lundi 9 novembre 2015

Manuel Valls, la franc-maçonnerie, le CESE et un horizon: 2022 !


On savait que Manuel Valls avait été initié à la franc-maçonnerie par son vieil ami et ancien patron du Grand Orient de France Alain Bauer ainsi que par  le rocardien Jean-Pierre Antebi et le socialiste Yves Colmou. On savait aussi qu'il n'était pas resté franc-maçon, sans doute anticipant ainsi le grand destin qu'il s'est fixé: parvenir aux plus hautes fonctions, fonctions qui, en république française, n'auraient pas été très compatibles avec une appartenance franc-maçonnique affichée. Et puis, à quoi bon rester frère lorsque l'on a parmi ses proches les plus éminents représentants du Grand Orient...

Néanmoins, sauf rupture, quand on est frère, on le reste longtemps et on a de cesse de promouvoir, très souvent discrètement, la franc-maçonnerie. Surtout quand on est un laïcard de première, surtout quand on est persuadé que, par exemple, la religion catholique est un obstacle à l'émergence et l'émancipation d'un homme nouveau; homme débarrassé, comme le disaient Vincent Peillon et Mam'Taubira, franc-maçons, de tous les déterminismes familiaux, ethniques et religieux afin d'en faire de parfaits enfants républicains. Il se dit même que la loge que fréquentaient Valls, Bauer et Colmou avait pour devise: " Ni maîtres, ni dieux ". Tout un programme !

Et c'est ainsi que directement ou indirectement, via son ami Alain Bauer, rencontré sur les bancs de la fac il y a plus de trente ans, Manuel Valls n'a de cesse de placer là où il le faut, à des postes clés , d'influence ou d'action des frères ou des sympathisants de la cause. Ce fut le cas au ministère de l'Intérieur, ce fut le cas à Matignon où il fit d'Yves Colmou l'un de ses plus proches conseillers, de Sébastien Gros son chef de cabinet ou de Frédéric Potier son conseiller à l'Outre-mer. Il fait aussi venir au gouvernement Jean-Marie Le Guen, celui-ci rejoignant ainsi les frères Le Drian et Rebsamen et la supposée sœur Taubira.

La franc-maçonnerie, qu'on le veuille ou non, est un cercle de pouvoir et d'influence, un peu comme ces autres cercles Le Siècle, Bildelberg, la Trilatérale ou à un moindre niveau le Lyon's ou le Rotary. La quasi totalité des candidats à une élection présidentielle  - Nicolas Sarkozy ne s'est pas plié au rite - en France vont se faire " entendre " rue Cadet, la franc-maçonnerie et plus particulièrement le Grand Orient de France, ayant l'avantage d'être implantée au plus haut niveau des lieux de décisions de la République: Armée, police, justice, finance et même, paradoxalement et petitement, au sein de l'épiscopat.

Aussi rien d'étonnant de  constater que l'hystérique de Matignon dont l'appétit de pouvoir et de Palais n'est plus à démontrer cherche à consolider ses appuis partout où cela est possible. Au cas où...

Et c'est exactement ce qu'il vient de faire en nommant, renouvellement oblige et sans qu'aucun grand média ne s'y intéresse, au Conseil Economique Social et Environnemental ( CESE ) pas moins de 5 franc-maçons de haut rang, tous forcément issus du Grand Orient. 

- Daniel Keller, actuel grand maître du Grand Orient de France, le gars qui dernièrement dans l'émission Ça nous regarde, sur LCP, demandait avec Caroline Fourest, la suppression de toutes aides et subventions à l'enseignement privé catholique,
- Philippe Guglielmi, ancien grand maître du Grand Orient,
- Patrick Molinoz, vice-président de l'Association des maires de France, association dont l'actuel président n'est autre que François Baroin, fils du feu ex-grand maître du Grand Orient,Michel Barouin,
- Jean-Marie Cambacérès, ENA promotion Voltaire ( comme Hollande ) et vieux baron de la Socialie française (cabinet Deferre, Jospin), plusieurs fois député PS, président depuis 2013 de l'association de soutien à François Hollande (Démocratie 2012), membre de la fondation Robert Schuman,
- Bernard Amsalem, président de la fédération française d'athlétisme, plusieurs fois élu maire PS de la commune de Val de Reuil.

Ces 5 personnages dont la carrière et le patrimoine ne sont plus à faire bénéficieront chacun, en tant que membre du CESE, d'une rémunération totale nette mensuelle de 2877 euros les cinq premières années de leur mandat puis de 3 185 euros nets mensuels les cinq années suivantes.


Le CESE, "réprésentant des forces vives de la nation ", est-il d'utilité publique ? Possible que non même si le consulter et recueillir son avis est obligatoire pour le gouvernement pour tout ce qui concerne les projets de loi de plan et des projets de loi de programmation à caractère économique, social ou environnemental. Il peut être aussi être saisi pour avis, des projets de loi de programmation définissant les orientations pluriannuelles des finances publiques, des projets de loi, d'ordonnance ou de décret ainsi que des propositions de loi entrant dans le domaine de sa compétence... En  clair et dans l'état actuel des choses, peu de gens le savent, rien ne peut être entrepris par le gouvernement sans recevoir, d'une manière ou d'une autre, l'aval du CESE.

Dès lors, on comprend que Manuel Valls y place des hommes à lui. Qui pourrait douter des ambitions du bonhomme ?

Parmi les autres dernières nominations, une palanquée de syndicalistes CFDT ou Vallso-compatibles (Thieulin, Bontems, Benhamias...), quelques  personnalités du monde des " arts et spectacles " comme Régis Wargnier. Jean- Paul Delevoye, officiellement " de droite ", actuellement président du CESE, franc-maçon et grand ordonnateur des conférences sociales de Président, qui s'était illustré en jetant à la poubelle les 700 000 pétitions contre le mariage zinzin a été reconduit dans ses fonctions.

La chose est entendue, pour qui en douterait, Manuel Valls place ses pions et ses amis franc-maçons, peut être pas pour 2017, pour 2022, assurément. L'hystérique de Matignon est en campagne !

Folie passagère 2962.
Résultat de recherche d'images pour "cese"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

24 commentaires:

  1. Je suppose, mon cher Corto, que lorsque vous écrivez : "la Triangulaire", vous voulez parler de la Commission Trilatérale (Trilateral Commission) ou TC, fondée en 1973 avec les membres les plus influents du CFR (Council on Foreign Relations), du Groupe Bilderberg et de la Franc-maçonnerie anglaise, dont le but est de faire avancer plus rapidement le nouvel ordre mondial.
    "L'organisation a été créée par David Rockefeller, les membres sont choisis par David Rockefeller, le but défini par David Rockefeller, et son financement fourni par David Rockefeller" peut-on lire sur le blog intitulé : "Le Nouvel Ordre Mondial".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: C'est effectivement la Trilatérale que je voulais citer, erreur d inattention, m en vais aller corriger

      Supprimer
  2. Perso, je me demande toujours en le voyant comment un type aussi mediocre (nul?)a pu parvenir aussi haut. J Ai beaucoup de rancoeur pour ce 'peuple' qui laisse faire tout ca...et qui me force a vivre la-dedans sans devoir broncher.
    C est un vrai supplice cette Societe pour les gems lucides et honnetes au sens premier du terms.
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Matador: tu te demandes comment ? Peut etre bien qu 'électeurs aveugles et franc maçonnerie ont tout simplement aidé l homme a grimper, homme qui au demeurant a (avait selon moi ) un certain talent politique

      Supprimer
  3. La Franc Maçonnerie se résume, pour moi, par le roman de dan Brown " le symbole perdu " , c'est une secte comme il en existe des milliers, entre autre "la rose croix " qui a été réhabilité . Je n'ai aucun à priori sur le placement d'anciens camarades de classe même en politique , je me souviens de conversation avec mes colistiers étudiants où on se donnait des fonctions si on parvenait à avoir une haute responsabilité . Ce qui n'a pas été le cas , dommage .
    2022 c'est proche et l’hystérique de matignon ressemble trop à un vilain personnage de l'histoire des années 40 pour qu'il est une chance à moins qu'il ne se convertisse à l'islam .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Une secte autorisée dans ce cas là. Non, cela n a rien à voir avec une secte, c'est plutot une espèce de regroupement de personnes s'entraidant et partageant les mêmes idéaux très proches comme le dit marianne des cercles qui cherchent a mettre en place un nouvel ordre mondial, la laïcité à tous les étages, la diversité, le multiculturalisme, etc... débarrasser l homme de toutes attaches religieuses etc... tendance " homme nouveau "

      2022, je te fiche mon billet que Valls sera candidat

      Supprimer
  4. Un coup de chapeau ( de plus) pour ta dovumentation! (Je me demande pourtant quelle loge peut supporter Taubira... )
    Cette nomination avait été soulignée dans quelques médias, mais personne ne l'avait relevée.
    Il est vrai que le gouvernement est tenu de consulter le CESE à tour de bras... Mais je n'ai jamais eu vent du contenu de quelque rapport que ce soit... Et surtout, JAMAIS entendu parler de quelque inflexion que ce soit d'une politique suite à un travail du CESE.
    En bref, une potiche commode où caser quelques copains qui y arrondissent leurs fins de mois.
    Le type même du bidule à abroger.
    En revanche, tu as raison, tout laisse à penser que l'araignée tisse sa toile... Le propre de la franc maconnerie etant de soutenir un compagnon contre vents et marées, sans se soucier parfois ni de la justice, ni du bien commun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: jamais entendu parler des inflexions ? c'est fort possible, elles n apparaissent pas mais elles sont bien présentes: le CESE c'est là aussi un cercle d influence, pourquoi crois tu qu il y mette des FM, les 5 nommés n ont pas besoin d un petit pécule supplémentaire, à la différence d un grand nombre des membres qui y sont recasés, ils sont donc là pour agir

      Supprimer
    2. Je l'entends bien, et je sais que le CESE est un cercle d'influence. Quant aux "fins de mois", j'ironisais. Mais chaque rapport du CESE coûte une fortune, et n'est généralement pas repris ou cité...
      De toutes facons, le PS accélère sa politique de noyautage à tous niveaux.
      Ses successeurs auront du mal à nettoyer les écuries d'Augias...

      Supprimer
  5. J'ai suivi vos liens, mon cher Corto, et je me souviens quand avril dernier, je m'étonnais, en commentaire d'un billet intitulé : "Il faut sauver les Chrétiens d'Orient" qui avait été publié sur "Temps et Contretemps", que le jour de Pâques, "Monseigneur Barbarin, dans son homélie, n'ait pas eu un mot pour ces 147 jeunes Chrétiens massacrés au matin du Jeudi Saint, se contentant de mentionner les martyrs lyonnais du IIème siècle..."
    A l'époque, je ne pouvais faire moins que de supputer une certaine connivence avec Gérard Collomb, maire franc-maçon affiché de la ville de Lyon. Me voilà donc confirmée dans ce qui n'était qu'une présomption de ma part.

    http://benillouche.blogspot.fr/2015/04/il-faut-sauver-les-chretiens-dorient.html#more

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Barbarin franc-mac ? je ne sais pas même si la rumeur coure depuis longtemps. Fort possible.

      Supprimer
    2. ??????? Mgr Barbarin est l'évêque qui agit et parle le plus en faveur des chrétiens d'Orient, depuis le début... il s'est rendu plusieurs fois a Mossoul et Erbil, a organisé des delegations de soutien, a fait de nombreuses interventions publiques, veillées de priere et conférences, a jumelé son diocèse avec Mossoul, s'est engagé il y a près de 2ans à reciter chaque jour en araméen le Notre Père, et fait partie des initiateurs des cloches du 15 août pour les chrétiens d'Orient.....

      Supprimer
  6. Les copains, les coquins et les médiocres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: en l occurrence des copains loin d être médiocres pour les 5 cités

      Supprimer
  7. "ou à un moindre niveau le Lyon's ou le Rotary"

    Allons...Ce sont des faux-nez des précédents et vous le savez bien.
    A.g.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @A;g: oh , ça , je n en sais rien. Ds mon coin les deux font un remarquable travail caritatif mais comme me disait une fois le responsable local du Rotary " beaucoup sont chez nous faute d avoir pu devenir frères "

      Supprimer
  8. je vais me faire assassiner mais tant pis....il n'y a pas que le grand orient, d'autres obédiences sont de tendances catholiques et prêtent serment sur la bible, c'est le cas de la GLNF , qui est pour la famille et l'éducation religieuse par exemple, d'ailleurs, c'est la gueguerre entre elles, c'est à qui aura la vérité, quand au ' LION'S CLUB, pour avoir été parrainés par eux pendant plusieurs années dans notre activité , je peux te garantir que les aides sont importantes, achat de véhicules, dons d'argent où de biens matériels , ils sont très efficaces et je n'ai jamais entendu de leur part une quelconque réflexion concernant les francs maçons et le fait de servir de relais aux refusés, comme au ROTARY leurs actions humanitaires sont formidablement bien organisées et efficaces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: je sais bien qu il y a d autres obédiences, mais ce n'est pas un hasard si Valls ne promeut que des gens du GOF, repaire s'il en est de laïcards
      Pour le Lyons et le Rotary, vois mon commentaire juste au dessus à Ag, par chez moi aussi ils font un travail remarquable.

      Supprimer
  9. Bonjour Monsieur Corto
    Je me permets de vous signaler la dernière (en date) "connerie" de Myriam El Khonri, actuelle ministre du Travail (à lire chez le Nonce)
    http://lenonce.org/2015/11/06/mort-de-rene-girard-l-hommage-de-myriam-el-khomri/

    à déguster sans aucune modération : )

    RépondreSupprimer
  10. Boufil: bonjour et bravo. Je confirme tes infos, qui ne remettent d'ailleurs pas en cause les critiques de fond de Corto sur le noyautage effectue par Grand Orient et d'autres loges.. Et le PS est aux premières loges pour ce faire. (jeu de mot involontaire! )

    RépondreSupprimer
  11. La seule loge que je connaisse, c'est du gardien de l'immeuble où je demeure et je doute qu'elle est une influence.

    😁, je sors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: tu te déloges tout seul ? Bon okay, je sors ausssi

      Supprimer
  12. Chouette un n-ième article sur les francs-maçons! Vivement les suivants sur les juifs et les homosexuels...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP