dimanche 29 novembre 2015

COP21: Jusqu'à l’écœurement !


La COP21 commence donc, vous, nous, allons en bouffer pendant 10 jours, en bouffer jusqu'à l’écœurement. Et tout ça, bien sûr pour la plus grande gloire de notre poussah national et sans doute, un peu, pour la planète.  Sauvons la planète ! Et que soient changés en pierre tous ceux qui émettront la moindre critique. Même le Figaro a compris le message et ose écrire que le seul et unique responsable de ce réchauffement climatique, c'est l'homme ! Ils ont même inventé une nouvelle expression: la justice climatique ! Et qui dit justice, dit juges et procureurs. Alors méfi, les amis, faîtes gaffe à ce que vous écrirez dans les jours qui viennent... Etat d'urgence et surveillance numérique... Après tout, ils perquisitionnent chez des agriculteurs bio, ils assignent à résidence des gens qui n'ont jamais fait de mal à une mouche, ils virent un journaleux climato-septique, ils empêchent tout rassemblement même pacifique,... alors pourquoi ne pas aller chercher des noises aux blogueuses et blogueurs,... sait-on jamais...

En attendant, je vous donne des nouvelles des glaçons que l'on a été chercher au Groenland, ça vous intéresse ? Et bien sachez qu'ils vont bien. Les 12 morceaux de glace de 10 tonnes chacun ont bien été prélevés sur la banquise. Ils sont pour l'instant en stand-bye au Danemark et seront acheminés ces jours-ci sur Paris. Les Parisiens pourront admirer l'oeuvre sur la place du Panthéon à partir du 3 décembre. Les douze glaçons seront sensés représenter une horloge: le temps qui passe, la glace qui fond, la planète qui part en c...... et toussa. 

L'artiste-créateur a parlé, c'est beau: 

" On peut m’objecter à juste titre que le transport de la glace [en ­conteneurs puis en camions frigorifiques] a un coût environnemental,, j’ai estimé son empreinte carbone et je l’ai mise en balance avec la force du message. J’assume ma responsabilité. Je pense qu’éthiquement, l’importance du projet, son impact, seront bénéfiques au final pour la planète. Face à la glace, à sa beauté incroyable, à son âge, des centaines de milliers d’années, bien plus que l’âge de Paris, les gens prendront conscience physiquement du réchauffement climatique. Ils pourront la toucher, l’écouter craquer ... "... et la regarder fondre !

Encore un qui aura su vendre sa soupe aux bobo-gauchos, cher sans doute; hélas, malgré mes recherches, pas moyen de trouver d'infos sur le coût de cette fumisterie.

Autre fumisterie ? La marche des chaussures ! Non mais allo, quoi ? Ils sont devenus fous !

Par ailleurs, vous l'avez tous lu et entendu, je suppose, puisqu'on vous le rabâche depuis deux jours au moins: Le périphérique parisien sera fermé sur 2 portions. Et bien sachez que cet après-midi, je l'ai emprunté, passée l'heure officielle de fermeture et qu'il était bel et bien ouvert. Un vrai régal: pas un chat, pas un flic et pas le moindre indice laissant supposer une prochaine fermeture. L'intox a donc fonctionné parfaitement, un grand merci à Cazenave qui m'a ainsi permis de faire un aller-retour sur Paris, un dimanche, en un temps record.

A part tout ça ? Ben rien ! Bon vous me direz, il y a bien le premier tour des élections régionales dimanche prochain, mais cela n'a visiblement que peu d'importance: La COP21 avant tout. Les socialistes, surfant sans vergogne ni scrupules sur les attentats, la République attaquée et eux pour la sauver, semblent être regonflés à bloc. La gauchosphère et quelques journaleux gauchistes (un quasi pléonasme) semblent être retombés en pâmoison: Leur Président est un grand Président, il est là où on l'attendait, le nouveau père de la Nation pour certains, et pour d'autres, avec cette captation de nos trois couleurs, un véritable " artiste " de la politique... La droite " républicaine " fait ce qu'elle peut pour exister entre les attentats, la COP, la sex-tape du footeux, une union nationale qu'elle est priée de respecter et la pub faite par les médias au FN. Le FN se régale. Et puis c'est tout.

Alors par pitié, faites plaisir aux gauchos, obéissez au Parti Socialiste: Sauvez la démocratie, allez voter ! Mais votez bien, votez à droite, votez blanc, votez pour qui vous voulez à droite mais ne laissons pas les socialistes passer pour ce qu'ils ne sont pas: Les sauveurs de la démocratie !.

Folie passagère 2992
Résultat de recherche d'images pour "elections régionales"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

48 commentaires:

  1. Vous êtes sévère avec le Figaro… pour une fois, il a eu l'audace de donner la parole à un climato-relativiste et l'article est très bon :-)
    Bon courage aux parisiens pour la COP21 ( heureusement grâce à l'état d'urgence, le préfet a interdit la vente de combustibles pouvant servir à fabriquer des cocktails molotov)

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/11/27/31001-20151127ARTFIG00280-cop-21-la-charge-iconoclaste-d-une-climato-relativiste.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @libres echanges, certes, d un coté il donne la parole à un climato-relativiste ( bon article au demeurant) et de l autre, dans le Fig Mag, il va dans le sens des climato-septique, pleine page !
      Interdire les combustibles, oui, mais uniquement en région parisienne. Je suis à 5 km de l Oise, j ai donc tout le loisir, si je le voulais, d acheter tous les combustibles dont je pourrais avoir besoin pour faire des CM. Encore une décision à la con, de la poudre aux yeux.

      Supprimer
  2. Mais enfin puisqu'on vous le dit sur tous les tons ! On a enfin trouvé LE grand homme, celui qui va sauver la république, la planète et ses miches au passage ! C'est quoi ce mauvais esprit ? Quelle importance que cette république soit bientôt islamique, et que leur COP ne soit que COM ? Le grand homme a parlé, que diable, il n'y a rien à rajouter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: le Grand homme ? Le père La Chaise, l'homme au scooter, le clown, celui qui dit blanc le lundi et noir le mardi ? Pauvre France

      Supprimer
  3. Géo

    Bonsoir

    Leur justice climatique,c est plutôt du terrorisme climatique.Ils veulent criminaliser les climato-sceptiques,ce sont bien les enfants de Staline pour sur.

    J espere que la planete va continuer à se réchauffer car on a besoin d au moins 10 degrés de plus en hiver,du fait que de moins en moins de gens ont les moyens de se chauffer.
    Il faudrait inventer un appareil pour réchauffer la planete,les glaces,c est,dangereux,on glisse dessus et c est un risque pour les gosses et les gens agés plus spécialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: souhaitons un grand coup de froid pendant cette COP histoire de pouvoir dire que le climat s'est vengé de tant de conneries faites en son nom

      Supprimer
  4. Bonsoir Corto,

    C'est appréciable de vivre en province lorqu'on assiste à un tel déferlement de bêtise institutionnelle. Je ne suis pas certain que la plaisanterie soit si appréciée que cela par ceux qui vont vivre l'enfer demain avec toutes les restrictions de déplacement prévues. H16 se livre à une caustique recension des délires gouvernementaux dans son billet dominical. J'ai cru cependant comprendre que ca chauffait un peu du côté de la place de la République.
    Si tu es intéressé, va sur le site Skyfall.fr. Tu y trouveras une passionnante conférence de Vincent Courtillot sur ce fameux réchauffement (qui nous les brise menu). Tu as également l'excellent site Pensée unique avec des points sérieux sur la situation.

    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Oui,ils nous les cassent menu avec leur cirque!
      Pendant ce temps,on continuera à balancer dans la nature tous les déchets toxiques possibles,y compris par l action des sponsors de cette pitrerie climatique.

      "Prix pinocchio de l environnement"(edf,bnp,etc...)

      Supprimer
    2. Géo

      Je remets cet article,car il en vaut la peine:

      "Jackturf blogspot la dictature du réchauffement climatique ou le nouveau lyssenkisme économique"

      (La marche des chaussures"hilarant!
      Si nous sommes agressés,il suffira de poser les armes au sol,elles tireront pour nous)

      Supprimer
    3. @H: la bêtise institutionalisée, c'est tout a fait ça, et ça marche, c'est ça le pire . Imagine , même le Pape et Audrey Tautou ont envoyé une paire de chaussures à la République. Vais aller voir ton article

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto

      Depuis César Borgia et Jules 2,la cervelle des Papes s est saprément ramollie.
      On comprend mieux pourquoi le catholicisme serait menacé à disparaitre.

      Ces histoires de grolles,et les autres, sont pitoyables.À croire que ce sont les cerveaux qui fondent et pas leurs glaces.
      Si leurs ours ont trop chaud ils n ont qu à les tondre.
      Dans ma ville,tout le monde ou presque s en fout,de leurs singeries climatiques,à ce que j ai pu voir, en fait.

      Supprimer
  5. La gauche aurait de la peine à remobiliser ses troupes, paraît-il. Même Le Drian serait en difficulté, c'est dire !

    Encore une fois ce soir, il y a matière à rigoler.
    Les casseurs gauchistes ont plusieurs fois vandalisé le centre de Nantes et d'autres villes, brûlant des voitures, saccageant des commerces, détruisant le mobilier urbain.
    Pas de quoi empêcher le bobo parisien de dormir ! Combien d'interpellations d'ailleurs ?
    Mais voilà que ce soir, ces casseurs - qui ne méritaient jusqu'alors qu'une tape sur les doigts - ont utilisé les bougies et tout ce que les gogos avaient déposé à République pour les lancer sur les CRS.

    Et là, rien ne va plus ! Le bobo est indigné, anéanti. Comment ces défenseurs de l'écologie un peu turbulents ont-ils pu profaner un tel lieu de recueillement ? Sacrilège !
    Ils ont même balancé les chaussures amoureusement déposées que les journaleux s'empressaient de nous montrer.
    Allez, hop, 100 interpellations. L'émotion motive la préfecture.Combien de condamnations ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend des chaussures
      s'il s'agit de berlutti ,on peut , à la rigueur faire main basse dessus
      par contre, de vieilles méphistos puantes , ma foi, rien de mieux à faire que de les envoyer sur les crs

      ce qui me tue dans ces histoires de chaussures , c'est l'aspect éminement jettable de ces objets
      permettez moi une légère digression
      une paire de chaussure , une vraie , s'entend , par forcemment confectionnée par un bottier , mais tout de même sortie d'un bon atelier , avec une trépointe, des garants qui tiennent , un montage goodyear ou norvégien, bref , une paire de chaussure qui se respecte et qu'on respecte , ne devrait jamais finir abandonnée sur une place , fut ce celle de la républik
      c'est en effet l'objet utile et d'artisanat par excellence , indispensable et fait à notre pied
      ou alors faut retourner voir le chausseur pour lui faire des reproches

      mais fi de ces considérations oiseuses

      si on dépose 10 000 paires de grolles sur une place ,ça ne peut signifier que deux choses
      - soit ces grolles sont pas faites à nos petons fragiles d'ouest européens ( dans l'est de l'europe que je connait un peu , les gens marchent - ou bien marchaient - beaucoup à pied , ils ont des gros pannards assez peu fragiles , la chirurgie du pied n'a pas autant d'adhérents que chez nous ) et dans ce cas , les proprios des godasses sont des jobards qui ont acheté n'importe quoi
      - soit elles ont cessé de plaire à leurs proprios et dans ce cas , ils ont été victimes d'un effet de mode

      dans les deux cas , on constate un flagrant mépris pour les ouvriers/ouvrières qui les ont confectionnées et un égal mépris pour la planète et l'écosystème que l'abandon de ces souliers est censé défendre
      en effet , à l'exception de quelques marques qui n'utilisent que le cuir , la colle et le bois, une grande partie de matériaux non renouvellables, non biodégradables ( semelles en caoutchouc , vernis plastifiés, fermetures éclair.....) entrent dans la composition des grolles de môssieur toulmonde

      hé oui

      Supprimer
    2. @Gilly: attention, Cazenave l a dit ce soir, il ne tolérera plus aucun débordements, il était fâché le monsieur:que même que ses troupes ont mis 174 sauvageons en GAV. On se demande où sont les pitres

      Supprimer
  6. Et ça commence, station de métro fermée et on est que Dimanche..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: bon courage pour demain, ça va être coton. par chez moi, y a pas de métro mais les routes sont dégagées , pas de COP !

      Supprimer
  7. Ce qui m'interpelle ce sont les quelques 35 (?) tours du monde de Fafa pour convaincre à une grande bouffe à Paris les grands de ce monde .En 1er = qui paie le voyage de ces gens , je pense beaucoup d'Afrique , 2 ème qui paie la bouffe , 3 ème qui paie l’hôtel ,4 ème qui paie les taxis , pour Fafa ses voyages c'est pas grave c'est l'état comme le service d'ordre , les militaires et tout le reste , cela commence à faire une addition trèèèèèèèèèèèès salée .

    Content d'être en province et de ne plus subir tous ces tracas de circulation , figures-toi que je prenais tous les jours A6 , porte d'Orléans , les quais , remonter Georges V , et parking des Champs , pour la COP21 il ne me restais que l'hélicoptère .
    Restons optimiste le Pôle Sud déborde de glace , il ne reste plus qu'à le transporter au Pôle Nord.
    Maintenant soyons fort pour dimanche prochain , ne votons qu'à droite , à bannir la droite qui s'unie avec les centristes , les girouettes de la politique .
    Et comme dit @H Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Claude Henri

      Et qui va payer les gourgandines et leurs gouapes aprés les agapes de tous ces gens?

      Supprimer
    2. @Claude Henri: d après ce que je sais, seuls les dirigeants de ce monde qui n ont pas les moyens ( les petits pays ) sont invités par la France et leurs frais payés avec tes sous. Pour les autres, c'est chacun de sa poche.
      Quant à l hélico, même pas en rêve, le ciel de Paris est interdit à la circulation.

      Supprimer
    3. les hélicos de la protection civile ont tourné au dessus tout l'après midi..au prix de l'heure de vol.....à rajouter à la note

      Supprimer
    4. les hélicos oui surement un cout important et une pollution supplémentaire mais chuttt !!!

      Ecoeurant oui tout ce tralala qui va jusqu'à bloquer une ville qui vient de subir des attentats et dont la population pourtant en danger verra sa protection diminuée. Super pour les commerçants juste avant Noel....super pour les entreprises dans un pays qui compte plusieurs millions de chomeurs.

      une manifestation non prioritaire dans le contexte actuel juste la pour redorer l'image d'un président cynique et manipulateur car l'écologie est pour lui l'idéologie de l'avenir.. On peut conditionner facilement les peuples les culpabiliser les taxer et en faire des moutons ... La climatologie et la politique est une association plus que douteuse !

      oui je vais voter à droite dans ma région ou LE DRIAN se présente mais délèguera ses pouvoirs si il est élu. Quel bel exemple politique ou s'il se fait élire c'est pour ne pas être présent .. ou si peu. Mais il veut être au four des guerres et au moulin qui produit des voix. Quel bel exemple !

      Mon vote à droite n'est pas déterminé. J'en ai aussi assez de voter utile avec sur le fond une sensation désagréable que nos politiques de la droite traditionnelle ne sont pas vraiment porteurs en ce moment, les attentats profitant bien plus au socialisme charognard et au FN qui traduit de plus en plus l'exaspération compréhensible d'une partie du peuple.

      Le socialisme nous pollue depuis tant d'années, pèse sur le climat français .. Il nous étouffe et crée les conditions pour que le cancer s'installe chaque jour un peu plus dans le corps malade de la France. De plus en plus je pense qu'il faudra un traitement fort avec des effets secondaires importants pour le sauver

      Supprimer
    5. @ PhilZ
      Moi aussi, j'en ai marre de toujours voter utile dès le premier tour.
      Surtout que, sur les thèmes les plus importants à mes yeux (invasion islamiste, dictature de ce qui sert d'Europe, etc.), je ne parviens même plus à faire la différence entre la droite et la gauche ; et vice versa...
      Dans les prospectus reçus, il y a un petit parti (UPR, je crois) qui défend bien, et sans agressivité, ces priorités.
      Je vais creuser l'affaire, et tenter d'évaluer ce qui risque de se passer au second tour : le candidat (Républicain) qui était largement favori s'est fait tailler des croupières par le FN (suite aux attentats). Or, je n'aimerais pas devoir choisir entre les sots-salauds et le FN. Même si je n'hésiterais pas 1/4 de seconde sur le bulletin ; qui ne serait pas blanc...

      Supprimer
  8. Les CRS sont fatigués, mon cher Corto, j'en ai compté six sur une fille pour essayer de l'emmener ! Elle était parterre presque complètement déshabillée, j'espère qu'ils ont finalement pu en arriver à bout ! Elle doit faire partie des 174 mis en garde à vue.
    Hollande en a paraît-il profité pour faire un Nième discours, mais je n'ai pas écouté. Moi aussi, je commence à fatiguer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: fatiguée ? las CRS fatigués ? mais comment cela pourrait il etre autrement, depuis la Manif pour Tous, ils n arretent pas les pauvres et nous depuis mai2012, on se goinfre Pépère, les socialos et toutes leurs connéries, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour tout le monde

      Supprimer
  9. FLOP21 : les wCO2 étaient fermés de l'Intérieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @rlwdb: tu verras que même si c'est un flop cela nous sera vendu comme un top de Président

      Supprimer
  10. demain, il va falloir pour beaucoup aller bosser à pieds ! ceux qui sont en banlieue vont être bien enquiquinés, ceux de Paris aussi , je ne sais pas comment ils vont faire tous ! c'est vraiment se foutre du monde, c'est vrai que les travailleurs, ça n'a pas d'importance, comme les chômeurs, par rapport à cette sauterie de nantis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: et le bon peuple regarde ce défilé de nantis comme tu dis en se demandant bien ce que tout cela va changer dans son quotidien..

      Supprimer
  11. Mais pourquoi n'avoir pas choisi comme site de la CPO21 le plateau du Larzac ou bien le site de Notre Dame des Landes, en plus là bas les gentils zadistes auraient fait le service d'ordre et ils sont super efficaces, aux dernières nouvelles la police ne peut plus entrer sur la zone (à défendre) comme ils disent. Tout sur place et les France-iliens pénards, Ségolène et Fafa n'ont pas d’imagination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Arravane: ben Paris , c'est tout de même mieux pour Président et sa France, question prestige et tant pis si des centaines de milleirs de gens seront génés pour se déplacer, ça ne compte pas

      Supprimer
  12. tonton flingueur30 nov. 2015 à 01:00:00

    franchement Corto je t'admires ! si si ! pouvoir continuer a sortir des billets toujours renouvellé alors que les conneries de ce gouvernement s 'accumulent a la vitesse du son , sans répit qui plus est ... chapeau l'artiste ;-) moi, j'admets, j'ai du mal, je crois avoir épuisé tout les qualificatifs , toutes les métaphores, toutes les indignations dont je disposais... mais comment font ils pour etre cons a ce point ? l'existence de la matière noire? le fonctionnement de la mécanique quantique? des mystères qui seront résolus avant que nous puissions répondre a cette simple question... ou alors la réponse est peut etre que c'est nous qui sommes très cons pour ne pas voir le degré de machiavélisme de ces gens ? enfin, quand je dis nous, je me comprends ... ;-)) sinon, oui, il est interdit de douter, le changement climatique est l'oeuvre de l'homme épicétou, j'entendais tout a l'heure l ' "expert " climat de bfm affirmer sans rire que la planète avait mis des milliards d'années a " réguler " le climat ... ! bonsangmécébiensur ! il faudrait peut etre apprendre a cet "expert climat " que le climat terrestre n'a jamais été figé mais a toujours fluctué avec des variations très très importantes et que sans l'effet de serre la planète serait un joli petit glaçon tout mignon ,tout blanc ! si ca c'est un expert alors je suis le pape ... sinon, oui il est presque amusant ( si on veut ... ) de voir les loufiats médiatiques, pardon, c'est vrai on dit journalistes... friser l'orgasme en direct au gré de la remontée sondagière de leur grand timonier... et ces mecs espèrent encore etre pris au sérieux... ah oui, le message de l'artiste créateur ... c'est bo ! très très bo ! par contre traduit en français " sans dents " ça donne : " on m'as refilé un paquet de biftons maousse costaud pour que je pondes cette connerie, cool, encore 2 ou 3 commandes comme ça de la mairie de Paris et je me mets au vert ... " bon, c'est pas tout ça, je vais aller pleurer dans mon coin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: pour l artiste, tu ne crois pas si bien dire, il a réussi à vendre une autre oeuvre à la France pour je ne sais plus quelle guignolade.
      Le plus délirant quand même dans tout ça, ça ne cesse de m épater, c'est la docilité/servilité des journaleux avec ce pouvoir.L absence totale d objectivité. A ce point ça dépasse le cadre de la sauvegrade de leur abatement fiscal

      Supprimer
  13. Corto.Quelques éléments de colère, en rab...
    1) aucun élément sérieux ne nous a encore été fourni sur l'organisation de ce ramdam.
    On sait évidemment qu' 'on va parler de reduire les gaz à effet de serre.OK.Mais de combien?comment? Qu'est ce que ces braves gens vont pouvoir branler pendant 10 jours?Nada...Aucune info digne de ce nom.

    2)144" invités ": par qui?pépère? l'ONU?
    Et qui vient? Des chefs d'état?Des diplomates?

    3)lundi,une partie de l'île de France sera paralysée, au point que j'ai vu des articles expliquant aux patrons comment trier entre employés tire au flanc et employés dans l'incapacité de travailler!
    Dans l'état actuel de l'économie, c'est génial...
    Quant à dissuader de prendre les transports en commun, chapeau pour les ecolos!

    4) un connard de fraudeur à la TVA en profite
    pour appeler,en toute impunité,des zadistes à manifester (contre qui,contre quoi?) en marge de cet" évènement "
    On aurait pu penser que,vu l'état d'urgence,cette manif serait strictement réprimée. ..300 voyous réussissent quand même à semer la pagaille pendant plusieurs heures...

    Alors je dis que trop c'est trop!,Il est sidérant qu'aucun homme politique n'ait mis les pieds dans le plat ,et dénoncé cette bouffonnerie...
    Que personne n'ait mis en garde sur l'affaiblissement,à ce degré, d'un pays qui se dit en guerre! Les dirigeants de Daech doivent en pisser de rire!
    Alors j'espère de toutes mes forces que cette mascarade se finira en eau de boudin, et que pépère se prendra une jolie baffe...Tout comme ses troupes aux régionales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou Pour ton 1 et 2, pas d accord: les objectifs de ce raout ont été clairement annoncés et qui vient ? 150 chefs d Etat et de GVT + leurs suites + tout ce que le planète compte d ONG s occupant plus ou moins du climat et d envitronnemeny
      Après que cela soit une bouffonerie qui coue bonbon, nous sommes d accord

      Supprimer
    2. Corto:Je me suis mal fait comprendre! Oui,on sait...vaguement!Et tu crois savoir...
      Mais sais tu sur quelle bases un accord est susceptible d'être conclu, si accord il y a?
      Sais tu quels intérêts se cachent vraiment derrière ce cirque?
      Que sais tu du gigantesque marché de droits à polluer qui se cache derrière cette forêt là? Que sais tu de quelle manière les chiffres qui le sous tendent sont calculés?
      Et sais tu qu' 'il n'ont rien,mais rien ce commun avec le coût de cette mascarade,que nous approchons toi et moi?

      C'est cela que je voulais dire,et cela,désolé, ni toi ni moi n'en savons rien. Ceci se trame en fait bien loin de nos petits élus ridicules etde nos chicailleries politicardes, dans les reunions Bildergberg ,au FMI, à l'OMC, ou ailleurs...et cela me fout en rogne...c'est dit!
      Amitiés.

      Supprimer
    3. Géo

      @Tonton flingueur

      Einstein:"deux choses sont infinies,l Univers et la betise humaine,mais en ce qui concerne l Univers,je n en ai pas acquis la certitude absolue."

      Supprimer
  14. Toutes ces chaussures... n'est-ce pas un risque bactériologique ?
    Ce qui est certain c'est que ça en fait du plastique abandonné (cf. Kobus)
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: ah mais attention, il était bien spécifié de n envoyer que des chaussures propres et en bon état pour pouvoir le refourguer a près àEmmaus

      Supprimer
    2. Toutes ces godasses vont se retrouver dans la jungle de Calais.
      C'est l'hiver, faut les chausser !

      Supprimer
    3. @lamouette: moyen, le commentaire, très moyen.

      Supprimer
  15. cette conférence part d'une bonne intention à la base, conclure un accord international pour lutter contre le changement climatique, bien qu'après Kyoto (qui est resté lettre morte), je demeure sceptique sur ses effets réels. Et quand on voit qui organise cette conférence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @kampfereit: Bien sur que cela part d une bonne intention, comme les 20 précédentes conférences. mais va dire aux pays qui ont pas une tunes de préserver la planète... Après, j ai écouté Obama , Poutine et le chinois, je n ai pas beaucoup entendu parler d accord contraignant... Alors questions résultats, je demande a voir.

      Supprimer
    2. Géo

      J ai de gros doutes sur leurs bonnes intentions.

      "Objectif liberté,soupçons accablants de fraudes dans les rapports du Gierc"

      Outre le fait de vouloir préparer l humanité à des restrictions drastiques et de vouloir manipuler les gens par la peur..

      (Mon lien plus haut sur la dictature du réchauffement climatique)

      Supprimer
  16. Et pour vous ceci fait partie d'une lutte prioritaire?

    J'espère que votre pseudo n'est qu'une ignoble facétie.

    Alexei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alexei: a qui s adresse ton commentaire ?

      Supprimer
  17. Un simple commentaire (ou prédiction) sur les élections régionales : quelles que soient les gesticulations d'Hollande en matière d'hommage aux victimes, de "rétablissement de l'ordre" en France, de représailles en Syrie ou de sauvetage de la planète en surchauffe, je pressens que la grande masse des Français est en train d'analyser que les socialistes n'ont pratiquement rien fait pour les protéger depuis Charlie Hebdo, et qu'ils s'apprêtent à donner à leurs listes régionales une claque magistrale en matière de solennel et dernier avertissement avant les présidentielles de 2017. La droite PR fera sans doute aussi les frais de l'avertissement au premier tour, mais sauvera les meubles au second. Le grand gagnant sera le FN pour cette fois-ci, qui fera au premier tour un score qui sera une déflagration mondiale (même s'il ne remporte que 2 ou 3 régions au second).
    Mais je me hasarde à un autre pronostic : nouvel attentat ou pas, l'état d'urgence sera maintenu (sous une forme ou une autre) jusqu'à la présidentielle de 2017, et Hollande s'effacera au profit de Vals, le seul à gauche (?) qui puisse encore donner l'illusion et l'espoir d'un retour à l'ordre et à la sécurité dans le pays. L'état d'urgence et les perquisitions dans les banlieues auront tôt fait de faire dégringoler les chiffres de la délinquance dans les mois à venir...et le FN commencera sa dégringolade, vidé de son principal fonds de commerce et coincé par son programme économique qui fait peur à la majorité des Français.
    Le PR, coincé avec un trop vieux candidat (Juppé ou Sarko), sera éliminé au premier tour des présidentielles et Valls gagnera facilement au second, en nous vendant de surcroît un Macron 1er ministre . Je pense que le PR a perdu la présidentielle le 13 novembre 2015... Seul Bruno Maire pourrait sauver la mise au PR et gagner cette élection...mais il sera battu aux primaires comme l'a été Vals aux primaires socialistes : de grandes qualités d'homme d'état, mais pas encore assez connu.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,

    Je vous invite à vous rendre sur le site Skyfall.fr où vous trouverez les résultats du Climathon, ainsi nommé car il récompense depuis près d'un an les propos les plus ineptes tenu au sujet du réchauffement climatique et leurs auteurs. Cette semaine, c'est la 48ème édition et comme disent les djeuns, ça déchire grave: http://www.skyfall.fr/?p=1823

    Pour ceux qui souhaiteraient visionner la conférence de Vincent Courtillot à l'académie des Sciences en décembre 2014, c'est là: http://www.skyfall.fr/?p=1700. La conclusion tient en ces mots: "…pas d’évidence que nous soyons sortis de la variabilité naturelle du climat, ce qui ne veut pas dire que nous n’en sortirons pas."

    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le lien.. passionnant .. un scientifique qui réfléchit et se pose des questions c'est tout de même plus enrichissant qu'un politique qui oriente son discours avec des certitudes qui n'ont pas de raison d'être

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP