mercredi 25 juillet 2018

Affaire Benalla: Emmanuel Macron a-t-il menti hier soir ?

Hier soir, au débotté, Macron est venu prendre la parole devant ses troupes. Je reviendrais sans doute ultérieurement sur ce discours si la chaleur ne finit pas par me bouffer totalement les neurones.

Sa deuxième phrase est la suivante: " Monsieur Alexandre Benalla n'a jamais occupé un logement de 300 m² à l'Alma [i.e. quai Branly]".

Moi, je veux bien croire Macron, après tout il est Président et on imagine mal un Président de la République mentir au peuple. Mais que penser d'un gars qui n'aurait jamais eu de logement de 300 m² quai Branly et qui, pourtant, s'y ferait domicilier fiscalement ? Hein ? Y a un truc, non ?

(source: Le Canard)

Précédente adresse fiscale : Issy les Moulineaux jusqu'au 31/12/2017
Nouvelle adresse fiscale à compter du 9/07/2018: 11, quai Branly, 75007 Paris.

Quelqu'un pour m'expliquer ?

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

44 commentaires:

  1. Ben, c'est pourtant simple, puisque dans cette affaire, personne ne sait rien, et quand on croit savoir, on se trompe, ou on oublie.
    Alors, à la limite, macrounette l'a peut-être su, mais s'agissant d'un collaborateur qu'il a certes peut-être rencontré, mais dont il ne se souvient pas de la fonction exacte, il me semble normal qu'il ne connaisse pas exactement son adresse postale. D'ailleurs, le savoir serait-il compatible avec le respect de sa vie privée, fondamental dans notre Etat de Droit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: perso je sais où habitent mes amants, oups, mes amis :)

      Supprimer
    2. Il a dit hier devant ses fidèles que Benalla n'était pas son amant et tout l'aéropage présent s'est esclaffé soulagé. Aucun mérite à faire avaler des grosses
      couleuvres à tous ces admirateurs zélés et admiratifs; Il le croient, moi pas.
      A demeurant, on ne lui fait pas grief de coucher avec qui il veut, ce n'est pas le sujet d'indignation devant les privilèges de dingue de Benalla. Marc

      Supprimer
  2. Alors là vous chipotez, mon cher Corto ! Que son adresse soit : 11 Quai Branly, pourquoi pas ? Mais qui vous dit qu'il y occupe un logement de 300 m2 ? Peut-être n'y a-t-il droit qu'à un gourbi de 20 ou 30 m2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: mais c'est bien sûr... et la marmotte, elle plie le papier d'alu...

      Supprimer
  3. Pitoyable,ainsi que son petit laïus devant ses groupies et fans,la Shiappa toute humide...pffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen: Pitoyable ... fais gaffe à ce que tu écris même si c'est vrai, il serait capable de venir te chercher !

      Supprimer
    2. D'autant plus qu'il dispose d'une garde prétorienne, à dominante africaine, à son entière dévotion, tel un despote oriental.

      Supprimer
  4. La clé de l'énigme Benalla est posée sur le bureau d'Emmanuel Macron.

    Jeudi 29 juin 2017, Emmanuel Macron a publié son portrait officiel en tant que président de la République sur son compte Twitter. Sur cette photo, certains objets donnent des indications sur la personnalité du chef de l'Etat. Parmi eux figurent trois livres : « Les Mémoires de guerre » de Charles de Gaulle, « Le Rouge et le Noir » de Stendhal, et « Les Nourritures terrestres » d'André Gide.

    André Gide ? ? ?

    Mais pourquoi Macron a-t-il choisi le scandaleux André Gide pour figurer sur son portrait officiel ? ? ?

    Réponse :

    Parce que Gide et Macron ont vécu LA MEME VIE, LES MEMES SECRETS, LES MEMES DISSIMULATIONS.

    Lisez bien cet article Wikipedia :

    André Gide et le peintre Paul Laurens partent en voyage en 1893.

    Ce périple, rapporté dans « Si le grain ne meurt », va être pour Gide l’occasion d’un affranchissement moral et sexuel qu’il appelait de ses vœux. Ils partent en octobre 1893 pour un voyage de neuf mois, en Tunisie, en Algérie et en Italie. Dès le départ, Gide est malade et son état empire à mesure que les deux jeunes gens descendent vers le sud de la Tunisie. C'est pourtant dans ce contexte, à Sousse, qu’il découvre le plaisir avec un jeune garçon, Ali.

    L’année 1895 débute par un second voyage en Algérie. Gide rencontre à nouveau Oscar Wilde, flanqué de Lord Alfred Douglas (« Bosie »), et connaît une autre nuit décisive en compagnie d'un jeune musicien.

    Les fiançailles de Gide avec Madeleine Rondeaux ont lieu en juin 1895, le mariage, qui ne sera jamais consommé, le 7 octobre 1895.

    Madeleine Rondeaux, sa cousine, devenue sa femme, n'apprend ses aventures pédérastiques qu'en 1916, en prenant connaissance d'une lettre sans ambiguïté adressée à son mari.

    L'historienne Anne-Claude Ambroise-Rendu note dans son livre « Histoire de la pédophilie », en parlant de Gide et de Montherlant : « Et c'est bien en tant qu'homosexuels amateurs de jeunes chairs qu'ils seront célébrés ultérieurement par les néopédophiles des années 1970 ».

    Les faits n'ayant jamais impliqué des enfants de moins de douze ou treize ans, Gide n'ayant jamais remis en cause la limite de 13 ans en vigueur à son époque, ceci classe logiquement Gide dans la catégorie des pédérastes.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Gide

    Lisez deux livres d'André Gide : « Les nourritures terrestres », « Corydon », et vous comprendrez.

    Concernant leur vie privée, Gide et Macron ont toujours été obligés de ruser, de cacher, de dissimuler.

    Grâce à toutes ces ruses et grâce à leur talent, ils ont réussi leur vie publique.

    RépondreSupprimer
  5. Eh Corto!tu n'as plus qu'à mettre la main sur la sex tape...

    RépondreSupprimer
  6. Géo

    Cette photo c est du théâtre destiné aux profanes,il n y a que des marionnettes sur les tréteaux,comme d habitude!
    Des marionnettes mensongères qui ne dégagent que fadeur,mauvaise foi,se moquent du monde,elles se donnent une bonne conscience car elles se retranchent derrière l idée qu'elles font simplement leur travail,leur travail d illusionnistes pour lequel leurs maîtres les payent.Leur rôle est de faire croire aux foules décérébrées que c est elles qui décident.On leur a sûrement donné ordre de protéger le Benalla qui fait partie d un réseau d infestation et d espionnage de nos intérêts vitaux.
    Nul doute que ce Benalla est l une de ces gargouilles qui ont aussi des missions d éliminer des gêneurs ou de fomenter des attentats.Le problème de ces mercenaires dont la triste caille fait partie est qu'ils se comportent comme tels,des reîtres,ils mettent les pieds sur la table d hôte,cassent le mobilier,s enivrent dans les beaux atours et comme ça fait désordre ils finissent par être trop voyants.
    En plus c est souvent des cas psychiatriques...comme sur la photo(mdr).
    Ici des figurines de cire censées cacher les réalités de la finance sans visage(la caille en portrait présidentiel calqué sur oeuvre de Magritte est un signe)la finance sans visage planquée dans le pyramidion de la FM.Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils sont imposteurs et menteurs,mais l important n est pas à mon sens que la petite caille pornocrate ait menti mais d avoir conscience que tout ça n est que comédie pour dissimuler leurs maîtres et leurs manigances et continuer à essayer de cacher leur existence.

    Personnages insipides,acteurs assez mauvais.Leurs maîtres devraient changer de figurants.Le Collomb et les autres clampins respectent le secret ils ont fait serment et allégeance à leurs idoles.Ils savent ce qu'ils risquent si ils trahissent et,de plus,ils essaient d être sans reproches en refusant lâchement leur part de faute alors même que leurs maîtres doivent s amuser et mépriser leurs attitudes de rampants.

    La photo est sale,le contenu est sale les auras sont sales tout est sale là dedans.Comment peut-on être aussi sales et insignifiants?

    C est répétitif et lassant toute ces photos de silhouettes groupées.
    Il faut réclamer les vrais, les marionnettistes,les architectes cachés sur les photos et non plus ces ectoplasmes ricanants mais insignifiants.

    RépondreSupprimer
  7. Utiliser des preuves matérielles pour relever les mensonges des uns et des autres, c'est pas très fair-play... Contentez-vous juste de les croire sur parole et ne faites pas d'histoires !

    RépondreSupprimer
  8. MACRON:"je fait ce que bon me plait et je vous emmerde "; et les neuneus godillots d'applaudir à tout rompre , ne se rendant meme pas compte qu'ils étaient dans le tas ....Lamentable

    RépondreSupprimer
  9. Hier soir, Monsieur le Président (il veut qu'on l'appelle comme ça) a peut-être menti...
    Mais tous les autres jours (matin, midi, soir et au coucher) depuis le début de la campagne présidentielle jusqu'à ce jour, on n'en sait rien...
    Perdons-nous en conjectures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: cet homme là ne ment jamais, compris ?

      Supprimer
  10. pff....de toute façon, c'est mensonge sur mensonge, alors un de plus ou de moins...

    Tout le monde ment ou se rétracte(Gibelin): Collomb encore plus que son maître,qui a juré ne pas connaître Benella,alors que de multiples photos montrent le mignon présidentiel juste derrière lui.
    Ils insultent l'intelligence de tous ceux qui ont voté pour eux,ce qui n'est pas difficile,mais aussi la notre.

    Cette bande de malfaiteurs se dit probablement que plus c'est gros,plus ça passera ou bien que les choses vont se tasser avec les vacances et la chaleur de telle sorte qu'à la rentrée la mémoire des poissons rouges ait fait le reste...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: pour sûr qu ils attendent les vacances pour que le feu s'éteigne de lui même faute d'observateurs attentifs, après, la rentrée et toussa...

      Supprimer
  11. Le chômage augmente, tout le monde s'en fout et se préoccupe de broutilles. Il serait bon de dénoncer les vrais problèmes et moins des états d'âme de tel ou tel. On court à la catastrophe en discutant du sexe des anges. Les Benala passent, le chômage persiste, mais il est vrai qu'il est là depuis tellement longtemps qu'il fait partie du paysage. Ce qui prouve que la méthode Macron ne marche pas.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: Et oui, le chomage ne baisse pas et il semblerait même qu il ne soit pas la préoccupation première de notre Pr&ésident plus occupé à des reformes de la constitution ou a faire de l égalité Homme Femme la priorité du quinquennat

      Supprimer
  12. Quelle question!
    Vous mettriez en doute ses capacités "professionnelles"?

    RépondreSupprimer
  13. Il paraît que Ben Allah est franc-mac ... il ne manquait plus que celle-là.
    Cette histoire devient vraiment passionnante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est - mais là aussi... il est suspendu.
      Pour un jeune homme si prometteur, l'investissement est compromis.
      Il.va pouvoir faire Pékin Express.
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. La cérémonie initiale dans la cour du Louvre, le truc symbolique Franc mac - c'est son idée et il en est fier.y
      Madame maigre suivie de sa smala Dauziere sur tapis rouge, comme une cane avec ses canetons pour faire famille, c'est lui aussi ?
      Madame Chocolat

      Supprimer
  14. Nous avons déjà eu coupable mais pas responsable , maintenant c'est coupable et je m'en fiche Zizitte est là et elle me protègera .
    Pour l'adresse , j'ai eu à une période de ma vie une adresse postale qui ne correspondait en rien d'où j'habitais aussi ce la ne me choque pas , ce qui est choquant c'est Jupiter qui s'adresse à son gouvernement et non aux français , il est encore chef de clan et non président de la France , espérons que les votants se souviendront de ce déni de rassemblement .
    A voir la tête des LREM il me semble qu'ils sentent le boulet frôler leurs oreilles et cela en 1 an , record battu , vite un référendum pour concrétiser ce mécontentement .

    RépondreSupprimer
  15. Docteur Corto, est-ce normal d'avoir des nausées assorties d'envies d'homicide à chaque fois que je vois la trogne des zinzins de la secte LREM ?

    RépondreSupprimer
  16. Oh les décolletés de ces dames en rouge, en bleu, ne sont ils pas bouleversants ?
    La féminité même, longue chevelure blonde ou brune.
    Et il ne serait pas tenté ?

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas de la première fraicheur, les décolletés ! Si la ministre de la Justice avait un peu de sens de sa fonction et du lieu où elle est, elle ne nous déballerait pas sa bidoche...quant à Schiappa, elle a un style vulgaire. Décidément, ça n'a plus de style tout cela depuis un bout de temps...Quant à Collomb, je trouve qu'il ressemble de plus en plus à un Gobelin d'Harry Potter...il doit retourner à ses origines.

      Supprimer
    2. Géo

      Pour le gollum de intérieur ce serait plutôt l avc qui guette non?
      Quant à Manu la caille,il craque."venez me chercher".
      En ambulance?





      Supprimer
  17. Eh oui, mon cher Corto, qu'est ce qu'on disait il y a peu ? Quatre ans, quatre putains d'années, ça va être long, mais long.

    RépondreSupprimer
  18. Wauquiez inaudible,alors qu'un boulevard s'ouvrait devant lui,je vais finir par penser que Nicolas Dupont Aignan est le seul homme politique intègre,en tout cas celui qui a trouvé les mots les plus justes pour dénoncer l'arrogance et les diverses turpitudes de l'imposteur qui se terre dans son palais...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laurent Wauquiez est intervenu sur le figaro.Si ce qu'il a dit vous intéresse Voici des liens que vous pourrez consulter.
      http://www.lefigaro.fr/politique/2018/07/20/01002-20180720ARTFIG00269-laurent-wauquiez-sur-l-affaire-benalla-une-republique-de-nervis.php
      https://www.republicains.fr/actualites_laurent_wauquiez_le_figaro_vrai_scandale_elysee_choix_dissimulation_20180723.
      A préciser, Laurent Wauquiez n'est pas député...
      M. Dupont en désertant se conduit comme Ponce Pilate. Ce n'est pas une attitude responsable. Comme toujours il brasse du vent!

      Supprimer
  19. "Qu'ils viennent me chercher" Si j'étais française, voilà une phrase que j'aurais du mal a digérer, en fait il dit clairement qu'il fait ce qui lui plaît : intouchable.

    RépondreSupprimer
  20. Ben voyons, Corto, 299m² (ou 301), ça ne fait pas 300.
    Même avec les maths modernes... ;o)

    RépondreSupprimer
  21. Macron, délirant, et sa Mafia ont salopé le boulot en rendant le pays ingouvernable; il est grillé et, semble-t-il, lâché par ses commanditaires ("ils").
    Il n'était que marionnette (voir la liste éclairante des financiers de sa campagne électorale).
    Il doit donc partir. Dissolution imminente de l'assemblée nationale ? Peut-être. C'est une possibilité à ne pas dédaigner.

    RépondreSupprimer
  22. Géo

    Depuis le début du quinquennat pornographique de notre bien-aimé Manu la caille-canaille,il était clair que,pourvue d un parlement-croupion,ladite petite caille ne pouvait connaître que deux voies:partir avant l échéance normale de son mandat ou faire de l Élysée un camp retranché dans lequel elle se maintiendrait par vanité et aveuglement en un état névrotique oscillant entre extases pilulières et colères infantiles.
    Elle vient d avouer par son "qu'ils viennent me chercher" avoir opté pour la deuxième option:rester pour l instant dans un camp retranché.
    Sauf que du fait de ce que notre (pas)bien-aimé volatile porte en lui,ces propos sont très imprudents,les plus mauvais possibles,issus d une perte de contrôle de soi et aveu d impuissance à la face de tous.
    À moins d être hyper-bigleux,qui,dans ce pays,croit encore que,dans son camp retranché et entouré de ses nervis de basse engeance à son image,notre non-honorable caille puisse avoir quelque possibilité à améliorer le sort des Français?(ce qui n était pas même son but car obéissant à la programmation qui lui fut inculquée par ses maîtres d achever de piller le pays)
    Sauf que notre pestilent national n est qu'un pion,au regard de ses maîtres et certainement jugé déjà usé.
    Une pièce usée se remplace N est-il donc pas imprudent d inciter à "venir le chercher" car on n est jamais sûr,dans sa situation,de qui va venir et de quelle façon.
    (À mon sens on est déjà venu pour s occuper de lui et cela se voit.)
    Méprisé sur la scène internationale,se rendant ridicule auprès des chefs d État étrangers,trainé comme un gamin par le président Trump et la dame qui préside la Croatie,sujet à des accés d hystérie et trés certainement sous influence medicamenteuse,il ne reste plus à notre volatile déplumé de toute considération qu'à jacter devant un paillasson de députés aussi nazes que lui et avec l aide de sondages truqués pour essayer de faire derechef illusion en limitant la casse.
    En vérité il ne peut rien,contraint d appliquer les ordres mais procédant comme un éléphant dans un magasin de porcelaines,incompétent,sans charisme,sans autorité,sans talent.
    Trés certainement que e benalla sera recyclé et défrayé de ses pertes dûes au scandale car lui n est pas encore usé et il a obéi aux ordres de "la secte" en faisant son travail.
    Cela dit il n est pas davantage psychologiquement stable que son patron officiel.
    Reste à savoir où ces gens ont placé exotiquement leurs économies pour services divers.
    Des révélations pour trés bientôt histoire de venir chercher quelqu'un?

    RépondreSupprimer
  23. Pour un garde prétorien,vous ne le trouviez pas un peu gras Benalla?
    Soit par manque d'exercice,soit qu'il eût forcé sur les loukoums,soit encore qu'il ne fût pas plus garde du corps que vous et moi...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  24. D'où on apprend qu'à la stupéfaction de la gendarmerie et de la police, que le camp retranché avait bien avancé sur un dossier qui lui tenait à coeur : retirer la protection rapprochée du couple présidentiel aux dits services pour les confier à d'autres professionnels privés afin, tenez-vous bien, d'éviter tout problème dans le cas où le Ministère de l'Intérieur et le Ministère des Armées se trouveraient en opposition avec les choix politiques du Président. Bref, en cas d'une alternance ou une cohabitation, Macron a peur de se faire flinguer par sa garde rapprochée d'état.

    Benalla est peut-etre un rabatteur d'autre chose, puisqu'il connaît du beau monde en banlieue.

    Ca sent la Chute de l'Empire romain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Benallah possiblement l un des pourvoyeurs de dégénérés consanguins drogués pour commettre des attentats d envergure,quand la côte de popularité des pantins que l on prend pour des dirigeants baisse trop et que la colère contre eux devient trop forte.Les supérieurs inconnus ont besoin de ce genre de petite frappe violente et sans scrupules.
      Quand donc les gens de ce pays comprendront-ils que ce sont les maîtres de leurs dirigeants d opérette qui les assassinent?

      Supprimer
  25. Toute la chaîne hiérarchique du Ministère de l'Intérieur semble impliquée par ce scandale d'Etat:tous les protagonistes de cette affaire,à tous les échelons de l’Etat et de la présidence de la République ont manifestement menti et se sont parjurés.Qu’un Ministre de la République et son préfet de police de Paris mentent et mentent « sous serment » ce n’est pas vraiment une broutille et une « affaire individuelle ».C'est cela que nous apprenons jour après jour au fil de l'été....C'est cela que la commission d'enquête de l'Assemblée nationale a tenté d'étouffer.Sur ordre de la présidence de la République l'Etat de droit se met au garde à vous et organise le mensonge.C'est un mensonge d'Etat !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens