jeudi 12 juillet 2018

La vieille dame




" Sans doute habite-t-elle le même appartement ou la même petite maison depuis cinquante ans ou davantage et elle se retrouve dans le plus étranger des pays où, de son vivant même, elle n'a d'autre recours que de s'effacer toujours plus, se rendre invisible, devenir une ombre".
(librement adapté de Renaud Camus)


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

52 commentaires:

  1. Sans doute quelques parents d'élèves clandestins,venus attendre leur progéniture à la sortie de l'école...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais Monsieur ils font gagner la France !!!
    Au football....
    Votre photo file le bourdon.

    RépondreSupprimer
  3. Se balader près d'une auberge de jeunesse et à côté de ladapt c'est vraiment courageux , pauvre de nous , comment ces migrants vont-t-ils faire lorsqu'ils s'apercevront qu'ils ont été roulés dans la farine , l'eldorado n'est pas pour eux mais pour le patronat , lorsque je vois autour de moi les jeunes qui se barrent j'ai comme un doute pour ma retraite , qui continuera à la payer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: ta retraite passe encore maiss celle de tes enfants ou petits enfants...

      Supprimer
  4. Libellés : Le Grand Remplacement

    Qui, comme chacun sait, n'existe pas, n'est qu'un fantasme.
    C'est BHL qui l'a dit : le solde migratoire est nul.
    Tenez-vous le pour dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ignore ce que signifie le mot solde. D'ailleurs ce terme utilisé pour des êtres humains est fort révélateur des valeurs morales de ce monsieur, pur produit de son milieu.

      Supprimer
    2. Le mot "solde" est avant tout employé par les démographes quand même...

      Supprimer
    3. Géo

      "Riposte laïque.
      Bhl ou de la haine du peuple français à la connivence permanente avec l Islam"

      Il est intéressant de relever derechef les pratiques quasi esclavagistes mentionnées dans la société d exploitation de bois dont bhchié a hérité de son père.
      Retards de paiement,conditions sanitaires contraires à toute éthique,brutalités envers les employés sont relevés lors d'une enquête censurée puis renouvelée.
      Ce "philosophe" dont Sophia ne voudrait manifestement jamais même en solde déclarait son allégeance à Satan dans une émission dont l'extrait en cause est trouvable par ailleurs sur la Toile.
      Avec ce genre de gazier les Noirs en photo n ont qu'à bien se tenir si par malheur pour eux ils tombaient dans ses rets.
      Quant à leurs jeunes enfants potentiels un traitement guère plus enviable leur serait réservé sur l autel d un certain profit qui n est pas forcément celui auquel on penserait tout d abord.

      Supprimer
    4. Ah oui ? La réussite de la recette ne repose-telle pas sur l'immaculé des produits du terroir ? Ou des variations existent-elles ? J'y perds mon latin vaticanesque !

      Supprimer
    5. Géo

      Ce genre de maître a une parenté qui n est pas du haut de gamme et donc moins exigeante sur la qualité des prestations,en quelque sorte,et plus d une représentation diplomatique.Les paiements peuvent être présentés en une monnaie de couleur variable,pourvu que cette monnaie soit convertible en un taux de change reconnu universellement et qu'elle soit traitée conformément aux normes du canal de transmission utilisé et par des spécialistes accrédités qui représenteront les intérêts de leur commanditaire et payeur.
      Et du fait qu'il y a de plus en plus de monnaie exotique en Europe et un brassage des espèces...

      En parlant de monnaie le bhl a obtenu un prêt d argent pour sa société en difficulté,prêt venant de l État français à taux avantageux dans les années Mitterrand et Chirac,type de prêt réservé pourtant au secteur public,si l on en croit diverses sources du Net relatant une enquête étouffée à son époque mais reprise par une ONG en Afrique,sur "bhl le fric et l Afrique",les petits arrangements.

      Supprimer
  5. L'avenir, c'est déjà maintenant. Le passé disparaît. Nous sommes la seule civilisation que ceux qui l'auront détruite n'étudieront pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.
      C'est très exactement ça.

      Supprimer
    2. Pangloss: prédiction on ne peut plus sensée !

      Supprimer
  6. Il faut élargir les trottoirs !
    Parce que là, elle est obligée d'affronter les voitures.

    RépondreSupprimer
  7. c'est notre avenir tout craché

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi pas de blacks ni de beurs mais pour combien de temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: Patience, patience, ils sont bien arrivés au fin fond de l'Aveyron, alors tois je ne sais où tu habites mais ouvre l'oeil ! :)

      Supprimer
    2. Ils sont arrivés - grâce au TGV en terre celtique.
      Petits faits d 'après-midi avant hier : j'attends l 'autobus assise sous un abri bus près de la poste centrale. Un type qui a bien profité du soleil vient s'asseoir et me tient des propos incoherents.
      J'ai comme un flash :et s 'il sortait un couteau, ce déséquilibré ?
      Je quitte le banc... le type aussi mai il continue à divaguer, il s'éloigné. ..
      Je me rassieds ( les bus ne sont pas si fréquents ) ... Et passe un groupe de 7, 8 types en bonne forme qui devraient être en train de défendre leur pays -et comme un seul homme ils tournent la tête vers moi en riant et disant je ne sais quoi... c'est alors qu'arrive un couple rassurant qui me trouve bien isolée sur mon petit banc... Et il reste jusqu'à l 'arrivée du bus.
      Des anges gardiens en quelque sorte...
      Madame Chocolat

      Supprimer
  9. Et ces nouveaux arrivants, comme la plupart des immigrés, n'aiment pas se mélanger avec les locaux. Ils sont dès lors d'autant plus visibles qu'ils mènent leur propre vie à part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara: c'est exactement ça, le tout pour le savoir est de se balader dans tous ces quartiers dont parle Boutfil en dessous

      Supprimer
  10. C'est à Pajol, là où on doit pouvoir élargir les trottoirs, c'est de pire en pire, tous les quartiers du 18 et du 19 sont véritablement envahis et je ne parles pas du côté d' Aubervilliers où Pantin mais y'a pas de grand remplacement qu'il dit le con de BHL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boufil: BHL a-t-il déjà été ds ces quartiers ? telle est la question.

      Supprimer
    2. il sait même pas que ça existe !

      Supprimer
  11. On peut regarder cette photo de façon positive, mon cher Corto !
    Une vieille dame bien campée sur ses deux jambes passe au milieu de jeunes gens qui ne lui veulent aucun mal puisqu'ils ne la voient même pas. Si elle peut encore lever la tête, elle lira en grosses lettres le mot d'ordre : ADAPT ! Adaptée, c'est ce qu'elle est justement. Donc tout va bien !

    RépondreSupprimer
  12. Même pas besoin d'arriver à un âge canonique. J'arrive à la cinquantaine et je me souviens du quartier où j'ai grandi. Un quartier classe moyenne tout ce qu'il y a de banal, avec l'épicerie Dupont et la boucherie Durand.
    J'y passe encore parfois et c'est les territoires occupés. Il y a des magasins ou les enseignes ne sont même plus en français. C'est plein de mecs en bonne santé qui devraient être au boulot à cette heure-là mais que dalle, il doit y avoir une partie de mes impôts dans les allocs qu'on leur verse.
    J'irais pas me promener dans le coin seule à la tombée de la nuit. Ni pendant la journée, en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juliette: " il doit y avoir une partie de mes impôts... " , non, il y a !

      Supprimer
  13. Oh ça va, ils l'ont pas violée ni piqué son sac...

    RépondreSupprimer
  14. Géo

    L essentiel n est-il pas le legs culturel que nous portons en nous et que nous sommes libres de nourrir ou de laisser dépérir?
    Car à quoi sert-il d avoir une terre natale à nombre de Français dits "de souche",par exemple,si c est pour laisser leur propre espace intérieur en friches?
    En ce dernier cas ils deviennent étrangers à leur propre terre natale qui entre alors en hibernation parce qu elle n est plus irriguée par une richesse créatrice,à l image des églises abandonnées.
    Tandis que ceux qui gardent la richesse de leur civilisation en eux peuvent la transplanter où qu'ils aillent,ils sont porteurs de forces qui les dépassent et qui ne demandent qu' à être ensemencées là où ils décideront de se poser.

    Quant à la photo sise dessus,on y voit à mon sens une agglomération de gens déracinés qui n ont pas la capacité d ensemencer leur culture ici,ils ne sont pas des pygmées ni des dogons,par exemple,et de ce fait certainement déjà déracinés culturellement dans leurs pays d origine.
    Ils ne sont donc pas mieux lotis que la vieille dame,ils n ont pas leur place ici et elle comme eux sont victimes de cette pègre oligarchique infra-humaine qui prétend éradiquer toute différence culturelle et raciale pour y substituer la vision de "l homme nomade", sans racines,cher à certain type d'individu dégénéré et malfaisant pratiquant inversion des valeurs,manipulation du langage et rites ténébreux dans son école des mystères.

    Une civilisation peut parfaitement prospérer et exister hors de son contexte géographique si les circonstances mènent ses porteurs à émigrer,c est une question de conviction et de volonté,sinon les tibétains auraient perdu leurs racines spirituelles et pourtant elles essaiment en nombre de régions du globe.
    D ailleurs qui prouve que la vieille dame une fois rentrée chez elle n a pas une vie intérieure très développée?C est peut-être aussi l une de ces petites rivières qui alimentent un grand fleuve qui existera toujours tant qu'il y aura des gens qui ne s en laisseront pas conter par les vendeurs d illusions et polariseront leurs efforts à garder intactes leur héritage culturel et spirituel.
    Face à cela,Manu la caille infâme pornocratique révélée(voir le 21 juin)et ses commanditaires ne sont que le vide incarné.
    Manu la caille qui veut détruire la France,n est qu'un genre d ange stérile aux yeux morts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géo - très juste, votre remarque au sujet de la vieille dame qui, rentrée chez elle avec ses provisions, doit soupirer de soulagement ...et comme vous dites, se livrer à toutes sortes d'occupations et de réflexions.
      En tous cas, elle montre du courage car ils pourraient à eux tous montrer de mauvaises intentions, repérer son domicile...

      Je sais, ce n'est pas bien de penser cela !
      En tous cas, Manu a obtenu la piscine pour ses petits-enfants !Le site sera dénaturé. Et ils ont déjà la lanterne.

      Mieux vaut essayer d'en sourire
      Amitiés de Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Géo

      Bonjour Madame Chocolat

      "Ce n est pas bien..."
      Disons que c est simplement prudent,puisque nous sommes en guerre contre un gouvernement et contre une commission européenne du quatrième Reich subventionnés par les mêmes payeurs que ceux du troisième.
      Tous ces occupants,ces pions,ne sont pas mauvais certes mais les lansquenets et les reîtres employés lors de la guerre de trente ans, quoiqu'etant généralement de pauvres diables arrachés de leurs campagnes par la misère,n en devenaient pas moins des soudards aux passions incontrôlées et en conséquence avides de biens matériels de rapines de viols et d orgies.

      Quant aux Français,hem!
      Immatures et incorrigiblement légers.Forts à défiler pour des affaires de baballes coursées par quelques millionnaires ou pour faire griller des saucisses pour la "fête" de notre caille élyséenne pornocratique mais pas davantage.
      On les traite comme des riens mais aussi faudrait-ils qu'ils prouvent qu'ils sont mieux que des riens puisque tout était déjà prévisible avant l arrivée de notre Manu la caille et sa Fernande.
      Amitiés

      Supprimer
    3. Excellentes réflexions et commentaires auxquelles on ne peut qu'adhérer ! Comme cela fait du bien de vous lire Géo.

      Supprimer
  15. Cher Corto, Ils ne sont pas arrivés qu'au fond de l'Aveyron mais aussi en Meuse. Dans mon village le maire a été obligé d'en accueillir une douzaine, ils sont alimentés par deux traiteurs du village (24€ par jour et par tête de pipe) chacun leur semaine. le département de la Meuse règle à la mairie le gîte rural qui a été réquisitionné, plus moyen d'accueillir les visiteurs. Ils sont bien sûr tous musulmans et ne mangent pas n'importe quoi, des tartelettes leur ont été servies en dessert, elles ont été jetées à la poubelle pour cause de gelée en déco, il paraît que la gelée est faite avec du porc. Ils sont vêtus d'habits neufs, ils ont tous des portables qu'ils utilisent sous les fenêtres des habitants pour capter internet (ils ont vite compris, ils ne sont pas si bêtes que nous! Pauvre Pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Bretagne dans une petite ville célèbre pour ses huîtres, un groupe important a été accueilli dans un immeuble rénové, avec cours et distractions multiples offerts par des bénévoles ( contents comme tout ), les repas un hiver ... malgré l'enthousiasme officiel, l'expérience n'a pas été renouvelée ...
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. repas fournis par les restaurants locaux aux frais des habitants évidement
      Madame Chocolat

      Supprimer
    3. "repas fournis par les restaurants locaux aux frais des habitants évidement" Non par le département mais c'est kif kif !

      Supprimer
    4. J'oubliais de préciser que dans une autre petite ville proche, le maire a accepté des "invités "dont on ne connaît pas le nombre. Il voulait d'abord les loger en centre ville pour " favoriser le repeuplement "-formule qui n'a pas plus. .. On se demande pourquoi,puis il leur a rénové un grand immeuble très proche.
      Quelles sont leurs occupations ? Quel est le coût vie l'opération ?
      On ne sait rien.
      Mais on paie.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  16. BHL est dans le camp des organisateurs de ce que certains voient comme une redistribution sociale en Europe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pourrisseurs-nés de l'Europe sont dans la place, depuis lurette, et ils ventilent partout comme des furieux leur poison métisseur, leur rage vengeresse et exterminatrice contre le Blanc prétendument responsable de toutes les calamités, de tous les malheurs du monde. Il faut dire que la jobardise du Blanc – abâtardi, sommé d'admirer l'Autre, intoxiqué par des années d'antiracisme forcené – est infinie.

      La question est : qui commande ce grand bordel ?

      L'élite, c'était l'exemple. Quand on observe aujourd'hui un Juncker complètement torché au sommet de l'OTAN, entouré de ses nains de jardin, on a compris, l'affaire est pliée, nous sommes déjà morts.

      Supprimer
    2. @Barbara Schreyer : quand ça rapporte, ils deviennent tout de suite moins rancuniers !

      Supprimer
  17. voilà le changement de population
    parent de policier, j'ai été obligé de déménager au mois d'avril pour la province. J'habitais en banlieue parisienne depuis 42 ans.
    Des menaces constantes, "on sait que vous êtes d'une famille de flic on va vous pourrir la vie" je ne vous raconte pas les insultes, les humiliations, les tag, les crachats, et j'en passe
    Bien sûr plainte a été déposé par nous ce qui n'a fait qu'empiré les choses, la vie est devenue insupportable alors nous avons vendu et fuient comme beaucoup. C'est triste à dire mais on leur laisse la place

    RépondreSupprimer
  18. Mais même temps, mon cher Corto, les vieilles dames peuvent être dangereuses aussi. Regardez cette dame de 92 ans, en Amérique, qui a abattu son fils à coups de révolver parce qu'il voulait la mettre dans une maison pour personnes âgées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Marianne, n'allez pas l'ébruiter, les médias mainstream (donc bien pensant) n'attendent que cela pour culpabiliser davantage encore une population qui n'en peut déjà plus ; d'ici peu, ils nous diront également que la vieille dame a voté pour l'abominable -autant dire, l'antichambre d'Adolf (j'assume pleinement le point Godwin)- et était à la solde de la N.S.A. et des lobbies des fabricants d'armes.

      En regardant la photo, j'ai une pensée émue pour Mireille Knoll.

      Supprimer
    2. Al west: je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais qui est Mireille Knoll ?

      ps: viens de t envoyer un email

      Supprimer
    3. C'était pas quelqu'un qui vendait des meubles ?

      Supprimer
  19. Mme knoll était une vieille dame juive massacrée récemment par des chances pour la France carpe diem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle "avait fait confiance "à un petit jeune homme qui lui faisait des courses.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  20. En ces temps de délire footballistique et de la récupération tous azimuts de l'événement,une petite pensée pour "la vieille dame": c'est ainsi que les italiens surnomment affectueusement le club de Football de la Juventus de Turin...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  21. Lieutenant Colonel Arnaud Beltrame
    Lieutenant Colonel Alexandre Benalla
    cherchez l'erreur
    pas un seul média pour soulever cette incohérence

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient