin de l'osmose de 1998 entre joueurs et spectateurs.

    Quant à Jupiter-Narcisse,il semble de plus en plus en roue libre,no limits...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: il est vrai que pour avoir une réelle impression des dégats, il n'y a que les réseaux sociaux s!

      Qu'il continue le Jupiter-Guignol, un jour il fera le dérapage de trop.

      Supprimer
    2. Corto -puisses -tu dire vrai et que cela arrive vite -
      C'est déjà bien parti, il se lâche, il croit qu'il est bien assis -pas sûr du tout.
      Tu crois qu'il prend des trucs qui le dopent et le rendent - nervous ?
      Merci pour ton analyse. On se sent moins seul !
      Madame Chocolat

      Supprimer
    3. Géo

      Peut-être aurait-il fallu envoyer Alexandre Benalla,un proche de notre petite caille pornocrate élyséenne,pour mater les émeutiers?
      Il aime bien usurper l uniforme de CRS pour brutaliser une jeune fille et bourrer de coups de pieds un jeune homme déjà à terre alors que selon divers témoignages rien n imposait cette violence au moment où elle fut infligée.
      Quoique ce genre de sinistre individu,opposé à ses frères les racailles,se ferait vite tailler les croupières.

      Supprimer
  13. Moi ce qui m'a gênée, ce n'est ni leurs origines ou leur couleur. Mais bien leur comportement. On sent bien qu'on est plus en 1998. Je ne sais comment définir ça. On sent la banlieue à plein nez, le rap, la télé réalité, la médiocrité culturelle. Un manque de consistance aussi. Même s'il y a du mieux par rapport à 2010, il y a comme un goût doux amer à cette victoire. Seul LLoris semble sortir du lot ainsi que Matuidi que j'ai adoré voir se signer. Mais tout cela est hautement subjectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Unknown: Pour Matuidi se signer vois mon commentaire à Marianne. Pour le reste, ns sommes d'accord

      Supprimer
  14. Des moments extrêmement gênants et combien révélateurs. Quel autre spectacle sans gêne verrons nous sur le perron de l'Élysée ?
    A Rennes, la rue était jonchée de bouteilles de verre cassées, d'emballages divers et un engin de chantier a été emprunté.
    Un jeune homme est mort quelques jours auparavant -trucidé violemment par 4 -jeunes.
    Il semble que la vie humaine perde de sa valeur.

    Je suis horrifiée - et moi non plus je ne me reconnais pas dans cette France -là.
    Je préférais les Croates. Et leur présidente.
    Les Croates sont catholiques à plus de 87 %. Et c'est un beau pays.

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chocolat: si Rennes était dans cet état, imagines à Paris...
      Tiens commencent seulement à sortir les histoires d'agressions sexuelles sur des jeunes filles durant ces moments de liesse populaire...

      Supprimer
    2. Il faut ajouter à vos arguments en faveur de la Croatie que ce pays a un premier ministre qui parle un français impeccable, cent fois plus correct que celui de Macron.

      Supprimer
  15. Encore un très bon résumé de mon ressentit, à 100% de vos écrits. Et j'applaudis votre courage à avoir vu les derniers reportages de "propagandes", j'ai joué de la zappette et dès que je voyais le foot en infos, zap, j'ai juste vu ce matin sur euronews ( bien dans le moule propagande pourtant) "no comment" et sans transitions 2 video, la victoire en fRance avec les émeutiers racailles qui faisait la "fête" suivi des perdants croates qui faisaient a fête, bus sans escortes, serrage de louches bus/ supporter, zéro dégats, la vrai fête!. bon c'est le matin de bonne heure, et euronews je suis pas sûr de l'audience :D
    bonne continuation
    DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DD: Merci !
      Pour euronews, l'audience doit etre de l'ordre d'1% en France

      Supprimer
    2. Ils sont bien, les Croates n'est-ce pas DD ?
      J'aime bien les petits pays courageux comme celui-là.

      Ils s'en sont sortis !
      Et nous...
      Madame Chocolat

      Supprimer
    3. @DD ben non, y a pas idée de se lever aussi tôt à moins d'aller gagner sa vie autrement qu'en se servant dans les ėchopes vandalisée et profitant des aides..

      Supprimer
  16. Le triathlon ???
    C'est koi ça ???
    Je plaisante évidemment j'en ai 2 à mon actif.
    Pour le reste ami Corto …. + 1000
    Je passe sur la palme de la déontologie journalistique de la journaleuse du 12 h 30 de Rance 3 de lundi évacuant les "débordements … " l'air de dire c'est pas grave et si j'en ai parlé c'est parce que je ne pouvais pas faire autrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dragon: déontologie journalistique ??? Késako ? ça existe ?

      Supprimer
  17. Très bon billet comme d'habitude, il résume bien mon état d'esprit aussi. Je suis comme beaucoup : je ne me reconnais plus dans mon pays. Quand une nation déteste autant son Histoire et sa population, il ne faut pas s'attendre à autre chose. On ne peut aimer quelqu'un qui vous déteste. j'ai le sentiment d'assister à une régression sans nom, un délitement, une offensive de la connerie comme jamais je n'ai vu. Et quand 350 pékins par jour, pendant quelques semaines (dixit le canard enchaîné) vont faire dédicacer le livre du mollusque qui nous a ridiculisés pendant 5 ans, à tel point que son éditeur doit caler des dates supplémentaires jusqu'à 2h du matin, je me dis que nous n'avons pas atteint encore les abysses. Alors se réjouir de l'anesthésie de masse qu'est le foot, non merci, ça me laisse froide. Carpe Diem.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai une pensée pour tous ceux qui ont poireauter toute la journée sur les champs pour voir leurs "champions" , mais ceux ci étaient en retard et il ne fallait pas faire attendre jupiter , alors le bon peuple a pu se brosser et les dieux du stade ont descendus les champs à toutes vitesse pour rejoindre l'olympe ou ils sont rester deux heures ,les pigeons comptez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dieter: deux heures, tu plaisantes, il y a eu 12 minutes pour les fans et près de quatres heures à l'Elysée ou ils ont ripaillé

      Supprimer
  19. FRANCE CHAMPIONNE DU MONDE !
    Bravo l'équipe de France ! Bravo à tous les Français qui ont pavoisé du drapeau tricolore les fenêtres de leur maison et leurs balcons, bravo aux milliers de Français qui ont brandi l'étendard de notre Pays en l'honneur de l'équipe de France. Mais ce qui serait bien maintenant c'est que tous ces Français qui ont dépensé de l'argent pour pavoiser, qu'ils s'en servent dorénavant pour honorer de vrais héros, c'est-à-dire nos millions de "Morts pour la France" Alors Français, chiche, le prochain 11 novembre et le 8 mai 2019 ce serait bien que vos drapeaux réapparaissent à vos fenêtres et balcons ! Soyez fiers de notre étendard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il y aurait un rapport entre les combattants morts pour la France en 14-18 ou autres conflits et cette simagrée de patriotisme ? Franchement, je ne vois pas !

      Supprimer
    2. JP Fraîche: qu'ais je donc écrit ? Le patriotisme footbalistique ne dure que le temps de la compète et de la récupération politivienne. C'est aussi simple que cela

      Supprimer
    3. Gerard, vous n'avez pas compris mon petit mot, il ne me viendrait pas à l'idée de penser qu'il y a un rapport entre les "Morts pour la France" et les fouteux, loin de moi cette comparaison, mon Père est Mort pour la France le 29 août 1944 voyez http://martyrsdelasaulx.blogspot.com/ Quant à vous Corto j'avais bien compris votre billet.

      Supprimer
    4. Des millions de morts, il y en a eu pendant la guerre, tant et si bien qu' on en toujours pas le décompte et pour toutes sortes de raisons. Ça n'a enrichi ni les individus, ni les pays. En revanche, les pourvoyeur de guerre si, par centaines de milliards ! Si vous pensez que la Macrouille, ses prédécesseurs et ses successeurs, zélés affidés de leurs maîtres banksters apatrides, en ont quelque chose à battre du drapeau ou des morts...ce qui compte, ce sont les moyens à mettre en oeuvre pour faire rentrer le fric et la somme d'énergie négative pour la bombance des maîtres des banksters...le reste, c'est du manipulation hypnotique pour empêcher le réveil des gens.

      Supprimer
  20. cette pétasse de Fourest fulmine parce qu'un des gars a fait son signe de croix et qu'un autre lis la bible et se déclare très croyant, c'est toujours ça de gagné, pour le reste, ce peuple est foutu et en plus, ils sont contents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: Fourest, toujours là où on l'attend cette drolesse

      Supprimer
    2. C'est juste une grosse conne qui, comme toutes les grosses connes, osent tout.

      Supprimer
  21. Je n'ai absolument rien contre Paul Pogba,N'Golo Kanté,Kilian M'Bappé,Jibril Sidibé,Ousman Dembélé,Samuel Umtiti ou Benjamin Mendy,nés en France de parents immigrés africains et Français par le droit du sol,n'empêche l'EDF est une équipe africaine à 70 %,en attendant qu'elle ne le devienne bientôt à 100%...

    C'est un fait,comme le dirait Zemmour et prétendre que l'EDF est multi-ethnique est déjà une imposture et un gros mensonge...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: la dame de Cnews, d'origine antillaise a-t-elle précisée, à midi, nous l a dit et redit,je cite: cette équipe est multiethnique et multiraciale ! (sic!)
      Alors camembert !

      Supprimer
  22. Géo

    Que des gens puissent aimer les jeux de balles après tout c est leur choix.Le réflexe génétique qui consiste à se rallier derrière les présumés gagnants de la tribu joue à fond dans ces manifestations de rues.
    Mais combien de citoyens seront bénéficiaires de cette coupe du monde dans leur réalité quotidienne?
    On aimerait voir des manifestations de masse contre les oukases illégaux voire même criminels qui visent à détruire les droits d un peuple dans tous les domaines de la vie concrète qui n a rien à voir avec les jeux de baballes.
    Et c est là que notre baballe nationale devient un révélateur du niveau mental des peuples,quand les membres infantilisés de la vaste tribu qu'est un peuple ne sont plus capables de faire la distinction entre ce qui est de l ordre de l accessoire et les combats vitaux qu'il importe de mener pour défendre nos droits,autrement plus importants que des buts marqués ou pas.
    La présumée victoire de la France est le révélateur,de par ce qui a suivi,d un désastre national où l'occasion pour la violence et la haine envers la nation française de s exprimer derechef sans retenue,avec la complicité de politiques corrompus et malfaisants,
    politiques dont les maîtres oligarques dégénérés manipulent cette coupe de la baballe en pratiquant un envoûtement collectif,une hypnose de masse pour détourner les consciences des vrais problèmes qu'ils s emploient eux-mêmes à créer pour ensuite prétendre apporter les solutions,les leurs,tout à leur avantage et au détriment de l intérêt général.
    Le vainqueur est le pays qui a l économie la plus florissante,les caisses les plus remplies pour assurer à la population un appréciable niveau de vie d éducation et de soins indépendants des intérêts mortifères d une caste dégénérée et cupide,caste qui tient notamment la FIFA entre ses mains et distribue les bons points en fonction des besoins de ses employés,dont Manu la petite caille pornocrate infâme est l un d eux.
    La victoire annoncée fut le nouveau prétexte de violences et pillages divers en France.
    En cela révèle l incapacité et l absence de volonté de prétendus gouvernants à assurer la sécurité des personnes et des biens.
    Révèle leur nocivité et en être réduit,à l image de notre inconsistante caille élyséenne,à essayer de s attribuer le mérite de cette coupe prouve que ladite caille n a rien d autre à mettre en son petit bec pour assurer sa subsistance électorale.
    Verrait-on un vrai chef d État tel le président Poutine,par exemple,chercher à s attribuer la gloriole d un but marqué pour essayer de relever sa côte de popularité?
    Et pendant que l on encourage la population à fêter la "victoire", combien de nouvelles défaites désastreuses lui concocte t' on encore dans le secret?

    En quelle mesure cette "victoire" assurera t elle un avenir meilleur aux citoyens à leurs ainés ou à leur descendance dans leur majorité?
    La réponse donne la mesure de la réelle importance de cet événement sportif.

    RépondreSupprimer
  23. Pogba pas Drogba⚽️⚽️⚽️⚽️

    Bonne suite

    RépondreSupprimer
  24. L'équipe de France de foot a réalisé un exploit en Russie et cela lui attire, ici et là, des commentaires acerbes,injustes,racistes même parfois.Ce n’est pas vraiment étonnant et cela n'est pas nouveau non plus.Les Français, dans leur immense majorité sont fiers d'une équipe qui a su se distinguer et gagner par de belles qualités sportives et humaines:sens du collectif, intelligence du jeu, respect des adversaires, simplicité et ambition de se dépasser sans se prendre au sérieux.J'ai beaucoup apprécié ces joueurs de l’équipe de France qui,de mon point de vue,étaient imbattables.Si racisme il y a en France il est ailleurs à mon avis.Et ce racisme-là tue.Ce racisme est davantage lié,je crois,au comportement de certains policiers dont le comportement n’est pas acceptable,dont le comportement est condamnable bien qu’il soit peu condamné.Cela est grave parce que cela menace la cohésion nationale,la cohésion de notre pays républicain.Cela est grave parce que l’Etat de droit est piétiné dans un silence assourdissant.Qu’est-ce qui est fait en France (au niveau gouvernemental)pour corriger cette situation cause de tensions,de conflits,d’inquiétudes et de désespérance ?Rien,absolument RIEN.Beaucoup préfèrent user leur énergie à commenter des commentaires brillant par leur stupidité pour faire le buzz et mieux occulter ce qui se passe EN FRANCE.Il convient d’agir sur un terrain politique.Alors vivent les bleus,tous les bleus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous noterons donc que la cohésion de la république est menacée par les agissements des policiers. Bravo !

      Supprimer
  25. On n'oubliera pas non plus les bisous torrides entre la présidente croate et Narcisse,sous une pluie érotique qui mettait en valeur son tee shirt trempé ;)

    Ce qui nous a valu,sur les réseaux sociaux,le petit détournement potache d'une présidente croate qui,entre deux bisous,demandait à Macron "A quelle heure se couche ta mère?"...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a semblé apprécier en effet les rondeurs sympathiques de la belle présidente.
      Elle est venue à ses frais, et a pris des jours de congé !
      Le mondial a mis la Croatie en vedette, c'est déjà ça.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  26. Et ceux qui n'en n'ont rien à foot, vous y pensez ?
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  27. Cette EdF est, en soi, un manifeste politique.
    Obama ne s'y est pas trompé. Présent en Afrique du Sud pour le centenaire de la naissance de Mandela, il a fait applaudir l'équipe de France, symbole de la diversité, "qui gagne et dont les joueurs n'ont pas vraiment l'air d'être des Gaulois".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi se mêle -t-il ?
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. sur Obama...
      https://reinformation.tv/obama-instrumentalisation-immigration-nouvelle-elite-internationale-lenoir-86500-2/
      Homo Orcus

      Supprimer
  28. Géo

    "Français.RT.com
    CAP 22 le rapport qui embarrasse Matignon"

    Et voilà!Pendant que les gens sont polarisés sur les jeux de baballes,on s'affaire encore en coulisses.
    Rapport qui a fuité malencontreusement ou histoire de voir les réactions?
    Et pourquoi ce rapport contient-il des préconisations établies par des "experts" français ET étrangers?

    RépondreSupprimer
  29. Cet engouement, cette frénésie, cette hystérie autour du foot, encouragés, soutenus et sans doute même organisés par les pouvoirs qui se sont succédés, me met mal à l'aise et même me fait craindre le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Dans un passé éloigné,ceux qui étaient censés représenter les meilleurs combattants de la cité étaient en quelque sorte oints par le grand-prêtre qui interprétait les augures et ils partaient à la guerre ou à la chasse pour assurer la subsistance de leur peuple.Ils ramenaient divers butins et prisonniers ennemis qui ornaient leur triomphe.Le souverain pouvait les voir défiler ou pouvait même faire partie des expéditions.
      La foule en liesse acclamait les vainqueurs,les héros,de retour...et des orgies avaient lieu.
      Maintenant on envoie des gusses ramener une baballe et on les célèbre comme si il s agissait de guerriers qui ont sauvé la cité tandis qu'une réplique avortée de souverain aux épaules étroites feint l amour de la cité,pendant que les barbares,autrefois ramenés en trophées,brûlent détruisent violentent et violent dans les rues.
      C est cela la dégénérescence qui présage le pire.

      Supprimer
    2. Cher Geo -le pire est déjà là -et "ils" sont dépassés.
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    3. Ne vous inquiétez pas. Dès que le moment sera venu, un libérateur nous arrivera tout frais de l'entrepôt pour tous nous sauver du chaos et les gens l'accueilliront comme un libérateur.

      Supprimer
    4. Géo

      Au Canasson

      C est la conséquence de la faillite de la planche à billets qui a amené Dodolph de Germanie et ce seront les mêmes qui subventionneront d autres Dodolphs,tant que l humanité n aura pas compris que la seule libération est intérieure et individuelle,ce qui rend alors tout dirigeant dans la conception actuelle(et humaine)de ce mot...dépassée,fausse, artificielle puisqu'au delà d un certain ordre les plus grands sont au service des petits c est une Loi.

      Supprimer
  30. @corto. bravo .. Exactement le fond de ma pensée.. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  31. Tiens,il paraît que Benalla,l'homme de main et de confiance de Macron était au plus près des joueurs de l'EDF,au moment de la descente du bus sur les Champs.
    Il devait purger là sa mise à pied de quinze jours...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  32. anne :
    bonsoir corto autant j'avais été emballée en 98 ( je ne savais meme pas qu'il y avait une coupe du monde foot en france, donc j'ai " déboulé" la dedans en 1/8 de finale )..autant, la, moins. mais je ne savais pas trop pourquoi. Un sentiment de malaise, d'inachevé ( je précise: je ne connais rien au foot )
    quand je vois les deux photos sur la remontée des champs élysées, je comprends de suite, que 20 ans ont passé, que l'atmosphére bon enfant de 98, n'existera plus jamais... triste. j'étais plus jeune, certes, mais le pays de france était aussi plus sur. Je suis ulcérée par les casses qu'il y a eu aprés.
    En croatie : tout s'est bien passé.

    RépondreSupprimer
  33. Le football est une nouvelle religion et si tu es contre,tu es un hérétique, c'est le mot utilisé par un théologien AZERTY car j' ai simplement écrit que le foot était l'opium du peuple

    RépondreSupprimer
  34. Moi non plus, je n'ai pas suivi...
    Mais les photos du bus, et les réactions des supporters, tellement déçus (ce que je peux comprendre), sont édifiantes.
    L'explication n'a pas tardé : sieur minus 1er ne pouvait pas attendre : il y avait "le 20h". Or, il fallait bien que tous (sauf moi !) puissent admirer à quel point il pouvait s'exhiber de façon aussi déjantée..
    Au fait, ce type, il fait quoi dans la vie ???
    *************
    Comme vous, je tiens à dire "ILS ont gagné".
    Si le résultat avait été inverse, tout le monde aurait dit : "ILS ont perdu". Alors là, pourquoi dire "ON a gagné" ?
    Laissons-leur leur victoire. ILS ont gagné. Tant mieux pour eux et pour ceux qui s'en réjouissent. Et, dans le fond, RIEN n'a changé sous le soleil...

    RépondreSupprimer
  35. Oh ! tête de linotte !
    J'ai oublié : ça m'a fait plaisir de voir autant de drapeaux Français.
    Quel contraste avec la pestilentielle où l'on n'en avait vu qu'un seul.
    Et encore, c'est parce qu'un c*nnard le faisait brûler.
    Vraiment, on marche sur la tête...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens