mercredi 28 novembre 2018

Un volet énergétique à mourir de rire, un volet social à déchaîner les Gilets Jaunes

Vous avez écouté Macron hier ? Pas moi, j'avais mieux à faire et puis c'est vraiment trop fatiguant - énervant que de l'écouter et pas envie d'exploser mon téléviseur. Qu'a-t-il dit qui puisse calmer la fronde des Gilets Jaunes et la colère de ceux qui ne le sont pas mais qui en pensent pas moins ? Si j'en crois les commentateurs: pas grand chose voire rien du tout, ce qui me semble somme toute ballot compte tenu de l'attente populaire.

Voyons avec ce tableau synthétique qui résume bien l'intervention présidentielle ( normal, il a été fait par l'Agence d'Etat):

Aucun texte alternatif disponible.


Beuh, y aurait-il là dedans une idée géniale, un truc, une astuce qui permettrait aux Gilets Jaunes de voir leur fin de mois passer du 11 au 15 ? Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour réaliser que rien de ce qui est proposé est de nature à améliorer le pouvoir d'achat et calmer la grogne.

Un gros volet énergétique à mourir de rire et un volet social à déchaîner les Gilets Jaunes.

Pourquoi à mourir de rire ? Parce que les Gilets Jaunes, voyez-vous, la transition énergétique à la mode Macron, ils s'en tapent le coquillard comme ils éxècrent l'écologie punitive. C'est pas une centrale en moins ou en plus qui les fera mieux vivre. Ensuite qui peut imaginer sérieusement, sans rire, que d'ici 2035, soit dans à peine 17 ans, on réduira la part du nucléaire à 50% quand on pense que 7 ans, depuis la promesse d'Hollande, n'ont pas suffi pour obtenir la fermeture de Fessenheim ?  Multiplier la parc éolien terrestre par 3 sous 12 ans ? Rhooo, l'objectif est aussi ambitieux qu'irréaliste. Pourquoi ? Parce que cela voudrait dire que d'ici 2030 il faudrait construire 18 000 éoliennes ! 18 000, bonjour la pollution visuelle ! 1 500 éoliennes à construire par an alors qu'il a fallu plus de vingt ans pour atteindre le parc actuel de 9 000 unités ! Ah et puis tant que j'y pense, n'oublions pas qu'actuellement, il n'y a plus de constructeurs français d'éoliennes ni de constructeurs de cellules photovoltaïques, bonjour la balance commerciale ! Fermer Fessenheim d'ici l'été 2020, soit dans moins de deux ans ? Ma plus belle chemise si l'objectif est tenu ! Surtout quand on sait qu'il faudrait 1 951 éoliennes pour compenser cette fermeture ! Bref, un volet énergétique qui ne tient pas la route, uniquement destiné à faire plaisir aux écolocons et à enfumer ceux qui ne prendront pas la peine de fouiller un petit peu. Réduire notre empreinte carbone et toussa, l'une des plus faible au monde (moins de 1% des émissions de CO2), je veux bien, mais pas en nous prenant pour des cons.

Dans la même intervention télévisée, Macron a osé déclarer que la pollution, dont celle issue du diesel (particules fines) , provoquait 48 000 décès prématurés par an, rien qu'en France. Soit la chose à un détail près: la prestigieuse revue Nature estime que la pollution aux particules fines excédentaires (dépassant les normes autorisées) provoquée par les camions et autres véhicules diesel légers ne serait à l'origine que de 3 800 décès prématurés dans toute l'Union Européenne. 3 800 d'un côté, 48 000 de l'autre... J'ai comme un doute sur la fiabilité du discours macronien.

Pourquoi un volet social à déchaîner les Gilets Jaunes ? C'est assez simple: rien inside qui, de près ou de loin, puisse satisfaire un chouïa les Gilets Jaunes, preuve s'il en est que notre grand président n'écoute pas, n'entend rien, ne comprend rien ou se fout royalement du mouvement en cours. Elle est où l'annonce de la suppression de la hausse de la taxe sur les carburants, revendication originelle du mouvement ? Nulle part. Elles sont où, dans ce volet, la baisse de la pression fiscale et la hausse des salaires ? Nulle part. Rien. Nada. Que propose Macron pour réduire les inégalités ? Pour réduire chômage et précarité ? Pour augmenter réellement, concrètement et visiblement le pouvoir d'achat ? Rien, nada. Elles sont où les propositions ou le projet qui permettraient aux Gilets Jaunes d'espérer un court-terme plus sympa ? Nulle part. Elles sont où les propositions visant à combattre le déclassement social que redoutent tant les mécontents d'aujourd'hui ? Nulle part. C'est où qu'on espère un avenir plus serein pour soi et ses enfants ? Nulle part. C'est où que Macron, à travers son discours, arrive à nous faire croire à sa sincérité pour rapprocher la France d'en bas de celle qui se gave à Paris ? Nulle part. A quel moment un Gilet Jaune écoutant ce discours a-t-il pu voir le moyen de remplir plus facilement son frigo ? A aucun.

Rien d'étonnant donc que aujourd'hui près de 8 Français sur dix estiment que les mesures annoncées par le chef de l'État ne sont pas suffisantes (et 84 % des Français qui trouvent le mouvement justifié). Et pour cause, elles sont à des lieues de ce qu'attendaient ceux qui manifestent depuis maintenant douze jours. Seuls 20%, soit grosso modo son socle électoral, pour saluer l'artiste, un peu juste pour gouverner paisiblement et efficacement.

Mézavi que Macron et ses amis misent sur le pourrissement de la situation (faute de pouvoir la maîtriser), l'épuisement des Gilets Jaunes - nombreux sont ceux qui prennent sur leur temps de repos pour manifester - et la proximité des fêtes pour que le calme revienne. Il est possible qu'il y parvienne, un temps. Le malaise qui couvait depuis trop longtemps est énorme, Macron, le Président des Riches, aurait bien tort de ne pas le considérer comme il se doit. Les Gilets Jaunes vont se calmer, un temps là aussi, mais attendez qu'ils reçoivent la prochaine baffe, en janvier quand ils se prendront le choc psychologique du prélèvement à la source et les nouvelles hausse des taxes sur le carburant...

Ceci étant dit, une prochaine manifestation est prévue samedi prochain à Paris. J'espère qu'elle sera à la hauteur de la colère actuelle que n'a pu qu'aggraver cette nouvelle désastreuse intervention présidentielle. Et tant pis si il y a encore de la casse et un peu de violence, être pris pour des cons, ça se paye !

"Changeons ensemble" qu'il a dit; c'est pas gagné !

Résultat de recherche d'images pour "macron gilets jaunes"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

50 commentaires:

  1. Et on pensait avoir connu le pire avec Hollande!

    Le Page

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas Beytout, il est pas content de ces Gilets Jaunes tout moches qui font rien qu'à embêter Macron qu'il est tellement intelligent que personne comprend ça qu'il dit, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
  3. Tu à fait le tour des macronneries.Bravo.
    JJS

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ceux qui ont passé 11 jours et nuits à se relayer sous la pluie, dans le froid à 300 mètres de mon domicile un des plus gros bouchon de France doivent se réjouir dans leur chaumière depuis hier soir... exceptionnel retour sur investissement ! Nul doute qu'ils vont remettre ça, ils ont appris à s'organiser.... Efgenia2001

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous leur apportez de ma part des gâteaux bien chauds, potage, chocolat et café chauds aussi !
      Merci !
      Madame Chocolat

      Supprimer
  5. J'ai assisté à son plaidoyer pour être au courant de son repenti , au bout de 10 mn je me suis endormi dans mon canapé , ma femme m'a réveillé en me disant que c'est un pauvre con qui n'a rien compris et que la cata arriverait au printemps .
    Vu que c'est l'état de guerre dans les journaux télévisés , j'ai pu me rendre compte de l'actualité ubuesque de Jupiter lorsqu'il parle de 2035 ,2020 pourquoi pas 2050 , a-t-il l'espoir d'être encore au pouvoir ?
    Il ne lui reste plus qu'à gouverné par décret pour les mois à venir , de préférence en pleine nuit , et le tour est joué .

    RépondreSupprimer
  6. Tous les morpions de la macronie, des partis, et en particulier ceux de gauche: communistes, socialo, LFI, des syndicats, des médias, veulent faire du mouvement des GJ une demande sociale et surtout pas politique.
    Laisser nous faire, on sait comment vous protéger
    Demandez, mais réfléchissez pas trop
    Ça me semble quand même mal barré
    Panique des premiers de cordé

    RépondreSupprimer
  7. je viens de faire Nantes - Montaigu (non , taisez vous on ne chante pas) et j'ai vu 4 radars aveuglés, dont un revêtu d'un très joli gilet jaune. Je pense que la contestation va s'étendre, pas forcément maintenant, mais ça couve comme un feu de forêt. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
  8. la transition énergétique est une fumisterie, o va sauver la planète à nous tout seuls ! l'Allemagne brule du charbon et nous polluent vitesse grand V, la chine est parmi les plus gros pollueurs de la planète, sans parler du reste, et l'autre vient nous gonfler avec ses petites ses mesures , la planète elle fait ce qu'elle veut depuis des millions d'années et elle n'a pas besoin de humains pour se défendre,

    RépondreSupprimer
  9. Il faut être énarque pour proférer autant de conneries avec un tel aplomb ! Et il faut être un psychopathe imbu de sa personne comme Macron pour penser ( ? ) que prendre les gens pour des cons à ce point n'aura aucune conséquence...
    Et puis que penser d'un président qui, pendant une crise majeure, part se balader en Argentine ? Démerde-toi, premier ministre, moi je suis au-dessus de tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons connu aussi un Grand qui était chez Ceaucescu me trompe je ?

      il y'a suffisamment à reprocher par ailleurs !

      Supprimer
    2. Notre taxe d'habitation a AUGMENTE !
      Macron.menteur

      Un auditeur disait la même chose à Europe 1 ce soir.

      Apportons leur des sapins décorés pour montrer que les Gilets Jaunes tiendront au delà de Noël.
      Le pouvoir ne comprend pas que Gilets Jaunes et d'autres ne supportent plus leur autoritarisme.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  10. "En même temps", est-ce que quelqu'un attendait, franchement et sans mentir, quelque chose de positif de la part de ce (censuré) ?
    S'il avait le souci du bien des français et pas uniquement de sa petite personne, je pense qu'au bout de 18 mois, on s'en serait aperçus, non ?

    RépondreSupprimer
  11. Moi je ne comprends pas Macron : où pense t'il trouver le salut en terme de voix aux européennes ?
    le centre bayroulien ? les beaux quartiers LR ?ou bien alors les islamistes binationaux ?

    comment expliquer cela à ses commanditaires

    ou bien une belle série d'attentats ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment trouver le salut aux européennes?
      1 seul tour, 70 % d'abstentions, 10 % ecolozinzin, 20% de marcheurs qui sont le ramassis des gauchos et autres!

      Quand on voit les hystériques anti gilets jaunes chez pujadas ce soir, je me dis que nous sommes très mal! Les adorateurs de macron se liguent tous contre toute opposition. Les républicains sont muets, les syndicats sont achetés et désormais combattent le racisme.
      Il ne reste que la rue comme seul opposant au pouvoir en place.
      La mise à mal du code du travail avec le 49.3 me reste en travers de la gorge.
      Lisa

      Supprimer
    2. Géo

      Révélé dans la dernière et comme d hab. trés instructive revue de Presse(novembre)de Pierre Jovanovic:

      La JP Morgan distribuera vingt-six millions d euros à des associations soi-disant dévolues aux "jeunes"... du 93.
      Et qui leur expliqueront comment bien voter.

      Voilà qui dirige l État français via le gauleiter Manu.

      Supprimer
    3. @balerofr: je pense que Macron et En Marche vont se prendre une grosse claque aux européennes, 2ème derrière le RN mais il est vrai que sans la souhaiter bien sûr un attentat ferait possiblement le jeu de Macron

      Supprimer
    4. Pas sûre Corto,il va y avoir une abstention record?.Les gents en general sont degoutés.
      J-J S

      Supprimer
  12. Au risque de me répéter : pourquoi avez-vous voté pour ce mec ? Au premier tour vous aviez le choix.

    Toute ma sympathie va aux gilets jaunes français, bien sûr je suis de Belgique mais les problèmes sont les mêmes, courage à nos gilets jaunes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais pas mieux,encore aurait-il fallu convaincre les imbéciles qui l'ont fait ;-)

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. Nadezda: qui a voté Macron ici ? Pas moi en tout cas.

      Supprimer
    3. Il a été élu avec un quart des voix. Est-il représentatif?

      Supprimer
  13. Géo


    Pétition pour soutenir les gilets jaunes:

    "https://damocles.co/soutien-gilets-jaunes"

    À mon sens il n y a pas de dialogue possible avec le gauleiter niché à l Élysée et ses sbires.Me répétant en rappelant encore qu'il ferait tout pour tromper et leurrer les gens puis user de violence si son baratin ne marche pas parce qu'Il est comme ça dans son être profond et c'est la même chose pour ce qui est de son "gruppenführer" Castaner(les pestes brunes ce sont eux et leurs soutiens)Castaner qui est une sorte de double de lui et c est pour cela qu'ils sont " En Marche ensemble "
    prêts à faire tous les coups les plus vicieux pour discréditer leurs opposants parce que c est dans leur nature d êtres pas évolués et malfaisants.
    Si ça n est pas clair on va encore le voir bientôt de façon plus éclatante encore mais là ça va partir en vrille dans les six mois notamment avec le retour du printemps qui va aggraver considérablement les choses pas apaisées pour autant auparavant mais veillée d armes ponctuée de diverses escarmouches.
    Ces prétendus dirigeants,quand même le voudraient-ils(ils ne le voudront jamais) n ont pas la moindre capacité à résoudre quoique ce soit et s enferment dans la phase 3:En Perdition comme prévu. c est simple à décrypter.

    La République française est un thème violent propre aux explosions soudaines qui deviennent incontrôlées même par ceux quels qu'ils soient qui ont lancé un mouvement et qui entrera parfaitement en résonance avec la nature du gauleiter de l Élysée.

    La transition escrologique est une vaste escroquerie destinée à dépouiller les Français des réalisations faites avec les finances de leurs anciens pour les brader à des cartels tenus par des gens à la mentalité esclavagiste et criminelle envers la France mais aussi envers toute l humanité.

    RépondreSupprimer
  14. Une superbe video à partager largement :
    https://www.youtube.com/watch?v=CiBsHENSHJk

    RépondreSupprimer
  15. On tient là la méthode d’un pouvoir sourd et arrogant, qui veut faire passer en force des mesures de transition écologique,sous la pression des lobbies écolos,et sans tenir compte de la situation des gens.

    Avec un président autiste,rincé après un peu plus d'un an d'exercice du pouvoir et maintenant détesté,on peut être inquiet pour les trois ans et demi qu'il lui reste à tirer.

    Ne lui reste plus comme dernières cartouches que ces incantations verbeuses qui braquent un peu plus la colère populaire sur sa personne,même les naïfs pourtant conditionnés par les media au moment de la présidentielle,qui commencent à se rendre compte que l'élection a été un hold up et qu'elle leur a été volée.

    Et un tripatouillage sur les prochaines échéances électorales ou la loi scélérate sur les "fake news"risquent de ne pas suffire pour dissimuler la supercherie macronienne...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  16. Commentaire à l'intention de Jacques Etienne, Vu des collines :


    On peut difficilement affirmer que c'est Macron qui a "atomisé la société". Il a été élu dans un contexte de "séparatisme social" comme dit Jérôme Fourquet, qui a signé une étude pour la Fondation Jean Jaurès intitulée :"1985-2017 : quand les classes favorisées ont fait sécession".
    P.S. C'est de plus en plus difficile, voire impossible, de commenter chez vous !

    RépondreSupprimer
  17. Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement disait Saint-Just. De Gaulle vérifiait périodiquement sa légitimité par référendum. Lorsqu'il considéra que celle ci n'était plus, il démissionna.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  18. Mais nous sommes sauvés, tels des chevaliers blancs, nos députés grassement payés avec l'argent des autres, se penchent, au risque de tomber, sur un sujet crucial pour l'avenir de notre pays : l'interdiction de la fessée!!! Oui, chers télespectateurs, votre voisin agriculteur s'en pendu dans sa grange? vous voyez des vieillards chercher dans les poubelles? votre belle soeur vit avec 850 euros par moi avec un gosse? Soyez rassurés, chers moutontribuables, l'état veille, l'état est là, l'état est partout....Carpe Diem

    RépondreSupprimer
  19. Macron ne comprend ni ne connait les français.
    Quand il leur parle, c'est comme le chat de Geluc , c'est "je me comprends".
    Il refuse le moratoire sur les taxes alors qu'il a fait un moratoire d'un an sur le prélèvement à la source.
    J'ai vu passer un tweet qui résume bien la situation : En mai 68, c'était "sois jeune et tais toi" , en 2018 c'est "sois pauvre et tais toi".
    Marco

    RépondreSupprimer
  20. Corto a fouillé le sujet ! Il nous livre une analyse pertinente des annonces de Macron, notamment en ce qui concerne les 50% de réduction de la part du nucléaire et le nombre faramineux d'éoliennes qu'il faudrait installer en compensation.
    Au lendemain de la démission de N.Hulot, notre Président s'est découvert l'âme verte, de plus en plus verte au fur et à mesure de sa baisse de popularité. J'attribue cette conversion sans aucun doute peu sincère, à la crainte de notre Président de perdre l'électorat écolo pour les prochaines élections européennes.

    J'ose espérer que nos concitoyens auront, préalablement à leur vote, procédé à un tri intelligent de leurs déchets…;o)

    RépondreSupprimer
  21. macron est un histrionique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument.
      Observez ses gestes.
      Il n'a pas quitté la scène de ses amours adolescentes.
      Il faudrait qu 'il devienne enfin une grande personne, mais là où il a été propulsé,ce n'est pas possible car au contraire, tous ses caprices sont exaucés.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  22. Notre courageux président est parti en Argentine pour cette fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  23. Annie

    A lire l'excellent billet de Maxime Tandonnet.

    RépondreSupprimer
  24. Les fiches de paye (ou de retraite) de janvier vont très certainement causer un choc...

    RépondreSupprimer
  25. Même en Argentine, le petit micron est poursuivi par les "gilets jaunes"… argentins

    Humiliation pour Macron et Brizitte en Argentine : alors qu’il atterrissait hier à Buenos Aires pour le sommet du G20, Macron n’a trouvé aucun comité d’accueil, si bien qu’il n’a pu serrer la main qu’à 2 travailleurs de l’aéroport qui portaient …. un gilet jaune.

    La vice-présidente a dû s’excuser.

    Si vous voulez vous marrer pour la soirée, regardez la vidéo de la longue descente d’escalier de Macron et de Brizitte paumés dans la pampa, et sans les gauchos.

    Faites circuler :

    https://twitter.com/RevPermanente/status/1068182819753680897

    Noone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vidéo de l’arrivée du couple d’enfer sur le tarmac désert accueilli par des gilets jaunes succulente ! Voir macron tourner la tête de droite et de gauche cherchant le comité d’accueil m’a fait un bien fou! Son discours depuis l’Argentine ou d’ailleurs est soit inaudible soit il ne fait que faire monter la mayonnaise en défiant la populace! Quant à lancer des piques à hollande…………macron a oublié qu’il a été son conseiller et ensuite son ministre.
      hollande, bayrou, melanchon royal, juppé tout ce monde qui pratique l’entre soi cesse de nous jouer la comédie………..ils sont pour les gilets jaunes parce qu’ils ne sont plus aux affaires !
      Aucun de ceux qui étaient aux manettes ne se sont retenus d’augmenter les prélèvements. Ils font le binz pour amuser la galerie et passer à la tv. Ensuite ils feront une bonne bouffe ou la fête tous ensemble sans oublier les journaleux !
      https://www.marianne.net/politique/alexandre-benalla-sarkozy-darmanin-ferrand-70-ans-jdd
      Aujourd’hui, c’est le raz le bol général, la goutte d’essence qui fait déborder le vase ! Ceci après les insultes et le manque de considération. Je ne sais si Macron et les siens savent ce que veut dire le mot dignité. Macron a fait des études de philosophie? J’en douter.
      De toute façon, ce type ne respecte rien ni personne. Il ne suffit pas de dire je suis le chef c’est moi qui commande pour avoir tout pouvoir. Ou alors, c’est la dictature.
      Macron a les pieds qui ne touchent pas le sol, sa cour, sa mousmée, ses ministres pas bons à grand-chose et ministres judas, députés à la gomme sont pareils, des petits prétentieux suffisants, des menteurs qui déguisent la réalité, qui enfument.
      L’entreprise de démolition de la France et des Français mise en œuvre par macron depuis son couronnement est une catastrophe. Des réformes bien pensées, oui, mettre tout par terre en avançant de motifs fallacieux, non.
      Si macron s’imagine qu’il va faire redescendre la pression en réduisant le litre de carburant de 3 centimes, c’est trop tard.
      2018 n’est que le commencement de la désorganisation nationale. Beaucoup sont étonnés des taxes sur leurs factures eau, gaz, edf, ……….
      Je ne reviens pas sur la taxe d’habitation ou la cgs car la suite arrive. Qui va casquer pour le remboursement des lunettes, prothèses dentaires, auditives……..
      Je suis dubitative, trop de gens se gavent sur notre dos. Mais aucun ne sciera la branche sur laquelle lui et ses petits copains de tout bord sont assis.
      Lisa

      Supprimer
    2. Merci !
      Madame Chocolat

      Supprimer
  26. Il faudrait 1951 éoliennes pour compenser Fessenheim: même pas car les éoliennes sont intermittentes (en production 20 % du temps au grand max et je suis généreux) et pas quand on le souhaite. Donc, il faut construire des centrales thermiques pour équilibrer le réseau (recharger les voitures électriques des bobos par exemple...).
    bien joué. Et le pire, c'est que les gars de LR ne semblent même pas le comprendre, tellement englués dans le pensée écolo qu'ils ont cru malin de soutenir.

    RépondreSupprimer
  27. les gilets jaunes se rallieront à celui qui leur proposera de remplir leur gamelle, je n'en doute pas un instant. C'est la raison pour laquelle je me fiche de tout ce bavardage quotidien autour des Gilets jaunes, destiné comme je l'ai dit à noyer le poisson ou à le récupérer à son profit. Noyer le poisson ? Oui, la preuve, c'est que dans le brouhaha ambiant on n'entende plus les représentants des associations d'automobilistes qui étaient encore très présent il y a deux semaines, au début du mouvement, alors que le sujet central est la taxe sur le carburant. A la place on a Mélenchon et madame Michu qui nous parle de l'avenir de ses petits-enfants.

    Je me fiche autant des opinions politiques de Tartempion que de savoir s'il vote depuis un siècle pour des politiques socialistes. Ce qui m'intéresse c'est que cesse le racket fiscal sur l'automobile et la politique anti voiture, cet instrument indispensable à ma liberté individuelle.
    Donc je soutiens le mouvement des gilets jaunes pour faire baisser la fiscalité sur les carburants et rendre la gratuité des autoroutes, comme le demande Dupont-Aignan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que certains Guignol en gilet choisis sur le volet par les journaleux cessent de faire pleurer le mérinos en arguant qu'ils ne peuvent plus acheter un bouquet de fleurs à leur femme ou aller au ciné avec les gosses!!
      Lisa

      Supprimer
  28. Ce président et son gouvernement sont des poulets sans tête qui crient "climat!" "climat"! carpe diem

    RépondreSupprimer
  29. Depuis le début,je considère Macron comme un hybride de Terminator pour la mécanique intellectuelle et de poisson à cause de ses yeux morts…
    Le plus drôle est de voir Hollande donner la leçon à Macron et celui-ci lui faire une réponse du berger à la bergère…depuis l’Argentine.
    S’ils pouvaient se bouffer le nez entre pitoyables marionnettes...
    Etrange la capacité qu’a Macron de se débiner à l’étranger,chaque fois qu’on lui fait des difficultés dans ce pays de gueux dont il est le président.
    Voilà qui ne fera pas remonter sa cote auprès des Français et donnera un peu plus de prise aux soupçons de lâcheté.

    Mais,j’aurais dû associer la cote de l'un auprès des Français à celle de l’autre,le maître d’aujourd’hui ayant été l’élève de l’autre et les deux étant associés dans le même rejet.

    En tout cas, voir Hollande rappeler Macron à l’ordre, c’est comme d’assister aux remontrances du vice adressées au crime.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  30. Pendant ce temps, pendant que le pays s'enfonce dans une crise gravissime à cause du mépris de ce petit président, castaner comme samedi dernier joue le comptable, nunez est sur les plateaux de tv.......alors que sa place est au ministère de l'interieur ou à la préfecture de police, enfin il me semble.
    Quant à macron et sa greluche, ils finissent de savourer l'Argentine, ils se font faire des costards sur mesure pour aller aux obsèques de Bush, il y aura les grands de ce monde......
    Ensuite, un ou deux petits voyages avant le 10 décembre et la signature d'un traité ignoble par macron sans que les français soient informées de quoi que ce soit!

    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Le-Pacte-de-Marrakech-ou-le-droit-universel-de-l-immigre

    Par contre les gilets jaunes, rien à cirer!

    Mais tout ce bordel est la faute des gilets jaunes, dixit larem ils ne sont pas structurés, le gouvernement ne sait à qui s'adresser!!!!!!!! Ce n'est pas aux gilets jaunes de faire des propositions, mais au gouvernement et aux députés de tout bord en particulier l'opposition sauf merluchon qui se refait une virginité sur les gj.
    Sinon, les députés et ministres, ils servent à quoi?
    Lisa

    RépondreSupprimer
  31. Amazing blog! Do you have any tips for aspiring writers?
    I'm hoping to start my own website soon but I'm a little lost on everything.
    Would you propose starting with a free platform like Wordpress
    or go for a paid option? There are so many choices out
    there that I'm completely overwhelmed .. Any ideas? Kudos!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient