lundi 16 novembre 2015

129 morts de plus suffiront-ils pour que François Hollande comprenne ?


Etat d'urgence décrété,
Rétablissement des contrôles aux frontières,
Congrès convoqué à Versailles,
10 avions et 20 bombes sur Raqa ont bombardé et détruit deux cibles ( oui, 2 cibles !),
168 perquisitions dans 19 départements,
6 déchéances de nationalité,
34 personnes arrêtées,
23 gardes à vue,
31 armes saisies, 
un arsenal découvert,...

Et tout ça en moins de 48 heures ... Trop forts ! Ils sont trop forts ! 

Mais juste une petite question, les morts du mois de janvier n'étaient-ils pas suffisamment nombreux pour que de telles mesures - mesures que, pour l'essentiel, la droite réclamait - soient prises à cette époque là ?

Et une autre question dont la réponse semble  évidente: Président et sa clique n'ont-ils pas, depuis leur arrivée au pouvoir, totalement sous-estimé la menace terroriste ?

Il a fallu 129 morts de plus pour que soudainement nos avions détruisent à Raqa des cibles qui ne pouvaient pas être inconnues de nos militaires la semaine dernière...

Fallait-il que nous comptions 129 morts de plus et des centaines de blessés supplémentaires pour que Président et sa clique semblent enfin vouloir se sortir les doigts du cul ? (expression grossière s'il en est mais couramment utilisée au sein des forces armées)

Il aura fallu 129 morts de plus pour que le ministre de l'Intérieur déclare que " La riposte sera d'ampleur et totale, ce n'est là qu'un début ". Les 17 morts de janvier et le pays tout entier ne méritaient-ils pas une riposte d'ampleur et totale ?

Il aura fallu 129 morts de plus pour que Président, devant le Congrès, reconnaisse enfin qu'il fallait compter avec la Russie; et ce sans manquer d'aplomb puisqu'il a dit aujourd'hui que c'est à son initiative que, dès demain, il appellera invitera Obama et Poutine à travailler ensemble sur la Syrie... Lui qui a depuis des mois poussé Poutine hors de tout débat sur la question syrienne. " La France parle à tous " qu'il a dit, parler à Poutine n'est-il pas parler à Assad ?

Il aura fallu 129 morts de plus pour que Président ose enfin reconnaître que certaines propositions de son prédécesseur méritaient qu'on s'y intéresse.

Mais il semblerait que 129 morts de plus ne suffisent pas pour que Président désigne enfin l'ennemi et les circonstances par leurs véritables noms: Islamisme et guerre de religion.

Mais il semblerait que 129 morts de plus et au moins un terroriste venu de Syrie ne suffisent pas pour que Président reconnaisse enfin, clairement, qu'il y avait un risque avéré de présence terroriste parmi les migrants.

Mais il semblerait que 129 morts de plus ne suffisent pas pour que Président reconnaisse ouvertement devant le Congrès que l'ennemi vient aussi de l'intérieur. Au moins 5 des terroristes avaient la nationalité française. Des Français, au nom de l'Islam, ont tué des Français. 129 morts et un Président qui continue d'appeler cet ennemi Daesh faute de vouloir parler, en Français, d' auto-proclamé Etat Islamique.

Il en appelle à l'unité nationale mais n'hésite pas dans son discours à tacler son prédécesseur. ( "revenir aux effectifs de police de 2007")

J'ai regardé et écouté Président. Je l'ai regardé s'avancer, difforme, le costume mal ajusté, encore et toujours. Comment le prendre au sérieux ?

Je l'ai écouté, attentivement, et ce n'est pas un chef d'Etat avec " un pays en guerre " que j'ai entendu, tout juste un politicien faisant... de la politique. J'ai vu un politicien qui malgré les circonstances n'a pas su faire autre chose aujourd'hui qu'une opération de com' au rabais. 

Une de plus.

Folie passagère 2975.
Permalien de l'image intégrée
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

76 commentaires:

  1. Bonsoir Corto,

    Nous attendions Clemenceau ou de Gaulle, on a eu droit à un médiocre Pierre Laval. Pauvre France. J'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité d'une modification de la Constitution et à la nécessité de prolonger l'état d'urgence. Il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut en magasin et que nous avons largement soupé des gesticulations médiatiques et comunicationnelles. Ce que je trouve curieux, c'est qu'ils étaient tous présents pas comme pour voter des modifications de la CSG ou l'obligation des salles de vapotage dans les PME.

    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Pierre Laval n'était nullement médiocre ! En tout cas, beaucoup moins que M. Hollande.

      Certes, il a un peu dérapé sur la fin, je vous le concède…

      Supprimer
    2. @H: qu ils soient tous présents quoi d étonnant ce n est pas tous les jours que l on est convoqué en Congrès. Mais, ce matin, aux Grandes Gueules, le député Marsaud, ancien juge antiterroristes à qui on posait la question de savoir pourquoi il n irait pas au Congrès répondit: " on m a pris pour un con avec Charlie, hors de question que l on me prenne une deuxième fois pour un con " !

      Etat d urgence pour 3 mois, quel intérêt, je ne vois pas. Et si dans trois mois, ce qui est possible, il y a un autre attentat, il fera quoi le moulin présidentiel, il demandera une prolongation supplémentaire, a ce rythme, on est parti pour 10 ou 20 ans d état d urgence.
      La modif de la constitution, comme tu dis, y a tout ce qu il faut en magasin donc c'est de la com' bas de gamme mais ça va marcher, tu verras, il prendra 3 points dans les sondages.

      @Didier Goux: l'ami H a dit " un médiocre Laval ", il n a pas précisé quelle période de la vie de Laval. la comparaison me plait ds la mesure où , sauf erreur de ma part, Laval s'est quand même sacrément vendu à l ennemi, non ?

      Supprimer
    3. @ Didier Goux

      Loin de moi de considérer Pierre Laval comme un raté, ce qu'il n'était pas vu ses succès en tant qu'avocat et patron de presse dans les années 20-30. Il reste cependant l'archétype de l'homme politique combinard et magouilleur. Ses adversaires le traitaient facilement de maquignon pour le résumer en un mot. Son gros problème, c'est qu'il a joué (il n'a jamais pardonné son éviction du pouvoir après 1936) et qu'il a perdu. Il aurait appartenu au camp des vainqueurs, par contre!!!
      Je note simplement qu'il était socialiste (curieux, non?) et qu'il faut l'affubler du terme de médiocre pour pouvoir émettre une comparaison avec Normal 1er.
      Au passage, j'attends le journal de Maurice Garçon pour Noël. Merci de me l'avoir fait connaître.

      Bonne journée

      Supprimer
  2. J'ai vu, entendu et, ce n'est pas une surprise, je ne suis pas convaincue. Aucune gravité. Même la Marseillaise, ce karaoke d'estrade boudé par Mâme Taubira, ne m'a pas émue.
    A part qu'il a pompé sur Sarkosy (129 morts et plus de 300 blessés le valaient bien), propositions déjà émises en janvier mais notre président croyant soumettre le destin pensait que ce n'était pas utile.
    Il est coupable, sinon de trahison mais de laxisme. J'ai entendu Onfrey souhaiter pour le président un seul mandat de 7 ans non renouvelable, cela lui éviterait d'être en campagne, dans la posture et la com'. Onfray a raison et on aurait peut-être un président au travail.
    Il veut s'arroger les pleins pouvoirs, réviser la Constitution. Pourquoi ? Pour faire voter les étrangers et être sûr d'être réélu ?
    En attendant, il faut faire le job, anticiper, avoir une vision d'avenir au lieu de naviguer à vue et d'oser espérer remonter dans les sondages sur le dos des victimes.
    Tu vois, je suis toujours et encore en colère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étrangers sont déjà français hélas

      Supprimer
    2. @Idel: coupable de laxisme, absolument ! Dès Merah, nous étions si nombreux a avoir pigé qu on allait morfler quand lui a peine élu est allé de laxisme en laxisme question terrorisme.
      Qu il veuille se doter des pleins pouvoirs pourquoi s en étonner puisque depuis son élection et malgré ses " le changement c'est maintenant " on a pu constater qu il n en avait aucun, alors i une loi peut lui donner l impression d en avoir... Ceci dit en les faisant voter, si il y arrive, il nous dirige un peu plus vers une certaine forme de totalitarisme que la situation n exige pas/ ce qu il lui faut, c'est agir et arreter de faire des mots avec sa bouche :)

      Supprimer
    3. @ Idel
      +1.
      Très en colère aussi.
      Et révoltée par tant d'incompétence (ou, au choix, de volonté destructrice) sur un sujet aussi sensible et gravissime.

      Supprimer
  3. On ne va pas se plaindre du retour de la souveraineté mais que va pouvoir faire flamby à la prochaine attaque, lui qui a declare la guerre aux muz 3-4 fois depuis 2012

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: bien d accord avec toi, que pourra-t-il faire de plus la prochaine fois. leur déclarer a nouveau la guerre ?, ils vont finir dans le camp d en face par rigoler grave

      Supprimer
  4. Pas eu le courage de l'écouter...juste la toute fin et quand il a quitté la tribune...mon fils a dit "on dirait un poulet"...
    Merci de nous faire le résumé.
    Comme attendu, il n'appelle toujours pas "un chat, un chat" et ça, c'est grave...
    Si les attentats avaient été commis par des "mémères à caniches", on se poserait des questions et on se méfierait des "mémères à caniches", mais là, non, surtout pas d'amalgame, ne parlons pas d'islam et ne parlons pas d'immigration...
    Je ne sais pas trop si je dois me sentir rassurée avec un chef de guerre qui n'ose pas nommer l'ennemi...et qui, tout en appelant à l'union sacrée, ne perd pas de vue la politique politicienne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Perso, avec un gars comme ça , je ne me sens pas rassuré du tout. mais alors pas du tout. appeler un chat, un chat, il n ose pas, trop peur de mettre le feu aux poudres et pourtant il faudrait bien puisque nous sommes en guerre, comme il dit, qu il commence par désigner l ennemi, Daesh, certes, mais aussi ses ramifications intérieures.

      Supprimer
  5. Attendons quelques jours ... les LR et le FN actuellement respectueux des 3 jours de deuil national, vont commencer à lâcher leurs critiques ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin, ils sont ent train de d'implementer quasiment tout ce que le FN demandait en etant traite de tous les noms.Ils se ridiculisent eux meme.Ils se seront tout de meme la bouche en cul de poule a la prochaine riposte de Daesh ( Hollande les bombarde (un peu) depuis quelques mois).

      Supprimer
    2. @Sen et lowcarber: et ils auront raison de se lâcher. ça a même commencé dès la fin du discours de pépère avec un Lellouche en colère. Parce que franchement, qu a dit président qui puise convaincre ? Rien. nada. Et surtout la preuve manifeste que jusque là il n avait pas pris la véritable dimension du problème.

      Supprimer
  6. se sortir les doigts du cul ? (expression grossière s'il en est mais couramment utilisée au sein des forces armées)

    Pas seulement, j'vous assure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. couramment utilisé chez moi.....

      Supprimer
    2. Terme très utilisé chez les sportifs aussi ! mais Hollande assurement a un peu trop de gras pour être performant et lorsqu'il fait semblant de sortir ses petites mains de son trou du cul c'est pour mouliner dans un vent nauséabond des pets de lacheté et de mesurettes... car saisir le conseil constitutionnel c'est autant de temps perdu à ne rien faire!
      comme botter en touche à propos des propositions de Sarko ... Des gens qui tuent des innocents en guerre sont des soldats et point besoin de passer par la constitution pour arréter préventivement tous ces gens fichés. Précaution de base élémentaire. En situation de guerre on agi en guerrier !

      Hollande a les mains ensanglantées et est coupable d'homicide involontaire par défaut de prise en compte de dangers potentiels pour la France et ce depuis 2012...Avez-vous vu cette vidéo sortie cette année la ou tout ce que l'on subi depuis 2012 était décrit...( je ne l'ai pas retrouvée hélas)
      Hollande et Valls qui préfère montrer du doigt le FN plutôt que l'Islam radical devraient être jugés. Il n'ont rien à faire à la tête de notre pays

      Supprimer
  7. Le Peuple non plus, ne semble pas réagir, je trouve...'Faut continuer à vivre', 'Faut pas avoir peur'...Le problème n'est pas là du tout..Le problème est de prendre des mesures concrètes et efficaces sur le long terme :
    camps de rétention, déchéances de nationalité massives, fermeture immédiate des mosquées problématiques, retour de l'armée sur le sol français, rétablissement définitif des frontières...
    Mais non, au final , une sorte d'acceptation; de résignation de vivre dans le risque permanant,avec des effets juste d'annonces, rien de vraiment puissant et efficace...Le Présiflan est bien le reflet de son peuple non? Les islamistes, face à tant de léthargie, doivent bien se marrer; parce que les coco ils sont loin d'être bêtes ( la folie est souvent proche de l'extrême intelligence), et sûrement déjà positionnés pour la suite...

    PS: et Taubira au Congrès qui reste muette pour la Marseilleise, alors là , on l'exfiltre :), on lui braque un projo et on lui demande des explications parce que là, c'est juste dingue.
    Expliquez moi comment le Peuple accepte CA ?
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: pour le debut de ton com assez d accord. a la décharge du " peuple": des années de formatage et de politiquement correct, difficile d y résister quand ce sont ceux qui sont censés guider le peuple qui l'endort.

      Pour Taubira et compagnie, viendra le temps où elle se fera ejectée , le " peuple " ne loupe pas, à force , toutes ces images de mépris qu elle a pour notre pays.

      Supprimer
    2. @ Matador
      Pour la fermeture des mosquées salafistes, c'est par ici :

      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/notre-p%C3%A9tition-%C3%A0-hollande-fermez-les-mosqu%C3%A9es-salafistes-.html

      Supprimer
  8. La chose positive que j'en retire, mon cher Corto, c'est qu'il veut une révision de la Constitution et qu'il ne l'aura pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je l espère bien qu il ne l aura pas cette révision et nous suivrons tout particulièrement qui a droite votera " pour "

      Supprimer
    2. ...

      https://fr.news.yahoo.com/sarkozy-oppos%C3%A9-%C3%A0-r%C3%A9vision-constitutionnelle-voulue-hollande-103645295.html

      Bises

      Supprimer
  9. Des "Français" tuent des Français? Quand va-t-on abandonner cette expression? Des gens "originaires" de telle ou telle ville de France? Combien de ces "originaires" va-t-on voir encore commettre des attentats? Quand va-t-on enfin voir admettre et DIRE la réalité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: C'est à nos dirigeants de dire la vérité et de la reconnaître. Nous on la connait déjà et on ne la tait pas.

      Supprimer
  10. à mon avis , mais ce n'est que mon avis , il a pas encore pigé le mec
    pour une raison simple et vraie
    le mec est peu ou prou intoxiqué par son éducation fiottarde dont l'autre nom est "tolérance"


    comprenez bien que depuis son plus jeune âge , on lui serine que la violence c'est mal , que nous avons colonisé les autres, que nous devons quelque chose à la terre entière et toutes ces sortes de choses
    à l'âge où vouzémoi nous nous chataîgnions avec allégresse entre mêmes ( j'en garde quelques cicatrices) , ce mec était scolarisé dans une boite pour enfant de la prominenz , où , s'il n'a pas été victime des avanies réservées aux petits gros , du moins il n'a pas connu la montée d'adrénaline qui précède l'imminence d'une bonne empoignade ( ha je vois , à ce stade de ma démo que vous commencez à vous ranger à mes arguments )

    plus tard , les hasards de la vie civile ( celle de monsieur toulmonde )l'ont peut être mis en contact avec un ou des lascars qui lui ont secoué les puces , par exemple dans les transports en commun parisiens
    il a dû , à ce moment , transformer l'essai
    oui , à ce moment , au lieu de tenter de se mesurer à plus fort ou plus vicieux que lui , il a tenté de les excuser, de minimiser leur rôle
    car reconnaître qu'il existe une violence incontrôlable , c'est , en définitive, reconnaître qu'on y a cédé , et , même pour un fiottard de gaucho , éprouver une sorte de honte

    donc, excuser ses agresseurs , ne pas leur octroyer le statut d'agresseur , c'est s'excuser à ses yeux , s'auto-excuser d'avoir été lâche et d'en ressentir encore la flétrissure et l'amertume en y repensant

    si en plus , on dispose d'un pouvoir quasi discrétionnaire , par le biais des appareils d'état , sur la majeure partie de la population, vous concevrez effectivement qu'il y a de quoi forger , parvenu au pouvoir suprême , une personalité assez ambigüe mais bien connue des psychanalystes , qui tend à rendre faible face au fort et fort face au faible


    voilà pourquoi les responsables ne seront JAMAIS nommés ( on a donné leurs patronymes , leur origine, mais PERSONNE n'a dit "il s'agit de 8 arabomusulmans , certains nés en vronze de par la connerie du regroupement familial ) et les mesures effectives ( infiltration des técis par des petites gouapes tenues par le chantage à la nationalité, l'homosexualité ou des affaires antérieures - oui , on ne fait pas de bonne police avec de bons sentiments- , assèchement des voies de financement par une criminalisation accrue des trafics , voire même quelques faux flagrants délits pour bien mouiller des caïds en délicatesse avec leur milieu puis reconquête du terrain rue par rue "zenga zenga" comme disait le regretté Khadaffi ) ne seront JAMAIS prises

    on peut parier
    j'accepte les dollars , les francs chuiches et les belles antiquités facilement revendables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus : par sur d avoir tout compris du dernier paragraphe

      Supprimer
    2. Je penseque c'est une allusion à la famille Fafabius

      Supprimer
  11. Geo

    bonsoir

    je serais content de pouvoir applaudir mais dirai: c est tout??????
    Un arsenal trouve,31 armes saisies.,
    ou sont les 10000 autres?(minimum)
    Quelques individus arretes....
    Ou sont les milliers d autres?
    Quelques assignations a residence.

    On se moque du monde!
    Tout reste a faire.

    Si vous avez perdu vos soldats de plomb de votre enfance,pour ceux qui en avaient,soyez tranquille,on en a retrouves quelques uns mais ce sont eux qui jouent avec vos vies.

    Y en a meme un qui dit a la jeunesse qu il faut se preparer a mourir(Valls) o
    car en fait c est cela.
    Puis le saligaud Junker qui dit qu on continuera a accueillir les migrateurs,avec tous les infiltres en liaison avec leurs potes planques dans des banlieues.

    Les tueurs,cherchons les sur les bancs des politiques,d abord car cette politique est criminelle.
    Si ce n etait pas dramatique,il y aurait de quoi se bidonner!

    J ose esperer que seuls les enfants et deficients mentaux vont gober ces bobards.

    Ce ne sont plus des couleuvres mais des boas constrictors qu on veut nous faire gober.
    Et ces 20 bombes larguees en Syrie,combien de lezards et de fennecs ont elles tuees,et combien de leurres ont elles fait sauter?

    Pour moi,tout cela, c est de l enfumage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo : De l enfumage de première bourre puisque ce sont les plus hautes autorités qui l organise. Sommes nous dupes, j ai quand même l impression que de moins ne moins. Et ça fait plus de trois ans que cela dure. Pour quels résultas ?... ben euh, " nous sommes en guerre " !

      Supprimer
    2. Quel étonnant optimisme, "trois ans que ça dure"
      A quand remonte la repentance à oeuillères ?
      Le regroupement familial?
      Pour le mou, seulement 3 ans;
      Pour les autres, toute latitude laissée à des décennies d'éducation nationale antinationale.Au formatage de générations d'incultes encouragés à revendiquer leur droit à la médiocrité.
      Pour une fois, je reconnais au mou l'héritage d'une situation qu'il n'a pas créée. CCLM

      Supprimer
    3. Géo

      @CCLM

      +1
      Il faut bien reconnaitre que c estexact.
      Les actuels dirigeants sont les fruits pourris d un laxisme extraordinaire,de l Ethique,notamment,et d un pseudo humanisme sirupeux.

      Supprimer
  12. j'allais vous donner des exemples mais mon post était trop long, alors...
    des exemples littéraires et réels des méfaits de cette éducation mollassonne
    si vous en voulez....

    RépondreSupprimer
  13. Geo

    soyons rassures,les mecs de Rakka,cela fait un bail qu ils se savent reperes mais ils attendaient nos gros navions pour sortir de leurs trous et se faire bombarder en plein soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Apres chaque attentat on nous rzfait le coup du raid aerien réussi et destructeur!

      Supprimer
  14. anne : je n'ai pas tout écouté, car je ne faisais que passer, mais il a aussi bafouillé et failli dire 11 septembre au lieu de 7 janvier et une date que j'ai oublié.
    bref, ca fait pas serieux...il habite réellement sur terre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 55 rue du Faubourg Saint Honore, dans le 8ieme. Malheureusement

      Supprimer
    2. Géo

      Pas sur qu il sache deja faire un sandwich sans s entailler un doigt,lui parmi d autres,alors...

      Supprimer
  15. "les circonstances par leurs véritables noms: Islamisme et guerre de religion"
    IslamismeS et guerreS de religion(S).
    Au départ tout ça c'est chiites contre sunnites sans compter les chapelles (wallabites... etc.) et l'occident, U.S. en tête qui a trouvé malin de jouer là dessus pour combattre l'URSS en Afghanistan.
    En plus c'est une connerie sans nom de dire qu'ils n'ont pas de civilisation. Ils en ont une, ce n'est pas la nôtre, mais beaucoup en Afrique ou au Mahgreb la trouvent plus séduisante et ce n'est pas en les traitant d'incultes ou de barbares que l'ont fera changer ces masses d'avis.
    Ils sont intelligents, organisés, friqués avec une civilisation à eux (la charia), des appuis et des sympathies dans de très nombreux pays.
    Tant que l'on continuera à les traiter dans nos discours comme des demeurés qui n'ont pas compris l'islam, on ne fera qu'accroitre le problème et indisposer (c'est à dire leur filer des recrues) ceux qui acceptent que les Lois des pays où ils vivent soient supérieures à leurs croyances.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: c'est vrai, j ai oubliés les " s " !

      Supprimer
  16. Tiens TF1 au JT ce soir nous a sorti un bout de la vidéo de l'Imam de Brest enseignant aux enfants que la musique c'est Haram et Shaïtan.
    Il serait effectivement temps de s'en préoccuper un chouïa chouïa entre 2 méchouis à l’Élysée avec Joey Starr.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: Combien de mosquées salafistes fermées depuis janvier ? Aucune à ma connaissance.
      A 2 km de chez moi, une épicerie tenue par des salafistes, et tu n y vois jamais un client " normal " , par contre , tu les vois rentrer et sortir les barbus. ça fait plus de trois ans que ça dure et que ça continue.

      Supprimer
    2. Corto, voyons, un peu de modération !
      Tu sais bien qu'il n'y a pas de mosquées salafistes en France, du moins officielles.
      Ce serait un peu difficile d'avouer que beaucoup de ces lieux "culturels" financés un peu bizarrement avec nos impôts (pas trop, on fournit surtout le terrain sous forme de bail emphytéotique dont rêverait plein d'autres associations), un peu de quête un peu forcée (voir ton billet sur le marché de St Christophe) et beaucoup de pognon étranger puissent être des lieux de radicalisation, ce sont avant tout des lieux de vivre-ensemble.
      Et même si certains sont écœurés :
      http://www.huffingtonpost.fr/pierre-bouchacourt/societe-religion-communautarisme-fondamentalisme_b_6560908.html
      cela n'est que broutilles.
      Inaugurée par le Ministre de l'intérieur de l'époque :
      http://www.liberation.fr/societe/2012/07/06/manuel-valls-a-cergy-pour-la-nouvelle-mosquee_831705
      Ceci dit elle ne figure pas (encore) sur la liste "officielle" de celles-ci que je fournis volontiers aux surveillants de ce blog :
      https://salafiactu.wordpress.com/les-mosquees-salafi/
      Droopyx

      Supprimer
  17. Je suis venu chez toi , pour savoir ce que Président avait dit, rien comme d'habitude.

    Merci pour ton abnégation à écouter l'ignominie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: le mec avait là une occasion unique de se poser comme un vrai chef d'Etat avec une vison, une stratégie, se placer au dessus des partis, etc... et il a encore foiré ne serait-ce qu'avec sa pette pique sur Sarkozy. Minable.

      Supprimer
    2. Géo

      Pour avoir un vrai chef d Etat en France,il va falloir s abonner chez Courtvite!
      C est tres mal parti.

      Supprimer
  18. Il grossi tellement tous les jours que son tailleur n'arrive plus à suivre

    RépondreSupprimer
  19. Oui, mais sa cote de popularité avait grimpé après les derniers attentats, ça va encore être pareil cette fois ci..!
    Tout ça va finalement lui éviter la volée attendue aux Régionales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: la dernière fois sa cote avait remonté pendant a peu près 10 jours pour par la suite retomber au me^me niveau qu avant. Et là, ce sera pareil, voire plus rapide pour la rechute

      Supprimer
  20. mon bon corto, je pariais simplement que les noms ne seraient jamais prononcés ( arabomusulman de nazionalité vronzaise par l'absurdité du regroupement familial) et que les mesures adéquates ne seraient jamais prises
    et j'étais prêt à miser là dessus , dollars , francs chuiches ou antiquailleries faciles à revendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: et bien voilà, je comprends et je suis d accord :)

      Supprimer
  21. tonton flingueur16 nov. 2015 à 23:11:00

    je suis d'accord avec l'intégralité de ton article Corto, mais de toutes façons que pouvait on attendre d'autre de la part d'un politocard de son espèce ? un mec qui toute sa vie n'a fait que louvoyer entre les différents courants des apparatchiks du ps dans le sul but de monter dans la hiérarchie, pour finir par atteindre le sommet par la faute d'un évenement aussi inattendu que précoce... je sais, facile... non, ils ne nommeront pas l'ennemi, ou plutot si, le "terrorisme " ou daech, comme si le terrorisme était la fin alors qu'il n'est que le moyen au service de l'islamisme, comme si daech ne voulait pas littéralement dire " état islamique " ... aussi, puisqu 'ils ne le disent pas, les politiques comme les médias d'ailleurs , il est du devoir de chaque blogueur ou de chaque commentaire de le faire a leurs places , nous devons dire , le terrorisme islamiste, l'état islamique, islam radical, chaque fois qu'il est nécessaire, pour rétablir la vérité et contrebalancer la propagande padamalgamesque qui recommence doucettement a faire surface... enfin il y a une chose qui me choque et m'étonnes depuis vendredi soir, on parles a raison, des 130 morts ( paix a leurs ames ) , en mettant plus ou moins de coté les blessés , 350 en gros, dont plusieurs dizaines en garderont des séquelles a vie, et d'autres malheureusement en mourront aussi... ce qui fait qu'en realité 8 gus ont pu littéralement flinguer a bout portant 500 personnes ! c'est ce chiffre, 500 , qui donne le vertige, qui devrait aussi etre mis en avant par les journaputes pour bien faire comprendre l'échelle du massacre que prévoyait de commettre ces cafards, car c'est ce chiffre la réalité ! que ce serait il passé s'il il y avait eu 2/3 " équipes " de pourritures de ce genre? c'est 1500/2000 personnes qui auraient été mitraillés ? 700/800 morts? est ce que ce sera le cas la prochaine fois ? mais bon , puisque gouda l'a dit, c'est la faute au terrorisme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton flingueur: bien vu cette histoire de chiffre, de " 500 " ! c'est bien 500 morts que nous avons failli avoir. Voir bien plus, horreur maxi, si les gars étaient rentrés dans le stade.

      dire " islamisme ", est... je ne m en prive pas mais y a du boulot quand je vois avec quelles dextérité les chroniqueurs télé et autres politiciens essaient au maximum d éviter le mot

      Supprimer
  22. @Corto et tonton;
    Bien vu le billet "même pas peur," comment tant de recueillis se piétinent et piétinent les offrandes?
    Comment 500 personnes ou 2000 se laissent dézinguer par quelques armes obsolètes?
    Incapacité de réaction en confrontation avec l'inconcevable pour le bobo éduqué.
    Comment 2 gus ont réussi à neutraliser 1 autre dans le Thalys?
    Préparation, sens de l'honneur.
    Avec un vrai service militaire comme avant Giscard, il y aurait forcément eu quelques héros en état d'analyser et de réagir.
    Flamby est définitivement en dessous de tout, n'empêche qu'il n'est pas le seul à avoir affaiblit le pays. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: Président ne sera jamais à la hauteur de la situation, ce n est pas un homme d'Etat au sens où l on l'entendait autre fois, jusqu a de Gaulle, Pompidou et par bien des aspects Mitterrand, c'est un politicien de profession qui a réussi a grimper au plus haut. C'est tout.
      Mais comme tu dis, il n est pas le seul, ça fait 40 ans que ça dure. En particulier l'aveuglement face à la montée de la musulmanie en France

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Envie de rire quand on met le mot "profession"pour ces gens...qui sont bons à quoi,en fait?

      Supprimer
    3. Géo

      Toute la clique actuelle,que savent ils creer,realiser,faire,concevoir?
      Prévoir?

      Supprimer
  23. 129 morts de plus suffiront-ils pour que ce gvt comprenne ?
    Quelques signes montrent qu'ils commencent à comprendre.: On peut , sans que ce soit nauseabond , montrer le drapeau bleu,blanc,rouge (autrement que comme du PQ) et chanter fierement ce karakoé d'estrade qu'est la marseillaise .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @amédé: ben si il commence a comprendre, la preuve , il se propose de mettre en application quelques mesures préconisées par la droite depuis des mois et des mois.

      Supprimer
  24. Voilà, c'est toi qui l'as dit : Hollandouille est un politicard et tout ce qu'il peut
    faire c'est de la politique, de la communication, de la démagogie...hélas il n'est
    pas le seul, les autres aussi...tous les autres : ainsi va la démocratie.
    C'est pour ça qu'on est foutu!
    Bonne journée malgré tout.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Ainsi va notre pays. Il y a des signes tout de même qui montrent que ce pays n 'est peut être pas totalement foutu et que les gens commencent, un peu, à réagir. Mais hélas, je crains qu'il faille encore une ou deux cata d ampleur supérieure pour que le vrai sursaut ait lieu

      Supprimer
  25. Bonjour Monsieur Corto
    A votre question : 129 morts suffiront-il pour que Hollande comprenne ? la réponse est non. A mon avis il faudra que quelqu'un de son entourage très proche soit "frappé" par le terrorisme islamique pour qu'il comprenne.
    Je vous signale un très intéressant article sur l'aspect géopolitique du problème du terrorisme islamique
    (le nom du blog est ridicule mais l'article vaut la peine d'être lu et médité) :

    http://cochonsurterre.blogspot.fr/2015/11/attentats-de-paris-de-la-schizophrenie.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana Maria: le nom est ce qu il est et je le lis à chaque fois qu il sort un article

      Supprimer
  26. Le grand problème auquel nous sommes confronté est celui du "lavage de cerveau" entrepris depuis, non pas des années mais des décennies par les tenants de la bienpensance.
    Des générations de jeunes français qui sont aujourd'hui quadra ou quinqua ont été formatés insidieusement à penser que la race blanche est responsable de tous les maux de la terre, que nous sommes les salauds qui avons asservis les pauv'nègues, les petits asiatiques et bien sur les nord-af, nous sommes les impérialistes qu'il faut combattre.
    Pendant des années on a eu droit aux gauchistes rêvant du "grand soir" et avec cet enfoiré de mitterand, aux assos droit-de-l'hommiste qui ont semer partout les graines qui fleurissent aujourd'hui.
    Giscard nous a fait le coup du regroupement familiale, Chirac a dormi pendant 10 ans en rotant ses coronas, Sarko a fait des conneries en réduisant les forces armées et les forces de sécurités quand à Ducon 1er n'en parlons pas.

    Résultat: Un peuple en majorité bisounours, dégoulinant de bons sentiments, petites bougies et bouquets de fleurs, et si dans ce concert de pleurniches des voix s’élèvent pour appeler à VRAIMENT faire la guerre aux fils de putes qui ont commandités les attentats... alors là on a droit à la rengaine pasdamalgame, raciste, facho et suprême injure FN!

    je suis dégouté de voir ça.

    Nous étions une nation forte, nos ancêtres n'ont pas fait que de belles choses mais nous pouvions être fiers de notre pays de notre culture, de nos racines...

    Nous sommes aujourd'hui une nation dirigée par des incompétents dangereux soutenus par des bobos déconnectés de toutes réalités...

    Que va t'il falloir pour que les français - les vrais- se réveillent ...si c'est encore possible?
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: que va-t-il falloir ? vois ma réponse à Nouratin plus haut

      Supprimer
  27. Bonjour Corto,

    Je t'engage à lire ces deux billets de JP Chevallier, le premier ayant trait directement à la situation politique nationale (les commentaires sont à lire), le second plutôt à la situation économique qui se trouve être "délicate":
    - http://chevallier.biz/2015/11/islam-et-les-attentats-du-vendredi-13-novembre/
    - http://chevallier.biz/2015/11/records-historiques-des-plus-bas-du-schatz/

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: j ai lu et trouve le bonhomme ds son premier billet un peu léger : facile en ce qui concerne ce qu il dit sur le Bataclan
      Pour le deuxième, je n y entend pas grand chose a ces trucs financiers :)

      Supprimer
  28. Corto: avec retard, un nouveau bravo. Il parait que Daech dispose d'un service de com' et d'utilisation des médias occidentaux élaboré :
    ces mecs là ont dû se tordre de rire en écoutant notre nouveau foudre de guerre perrorer au Congrès!
    Bon, heureusement que Poutine fait le job en attendant, sans s' encombrer de constitution ni de quoi que ce soit.
    Tu auras enfin relevé que toutes ces mesures permettent à notre pedalonaute-économiste de s' affranchir "momentanément "de toute discipline budgétaire! En d'autres termes, la dette va continuer à grimper... Et la lutte anti terroriste aura bon dos!
    Dernière nouvelle (à verifier). La France ne disposerait que d'un seul avion ravitailleur, il faut en emprunter aux copains pour aller bombarder Daech... Mais on est quand même hyper efficaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: les gars de l auto proclamé etat islamique n'ont absolument que faire de ce que peut raconter Président.
      Pour les ravitailleurs, de mémoire , sur zone, il n y a que deux français des Boeing C135 qui doivent avoir passé les 30 ans ou 40 ans de service

      Supprimer
  29. Deux choses m'ont particulierement frappees lors de son discours:

    1) " expulsion des etrangers ayant commis des actes particulierement graves..." ah bon, il faut qu'ils aient commis des actes particulierement graves pour etre expulses ? Et ca commence ou un acte particulierement grave ?

    Un etranger qui d' une maniere ou d'une autre, cherche a nuire a la France, et cela devrait commencer par la simple consultation de sites jihadistes, devraient etre expulses sans delais. Du moins me semble t'il.

    2) Un garde des sceaux qui ne chante pas la marseillaise en congres extraordinaire après l'assassinat de 130 personnes !!!

    J'en croyais pas mes yeux. Son visage suintait le mepris. Pourquoi reste-elle a ce poste si elle aime si peu la France ?

    Meme si la soupe est bonne, ca doit quand meme lui etre insupportable.

    Quelle belle brochette quand meme.

    Le Zebre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Zèbre :Danger ou pas tout étranger entré illégalement en France et ne bénéficiant pas d un statut de réfugiés ou droit d asile devrait être systématiquement expulsé . Point barre.

      Mam'Taubira, j ai bien regardé les images, a un peu ouvert la bouche, juste pour donner l impression qu'elle chantait mais on sentait bien que ce n'est pas son truc et ce n'est pas la première fois qu elle fait le coup. elle devrait etre virée depuis longtemps.

      Supprimer
    2. Géo

      Le souci:meme virée,la blatte touchera des sous pour son incompetence et sa haine de laFrance.

      Supprimer
    3. Géo

      @le zebre

      Etranger nuisible,islamiste:pas expulsé,à mon avis:arreté et interrogé assez serieusement.

      Supprimer
    4. @ Corto, je parlais evidemment des etrangers en situation reguliere.Il va de soi qu'on n'a pas vocation a rester si on n'est pas en regle.

      Glam, celui qui voulait vider son chargeur dans un eglise de Villejuif etait un gentil etudiant en informatique. Il avait aussi pourtant sa fameuse fiche S. Pourquoi conserver sur le territoire un etudiant fiche pour radicalisme islamiste ?

      J'ajouterai qu'un retour de Syrie devrait automatiquement etre considere comme une participation a un projet terroriste et traite penalement comme tel

      Le Zebre

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP