mardi 25 août 2015

Ainsi va la vie en Socialie... (33)


Mais où était donc passée notre ministre de la Justice ? Un islamo-terroriste tente le coup de feu dans un train et pas un mot de sa part. Rien. Nada. Silence radio. Elle aurait eu toute légitimité à s'exprimer sur le sujet pourtant. Et bien non ! Une mosquée brûle à Auch et qui c'est qui monte au créneau pour s'exprimer ? Je vous le donne en mille: Taubira. Qui, à défaut de causer dans le poste, s'est exprimé sur twitter: " Mosquée d'Auch comme ils s'entendent, se ressemblent intolérants et fanatiques incapables d'accepter l'autre, inaptes à la vie ensemble ".

Vous ne pouvez pas ne pas savoir, même Président s'est exprimé sur le sujet: L'incendie de la mosquée d'Auch est un acte criminel. Vous pouvez ne pas savoir, ni président, ni son hystérique de Matignon et encore moins le sinistre de l'Intérieur n'en ont parlé: Dernièrement, les églises de St Martin-le-Beau (avril 2015) ou de Saint Mathieu de Perpignan (mai 2015) ont aussi été incendiées suite à des actes criminels.

Il y a peu Jean-Claude Juncker faisait sensation en évoquant l'idée d'une répartition des "migrants" dans chaque pays, chacun recevant son quota selon sa situation économique. On parla même de quotas. Levée immédiate de boucliers en France. Président et l'hystérique de Matignon sont catégoriques: Ce sera niet. Hier, Président est à Berlin pour discuter du sujet avec Angela. Conférence de presse de fin de rencontre... Qu'est-ce qu'ils disent, tous les deux ?: " Il faut répartir équitablement " le flot de "migrants" réfugiés . Et là, personne ne bronche. Allez comprendre.

Parce que, par définition, ce qui est exceptionnel n'a pas vocation à durer: Président, hier à Berlin: " L'afflux de migrants  est une situation exceptionnelle qui va durer "

Emmanuelle Cosse, la cheffesse d'EELV: " Nous sommes un pays avec des capacités d'accueil fortes, la question ne se pose pas, il faut accueillir les réfugiés ". La France compte actuellement 6 millions de chômeurs et 9 millions de précaires, mais à part cela, nous avons des capacités d'accueil fortes. Sans doute puisqu'elle le dit. Et après ces écolocons s'étonnent de prendre un bouillon aux élections.

Vous noterez qu'il est maintenant devenu inconvenant de parler de " migrants"; vous êtes priés de parler de "réfugiés". Merci.

Ce matin, j'ai entendu notre ministre de l'économie, le petit Macron, qui s'exprimait à propos de la chute des cours à Pékin et Shanghai. Je cite de mémoire: " Il faut que la France puisse apporter tout son soutien à la Chine ". J'ai ri.

La nouvelle patronne de France Télévisions dont la nomination ressemble de près au parachutage d'une copine par le pouvoir socialiste a dévoilé son plan de développement. Delphine Ernotte prévoit entre autres choses la création d'une chaîne d'information en continu, dans un premier temps disponible sur internet puis sur la TNT. Qu'elle se magne, voilà qui serait sans doute parfaitement utile à Président à quelques mois de la présidentielle. Pour le financement, no problemo: une augmentation de la redevance et le retour de la pub après vingt heure. C'est marrant, il y a peu, le CSA refusait à LCI (groupe Bouygues) l'accès à la TNT.

Augmentation de la redevance audiovisuelle et extension probable de celle-ci  aux propriétaires d'écrans autres que télévisuels, soit quasiment tout le monde aujourd'hui: le gouvernement travaille sur ce projet. Mais quoiqu'il advienne: Pas de hausse d'impôts, qu'il a dit, l'autre...

La Royale a encore eu une idée lumineuse: Les mille premières écoles qui auront mis en place une sensibilisation des élèves à la lutte contre le gaspillage alimentaire seront dotées d'un potager ou d'une petit coin nature. " Je vois dans les écoles qui ont déjà mis en place ces coins nature le plaisir que ça a apporté aux élèves, l'éducation à l'environnement que cela leur apporte également (...) et la production directe, un peu symbolique " qu'elle a dit la dame. C'est beau, non ?

Ségolène a prévu d'offrir gratuitement des dizaines de milliers de radiateurs aux particuliers en échange des vieux radiateurs consommant trop. Traduction novlangue façon Ségolène de ce projet: " Il y aura plusieurs dizaines de milliers de radiateurs qui seront offerts pour cet échange et pour enclencher la citoyenneté écologique. Ce dispositif, qui n'est pas encore totalement finalisé, concernera les 200 territoires à énergie positive pour la croissance verte ". C'est dingue ce que l'on peut faire avec le pognon que l'on a pas...

Sous la férule de l'inénarrable Cambadelis, le parti socialiste lance son nouveau slogan pour inciter les gens à s'inscrire sur les listes électorales avant le 30/09: " Le PS améliore votre quotidien" ! Heu...

Voilà que ça lui reprend: Président ce matin devant les ambassadeurs " Il est indispensable de neutraliser Bachar El Assad ". T'as raison coco, l'EI n'attend que ça. Et nous, Président, pouvons nous rêver de votre neutralisation? Neutralisation politique, il va de soi.

" J'appelle à voter, sans condition, pour François Hollande " (Mélenchon, mai 2012). " Le monde entre en turbulence. Un minimum de bon sens va peut-être pousser les socialistes à penser que cet homme-là (François Hollande) n’est pas taillé à la mesure des événements. " (Mélenchon, Les Inrocks à paraître demain, 26 août 2015).

Faut-il que le parti socialiste soit nul pour faire à ce point bouger les lignes: Montebourg invite Varoufakis à sa petite sauterie de Frangy. Chevènement, invité d'honneur d'un meeting de Dupont Aignan. Et Jacques Sapir qui défend l'idée d'un front de libération nationale qui rassemblerait tous ceux qui, en France, veulent sortir de la zone euro; un front de libération nationale qui rassemblerait, pourquoi pas, Front de Gauche, Debout la République et... le Front National.

France apaisée:  Baston chez les gens du voyage (ou entre Roms, on ne sait pas trop, les journaleux n'ont pas encore décidé) en Picardie, 3 morts et 4 blessés graves dont deux gendarmes.

Allo, les médias ?: Et les Mistral, on en est où ? Et les Rafale indiens, on en est où ?...

Voilà, c'est tout pour le moment, haut les cœurs, la croissance est au bout du chemin, bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2879.
French President Francois Hollande  pictured outside the Elysee Palace in Paris on Thursday. The White House is unsure of who he is bringing to a state dinner next month - his girlfriend or alleged mistress
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

44 commentaires:

  1. Lire le journal, écouter les télés, tout me déprime en ce moment, il n'y a plus que vous, mon cher Corto, pour me donner du tonus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baj y a pas que vous, c est réellement de plus en plus catastrophique...
      Matador

      Supprimer
    2. @marianne et matador: ah, la, la, petites natures ! moi tout ça me régale, je me dis qu une fois qu on aura touché le fond - parce que je vous fiche mon billet qu on ne l a pas encore touché - on ne pourra que rebondit et là, c'est un peu comme le soleil après la pluie: Youpi !

      Supprimer
  2. # 12, "Sous la férule de l'inénarrable Cambadelis..." Ne voulais-tu pas parler, plutôt, de la mérule inénarrable ? C'est tout. Bonne soirée à tous, même en socialie.

    (Et ce matin, j'ai été obligé de faire demi-tour : une caisse brûlait sur mon chemin entre les camps de gens du voyage, mais qui ont tendance à rester. Il y en a une douzaine par an...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: pas de gêne entre nous, alors férule ou mérule, on dira que c'est du pareil au même !

      Supprimer
  3. Bonsoir Corto,

    Y'a pas à dire, on a droit à du lourd en ce moment. Bon, pour nous dérider un peu, il y a un sondage qui dit que Manolito et Normal 1er ne seraient pas presents au second tour du cirque de dans deux ans. Si seulement c'était vrai.
    Pour les impôts, j'ai reçu la douloureuse. Je peux d'affirmer qu'avec des revenus en légère baisse, la spoliation officielle va augmenter l'année prochaine (entre 300 et 400 euros).

    Bonne soirée, (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: toi, t as la sélection de sondage orientée, parce que il y a d autres sondages qui montrent que nos deux illustres remontent en popularité. preuve s il en est que certains Français sont limités du carafon.
      Pour les impôts... quoiqu'il advienne ? Mais qui peut raisonnablement croire à ça? franchement. Les mêmes Français à qui l on fait croire que impôts et taxes, cépapareil ?

      Supprimer
  4. Déjà sous Sarko il étais question de taxer les écrans d'ordi qui pouvait capté des images de télé , maintenant avec tous les iPad et consort il n'y a que des télé partout de là à les taxer le gvt va jouer gagnant .
    Tu parles de la Madonne, Merluche ,Laudacieux , la mère Toto , boooof qui les écoute encore, tu aurais pu parlé de fafa qui victime d'un malaise, nie être atteint de la maladie de Parkinson , bon il répond à une question qu'on ne lui a pas posé ,la Madonne parle aussi d'échanger 2 ampoules à incandescence contre 2 ampoules Led ce serait ERDF qui paierait , Gens du voyage et Roms ne pas confondre il y a les propres et les sales dixit un manouche à qui j'avais posé la question , ceci dit la bonne question qui intéresse tout le monde " les Mistral " ? Pour les Rafale c'est mal parti pour nous et bien parti pour les Russes ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Claude Henri

      Ces échanges entre ampoules,qu est ce encore?avec ses vieux radiateurs en sus,Segolene aurait mieux fait de bosser dans une trocante ou aux puces qu etre en politique!

      Supprimer
    2. Géo

      ....bientôt,Segolene va nous proposer d echanger nos vieux vetements.
      Si je savais où lui ecrire,il se trouve que j en ai deux ou trois et des choses à bazarder contre du neufça tombe bien!

      Supprimer
    3. @Claude Henri: je n ai pas parlé de Fafa parce que je n aime pas me moquer des gens malades. Echanger 2 ampoules a incandescence ? Pauvre conne, elle ne sait même pas que celles-ci sont désormais ( en principe) interdites à la vente depuis au moins, deux ans !

      @géo: c'est le retour du troc, elle gaspille tant et tant d argent que maintenant elle en est réduite à troquer des incandescences contre des leds, leds qui, à 90%, sont fabriquées en Chine dans des conditions plus que moyennes.

      Supprimer
    4. Les vieux radiateurs ?
      Les ceusses en fonte?
      Avec (parfois) des volutes ,fioritures et autres arabesques ?
      Mais pourquoi donc les changer ?
      Ça marche d'enfer ,ces trucs là !
      Comme c'est très épais, l'inertie thermique est meilleure, ça chauffe plus lentement et ça refroidit pareil ,plus lentement
      Certains sont échancrés avec une logette destinée à recevoir les plats ( j'en ai vu des comme ça a l'hôtel à St vast la hougue)
      Et en plus c'est très esthétique
      À moins qu'il s'agisse des radiateurs électriques
      Ça, pour le coup, c'est de la daube

      Supprimer

  5. Tout frais du jour et un peu énervé ! Faut que j'te dise...
    Faut que j’te dise…
    Paraît que la colère c’est comme la merde
    Et que si trop bien élevé je la laisse pas sortir
    Ravalant poliment insultes et paroles acerbes
    C’est moi qui à l’intérieur vais finir par pourrir
    Alors aujourd’hui j’vais te peiner mais faut que j’te dise,
    Que tu commences mon frère à bien m’gonfler
    Et qu’ça va pas tarder avant qu’je tombe la ch’mise
    Pour distribuer quelques claques et puis quelques branlées
    A tout seigneur tout honneur et toute déférence due
    Je commence par vous Messieurs qui nous gouvernez
    Pour vous prévenir de vous méfier de la rue
    Où vos têtes pourraient bien un jour se balader
    On en a marre de vous Messieurs, Mesdames les puissants
    Vos mensonges, vos lâchetés, votre mépris pour nous,
    Votre façon d’vous croire au-dessus des sans-dents
    Vos gueules de bons apôtres et puis vos ventres mous…
    On en a soupé de tout ça, de vos belles paroles et de vos regards purs
    La main sur le cœur, tout près du portefeuille
    Méprisants avec les faibles et mous avec les durs
    Vous êtes juste de la merde en couche… comme un millefeuille !
    Ce serait bien que vous arrêtiez un peu de nous mentir
    D’nous filer des leçons de civisme, de morale, de fraternité
    D’nous taxer, nous imposer, nous verbaliser à n’en plus finir
    D’nous expliquer comment pas boire, bien conduire, pas fumer !
    On est lassé de vous, va falloir que vous le compreniez
    Droite ou gauche vous vous foutez de nous, on s’en est rendu compte
    Et bientôt c’est vos têtes qu’on mettra dans un panier
    Faut vous méfier les gars en bas y’a la colère qui monte !
    A Toi maintenant mon poto Musulman, faut que j’te dise…
    J’en ai marre de ton cinéma, de ton voile, de tes mosquées
    Tes revendications, tes colères et puis tes vantardises.
    Si t’es pas bien ici regarde bien mon doigt en direction d’Alger
    Va falloir que tu comprennes et j’te mets les points sur les « i »
    La france c’est une terre chrétienne depuis 2000 ans
    Notre culture à nous c’est des églises des fermes et des mairies
    Des bistros, des jolies femmes, des rires et puis des chants
    Si ici tu te sens pas chez toi, ben t’as sans doute raison
    Tu voiles ta femme tu t’mets à 4 pattes pour honorer ton Dieu
    C’est ton droit mon pote mais au sein de ta propre maison
    Et ici t’es dans la mienne et je compte pas vider les lieux !
    Alors puisque tu veux la guerre on va te la filer…
    Nos allocs, nos hôpitaux, nos écoles ça t’a pas plu ?
    Pas d’blem mon frère on va changer notre façon de te traiter…
    Si t’aimes pas les câlins y nous reste le coup d’pied au cul !
    Tiens et puis toi qui t’indignes de mes propos,
    Le cul posé sur tes coussins, la bonne pensance en étendard
    Toi la victime offerte amoureuse de son bourreau,
    L’humaniste niais, le bobo-écolo, l’idiot utile, le bourdon sans dard
    Toi l’homoncule de salon que la télé Bernard Henri Lévise,
    L’indigné de Face Book, le révolutionnaire de salle de bains
    Toi aussi mon poto, j’vais te peiner mais faut qu’j’te dise
    Que tant que tu t’contentes de l’ouvrir ta grande gueule elle sert à rien !
    A force de t’la faire mettre tu fais d’l’écho avec ton fion
    Tu penses mon frère et t’as de nobles idées
    Mais contre une lame affutée tes principes valent pas un rond
    A toi de voir si tu préfères être chasseur ou bien gibier !
    Ouais je sais ma p’tite colère elle sent le bof à plein nez,
    Le franchouillard aigri, le facho aviné, le commando de bistro
    Mais tu vois j’trouve que depuis quarante ans on a trop pensé
    Et qu’un con qui s’énerve ça vaut un paquet d’intellos !
    J’en ai marre des bonnes pensées et des bonnes paroles
    De l’intelligence, du respect, de la finesse et de l’analyse
    Moi j’ai 50 piges bientôt l’cancer, le diabète et le cholestérol
    J’ai envie d’rigoler encore un peu entre deux dialyses !
    Ma gamine est élevée, j’ai bien rigolé, ma vie est faite
    Alors ma foi s’il fallait mettre un flingue au bout d’mes idées
    J’sais bien que pour moi ça durerait pas très longtemps « perpète » !
    Enfin j’dis ça sans doute parce que j’suis un peu énervé…
    Batdaf le 23/08/2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trissia: excellent mais c'est de qui ? parce que Batdaf, je connais, bataillon d 'Afrique, mais pas batdaf, tout court, connais pas. je vais peut etre le ressortir.

      Supprimer
    2. François Galvaire, il a posté sur Facebook - Les calaisiens en colère - Il y a aussi une vidéo.
      Apparemment tous ces détails ne sont pas passés, cela faisait trop de long en publication du post.

      Il dit bien ce que beaucoup de nous ressentent.

      Supprimer
    3. François Galvaire à aussi un blog FB, il se retrouve inondé et est un peu surpris
      .

      Supprimer
  6. Géo

    Bonsoir Corto et à tout le monde

    Il va me falloir réfléchir un peu sur ton billet:à défaut d un train de mesures pour la croissance,c est un nouveau train de conneries qui vient d arriver en gare,et il est difficile de savoir dans quel wagon monter!!!

    La France va aider la Chine:Chine,aide la France à t aider(c était ça?)
    Bon!il prend quelle drogue,ce type?prozac?opiacées?anti-psychotiques?et le reste de son troupeau?

    La grenouille,avec son taux de croissance limitée( à 0,en fait,sans les mensonges du genre taux d inflation?)volerait donc au secours du boeuf chinois,la chétive pécore s enfla si bien....

    On douterait des facultés intellectuelles et comptables de ces gens.
    Vont ils fabriquer de la monnaie aux Chinois pour noyer le marché de liquidités et remonter les actions?
    On comprend rien mais c est hilarant ..quand va t il enfin aider les USA?


    L augmentation de la redevance,pour ceux qui la payent,et son extention=demain,on rase gratis,mais seulement le demain qui suit chaque jour,par le lendemain devenu aujourd hui!
    Ceinture pour les baisses d impôts.
    Rien pigé à ces histoires de potagers et d échanges de radiateurs dignes de tractations de marchands de tapis des mille et une nuits ou du voleur de Bagdad,mais je suis peut etre obtus?

    Taubira:tous ses propos ne montrent que son racisme,son fanatisme religieux et sa haine du pays,
    Taubira n est qu une pale singerie de la Justice,ses élucubrations n interessent qu elle meme et un petit nombre de courtisans avides de pensions et prébendes,en plus des factions coutumieres.
    Tirons la chasse!

    Ah oui!
    Emmanuelle Cosse:
    Là encore,on voit le degré de chute de la Culture et de l Esprit en France pour que de tels décérébrés puisse avoir des postes clés(promotion canapé?encore?,sinon pourquoi?)

    On soupçonne que l unique neurone qui flotte dans le cerveau de certaines personnes puisse lacher sous la pression de la naissance de leur premiere pensée???

    Bon,billet trop riche pour ne pas devoir etre relu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: il est en forme le Géo, ce soir. Il a pris quoi ? Une dose massive de ras le bol socialiste ?

      Supprimer
  7. Toute poitrine dehors en train de touiller son infâme rata...et ses touit de merde,c'est pas une bonne soirée en socialie mais en enfer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: Vu comme ça, je dirais que c'est un colombo au curry, ce qui est délicieux, mais je peux me tromper et de toute façon, touillé par la Taub', ça ne peut etre que vénéneux

      Supprimer
    2. Géo

      @Zen aztec et Corto:

      Taubira,sur la photo,m a évoqué la sorciere planquée dans sa chaumiére et qui attend l arrivée de Hansel et Gretel!
      En train de touiller dans son chaudron.

      Faites gaffe avec vos envies culinaires!

      Supprimer
    3. C'est une interprétation

      Supprimer
  8. J'ai déjà dîné.

    J'aurais lu ce florilège avant, il m'aurait été impossible de me limiter à un seul verre (un côte de Bourg 2009 pas dégueu soit dit en passant) mon moral eût exigé la fin de la bouteille à tout le moins...

    Non, je serai fort, je ne me verserai pas de digeo mais ce n'est pas l'envie, voire le besoin qui manque (Et puis ma femme me ferait la gueule)

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: De l inconvénient de ne pas être gay :) Tiens, je vais peut etre bien aller me servir un calva ( de contrebande, bien sur ).
      Sont-y pas champions du monde nos socialos ?
      A ta santé !

      Supprimer
  9. non mais, t'as vu le décolleté plongeant en fanfare de la Taubira ! la classe !
    pour les reste, c'est un vrai florilège de conneries en ce moment, j'ai beaucoup ri en entendant le petit gigolo dire qu'on apporterai du soutien à la Chine, je suis sûre que le président Chinois va faire des cauchemars en y pensant, la madone du Poitou ne sais plus quoi inventer pour faire parler d'elle, quand à la grosse verte, elle en a combien dans son appartement de fonction des " migrants " ? va voir sur FB j'ai posté une vidéo qui vaut son pesant de caouettes sur l'anti racisme du PS , je ne sais pas mettre le lien ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: l est-y pas belle notre ministre de la justice qui n aime pas se répandre dans les médias mais qui laisse fuiter cette photo, genre carte postale de vacances... façon Sarkozy :) Pour le reste, comem tu dis, c'est le festival de la connerie, avec une palme ce soir au petit Micro;
      Pour la vidéo, j y vais de ce pas.

      Supprimer
    2. "Façon Sarkozy" dites-vous ? Ah non mon cher Corto, Sarkozy est nettement plus sexy sur la photo de Paris Match, en grand format, que j'ai pu analyser à loisir à la devanture de mon buraliste. En fait surtout à partir de la taille où les plis de son bermuda laissaient imaginer quelque protubérance intéressante. Ben quoi ? Ne me dites pas qu'il serait capable de mettre des chaussettes dans son slip comme certaines adolescentes en mettaient dans leur sous-tif ?

      Supprimer
  10. Tout ça est bien triste (ou bien énervant) mais le vrai danger, c'est l'invasion de musulmans (oui je sais, on dit "des réfugiés") contre laquelle on ne fait rien et qui, je t'en fiche mon billet, deviendront des islamistes revendicatifs dans quelques années ou dans quelques mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Tu noteras qu a propos de ces " refugiés " les journaux n'évoquent quasiment pas le fait qu ils soient majoritairement muzz. étonnant, non ?

      Supprimer
  11. eh oui désespérant... c'est bien simple, taubira c'est plus fort qu'elle, elle ne peut absolument pas résister a cracher sa haine a notre encontre, elle a toute les indulgences pour ses chouchous, est prete a faire silence sur toutes les saloperies dès l'instant ou ca touche la culture et les traditions Française mais surtout, surtout pas touche a ses potes... le mec qui l'a nommé a ce poste est responsable, meme pas elle dont tout le monde savait ce qu'elle pensait et entendait faire du pouvoir qui lui était octroyé... cosse, que dire, eelv est de la meme veine que taubira, des gens pathologiquement antifrance et anti occidentaux qui ne seront heureux que lorsque toute trace de ce qui fut une grande civilisation aurat été éradiquée par leurs soins, ce qu'il n'ont pas encore compris malgré tout les signes, c'est qu'ils seront les premières victimes des nouvelles " valeurs " religieuses et intolérantes qu'ils auront contribués a installer...clandestins, sans papiers, migrants, refugiés, l'évolution sémantique est interessante... bientôt ce sera " nouveaux habitants légitimes d'un territoire " colons quoi... de quoi ravir tout les précités qui n'attendent que ça ... finalement je ne vois qu'une chose, si tout ces gens de gauche organisaient entre eux un diner de cons, ils n'auraient pas besoin d'invités extérieurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @tonton: a chauqe fois que je fais un " Ainsi va la vie en Socialie " je me dis que l on a touché le fond. Et bien , non, c'est ça qui est assez fabuleux, on est jamais déçu avec les socialos et autres écolocons.

      Supprimer
  12. Rien à redire sur ce tour d'horizon: chacune de ces infos est, intrinsèquement, soit loufoque ( Macron donnant des conseils à la Chine, il va leur vendre un nouvel inventaire à la Prévert? ) soit scandaleuse (Taubira de préoccupant de la mosquée en oubliant leseglises) soit tragique (2gendarmes gravement blessés pour une bagarre entre roms... )
    Et aucun de nos cons de dirigeants qui ose reconnaître qu'un pays exsangue, qui a 6 millions de chômeurs et des déficits abyssaux ne peut plus accepter de nouveaux migrants/réfugiés /salafistes...Pendant ce temps la Sego va planter des potagers dans les ecoles de centre ville...
    De qui se moque t on?
    Il fut un temps où nos politiques donnaient lieu à des débats sur de véritables choix de société. Ce temps n'est plus. Les clés du pouvoir sont bien loin de l'Elysée , du palais Bourbon ou du Berlaimont à Bruxelles.
    Ne s'agitent plus devant nous que de pâles marionnettes qui se foutent intégralement de la teneur de leur partition, et qui n'ont pour seule ambition que de se maintenir le plus longtemps possible dans leur sinécure...
    Qu'ils disent n'importe quoi n'emeut plus personne, puisque personne ne croit un mot de ce qu' 'ils disent... Ce gouvernement aura sonné le glas de la démocratie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: M'enfin, comme dirait Gaston, tu pses les questions dont tu as les réponses: de qui se moque-t-on ? Et bien de toi, de moi, de nous et, si j encrois les derniers sondages, de la majorité des Français.

      Supprimer
  13. Taubira, elle veut nous faire qu'elle cuisine. Même gratuit, je n en' voudrais pas , je le demande si Méphistophélès serait partant, la cuillère ne serait jamais assez longue pourtant Belzébuth zn a des très longues.
    Cette personne fait irrémédiablement peur.
    Pour les autres, demain on rase gratis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: d aucuns disent que sur cette photo, la Taub a tout d une sorcière malfaisante entrain de préparer une sale potion pour faire chuter la République. C'est vrai que c'est assez ressemblant. :)

      Supprimer
  14. Géo

    Corto a écrit"et les Mistrals,on en est où?et les Rafales indiens?"

    Pas brillant,ça va couter plus cher qu on nous le dit!

    La plume à gratter:Mistral perdant et Rafale en rade la pathétique misére de la hollandie poutinophobe.

    (Va t il falloir vendre tout au rabais?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: Pour les Mistral, le GVt annonce 1,2 milliards, le Canard enchainé que pour une fois je veux bien croire sans réserve annonce 2 à 2,4 milliards.

      Supprimer
  15. Bientôt la rentrée, espérons que le peuple de France, j'entends les "de souche" ou ceux qui aiment ce pays, va se réveiller. je suis étonné que cela prenne autant de temps, ces putains de journalistes sont efficaces en fait pour endormir le bon peuple.
    Au vu de ce qui se passe je ne comprends pas qu'il y ait encore des socialistes en France , à part les fils de p**** qui profitent du systeme pour se gaver.
    Mais qu'attendre d'un gouvernement qui donne l' E.N à une musulmane marocaine et la justice à une indépendantiste guyanaise? GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: espérons que le peuple de France... je crains que tes espoirs puissent être douchés: penses qu il y en a encore 34% pour voter a gauche ( PS, FDG, et EELV)

      Qu’attendre de ce GVT ? C'est bien simple, rien.

      Supprimer
  16. Il est temps que les politiques nous montrent l'exemple de la vraie solidarité et de la sincérité de leur discours.
    Si les 17 députés EELV renoncent à leur 12870€ mensuels (Indemnités de Mission et de frais de mandats) on pourra accueillir 643 réfugiés (340€ d'Alloc. Temporaire d'Attente) et une fois qu'ils ont l'autorisation de travailler en France les mêmes députés s'engagent à les recruter sur leurs crédits pour collaborateurs.

    Quant aux incendies d'églises et profanations, il est normal que cela n'attire pas l'attention et les commentaires du gvt. puisqu'il ne s'agit que d’œuvres de déséquilibrés ou de jeunes qui ont perdu leur repères et qui ne méritent qu'un rappel à la Loi. En plus c'est au moins toutes les semaines, ça lasserait ou pourrait conduire à un sentiment de stigmatisation provoquant un rejet de l'autre.
    Pour le Thalys, c'est normal de ne pas entendre la garde des fourneaux puisqu'une instruction judiciaire est ouverte et qu'elle respecte l'indépendance de la justice, elle!

    Droopyx

    P.S. Au vu de l'actualité, sans modération le calva, Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: Ton raisonnement ne tiens pas pour les députés EELV car ceux-ci n ont rien à voir avec la Cosse qui elle se fait encore des illusions. les autres ont goûté aux ors de la République, autant dire que les discours de la Cosse les laissent de marbre.

      Pour le Thalys, Mam' taubira aurait pu avoir au moins un petit mot pour féliciter les ricains, me'de tout de même, y avait un black parmi eux !

      Pour le Calva, j en ai ramené un du Cotentin, fait sous le manteau, un pur bonheur.

      Supprimer
    2. Oui, lui c'est un mauvais,un Oncle Tom, ces amis sont blancs de blancs.
      Alors, pas de sentiments.

      Supprimer
    3. gardes en un peu pour la réunion des blogueurs malfaisants-réacs.....

      Supprimer
  17. pour l'épisode Sego lire le délirant H16 http://h16free.com.. Les images sont également très sympathiques

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP