mardi 3 novembre 2015

Air France vs Air Cocaïne: Arrestations scandaleuses, ou pas ?

Résultat de recherche d'images pour "pilotes air cocaine"

Il y a quelques semaines, des syndicalistes s'en prennent physiquement à deux cadres d'Air France. L'affaire fait grand bruit en France et dans le monde entier. N'en déplaise à une partie de la gauche, la violence physique volontaire n'a pas sa place en France. Quelques jours plus tard, au petit matin, avec force de police, 5 syndicalistes identifiés sont arrêtés à leurs domiciles, devant femmes, enfants et voisins. Cette arrestation matinale fait scandale, toute la gauche, mais pas que, s'en offusque. Ces syndicalistes sont connus, ils auraient pu être simplement convoqués. Selon les cas, en moins de 48h, ils rentreront tous chez eux.

Dans l'affaire Air Cocaïne, nous avons deux pilotes qui ont fui la République Dominicaine pour se mettre  à l'abri en France. Dès leur arrivée, ils racontent à qui veut l'entendre qu'ils se tiennent à la disposition de la justice, qu'ils souhaitent être entendus dès que possible par la petite juge marseillaise. Police, justice et avocats savent où résident ces deux pilotes, ils ne se cachent pas. Encore une fois, ils sont prêts à rencontrer la juge dès que possible. On ne peut pas faire plus accommodant... Nonobstant cette volonté affichée, la justice décide d'aller cueillir de bon matin les deux pilotes. Devant femmes, enfants et voisins. D'après quelques témoignages, les arrestations ont été plutôt " musclées ", celle d'un des deux pilotes a été menée par une quinzaine de gendarmes débarquant de 5 véhicules. Les deux pilotes sont écroués dans la foulée.

Et bien curieusement, hormis les protestations des avocats, ces arrestations ne font pas scandale. Aucune belle voix à gauche et si peu à droite pour condamner. Etrange.

Comme quoi, en France, il vaut mieux être syndicaliste ayant commis un délit que pilote de jet n'ayant été, pour l'instant et formellement, accusé de rien.

Ou alors, c'est que l'on ne nous dit pas tout.

Folie passagère 2955.
Résultat de recherche d'images pour "justice"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Faudrait d'urgence qu'on connaisse son nom à la petite juge because en plus elle met Sarko dans le coup ! Si ce n'est de l'acharnement ça lui ressemble foutrement !
    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christine Saunier-Ruellan,ils ont tous des noms à tiroir ces gauchos de la magitrature..
      Corto,la tu te met la rate au court bouillon,nafout de ces connards de syndicalistes comme de ces traficants de drogue,la rep Dominicaine avait qd même qq griefs documentés contre eux

      Supprimer
    2. @Zen Aztec: je ne mets pasla rate au court bouillon, je constate simplement. Et puis nous ne sommes pas en RD et jusqu a plus amples infos, les deux pilotes ne sont accusés de rien en France, absolument de rien.

      Supprimer
  2. houai houai, ils se tennaient aussi a la disposition de la Justice Dominicaine qui leur a accorde une toute naive confiance avec les resultats que l'on connait.

    il vaut mieux se mefier de ces deux larons/barbouilles qui ne voient pas 650kg de coke dans un avion 7 places.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: je ne leur donnerais pas un kopeck a ces 2 pilotes, mais quand je vois comment la justice française, je me dis que c'est bizarre soit on ne nous dit pas tout ( a ce jour, ils ne sont accusés de rien en France ) soit il y a exces de zèle flagrant

      Supprimer
  3. Je lis sur un site de conseils juridiques, mon cher Corto : "Une devise policière rappelle cette règle du jeu : "la garde à vue permet d'attendrir la viande. ""

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, c'est ce que j'allais poster
      Homo-Orcus

      Supprimer
    2. @marianne et Homo Orcus: je sais bien mais tout de même ! voir mes réponses précédentes plus haut

      Supprimer
  4. "Comme quoi, en France, il vaut mieux être syndicaliste ayant commis un délit que pilote de jet n'ayant été, pour l'instant et formellement, accusé de rien."
    Et cela vous surprend encore ? C'est normal : ne pas oublier que nous sommes en Hollandie. Pouahhh !...
    Je sais que vous, vous n'oubliez pas. Et merci encore de relever inlassablement le florilège de ces incohérences.

    "Ou alors, c'est que l'on ne nous dit pas tout".
    Alors là, mon cher Corto, permettez-moi de vous dire que vous enfoncez une porte ouverte. ;-)
    Non seulement on ne nous dit pas tout, mais on nous enfume un maximum pour nous dire le moins possible de choses qui fâchent, et les faire le plus en douce possible.
    Surtout en ces périodes déjà fort troublées, et, de surcroît, pré-élections mal barrées. Droite y compris... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: hélas, plus rien ne me surprend avec ces socialistes ... ah si... voir prochain billet

      Supprimer
  5. Les soutiens des pilotes ne risquent pas d'organiser de grosses manifestations vers le Bourget pendant la grande messe du prophète du Mont Saint Michel.
    Les syndicats d'Air France, si !
    D'ailleurs on ne nous parle plus des mesures disciplinaires et pénales prises à l'encontre de ces partisans d'un vrai dialogue social....
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: oui marrant, on a su pour la GAV des syndicalistes, on su qu ils avaient été convoqués en interne pour un entretien sur éventuel licenciement et sanctions et puis zooouuuuu, plus rien.

      Supprimer
  6. Si "ON" se contentait de ne pas tout nous dire, ce serait et c'est déjà inquiétant, mais en plus "ON" nous enfume et nous ment carrément. "ON" nous prend, parfois à juste titre, pour des imbéciles.

    Quant aux pilotes, je n'ai bien sur pas les tenants et les aboutissant de cette sombre histoire mais si j'étais pilote de jet et qu'un client arrive tout seul avec 26 valises, je crois que j'aurai une petite interrogation sur le contenu des dites valises, non?

    Les flic eux font ce qu'"ON" leur dit de faire et avec les moyens qu'ils ont (et je sais de quoi je parle) estimons nous heureux d'avoir encore des forces de l'ordre.
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: pour les flics je sais bine, ils font ce qu on leur ordonne de faire, ce n'est pas donc eux que je vise mais bien cette petite juge...
      La même qui a osé demandé la géolocalisation et les fadettes, sur plus d un an de Sarkozy ! là aussi fallait oser !

      Supprimer
  7. je ne connais rien à cette histoire, sauf que ça sent pas bon, tout est bizarre dans cette affaire et apparemment, ils sont aussi mis en examen pour d'autres faits de transports en France, peut-être faut il attendre un peu plus de détails ceci dit, c'est effectivement plus simple de déplacer plein de gendarmes pour choper des syndicalistes et des pilotes de manière brutale que d'aller cueillir des malfrats à Marseille dans les cités nord où à la cité Curial Cambrai ( au passage , dont le sieur Cambadélis est le représentant du peuple comme par hasard, )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Cette affaire pue, c'est évident. Maais le traitement qui est réservé aux 2 pilotes me semble totalement délirant dans la mesure où ils s’étaient d eux mêmes mis a la dispo de la Justice. Alors, a part un excès de zèle de la petite juge, histoire de se faire mousser, je ne vois pas.. Mais tu as raison, plus facile de s en prendre a ce genre de clients qu aux malfrats.

      Supprimer
  8. Il faut tout de même rappeler que les quelques centaines de kg de cocaïne ont été, je crois, chargés en France . Aussi, il est tout à fait normal que la "justice" tente d'en savoir un peu plus....

    RépondreSupprimer
  9. Dans les deux cas, les juges se donnent de l'importance et brossent le gouvernement dans le sens du poil.
    Ne jamais oublier que ces gens attendent toujours une juste récompense en terme de promotion, qu'ils aient agi en juge impartial ou en militant gauchiste.
    La juge a d'ailleurs été faite chevalier de la Légion d'Honneur en avril 2014. Un prêté pour un rendu ?

    Quant aux syndicalistes d'Air France, il ne se passera rien.
    J'ai lu quelque part que le gouvernement aurait négocié pour qu'ils ne soient pas renvoyés afin d'éviter une grève prévue vers la fin novembre.
    Et que se passe-t-il fin novembre ? La COP21, bien sûr !
    Sur le plan judiciaire, gageons que le procès du 2 décembre sera reporté sine die...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: décorée par qui ? par Manuel Valls , je crois... Excès de zèle, encore une fois, je ne vois pas autrement. ça coutait quoi de les convoquer ? Rien, alors que là, on a un coup d éclat. Pitoyable.

      Supprimer
  10. Voilà qui va plomber le moral de pas mal de gens dans toute la France.
    Maintenant, on les loge, même s'ils ne sont pas demandeurs d'asile, dans les campagnes, pour qu'ils aient un moment de répit, sans même demander leur avis aux maires.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/03/01016-20151103ARTFIG00244-300-migrants-de-calais-repartis-dans-plusieurs-regions-francaises.php

    Combien de temps va-t-on supporter tout ça sans rien dire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Oui, j ai vu cela. Combien de temps... toute la question est là mais je pense que la déculottée en décembre aux regionales, sera , encore un, un bon signal. et si la déculottée est aussi sévère qu on l annonce, ça va swinguer grave au gouvernement.

      Supprimer
  11. En France "on " aime pas que les gens se présentent libre devant la justice toujours le grand jeu ou le Grand Cirque
    qui coute combien au fait ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: grand cirque médiatique, oui, qui profite à qui ? A la petite juge par rapport a ses autorités de tutelle et au GVT qui montre ainsi son inflexibilité. Quoi ? Justice et pouvoir politique ne seraient pas indépendants ...

      Supprimer
  12. Bonsoir Corto,

    Pour bien connaître l'un et l'autre milieu objet de ton billet, je dois dire que je suis déçu. C'est marrant comme "le petit juge" dérange. Ah, si elle s'était attaquée ( le juge n'attaque personne, il enquête) à un Cahuzac ou un Thévenoud, la doxa trouverait normal son zèle. Là, elle aurait commis deux erreurs. Un, prendre au saut du lit deux personnes qui viennent de se soustraire à la Justice d'un pays indépendant et souverain (si j'étais dominicain, j'apprécierai modérément). Deux, vérifier si un individu apparaissant dans un un nombre un peu nombreux d'affaires ne serait pas mêlé de près ou de loin à un éventuel trafic de drogue (Vu les fonctions occupées par ce dernier par le passé, on devait s'attendre à ce que rien de répréhensible ne soit découvert. C'est effectivement le cas dont acte. Au passage, je suis nettement plus inquiet de savoir qu'une telle information ait pu fuiter dans les médias, ces derniers ayant facilement une attitude de hyène lorsqu'un certain nom leur est donné en pâture. Nicolas Sarkozy, puisqu'il s'agit de lui, est redevenu un justiciable comme les autres, pas au dessus, pas en dessous. Instrumentaliser comme il le fait tous ses déboires judiciaires, et il en a, ne le grandit pas).
    Maintenant, personne ne connait le fond du dossier appelé "Air Cocaïne" qui est tout sauf léger. Pour ceux qui ne le savent pas, si on veut mettre 20 valises ou plus dans un Falcon 50, la soute à bagages n'est pas assez grande. Il y en a donc dans la cabine et ça se voit. Je veux bien croire qu'on peut se faire abuser une fois mais trois ou quatre fois me paraît difficile. Comme il m'apparaît difficile de trouver normal de s'arrêter à une extrémité de piste pour charger "discrètement" les valises. Je note également que le JLD (juge des libertés et de la détention) a autorisé la mise en détention provisoire, chose qui n'est jamais anodine même si elle ne présage en rien de l'innocence ou de la culpabilité des intéressés.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: mais je ne critique pas qu il y ait enquête , elle me semble même parfaitement justifiée. mais pour quoi ce cirque d arrestation au petit matin, de gens qui, syndicalistes ou pilotes, se seraient rendus à une simple convocation. Quel interêt à ce cirque ?

      Pour Sarko, instrumentaliser.ses déboires ? mais il aurait tort de se priver. La gauche et les médias n ont pas arrêté pdt des années de lui mettre des affaires sur le dos, jusqu a l accuser d abus de faiblesse sur une vieille, toutes affaires qui se dégonflent les unes après les autres qu il aurait bien tort de ne pas en profiter.
      Quant a cette petite juge qui l a fait géolocalisé et réclamé ses fadettes pendant plus d un an, en avait-elle le droit ? Avait -elle averti le bâtonnier (Sarko est avocat de profession) comme le veut la procédure. A priori, non . Point. A-t-elle demandé la géolocalisation et les autres fadettes des autres clients de ce jet ? NOn. Alors pourquoi Sarko seulement si ce n est pour se payer l'Ex. Sans doute avec l aval de ses autorités de tutelle.

      Supprimer
    2. @H: Sarkozy, justiciable comme un autre ? Non. C'est un leader politique, de l'opposition, qui subit des enquêtes de juges politisés, du même bord idéologique que le gouvernement.
      Ces demandes de fadettes en sont l'exemple. 1/ les faits se sont passés en 2012. 2/la demande selon RTL porterait sur 2 mois de 2013. Le seul lien serait l'utilisation de cette société par Sarkozy, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un début de soupçons légitimes. Par contre, il y a là occasion pour un juge peu scrupuleux de mener une opération de "filet dérivant" : on se sert d'un prétexte pour engager une enquête soit au profit d'un autre juge, soit pour piéger une personne.

      Je note qu'on exercerait aujourd'hui, en France, une surveillance par voie légale, de 2 leaders politiques pouvant se réclamer du soutien cumulé de près de 60% de la population française (Sarkozy + LePen, 30% chacun). Voila ce qui m'inquiète.

      Amike

      Supprimer
  13. Pour ceux que cela intéresserait :

    http://www.jumboroger.fr/pilotes-de-punta-cana-viva-el-libertad/

    Il est évident que tout n'est pas très clair dans cette affaire...En outre elle est largement "polluée" par les attaques tous azimuts de la magistrature à l'encontre de N. Sarkozy...Nombre de juges aimeraient bien le "faire tomber"...Pour la gloire, rien que pour la gloire vous dis-je...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean-michel régnier: pour la gloire, la promotion et les honneurs !

      Supprimer
  14. Finalement j'ai du bol d’être raqué.
    J'aurai pu par mégarde commander un taxi qui avait chargé (c'est le cas de le dire) auparavant un dealer (espèce parait-il assez courante dans mon coin 95)
    Droopyx

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient