mercredi 25 novembre 2015

Je ne pavoiserai pas


La Nation rendra ce vendredi un hommage solennel aux victimes des attentats de Paris. Ainsi en a décidé Président. 

A cette occasion, il nous invite à " pavoiser nos lieux d'habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France ".

Que les blessés et les familles endeuillées veuillent bien me pardonner mais je ne pavoiserai pas. Qu'elles soient cependant assurées de ma peine et de ma compassion 

Pavoiser, et puis quoi encore ?

Je n'ai pas l'habitude de répondre aux sollicitations d'un homme qui tout au long de sa carrière n'a jamais montré un attachement particulier à ces trois couleurs et qui depuis son élection ne fait vraiment pas honneur au drapeau et au pays qu'il est supposé diriger. Je pavoise quand je veux, pas besoin qu'on me le demande.

Satisfaire celui qui fit entrer Jean Zay et son célèbre " drapeau " au Panthéon: Non.

Je me souviens trop de l'absence de drapeaux tricolores pendant les meetings du candidat Hollande. J'ai encore la rage rien qu'en pensant aux drapeaux étrangers qui ornaient la place de la République le soir de sa victoire à l'élection présidentielle. Je me souviens comment les gauchistes raillent depuis des années ceux qui honorent ces trois couleurs. Je suis toujours en colère quand je repense à la façon avec laquelle son sinistre des Affaires Etrangères a rendu hommage au général vietnamien Giap sans avoir le moindre mot pour les 40 000 militaires français que la République avaient envoyé au casse-pipe en Indochine. Je n'ai pas aimé que la Socialie trouve normal que le lauréat d'un concours photo soit récompensé pour avoir shooté un gars entrain de se torcher avec notre drapeau. 

Je ne pavoiserai pas, j'ai encore en tête ces manifestations de juillet 2014 où à Paris et Sarcelles le drapeau de l'EI  flottait au vent sans que les autorités ne s'en émeuvent plus que cela.

Je ne supporte pas la récupération politicienne. Je n'aime pas que l'on utilise les puissants symboles de la République pour se grandir.

Je pavoiserai le jour où si je plante, dans mon jardin, un mât au bout duquel flottera le drapeau, j'aurais l'assurance de ne pas être la risée du quartier et qu'il ne soit pas abattu nuitamment par quelques racailles désœuvrées. Je pavoiserai, peut-être, quand je verrais Benzema, l'idole des jeunes, ou Mam' Taubira, chanter la Marseillaise à plein poumons, quand elle ne sera plus sifflée lors de certains matches de foot. Je pavoiserai le jour où ceux qui ont normalement le devoir de nous représenter dignement cesseront de se vautrer dans la démagogie et le mensonge.

Je ne pavoiserai pas parce que je ne vois pas pourquoi il faut une catastrophe pour que soudainement on demande aux Français de sortir le drapeau, parce qu'en janvier, on ne nous l'a pas demandé, parce que j'estime que celui qui nous le demande aujourd'hui ainsi que son équipe portent une part de responsabilité dans ce qui s'est passé ce sinistre vendredi.

Je ne pavoiserai pas parce que toutes ces minutes de silence à répétition, ces " même pas peur ", ces petites bougies et ces hommages à répétition commencent sérieusement à me gonfler. Combien de drames, en France  ou à l'étranger, encore récemment, n'ont pas eu droit à tant d'honneur ?

Comment ne pas voir un lien entre ces manifestations pilotées d'en haut et la proximité des élections régionales ?

Unité nationale par la magie des trois couleurs ? J'aime cette idée d'unité nationale lorsqu'elle n'est pas chargée d'hypocrisie. Elle l'est toujours et ne dure jamais.

Il nous demande de " pavoiser nos lieux d'habitation avec un drapeau bleu, blanc et rouge, les couleurs de la France "; que nous demandera-t-il, la prochaine fois, parce qu'il y aura une prochaine fois, de repeindre ces mêmes lieux d'habitation aux couleurs de la France ?

Pavoisera qui veut, mais pas moi. J'aime trop mes trois couleurs pour qu'elles soient récupérées par des politiciens sans scrupules et sans honneur.

Folie passagère 2989.
Résultat de recherche d'images pour "invalides"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

68 commentaires:

  1. 100 % d'accord avec toi... Cela ressemble à l'effet "je suis Charlie" .. Une nouvelle manipulation

    Ces hommes sans doute responsables en partie des attentats récupèrent de façon évidente et cynique le drapeau ... ce sont des salauds ni plus ni moins ou des putes !!! pardon mais la franchement c'est trop !!! aucun respect pour ceux qui sont morts "bêtement" parce que non protégés depuis janvier 2015 pour le moins puisque toutes les décisions prises depuis le 13 novembre auraient dues l'être dès janvier !
    Bien sur la presse aux ordres va suivre ...

    Moi je vais pavoiser pour les élections.. Tu vas voir mon petit Hollande ! il y a des couleurs qu'il est préférable de ne pas injurier comme tu le fais pour des raisons purement politiciennes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: les médias vont suivre bien sur, je viens d entendre un journaliste sur BFM dire que cette demande de pavoisage faisait l unanimité a gauche comme à droite. 5 minutes avant deux VIP de droite dont Alliot Marie disaient que c'était de la manip et que les Français étaient encore libre de faire ce qu ils croient bon de faire sans qu on leur demande.

      Supprimer
  2. Géo

    "La soeur d une des victimes des attentats appelle au boycott de l hommage national
    Valeurs actuelles "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: Géo, ce n'est pas bien de lire mes billets sans suivre les liens que j'intègre dedans , c'est pas bien...

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Ah mince!
      Mea culpa!
      Pas plagiaire pour deux sous,moi le Géo!
      Avec mon appareil nomade...

      il y a des gens qui sont à coller contre un mur et...dans ce pays
      Et, en premier,pas forcément les terroristes affichés!
      Au lieu de demander à pavoiser chez soi,l autre saligaud ferait mieux de s inquieter comment vivent-mal-de plus en plus de Français dans ce pays.
      Ça sera aussi sans moi,cette mascarade,quand meme eut elle été obligatoire.
      Plutôt des photos du squatter avec les mots appropriés,devant chez soi.

      Supprimer
    3. @géo: si par saligaud tu désignes président, voilà qui n est pas bien, c'est ton président tout de même !

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto
      Il fait partie d une côterie de gens qui nous veulent du mal.
      Il est meme capable d avoir laissé ces attentats se faire pour justifier une future politique belliqueuse à l étranger,en sus de ce qu il prépare en France.


      Supprimer
  3. C'est exactement ce que je me suis dit, mon cher Corto, quand j'ai entendu parler de cette histoire. Et pourtant je n'aurais pas eu besoin comme tant d'autres, d'aller acheter un drapeau puisque le mien est debout dans un coin de ma chambre avec celui des LMPT.
    Allumant la télé, j'entends le journaliste de BFM, nous dire avec des trémolos dans la voix, de nous souvenir de ce jour où Merkel avait posé sa tête sur l'épaule de Holande. C'est quoi cette histoire, Merkel est de retour vendredi, pour une reprise de la pièce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je ne crois pas que Merkel sera là vendredi. A voir la tête déconfite qu elle avait ce soir en écoutant Hollande, je me dis qu elle a du prendre sa dose pour au moins 10 jours, oups, jusque l ouverture de la COP, COP 21
      Pour le reste, entendre les gauchistes dire que c'est une excellent occasion pour les Français de se ré-approprier les symboles républicains, c'est tout simplement à gerber.

      Supprimer
  4. tonton flingueur25 nov. 2015 à 19:07:00

    tu m'enlèves les mots du clavier Corto ;-) je dois dire que je me suis taté quelques temps, ne serait ce que pour faire ch..er tout ceux que ca aurait emmerdé par chez moi de voir un drapeau français... mais participer de près ou de loin a ce qui s'apparente une fois de plus a une misérable récup par la gauche d'un évenement dans laquelle ces cafards portent une grosse part de responsabilité, eux qui n'ont de cesse depuis 30 piges de trainer dans la boue ce drapeau, non merçi, c'est trop pour moi ! la famille de la petite Emma a tout mon soutien et je souscris a son discours mot pour mot. demain j'aurais une pensée pour tous les morts et blessés et je n'insulterais pas leurs mémoires en faisant le sale travail de propagande politicarde de cette gauche obscène et malsaine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Comme dis plus haut à Marianne, voire les socialos se montrer républicains et saluer cette initiative de réappropriation, par les Français, des valeurs républicaines tsoin-tsoin, ça va, ce sera sans moi.

      Supprimer
    2. @tonton flingueur. Pas depuis 30 ans mais plus de 40.
      Mon père avait l'habitude de hisser les couleurs 3 fois par an (mât de 10 mètres). Pas aux dates anniversaires de déclarations de guerre, comme c'est le cas aujourd'hui, mais à celles des armistices plus 14 juillet.
      Il s'est ainsi désigné comme cible pour notre ex 1er sinistre, à l'époque, maire de St Herblain (années 70). Il a demandé la dissolution de son association dénommée à l'époque "Les Hommes de Demain" et qui visait, grâce à l'encadrement du sport, à faire découvrir aux jeunes arrivants de ces nouveaux quartiers, les bases de la notion de vivre ensemble.
      En tant que militaire de carrière et pied noir, il fût attaqué dans la presse déjà aveugle et vendue. Les jeunes laissés à leur méconnaissance et donc proie facile de tout type de manipulateurs.
      J'imagine, que de l'au delà, après les convulsions dues au mariage pour tous, il compense aujourd'hui par une belle tranche de rigolade. La même qu'il a dû avoir lorsque Mme Ségo, soutenue par le même 0 a lancé l'idée d'un encadrement militaire en 2007.
      Ceux qui le traitaient d'ancien combattant facho, - lui qui avait tant combattu les nazis-
      aujourd'hui, tentent de cacher leur faute derrière le pavois national.
      Dommage qu'il n'aient toujours pas compris qu'on pavoise surtout pour saluer les victoires. C'est quand même une première d'oser appeler à pavoiser à la constatation de l’ECHEC, de l'intégration comme de la sécurité nationale. Si encore, l'appel avait demandé un drapeau en berne, j'aurais pu comprendre qu'ils aient été soudainement décillés. Non, en deuil, je ne me sens pas d'humeur à pavoiser. CCLM

      Supprimer
  5. Les Français, qui se sont laissés manipuler en janvier et en septembre avec la photo du petit garçon, seront-ils assez stupides pour se faire avoir encore une fois ? Toute la question est là, avons-nous encore 2 neurones en état de marche ?
    Ces politiciens sont abjectes et cette honteuse récupération donne la nausée...D'autres familles de victimes devraient monter au créneau et dire " STOP", leurs morts ne méritent d'être ainsi instrumentalisés à des fins uniquement électorales...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: je ne sais pas si les Français se feront avoir mais je ne doute pas un instant que nous aurons de beaux reportages dans les JT qui nous montreront à quel point ils ont répondu à la demande présidentielle. Aurons-nous un reportage sur les fenètres de Garges, de Sarcelles ou des quartiers nord de Marseille ? J en doute.

      Supprimer
  6. Moi non plus. Je ne pavoiserai pas.
    Mais le 8 décembre je sortirai mes bougies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: la COP21 sous haute surveillance maintenue et la fête des Lumières annulée, je compatis . Tiens par solidarnosc, fais moi y penser en temps utile, j en mettrais une a ma fenêtre, pour toi ! :)

      Supprimer
  7. Entièrement d'accord avec tes propos , je ne pourrais rien dire de plus , si je pavoise un jour ce sera avec un drapeau corse , ce qui ne retire en rien avec ma compassion pour toutes les victimes de ce gvt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Quel drôle d idée un drapeau corse: un drapeau corse indépendantiste ?

      Supprimer
    2. @corto74 Ce sont les seuls qui ont encore un peu de courage et du coté de ma mère quelques lointaines gouttes de sang corsica.

      Supprimer
  8. "Je pavoiserai le jour où ceux qui ont normalement le devoir de nous représenter dignement cesseront de se vautrer dans la démagogie et le mensonge" et la luxure !

    Pour le reste, rien à ajouter. Beau résumé, Corto ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Merci l'ami. Pour la luxure..; bon à voir :)

      Supprimer
  9. Pour moi aussi c'est Niet ! Je suis d'esprit et de cœur avec la souffrance des familles mais cette injonction présidentielle sous fond d'Unité Nationale retrouvée est tellement indécente ... Du même ordre que ces journalistes dont l'œil brille parce que les sondages de l'Exécutif remonte ... C'est honteux ! Les obsèques des victimes ne sont même pas achevées ... un peu de décence !!! Dans le Nord , Saintignon revendique l'appel des chrétiens à voter pour lui ... encore une récupération éhontée !
    Là aussi ce sera niet de ma part ... aucun scrupule de la part de ces messieurs qui savent venir nous chercher quand ça les arrange ... Je voterai en mon âme et conscience...à Droite ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: qui viennent nous chercher quand ça les arrange, quand ça peut leur permettre de ne pas (trop) se vautrer aux régionales, c'est exactement ça. Pitoyable

      Supprimer
  10. Je n'aime pas être embrigadé. Et je soupçonne des arrière-pensées politiciennes. En plus, je n'ai pas de drapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Tu soupçonnes ? tu soupçonnes seulement ? allons, allons, quand une truc crève les yeux, ce n'est pas du soupçon, c'est une preuve évidente

      Supprimer
    2. "Bon sang, mais c'est bien sûr"
      Commissaire Droopyx (alias Bourrel)

      Supprimer
  11. Corto, splendide éditorial, le parfait résumé de ce que je ressens,et ce que ressentent beaucoup d'amis autour de moi,de toutes origines politiques.
    J'espère que le plus grand nombre comprendra que trop c'est trop,et que la téléréalité n'est en aucun cas un moyen de gouverner. Par ce qu'entre nous, le spectacle que nous donnent ces bouffons est du niveau de Kho Lanta et assimilé! Enseigne t on les ressorts de la téléréalité à Sciences Po ou l'ENA?En tous cas nos dirigeants sont experts en coups sous la ceinture...
    Je ne pavoiserai pas non plus,donc.Ce qui n'exclut pas,évidemment, une pensée pour les victimes et leurs familles.
    Les victimes de ceux là mêmes qui ,il y a quelques heures à peine, embrassaient les dirigeants des pays finançant les terroristes. Les victimes de ceux qui,il y a quelques heures à peine,stigmatisaient au nom d'un"pasdamalgam" ceux qui les mettaient en garde, et lançaient à leurs trousses des meutes de journalistes achetés criant tous à l'islamophobie,les cons...
    Je n'irai pas,comme toi, pavoiser.
    Mais ne serai pas mécontent de ressortir les couleurs au soir des régionales, quand toute cette clique se sera pris la branlee du siècle!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: ces bouffons !c'est exactement ça, les mêmes qui n ont jamais eu de considération ni de respect pour nos 3 couleurs, préférant celui de l Internationale socialiste, les voilà nous demander le chiffon et de nous réapproprier ce qu ils ont mis des années à salir! ça va, quoi, non !

      Supprimer
  12. Moi non plus, je ne pavoiserai pas, parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi.
    Il faut qu'ils salissent tout, c'est dans leurs gènes.
    Toujours plus de bassesse, telle pourrait être leur devise.

    Entendu ce soir sur BFMTV : Hollande, après le chef de guerre, le chef de la Résistance.
    Comment osent-ils ? Je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: J ai entendu aussi cette histoire de résistance. Résistance ! ils osent tout, c'est un peu comme les cons d'Audiard ! à nous de les éparpiller façon puzzle aux régionales.

      Supprimer
  13. On ne pavoise pas avec un drapeau en BERNE ..
    C'est une insulte à tous ces enfants morts dans les fusillades de la semaine dernière ... Ils ont été élevés où tous ces sagouins??? Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: comme tu dis , si encore il avait demandé à pavoiser avec u drapeau en berne... mais non, vois-t-u, le drapeau qu ils ont conchié pendant tant d années, il faut le sortir: " Résistance " que diable ! les putrides !

      Supprimer
  14. Je respecte le tricolore pour tous les morts tombés alors qu'ils marchaient sous cette bannière, mais si un drapeau doit orner mes fenêtres, il sera blanc fleurdelisé, seul vrai drapeau de notre belle patrie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: une autre réponse de ta part m aurait surpris :)

      Supprimer
    2. Géo

      @Koltchak

      "www orandia.com drapeau fleurdelisé"

      Supprimer
    3. Bonjour, excellent billet Corto, rien à redire.


      Sinon je suis d'accord avec Koltchack mais j'y adjoindrais les p'tits cats.

      Vryko

      Supprimer
  15. Merci Corto pour ce billet auquel je souscris à 100%.
    Après ces lâches assassinats, toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles.

    Je ne pavoiserais pas car je ne suis pas le laquais d’un enfumeur national qui est la honte de notre Pays.
    Lui et sa clique me donnent envie de gerber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou Sétori, Hors de question de pavoiser ! mais tu vas voir que la manip' va fonctionner à fond ! dès aujourd'hui, tous les médias et une bonne partie ( pas toute ) de la classe politique saluent l initiative de l homme au scooter .

      Supprimer
  16. Il y a quelque chose d'immuable chez les socialistes, c'est leur constance dans l'hypocrisie et l'indécence.
    Pavoiser, synonyme de fêter n'est pas une faute mais une provocation vis à vis des victimes. Recueillement aurait été plus avisé mais impossible dans le cahier des charges des communicants qui chuchotent à l'oreille de président.
    Se refaire une santé sur le dos des victimes c'est purement abominable et je ne suis pas dupe, je n'obéis pas, le drapeau ayant été confisqué en mai 2012.
    N'écoutons pas la télé d'état, complètement retournée, hypnotisée par le faux côté père de la Nation de celui qui n'a pas su ou voulu protéger son peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: je t in vite à lire le billet de Lady Watterlo , en lien colonne de droite

      Supprimer
  17. "Pavoisera qui veut, mais pas moi. J'aime trop mes trois couleurs pour qu'elles soient récupérées par des politiciens sans scrupules et sans honneur." Idem pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pharamond: doute de rien le nigaud de l Elysée !

      Supprimer
  18. Tout à fait d'accord, rien à ajouter.
    Je mettrai aussi des bougies sur ma fenêtre le 8 décembre.

    RépondreSupprimer
  19. @Corto
    Merci pour ce billet
    @ A; Lanonymette
    Tout à fait d'accord.

    Le pavoisement est un signe de fête. Je ne crois pas que ce soit le cas lorsque nous sommes en deuil (sauf à fêter la remontée de Récup 1er dans les sondages...).

    Si certains ont des drapeaux, sur mat qu'ils les mettent en berne, pendants ou sur hampe qu'ils les enserrent d'un ruban noir (au 1/3 ). De toute façon, un présiflan dont la photo officielle a en arrière fond le drapeau hollandais (en plus de tout le reste) n'a pas à nous donner la moindre leçon de symbole patriotique.
    S'il veut vraiment le soutien de la France, au lieu de ces tentatives de récupération (basées sur une ancienne idée de Madame 1 (Ségo), qu'il fasse chanter aux Invalides le 3ème couplet de la Marseillaise qui est plus que d'actualité (je me demande combien de politiques ou de journalistes vont le rappeler/remarquer) :

    Quoi ! des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis)
    Grand Dieu ! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées !

    Que toutes les familles et proches des victimes (physiques, psychologiques...) concernées par ces saloperies et ces meurtres que nous aurions pu/du éviter (c'est sans doute impossible, mais au moins limiter) me pardonnent cette position.
    Je pense beaucoup à elles et je prie pour elles, mais je refuse de cautionner cette mascarade promue par ceux qui n'ont pas fait leur premier devoir régalien : tout faire pour assurer la sécurité des français et de notre Nation.

    Au moment où j'écris ce commentaire la 3 m'explique comment je peux agir pour la planète (FR3- 24.59) !
    Ô tempora, ô mores.

    Droopyx


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: en tout cas, quoiqu on en pense c'est un joli coup politique, Pépère parvient ainsi à gagner du temps en muselant l opposition car quel membre de l opposition irait publiquement dire que c'est du foutage de gueule et qu on ne pavoise pas un jour de deuil . Quasiment aucun. Et gagner du temps en période préelectorale, c'est toujours bon.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "Joli coup politique"
      A croire que les idiots sont légion si on ne comprenait pas qu un membre de l opposition puisse mettre le holà à cette mascarade funéraire.
      Alors on est en droit de dire que les gens de ce pays,dans leur majorité,mériteraient encore pire que ce qu ils connaissent si ils sont incapables de voir les manipulations de ce récupérateur de cadavre immonde qui occupe la place de président.
      Il devrait tout de meme exister dans la conscience populaire une limite à ne pas franchir et ceci quelles que soient les opinions politiques.
      Si le fond est aussi pourri pour tolérer ce cinéma lugubre,alors on mérite bien pire encore,jusqu à ce qu on retrouve un minimum de lucidité.

      Supprimer
  20. tout à fait d'accord avec vous corto
    il n'y a de toute facon, pas de quoi " pavoiser"...ils ne savent vraiment plus quoi inventer...et nous prennent pour des couillons.
    il y a peu, avoir un drapeau tricolore était mal vu...
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: comme tu dis, il y a peu arborer le drapeau et la gauche te faisait passer pour un facho

      Supprimer
  21. Bravissimo, Corto.
    Tout est dit, et très bien (dé)crit.
    Honte sur tous ces salopards qui, en plus de tout le reste, osent encore narguer les familles endeuillées et tenter une Nième récupération.

    J'ai juste une "petite" divergence avec vous :
    A mes yeux, l'ultra-nuisible idiot du village, et ses complices, sont encore plus responsables que les terroristes, puisque, après d'autres, mais infiniment plus qu'eux, ils ont TOUT fait pour leur faciliter les choses : portes grandes ouvertes + appel d'air, padamalgame, vivrensemble, dissémination du risque partout en France, protéger (et financer avec NOS sous) les adeptes fanatiques de la pseudo "religion d'amour" qui n'est que haine et destruction incarnées, protection et soutien taubiresques, etc.
    Il sont encore bien plus coupables que les assassins terroristes.
    Et ils nous croient encore assez stupides pour tomber dans un piège aussi grossier qu'eux ? Ah ! Que nenni ! Qu'il aillent se faire voir au diable.
    Ils ont du sang sur les mains.
    Espérons que les Français s'étant laissés abuser par une apparente compassion, vont rapidement retrouver leurs esprits. Et ramener à son juste niveau le pourSANGtage du Pédalonaute Odacieux. J'ai la haîne !

    Courage aux famille des victimes. En espérant qu'elle seront nombreuses à boycotter cette mascarade. Honteuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: la anip est grossière mais à écouter les médias serviles, c'est une idée super, que les Français se réapproprient les symboles de la République ! ben merde, eux , ces gauchistes , qui n ont jamais cessé de se moquer de ceux qui l'arboraient fièrement. On ne pavoise pas un jour de deuil, on ne pavois pas quand on vient de se prendre une grande claque.

      Supprimer
  22. Ces trois couleurs manquent sur la page d'accueil du site de l'Élysée.
    Il veut peut être aussi que les français votent PS aux régionales.
    L'infâme!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: il aimerait mais je ne crois pas que cela va fonctionner.

      Supprimer
  23. Perso je vais pavoiser un drapeau de l'EI pour bien montrer ma soumission.
    Homo-Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Holmo Orcus: Mefi ! avec un tel drapeau et Eta d urgence oblige, tu te prends une perquize dans la demi-heure ! :)

      Supprimer
  24. Cette nouvelle opération Charlie sur fond de drapeau tricolore est encore plus révoltante que la première ,parce-qu'entre temps , 130 victimes de plus. Il n'a vraiment honte de rien ce président qui ose se refaire une santé sur ces victimes alors que rien ou presque n'a été fait pour éviter ce drame. Toute cette clique devrait se couvrir la tête de cendres, mais non ils retournent leur défaite en réussite.
    Révoltant !
    Vendredi, je me garderai comme de la peste d'allumer télé ou radio pour ne pas voir leurs sales gueules hypocrites utilisant ces morts pour leurs seul intérêt de leurs carrières d'incapables.
    Je ne pavoiserai pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: révoltant est bien le mot et je constate malgré tous les appels au boycott que je vois sur les réseaux sociaux, nul médias, pour l instant, ne fait mention de cette fronde.

      Supprimer
  25. Mes respects CORTO.
    Nous sommes décidément sur la même fréquence.
    Être aux ordres d'un individu qui est co-responsable avec son gouvernement et ses députés, sénateurs, médias aux ordres et tant d'autres de la mort de plus de 150 personnes depuis le début de l'année.
    JAMAIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: jamais, ns sommes d accord. Quand tu penses que cette gauche assimilait Sarko à Pétain ou au défilés nazi de Nuremberg parce qu il y avait trop de drapeaux BBR à ces meetings lors de la campagne de 2012, ben merde, ils peuvent aller se brosser !

      Supprimer
  26. Même sentiment chez moi. Je vous invite à partager le boycott de la cérémonie de demain, à la demande de la sœur d'une victime du Bataclan, Emmanuelle Prévost, qui ne mâche pas ses mots. Sa page facebook:
    https://www.facebook.com/groups/1522032091446603/permalink/1525511974431948/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le nonce: Cet appel tourne en boucle sur twitter !

      Supprimer
  27. J'ai eu qqs infos en provenance des quartiers de la grande ville de mon département à savoir Toulouse. Là aussi on s'apprête à pavoiser, mais pas aux couleurs demandées.....
    On verra si tous nos journaleux auront le cran de relayer ou si ce sera une fois de plus l'omerta. Un peu comme les refus de la minute de silence en janvier; des incidents isolés, sans gravité.
    Raz le bol du politiquement correct et de la récupération. Raz le bol de cette France de veaux.
    Marie lo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie lo: n hésites pas demain a nous dire ce que tu auras vu à Toulouse. perso, j irai dans la ville voisine si on pavoise ,elle est reputée pour sa population " diverse " et d après ce que j ai su , pas moins de 4 perquizes ont été faites ces jours derniers pour à peine 10 000 habitants.
      Comme toi ras le bol de ces récup' a deux balles et des ces manipulations.

      Supprimer
    2. Géo

      Il y a un certain nombre de gens d origine nord africaine qui se réjouissent des attentats,des invasions de "migrants",des cambriolages en série,car ils ont la haine du Blanc,de la France et de notre civilisation.
      Et comme tous ces gens là sont trés trés cons,ils n ont pas conscience qu ils sont en train de creuser leur fosse car les pays de leurs ancetres ne voudront pas d eux et comme les politiques actuels sont en train de ruiner le pays en les caressant dans le sens du poil,cette attitude les encourage mais ils ne sont pas dupes sur Hollande,c est un Blanc et Français,donc,ils se moquent bien de lui,c est un jeu de dupes.
      Mais ils auront,eux aussi,ce qu ils meritent en cultivant cette attitude destructrice et leurs enfants vont payer une note salée pour leur débilité mentale et leur désir de s enfoncer davantage dans la fange,pour tous ceux qui y sont déjà,sera exaucé.

      Supprimer
  28. Pavoiser??? Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser... On pavoise pour une fête, pour une victoire... pas pour honorer 130 victimes d'une bande de moins que rien.
    Alors comme ça d'un seul coup on se rappelle qu'on a un drapeau qui sert à autre chose que de cracher dessus ou se torcher avec (1er prix du concours photo organisé par la FNAC en mars 2010 !!! http://ripostelaique.com/Concours-de-la-Fnac-drapeau.html )
    Les bouffons qui nous gouvernent laissent ces trois couleurs être salies depuis des années, laissent les drapeaux algériens et de l' E.I. flotter tranquillement dans les manifs, et sous prétexte de "soutient" veulent récupérer ce symbole de notre patrie à des fins électoralistes... Je sens que moi aussi je vais me radicaliser, mais pas dans le même sens....GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @GfB

      Merci de le rappeler(meme si c était en 2010).

      Outre l offense grave,qui devrait etre sanctionnée dans tout pays pour un drapeau national offensé,
      Il y a offense à la création,certainement l une des plus mauvaises photos réalisées depuis cette invention.
      Les collabos à cette "oeuvre"n ont pas de créativité et des affects bloqués au stade anal,à croire que les latrines sont leur domicile originel vu l unique mode d expression qu ils ont été capables de concevoir.
      Idem pour des éructations de rap et assimilés où l inspiration de certains textes sort tout droit des poubelles les plus sales qu on puisse trouver dans nos rues.
      A croire qu ils se complaisent dans les immondices.

      Supprimer
  29. depuis quand on pavoise pendant le deuil ? ils savent ce que signifient les mots ces sales cons ? c'est vrai qu'avec une ministre de l'éduc nat comme la Najat, le sens des mots.....si je devais sortir un drapeau, ce serait celui de la manif pour tous, le tricolore restera au fond du placard , merci à Droopyx pour le 3 eme couplet de la Marseillaise

    RépondreSupprimer
  30. Au moins il n'a pas proposé de pavoiser avec le torche-cul européen, c'est déjà ça.

    De plus en plus sur les bâtiments officiels, les tricolores ne sont plus seuls, il y a toujours une bannière étoilée à coté. Histoire sans doute de réconforter les 55% qui ont voté Non en 2005.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient