lundi 24 août 2015

Spencer Stone, Alek Skarlatos, Anthony Sadler, Mimi Mathy et Daniela Lumbroso


Ce matin, Président himself a fait Chevaliers de la Légion d'Honneur les " héros " du Thalys, 3 américains et un Britannique. Les deux autres personnes ayant participé à l'interpellation du terroriste Ayoub El Khazzani, un Français souhaitant garder l'anonymat et un Franco-Américain toujours hospitalisé seront distingués ultérieurement.

Les mots présidentiels sont sans ambiguïté: " Pour vous témoigner notre reconnaissance, j'ai tenu, de façon exceptionnelle, à vous remettre la Légion d'Honneur, la plus haute distinction qu'il soit possible d'attribuer. "

J'ai donc le plaisir d'informer Messieurs Spencer Stone, Alek Skarlatos, Anthony Sadler, Chris Norman ainsi que les deux autres futurs récipiendaires que " pour avoir pris tous les risques, y compris au péril de [leurs] vies et pour avoir, grâce à leur courage et à leur sang-froid, incarnant le bien de l'humanité, fait face au mal qu'est le terrorisme ", ils ont reçu, ce matin, la même décoration que Mimy Mathy, Daniela Lumbroso, Isabelle Balkany, Claire Chazal, Nicole Croisille et quelques autres...

C'est tout le problème de la Légion d'Honneur, à force de la donner à tout le monde et à n'importe qui, elle n'a guère plus de valeur...

Une belle opération de com' que cette remise de médaille, mais, désolé Mister Président, encore raté !

Folie passagère 2877.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

51 commentaires:

  1. Mais Dieu que ce type ( Président),est chiant, pire que la pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Il pleuvait d ailleurs ce matin sur l'Elysée, on se serait presque cru a l ile de Sein

      Supprimer
  2. Bonjour Corto,

    C'est vrai que la LH est assez loin de la Victoria Cross. Même au sein des forces armées, elle récompense plus souvent la capacité d'allégeance du récipiendaire que le courage intellectuel ou physique. Nonobstant cela, elle y est bien mieux portée que dans de nombreux autres corps sociaux.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Heureusement que les Légionnaires, les vrais, ceux qui l ont reçu pour acte de bravoure ou pour un mérite extra-ordinaire savent faire la différence. La LH n aura plus aucune valeur, si tant est qu elle en ait encore une lorsque Mimi Mathy ou Lumbroso et autres curieux récipiendaires auront leur encart dans la Cohorte

      Supprimer
  3. Dans un pays où les jeunes filles peuvent se faire violer dans le RER, mon cher Corto, sans qu'aucun voyageur ne bouge pour leur venir en aide, il est bon que l'on donne la Légion d'Honneur à des Américains qui, au péril de leur vie, ont empêché un pauvre SDF de devenir un très méchant terroriste.
    Bon, d'accord avec vous, la médaille n'a pas plus de valeur qu'une médaille en chocolat, mais qu'importe puisqu'il y a toutes les chances que les Américains l'ignorent. Alors est-ce bien utile de vendre la mèche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Je sais bien que ce blog fonctionne assez bien mais je doute qu un ricain de passage ne s'y attarde.

      Supprimer
    2. eh ! ne présage pas de choses comme ça, j'ai quelques lecteurs Américains et pas mal de Canadiens , ils peuvent faire un détour chez toi !

      Supprimer
  4. La médaille d'honneur en tout cas ne revient pas à Hollande et à ses ministres qui non seulement ne font rien depuis les premiers attentats (depuis janvier il y a eu quelques actes malveillants semble t il) mais utilisent scandaleusement la vitrine médiatique pour récupérer un peu d'image et montrer que derrière leurs bureaux et leur col blanc ils sont solidaires de ceux qui ont des couilles .... Quelle courage !!!
    Hollande et ses ministres c'est la légion d'horreurs..(avec les attentats) et la légion étrangère (avec les migrants )

    Chaque jour un peu plus la France et son peuple sont en danger .. Merci la gauche au pouvoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: ah, ça, quand il s agit de faire de la récup', ils s y entendent, champions du monde, même Sarkozy ne leur arrivait pas à la cheville.

      Supprimer
  5. Bonjour corto !
    C'est bien pourquoi, si vous sauvez quelqu'un, il faut refuser la légion .
    L'accepter , c'est cautionner.
    Mais, ne jetons pas la pierre à ces américains qui ne sont pas au fait de la dévaluation de toutes choses en France.

    Par contre, je vais être mauvaise langue, mais je trouve que cette médaille républicaine sied à un polo : c'est vrai les polos ont une petite poche pour attacher les médailles, c'est pratique !

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe; les Américains pas au fait de la deliquescence française ??? en es-tu bien sur, dès qu ils le peuvent, ils nous empapaoutent.

      Les médaillés auraient pu, selon moi, mettre un costard mais pardonnons-leur, ils sont américains et pas au fait des bonnes manières "a la française". De la même façon que les olibrius du Chateau qui auraient pu les conseiller.

      Supprimer
    2. Corto:un costard? Primo, rien ne dit qu'ils se trimballaient avec un costard dans leurs bagages... et de là à en acheter un tout exprès... Deux, vu la bouille de presiflan sur la photo, avec sa veste encore étriquée, ils font mieux "habillés " que lui.
      Quant à la valeur de la LH, elle est comme le pays, fortement devaluee...

      Mais qu'est ce qu'on pouvait bien leur offrir d'autre? Les oeuvres reliées de BHL? Un porc breton? Une mariniere made in France?

      Supprimer
    3. en même temps, ils sont en vacances et ils n’avaient pas prévu les costards dans la valise ! et puis, vu le plouc qu'ils avaient pour leur remettre la médaille, par contre, je trouve aussi que la médaille du mérite était plus adaptée, elle a au moins l'avantage de ne pas être distribuée à tous les trous du cul !

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto:"Americains et pas au fait des bonnes manieres à la française"

      Bonnes maniéres!Hem!

      Je me souviens d un certain president au pantalon parfaitement cradingue et à la veste pas terrible,recevant la monarchie espagnole,et d autres photos vues ailleurs que sur ce blog ,du meme président avec un maintien ridicule.

      Alors,côté tenue,les Américains sont assez bien,finalement!
      Vrai que ce sont d autres moeurs aussi,une autre façon de se présenter aux autres,d autres rapports,ce qui implique d autres codes vestimentaires plus"decontractés".

      Je rejoins l analyse de Gridou.+1!

      Supprimer
  6. Je leur aurais donné la croix de guerre, pour bravoure au combat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nonce: Le mérite national aurait été parfait. La croix de Guerre? quelle drôle d'idée, ne sommes-nous pas en paix ?

      Supprimer
  7. Au début j'ai cru que la référence à Mimi Mathy était liée au fait que M Hollande fait une tête de moins que tous les autres sur la photo.
    En tout cas bravo pour ce billet, qui m'a donné mon premier fou rire de la journée.
    Larebil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Banstex: jamais je n aurais osé me moquer d'une personne de petite taille, par contre d'un Président-modèle-réduit: no problemo.

      Supprimer
  8. J'avais pas compris ,je croyais que c'était président tout minus entre les deux amerlocks que tu prenais pour Mimi Mathy..
    Pour Daniela tu éxagères,elle a beaucoup donné de son cul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: je ne me serais pas permis.
      Au fait Daniela existe-t-elle encore ?

      Supprimer
    2. Géo

      @zen aztec

      Si cela est avéré,pourquoi ne pas créer le Grand Ordre du Cul?

      On ferait des decouvertes à cette occasion,ou tout au moins aurions nous des confirmations!

      Supprimer
  9. " un Français souhaitant garder l'anonymat et un Franco-Américain toujours hospitalisé seront distingués ultérieurement."
    IL est con en fait Président,il aurait dû en faire un par jour pour prolonger" l'esprit Thalys"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: oh mais c'esy un peu ce qu il va faire , les ricains devant rentrer au pays pour fin de permission, Président jouera les prolongations d ici peu avec les deux autres. #JesuisThalys

      Supprimer
  10. Que ces gens reçoivent une décoration je ne trouve rien d'anormal.
    Mais la légion d'honneur? Quand on voit effectivement les nullos à qui on la remet on ne peut qu'avoir honte.
    Il existe aussi la médaille du courage et des actes de dévouement qui est parfaitement adaptée à l situation.

    ce pauvre Hollande est vraiment en dessous de tout.
    GfB


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: le Mérite National aurait très bien pu faire l'affaire

      Supprimer
  11. De toute facpn drpuis que Mitterrand a porté tour le barda républicain, ces breloques ne valent plus rien.

    RépondreSupprimer
  12. C'est tout de même curieux, cette impression tenace – aussi vieille que la Légion d'honneur elle-même ou à peu près –, qu'ont les gens, à savoir que de nos jours c'est devenu une décoration bradée, tandis que, avant, ce n'était pas le cas. Lisez des récits, des mémoires, des journaux d'il y a un siècle et plus (Goncourt par exemple), vous vous apercevrez que les doléances étaient déjà strictement les mêmes et faisaient déjà référence à un âge d'or tout à fait chimérique.

    Et, de toute façon, la Légion d'honneur n'a jamais eu pour but exclusif de récompenser les faits de guerre ni les actions militaires en général. C'est seulement l'un de ses aspects parmi de nombreux autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nos jours ?
      « La légion d’honneur, il n’y a plus que les chiens qui ne l’aient pas. Mais ça viendra ». Drieu la Rochelle.

      Supprimer
    2. @Didier Goux: ah mais attention, qui a dit le contraire? ça fait des lustres qu elle est dévalorisé et complètement détournée de sa vocation première. Et n'est-ce pas ce détournement qui avait poussé De Gaulle a créé le mérite national.

      Supprimer
  13. Comme tu dis, il s'agit d'un coup de com...le pain quotidien de nos
    politicards républicains! Peu importe à qui on la refile, la Légion machin,
    l'essentiel c'est que ça fasse le buzz...pour le Mérite Agricole c'est plutôt
    la bouse, voilà pourquoi Hollandouille ne le remet jamais.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: la com', toujours la com'. Jusqu a aller faire diffuser la " cérémonie " en direct, par les télés , à ...9h00 du matin ! du grand art :)

      Supprimer
    2. Géo

      Du fait qu on la distribue à n importe qui et d une médiatisation outranciére ici,ne serait elle pas devenue la Legion d Horreur?

      Supprimer
  14. Laudacieux va gagner au moins 1 point ,c'est tout ce qu'il faut retenir , la LH ne vaut plus rien dans les salons de collections , par contre la Médaille du Mérite Civil aurait eu plus de gueule pour ces hommes au retour dans leur pays . Quel abruti ce mec il ne comprendra jamais rien , sure qu'il s'est senti comme un héros en les décorant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Sauf erreur de ma part, la médaille du mérite civil, qui dépendait du ministère de l intérieur a été remplace par le Mérite National, création de de Gaulle qui rassemblait sous un seul ordre, les différentes disctinctions dont disposait les plus grands ministères

      Supprimer
    2. @corto74 méa culpa ,déformation professionnelle je ne travaille qu'avec des vieux objets ^_^

      Supprimer
  15. Ahhhhh je verrais bien n'importe lequel des 4 en président français, moi , au lieu du nain informe du milieu .. Au moins on voit tout de suite à quoi ça ressemble " un homme, un vrai" ;)
    Annette Lanonymette ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anette Lanonymette: mais Hollande est un homme, un vrai, non seulement il est l'Audacieux mais en plus, il se tape la Gayet ; c'est dire

      Supprimer
  16. En même temps, si Mimie Mathy s'était jetée dans un train sur un terroriste armé jusqu'aux dents, elle n'aurait eu la Légion d'Honneur qu'à titre posthume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et réapparaître en Ange Gardien

      Supprimer
    2. @Emmanuel F: Si je te dis que je connais quelqu'un de bien vivant et qui pourtant a reçu la LH a titre posthume, tu me crois ? Comme quoi, même Joséphine peut aller se rhabiller

      Supprimer
  17. C'est vrai que la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement aurait été plus indiquée. La légion d'honneur est trop bradée. Belle opération de com? Spectacle ridicule plutôt. Encore un loupé! Comme décorateur, Pépère est nul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La légion d'honneur est trop bradée."

      Justement, pour une fois qu'elle ne l'est pas, on devrait plutôt s'en réjouir. Votre anti-hollandisme viscéral vous égare un peu cette fois-ci : il n'y avait rien de ridicule dans cette remise de décoration à des personnes véritablement héroïques, et dont le courage a permis d'éviter un véritable bain de sang !

      Supprimer
    2. @Emmanuel F: Relis bien mon billet et tu comprendras peut etre ce qu il y avait de ridicule dans cette cérémonie. Tout tient dans les mots de Président.

      Supprimer
  18. Raté? pas du tout, des millions de gens vont penser que les américains sont nos sauveurs incontournables...
    Le chaos devient de plus en plus probable et imminent...C a commence en Allemagne...
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: que le chaos deviene de + en + probable, je n en doute pas un instant. hélas.

      Supprimer
  19. Dans les récipiendaires, Corto à oublié Djamel deux bouses ( désolé pour l'accent grave sur le à ,la tablette est un peu bornée et ne veut rien savoir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: Djamel 2Bouzes... merci de ne pas te moquer d'une des figures emblématiques de la Socialie, une figure appréciée par Président. On ne touche pas à 2Bouzes. Compris ?

      Supprimer
  20. Des héros décorés par un blaireau...
    Toutes mes excuses à la gente blairine qui ne mérite certainement pas d'être comparée à ce Vrai nuisible de la Nation...

    RépondreSupprimer
  21. Le problème de la Légion d'Honneur c'est que, pour son attribution, dans les "citoyens les plus méritants" se sont glissés progressivement les partisans les plus inféodés même si leurs déclarations peuvent être à l'opposé des règles de l'honneur ("location d'utérus", "bombes pendant une manif"....).
    Mais nous sommes capables de faire la différence entre un Denoix de Saint Marc et un affairiste-esthète-LGBTiste ou un politicard-pharmacien.

    Personnellement je suis assez content que pour une fois son attribution à des étrangers soit faite à ceux qui ont réellement servi votre nation en protégeant ses citoyens. De plus, ils doivent en retirer plus de fierté, légitime, que ceux et celles qui l'ont reçue pour toute les raisons citées dans les commentaires.
    Droopyx

    P.S. Et n'oublions pas que quand elle est décernée à titre posthume à un de nos soldats, pompiers, gendarme, policier... ce n'est pas inutile puisque cela permettra à leurs orphelins d'être pupilles de la Nation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups !

      Notre nation et non pas votre nation. Je veux bien m'exclure de notre état (pitoyable) mais pas encore de notre pays.

      Droopyx

      Supprimer
  22. "C'est tout le problème de la Légion d'Honneur, à force de la donner à tout le monde et à n'importe qui, elle n'a guère plus de valeur..."
    C'est la même chose avec le Bac.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP