@Claude Henri et Al West: fallait oser quand même, ils l ont fait. Et le lambda moyen qui ne fait pas gaffe ne se dit qu une chose: Le PS a sa chance !
Merci Corto pour votre vigilance de tous les instants.
Belle preuve en image : ODOXA = Menteurs / magouilleurs / faussaires / manipulateurs/.... La tromperie est sur plusieurs niveaux : Bien sûr, la hauteur de barre du PS est aberrante puisqu'elle devrait se situer en gros à mi-chemin entre celle du 6,5 et celle du 30. Ensuite, la taille des caractères ; Si cela peut se justifier pour le FN qui est 1er, c'est très discutable pour le PS qui n'est que 3ème et pour FG/EELV 5ème. On pourrait parler aussi des couleurs, mais là, c'est plus subtil et moins probant.
@Cyrielle: La, en l occurrence,Odoxa, tout dévoué qu ils soient à la Hollandie, n y est pour rien, c'est plutot BFm qui il faut incriminer. Pondre un graphique a ce point bidonné dans les échelles et les tailles de caractères, fallait oser.
Je ne suis pas très bonne en calculs de ce type, mon cher Corto ! Toutefois si on estime que les 2,5% de Debout la France sont bien représentés par la colonne de 0,5 cm Il faudrait que les 32% du FN soient représentés par une colonne de 6,5 cm et non de 4 cm Les 30% des REP UDI MODEM devraient être représentés par une colonne de 6 cm et non de 3,2 cm Tandis que le PS est représenté à sa juste mesure de 3cm J'ai juste ?
"Plus c'est gros, plus ça passe." Ce n'est pas l'avis de la jeune mariée (pardon pour cette digression, mais "comme dit la jeune mariée" est une phrase que l'on dit dès que l'occasion se présente ;-))
@Claude Henri: Mefret, un des rares chanteurs français a faire salle comble partout où il passe sans qu aucune télé ne daigne le recevoir. Mais ta vidéo tombe bien...
En dehors de la hauteur des jauges qui n'est pas proportionnelle aux pourcentages, comme l'a justement remarqué Marianne, je remarque le doublon du Front de gauche (FG) qui recueille 6,5% à lui tout seul, et 1/2 point de moins lorsqu'il s'allie à EELV. Mieux vaut être seul que mal accompagné n'est ce pas ? Excellente vigie, ton blog Corto
@Mira Destra: merci ! là l occasion était trop belle de faire remarquer avec quel aplomb les télés utilisent à tort et a travers les échelles graphiques pour grossir un événement, un chifre ou une statistique. regarde avec attention les courbes que l on nous montre aux infos et tu constateras souvent ce phénomène: soit des "jauges " faussées soit des échelles délibérément grossies pour accroitre, ou diminuer, la dramaturgie d un évènement. Par ex: 3 % de tués en plus sur les routes, soit peut être 5 ou 6 morts de plus en un mois, ce qui n'est rien si tu penses qu il y a plus de 30 millions de véhicules en circulation en France et tu verras un graphique faire un bond délirant
Tous ces porte-paroles du "pouvoir" en place commencent à outre-passer les normes du "vivre-ensemble", comme ils disent. Ils nous prennent pour des C. S, mais ils vont voir ce qu'ils vont voir : les Français sembles tétanisés , mais au moment de s'exprimer dans les urnes, il va y avoir cette Révolution que tout le monde espère... On ne peut plus continuer comme ça ! STOP !
Il est évident que les scores du FG/EELV et du Front de Gauche sont nettement sous-évalués. Il convient de préciser que la chaîne de TV responsable de cette "orientation" (a-t-elle ete la seule à avoir mis la main dans le pot de confiture ?) a changé le graphique par la suite (cf le Salon Beige du 8 novembre).
@H: le score du FDG/EELV surévalué ? je n en sais rien, je n accorde que peu d attention aux sondages mais une certitude c'est que sur ce graphique le PS fait de la gonflette et par voie de conséquences les suivants aussi
J'aurai du marquer un peu plus l'ironie dans mon propos. Ce graphique, même s'il a été rectifié par la suite (http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/bfmtv-en-flagrant-d%C3%A9lit-de-d%C3%A9sinformation.html#comments), démontre bien l'ampleur de l'entreprise de manipulation et de désinformation dont le citoyen de ce pays est la victime. Si cette entreprise se limitait au politique, on pourrait s'en contenter mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas (cf la tristement célèbre COP21. Sur ce sujet, lire "06 Novembre 2015 : Calamités et événements climatiques extrêmes." chez http://www.pensee-unique.fr/news.html#extreme). Les personnes au pouvoir me donnent l'impression de brûler tous leurs vaisseaux pour empêcher tout retour en arrière. Faut-il que la taule prévue s'annonce sévère pour qu'ils agissent ainsi. On le voit avec les mesures annoncées par Belle Bécasse en matière d'éducation (la fumeuse notion de "mixité sociale") ou les propositions malsaines de l'ancien second de Normal 1er en matière de fiscalité. Je teins notre classe politique incapable d'appréhender la réalité de ce monde et, toute prisonnière qu'elle soit d'idéologie mortifère, les solutions qu'elle prétend mettre en œuvre sont incapables de solutionner les problèmes rencontrées actuellement. C'est plutôt angoissant.
Trop facile la Corrèze devrait être beaucoup plus basse :)
RépondreSupprimerBelle image de la proportionnelle : donner de la visibilité à ceux qui en manquent. Hi hi ;-)
RépondreSupprimer@Claude Henri et Al West: fallait oser quand même, ils l ont fait. Et le lambda moyen qui ne fait pas gaffe ne se dit qu une chose: Le PS a sa chance !
SupprimerMerci Corto pour votre vigilance de tous les instants.
RépondreSupprimerBelle preuve en image : ODOXA = Menteurs / magouilleurs / faussaires / manipulateurs/.... La tromperie est sur plusieurs niveaux : Bien sûr, la hauteur de barre du PS est aberrante puisqu'elle devrait se situer en gros à mi-chemin entre celle du 6,5 et celle du 30. Ensuite, la taille des caractères ; Si cela peut se justifier pour le FN qui est 1er, c'est très discutable pour le PS qui n'est que 3ème et pour FG/EELV 5ème. On pourrait parler aussi des couleurs, mais là, c'est plus subtil et moins probant.
@Cyrielle: La, en l occurrence,Odoxa, tout dévoué qu ils soient à la Hollandie, n y est pour rien, c'est plutot BFm qui il faut incriminer. Pondre un graphique a ce point bidonné dans les échelles et les tailles de caractères, fallait oser.
SupprimerJe ne suis pas très bonne en calculs de ce type, mon cher Corto !
RépondreSupprimerToutefois si on estime que les 2,5% de Debout la France sont bien représentés par la colonne de 0,5 cm
Il faudrait que les 32% du FN soient représentés par une colonne de 6,5 cm et non de 4 cm
Les 30% des REP UDI MODEM devraient être représentés par une colonne de 6 cm et non de 3,2 cm
Tandis que le PS est représenté à sa juste mesure de 3cm
J'ai juste ?
@marianne: Vous etes trop bonne avec le PS qui devrait avoir une colonne presque 2 x moins haute et par voie de conséquences les suivants aussi. :)
SupprimerBen si, quand même ! Un peu (trop) !...
RépondreSupprimer@Franzi: Oui, mais chut, plus c'est gros, plus ça passe.
Supprimer"Plus c'est gros, plus ça passe." Ce n'est pas l'avis de la jeune mariée (pardon pour cette digression, mais "comme dit la jeune mariée" est une phrase que l'on dit dès que l'occasion se présente ;-))
Supprimer@Corto 74 En ce jour une petite chanson : le vieux soldat , https://youtu.be/shBxm5x6QTs
RépondreSupprimer@Claude Henri: Mefret, un des rares chanteurs français a faire salle comble partout où il passe sans qu aucune télé ne daigne le recevoir. Mais ta vidéo tombe bien...
SupprimerEn dehors de la hauteur des jauges qui n'est pas proportionnelle aux pourcentages, comme l'a justement remarqué Marianne, je remarque le doublon du Front de gauche (FG) qui recueille 6,5% à lui tout seul, et 1/2 point de moins lorsqu'il s'allie à EELV. Mieux vaut être seul que mal accompagné n'est ce pas ?
RépondreSupprimerExcellente vigie, ton blog Corto
@Mira Destra: merci ! là l occasion était trop belle de faire remarquer avec quel aplomb les télés utilisent à tort et a travers les échelles graphiques pour grossir un événement, un chifre ou une statistique. regarde avec attention les courbes que l on nous montre aux infos et tu constateras souvent ce phénomène: soit des "jauges " faussées soit des échelles délibérément grossies pour accroitre, ou diminuer, la dramaturgie d un évènement.
SupprimerPar ex: 3 % de tués en plus sur les routes, soit peut être 5 ou 6 morts de plus en un mois, ce qui n'est rien si tu penses qu il y a plus de 30 millions de véhicules en circulation en France et tu verras un graphique faire un bond délirant
Tous ces porte-paroles du "pouvoir" en place commencent à outre-passer les normes du "vivre-ensemble", comme ils disent. Ils nous prennent pour des C. S, mais ils vont voir ce qu'ils vont voir : les Français sembles tétanisés , mais au moment de s'exprimer dans les urnes, il va y avoir cette Révolution que tout le monde espère... On ne peut plus continuer comme ça ! STOP !
RépondreSupprimer@Crisfi: Stop ??? , j espère mais toujours cette angoisse tant l électeur est curieux: ou encore ?
SupprimerÉchelle truquée, tous comme les infos de cette chaîne.
RépondreSupprimer@Gridou: truquée certes et encore, on n est pas sur Itélé !
SupprimerBonjour Corto,
RépondreSupprimerIl est évident que les scores du FG/EELV et du Front de Gauche sont nettement sous-évalués.
Il convient de préciser que la chaîne de TV responsable de cette "orientation" (a-t-elle ete la seule à avoir mis la main dans le pot de confiture ?) a changé le graphique par la suite (cf le Salon Beige du 8 novembre).
Bon après-midi (même en Socialie)
@H: le score du FDG/EELV surévalué ? je n en sais rien, je n accorde que peu d attention aux sondages mais une certitude c'est que sur ce graphique le PS fait de la gonflette et par voie de conséquences les suivants aussi
SupprimerJ'aurai du marquer un peu plus l'ironie dans mon propos. Ce graphique, même s'il a été rectifié par la suite (http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/bfmtv-en-flagrant-d%C3%A9lit-de-d%C3%A9sinformation.html#comments), démontre bien l'ampleur de l'entreprise de manipulation et de désinformation dont le citoyen de ce pays est la victime. Si cette entreprise se limitait au politique, on pourrait s'en contenter mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas (cf la tristement célèbre COP21. Sur ce sujet, lire "06 Novembre 2015 : Calamités et événements climatiques extrêmes." chez http://www.pensee-unique.fr/news.html#extreme).
SupprimerLes personnes au pouvoir me donnent l'impression de brûler tous leurs vaisseaux pour empêcher tout retour en arrière. Faut-il que la taule prévue s'annonce sévère pour qu'ils agissent ainsi. On le voit avec les mesures annoncées par Belle Bécasse en matière d'éducation (la fumeuse notion de "mixité sociale") ou les propositions malsaines de l'ancien second de Normal 1er en matière de fiscalité. Je teins notre classe politique incapable d'appréhender la réalité de ce monde et, toute prisonnière qu'elle soit d'idéologie mortifère, les solutions qu'elle prétend mettre en œuvre sont incapables de solutionner les problèmes rencontrées actuellement. C'est plutôt angoissant.
Bonne fin d'après-midi
C'est faire beaucoup d'honneur à cette chaîne que de penser qu'ils ont truqué l'échelle. Ils sont bien trop bêtes pour en être capables.
RépondreSupprimer@Blaise: soit c'est une erreur et dans ce cas ils sont pires que pire, mais je n y crois pas, soit c'est sciemment bidonné. Au choix effectivement
SupprimerRemarquez p'tête qu'ils ont pris un vieux graphique de 2012 et qu'ils ont juste changé les chiffres ; sont tellement paresseux ces gens là...
RépondreSupprimer