jeudi 19 novembre 2015

Ainsi va la vie en Socialie (Spéciale Attentats)... (38)


La déchéance de nationalité pour les bi-nationaux, idée " de droite " qui faisait hurler toute la gauche il y a encore peu de temps semble faire son chemin. Cazenave est passé à l'action, et une demi-douzaine de déchéances a été prononcée pour des djihadistes en un temps record. Il y a pourtant quelques réfractaires chez certains gauchistes. Emmanuelle Cosse, écolo-gauchiste, trouve que cela est scandaleux car contre-productif et pourrait surtout encourager, je cite, : " la xénophobie et la stigmatisation, notamment vis-à-vis des musulmans. Mélanger terrorisme et nationalité, c'est se tromper." Quelqu'un pour lui rappeler que la quasi totalité des terroristes ayant sévi chez nous, de Kelkhal dans les années 90 à ceux du Bataclan  en passant par Merah, étaient musulmans, Français et qu'un bon nombre d'entre eux, ces derniers jours, étaient bi-nationaux. Il y a donc bien un lien entre Islam, terrorisme et nationalité. Un individu qui tue ses compatriotes pour des raisons idéologico-religieuses n'est pas digne de bénéficier de la nationalité française. Alors, puisque le droit international nous empêche de déchoir une ordure ayant la seule nationalité française au prétexte qu'on ne peut sciemment rendre apatride quelqu'un, instaurons donc le bannissement... aux Kerguelen ou dans l'endroit le plus pourri au monde que la France possède.

- Que deviennent les 89 (?) blessés en état d'urgence absolue ?

Si j'ai tout bien compris ce sont les écolos et l'extrême-droite des divers pays de l'Union qui, au parlement européen, ont fait échouer la prise d'une décision devant valider le partage des données du fichier PNR recensant l’identité de tous les passagers des avions circulant, entrant ou sortant de l’espace européen.

- Abaaoud a été zigouillé et personne pour crier: " Justice has been done ". Je suis déçu.

- Cazenave a déclaré que " La République mettra tout en oeuvre pour stopper les terroristes ". Taratata, dugland, il eut fallu dire: " Le gouvernement mettra tout en oeuvre ", la lutte contre le terrorisme n'est pas de mon ressort.

- Tiens, Houellebecq a encore frappé. Pour lui, Président est " un insignifiant opportuniste " et l'hystérique de Matignon un  " attardé congénital ".

- Tiens, le premier ministre du Qatar a été reçu par Président mardi dernier.

- Il y a peu Président annonçait que notre aviation allait, grâce à nos seuls renseignements et avions de reconnaissance, frapper l'EI en Syrie. Aujourd'hui, nos avions frappent avec les renseignements fournis par les américains et bientôt par les Russes. Entre les deux, il aura fallu 130 morts à Paris.

- 14h20, ce jour: le chef d'Etat major des Armées, le général de Villiers, s'est entretenu pendant plus d'une heure avec son homologue russe pour parler d'une stratégie commune en Syrie. Si ce n'était pas aussi pitoyable pour notre diplomatie qui depuis des mois a refusé tout dialogue avec les Russes, je rirais bien un bon coup. Entre temps, il aura fallu 130 morts à Paris. A quand la levée des sanctions contre la Russie pour cause de crise ukrainienne ?

- C'est tout de même marrant, les gens et nos politiques n'aiment jamais autant notre police, notre drapeau et notre hymne que lorsqu'il y a des attentats. De là ...

- La gauche ne cesse de dire que sous Sarkozy les effectifs de police et de gendarmerie ont baissé. C'est vrai; aussi vrai que le contexte, alors, était différent de celui que nous connaissons aujourd'hui. Ceci dit, qui ose dire et contrairement aux idées reçues que les effectifs ont aussi baissé avec Président ? Sur les trois exercices clos du quinquennat Hollande (2012, 2013, 2014) les effectifs réels dans la police ont baissé de 143 997 à 143 050, et de 96 213 à 95 195 dans la gendarmerie. Je répète, malgré la promesse de Hollande, lors de son élection, les affectifs des forces de l'ordre ont baissé de son arrivée au pouvoir à la fin 2014. Ce n'est que cette année qu'ils re-progresseront. Il aura donc fallu plus de 3 ans pour que le processus de recrutement et de formation donne des résultats. Alors, pensez donc que sa dernière promesse de cette semaine de recruter 5 000 flics supplémentaires... hein..., sans doute les verrons-nous arriver en... 2019.

- Comme nous nous y attendions, aucun grand média n'a relayé les révélations de Bernard Squarcini dans le journal Valeurs Actuelles. Seul ce matin, sur Itélé, Bruce Toussaint a demandé au député PS Urvoas ce qu'il en pensait. Celui-ci n'a pas voulu répondre. 

- La COP 21 ne sera pas annulée a dit Président. Par contre, à Lyon, la fête des Lumières sera elle annulée. Une première depuis... peut-être, au moins, la dernière guerre. Il est vrai que nous sommes en guerre aujourd'hui. Partout, sauf au Bourget du 30 novembre au 13 décembre. 

- Jean-Luc Melenchon, le 14 novembre dernier à propos des attentats: " Il faut le dire avec force, l'Islam n'a rien à voir avec cela ". 

- En avril dernier, l'hystérique de Matignon créait des centres pour accueillir les djihadistes " repentis " en appelant à ce  " qu'ils retrouvent toute leur place dans notre société ". 

- Une commission d'enquête parlementaire pour analyser ce que le gouvernement a réellement entrepris - et pour quels coûts et quels résultats - depuis mai 2012 en matière de lutte contre le terrorisme me semble une excellent idée. Je sais, je rêve.  

- A toute chose, malheur est bon. Avec tout ce que le gouvernement annonce comme moyens pour lutter contre le terrorisme, le voilà qui, pour une fois, pourra justifier les dérapages budgétaires à venir.

- L'association des maires de France a présenté hier à ses membres ses préconisations en matière de laïcité. C'est tout à fait charmant et bien dans l'air du temps: Un maire croyant et pratiquant, s'il va à la messe, devra s'abstenir de se signer. Un élu allant dans une mosquée doit se déchausser, ne pas le faire serait une offense grave et donc une atteinte à la laïcité; par contre, dans une synagogue, il ne sera pas tenu de porter kippa, celle-ci relevant du simple usage. Un projet de loi sera présenté pour interdire les crèches dans les mairies. Les communes devront dans la programmation des animations culturelles veiller à équilibrer la diversité y compris pour les manifestations musicales à connotation religieuses. Les maires devront veiller à ne pas porter atteinte à la laïcité en apportant un soutien à diverses manifestations religieuses comme par exemple les " pardons " en Bretagne, les processions, les baptêmes de navires ou les bénédictions de bâtiments... Pour leur présence à la rupture du jeûne ou pour la sauterie annuelle à la mairie de Paris lors du ramadan, aucune consigne n'est donnée.

- Au cas où vous vous poseriez des questions et puisqu'on en parle plus, je tiens à vous le confirmer: il y a toujours autant de chômeurs en France.

Allez, c'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée, même en socialie !

Folie passagère 2980.
Résultat de recherche d'images pour "hollande terrorisme"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

60 commentaires:

  1. La vache, les Kerguelen ca c'est une bonne idee, cela les refroidirait.

    Je suis etonne que l'on ne parle pas de mettre des cameras biometrique (la barbe n'a aucun effet) + plaque d'immatriculation (dans mon bled les voitures de police scan en permanence toute les plaques automatiquement, dizaine a la seconde) partout, il y a des trucs interessants actuellement la dessus ( deep learning ).

    ils ne pourrait plus se cacher, pas besoin de bracelets


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: ça les refroidirait sans qu on se salisse les mains, cool, non ?

      Supprimer
    2. Tres cool

      Je sens que l'on va pouvoir faire passer des trucs bien degueulasse/incroyable ( et ce sont les socialos qui vont le faire en plus, le pied) si cela continue a peter ;-)

      incoyable comme les valeurs de la Reeepuuuubliiiiique changent vite quand les bobos se font percer.

      Supprimer
    3. @Lowcarber: Bien d accord avec toi. même si je reconnais que l état d urgence a permis en un temps record toutes ces saisies et perquisitions, je n aime pas ce qui se prépare autour. et connaissant, un peu, nos gauchistes, je doute qu ils ne se satisfassent que " d'un état d urgence ".

      Supprimer
    4. Et maintenant Vall veut changer la constitution sans passer par le conseil constitutionnel
      LOL
      Et ça vient des socialos :-)
      Meme le FN va commencer à se poser des questions

      Supprimer
  2. Bonsoir Corto,

    Je ne sais pas toi mais moi, une crèche me donne l'envie de tuer du monde et de me faire sauter. Je comprends donc qu'on veuille les interdire. Je vais peut être en choquer certain mais pour moi laïcité rime immanquablement avec stupidité. Y'a pas à dire, ils en tiennent une couche. Je n'aurai jamais imaginé, plus jeune, voir un tel déferlement de connerie dans ce pays.
    Authueil, ancien attaché parlementaire, tient un blog. Va lire son dernier billet, il est écœuré comme beaucoup.
    Ce pays sombre.

    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Moi les crèches, c'est tout le contraire, j adore, j en mettrais partout, partout, dans les maries, sur laplace publique et, tiens, même dans les mosquées ! Non, je plaisantes un brin, j aime bien, sans plus, mais ça fait partie de nos traditions, de notre patrimoine, de nos racines en quelques sortes, alors qu on en mette dans les mairies qui le souhaitent, ne me choque pas. par contre , la bêtise de ces maires ( Baroin et Laignel a la manoeuvre ) , ça, oui, ça me sidère

      Supprimer
  3. Pourquoi "Justice has been done"? Le français, ce n'est pas assez bon? L'anglais fait plus branchouille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: M'enfin Pangloss, c'est une allusion, un clin d œil à Obama qui proclama cela, le soir ou Ben Laden a été zigouillé

      Supprimer
    2. On ne va pas comparer ce guss minable a un hero de nos cher amis(clients?) de la famille Saoud.

      Supprimer
    3. Allusion qui m'avait échappé. Désolé. J'avoue que je suis souvent agacé (ailleurs que chez toi et très souvent dans nos médias y compris les médias d'état) par l'invasion de mots anglais qui cachent l'indigence de la réflexion sous le flou sémantique.

      Supprimer
  4. L'idée que m'inspire tout ces tragiques évènements est celle d'un pays en roues libres et sans freins, c'est physiquement ce que je ressens, très bizarre. On plonge, . Ou? j en sais rien.
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Matador: je suis un peu comme toi, ce sentiment de roue libre et cette certitude que Hollande et sa clique ne sont pas du tout à la hauteur de la situation. mais alors pas du tout, du tout. Je ne sais pas jusqu où on va plonger mais pour l instant on s enfonce grave

      Supprimer
    2. Les freins, ce sont les réacs, et ils ne passent pas aux informations.

      Supprimer
  5. Je me demande si l'agonie d'un pays dans un état pareil sera encore longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pharamond: aussi longtemps que les Français le décideront. je crains donc le pire :)

      Supprimer
  6. Une commission d'enquête pour les promesses faites par ce gvt c'est le tonneau des Danaïdes , elle n'en verrait jamais le fond. L’excité de l'Elysée en fait tellement que plus personne ne l'écoute .
    Melenchon toujours aussi con , n'aurait plus personne dans son mouvement sans les français d'origine étrangères.
    Que deviennent les 89 blessés en état d'urgence absolue ? Bonne question .Secret d'état ?
    Aujourd'hui , à Toulouse , arrestation d'une femme poubelle qui ne voulait pas se déchausser le visage .A suivre
    Les maires et les crèches , il y aura les maires couillus et les cons ( en ce moment il y en a beaucoup ) ça me fait penser que dans le village d'à coté chaque année il y en a une géante sur la place , Cet année pas encore entendu parler.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: et bien si après tout cela tu ne reconnais pas qu on vit une époque formidable c'est que tu n y met pas du tien !
      Et unité nationale, je te parie que le débat autour des crèches va etre costaud cette année.

      Supprimer
  7. Géo

    Le bannissement pour les agitateurs djihadistes,salafistes et compagnie qui n ont pas la double nationalité est une option tres bonne à mon sens,sur un rocher perdu et froid,ils guetteront l arrivée de leur idole paienne sur un tapis volant.

    N est ce pas Cosse qui fait l amalgame entre terroristes et musulmans,puisqu elle en parle en les reliant?
    Qui a parlé de déchoir des musulmans parce qu ils seraient musulmans?

    Quant à ces histoires de lois contre les creches et d elus dechaussés dans une mosquée,d autres interdits de se signer,de "parité"dans les manifestations culturelles,c est la course à la connerie,autant dire à tous de rester chez soi comme des c...
    Puisque le moindre geste,le moindre éclairage magique pour les enfants devant une creche seraient interdits
    Ces projets de lois sont malsains et mauvais,visant surement à detruire l identité culturelle sous des pretextes fallacieux.
    Savoir que des médias ont colporté que Poutine s etait rangé à l avis de Hollande.(mdr)

    La fete de la lumiere interdite à Lyon?
    Normal,les K.fards n aiment pas la lumiere!

    Ces gens là veulent vraiment recouvrir la France d un voile de ténebres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: Cosse, le degré o de la politique.
      Détruire notre identité culturelle, en effet, y a un peu de ça où alors je n y comprends plus rien. de Barouin, pourtant cela m étonne un peu.
      Les médias... te biles pas, ils sont aux ordres, a nous de faire la part des choses
      Les ténèbres, n exagérons rien mais tout de même tout ce qui a fait la grandeur de la France est sérieusement mis a mal

      Supprimer
  8. Mes respects,

    Et pourquoi pas tous ces petits futurs kamikazes dans Fort Boyard, au milieu des fauves... Le premier qui arrive vivant sur la côte française gagne un aller simple vers Raqqa, attaché à une des bombes... Non ?..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Richard: l idée est séduisante mais Fort Boyard, dévoyé par la télé, est un trop bel endroit pour ces enflures

      Supprimer
    2. Géo

      Je verrai un site avec quelques bestioles exotiques à longues gueules bien pourvues et avec de belles peaux à écailles dont on fait des sacs,sans oublier la gent serpentine.

      Supprimer
  9. Géo

    Au niveau europeen,Juncker a écrit à V. Poutine qu il convient de developper des relations économiques avec la Russie et le bloc asiatique et déplore que ça n a pas été fait plus tôt.
    La faute à qui???
    Donc,Hollande se rapproche de Poutine,euh...pardon,Poutine s aligne sur le point de vue de Hollande(selon la version de medias français comme France 2)
    Réunion des prefets avec Hollande et Cazeneuve,il y a peu de jours:ils disent que les migrants sont Des premieres victimes des attentats et incitent les prefets a poursuivre toute incitation à la haine contre eux.
    (Paru sur le Figaro,ou Valeurs actuelles,je ne sais plus)

    RépondreSupprimer
  10. Hélas, hélas ! Dire qu'ils veulent tripatouiller la Constitution ! Aucune confiance dans les socialauds et encore moins dans le squatteur de L'Elysée !

    Tu as oublié la dernière bouffonnerie de Fabius qui a salué "l'ouverture de la Russie dans la lutte contre l’État Islamique" :
    «Mieux vaut tard que jamais. On ne va pas non plus être arrogants, mais nous avons montré, je crois, le chemin en tapant sur Raqqa, la capitale de Daech». (Le Figaro)
    Dans un pays normal, il aurait dû démissionner. Mais on est en Socialie...

    J'ai entendu Benoist Apparu ce matin : "L'élu ne doit pas écouter ses électeurs, il doit les guider". J'ai préféré zapper.

    Une commission d'enquête sur les attentats ? Irréaliste, ont dit les Décodeurs du Monde. Faut dire aussi que c'est Sarkozy qui en a parlé... Ce serait Juppé....

    A propos de Juppé, as-tu vu comment il est à tu-et-à-toi avec Flanby ? Il fait pitié, le bienheureux.

    Il y a aussi le Syndicat du Mur des Cons qu'est pas content et Taubira qui grince des dents. Tant mieux !
    Dans un pays normal, etc....
    Sans oublier la CGT qui veut manifester le 2 décembre contre les violences.... sociales et au travail. Les fichés S de la RATP participeront-ils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "A cause de l islam les machinistes femmes de la RATP en voient des vertes et des pas mures".

      Pour completer ,j avais lu la protestation d un conducteur musulman qui se plaignait que ses collegues feminines lui laissant la place chaude lui causaient des sensations impures et que le parfum de femmes montant dans le bus lui donnait envie de leur sauter dessus!!!

      Avis:soit cure de bromure et injection de mega doses de calmants
      Soit,passages reguliers au bois car là ça ne tourne plus rond.
      Monter dans un bus va devenir un acte de courage si conduit par un demi-dingue avec une langue pendante.
      Il y a aussi le reproche que les tissus de sieges pourraient contenir du porc.

      Supprimer
    2. @Gilly: tout cela est hallucinant et personne - dans les médias - pour faire un lien entre toutes ces décrépitudes ...
      Apparu ? très décevant
      Juppé egal à lui-même
      Le SM ? a dissoudre.
      Fabius: Un des ennemis de l intérieur.
      Tripatouiller la constitution? une maladie bien française , les USA, sauf erreur de ma part, n ont jamais changé la leur et les anglais n en ont même pas.
      Quelle misère !

      Supprimer
    3. "J'ai entendu Benoist Apparu ce matin : "L'élu ne doit pas écouter ses électeurs, il doit les guider". J'ai préféré zapper."

      Surtout de la part d'Apparu, qui n'apparait pas comme un garçon particulièrement dégourdi...

      Supprimer
    4. Géo

      @anonyme

      Ne reconnait il pas implicitement qu un élu,c est à dire lui meme,ne sert à rien?

      Dingue de voir comment des politiques peuvent dire la vérité sur eux memes quand on lit entre les lignes!

      Supprimer
    5. "J'ai entendu Benoist Apparu ce matin : "L'élu ne doit pas écouter ses électeurs, il doit les guider".
      ach so! Il nous faut donc, les yeux fermés, suivre Notre Führ.. OUPS Guide...

      YN

      Supprimer
  11. A propos des modifications chères à Hollande qu'il veut proposer au vote du Congrès, mon cher Corto, on me dit dans l'oreillette :

    "En supprimant les notions constitutionnelles d 'état d'urgence et d'état de siège pour les remplacer par des dispositions encore singulièrement floues, qu'il restent donc à préciser, le Président entend mettre définitivement fin à la possibilité de confier aux armées des pouvoirs CONSTITUTIONNELLEMENT reconnus. Il officialise ainsi la marginalisation rampante des Armées à qui la République se refuse désormais d'accorder les pleins pouvoirs en situation exceptionnelle.
    Toute action militaire visant à rétablir une situation catastrophique relèvera donc du pronunciamiento et non plus de l'exécution d'une mission que lui aurait confiée la République.
    On voit bien que derrière cette intention émerge une manœuvre de politique intérieure ; Aucun pouvoir ne sera plus désormais en droit de confier aux Armées les pleins pouvoirs pour rétablir une situation de détresse. A bon entendeur salut ! "
    Général Daniel Roudeillac

    Mais en ces temps de guerre on ne va tout de même pas écouter ce que dit un obscur général : ce serait d'autant plus ridicule que notre Moi Président s'est montré, en tous points, à la hauteur de la situation. Oui, bon d'accord, il y a eu 129 morts, plus ceux de janvier, plus ceux de Toulouse et même d'autres, je ne me souviens plus où, mais ne me dites pas qu'on peut faire l'omelette du vivrensemble sans casser des oeufs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je ne sais pas qui est cet obscur général mais toutes ces bidouilles autour de notre constitution me perturbent. je cerne encore mal le problème mais je le sens mal, très mal par rapport à " l esprit " démocratique. J attends d y voir plus clair.
      parcontre, ce qui me sidère, encore que, c'est la servilité des médias vis a vis de Président. ils serait entrain de devenir Président, au bout de 3 ans ... il serait temps.
      Non, vraiment, y a péril en la demeure, le genre de choses que l on sent sans pouvoir l'expliquer.

      Supprimer
    2. @ Corto
      Même ressenti. Mais pas plus d'explications. Cassandre ? :-(

      Supprimer
  12. Si on n'est pas capables avec ce qui s'est passé vendredi, d'ouvrir un tantinet les yeux, de poser les bonnes questions et d'y apporter les bonnes réponses, ce pays est foutu...
    Toute cette dégoulinante compassion devrait avoir déjà laissé la place à une monstrueuse colère mais pour ça il faudrait que les Français soient encore armés moralement...Comme d'hab, on s'arrête au milieu du gué "on est en guerre" et la seule chose que l'on est capable de faire, c'est chercher ce qui pourrait plaire à l'ennemi potentiel, c'est l'excuser d'avance...Les lèche-babouches sont trop nombreux, du sommet de l'état au bas de l'échelle, on ne peut plus lutter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Comme prévu,on s arrete au milieu du gué,dans une riviere peuplée d alligators!!!

      Supprimer
    2. @nana: Compassion, certes mais quoi de plus normal? Sauf quand elle est instrumentalisée par le pouvoir en place. ne pas oublier qu il y a COP et élections régionales bientôt. Alors tous les discours sécuritaires et tous les appels à l unité nationale, je ne peux pas les voir sans imaginer derrière manipulations et endormissement du bon peuple. Quand tu vois que les déclarations de Squarcini n ont pas été relayé par les médias..; c'est dire !
      Colère ? quelle colère ? qui fait part de cette colère dans les médias, on ne nous bassine que des succès de la police ( qui a fait un excellent boulot ). Pose toi donc la question de savoir pourquoi patrons du Raid et de la BRI se répandent dans les médias eux d habitude si discret...
      Pitoyable et écoeurant que tout cela.

      Supprimer
  13. je suis en pleine lecture du livre que tu m'a refilé, " les derniers jours , la fin de l'empire d'occident " et ben dis donc c'est la même chose que maintenant,ici, en France, c'est pas les Goths et les Alains mais c'est bien les Vandales , incroyable, bon, je suis sûre que la fleur qui représente notre ( ministère de la) culture n'y comprendrai pas grand chose, mais franchement, ça file la frousse !! il faudrait que l'auteur envoi un exemplaire à persiflan et un autre à manolito, pas à Fabius, il s'endormirait dessus.....
    Pour le reste, comme toujours, ton billet pose les bonnes questions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Pour ceux qui ne connaitraient pas,les oeuvres de Léon Homo sur l Histoire de Rome et sa fin.

      Supprimer
    2. @Boutfil: même si je ne l ai pas lu jusqu au bout, on est saisi par les similitudes même si de mémoire l auteur s en défend.
      bisous

      Supprimer
  14. "La gauche ne cesse de dire que sous Sarkozy les effectifs de police et de gendarmerie ont baissé. C'est vrai; aussi vrai que le contexte, alors, était différent de celui que nous connaissons aujourd'hui."

    Vous rigolez, ou quoi ?

    D'une part, gouverner c'est prévoir. C'est quand même son boulot de ne pas démunir le pays de ses forces de l'ordre et de son armée, et c'est plus que son boulot de construire des places de prison, ce que Chirac a fait et pas lui.

    D'autre part, il a été élu sur la promesse de passer le karcher. Il a fait tout le contraire, et cerise sur le gâteau rejoint la gauche dans son analyse débile du système scolaire (si les musulmans se plantent ce serait à cause du système ; bien sûr, les musulmans hommes sont deux fois plus en échec que leurs soeurs, qui fréquentent les mêmes établissements, ce qui ne se retrouve pas dans les autres minorités ou dans la majorité ; mais c'est quand même notre faute).

    Il faut quand même réaliser qu'il n'a pas fait son boulot, et qu'on ne peut pas faire confiance à un type qui veut transformer la France en mini Etats-Unis. Si les Etats-Unis lui plaisent tant que ça, il n'a qu'à aller s'y installer au lieu d'emmerder le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: je ne rigole pas, je ne fais que relayer un article du Monde, journal que l on ne peut accuser de Sarkolatrie

      Supprimer
    2. moi cela me fait marrer. En France les mentalités ( entretenues par les médias) veulent que les policiers et autres gendarmes soient des gens dangereux.. Combien de fois a t on entendu sur les ondes que la police abusait.. dans toutes ces cités ou l'état ne va plus simplement parce que les médias préfèrent défendre le délinquant qui se fait griller dans un transfo que les policiers qui l'ont poursuivi.. et après ces mêmes personnes vont crier contre Sarko ! Allons donc
      et puis depuis janvier 2015 qu'a fait notre bon président si il estimait qu'il n'y avait pas assez de policier et que cela n'était pas conforme à ce qu'il attendait ? ( et pourquoi pas dès 2012-) Pourquoi se décider maintenant... des mois de perdu oui. Il est vrai qu'Hollande préfère dépenser des millions d'Euros pour sa communication et COP21 qui au passage va occuper des services de sécurité pour protéger des huiles non essentielles à la sécurité du pays..
      la promesse de passer le Karcher.. parlons en.. Souviens toi du tollé médiatique soulevé à l'époque alors que si l'on avait soutenu cette idée peut être justement que nous n'en serions pas la aujourd'hui ! La gauche et les médias ont une lourde responsabilité pour avoir permis d'affaiblir le pays de façon bien pire que le simple problème des effectifs de police et ce pendant des années.
      et toutes les mesures prises depuis le 13 novembre étaient demandées depuis longtemps mais la gauche faisait la sourde oreille montrant du doigt le FN plutôt que les vrais ennemis .. les radicaux islamistes. Valls le premier .. est réellement dangereux par ses comportements ..



      ce sont les mêmes qui condamnent Sarko qui l'ont empéché pendant des années d'agir en lui mettant systématiquement par aveuglement idéologique des batons dans les roues..

      Il faut savoir regarder son pays en face ... et curieusement personne ne pose des questions sur les responsabilités évidentes de Hollande et Valls dans la mort de tous ces jeunes le 13 novembre dernier.

      Supprimer
    3. @ PhilZ
      +1.
      Et j'ajoute la manifestation anti-policiers accusés d'étre des assassins par nombre Denis CPF !
      Le tout sans provoquer le moindre haussement de sourcils de nos pseudos z'élites Odacieuses. J'ai nommé bien sûr : Hollandouille (hors concours), Manolito (maître vallseur plein gaz), Casevide (le Parrain), Taupe&Rat (la nuisible greluchon guyanaise), et tant d'autres...

      Supprimer
  15. On parle de quoi quand on parle de baisse des effectifs de policiers? Qu'on a pas remplacé des administratifs et qu'ils ont enfin des ordinateurs dignes de ce nom? Je vois encore des plaintes prises sur machine à écrire par des "policiers" qui tapent lettre par lettre. Le gain de productivité est colossal sans que cela signifie moins de policiers sur le terrain.
    On peut aussi largement dégraisser des hôpitaux et l'educ nationale sans que ça touchent les profs et le personnel soignant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lyly: D'après Le Monde, il s agit de baisse d effectifs toutes fonctions confondues, de pinot simple flic au haut de la pyramide.
      Bien sur que l on peut degraisser partout, y compris dans la police en recourant , mais si j en crois un ami, flic depuis 20 ans, faudrait pour cela que les syndicats ne fassent plus la loi ( et les promotions )

      Supprimer
  16. A quelque chose, malheur est bon. Merci l'état d'urgence -vieux motard que jamais-.
    La France a encore une vraie élite d'intervention.Les perquisitions en rafales vont maintenant merveilleusement diminuer les statistique de criminalité.
    Je compte bien, n'en déplaise à la LDH ou au syndicat qui se sent spolié, que les soupçons et seuls les soupçons, permettent d'éradiquer moult trafiques d'armes liés ou pas aux assassins ciblés initialement. Ce genre de dommage collatéral ne dérangera personne d'autre qu'eux. Qui détient une arme de guerre de façon illicite est à mes yeux, un assassin en puissance qu'il faut désarmer par tout moyen légal avant qu'il ne sème la terreur. Les perquisitions,24/24 sont légales, qu'ils en profitent.
    Enfin, les musulmans qui apprécient davantage les lois de la République que celles des arriérés, commencent à inciter à la dénonciation des dangers.
    Le pays se réveille après un cauchemar, nos gouvernants ouvrent les yeux sur leurs vrais ennemis et vrais alliés. Vieux motard que jamais.
    Dire qu'il y aurait pu avoir 2 Mistral sur zone bien avant le CDG!
    M'enfin, les agriculteurs vont bientôt de nouveau pouvoir exporter vers notre allié Russe.
    Je me réjouis à l'idée des souffrances de tous ces anciens anti-militaristes qui entendent ces débauches de Marseillaise.
    Décidément, l'alignement des planètes semble vraiment dirigé vers l'éclairage du ridicule de notre pignouf-danette. CCLM

    RépondreSupprimer
  17. Merci de ton tour d'horizon!
    Je partage entièrement ta perplexité devant ce barnum sur la constitution: je sens venir un coup de trafalgar, mais ne vois pas encore la cible...
    Ce qui est sûr est qu' en fait, hausse des effectifs de police mise à part, tout ce qui vient d'être annoncé à grand renfort de cérémonial pouvait être entrepris depuis longtemps. Lamentable!
    Mais même maintenant, on a l'impression que certains y vont à reculons... Taubira en tête..
    De toute façon, il semble que pépère s' achemine vers l'espoir d'une union nationale, "qui le sauverait.".. J'espère que la droite ne sera pas assez conne pour tomber dans le panneau, quoique...
    Quant aux cogitations grotesques de l'ADMF,
    je te renvoie à la nullité absolue de son président...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gridou
      "De toute façon, il semble que pépère s' achemine vers l'espoir d'une union nationale, "qui le sauverait.".. J'espère que la droite ne sera pas assez conne pour tomber dans le panneau, quoique... "

      Je partage à la fois votre espoir et votre crainte !!!

      La cible ?
      Je ne sais pas. L'Odacieux oserait-il nous confisquer les élections ?
      Même si Manugaz affirme le contraire, nous sommes bien placés pour connaître la valeur (< 0) de ses promesses.
      A plus long terme, le Bouffi espère-t-il maintenir l'état d'urgence jusqu'en 2017 ?

      Enfin, il commençe à se bouger. Un peu...
      Mais, si élection il y a, je prends les paris que, dès le lendemain, il retombera dans sa mollitude et son vivrensemblesque dogmatisme.

      Supprimer
  18. Les Kerguelen ? Et pourquoi pas Ouessant ou les Glénant pendant que tu y es !
    Juste avant la COP, proposer de polluer ce petit coin de France!
    Nous avons normalement tout ce qu'il faut en Guyane, aux îles du Salut, avec quelques menus travaux qui pourront être réalisés en échange de leurs allocations par les affectés là bas.
    Le ministre de la justice connait normalement très bien le coin et ne pourra que se réjouir de cet apport à l'économie locale.
    En plus c'est les révolutionnaires qui ont créé ces camps de vacances en 1793 pour y accueillir les réfractaires (tout bénef pour la laïcité).
    Voilà enfin comment remplacer une scandaleuse politique carcérale qui favorise le récidivisme par une politique innovante qui mêle activités de réinsertion, de préservation du patrimoine, et de formation aux métiers du bâtiment et de l'exploitation agricole.
    Devraient être affectées sur place à ce projet essentiel les plus hautes compétences de la République i.e.les ministres des domaines concernés Taubira (Justice) Pellerin (Patrimoine) Royal (Environnement) LeFoll (Agriculture), accompagnés de leurs directeurs de cabinet et de leurs responsables de com. Peillon et NVB pourraient les accompagner avec tous leurs comités pour enfin créer la nouvelle éducation qui arrachera l'enfant aux déterminismes familiaux et veiller aux bonnes pratiques de l’apprentissage. Ah j'allais oublier El Khomri qui devrait aussi y aller pour l'apprentissage et la validation des diplômes. Bon elle aura le temps d'apprendre un peu le code du travail dans l'avion.
    N. Hulot qui sait piloter un zodiac avec de gros moteurs fera la liaison entre les îles et avec le continent.
    On pourrait aussi y affecter tous les politiques favorables au cannabis pour qu'ils puissent le cultiver personnellement.
    Finalement la France est riche de territoires sous-exploités.
    Revenons aux fondamentaux de la République en affectant à ces territoires délaissés l'élite de notre gouvernement et de notre administration en fonction de leurs compétences annoncées ou revendiquées Avec un peu de chance, ils arrêteront de nuire au reste du territoire.
    Imposons à tout Énarque une vraie contribution à cette société idéale un stage d'au moins 2 ans, 1 an pour les Sciences Po, (5 ans pour les UNEF, 10 ans pour les FIDL - puisque c'est devenu des diplômes d'administration) sur ces 3 îles.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les glenants
      Lol pas besoin de leur apprendre quoique ce soit à ces tarres

      Supprimer
    2. @ Droopyx
      :o)))
      Bravo !!!
      Excellente idée. Que je signe des deux mains. :-)

      Supprimer
  19. tonton flingueur20 nov. 2015 à 00:59:00

    nos "zélites ", médiatiques, politiques, artistiques, sont terrorisées, il y auras d'autres massacres de masses, nous le savons, elles le savent , mais surtout elles sont parfaitement conscientes qu'elles ne pourront rien empecher, elles font donc beaucoup de bruit, brassent beaucoup d'air de façons plus ou moins martiales pour donner l'illusion qu'elles agissent, et le moment venu nous dirons comme aujourd'hui: " vous voyez, on vous avait prévenus , on a pourtant tout fait pour vous proteger, alors soyez sympa, encore un petit vote, une petite subvention, pour nous, pour qu'on continue a veiller sur vous... " et reprendra de plus belle la litanie de mots creux, d'injonctions plus ou moins obligatoires, padamalgams, lislamcépaça, vivre ensemble, " mixité, diversité, dhimmisé ", sera la nouvelle devise sur les frontons de nos mairies , on pourra peut etre aussi y ajouter " mitraillés" pour les récalcitrants... nous sommes en guerre? oui, bien sur, mais pas uniquement contre l'islamisme, pour nous, les " sans dents ", les "beaufs ", les "souchiens, rances et moisis ", les "blancos ", les " ducon lajoie franchouilles" , cela fait près de 40 ans que nos élites nous la font la guerre , et sans jamais nous l'avoir déclarée...

    RépondreSupprimer
  20. "Les Kerguelen ou l'endroit le plus pourri au monde que la France possède" dites vous?
    Le problème c'est qu'ils sont déjà dans les coins les plus pourri que la France possède... le 9.3 les quartiers nord de Marseille, Tourcoing et toutes ces banlieues de merde que ces salopards ont transformées en décharges....

    Vous avez oublié l'interview surréaliste sur BFM TV de inénarrable JAWAD le bon petit muz qui a prêté "pour rendre service" son appartement à St Denis... pour une soirée pyjama sans doute??
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous assure que le 93 est la paradis sur terre compare aux Kerguelen.même pas pu accoster la dernière fois, 100 noeuds de vent -10*C et c était le printemps.
      Parfait ;-)

      Supprimer
    2. @ GfB
      Les quartiers que vous citez n'ont pas toujours été comme ça.
      Ils ont été ainsi transformés par les sus-désignés.

      Il serait grand temps d'y faire du ménage. Et que la France récupère ces parties de son territoire qui lui ont été volées.
      Idem pour la Jungle de Calais.

      Supprimer
  21. le site du Point parle de l'interview de Squarcini dans lequel il revele que la France a refusée la liste des nationaux combattants en Syrie... les journalistes commenceraient ils à faire leur boulot? On peut rêver
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Moi ce que j attends c'est que TF1, France 2 en parlent ou qu un député pose une question sur le sujet au gouvernement à l'Assemblée

      Supprimer
    2. @GfB: J ai d ailleurs envoyé un email à mon député a ce sujet

      Supprimer
  22. On parle de Squarcini dans Le Point d'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  23. Les Russes auxquels nous refusons de livrer les navires qu'ils nous ont acheté vont apporter un soutien logistique à notre marine de guerre.
    Je propose ce sujet de réflexion pour les futurs examens à l'école de guerre. Vous avez 4 heures et je ramasse les copies.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique