lundi 19 novembre 2018

Morgue et mépris pour ce troupeau de gilets jaunes abrutis !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et texte


Quel est le point commun entre Sylvain Courage, Lucie Soulier, Xavier Gorce et Laurent Sagalovitsch ? Le premier est "journaliste" au Nouvel Obs, les deux suivants travaillent pour le journal Le Monde, le dernier est "romancier" et tient un blog hébergé par Slate. Ils sont donc tous les quatre de gauche; de cette gauche qui a connu son âge d'or en Hollandie, cette gauche qui aime bien le caviar à condition qu'on ne l'y prenne pas, cette gauche "vertueuse" parce qu'appartenant au camp du Bien, cette gauche parisienne bien à l'abri des vicissitudes de la vie que connaît si bien la France périphérique, cette gauche qui a voté Macron, cette gauche pseudo écolo qui kiffe toutes les mesures qu'a mis en place cette folle-dingue d'Hidalgo à Paris, cette gauche endogamique qui donc, logiquement, sectairement, n'aime pas... les gilets jaunes. 

Trois d'entre eux ont publié des articles, le quatrième un dessin "humoristique" au travers desquels ils se révèlent tels qu'ils sont: de petits bourgeois qui n'aiment pas la France qui pue, qui sue, qui trime, qui "gueule" et proteste contre la hausse des taxes "en attendant de râler sur le prix du papier-cul". Oh, bien sûr, ils n'écrivent pas littéralement qu'ils n'aiment pas cette France qui ne leur ressemble pas mais cela transpire tant de leurs écrits et coups de crayon que je ne vois pas d'autre motivation pour déverser autant de bile sur cette autre France. Ils n'aiment pas, que dis-je, ils haïssent cette "France éternelle, poisseuse, ringarde, poujadiste, pétainiste, souverainiste, trumpiste. La France complotiste, zémmouriste, calculatrice. La France du repli, du chacun chez soi, du dénigrement permanent. La France du «tous pourris sauf moi et maman». La France du «c'était mieux avant»". Il vomissent cette France  faites de "mélenchonistes, de lepénistes et de monarchistes qui portent tous un gilet jaune". "A gilet jaune, idées courtes", forcément. Forcément " des beaufs ou des troupeaux d'abrutis", " un embryon de milice populaire en uniforme", "poujadistes à poil dur", Marine sort de corps !

Tristes sires en réalité qui ne comprennent rien de ce qui peut motiver des gens à porter le gilet, qui ne comprennent rien parce que pour eux, c'est incompréhensible. Les fins de mois difficiles, le pouvoir d'achat en berne, l'effarement devant le compteur qui s'affole à la pompe à essence, la retraitée avec ses 800 euros de pension, les nuisances liées à l'immigration, le déclassement, l'angoisse du chômage, le chômage, le smic, les patates à l'eau, Lidl, Aldi,... sans être des ultra-privilégiés, nos quatre scribouillards ne connaissent pas tout cela, ça dépasse leur entendement. Sans le savoir, ou feignant de l'ignorer, ces quatre là sont le parfait exemple de cette France d'en haut qui n'a que mépris et/ou indifférence pour cette France d'en bas qui, pourtant, qu'on le veuille ou non, tient le pays debout. Ils n'ont que du mépris pour cette France qui ne leur ressemble pas et qui ose, hors cadres, hors partis, hors syndicats, manifester bruyamment son mécontentement.

Avez-vous remarqué que ce mouvement des gilets jaunes est soutenu par la quasi totalité du spectre politique du pays à une exception près: la gauche molle, celle de Hollande, de Royal, de Castaner, celle qui s'est empressé de se mettre En Marche. Avez-vous entendu Le Foll, Le Drian, Belkacem, Dray, Hollande, Cazeneuve et consorts soutenir le mouvement ? Que nenni ! On ne peut soutenir ceux qu'on n'aime pas,  on ne peut soutenir les "illettrés", "les alcooliques" et "les sans dents" ! Par contre pour ce qui est de taxer,  d'imposer et de leur faire les poches aux "sans rien" là, on peut y aller, corvéables et ponctionnables à merci. Et quand bien même ils sont le nombre et l'écrasante majorité, qu'ils se taisent en plus ! Non mais c'est vrai quoi, si en plus "cette France blafarde" se met à manifester et à pester, si "ces beaufs et ces Dupont-LaJoie" osent menacer l'ordre public, où irions-nous, Sylvain Courage, Lucie Soulier, Xavier Gorce et Laurent Sagalovitsch vous le demandent.

Que la gauche manifeste, que l'extrême gauche mette le bronx, ça c'est permis, Sylvain Courage, Lucie Soulier, Xavier Gorce, Laurent Sagalovitsch et cette France d'en haut l'ont admis, compris et même, souvent encouragé. Par contre, que cette "France qui rouspète et qui pue" se répande en jaune alors que tant d'autres souffrent encore plus, non, niet. Les gilets jaunes, c'est rien que des gens "qui au fond n'en a strictement rien à foutre de la France qui souffre vraiment, des sans-logis, des itinérants, des précaires, des enfants mal-nourris, des familles décomposées qui s'épuisent à rester dignes malgré le chômage, la pauvreté vraie, la mise à l'écart, la vie dans les taudis que personne ne veut voir", qu'il nous dit le mal nommé Sylvain Courage. Parce que lui, il saurait ? Parce que moi, j'ignorerai ? Bouffon !

Voyez-vous, il y a chez ces gens-là, chez Sylvain Courage, Lucie Soulier, Xavier Gorce, Laurent Sagalovitsch, il y a du Macron ou du moins, il y a tout ce qui  fait que Macron soit aussi impopulaire - comme jamais aucun président de la Vème ne l'a été à ce stade de son mandat - il y a du mépris et de l'arrogance. Et le mépris et l'arrogance, c'est comme les taxes et les impôts, à un moment ou à un autre, ça ne passe plus, on met un gilet jaune et on bloque les carrefours en espérant se faire entendre et comprendre. En espérant, ais-je écrit, car je crains que nos 4 plumitifs, nos z'élites ainsi que nos actuels dirigeants n'aient pas tout saisi de la colère actuelle. Ils devraient se méfier de la colère de ce "troupeau d'abrutis " en gilets jaunes, ils sont bien plus nombreux; de quoi demain se revêtiront-ils si ils ne sont pas entendu aujourd'hui ?

L’image contient peut-être : texte
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

70 commentaires:

  1. Bravo, mon cher Corto ! Mais ainsi que Christophe Guilluy l'avait annoncé, c'est "Le Crépuscule de la France d'en-haut" auquel nous assistons en direct !
    Je relève pour vous, au hasard : "...Jean-Pierre Chevènement l'avait annoncé, il ne resterait rien de la droite et de la gauche si l'une abandonnait la nation et l'autre le social. Le cauchemar de Chevènement s'est réalisé par le haut, dans les métropoles. A quelques nuances près, les catégories de droite, comme de gauche, défendent la même idéologie. Juppé (la droite) ou Collomb (à gauche) à Lyon défendent le même projet économique et social. Partisans de la mondialisation, de la dérégulation, de la société multiculturelle…"
    Christophe Guilluy constatait que les classes populaires avaient coupé les ponts avec la classe politique, les syndicats et les médias et disait même : "le grand marronnage des classes populaires, comme avant elles celui des esclaves qui fuyaient les plantations a commencé."
    Mais le Président, lui, ne se fait pas trop de bile : samedi aux abonnés absents, dimanche au Bundestag, et aujourd'hui à Bruxelles ! Comment l'appelait-il déjà, le philosophe ? Ah oui ! "Un jeune garçon pas fini que le pouvoir a détruit en un an."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez remarqué vous aussi? Chaque fois qu'apparaissent pour lui des ennuis à l'horizon de l'hexagone,Macron prend la fuite à l'étranger.
      Ce n'est pas Jupiter qu'on devrait l'appeler mais l'émigré ou mieux le foireux-je doute d'ailleurs qu'il prenne le risque d'être interpellé,voire insulté par des Gaulois fumasses et nous refasse un Macron's tour avant longtemps :)

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. Marianne: Juppé, la droite ? euh... :)

      Supprimer
  2. Mépris, condescendance...tout le petit monde que vous nous décrivez dégouline effectivement de haine de classe. C'est absolument insupportable. Je peux encaisser l'hostilité d'un opposant politique, c'est de bonne guerre, mais le mépris de ces gens me donne franchement envie de vomir. Il y en a qu'on a envie d'envoyer à Mururoa et de leur organiser un super feu d'artifice comme au bon vieux temps!

    Votre dernière phrase est d'une exactitude absolue: à force de traiter les gens comme des moins que rien ils finiront par se choisir des habits autrement plus symboliques que des gilets jaunes. Lesdits habits étant parfois assortis de triques et de gourdins, nos gauchiasses pontifiants risquent quand même des lendemains qui déchantent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juliette Evola: il ne manquerait plus que les racailles de banlieues, absents du mouvement gilets jaunes, profitent de la situation pour sortir de leurs banlieues pour aller exprimer eux aussi leur mécontentement...

      Supprimer
  3. Ces gens là se sont fabriqué depuis longtemps une réalité alternative et détestent tout ce qui leur rappelle la fragilité de leur idéologie.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas bien de commencer un commentaire par une vulgarité,mais j'aimerais bien planter Xavier Gorce sur son crayon taillé en pointe pour lui faire couiner: Ouic! ouic!
    Jaune! jaune! jaune!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  5. Tu a oublié le grand journaliste devant l'Eternel qu'est Jean Quatremer chez qui les beaufs lui sortent par le nez ou les oreilles ou les yeux, je ne sais plus. Il a eu une volée de bois vert en réponse quasi unanime (idem pour BHL d'ailleurs qui a fait une sortie dont il a le secret). Tout ça pour dire que la base, les derniers de cordée jusqu'à une bonne moitié, est très remontée car on ne se moque pas impunément du Peuple. D'ailleurs, il était temps qu'il se réveille ! Mais maintenant pour faire quoi ? Tout est dans la réponse. Car je suppute qu'un certain chaos ne déplairait pas à certains. Et le Président, aucunement préparé à être secoué de la sorte risque de réagir (trop) violemment. La France se fracture dangereusement. J'ai eu un dialogue avec certains fans et je suis époustouflée par le mépris, l'égoïsme. Je ne suis pas dans la même situation que certains Gilets Jaunes mais je suis solidaire de leurs difficultés.
    Et en disant cela, je n'ai pas encore abordé la réaction des bons Français des cités qui attendent...
    Un référendum sur la politique actuelle serait un début et en cas d'échec,pourquoi pas la dissolution de l'Assemblée Nationale.
    Bon, qui vivra verra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la fracture ouverte entre "pays réel et pays légal" "France d'en haut et d'en bas" France éternelle et artificielle" la dissolution de l'assemblée nationale s'impose.

      Supprimer
    2. IDEL: n a t on point déjà vu dans le passé le pays se sortir de sitution chaotique ?

      Supprimer
  6. Comment peut-on être aussi sectaire et inconscient? D'où leur vient ce sentiment de supériorité? On imagine que les petits marquis se moquaient ainsi de la populace le 15 juillet 1789.

    RépondreSupprimer
  7. Annie

    Ces journalistes dégoulinent de mépris et quand on lit les tweets de marcheurs, c'est encore encore pire.

    RépondreSupprimer
  8. certains tweet sont incroyables, comme celui de ce gros porc de BHL où celui de l'homme a l'écharpe rouge , méprisants, insultants, ça pue la haine eux qui se donnent des grands airs de donneurs de leçons , je crois qu'ils ont fait une grosse erreur dont ils ne se rendent pas encore compte des conséquences, le petit peuple risque de se fâcher un peu plus, une manif est en phase d'organisation sur Paris apparemment , ce sera à suivre

    RépondreSupprimer
  9. Excellent billet, merci Corto !
    Les journalopes tentent de faire des leaders "porte-parole", ce que ceux-ci réfutent.
    Et comme ils déplorent (ils=les journaleux) le fait que les partis et syndicats soient hors-jeu !
    Comme je les comprends !
    Un syndicat prévoit et organise la défaite (cf le planning de la dernière grève à la SNCF).
    Là, nul ne peut prévoir où ça ira...
    Les gens ne votent plus, il leur faut trouver autre chose.

    RépondreSupprimer
  10. Qui pour remettre à sa place "Sa Sérénissime Arrogance" Benjamin Griveau ?
    Ce type me sort par tous les orifices de mon organisme.
    Une suggestion pour cet abruti dont on aimerait bien connaitre le CV :
    Puisque les taxes sont pour accélérer la transition énergétique, que n'arrête t-il pas chaque week end du vendredi midi au lundi midi suivant tous les vols d'aéronefs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon: " Ce type me sort par tous les orifices de mon organisme " me too comme me sortent par tous les trous cette caste emmenée par Macron au GVT et à l'Assemblée

      Supprimer
  11. Pour étayer mon post précédent
    http://www.bvoltaire.fr/sebastien-meurant-on-taxe-le-gazole-pas-le-kerosene-ou-est-la-logique/
    Et si on bloquait les aéroports nationaux le temps d'un weekend ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est là que l'on voit la perversion des taxes: nos gouvernants savent parfaitement qu'en taxant le kerosène, ils détruiront aussitôt tout un pan de l'économie (chute des vols, moins de transit à CDG...), les avions étant extrêmement mobiles. Tandis que taxer le carburant des voitures, rien de plus facile.
      C'est la même chose pour les très riches, qui sont très mobiles si on leur cherche des noises: mieux vaut ne pas trop les cogner avec l'ISF et toussa.
      C'est plus facile de taxer les classes moyennes, elles sont plus nombreuses et peu mobiles.
      Colbert (en bon etatiste qu'il était) disait que l'art de l'impôt était de plumer l'oie sans qu'elle piaille trop.

      Supprimer
  12. Même l'ineffable Cohn-Bendit y va de sa leçon de morale et de politique en déplorant un mouvement qui mélange des tas de revendications confuses et qui ne possède pas de meneur bien défini ...

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    Qui parmis vous (commentateurs) étaient présent le samedi 17 dans les manifestations? Pour ma part samedi j'étais à Tarbes sur un rond point et dimanche pour blocage des accès à GIFI , Gammvert, et centrakor. Autre chose ce que j'ai remarqué moi qui va de blog en blog aucun auteur ne mentionne sa présence à la manifestation du 17 - pour ceux (rares) qui ont écrit sur le sujet ... ainsi que pour les commentateurs... En fin de compte on parle ,on parle, on écrit ,on écrit, des idées il y en a , des critiques il y en a, des il faut que y qu'a que mais quand il faut aller sur le terrain plus personne.... Bruno ( merci Corto pour votre article)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bruno: perso, je suis resté bien au chaud samedi, j'étais pris avec du monde à la maison. Mais si cela se confirme, j irai samedi a Paris, comme je fus de toutes les manifs contre le mariage pour tous

      Supprimer
    2. Cher monsieur Gilet Jaune.
      J'y ai fait un tour à la manif. Faut dire que je n'avais pas grand mérite, elle était à 200m de ma maison. Je les ai encouragés, les ptits jaunes, moi-même en ayant ras le bol de ces taxes, taxes dont chaque jour que dieu fait en apporte une nouvelle. Sont jamais à cours d'idée ceux qui planchent à longueur de journée du comment en trouver une nouvelle pour renflouer les caisses de l'Etat qui doivent être bien vides vu à la vitesse où on nous assène un nouveau coup de bambou sur la tête.
      J'ai discuté avec eux, leur ai dit qu'ils avaient plus de courage que moi, qui ai peur de la foule, qui craint le froid, qui ai peur d'être prise pour cible par un représentent de l'Etat, manifestement pas contents de voir ce petit peuple de rien, ces bénêts ignares, pas fichus d'être organisés comme les vrais syndicats, ceux que le gouvernement aime avoir face à lui pour discuter combien chacun est prêt à lâcher. Ouais, ce peuple de fourmis jaunes qu'on a dit être 280000 (moi, au vu du compte dans les départements, je parierai sur le double, voir le triple, sans compter les sympathisants, sans compter les pantouflards, néanmoins solidaires. J'ai discuté avec eux, nous sommes restés une heure avec eux, sous les yeux attentifs des forces de l'ordre, pas agressifs.
      Je suis même allée au supermarché d'Edouard, vide de chez vide leur acheter des bonbons. J'ai regretté de n'avoir pas apporté de thermos à café, n'en ayant qu'une d'un demi-litre. Comment offrir du café à la centaine de manifestants, sans compter ceux qui faisaient des allers et retours.
      Si violence il y a eu, ça a été surtout du côté de certains automobilistes qui n'admettaient pas d'être retardés d'un petit 1/4 d'heure. Ce sont ces automobilistes qui sont responsables pour la plupart des débordements. Bien-sûr, comme dans toute manifestation (oui, même dans les manifs déclarées, même chez les manifs des syndicats (je leur en veux à eux de n'avoir pas été solidaires. Sont probablement jaloux de n'avoir pas eu l'idée de lancer la mode du jaune en novembre), faut pas croire, chez eux aussi, y'a toujours eu du grabuge), on n'a pas pu contrôler quelques excités jaunes.
      Je hais, tout comme dit ici, l'arrogance de certains, au gouvernement, dans les médias, de certains français qui pensent être plus intelligents que ce pauvre peuple de gilets jaunes. La connerie, la bêtise, elle ne se trouve pas toujours du côté des petites gens. On la trouve même chez certains intellos.
      Oui, mr Gilet Jaune, vous n'êtes pas seul...J'espère juste que notre président prendra bonne note de cette mode du jaune et comprendra la détresse de beaucoup de français. Oui, détresse, peur de l'avenir.
      Il faut que certains descendent de leur acropole et regardent un peu vers la plaine.

      Supprimer
  14. Là, je pense qu'ils commencent à transpirer et avoir du mal à respirer.
    Quand on écoute les explications totalement à côté de la plaque de Castaner et de Philippe,par exemple,sur les raisons de fond de la colère populaire,non seulement on se pince,mais on les soupçonne d'être au bord de la crise de nerf.
    Continuer comme si de rien n'était: "On ne change rien,on continue d'augmenter les taxes comme prévu",va devenir intenable,si ces autistes arrogants ne se reprennent pas et ne font pas un geste vers l'apaisement et la raison.

    C'est Macron qui m'inquiète le plus,en fait.
    Arrogant,méprisant,impopulaire,président-imposteur d'une élection manipulée et volée aux électeurs...tout ça, même les Français les plus naïfs commencent à s'en rendre compte,en revanche,on ne sait pas comment il peut réagir,sinon qu'il a déjà donné des signes inquiétants d'immaturité,face à des situations conflictuelles dont il n'a jamais eu la moindre expérience.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: ça fait un moment que Macron m inquiète, à vrai dire depuis l un de ses meetings électoral, celui où il s'égosilla comme un dingue " C'est notre projet ", ce jour là, je me suis dit ce type est soit dingue, soit dangereux

      Supprimer
  15. Mon cher Cortot, votre billet c'est du grand art....
    Efgenia2001

    RépondreSupprimer
  16. Géo

    Pendant que les journaputes trainent dans la fange les citoyens français que l on escroque et pille ils se garderont bien de faire leur métier et de révéler des choses graves qui concernent tout le monde.
    Comme ça par exemple:
    "Charles Sannat.
    Hallucinant.Comment Goldman Sachs vient de faire main basse sur l or de la banque de France."
    Prend-on vraiment la mesure ce que la crapule de l Élysée et sa pègre associée manigancent dans le dos des Français?
    La France d en-bas,celle des lueurs glauques,c est ici que je la vois:
    Le parti de l Étranger,mais celui d un étranger pillard et génocidaire.
    Il y a aussi le criminel international bhl et le pédocriminel Cohn-Bendit qui crachent sur les gilets jaunes.
    C est à croire que toutes les raclures du pays vont être mobilisées sur les ondes pour enfoncer ce mouvement citoyen.
    Oui les Français sont trop gentils,pour l instant.

    Il parait que bhl a déclaré que si le mouvement gilets jaunes se poursuit il quittera la France.
    Mais qu'il dégage donc!
    Pourquoi n irait-il pas habiter en Libye par exemple?
    Tôt ou tard il faudra nettoyer le pays de toute cette pègre oligarchique c est LA première condition pour une renaissance.
    Et exproprier les gens auxquels les félons auront vendu le patrimoine.

    La France comme l humanité a des puissances protectrices qui commencent à s activer et ne demandent que des bonnes volontés sincères pour intervenir.
    Qu'importe que ces bonnes volontés n aient pas de plans pour l instant.
    Si leur volonté de résister et de nier la force et l autorité des oppresseurs est sincère et solide tout ce dont elles ont besoin leur sera apporté en temps utiles.
    Le fait que certain k.fard parle déjà de quitter la France montre que la lumière est bien présente et commence à faire peur.
    Ce que les k.fards dont on bat le rappel pour essayer de juguler ce mouvement redoutent n est pas tant les gilets jaunes eux-mêmes mais l intervention de forces antagonistes aux leurs et qui leur sont très supérieures.
    Forces qui ont la capacité de diriger et orienter semblables mouvements malgré les inévitables tentatives de récupération.
    Ce n est pas pour rien que tout est fait pour retrancher les peuples de leurs racines spirituelles,chrétiennes ici.
    La caille mécréante infestée de l Élysée devra dégager sauf à accepter de payer un prix encore plus dur qui lui fera demander grâce tôt ou tard.

    C est lorsque qu'un éveil des consciences se profile que l on voit toute la m.... qui se cache dans les replis des institutions s agiter,remonter à la surface et tomber le masque.
    Des chefs de syndicats pourris qui désapprouvent ce mouvement par exemple.
    Des violences de crs qui ne se justifient pas,comme à Caen par exemple.
    Ça ne doit pas être triste sur les merdias.Tous les terreux doivent se succéder aux micros pour enfoncer cette France et cette humanité qu'ils détestent.
    Les politiques et leurs affiliés sont les chiens de garde des mauvais bergers criminels mondialistes qui leur servent croquettes et grosses écuelles de pâtée pour le prix de la trahison envers les troupeaux qu'ils avaient le devoir de protéger par les lois et non pas faire l inverse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre réquisitoire est grandiose. Je suis sincèrement touchée par vos prises de position à l'encontre totale du prêt à penser actuel qui fait de l'homme un objet, le Président lui-même étant un pantin au service du Nouvel Ordre Mondial. Tout est fait pour annihiler la part spirituelle de l'homme. On peut appeler cela sa nature profonde qui le relie à quelque chose d'incommensurable que des petits banquiers ne peuvent non seulement comprendre mais imaginer...

      Supprimer
    2. Tout à fait, rien n'est gratuit, tout se paye un jour ou l'autre...
      Moi-même, faisant partie d'une frange disons privilégiée, je ne suis ni sourd, ni aveugle et j'essaie d'éclairer en vain mes collègues sur la situation grançaise(je ne suis pas seul, mais vraiment minoritaire),bref, qui vivra verra...

      Chieur chiant

      Supprimer
    3. Géo

      ("Grandiose"...
      Merci de votre appréciation)

      Disons que nous faisons partie d une création réalisée par des "Intelligences supérieures" et qu'il est évident à mon sens que les tyrans du "mondialisme",terme désignant une nouvelle tentative de créer un empire par une ploutocratie malfaisante,
      que ces tyrans ont autorisation d agir parce qu'ils sont le reflet des faiblesses de l espèce humaine et ils nous imposent donc une situation de plus en plus étouffante pour nous forcer à assimiler ce que nous n avons pas voulu assimiler de notre plein gré.
      Ils le font à leur insu et ne se rendent apparemment pas compte qu'ils sont eux-mêmes des instruments employés par ces puissances créatrices pour faire progresser,ce qui est un comble pour des ", mondialistes" prétendant remplacer une création suprême par leurs artifices de se retrouver utilisés par cette même création originelle qu'ils prétendaient supplanter.
      Il y a manifestement beaucoup d humour à certains niveaux.
      Ces Intelligences n attendent toujours que d être sollicitées on s en doute bien.Pour la France la principale mais pas la seule Intelligence est l Archange Michel dont on oublie de solliciter l aide parce que nous avons bafoué des valeurs essentielles.Mais Lui s en moque certainement,considérant qu'il nous appartient de le solliciter,faute de quoi c est nous qui allons payer le prix de nos errements de plus en plus chèrement jusqu'à ce que l on commence à se souvenir de ces Intelligences rejetées.
      Quant au volatile de l Élysée il est déjà débiteur et son échec le fera évoluer sinon tant pis pour lui et aussi pour les Français pour avoir laissé s accumuler les conditions qui ont amené à ce que ces prototypes viciés de dirigeants soient possibles.

      Les "dirigeants" seront amenés à discuter avec les gilets jaunes mais ils n auront jamais intention de respecter leurs engagements,d abord parce que ce sont des gens sans conscience et ensuite parce que les recettes tirées des revenus des carburants ne suffisant plus à combler un déficit bien plus abyssal que ce qui nous est raconté et que la possibilité de trouver recettes par d autres taxes ailleurs s amenuisant du fait de la pression fiscale intolérable,
      ils ne pourront renoncer à la manne de la TVA sur carburants car ils sont coincés et ne peuvent inaugurer une autre politique.Ils sont d un ancien monde obsolète.
      Du moins c est mon avis,partagé je le crois car l évidence même.Le volatile s est envolé vers l Allemagne parce que ne sachant plus que faire il va prendre ses ordres,qui seront sûrement de ne pas employer l eurogenfort (c est peut être mal ortographié) ce qu'il aurait aimé faire,mais plutôt de temporiser(l'hiver arrive ) et d essayer d user la résistance et de faire de fausses promesses intenables

      Supprimer
    4. Géo

      À Chieur chiant

      Pareil pour moi j'ai essayé de réveiller des gens pourtant pas idiots,avant l élection pestilentielle.
      J ai eu aussi des:
      "mais est ce que ça va si mal que ça en France?"

      Pour sûr que ça allait déjà bien!
      Parce que lorsque l on nous cause de 100% d endettement je crois(en fait plutôt davantage que 130% si l on inclut les dettes des collectivités)
      on ne parle pas des prévisions de dépenses futures du genre salaires des fonctionnaires et assimilés,retraites,SS,etc...qui font monter la dette par rapport aux recettes.
      Pendant ce temps la Schiappa et son secrétariat de l inutilité ont augmenté leurs traitements et frais annexes divers de plus de 13%!
      Un exemple parmi d autres.

      Sur youtube,extrait de journal télé où Castaner dit qu'il sera intraitable avec les blocages de raffineries et bafouille sur le mot "pétrole" avant de se reprendre.Toute sa gestuelle trahit le désarroi complet!
      Castaner: lui aussi porte un lourd passif.

      Je crois qu'il aurait suffi que tous les gilets jaunes marchent sur Paris afin d'occuper les centres vitaux du pouvoir du länder France pour parvenir à faire chûter le gouvernement.
      (Dans un tel contexte d autres gens les auraient rejoints,des gens qui trouvent peu productif de disperser ses énergies à bloquer le pays un peu partout plutôt que de cibler quelques lieux stratégiques.)

      Supprimer
    5. Géo

      "Youtube .Verdi nouvelle mobilisation des gilets jaunes le 24 novembre"

      Au temps pour moi,ce n est pas 13% mais 26% d augmentation des salaires pour le secretariat de l inutilité dont la malhonnête névrosée et malfaisante Schiappa aurait déclaré à un journaliste que "on ne peut pas vivre décemment avec 5000€ par mois".
      Augmentation des revenus chez Griveau porte-parole du mensonge incarné:+86%.
      Affaires étrangères (Lemoine)+47% ce Lemoine là fait partie d un ordre dépensier.
      Plus de 100% aux Armées.

      (Verdi aime bien Mélenchon ça ne l empêche pas de dire des choses vraies)
      Avec le rappel d'une phrase de Camus sur le fait que le mépris des dirigeants envers le peuple inaugure le fascisme.

      Supprimer
  17. Géo

    Rectif:
    Pas Goldman Sachs mais JP Morgan qui planifie les choses pour faire main basse sur l or de la banque de France.
    Cela rectifié pour nous eh bien c est du pareil au même!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,

    D'accord à 100%
    Le mépris de classe transpire chez ces "élites" pétries de leur importance,qui se pincent le nez en évoquant les beaufs incultes, le même mépris exprimé par Macron à plusieurs reprises

    Il faut lire le dernier billet de Michel Onfray, excellent, sur BHL face aux Gilets jaunes et les "salauds de pauvres"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libresechanges: je l ai lu le billet d Onfray, excellent en effet

      Supprimer
  19. Jacqueline Divetain20 nov. 2018 à 01:03:00

    Dimanche je crois, sur une chaîne d’info, F. d’Orcival commentait les événements avec JM. Le Guen. Ce dernier n’avait de cesse de les minorer, plein de suffisance et de mépris. D’Orcival avait beau lui dire que ses propos pouvaient exciter la colère ambiante, rien n’y faisait. En boucle, il martelait sourire aux lèvres, voulait convaincre que les événements étaient des épiphénomènes. L’attitude inconsciente du bonhomme dégageait du malaise.

    RépondreSupprimer
  20. La presse ou plus exactement les journalopes, journaputes, journacollabos, ....... fait partie du gouvernement et tient le ministère de la propagande. Oui, macron, la France se retrouve en situation des années 39 à 45 avec un système composé d'un minable dictateur malade mental et de nombreux goebbels aveugles abrutis aux ordres. Des têtes devront tomber pour le retour à la démocratie.

    RépondreSupprimer
  21. Une petite faute d'orthographe
    corvéables et ponctionnables à merci... à bercy
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  22. Je suis d'accord avec chacune de vos idées. Ce week end agité a permis de valider ce que nous soupçonnions et dénonçons déjà : toute une frange de la population pratique un mépris de classe le plus répugnant qu'on puisse imaginer. Pour ma part, dans les réaction de mon entourage, voisinage, connaissances, lectures diverses j'ai pu faire le tri entre les gens de bien et les salopards. Mais ne nous leurrons pas, en disant cela , je ne les méprise pas, je les plains car pour eux la chute et les privations qui s'annoncent seront 100 fois plus douloureuses que pour les salauds de pauvres, habitués à la frustration. C'est triste, c'est un constat d'échec de l'intelligence humaine. Notre petit roi, mentionne même dans un tweet surréaliste : il faut réconcilier "le sommet" avec la "base". A-t-il seulement conscience de ce qu'il écrit? ses conseillers sont-ils à ce point stupides et bien payés? comment voulez vous que le président d'un pays en pleine mutation puisse avoir, ne serait-ce qu une once de crédibilité et de sympathie quand il se définit en "sommet"? comment voulez vous que la "base" giflée depuis 40 ans à tours de bras, traitée de beauf , de gros con, ne se radicalise pas? Ces bas de plafond sont en train d'offrir un magnifique boulevard aux extrêmes et la populace à force de se voir humiliée par tous ces guignols va devenir de plus en plus violente. De quoi , nous les beaufs (j'en fais partie car j'émarge au smic et j'emmerde l'écologie politique dévoyée en long, en large et en travers), sommes nous perpétuellement coupables? Retraités pompeurs de finances, colonialistes à perpétuité, racistes, xénophobes, homophobes, pollueurs, conducteurs chauffards et ensuite ce sera quoi? Comment en est on arrivé à ce qu'un pays se haïsse autant, ça me dépasse et n'augure rien de bon pour l'avenir. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention tout de même à la récupération par les pros de la bafouille inoccupés tels que Romain Goupil et Conhn bendit qui voudraient ... tenez vous bien... un Grenelle ! Ce sont les amis du godelureau et sous prétexte de débat, il s'agit bien d 'une tentative d'immixtion dans un mouvement populaire vrai de vrai.
      Au secours, les dinosaures de mai 68 veulent revenir !
      Ils étaient là ce soir sur Bfm tv.
      Dans les petits pays, les Gilets Jaunes continuent et sont souvent soutenus... par les maires. On apprend plein de nouvelles dans les pages locales des journaux qui détaillent les initiatives. Comme une toile d'araignée sur toute la France.
      Bonne soirée
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir madame Chocolat

      "Au secours...dinosaures reviennent"

      Ils ne sont jamais partis.Comme le plésiosaure du Loch Ness ils refont surface mais ici ils sont bien réels et évoquent davantage ces étrons qui flottent au fond d'une cuvette de WC qui s evacue mal que ce brave Nessie.
      On a beau tirer la chasse ça reste toujours tant que l on n a pas procédé au drainage et au nettoyage des conduits.
      Tant que l on n usera que de l écouvillon en touillant sans plus,les Cohn bendit bhl Ascomachin et compagnie,enfin...toute la horde habituelle..ça continuera à remonter de dessous les eaux glauques et à flotter avec leur nauséabonce coutumière sans jamais s évacuer.
      Avec du Harpic peut-être?

      Amitiés

      Supprimer
    3. Bonjour Geo.
      Le Loch ness, excellente comparaison !
      Il a accroché à ses basques le people tentaculaire, l'inénarrable Line qui dit qu'elle a "une carrière à la Gabin " , oui, elle a osé, le stephane dont on ne sait pas très bien comment ses relations avec le comte de Paris se sont terminées, les hallyday plus monsieur l 'ex-futur consul.
      Heureusement, il y a quelques blogs décapants dont celui-ci -merci cher Corto - et Michel Onfray.
      Une anecdote à rappeler.
      Le godelureau était alors à Bercy-et je l'ai découvert à l'occasion d'un reportage. Il recevait dans son bureau ministériel Michel Houellebecq pour un café.
      Et voilà le godelureau appelant le maître d'hôtel pour lui commander d 'un ton sec les deux cafés. Pas plus de formule de politesse à l 'arrivée des cafés sur un plateau. Pas un merci, ni de sourire un peu gentil.
      Mais une détestable morgue.
      Scène révélatrice -et d'autres sur le même ton ont suivi.
      Il ne change pas.

      Amitiés

      Supprimer
    4. Géo

      C était prévisible madame Chocolat.J ai l écho que presque tout le muppet-show-business est contre le peuple en colère et je ne suis pas surpris,d abord il faut chercher longtemps les talents il suffit de comparer avec trente ans en arrière,
      mais aussi calqués sur le modèle sataniste de Hollywood et assimilables dont les égéries sont complètement déjantées.
      La nouvelle marque de vêtements de Céline Dion pour enfants par exemple:asexués avec des têtes de morts dessinées dessus en noir et blanc ainsi que des mentions inscrites du style "new order".
      Il y a tant à dire sur leurs codes gestuels et vestimentaires,sur leurs chorégraphies ténébreuses qu'il faudrait plusieurs billets pour cela.
      C est en regardant l origine des oeuvres placées par Manu la caille en son bureau que nous voyons la parenté.

      (Line me fait penser à quelque grosse autruche poudrée et calcifiée.
      Bern:croisement du castor et de la fouine?À part plagier l Histoire qu'est ce qu'il fait d autre le castofouine? À vrai dire je ne sais pas.)

      Amitiés

      Supprimer
    5. Géo

      Rappel:
      Et attention le harpic c est toxique pour les organismes aquatiques comme le signale le Canasson plus bas.
      À n employer que sur des Cohn Bendit bhl Attali et compagnie (Goupil?Connais pas.Bon...au harpic lui aussi ça lui apprendra à trainer avec ces créatures.)

      Supprimer
  23. Au moins cette affaire a-t-elle l'avantage de bien mettre ce genre
    de chose en évidence. La difficulté résidera dans l'absence de
    traduction politique d'un mouvement qui ne repose véritablement que
    sur cette opposition entre ceux qui tiennent les commandes et la
    grosse masse des pauvres bougres dans l'incapacité de les récupérer.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  24. Avant c'était la Belgique qui était un laboratoire, on lançait des lois et on analysait la réaction du peuple, aujourd'hui j'ai l'impression que c'est la France.
    Macron fait peur, ce n'est pas un enfant de coeur, j'ai l'impression qu'il fait ses armes en France mais qu'en fait il vise la présidence d l'Europe et là on a intêret a émigrer.
    Très beau billet qui demande réflexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment qu'il vise la présidence européenne!
      Voilà pourquoi il va tenter d'emporter dans son sillage pour les prochaines européennes, le ps, lr double face, mais également la FI.
      diner de .ons à l’Élysée, macron, juppé, moscovicci, raffarin.......Quelle brochette!
      Lisa

      Supprimer
  25. @

    Hier Luc Ferry en a lâché une belle lors d'une émission politique devant des journaleux qui ont été pris de malaise : Macron s'était emparé du sujet de la transition écologique pour ponctionner la population sans vergogne sur un produit quasi incontournable : le carburant. Alors que tout le monde sait que c'est pour remplir les caisses de l'Etat qui sont totalement vides et faillitaires.

    Puisqu'on vous dit que c'est pour l'écologie !

    RépondreSupprimer
  26. Superbe billet qui met bien en évidence la déconnexion totale de nos "zélites" avec le peuple!

    RépondreSupprimer
  27. Deux morts, plus de cinq cents blessés, plusieurs millions d'euros de dégâts sur la voirie, bravo! Les gentils gilets jaunes se sont transformés en racaille. Aucune pitié pour ces gens. Que les fauteurs de trouble soient condamnés à payer les réparations de leur agissements sinon une fois de plus ce sont les contribuables qui devront payer. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @olivier: tu le gais exprès ou quoi, biquet ? ça te plait de tendre le bâton pour te faire battre ? je ne t'ai jamais lu commenter les exactions et dégâts de l'extrême gauche , des antifas et consorts... Bizarre ou aveuglement, sectarisme ou stupidité de ta part ?

      Supprimer
    2. Olivier. quand les casseurs déferlent sur les villes avec les crs qui les regardent car ils ont l'ordre de ne pas intervenir, quand des millions d'euros sont dilapidés par la casse des universités on n'entend pas grand monde. "ces gens" comme vos dites, ces racailles n'en peuvent plus d'être ponctionnés et méprisés depuis 30 ans, si vous ne comprenez pas ça c'est triste Carpe Diem

      Supprimer
    3. Je me demande quel jeu vous jouez Olivier. Je vous vois commenter chez moi, ici, en ayant le même langage et la même "haine" envers le petit peuple jaune...Bon, d'accord, vous dites apprécier mes écrits. Pour en rire, pour vous moquez de moi avec vos amis ? Quel jeu jouez vous donc à cracher comme ça sur ce peuple en jaune ? A une époque, ne commentiez-vous pas chez feu une de mes copines préférées ? Seriez-vous un espion à la solde du gouvernement, chargé d'éteindre le feu pour éviter l'embrasement général, comme en Californie ?

      Supprimer
    4. Julie -bonjour -quel est votre blog ?
      Madame Chocolat

      Supprimer
  28. Je n'aime pas le mot journaliste, je préfère le terme de pute à subventions à défaut d'un autre. Je vais rester poli, je ne voudrais pas gâcher mes vacances en Grèce.

    RépondreSupprimer
  29. Réponses
    1. Je visite tout le pays pendant un mois. Un mois sans être emmerdé par les flics sur les routes, ça n'a pas de prix.

      Supprimer
  30. Géo

    Sur public Sénat vous verrez que Brune Poirson secrétaire d Etat à l escrologie a réaffecté 577 millions d euros issus de la taxe eco sur les carburants au budget général.
    Pourquoi?
    On a le choix pour deviner à quels usages l argent vol...euh...escr...disons...prélevé aux Français sera réaffecté.
    Prébendes diverses?Subventions aux invasions migratoires?
    Dons à des associations?
    Il y a le choix dans la liste des mauvais usages des fonds publics.

    On peut se demander si il est bien comptablement légal d affecter des fonds à un autre usage et sur d autres comptes budgétaires que celui pour lequel ils étaient à l origine prélevés mais il y a déjà,à la base,une escroquerie manifeste au détriment du peuple.
    Quoique cette loi de transition escrologique soit une escroquerie en elle-même puisque visant,mine de rien,à transférer vers des intérêts privés des structures montées avec l argent des Français.
    Dans ses conférences sur le projet d empire mondialiste,le père Regimbal parlait lui aussi de la stratégie qui consiste à faire payer les citoyens pour réaliser des structures publiques puis ensuite,par la Dette organisée,trouver prétexte à livrer ces structures à des intérêts privés toujours aux mains des mêmes financiers planétaires,qui veulent l esclavage des peuples et un empire universel dont ils seraient les maîtres et planificateurs.

    RépondreSupprimer
  31. Macron, Philippe, Castaner, Grivaux, voilà l'attelage misérable qui conduit le pays avec arrogance et mépris.
    Un quarteron de cuistres arrogants qui pataugent dans leur égocentrisme narcissique de petits marquis gâtés et incompétents, méprisant la simplicité et la modestie, attributs qu'ils réservent au peuple.
    Hier, ces insatiables manipulateurs d'opinion, sûrs de leur verbe, flattaient, promettaient.
    Aujourd'hui, terrorisés et pétrifiés comme des lapins devant les phares de voitures, ils menacent, répriment.
    Leur autorité, qu'ils voudraient naturelle, n'est proportionnelle qu'au nombre d'escadrons de gardes suisses déployés devant l'Elysée et Matignon.
    Attention aux promesses de brioches lorsqu'il n'y a plus de pain !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez oublié Le Maire et Darmanin qui sont pas mal non plus !

      Supprimer
  32. Je ne sais pas si vous, vous vivez avec ces gens qui font leurs courses à ALDI, Liddl et autres. Moi si. J'ai l'impression qu'il y a une vision romantique des classes populaires. Et si on n'adhère pas à cette vision, on est élitiste, forcément. Je vais vous décrire ce que je vois dans ma cité. Tout d'abord,les programmes culturels : Les Marseillais à Miami et Hanouna pour la plupart. Mais ce n'est pas de leur faute, ils n'ont pas le bouton d'Arté sur leur télécommande. La mode maintenant. Tee shirts avec écrit Boss en lettres dorées, baskets à 200 euros, parka jott de toutes les couleurs. Je pense que le plus gros des mépris pour ces populations, c'est de leur dire qu'ils n'ont rien à changer, qu'ils sont bien tels qu'ils sont. S'ils vont faire leurs courses dans des discounts, c'est bien sûr de la faute du gouvernement. Ce n'est pas parce qu'ils fument, boivent et ne se bougent pas le cul. En plus Corto, ces gentils gilets jaunes sont des fronteux pour la plupart et fais moi confiance, ils vont en casser du pédé (pardon pour le terme, mais c'est celui qu'ils utilisent) Tout ça pour vous dire que la Révolution arrive mais que la Terreur n'est pas loin non plus. Je voudrais ajouter que la France, c'est 15% de l'aide sociale mondiale. Pour un gouvernement des riches, je trouve que c'est pas mal. Je suis filloniste à la base. J'ai voté Macron au second tout car je voulais faire à tout prix faire barrage à Le Pen qui est pour moi une catastrophe industrielle dont la France ne se remettra pas. Si ce cas de figure se représente, je n'hésiterais pas à le refaire.

    RépondreSupprimer
  33. Harpic, ça empoisonne l'eau et les bébêtes. Laissez tomber ce poison. Dame Vouivre vous en remerciera. C'est l'eau le problème. Avec de la sciure, les trucs sont bloqués et se décomposent lentement coincés par leur propre matière. Au pire on les isole dans le fin fond du jardin afin de limiter leur pouvoir de nuisance et on y fout le feu au lance-flammes en se signant plusieurs fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Polluant certes oui.
      J ose espérer que ceux qui nous lisent savent cela mais je suis peut-être trop optimiste sur ce point.
      Les gens qui sont en ordre n ont jamais de canalisations obstruées.Les canalisations obstruées dévoilent un désordre intérieur et une mauvaise circulation de nos propres énergies projetées dans le foyer.
      À régler avec la boussole chinoise pour ce qui est de l équilibre des lieux.Ce n est pas pour rien qu'ils avaient des dieux pour les conduits de rejets d eaux usées. mais,exceptionnellement, face à certaines bestioles type bhl et compagnie aux grands maux les grands remèdes!
      À ceux là un traitement chimique violent et pollueur s'impose.
      Et un bain de mazout pour certaine petite caille pourrie.

      Supprimer
    2. Quand on voit les horreurs malfaisantes qui se montent partout à Paris et les Achiertectes d'intérieur, et leur goûts de chiottes avec leurs angles partout, la boussole chinoise, ils doivent s'en servir de sous-tasse.

      Supprimer
    3. Géo

      Au Canasson

      C est souvent voulu.Les bâtiments aux structures déséquilibrées rompent l harmonie naturelle des lieux contrairement aux structures des édifices sacrés,tels qu'églises ou cathédrales par exemple,qui établissent des ponts entre le terrestre et le spirituel.

      Il y a aussi les horreurs supposées être décoratives comme ce fameux monument des droits de l Homme et du citoyen,sur le champ de Mars où le volatile malfaisant de l Élysée veut attirer les gilets jaunes.
      Les dessins sur le monument dégagent des ondes abstraites nocives et sont à relier à ces peintures réalisées par des médiums se disant inspirés et qui ne sont trés souvent que les canaux de forces malsaines de basses vibrations.
      Il suffit de voir certain bureau à l Élysée pour comprendre chez qui le Manu émarge mais il encaisse plutôt mal l imprégnation.

      Au sujet de l Élysée lui et certaine pintade aux genoux cagneux ont décidé de refaire la salle des fêtes pour cinq cent mille euros quand même,tandis que le maire intellectuellement nul de Paris,la Hidalgo va donner cent mille euros au cartel LGBT .ouilles et .uls.

      Mais rien pour les Français en souffrance.
      Jupiter rétrograde mal foutu c est cela:manque d empathie,folie des grandeurs,dépenses somptuaires et incapacité totale à toute gestion saine.

      Supprimer
  34. Géo

    Manu la caille a donné son accord aux gilets jaunes à Paris pour manifester mais... seulement sur le Champ de Mars.

    Depuis quand s intronise t'il le chef des gilets jaunes ou des Français?
    Il n est que le serviteur des Français,un très mauvais serviteur vicieux qui mérite une sanction exemplaire comme tout serviteur grassement rétribué et qui trahirait,escroquerait et assassinerait ses patrons.

    Raison de plus pour ne pas l écouter et pour agir autrement surtout lorsque l on connait ce genre de malveillant manipulateur et sataniste en qui il ne faut jamais non jamais accorder la moindre confiance parce que le principe de base de ces créatures est la tromperie,déjà rien que pour éprouver le secret plaisir de réussir à tromper leurs interlocuteurs.
    Il est transparent comme un papier calque le Manu.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient