mercredi 25 novembre 2015

Quand Manuel Valls ampute les forces de l'ordre


Il se passe parfois des choses curieuses que seul twitter vous permet de découvrir compte tenu du fait que ces choses là ne sont pas relayées par les médias... 

Ainsi, on apprend que par décret publié au J. O. le 22 novembre, l'hystérique de Matignon a décidé d'amputer les budgets de la Gendarmerie et de la Police Nationale de 850 000 euros. 425 000 en moins pour chacune de ces institutions. La somme est certes minime, presque ridicule par rapport au budget global mais, compte tenu du contexte ( attentats, état d'urgence, Vigipirate, COP21 et toussa...), on peut trouver la chose étrange. Non ? 

Reste donc à savoir pourquoi Valls en a décidé ainsi, non ? 

Et bien, je vous le donne en mille... Ces 850 000 euros sont destinés à alimenter une caisse spéciale du premier ministre, caisse tout à fait officielle et connue, appelée: Direction de l'action du Gouvernement, section Coordination du travail gouvernemental !

Et à quoi qu'ça sert ce truc ? Et bien à, je cite :


- Soutenir efficacement le Premier ministre dans l’exercice de sa fonction de direction de l’action du Gouvernement ; 
- Relever les défis de la modernisation de l’État, en intensifiant la culture de la performance dans le périmètre des services du Premier ministre.
- favoriser l’adoption, dans les meilleurs délais, des décrets d’application des lois et des mesures de transposition des directives européennes ; 
- améliorer l’information du citoyen sur les actions du Gouvernement ; 
- optimiser le coût et la gestion des fonctions support ; 
- améliorer la coordination des actions interministérielles de lutte contre les drogues et les toxicomanies ; 
- éclairer la décision politique en offrant une expertise reconnue ; 
- améliorer la sécurité et la performance des systèmes d’information de l’État ;
- accompagner les administrations dans leur transformation et la simplification de leurs relations avec les usagers

Bref, ça sert à faire en sorte que Valls et ses équipes puissent mieux travailler, mieux communiquer et mieux vendre leur sauce aux gogos que nous sommes. Aucun lien donc avec la sécurité des citoyens.

Faut-ils qu'ils soient à la ramasse pour aller ainsi picorer dans le budget des forces de l'ordre...

Ah, au fait, pour l'année 2013 ( je n'ai pas trouvé plus récent mais j'imagine bien que les ordres de grandeurs sont demeurés similaires ), la Direction de l'action du Gouvernement était doté d'un budget de... 1, 345 milliard d'euros !

Et savez-vous combien de voitures basiques de police ou de gendarmerie peut-on acheter avec 850 000 euros ?  Entre trente et trente cinq !

Et que dit le député, pourtant socialise, Yann Galut dans son rapport sur l'Etat des matériels de police ?

" Alors que 10.896 véhicules auraient dû être remplacés entre 2015 et 2017, seuls 4100 pourront effectivement l'être au vu des budgets accordés. Et la situation n’est pas meilleure dans la gendarmerie, où 6.800 voitures et camionnettes auraient dues être remplacées en 2015, ce qui n’a pas été prévu. "

Deux députés de droite, Yannick Moreau et Guillaume Larrivé, ont cherché à savoir le pourquoi et  la justification de cette amputation. Leur demande est pour l'instant restée vaine.

Folie passagère 2988.
Résultat de recherche d'images pour "valls"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

23 commentaires:

  1. On ne peut que souhaiter que cela leur retombe violemment sur le coin de la tronche.

    Et leur rappeler comment les élites françaises ont terminé lors de leur sacro sainte révolution genocidaire de 1789...

    Alexei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alexie: Comment Une partie des élites françaises, une partie seulement, puisque c'est l autre partie qui a envoyé la précitée à l'échafaud

      Supprimer
  2. CHUTTTTTTE TOUS VA BIEN !!!!!!!!!! le président du monde libre est aux manettes q u ont vous dit ......

    RépondreSupprimer
  3. j ai un pote qui est gendarme ils ont 1 Renault R21 Nevada a 850000km no coment

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça est indécent. Faut-il tant d'argent pour "soutenir le premier ministre", "relever des défis", pyer "une expertise reconnue" (par qui grands dieux?) etc. Derrière ce charabia fourre-tout, on imagine les rats qui vont bouffer cette rallonge de fromage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: et bien oui, a priori, il faut autant d argent, 1,4 milliard et quand ça suffit pas, on pique ailleurs.

      Supprimer
  5. Corto: merci d'avoir relevé cette aimable plaisanterie.
    Au moment où ce qui reste de l'État essaie de recoller les morceaux en jouant sur l'émotion du peuple,rogner sur les moyens des forces de l'ordre en dit long !
    Ce qui en dit encore plus long,c'est ce recentrage sur Matignon.
    Et alors là, je pète de rire sur le: "intensifier la culture de la performance dans le périmètre des services du premier ministre".
    Parce que j'imagine ce qu'un Coluche ou un Desproge nous auraient sorti de ce bijou de Novlangue!
    Parce que ces cons de proches du premier ministre,dans leur périmètre, ils s' en tamponnaient le coquillard, de la culture de la performance! Y a même des gus,ils pensaient que la culture, c'était FleurMachin, et que la performance,c'était bon pour les sans dents ou Benzema!
    Et là ou ça devient franchement bidonnant,c'est quand on lit que ce fric servira aussi à " éclairer l'action politique en offrant une expertise reconnue".
    Et là Je comprends (enfin)tout!
    L'incapacité à lutter contre l'accroissement de la dette;la dégringolade de notre politique étrangère au rang de celle des républiques bananières; nos bombardements inutiles en Syrie;notre incapacité à maîtriser 60 roms bloquant une autoroute...et j'en passe....
    Tout ça parceque ce pauvre Manuolito, tout le monde l'a laissé tomber, il n'a même pas le moindre petit expert pour l'aider, lui tenir la main et pour le consoler lorsque le Barça prend une raclée! Tout seul!
    Console toi,Manuelito! Tu as réussi quand même à pirater 850 000 € au mépris de l'équipement des forces de l'ordre...
    Dors tranquille au milieu de tes nouveaux experts,petit catalan.S'ils sont aussi cons que ceux en place,ne t'en fais pas,tu seras encore en poste en 2017!
    Mais surtout ne surcharge pas tes proches.Un burn out est si vite arrivé !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: En pleine forme à ce que je vois ! Perso, je prefère en rire parce que sinon j hésite entre les pleurs où la grosse colère !

      Supprimer
    2. Géo

      "Intensifier la culture...etc..."
      Il faudrait vraiment mettre des egyptologues qualifiés dans le coup pour déchiffrer leurs hiéroglyphes,quand on lit toutes les formules incompréhensibles récoltables.
      Remplacer les bagnoles par des vélos,au point où nous en sommes,ne serait pas plus surréaliste.
      Entendu sur les ondes,il y a environ deux ans:des poursuites de chauffards sont annulées du fait que les credits alloués à l entretien des vehicules d intervention sont limités,consignes données dans des commissariats.
      Il y a eu une affaire de ce genre (à Bordeaux,sauf erreur)poursuite abandonnée apres un accident grave.

      Supprimer
    3. @ Géo
      Sauf que les hiéroglyphes, s'ils sont compliqué à lire, disent beaucoup de choses ; sensées, elles.

      Supprimer
    4. Un seul mot : l'Ordure !!!...

      Supprimer
    5. Géo

      @Franzi

      Alors,comme ceux là?

      "Fichier hiéroglyphes j.p.g. désencyclopédie"

      Supprimer
  6. ET combien de " copains et de coquins" vont pouvoir être embauchés dans cette fameuse "direction de l'action du gouvernement" ? D'ailleurs, ça ressemble furieusement à un ministère de la propagande...qui, entre nous, pourrait être supprimé, on a déjà les journalistes pour ça...
    La première règle, pour nous simples citoyens, serait de ne jamais croire un seul mot de ces socialauds...état d'urgence impliquant apparemment baisse de budget sécurité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: etat d urgence rimant aussi avec justice expéditive... L'émir blanc ( que je vomis, bien sur ) arrêté avant hier, jugé et condamné aujourd'hui pour détention d un fusil de chasse...

      Supprimer
  7. Mieux communiquer et mieux vendre leur sauce, c'est exactement cela.
    Hier Valls a investi pendant près d'une heure l'antenne complaisante du Petit Journal, juste avant l'ouverture de la campagne électorale. Si Sarko en avait fait autant à l'époque, qu'est ce qu'on n'aurait pas entendu...!
    Et aujourd'hui un appel du pied aux électeurs FN avec une interview à un journal allemand pour dire qu'on ne peut pas accueillir tous les soi-disant "réfugiés" qui envahissent actuellement l'Europe.
    Tout dans la com, rien dans l'action..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: tout dans la Com' c'est esactelment ça . Les Français se feront-ils avoir ?

      Supprimer
  8. et ce n'est certainement qu'un petit pourcentage de ce qui est détourné réellement.
    Les Iceberg sont très à la mode en climatologie... y compris politique ..Ce n'est pas pour rien qu'en Hollandie on déplace des glaçons .. Tout un symbole !


    Il faudrait vraiment une révolution !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Il faudrait, il faudrait mais les Français sont trop bisounours pour cela. hélas parce qu on en aurait bien besoin

      Supprimer
  9. On croit rêver... On aimerait rêver d'ailleurs, mais hélas c'est la triste réalité.
    Ce petit catalan hystérique n'a aucune envergure et s’avère minable dans une situation aussi dramatique que celle dans laquelle est notre pauvre pays.
    Au moment où nous avons besoin de gouvernants avec des couilles, qui savent prendre les décisions qui s'imposent sans se préoccuper de leur carrière mais de l'avenir de leur pays. Qu'avons nous? un pitoyable guignol qui vient se faire mousser chez les bobos de Canal+. Ce que l'on retiens de sa prestation c'est que "ça fait longtemps qu'il ne s'est pas bourré la gueule" sic. C'est élégant, ça vole haut!
    Merci de porter aussi haut la fonction de premier ministre...
    Bande de pieds nickelés....
    GfB

    RépondreSupprimer
  10. C'est nouveau ou c'est une coutume ? Je comprends qu'ils veulent s'accrocher à leur siège par tous les moyens, la question serait de savoir si il y a une commission de contrôle pour cet argent débloqué et qui en a profité .

    RépondreSupprimer
  11. Géo

    Si ces fonds dérobés à la Sécurité doivent servir à tout ce fatras hiéroglyphique énuméré,c est à croire que les services du 1er ministre n existaient pas auparavant!
    Alors...
    Rendez l argent!!!

    RépondreSupprimer
  12. Et toujours cette stratégie du "pas vu, pas pris", mon cher Corto. S'il doit quitter le ministère après la déculottée des régionales, il pourra emporter "la boîte à sucre" !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique