lundi 23 novembre 2015

Jean-Yves Le Drian et Madame: La République exemplaire


Sommes-nous en guerre ?,  comme le répètent à l'envie tous nos politiciens au premier rang desquels Président et l'hystérique de Matignon. Si ils le disent c'est que ça doit être vrai. Alors si on est en guerre, on se mobilise et chacun, à son poste, se concentre sur la mission qui est la sienne. Pas vrai ? C'est exactement ce qu'a dit le ministre de la Défense: " Je suis totalement concentré sur la mission que m'a confié le Président ".

Totalement ? Mais alors, comment, lorsque l'on est ministre de la Défense, ministre de la guerre, peut-on être à la fois totalement concentré sur le job et être en même temps candidat à la présidence de la région Bretagne ? Totalement ministre ou totalement candidat ? Partiellement ministre puisque partiellement candidat ?

Et qu'a-t-il dit d'autre Jean-Yves Le Drian ? Et bien que si il était élu, il resterait ministre de la guerre autant de temps que Président le souhaitera. Peut-on être totalement ministre de la guerre et partiellement Président de région ou vice et versa ? Et si on est ministre et Président de région, conserve-t-on tous les attributs des deux fonctions ? Indemnités de Président de région et salaire de ministre ? Et bien non, voyons, il y a une charte de déontologie, imposée par Président, signée par tous les membres du gouvernement les engageant à être pleinement sur leur fonction, leur interdisant de facto de cumuler. On devrait faire exception à la règle ? Parce que nous sommes en guerre ? Mais si nous sommes en guerre, comment Le Drian, totalement concentré sur le job, peut-il ne serait-ce qu'un instant envisager de passer  du temps à s'occuper des Bretonnes et des Bretons ?

Rebsamen était (en principe) en guerre contre le chômage, il a préféré sa ville, il a quitté le gouvernement et tout le monde a trouvé cela normal. En phase avec les règles édictées par le boss.

Tout cela ne relèverait-il pas de l'escroquerie politicienne visant à placer en tête de liste le seul qui ait apparemment des chances de l'emporter. Assurément. Ne serait-ce pas prendre les électeurs pour des cons en leur disant votez pour lui, et tant pis si une fois élu il ne s'occupera pas de la région car encore une fois: il est difficile d'imaginer que l'on puisse être, compte tenu des circonstances, pleinement ministre et pleinement Président de région ! Pauvres Bretonnes et Bretons !

Quoi ? Qu'apprends-je ? Madame Le Drian est sur la même liste que son ministre de mari ! Ben voyons ! Imaginez qu'ils soient tous les deux élus... Champagne et caviar !

Mais de qui se moque-ton ?  République exemplaire ! My ass !

Folie passagère 2984.
Résultat de recherche d'images pour "république exemplaire"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. A l'heure de la barbarie terroriste cet homme devrait en effet se consacrer uniquement à son ministère ! et tout le monde devrait le dire.

    Mais l'on sait avec les socialistes et les médias à leurs bottes que la guerre leur permet de redorer leur image... donc ils feront ce qu'ils voudront et personne ne dira rien. Le cynisme est un mode de pensée socialiste et ils profiteront jusqu'au bout de cette vague porteuse ... et bien sur s'enrichiront sur le dos du concontribuable bien peu malin finalement car suivant le sens indiqué par la girouette et le vent du moment...
    130 morts et 350 blessés permettront peut être à la gauche de limiter la casse au niveau des régionales .. incroyable mais vrai. Autant mettre les meilleurs chevaux socialistes en avant ( peu nombreux) et utiliser Le Drian...

    Pouahhhhh !




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Non mais imagine si nous avions eu ce même cas avec un GVT de droite, qu est-ce qu on aurait entendu ! ces types sont incroyables, ne reculent devant rien et s étonnent après que les Français soient dégoutés par leurs manœuvres. Oui, pouahhh ! c'est exactement cela, un gros pouahh !

      Supprimer
  2. Corto:+1! Et en dehors de tout commentaire purement "politicien", (sur l'obscénité du comportement des socialistes, qui bâtissent leur comportement sur l'électoraliste le plus vil),une remarque.
    Poutine vient de dézinguer une colonne de camions transportant le pétrole de l'EI.
    Le Drian, présenté comme le foudre guerre indispensable,n'en n'avait pas eu le moyens...
    ou,pire,pas même l'idée. ..
    Et c'est avec de pareils pitres que l'on espère encore être entendus sur la scène internationale? Ils confondent les chefs de guerres avec les chefs de guère. ..ou de gare...au choix!
    Hollande croit peut être s'envoler dans les sondages,mais il est au plus bas de la déontologie.
    D'ailleurs,il ne sait pas ce que c'est!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: j ai eu la même reflexion pour les camions citernes pulvérisés par l aviation russe, 1 000 dit-on. Pourquoi nos va t'en guerre n y ont pas pensé avant ? Et notre pingouin qui se pose maintenant en grand entremetteur d une coalition internationale, C'est Poutine qui doit quand même sacrément se marrer. Et notre Poussaah national qui ne parrle même plus de dezinguer Assad après avoir pretendu vouloir l anéantir !

      Supprimer
    2. Corto: excellent résumé de la faillite totale de la diplomatie telle que vue par Hollande et Fabius.
      La France n'a jamais été autant isolée, bafouée et ridiculisée qu'avec cette bande de pieds nickelés. Et nos merdias sont pitoyables à essayer de nous faire croire que Hollande peut encore faire changer de stratégie des Poutine ou Obama!
      Beaucoup plus inquiétant,selon moi: l'état réel de notre armée, les dernières interrogations du frère de deVilliers interpellent.
      Entre nous,j'aimerais un compte rendu précis des résultats de notre engagement aerien en Irak,puis se Syrie.
      Tu connais mes obsessions:combien de puits de pétrole et raffineries anéantis?
      Et la question de l'engagement de nos troupes sur le territoire national va forcément se poser un jour où l'autre,au train où vont les choses...
      Ce ne sont pas des Le Drian,Valls ou Cazeneuve qui auront les épaules assez larges pour s' en occuper!

      Supprimer
  3. t'es marrant toi ! faut bien assurer l'intendance et c'est madame qui s'y collera, ah bien sûr ! double rémunération, normal en socialie, madame aux fourneaux régionaus donc double soupe , puisqu'on te dit que tout va bien !
    en fait et autre chose, que penses tu de la nomination de la franco algérienne Bariza Khiari en numéro 2 du sénat, ? ils avance , tout ce petit monde fera bientôt la loi.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: mr et mme auront donc double ration et tu sais quoi, cela ne leur pose aucun problème, ils n en ont que foutre de la déontologie.

      Pour le sénat, non je n avais pas vu, elle sort d où celle-là, je vais me renseigner

      Supprimer
    2. @Boutfil: je viens de vérifier, elle ne l est plus depuis fin septembre 2014, depuis que la droite a repris le Sénat.

      Supprimer
    3. Ah je retarde alors; bon c'est une bonne chose qu'elle ai été dégagée ! si on pouvait faire la même chose avec toutes les dles nationalités voir triple comme la grosse pétasse de benbassa ce serait super !

      Supprimer
  4. Bonjour Corto,

    DE plus en plus, le terme "république" devient chez moi synonyme de corruption et de concussion. A passage note qu'il n'existe pas de "monarchie bananière". Ce monsieur nous en donne un parfait exemple.
    Je fais mien les termes employés par Maxime Tandonnet dans son dernier billet: "Mais surtout, que les dirigeants et les responsables politiques français, droite et gauche confondues, prennent conscience de la gravité de la situation. Il n’est plus question de chercher une simple alternance politique gauche/droite, avec le retour des vieux crabes, les mêmes idées un peu relookées, un vague programme. Non, il faut une refondation totale, radicale de la morale politique, des institutions de la République, de la conception de l’Europe, de l’Etat, de la culture, un brassage généralisé pour le renouvellement de la classe dirigeante." (https://maximetandonnet.wordpress.com/2015/11/23/la-necessaire-revolution-de-la-politique/)

    Sur la situation, ces deux billets de Gilles Devers, avocat, sont à lire. L'un porte sur la tôle que Présiflan s'est prise au conseil de sécurité de l'ONU (c'est une analyse juridique): http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/11/23/terrorisme-en-syrie-ce-qu-a-reellement-dit-le-conseil-de-sec-923962.html. L'autre sur l'impasse dans laquelle notre pays s'est fourvoyée avec ses mauvais idéologues: http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/11/22/les-attentats-a-paris-revelent-les-limites-de-daech-923956.html

    Bon après- midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: c'est vrai , je n y avais jamais fait attention , l expression " monarchie bananière " n existe pas.

      Supprimer
    2. Oui mais Bokassa était empereur.
      C'est vrai que ses bananes étaient plutôt en pierres dures.
      Droopyx

      Supprimer
  5. Je vous trouve bien sévère, mon cher Corto, avec notre ministre de la Guerre que le monde entier nous envie sûrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne Arnaud: au risque de vous décevoir, je pense que Le Drian tout socialiste et Franç-maçon qu il soit est peut être le meilleur ministre de la Défens que nous ayons eu depuis des années ( rien que de penser à Hervé Morin, j en ris ) et il devrait se concentrer comme il dit entièrement et uniquement a ce rôle. ou démissionner sil est élu. On ne peut faire les deux choses. surtout e temps de guerre. Tout ça parce qu il est effectivement, sur son simple nom, le seul a pouvoir faire en sorte que la région ne passe pas à droite. Et sa femme , sur la même liste, non mais, ça va quoi !

      Supprimer
    2. +1
      Droopyx

      P.S; Toujours dans l'exemplarité Mme Sitbon-Peillon a été promue inspectrice générale de l'E.N.
      Sans doute à cause de ces 2 ouvrages de philosophie majeurs publiés dans le Libé des Philosophes :
      http://www.liberation.fr/sports/2010/12/02/pedale-douce-dans-le-cyclisme-normand_697780
      http://www.liberation.fr/sports/2010/12/02/chiffre-100-000-euros_697781
      On recase même les ex des ex eux-mêmes recasés.

      Supprimer
  6. tonton flingueur23 nov. 2015 à 15:53:00

    mais enfin Corto, aurais tu oublié la formule magique ? la, " cépapareil " puisqu'il y va de l'intérêt supérieur de la nation ( prière de ne pas rire, venant de la gauche, on sait ou elle se la carre, la nation... ) le drian n'écoutant que son devoir et pour répondre a l'appel du rambo de carton pate qui règne a l'élysé va se sacrifier et cumuler 2 fonctions ( en fait ce sera surtout pour la gallerie, puisque tout le monde sait que si il est élu, ses adjoints se chargeront du taf ....) et puis madame le drian, épouse de haut rang, il faut quand meme bien lui trouver une occupation qui soit a la hauteur de ses attentes et de son statut, et si ca rapporte en plus quelques milliers de brouzoufs mensuels, ce ne sera que justice pour récompenser un tel dévouement... finalement on comprends pourquoi la gauche est tellement contre la préférence nationale, elle a beaucoup mieux pour elle, la préférence familiale... une consanguinité de bon aloi, un népotisme décomplexé du slip, le piston a échelle industrielle...sinon pour le reste et après 17 tués en janvier, une nana flinguée , un patron décapité, 2/3 massacres de grande échelle evités par des coups de bols de la taille de king kong, 130 morts et 350 blessés , a l'ouest rien de nouveau, hollande remonte dans les sondages ( perso j'ai comme un léger doute... ) le cépacalislam, le padamalgam, font un retour triomphant sous les regards émus et attendris de notre caste médiatique qui n'est plus qu'amour, diversité, vivre ensemble et soumission, il faut dire qu'après janvier on a avait senti une léger flottement , une amorce de questionnement, voire meme , soyons fous, une micro lueur de lucidité, oh pas longtemps ! 4/5 jours... mais depuis , et apres 500 personne tirées comme des lapins dans notre capitale, tout a changé, et c'est encore plus rapidement que l'aplaventrisme collabo montre son sale groin... qu'on se le dise une bonne fois pour toute, les plus grands dangers pour la France et l'Europe sont la stigmatisation putride et l'islamophobie nauséabonde qui nous rappelles ect ect ect ect ..... et bien sur, l'essstrème drouate affreusement identitaire et meme , osons le dire, franchement pas bisous, meme que valls il veut la stigmatiser, si ce n'est pas une bonne raison ça.... bon ce n'est pas tout ça, je ne veus voir qu'une tete, tous derrière notre sauveur suprème, notre lumignon majestueux, notre tremblotante grandiloquence, votez ! et votez bien ! rompez ! je suis triste, mais triste....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton, j en oublie rien... hélas, j ai bonne mémoire. Tiens pour la peine, je te pique une bonne partie de ton commentaire pour mon prochain billet

      Supprimer
    2. Monsieur Flingueur
      Quand vous écirvez "c'est encore plus rapidement que l'aplaventrisme collabo montre son groin" vous êtes tout à fait dans la vérité : voici un article sur une 'opinion "hallucinante" :
      http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Un-pretre-de-Lyon-compare-les-victimes-des-attentats-aux-terroristes

      Mettre dans le même "sac" les victimes des attentats et les terroristes il fallait oser, et c'est un prêtre qui a osé le dire... Les cons ça ose tout, même dans l'Eglise catholique.

      Supprimer
    3. "finalement on comprends pourquoi la gauche est tellement contre la préférence nationale, elle a beaucoup mieux pour elle, la préférence familiale"
      Excellent tonton,joli carton flingueur!!

      Supprimer
  7. Des amis bretons qui n'arrêtent pas de râler contre Hollande et le PS s'apprêtent pourtant à voter pour Le Drian au motif qu'il aurait fait "de grandes choses" (lesquelles ?) pour Lorient et qu'il sera très bien pour la Bretagne...
    La logique là-dedans ?

    RépondreSupprimer
  8. Et bien moi ce qui m'étonne, c'est que vous soyez encore étonnés par nos socialo !
    Ces gens sont obscénité incarnée...ils n'ont honte de rien, surtout pas d'eux même, ne respectent rien, surtout pas leurs promesses, ne reculent devant rien pour imposer leur vision. Nous aurons d'ici peu un état totalitaire...
    GfB

    RépondreSupprimer
  9. Je vais demandé la retraite des anciens combattants , en 1974 j'habitais à coté du drugstore bld St Germain et je m'y rendais tous les jours , en 1986 sur les Champs les démineurs ont désamorcer une voiture à 3 m de mon magasin , je les avais appelé trouvant louche cette voiture sans rien dedans ( vis à vis de la presse motus et bouche cousue ) , bon c'est vrai que 130 morts ce n'est pas rien mais d'appuyer fortement sur le mot GUERRE me met en rage , ce ne sont que des attentats comme il y en a eu même en 1961 et à cette époque on évitait de dire Guerre contre l'Algérie . La guerre ce sont deux ennemis , parfois plus , qui se connaissent , là ces sont des fous lobotomisés-endoctrinés par un mouvement qui profite du laxisme des gvt face au délit de racisme . Le Drian se garde une porte de sortie tout à son déshonneur , il est peut-être bon, mais comme tout bon socialiste n'a rien dans la culotte , je plaints sa femme , c'est certainement pour trouver autre chose qu'elle se présente .
    Chapeau pour l'aviation Russe qui a réussi en une journée ce que n'a pas réussi Le Drian en plusieurs mois .

    RépondreSupprimer
  10. Il ne vous a pas échappé que frère Le Drian a tout fait pour empêcher la fusion Bretagne Pays de Loire. Possah 1er le faux chef de guerre, s'est exécuté.
    Rien de tel pour s'opposer à la fusion contre nature de l'Alsace, de la Lorraine et de la Champagne Ardenne.
    Frère Le Drian n'est rien sans les chefs des grandes unités Terre Air Mer DRM, DGSE, COS qui lui collent la pression pour sauver du naufrage nos armées, notre France.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, ça "la république exemplaire" c'était comme les "moi président" des petites
    combines de campagne. Maintenant on est dans le dur, on ne rigole plus, les
    camarades Le Drian, M. et Mme. sont là pour assurer leur situation personnelle
    quelle que soit l'évolution des affaires. Après,la Défense Nationale, la Région
    Bretagne, tous ces trucs-là ne sont que des accessoires.
    Vive la République, vive la Démocratie, vive la Sociale! Et bon appétit!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. Géo

    "Totalement concentré sur la mission..."
    Quelle"mission"?

    La défaite du gouvernement en politique internationale est terrible.
    Hollande et Fabius mis à genoux par la Russie et la Syrie,
    Leur politique détruite,ils s efforcent desesperement ,grace à l appui des médias antidémocratiques français,de cacher le désastre à leur peuple,seul dupe s il en est de leur défaite,car,hors nos frontieres,personne n est aveugle.
    Il a fallu obéir à V. Poutine et ses alliés.
    Alors qu il eut fallu toujours garder les Russes comme alliés.

    Le cumul de mandats n est qu une confirmation des échecs à venir,
    On continue les memes procédés malhonnetes d accaparer les postes bien rétribués dans notre république bananiere en associant toujours famille et copains au banquet ,au detriment de la competence et de toute ethique.
    Si les Bretons sont assez idiots et décevants pour se faire pigeonner...
    A eux de juger!

    RépondreSupprimer
  13. chez bourdin se matin le porte parole ou un journaleut partis a lorient faire la promo du guerrier (le drian) dire je sit que ci il est president de région il délègerait la présidence a ses adjoints!!! donc elu mes pas là pas mal faut ausser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Samva

      Ajoutons Apparu disant que l élu est là pour guider ses électeurs et non pas les écouter,(propos rapportés par un participant du blog)

      Autant supprimer élections,Parlement et Senat,celà fera des économies appreciables.
      les places deviennent transmissibles entre copains,comme dans toute dictature.
      Celà prouve le manque total de respect envers les électeurs!

      Supprimer
  14. Corto: j'avais déjà constaté que tu avais de l'indulgence pour le ministre de la Défense.
    Je suis loin de l'art militaire,mais les résultats de nos interventions aériennes en Irak et en Syrie ne m'apparaissent pas de nature à le considérer comme un stratège de haut niveau...Priver Daech de ses revenus pétrolièrs, c'est pas sorcier...Alors,nos pilotes biglent, nos bombes foirent, nos avions n'ont pas de ravitailleurs ou....le chef est nul dans le choix des cibles?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP