vendredi 13 novembre 2015

Manuel, tu peux aller te brosser avec ta fusion !


Mais pour qui se prend l'hystérique de Matignon ? Au nom de quoi, de qui, entend-il imposer aux gens de gauche, aux socialistes, de fusionner avec les gens de droite, avec les Républicains ?

Parce que c'est bien ce qu'il a dit , non ? Que pour faire barrage au FN aux prochaines régionales, il faudrait que listes de gauche et listes de droite fusionnent pour mettre la pâtée aux listes FN qui seraient en passe de l'emporter au soir du premier tour ! Non mais de quoi je me mêle ? Et puis quoi encore, Union Nationale, tous ensemble, tous ensemble contre le FN ! Comme si le FN était la pire des choses qui puisse arriver au pays ? Et il dit quoi aux millions de gens qui vont voter pour le FN ? Qu'ils sont les ennemis de la France ? Les ennemis de la République et de ses valeurs ?

Il y aurait donc, en gros, 60% des votants qui seraient les gentils et 30% qui représenteraient le mal. J'ai entendu des discours plus rassembleurs.

A quoi joue-t-il l'apprenti Caudillo ? Il n'y a pas grand mystère: il se pose en rempart de la démocratie contre la peste brune, la " droite brune " comme titrait l'un de ses amis, Renaud Dély. Et puis comme ça, si la fusion ne se fait pas - pourquoi se ferait-elle ? -, il pourra toujours dire: Voyez, j'aurai tout fait pour éviter l'horreur, pour rassembler, mais les politiciens ne m'ont pas suivi, préférant sans doute, chacun, défendre leur pré carré, préférant chacun le chaos à la fusion.

Ben voyons, prends nous pour des buses ! 

T'imagine de Saintignon et Xavier Bertrand faire bisous-bisous pour faire barrage à Marine dans le Nord ? T'imagine leurs électeurs respectifs faire de même ? Pareil en PACA ? Non tu rêve tout haut garçon, de 2022. T'imagine tous ces gens se mettre d'accord en moins de huit jours ? Et comment tu vas faire pour convaincre Cambadélis, Aubry et leurs cliques respectives de te suivre. Ils l'ont dit: pas d'accord ! Non, non, Manu, il y aura comme d'habitude une demande de Front Républicain émanant de Solférino et le ni-ni à droite. Point barre. Enfin, je l'espère...

Il faudrait parce que le demande le mec qui nous a accusé d'être responsables du retour du terrorisme en France que les listes de droite fusionnent avec celles de gens qui ont depuis 3 ans soutenu, vaille que vaille, Président, Ayrault, Taubira et compagnie ? Il faudrait qu'on fusionne avec ceux qui ont applaudi quand Valls ordonna de gazer la manif pour tous, avec ceux qui nous ont traité de tous les maux du monde parce que nous n'avions pas l'heur de penser comme eux ? Mais tu peux aller te brosser garçon !

Et puis, soit il le fait exprès, soit il est trop stupide mais en proposant cela, il fait quoi Manuel si ce n'est apporter de l'eau au moulin du FN; Marine s'en est réjoui: c'est la confirmation de l'existence de l'UMPS !

Toi et tes amis, et cela ne date pas d'hier, tu as tout fait pour faire monter le FN et maintenant que celui-ci est en passe de l'emporter dans une, deux ou trois régions, tu cries halte au feu ! Fallait y penser avant. Faut-il que ce soit vraiment la panique chez toi ou à l'Elysée pour que tu puisse proposer pareille bidouille.

Je sais bien qu'avec cette idée stupide, tu tiens à te poser en père fondateur d'une recomposition politique débarrassée des habituels clivages gauche-droite, mais pour cela, faudrait peut-être que tu commence par accepter que l'on puisse penser différemment. pas gagné, n'est-ce pas ?

Je viens de t'entendre à la télé et tu disais que personne ne t'empêcherait de penser, de parler et de dire ce que tu crois être bon pour la France. Et bien puisque tu l'affirmes pour ta pomme, laisse moi raisonner de même et dire ce que je crois bon pour la France: Valls dégage !

Folie passagère 2970.
Résultat de recherche d'images pour "elections régionales"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

37 commentaires:

  1. Réponses
    1. @Alexei: je ne demande que ça: qu il dégage !

      Supprimer
  2. Il peut faire cette proposition Le Manolito car il n'est pas candidat lui à un poste , un siège , un fauteuil (de combien par mois Corto ?? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: de combien de quoi par mois ? Sauf ton respect pas clair ton com.

      Supprimer
  3. Ce type, incapable de faire le boulot pour lequel on le paie, ne fait que de la politique politicienne.
    Il faut croire qu'il y a vraiment le feu à la maison et que, les sondages qui ne leur sont déjà pas favorables, sont peut être encore mieux que la réalité...
    Si les républicains tombaient dans ce piège, ce serait une catastrophe. Mais allez savoir ce que les uns et les autres sont capables de faire pour conserver leurs sinécures...après faudra pas s'étonner de l'abstention ou du vote FN, leur tambouille d'arrière-cuisine donne vraiment la nausée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: je n imagine pas Les Républicains tomber dans ce piège grossier. par contre, à gauche... Tiens je viens de voir que Valls avait invité Cambadelis a déjeuner mardi prochain... un deal en perspective ?

      Supprimer
  4. Bsr, perso je fais une analyse très simpliste mais juste je crois....ce type est simplement bête, au sens littéral du terme, l'absence de la moindre intelligence; il est bourré de stéréotypes, a je trouve, un vocabulaire assez limité , se survalorise parce que pas lucide sur lui-même, son langage est haché, hésitant,....et j dirais même que si l'on fait de la psychomorphologie enfin bon...:) Il a juste rempli le vide politique, les gens 'bien' ayant d'autres chats à fouetter...Ce type est un âne, c'est tout...Il ne mérite aucun respect. J'espère très sincèrement qu'un jour il lui faudra rendre des comptes.
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: assez d accord avec toi. tu tapes Valls sur Google images et tu regardes les portraits rassemblés: ce mec n'est pas net du tout: colérique, hystérique, autoritaire, dégoulinant, agressif , pas une photo où le gars a l air serein.

      Supprimer
    2. @ Matador
      Ce n'est pas gentil pour les ânes, les vrais qui, EUX, sont très intelligents. ;-)

      Supprimer
  5. il sait que c'est ce qui va se degager pour 2017 :

    les Pro-Berlin vs Les Pro-Paris ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: C'est quoi un pro Paris et un pro Berlin ?

      Supprimer
    2. Europeistes vs Souverainistes ;-)

      Supprimer
  6. Si Valls fait cette proposition, mon cher Corto, c'est que tout laisse à penser que le PS va se retrouver en 3ème position dans nombre de régions et que la fusion que la droite se laisserait imposer, serait la seule façon pour le PS de ne pas perdre encore des élus - comme après les municipales et après les cantonales - et donc encore les financements qui vont avec. Je ne pense pas que la droite - même la plus bête du monde - se laissera séduire par cette magouille qui finirait de horripiler son électorat déjà passablement remonté contre elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je ne crois pas non plus que la droite se laisse aller à ce genre de tentation mais Valls pourra toujours dire, en cas de victoire du FN dans uné région: voyez, avec la fusion il n y aurait pas eu ce choc. Il s en sortirait grandi.
      Et comme il y a de fortes chances que le FN gagne une région ( perso , je n y crois pas )... Il pourra rabattre son clapet a Aubry et consorts.

      Supprimer
    2. @ Marianne Arnaud
      Espérons-le.
      Bien que, au vu d'évènements assez récents, je reste inquiète...

      Supprimer
  7. Ce qui m'énerve depuis hier, c'est que le Catalan et la Marine sont tombés d'accord sur une décision unilatérale, malgré les protestations vigoureuses des Républicains, quand même concernés en premier lieu !
    On parle même dans le cas de fusion de listes, d'une tête de liste UDI pour accorder tout le monde ! Allons-y ! Faisons notre petite popote dans notre coin, comme si la chose était d'ores et déjà entendue !

    Il fallait entendre Elkrief, hier soir dire qu'il fallait enfin assumer cet UMPS, qu'il n'y avait pas de honte à avoir. Les bras m'en sont tombés !
    Ça va pas, non ? Moi, voter pour des salauds, les traîtres Républicains qui s'y risqueraient et les gauchistes sectaires et idéologues qui ont joyeusement massacré la société et l'économie depuis 3 ans ? Alors, ça jamais ! Je voterai FN et des deux mains encore !
    Je m'énerve et pourtant.... D'après Atlantico, le Parti n'a aucune prise sur la ligne politique dans les Régions. Il paraît qu'ils disent et font ce qu'ils veulent. Ça promet !
    Malheureusement, je crains que dans l'Est, ils n'aient commencé les tractations, entre mollassons de droite molle et de gauche en déroute. Que dire du Sud-Ouest, avec Juppé et Reynié ? Hum, je n'ai guère d'illusions, la soupe est trop bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: je ne sais pas si il y a des tractations, mais attention a ne pas confondre Front Républicain, comme je l ai lu, avec ce que propose Valls.
      Une chose est sur c'est que si la déculottée est aussi sévère qu annoncée , on comprend bien que Valls propose cela sinon c'est toute le maillage territorial mis en place et réussi par le PS depuis des années qui volent en éclat. le danger il est là pour la gauche.
      Quant à moi, il et clair que je ne voterai jamais pour une liste "fusionnée ", voter pour des gens qui nous chient dessus depuis des années , non! de là a voter FN...

      Supprimer
    2. @ Corto
      Vous voteriez "blanc" ?
      Certes, cela défoule ; mais ne fait pas avancer le smilblic.

      @ Gilly :
      D'accord avec vous : inenvisageable pour moi de voter pour des traîtres ou les assassins très appliqués et efficaces de notre civilisation.
      Comme vous, bien qu'à regret, je n'hésiterai pas 1/4 de seconde à voter FN si les évènements ne nous laissaient pas un choix valable.
      De plus, je suis très inquiète du fait des récentes reculades et soumissions de Sarkozy.
      Pourtant, tout comme l'ami Corto, je ne vois actuellement personne d'autre. Alors... ?
      Ou alors, Zemmour ??? ;-)

      Supprimer
  8. Le gouvernement aurait réussi son pari avec le chômage ,régulé l'invasion des migrants , puni comme il se doit la délinquance , aurait soutenu financièrement les retraités et aurait ....aurait ...... , Valls qui a plus une grande gueule que de la réflexion ,'aurait pas eu besoin d'essayer de faire ce mariage contre nature .Perso à chaque élection je ne vote qu'à droite , ce qui m'intéresse c'est de savoir si il y a du centre ou du gauchiste déguisé dans la liste et mon vote n'ira qu'à droite seule .
    Pour le gauchisme déguisé , j'ai eu l'expérience avec les municipales où lorsque tu grattes la liste sans étiquette tu t'aperçois que la carte du PS émerge .Devant le naufrage de la gauche je sens qu'il va y avoir beaucoup de liste SE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: les listes " sans étiquettes " , je me marre, j ai vu ça dans mon coin aux départementales et aux municipales, comme tu dis, tu grattes et tu trouves le PS

      Supprimer
    2. @ Claude-Henri
      Comme vous. Mais aussi à la condition expresse qu'ils soient prêts à sauvegarder le peu qui reste de notre civilisation et à bouter l'ennemi hors de France. Avec ou sans l'Europe et ses eurocrates nullissimes.

      Supprimer
  9. Le problème c'est qu'il y a eu un précédent en 2002, ce rassemblement présenté comme indispensable ayant abouti à un score de dictateur légitimise ironiquement de nos jours une dictature, le FN étant l'opposition et les LR-PS comme le pouvoir. L'opposition ne doit pas accéder au pouvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: taratata, en 2002 , ce n'est pas du tout cela qui s'est passé , c'est le " Front Républicain " qui a fonctionné. Il n y a pas eu de " fusion ". la panique est grande chez les socialos pour que le chef de la majorité - parce que dans la 5eme république, c'est bien le rôle dévolu au 1er ministre - en vienne a proposer une fusion des listes. ils vont se prendre un bouillon phénoménal qui les obligera a réagir: dissolution, cohabitation ou simplement naufrage... a voir

      Supprimer
  10. Ce sinistre individu n’est qu’un dictateur en puissance.
    Ce n’est ni plus, ni moins que l’étron en second du scootériste du château.
    Le temps des pleurs arrive à grands pas !

    Merci pour vos billets, Corto, que je n’ai plus trop le temps de commenter, mais que je lis quotidiennement toujours avec grand plaisir.

    Mauricette.

    L’avenir n’est toujours pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Il n est pas pret de l etre...
      Matador

      Supprimer
    2. @Mauricette: Valls, un gars qui a pris le train du socialisme en route, un qui se rêve Caudillo, le gars est dangereux . Un dictateur en puissance ? je ne sais pas mais en tout cas un gars que l autoritarisme nourrit.
      Merci a toi, mauricette.

      Supprimer
  11. Alors ça, c'est le bouquet ! Riester, dehors !

    http://www.atlantico.fr/pepites/tva-presse-8-deputes-toutes-tendances-envoient-lettre-francois-hollande-2441501.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: fut un moment où j ai eu de la sympathie pour Riester ( homo, etc... ) mais je le trouve décevant, bien dans la ligne Juppé .

      Supprimer
  12. Cet imbécile vient de jeter les bases d'un nouveau bi-partisme: UMPS d'un côté, FN de l'autre. Espérons qu'il va se planter!

    RépondreSupprimer
  13. AVIS ! PAS de billets demain pour cause de déjeuner entre blogueurs à Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je lis quoi moi demain ? Le Monde !
      Enfin si Boutfil y est, tu lui présentes mes hommages respectueux.
      Droopyx

      Supprimer
  14. Kaboom/AK-47 Islamique a Paris

    Marine dit Merci

    RépondreSupprimer
  15. je peux donner le résultat en cas de listes fusionnées :
    1/3 blanc, abstention, ou nul avec mention injurieuse
    1/3 liste (à contre cœur)
    1/3 FN
    100% de convaincus du tous pourris.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  16. paris sous les balles il y aura dans les 100 morts !!! votre billets d hier est que trop bien placer ! dire qu il y a quel que semaines des imans integristes a Cergy-Pontoise pour cracher leurs venin sur notre culture et pas 1 ministre pour les bouclez . les portes de notre paye grand ouvert merci l allemagne

    RépondreSupprimer
  17. Hors sujet, mais que va foutre Pedalaunaute 1er au Bataclan si ce n'est monopoliser des moyens qui seraient plus utiles sur le terrain.
    Et avec Vals mais aussi Taubira! (Mais que vient-elle faire là ?)
    Et pourquoi pas Pellerin pendant qu'on y est. Après tout c'est la culture française qui est en jeu....
    Putain, quand est-ce que ces connards politicards se rendront compte qu'ils font perdre des minutes précieuses aux secours en débarquant pour faire leur promo?
    Leur boulot c'est de diriger, pas d'aller sur le terrain (avec "tous les moyens nécessaires" pour leur protection) se faire voir et communiquer.
    Chaque catastrophe devient un moyen de communication "F Hollande E.Vals sont sur place" vient-on de nous dire (Itélé 1h09"
    M'en fous qu'ils soient sur place.
    Ce que je leur demande c'est d'éviter ces attentats.
    Droopyx

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP