samedi 24 novembre 2018

Ecœurement

Traitement médiatique de cette journée "Gilets Jaunes", journalistes qui servent la soupe à Macron, interventions et incompétence de Castaner, réactions du gouvernement vis à vis de ce mouvement, commentaires des députés LaRem, tentatives de manipulation de l'opinion, les mots me manquent pour exprimer mon écœurement. Ecoeuré mais pas étonné.


Tout cela va mal finir... Et pourquoi pas après tout... Du chaos peut-il sortir quelque chose de bien ?

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

67 commentaires:

  1. L'abjection d'une dictature ,certes molle, qui rejette ses propres fautes sur le peuple taxé de fasciste , de raciste , d'homophobe et j'en passe...Castaner m'a fait penser au grand démocrate vénézuélien Maduro...Ce gouvernement est une honte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron a plombé le budjet Bercy avec ses réceptions fastueuses pour les stars et notables des Médias lorsqu'il était Ministre des Finances. Ces sommes astronomiques doivent être intégrées dans ses comptes de campagne.Pourquoi nos impots financeraient le bébé qu'il a fait dans le dos à Hollande.Ou que les stars remboursent ces sauteries avec un chéque pour les Gilets Jaunes. Bisous

      Supprimer
  2. La répression est en marche...
    Rien d'étonnant: ce sont toujours les réflexes des pouvoirs autoritaires discrédités et en difficulté.
    Il n'y a aucune soupape de sûreté pour permettre à la colère civique de s'exprimer: les medias sont verrouillés;les corps intermédiaires pulvérisés,à commencer par l'Assemblée nationale,simple chambre d'enregistrement.

    Je vais faire mon pédant maintenant,mais n'est-ce pas Nietzsche qui a dit quelque part qu'il fallait encore "beaucoup de chaos pour pouvoir enfanter une étoile dansante?" :-)

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, l'Ordre naît toujours du Chaos. Il n'y a pas encore assez de dawa à mon goût, assez pour vraiment ébranler le pouvoir en place. Mais je suis peut-être une idéaliste naïve.

    RépondreSupprimer
  4. Les politiques qui ont mis de l'huile sur le feu pour finir par se débiner, ces Le Pen, Mélenchon, Dupont-Aignan et Wauquiez, ne sont que des politicards qui essayent de faire fructifier leur petit fond de commerce indigne. Les vrais gilets jaunes, pas la racaille des casseurs, mériteraient plus de considération. Il ne faut pas compter sur l'opposition pour leur en manifester sincèrement. Soutien au gouvernement et au Président de la République! Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est votre point de vue qui montre que vous n'avez toujours rien compris au film.
      Les vrais gilets jaunes,comme vous les appelez,ces citoyens en colère qui manifestent paisiblement et n'ont rien à voir avec la racaille de casseurs issus de l'extrême gauche,sont apolitiques et ne veulent être récupérés par aucun mouvement politique,justement.

      La considération,ils la mériteraient plutôt de la part de votre icône élyséenne,l'imposteur mal élu de la dernière présidentielle.

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas quel est votre train de vie mais visiblement vous méritez bien une petite taxe supplémentaire …

      Supprimer
    3. @Vendemiaire et Dragon: n’embêtez pas l'olivier, c'est pathologique chez lui.

      Supprimer
    4. Excitez vous, excitez vous, vous vous êtes vautrés dans l'erreur avec Fillon, soutenant avec constance qu'il allait gagner l'élection, que ce soit avant les révélations du Canard et même après en dépit de tout bon sens. Les délires que je lis ici sont de la même veine qu'à l'époque. A force de ruminer entre vous, vous n'avez aucune idée de ce que sont les Français. Olivier

      Supprimer
  5. Il voulait qu'on aille le chercher ! C'est ce que les Gilets Jaunes ont fait. Mais une fois de plus, Macron est aux abonnés absents. Courageux mais pas téméraire. Et c'est à son ami Castagnette - pardon, Castaner - de se débrouiller comme il peut, et il peut peu ! Alors les journaleux volent à son secours : quatre planches qui brûlent, ce sont des violences, trois pavés arrachés, c'est une sédition, des gens qui mettent un foulard sur leur visage pour ne pas respirer les gaz, ce sont des casseurs d'extrême droite masqués, et cela a duré toute la journée ! Il fallait voir, la copine à Mitterrand, Michèle Cotta, dont les bajoues en tremblaient s'écrier : "Comment ça, on ne les écoute pas ? On n'entend qu'eux depuis une semaine !"
    Avec des conseils de ce niveau le pauvre Macron n'est pas sorti de l'auberge !
    Allons voir la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,je me souviens: Michèle Cotta dénonçant Nicolas Sarkozy comme "le président des riches".
      Comment faut-il nommer Macron,alors?
      Le président des niches fiscales pour les hyper-riches?

      Castaner: minable,abject,retors,politicien,quoi....aurait dû rester à sa table de poker et à ses combines de jeunesse,au lieu de faire de la politique...

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. Les casseurs de l'ultra-droite? Rien quz d'utiliser ce terme suffit à placer le niveau de réflexion de celui qui l'emploit.Pour les "bonnets rouges" en 2013, la même rhétorique était employée: http://h16free.com/2018/11/25/62337-redite-bonnets-rouges-et-la-presse-prit-parti

      Bonne fin de journée

      Supprimer
    3. La mère Cotta devrait connaître la différence entre "entendre" et "écouter"

      Supprimer
  6. Je ne suis pas allée à Paris, suis restée "en région", comme ils disent.
    Ce mouvement des gilets jaunes rencontre la sympathie des Français.
    Les conducteurs des voitures "bloquées" guère plus d'1 minute étaient rigolards et solidaires. Ce furent des bravos et des klaxons de connivence.
    J'ai beaucoup aimé les deux heures passées sur le giratoire, avec des gens intéressants et chaleureux.
    La vraie France, celle qui bosse et qui paie, intergénérationnelle qui plus est, ce qui ne gâche rien.
    Les autres, les subventionnés de tout poil, brillent par leur absence.

    RépondreSupprimer
  7. Macron disait "venez me chercher" ils y sont allés, mais 3.000 policiers le protégeait, triste mec va !

    RépondreSupprimer
  8. De toutes façons, je suis persuadé qu'à la situation où sommes rendus, seule un révolution peut remettre les choses à plat. Il est impossible que cette macronie qui est contre le peuple français dure encore plus de trois ans.

    RépondreSupprimer
  9. Géo

    "Youtube. Boris Le Lay.Le système contre les gilets jaunes la finance contre le peuple"

    Vidéo très pertinente et instructive où nous apprenons d un rapport de la Cour des Comptes citée ici que la Presse écrite(les merdias écrits)à elle seule a bénéficié,de 2009 à 2011,d une aide de cinq milliards d euros en France.

    Il met lui aussi en garde contre facebook pour communiquer entre gilets jaunes du fait de l entente Manu la caille et le Zukerberg.

    On voit bien que le Castaner,genre de double jupiterien rétrograde du volatile de l Elysée,n a aucune empathie,est porté à la brutalité et complètement incompétent à gérer les situations graves=ça ne va pas marcher.Encore un poissard!
    (Mouvement des gilets jaunes ou mouvement de la Lumière renaissante?)

    RépondreSupprimer
  10. Géo

    "Youtube.Asselineau invite les gilets jaunes à appeler à la destitution de macron"

    RépondreSupprimer
  11. Si c'était des CPF, des migr'envahisseurs ou des muzzs, ils auraient le droit bloquer et/ou d'égorger qui ils veulent tant qu'ils le veulent.
    Mais puisqu'il s'agit de Français, non armés et pacifiques, autrement dit, des personnes n'étant pas classées dans le "camp du bien", et qui désirent simplement secouer un peu le joug qui les étrangle, alors là, la manipulation et la répression sauvage sont faciles. Et donc, comme lors de la "Manif pour Tous", abondamment et exagérément commanditées par Juphitler.
    Au fait, où se cache-t-il ce pleutre qui nous avait pourtant mis au défi d'aller le chercher ?

    Pour info : une cagnotte a été créée sur Leetchi pour permettre aux Gilets Jaunes, injustement et abusivement incarcérés, de se défendre. Seulement pour les PACIFIQUES ; pas les casseurs gauchiasses et autres pourris tentant de se faufiler dans le mouvement.
    https://www.leetchi.com/c/pour-liberer-nos-gilets-jaunes

    RépondreSupprimer
  12. 106301 gilets jaunes..... à la virgule près. Chacun est passé sous le portique de BFM? Quel enfumage des médias que Castaner a bien sûr couvert contre les « exactions » des casseurs.
    « Il n’y a pas eu de manifestations sur les Champs Élysées depuis 1934..... » dit-il.... Il ne connaît pas son Histoire : 400000 personnes étaient présentes sur ce même lieu le 30 mai 1968 pour manifester le soutien à de Gaulle.
    « Seuls les groupuscules d’extrême-droite étaient présents.... l’extrême-gauche étaient occupés à la manif contre les violences faites femmes. Manifestation sans aucune violence ».
    Castaner, ou comment séparer le bon grain de l’ivraie.
    Castaner.... la voix de son Maître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A comparer avec ce que dit le Syndicat France Police :
      https://france-police.org/2018/11/24/christophe-castaner-et-les-gilets-jaunes-des-chiffres-bidons-et-de-vraies-consignes-aux-procureurs/

      Supprimer
  13. Ils n'ont pas été à la hauteur du mouvement des braves gens.
    Ils n'ont pas su prévoir ce qui était prévisible : les casseurs.
    A moins que ce ne soit voulu pour faire du tort -aux braves gens, ceux qui disent qu'ils ne veulent pas d' "aides "- mais qu 'ils veulent vivre de leur travail.
    Vous avez dû les entendre aussi?
    Seule issue : démission et mise à plat, oubli des "réformes ".

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute : il a eu sa soirée Pyramide d'où sa morgue nous contemplait... ..voilà sa journée Waterloo.
      A quand l 'île d'Elle !

      Supprimer
    2. on ferait peut être aussi bien de passer tout de suite à la case Sainte Hélène.

      Supprimer
    3. Mais pas les Invalides ! Pas lui !
      Madame Chocolat

      Supprimer
  14. Et la bignole parisienne qui n'avait pas fait " nettoyer" les Champs, c'est aussi une belle provocation qui a permis aux casseurs de faire beaucoup de dégats , ça va pas améliorer les impôts des parisiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais le terme bignole n'a été si justement employé.

      Supprimer
  15. A force de prendre les gens pour des cons..
    Si Macron continue à être méprisant le pays entier va le honnir et vouloir sa tête.
    Possible qu'il ait prévu tout ceci (sa fameuse "détermination") mais tiendra-t-il si en face les Français deviennent enragés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vlad: d après les sondages, il y a déjà 75% des Français qui veulent sa tête

      Supprimer
  16. La seule solution qu'il reste à micro-roi c'est un référendum mais pour cela il faut des coucougnettes et là c'est mal parti .
    Pour les débordements sur les Champs , je ne savais pas que l'extrême droite signait avec un A cerclé .
    Je serais bien parti manifester sur les Champs mais je connais trop bien , par contre dans le 9-3 je n'aurai pas dit non , 3000 gendarmes pour encadrer la manif de milliers de gilet-jaune au milieu des dealers sous toutes les caméras du monde , cela aurait eu de la gueule .
    Bon dimanche , je suis bien pessimiste sur l'avenir de cette mini-révolution , les manants n'ont jamais gagné sans chef de file .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui prouve bien que plus personne ne connaît ses classiques et que n'importe qui peut raconter n'importe quoi et que c'est gobé tel quel sans mastication : confondre la croix gammée avec le A anarchiste, faut oser, mais en tout point conforme à la confusion organisée des esprits. Dès qu'on parle extrême-(ultra-archi)droite ou x-phobe, c'est la condition sine qua non pour que le non-sens soit crédible : voir l'histoire absurbe des pulls des athlètes norvégiens que l'on a qualifié de nazis pour un dessin du dieu Tyr et qu'on a voulu interdire aux Jeux Olympiques (où tous les coups sont permis, soit dit en passant). Wesh !

      Supprimer
  17. Avez-vous vu des vitrines brisées et des magasins pillés, des voitures retournées et incendiées ?
    Il y avait certainement des casseurs d'extrême gauche mais ils ont compris que les GJ leur réservaient un sale quart d'heure en cas d'exaction. Et aussi, le plus drôle, aux flics infiltrés et provocateurs. Les images du chaos qui font croire au chaos ont fait le tour de la planète et les dirigeants étrangers doivent bien se marrer du morveux arrogant, qui veut refaire le monde !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  18. Aujourd'hui Macron déclare "qu'il a honte"...
    Fait-il pénitence ?
    Non !!! Il a honte de "ces gilets jaunes" qui ne savent pas se tenir comme il faut…
    Moi, je rêve de voir sa tête au bout d'un pique à cet incompétent.

    Marie

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Corto, vous êtes écoeuré et cela se comprend, mais c'était prévisible, nous allons maintenant passer à une guerre des nerfs, une guerre de la continuité, une radicalisation. Et pour vous consoler, sachez que le mouvement, même s'il n'a pas scandé les bons slogans, même si on a voulu le discréditer, même si on a traité les braves gens de beaufs, cet élan a gagné son pari et a mouché la pseudo élite qui nous met la tête dans le seau depuis 40 ans, les arrogants, les méprisants se sont découverts. Je pense que le peuple comprend enfin qu'il s'est fait enfler sur toute la ligne et qu'il doit reprendre la main et vite parce que les clowns aux manettes nous mettent droit dans le mur. C'est un sursaut, c'est un succès, c'est une baffe dans la gueule aux "zélites" par des mains bien calleuses de travailleurs pauvres. Moi j'ai espoir. Et ils ont deux trouilles bleues : 1 que les flics se mettent du côté des manifestants (2000 arrêts maladie de crs hier) 2 que des corps de métiers comme les routiers se mettent en rogne avec eux. Les crs, hier ont reçu des notes de service : ne fraternisez pas! Ce gouvernement est dépassé, en fin de règne et pété de trouille. Attendez janvier, quand l'usine à gaz du prélèvement à la source va provoquer erreurs et drames, vous aurez l'acte 2. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'attends beaucoup du merdoiement inévitable du "prélèvement à la source de l'impôt", usine à gaz que Darmanin et consorts ont le culot de qualifier de simplification.
      Au final, avec l'obstination et l'aveuglement de ce gouvernement d'abrutis et de son grand mamamouchi, tout cela est d'excellente augure pour les prochaines élections ou s'affronteront les progressistes du nouveau monde macroniforme et les beaufs nationalistes, franchouillards, xénophobes, islamophobes, j'en passe et des meilleures !

      Supprimer
    2. Que les forces de l'ordre adoptent une attitude neutre voire bienveillante et le pouvoir tombe en quelques jours. Je vois mal qui pourrait prendre dans ces conditions la defense de Macron et de sa clique. Bon debarras!

      Supprimer
  20. Macron est vraiment obnubilé par le général de Gaulle : il a mis la chienlit en france et il va créer un nouveau comité Théodule pour sortir de la crise!
    Le mouvement des gilets jaunes va peut être faiblir dans les semaines qui viennent mais il va repartir de plus belle en janvier grâce à l'obstination de macron sur la taxe essence et le choc psychologique du prélèvement à la source.
    C'est certain que ça va mal finir.
    Marco

    RépondreSupprimer
  21. Géo

    "Youtube.Jacques Attali:il va y avoir une révolution avant 2022"
    C était à propos de son livre "cent jours pour réussir tout peut changer en 2017 etc..." que ce triste sire parlait de révolution et naturellement la marche vers une société du bonheur.
    Sorti d une telle bouche ce "bonheur" sent plutôt le soufre,ce soufre donc jaune attaché aux esprits lucifériens de Mars en alchimie maçonnique.
    Comme le champ de Mars où certain salopard voulait faire manifester les gilets jaunes,près de cet espèce de singerie de tombeau égyptien baptisée "monument des droits de l Homme et du citoyen" et chargée de symboles FM glauques et de lettres rituéliques d un ancien alphabet connu mais stylisé.

    À propos du 17 ème degré du rite écossais ancien et accepté:le tablier est jaune frangé de rouge.
    La référence de ce degré est l Apocalypse,"le conseil s ouvre quand les temps sont proches"...vers la révélation et l instauration d une vérité et d un bonheur tels que conçus par les maîtres cachés?
    Grosse singerie de l ordre sacré originel mais quand on arrive à faire accepter aux adeptes moultes singeries rituéliques on peut leur faire gober et faire n importe quoi.
    Dans son analyse antimaçonnique sur "l association universelle pour la destruction de l ordre social,le rabbin Samuel Paul Rosen énonçait le 17 ème degré comme:" degré d exploitation corruptrice du patriotisme".

    Dans "Esaïe Free.fr la FM dévoilée."

    On cite l existence d un ordre intérieur de la FM au coeur de la FM dont 95% des membres ignorent l existence.
    Albert Pike:
    "Un esprit aimant la sagesse et qui contemple la vérité est forcé de la déguiser afin d induire les multitudes à l accepter".
    Chez ce genre de triste sire pratiquant inversion des valeurs et mensonge on devine la fausse lumière glauque et verdâtre d Osiris assassiné.

    Il ne faudrait pas que le mouvement des gilets jaunes dont les effets ne se feront pas sentir de suite en terme de prise de conscience du peuple,soit instrumentalisé comme les autres révolutions colorées par ceux là mêmes qui ont intérêt à créer des fausses révolutions pour canaliser à leur profit les légitimes colères populaires.
    Des manifestations près de notre Dame de Paris ou du Louvre,un mouvement qui changerait de nom seraient certainement un sapré camouflet aux marionnettistes dans l ombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Ajouter que le Attali qui a parrainé la caille sataniste de l Élysée ne pouvait pas ne pas savoir que celle ci serait totalement incapable de diriger le pays sans créer une levée de bouclier généralisée et cela en raison,déjà,des énergies astrales totalement déstructurées de l entité Emmanuel impropre à tout exercice de responsabilité et si vulnérable à la corruption.
      Nous avons donc à faire à des joueurs d échecs qui préméditent leurs coups à l avance,très en avance sur les réactions populaires et c est pour cela que tout est fait pour maintenir les peuples dans l ignorance et pour les dégrader par une singerie de refaçonnage des lois éternelles(éternelles= c est à dire hors de la dimension "temps") pour les empêcher d être en capacité à décoder leurs projets.
      Mais ces joueurs d échecs jouent eux aussi sur un échiquier qu'ils n ont pas conçu,la décision finale ne leur appartient pas,tous les possibles restent accessibles.On peut foncer dans un piège pour l éventer et retourner la situation.
      " venez me chercher!"
      OK mais pas de la façon dont il voudrait.

      Supprimer
    2. Vous avez le chic pour nous sortir le musée des horreurs. Attali a de plus en plus la tête de l'emploi. Faudrait avoir de la bouse dans les yeux pour ne pas le voir.

      Vous voulez parler de l'Arche d'Alliance ? Il paraît qu'ils sont décorés comme des sapins de noël et qu'ils se font (entre autres) des séances de remises de médailles entre eux, ces hochets pour adultes. Ca me fait penser à ces écus en chocolat qu'on nous offrait à noël. On se croyait riches ! Jusqu'au moment où on avait tout englouti.

      Et si les gilets jaunes se réunissaient à Saint-Denis, à la Nécropole Royale ? Montjoie Saint-Denis ? Saint-Michel nous entendrait-il ?

      Supprimer
    3. Géo

      Au Canasson

      À mon avis(partagé)ces Intelligences peuvent entendre partout mais étant hors du temps et de l espace elles ont propriété à entendre les appels avant même que ceux qui les lancent n aient la pensée de les formuler et elles voient d emblée si l appel est sincère,si l appelant va modifier le comportement qui l a amené à être dans la difficulté...etc...
      Ces facteurs détermineront la décision d intervenir,de commencer à insuffler les impulsions nécessaires à un changement,à éprouver les gens non pas pour savoir( elles savent déjà)mais pour placer les quémandeurs en face de leurs contradictions et les amener à les dépasser.
      Elles peuvent donc répondre dans la décennie qui vient,dans quelques siècles ou dans un mois en fonction de tous ces critères.

      La France,comme d autres pays,est un joyau qui demande à être transmuté avec art,délicatesse et subtilité et tant que son peuple n aura pas conscience de la valeur de ce dans quoi il vit il n y aura pas de renaissance durable.
      Les Attali et leur clique sont emplis de scories polluantes qui n ont rien à faire ici.
      Il est vrai que dans notre condition actuelle nous avons souvent besoin de nous placer dans des lieux précis pour solliciter ces Intelligences,ce pourrait être St Denis ou le réseau sacré des cathédrales mais cela demande la capacité à dissocier la religion et ses imperfections de l élément sacré et de cesser de faire la confusion entre ces deux choses,confusion qui amène des blocages sprirituels soigneusement entretenus par divers polluants et leurs représentants humains.

      Supprimer
    4. Les Etoiles de Compostelle/le Pape des Escargots d'Henri Vincenot sont des excellents points de départ initiatiques...à lire avec une feuille blanche, un compas, une règle et un crayon à papier pour les lents en géométrie, l'une des sept muses des Arts Libéraux.

      Supprimer
  22. Casse hier sur les Champs Elysées,avec des images qui ont fait le tour du monde et ont dû probablement faire beaucoup pour le prestige de la France et de Paris à l’étranger.

    Il faut dire que nous avons de moins en moins de chance avec nos ministres de l’intérieur : A chaque remaniement ministériel, on dirait que le niveau a encore baissé d’un cran avec le nouveau.
    Nous avions eu l’incompétent Cazeneuve, qui présentait tout de même l’avantage d’avoir un physique de croque-mort de circonstance, toujours utile pour commémorer les victimes d’attentats .
    Le gros Collomb lui a succédé, vieillard égrotant qui a compris qu’il valait mieux être le premier à Lyon que le dernier des derniers à Paris.
    Nous avons maintenant la dernière lumière issue des cuisines de la rue de Solférino :Castaner, ancien joueur de poker, paraît-il, qui a poussé la bêtise et l’infamie jusqu’à accuser Marine Le Pen d’être la responsable des débordements d’hier,causés par les racailles de l’extrême gauche.

    Avec de pareilles lumières au gouvernement et un imposteur comme chef, c’est sûr, tout va très bien se passer.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout va bien se passer. Comme le prélèvement à la source de l'impôt sur les revenus. Les troupes de Bercy sont prêtes : il ne manque pas un bouton de guêtre ! Rendez-vous fin janvier, lors de la distribution des bulletins de paie.

      Supprimer
    2. On va finir à la bougie...au moins ça va sublimer sec.

      Supprimer
  23. Géo

    Les gros merdias ne sont QUE la parole de huit ou neuf crocodiles milliardaires qui,par le truchement de salariés qui leur vendent leur âme,(ce qui est chèrement payé en échange de salaires même mirobolants pour les plus connus)manipulent et mentent.
    Ceux qui les écoutent ou les lisent acceptent de se voir dicter ce qu'ils doivent penser par une poignée de ploutocrates dont ils n ont pas besoin.

    RépondreSupprimer
  24. Pour soutenir la prochaine manif du 1/12 des Gilets Jaunes, allez sur Facebook et tapez: Acte 3 Macron démissionne!
    Le nombre d’inscrits est déjà impressionnant.

    RépondreSupprimer
  25. Les médias nous parlent de groupuscules d'extrême droite ayant semé la violence le 24 à Paris, ils les sortent de leurs chapeaux, car ça n'existe pas, il n'y a pas de groupuscules d'extrême droite actifs, si ils parlent des black-blocs ils nous avaient dit qu'ils étaient d'extrême gauche.
    Avez vous remarqué que la police avait des moyens très déterminés pour réprimer les retraités des gilets jaunes , canons à eau et des centaines de bombes lacrimo'.
    Alors que les dernières manifs du 1er mai la police laissait les extrémistes détruire les vitrines et le mobilier urbain.
    Franchement les médias tels que LCI ou BFM et ce gouvernement fait de bric et de broc m'inspirent une profonde nausée.
    Aujourd'hui ce qui est sûr c'est que le pouvoir sort affaiblit et les GJ doivent continuer jusqu'à la victoire .

    RépondreSupprimer

  26. Tous les gouvernements chouchoutent les groupuscules de tous bords et les délinquants. Ce sont leurs chiens de guerre. Surtout les gouvernements qui glissent vers la dictature. Ils leur permettent de casser les manifestations et jeter l'opprobe sur les revendications/revendicateurs via les caillassages de vitrines, vandalisations/pillages de commerces, dégradations de monuments ce que n'importe quel manifestant sincère réprouve. Les arrestations sont sans suite ou avec sursis.

    Donc, plus ça casse, mieux c'est !

    RépondreSupprimer
  27. Chouchou a parlé par l’intermédiaire d'une tête à claques!
    «Gilets jaunes»: Macron dénonce des «scènes de guerre» durant le week-end

    Franchement, les militaires, les civils rescapés de conflits armés apprécieront la comparaison!
    Lisa

    RépondreSupprimer
  28. Je ne suis pas adepte de la violence physique. Pour autant, que des journaleux, désinformateurs professionnels aient pris quelques baffes me fait un immense plaisir.
    Lisa

    RépondreSupprimer
  29. A tout cela s'ajoute l'insistance du pouvoir relayée avec complaisance par les media à noircir le bilan des actions des gilets jaunes. On égrène le nombre de blessés, on laisse entendre que les deux morts sont quasiment des meurtres (une dame qui panique au volant et un accident de la route), on entend Bruno Lemaire brosser un tableau catastrophique de l'économie française après le passage des gilets jaunes etc. C'est indécent.

    RépondreSupprimer
  30. Darmanin qui n'avait pas de mots assez durs pour critiquer macron lors de la campagne présidentielle, Darmanin qui a trahi son parti et qui ose porter un jugement sur les gilets jaunes, je suis gilet jaune et les insultes ça commence à bien faire, je suis plus motivé que jamais et autour de moi c'est idem


    Après les lépreux, c'est la peste brune, ça fait suite aux autres insultes, il y a eu les alcooliques du Nord, les illettrés de Gad, les gaulois réfractaires, les gens qui ne sont rien et ceux qui réussissent, les chômeurs qui n'ont qu'à bosser pour s'acheter un costard, les fainéant qui n'ont qu'à traverser la rue pour trouver un boulot
    Les insultes vont crescendo, personnellement tous les gilets jaunes et je dis bien tous les gilets jaunes que j'ai côtoyé ne sont pas des minables, Ce sont des citoyens qui n'en peuvent plus, dans les Gilets jaunes et n'en déplaisent à ceux qui veulent discrédité le mouvement, il y a des infirmiers, des médecins, des taxis, des policiers hors service, des artisans, des entrepreneurs, des salariés, des étudiants, des chômeurs, des retraités, des employés,, des routiers, et même des professions libérales avocats et huissiers.
    Il ne faut pas laisser dire que les gilets sont des incultes, qu'ils représentent que la populace
    Macro, Darmanin, castaner et Le Maire ont tort d'insulter et d'humilier ainsi les gens qui les font vivre, ils sont payés par nous les con tribuables, aux prochaines élections, ils vont s'en souvenir.
    Macron va faire des propositions semble t'il pour 2025, 2025, 2050 mais les gens en ont rien à faire pour le moment de la fin du monde, ils pensent fin du mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses formules... il m'a paru en grande baisse de forme, le godelureau qui ne maîtrise pas la situation... Et fond à vue d'oeil.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  31. je viens de lire l'excellent billet de Monsieur Regis de Castelneau dans son blog "vu du droit", qu'il titre fort justement "la dérangeante odeur de pauvre". Et oui, le pauvre existe! comme le yéti, qu'on aperçoit sans jamais l'approcher, tout le monde l'a vu mais personne ne sait à quoi il ressemble exactement. On préfère l'éviter, le cacher sous le tapis c'est normal, le pauvre c'est les lunettes qui tiennent avec du scotch, c'est les dents qu'on ne peut pas soigner, les fringues de 5 ans, le chauffage qu'on allume avec parcimonie, les courses chez lidl. Et c'est pas toujours beau, alors ne vous étonnez pas que des narines délicates, des palais habitués aux menus à 200 euros, froncent le nez. Et puis le pauvre est con. N'avez vous pas remarqué ce glissement subtil de la propagande journalistique : malgré tous les efforts pour discréditer les GJ, les transformer en casseurs homophobes, racistes, psychopathes, d'essssstrèèème drouaaate, on n'a pas pu trouver un putain de groupuscule bien nazifié, tatoué, bardé de croix gammées, faisant le salut hitlérien à s'en péter le péroné pour les exhiber , telles des bêtes immondes, entrant dans un fourgon de police. Mince alors, pas de bol, alors notre chaîne d'état bfmtv nous susurre "que les GJ ont été manipulés par l'ultra droite". Conclusion : tu manifestes. mais t'es trop demeuré pour penser par toi même. joli salto de nos collaborateurs de papiers. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
  32. Après ce qu'il a raconté aujourd'hui, Macroûte, nous n'en avons
    pas fini avec ce genre de spectacle!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  33. Géo

    "Youtube. gilets jaunes les lacrymogènes interdits par la convention de Vienne"

    Dans cette vidéo monsieur Philippe Jandrok qui cite des témoignages edifiants sur les violences faites aussi sur des gens âgés par des CRS sans .ouilles,et qui déconseille aux femmes enceintes de se rendre à ces manifestations en raison du risque pour leur enfant,précise aussi,à 26' de la vidéo,qu'un gilet jaune a porté plainte contre le criminel de l Élysée et son acolyte et invite les autres gilets jaunes à faire de même.
    Formulation de la plainte enregistrée:
    "Contre effet de racket et de dilapidation de l argent public,pour préjudice moral et mise en danger de la vie d autrui,violences volontaires avec armes,usage de la force publique envers des personnes vulnérables,atteinte au droit de manifestation".
    Ceux qui ont des enfants pourraient ajouter crime contre l humanité(vaccins toxiques bourrés de saloperies),actes encourageant la pédocriminalité(oukase schiappa)et autres actes entrainant la dépravation morale notamment chez les enfants(théorie du genre),
    Il y a aussi les crimes du style de l'entrave grave à la liberté d information(oukase sur les " false news",manipulation de l information),collusion avec des puissances étrangères hostiles à la France...etc...

    J ai toujours eu du mépris pour le volatile de l Élysée et sa clique,ne l ayant jamais reconnu comme président et tout ce qui se passe ne fait que renforcer une réelle aversion pour ce genre de créatures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Geo - je viens tout juste d'entendre CNews et Ivan Rioufol dire que présent de 10 heures à 13 heures 30 environ, évidemment en témoin paisible, il a été gazé et visé par un canon à eau !

      Cordialement
      Madame Chocolat

      Supprimer
  34. @ Mme Chocolat

    Pyramide : vous ne croyez pas si bien dire...les antiquités egyptiennes sont une obsession chez nos Elitissimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour le canasson- le mourant déjà momifié qui a bien dupé les Français - celles et ceux qui le voulaient bien... Et ses derniers jours en compagnie de sa maîtresse en Égypte avant de retrouver latche.
      Et maintenant celui -là. ..
      Cordialement

      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Géo

      Au Canasson

      C est en liaison avec les enseignements de la Golden Dawn et une ou deux autres choses dont le visionnaire Lovecraft a capté des éléments sous-jacents peu ragoûtants avec toutes leurs singeries de la création originelle,singeries que l on prétend nous faire ingurgiter sous une forme exotérique par diverses théories fumeuses,par transhumanisme et génétique "modifiée" alors que nous servirions en quelque sorte de substance nutritive.
      Feraient mieux de se limiter aux pyramides en plastique du genre Ferrero Rocher parce que les résultats sont lamentables.

      Supprimer
  35. Cette vidéo mérite d'être méditée :

    https://www.youtube.com/watch?v=nLZmDtS36IE

    RépondreSupprimer
  36. Géo

    Les gilets jaunes,en d autres termes...les Français,ne doivent pas perdre de vue que le Manu de l Élysée n est pas président de la république mais un vice-gouverneur de l UE,puissance hostile aux nations et à la liberté des peuples.Il devrait de ce fait être considéré comme le chef local de l Occupant.
    À ce titre,puisqu'il aime les commémorations des années sombres,il a mérité à mon sens,du fait des violences de ses waffen .. sur les Champs Élysées notamment sur femmes et gens âgés,et des gazages répétés avec des produits toxiques,
    a bien mérité à mon sens le titre de Reinhard Heydrich du quatrième Reich En Marche, cette fois-ci pour la France.
    Car étant un gouverneur de la Commission européenne cette dernière devient,de par son mutisme qui vaut approbation,la première coupable des traitements infligés au peuple ce 24 novembre...et aux futures violences que notre gauleiter et son gruppenführer ne manqueront pas de faire encore subir aux manifestants.
    Quand on voit comment les peuples sont maltraités,pillés,envahis par le quatrième Reich UE,il est clair que notre Heydrich national s inscrit en droite ligne dans des méthodes criminelles et tyranniques appliquées par un ramassis de crapules qui n ont pas plus que lui le moindre droit à diriger quoi que ce soit.
    Des États généraux de Français constitués en comités et présentant des exigences à l Occupant s imposent mais il faudra pour cela que les consciences s éveillent massivement et occasionnent une levée générale de populations en armes prêtes à reprendre ce qui leur appartient.
    Il n y a pas d autre choix si nous voulons reprendre notre indépendance: la levée en masse de citoyens sous les armes avec un comité exécutif et une foi en des valeurs nationales et spirituelles pour les galvaniser.
    Les Français finiront-ils par relever le défi?
    Faute de quoi nos marionnettistes vont faire dégager le Heydrich d occasion pour le faire remplacer par un autre de leurs pantins et l on saura si le suivant sera un pantin si il détruit l oeuvre de ses prédécesseurs ou si il l ancre dans la durée.En ce dernier cas les Français auront reculé pour mieux sauter tôt ou tard.
    Ce n est qu'un constat:il n y a pas d autre sortie que celle-là si les Français veulent retrouver la maîtrise de leur destinée.

    RépondreSupprimer
  37. Réponses
    1. Je viens de visionner cette vidéo sur le Figaro, édifiant et terrible. Combien de suicides pour que ce gouvernement se bouge le cul?
      http://video.lefigaro.fr/figaro/video/gilets-jaunes-un-volailler-interpelle-macron-sur-les-difficultes-des-agriculteurs/5972459608001/ cARPE DIEM

      Supprimer
  38. Géo

    "Le grand soir info
    Armes chimiques les gaz lacrymogènes utilisés par le régime macron interdits par la Convention de Genève".

    Le petit Reinhardt Heydrich de la province France est En Marche.

    (Il y a même un homme en gilet jaune,bras levés vers des " waffen CRS" en signe de pacifisme,qui se fait buter en direct sur une vidéo du 24 novembre.Déclaré mort après essai de réanimation)

    Pas même le courage d aller sur les Champs-Élysées parler avec ces gens,il faut dire que lorsqu'on fait tout pour les rabaisser et que l on commande,dés son élection frauduleuse,pour quatre ans de grenades et autres armes anti manifestants cela signe le personnage et ne fait que confirmer toutes les tares relevées dans le thème de ce "Jupiter" rétrograde et malfaisant sans courage aucun et ceux de son entourage(violence,incompétence,détournements de fonds,malhonnêteté incurable,diplômes de "spécialistes" obtenus par fraudes...,actes violents cachés au public,ramassis de gens portés sur les drogues etc...)

    Mais...attention!Ça va faire la morale au régime syrien sur ces fausses attaques chimiques et au président Maduro qui réprimerait son peuple.Ce dernier vient de lui faire une réponse du berger à la bergère suite aux violences de Paris ou d ailleurs sur les gilets jaunes,sur les Français en réalité.

    RépondreSupprimer
  39. On ne sait jamais avec ceux qui nous gouvernent : faire des provisions.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient