vendredi 9 novembre 2018

Et maintenant, la Nuit de Cristal ! Insupportable, grotesque !



Si il y a bien un truc dont j'ai horreur c'est bien l'instrumentalisation de faits historiques à des fins politiciennes. Vous me direz que tous les politiciens ont pratiqué ainsi et vous auriez raison sauf que depuis quelques temps je crois que nous avons atteint des sommets. Macron et le gouvernement nous gâtent et nous gavent comme jamais.

On a entendu le président nous servir une première louche il y a quelques temps lorsque citant Salvini, Orban, les nationalistes et plus tard le Rassemblement National, il se plut à comparer notre époque à celle des années 30, sous-entendu: faites gaffe les gens, si vous votez pour cette lèpre nationaliste, on va droit dans le mur, la guerre et les horreurs nazies ou fascistes, le retour de la bête immonde, on y aura droit à nouveau. Quelques jours plus tard, il osera même, le bougre, dans un entretien donné au Dauphiné Libéré, associer dans la même phrase le Rassemblement National et "Le nationalisme brutal est bien là" juste après avoir balancé: " On ne doit pas s'habituer à voir le RN gagner les élections européennes". La manœuvre est claire: la campagne pour les élections européennes est ouverte.

Vinrent ensuite cette catastrophique itinérance mémorielle et la polémique Pétain. Cette dernière permettait néanmoins à Macron de tirer une deuxième salve: Le Pétain de 14, okay mais celui d'après, de 1940, c'est celui qui a collaboré et permis l'envoi dans les camps de Juifs français. Des années 30 nous parvenions aux années 40, la Deuxième, les nazis, le génocide, la Shoah, la barbarie. Voyez les gens, j'avais raison, nous y sommes: lèpre puis peste brune, puis barbarie, blablabla... "Le démembrement nationaliste", comme seul horizon... Bref, depuis début novembre, surfant sur cette période de commémoration, pas une journée ne passera sans que Macron tente de jouer sur la peur. 

Je me disais bien qu'il ne manquait plus qu'à faire appel aux Juifs, si j'ose dire... Nous sommes servis depuis ce matin. La troisième salve est tirée par Edouard Philippe. Alors qu'il doit être encore dans l'avion qui le ramène de Nouméa, il balance sur sa page facebook la terrifiante nouvelle qui sera reprise en boucle par absolument tous les médias: "C’était il y a 80 ans, jour pour jour. Le 9 novembre 1938, les nazis livrèrent l’Allemagne à une nuit de violences dirigées systématiquement contre les synagogues, contre les magasins tenus par des Juifs, contre les habitations des Juifs. Le bruit sinistre des vitrines brisées a donné son nom à cet épisode terrible de l’histoire : la nuit de cristal. Pourquoi rappeler, en 2018, un aussi pénible souvenir ? Parce que nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme. Je viens de prendre connaissance des chiffres les plus récents sur l’évolution des actes antisémites dans notre pays. Ils sont implacables. Alors qu’il était en baisse depuis deux ans, le nombre de ces actes a augmenté de plus de 69 % au cours des 9 premiers mois de l’année 2018."

Oh pétard, les actes antisémites ont augmenté de 69% au cours des 9 premiers mois de l'année 2018 (notez qu'en disant 9 premiers mois, il se réserve la possibilité de remettre le couvert en janvier ou février prochains... à quelques mois des européennes et tant mieux s'ils augmentent encore...). Bon, précisons puisque lui ne l'a pas fait: quand on parle d'actes antisémites, on parle aussi bien d'un simple tag sur un mur que d'un homicide et que si ces actes augmentent, ils sont au nombre de 389 seulement dont deux homicides. Avouez que pour une population totale de 67 millions d'habitants dont environ 700 000 juifs... ça fait pas grand chose, bien moins que les actes homophobes (1 650 cas signalés en 2017), même si tout cela reste odieux. Ceci étant dit, relisez bien sa phrase: tout y est, du Macron dans le texte, avec une énormité de plus: la nuit de Cristal ! Le début officiel du génocide juif lors  de la seconde guerre.

On retrouve toujours les mêmes thèmes associés, autant de thèmes qui ne devraient pas être instrumentalisés: le nationalisme, le souverainisme, la "lèpre", les nazis, la Shoah et par une grotesque extension: le RN, Le Pen, Salvini, Orban. Comme si ces derniers n'étaient que des reproductions d'un Pétain,  d'un Adolf ou d'un Benitto. Comme si il pouvait y avoir une quelconque ressemblance entre la France de 2018 et l'Allemagne du 9 novembre 1938. Insupportable ! Comme si notre époque avait une quelconque ressemblance avec les années 30 et 40. Grotesque et insupportable ! Mais il faut que le bon peuple ait peur, le croit et intègre au mieux l'idée que nous allons revivre les HLPSDNH et que sans Macron, sans En Marche, sans l'Union Européenne,... Point de salut. La France doit avoir peur !

Sauf que moi, j'en ai ras le bol de voir tous ces gens, lobby juif y compris - il existe -, se servir de la Shoah et tutti pour parvenir à leurs fins et ce faisant manquer profondément de respect pour ceux qui ont perdu la vie. Se souvenir oui, instrumentaliser, non !

Deux sondages récents annoncent que la liste RN devrait l'emporter aux élections européennes et tout porte effectivement à le croire; il y a fort à parier que les salves d'artillerie lourde vont se succéder sans discontinuer jusqu'au scrutin. L'odeur dans le pays va devenir pestilentielle, infecte, nauséabonde. Et le premier responsable sera celui qui est supposé rassembler les Français, éviter les divisions et maintenir la cohésion nationale à savoir le Président de la République, Emmanuel Macron. Le nauséabond, c'est lui.

NB: La nuit de Cristal en chiffres: Plus de 250 synagogues détruites, 7 500 commerces saccagés, 91 juifs assassinés et 30 000 déportés.

(Demain, pas de billet pour cause de déjeuner parisien entre blogueurs)

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

38 commentaires:

  1. Merci à Edouard Philippe de nous préciser, mon cher Corto, que ce sont nos amis allemands qui sont responsables, et eux seuls, de la Nuit de Cristal.
    Quelque odieux que soient les "actes antisémites", d'aujourd'hui auxquels il fait référence, il conviendrait qu'il nous précise aussi par qui ils sont commis.
    S'il ne le fait pas, le reproche d'instrumentalisation à des fins politiques, peut à juste titre, lui être reproché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais répondre la même chose que vous, chère Marianne, en ajoutant qu'ils, (Barbapou et Croncron-la-dame-en-blanc se tiraient peut-être une balle dans le pied.

      Supprimer
    2. @marianne ARNAUD + 1 C'est exactement la réflexion que je me suis faite...
      Et quand Macron parle de brutalités, celles-ci ne sont-elles pas commises surtout par l'extrême gauche, les fameux antifas ?
      Malheureusement, il y a encore des gens pour se faire lobotomiser par les médias!

      Supprimer
    3. @marianne: certes, on peut se poser la question de savoir quels sont les auteurs de ces actes antisémites. Les muzz ? sans doute mais pas que. Je vois parfois sur le net des horreurs antisémites qui, croyez moi, n'ont aucune origine muzz mais bien " de souche ". Le site, de mémoire mais à vérifier, " Démocratieparticpipative" est un modèle du genre

      Supprimer
  2. Il n'a qu'à virer cette religion de paix et d'amour qui veut remplacer les juifs , les chrétiens , les athées et autres religions par la leur .
    J'en suis arrivé à zapper les infos tellement cette bande de tordus me donne la nausée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude henri: j avoue que moi aussi j ai de plus en plus de mal ! ils sont odieux

      Supprimer
  3. Ce qu'oublie de préciser ce E. Phillipe, en bon manipulateur qu'il est, c'est que l'antisémitisme contemporain trouve ses sources dans la haine idéologique de l'Islam pour le judaïsme et se nourrit quotidiennement de la politique israélienne.
    Mais ce technocrate est comme tous les technocrates : dessous le verbe de la pensée unique, c'est le néant intellectuel !

    RépondreSupprimer
  4. A voir l'utilisation faite par le monde d'une photo sensée illustrer la montée des actes antisémites et reprise entre autres sur le blog du salon beige. Les "décodeurs" de ce torchon se livrent d'ailleurs à ce sujet à un magnifique bobard cas d'école de leur soit disant déontologie.
    Beurk !!!

    RépondreSupprimer
  5. Géo

    Ça pue le mensonge le crime la malhonnêteté et la trahison sur la photo.
    (Et la simulation de l émotion,quelle comédie!)
    Il sait de quoi il parle Doudou homme de Cro-macron quand sa société Areva "gaze" en quelque sorte,les villages des Noirs au Niger et aussi les travailleurs à ciel ouvert avec les nuages de poussières d uranium exploité.
    Quand ces deux empaffés prolongent le glyphosate et autres saloperies et vaccins toxiques associés,quand la caille sataniste parle "d erreur" pour le crime du chlordécone,quand leurs patrons Rothchild/Soros and co déportent des masses de gens aprés avoir mis des pays à feu et à sang et ont même sacrifié leurs propres coreligionnaires sans scrupules.

    Etc...etc...

    Si les Français sont assez idiots pour croire ces individus alors ils méritent bien pire et ils l auront.

    Quand ça vend le pays par pans entiers.
    Félons et traitres à la France.
    L un fait semblant d être ému quelle est donc encore cette cérémonie où il arbore une mine grave qui ne correspond pas à ses pensées du moment?
    Et l autre,derrière,feignant l intransigeance...devant les crimes on suppose.(les siens?)

    Mais quelque part ils ne sont que les reflets d une société dont l éthique est en putréfaction.

    À force de remonter dans le temps ils vont finir par nous parler de Massada.
    Quoique le Doudou auprès de son Caligula,a tout l air d un centurion romain génocidaire!
    Ou alors...c est Barabbas?(mdr)

    C'est combien,la redevance,pour voir encore ces tronches dans les boites à c...?
    Et le 11 aussi elles vont passer?
    Sauve qui peut!


    Encore une photo horrifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En araméen Barrabas signifie FILS DU PÈRE Étonnant non ? Vous en imaginez les conséquences

      Supprimer
    2. Géo

      À l oiseau bleu

      Remarque très intéressante.
      Mais j imagine déjà à quoi leur gémellité les rattache eu égard au sinistre de la photo où notre Manu est couvé par un double inquiétant autant pour lui que pour la France et dont la charge malsaine renforce sa propre nocivité.
      Et comme le pandémonium est toujours divisé en son sein on peut s attendre à une rupture voire une trahison entre les êtres qui y sont reliés et dont la nature de la paternité spirituelle à laquelle ils ont fait allégeance ne fait aucun doute pour moi du moins.

      Lorsque des "forces supérieures " veulent éprouver un peuple elles ne font pas dans la dentelle.
      Ces deux là ne sont-ils pas l image de l avenir proche de la France et que les espérances des Français seront encore déçues dans quelques années?Leur présence nous dit qu'il est bien trop tard pour éviter d autres drames même après leur départ,ce qui ne devrait pas nous retenir de les désavouer par le vote et autres actions tout en restant lucides sur le fait que,quels que soient les futurs remplaçants,les promesses ne seront pas tenues et les actes forts et nécessaires ne seront pas réalisés.
      La photo n'est-elle pas un substitut discret mais d aussi mauvais augure que le bal des ardents ou autre présage similaire?

      N est ce pas que c est en regardant dans ce genre de photo que l on peut distinguer les futurs drames?


      Supprimer
  6. Mais à qui croit-il donc faire peur avec ce genre de discours ?
    M.Philippe feint de se plaindre des conséquences de sa propre politique puisque tout le monde voit bien que les actes antisémites augmentent à cause de la politique laxiste qu'il mène en matière d'immigration.
    Pour combattre la renaissance de l'antisémitisme il faudra donc, logiquement, combattre M.Philippe lors des prochaines élections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: à qui ? mais mon pauvre, je connais au moins deux personnes ( et pas des limitées du bulbe) qui sont convaincues par les paroles de l’exécutif

      Supprimer
    2. Corto, explique-moi, comment on peut ne pas être « limité du bulbe » et croire tout ÇA ? Je ne comprends plus le fonctionnement de l’être humain et suis surtout désespérée... Bonne journée demain !

      Supprimer
    3. Je suis communiste car ça me dispense de réfléchir.

      F. Joliot-Curie.

      Citation qui n'a pas pris une ride.

      En matière de collaboration avec l'ennemi, Philippe et Macrouille valent largement Pétain.

      Supprimer
  7. Aujourd'hui séquence ' Macron au bistro " qui offre la tournée ! ça ne serait pas un brin populiste ce type de rencontre présidentielle ? pour le reste on se demande le but de cette communication alarmiste ? La montée des fachismes s'est faite sur fond d'effondrement économique lié à la crise de 29 ... Est ce que le contexte actuel est le même ? Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne croyez pas si bien dire...

      Bientôt,Macron,engagé dans son itinéraire mémoriel monté sur roulettes,après nous avoir prévenu des sombres années trente et de la montée de ce que vous savez,va nous mettre en garde contre les risques d'une future collaboration avec l'occupant italien ou hongrois.

      Vendémiaire.

      Supprimer
  8. Cette instrumentalisation de « la question juive » est odieuse. Et ce rapprochement avec la montée de l’anti-semitisme entre les deux guerres insupportable. La ficelle est grosse. Peut-on ignorer que dans de nombreux établissements scolaires il est impossible d’enseigner la Shoah , que les agressions de juifs dans certaines banlieux conduit ceux-ci à fuir vers des cieux plus clements, déménager , changer de villes voire de pays (départ pour Israël par ex)..tout ça de par le fait de musulmans. Va t-t-on occulter que dans les attentats terroristes contre le supermarché kasher, Charly hebdo ,le jeune Halim. etc etc , ce sont bien des musulmans à la manœuvre ...
    Et cerise sur le gâteau de la com j’apprends à l’instant, grâce à une dramatisation exemplaire, sur la 2, qu’un « attentat contre le president », par un militant de l’ultra droite, a été déjoué.
    Un timîng parfait dans « l’itinérance mémorielle »
    Ici l’enquete A vite été bouclée. On se tergiverse pas. On ne parle pas de « déséquilibrés «  Non. Le fascisme est à nos portes. Nous sommes dans l’amlemagne Hitlerienne. Votez pour le rempart Macron.
    Quelle sinistre comédie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout dit, bravo
      Antonio

      Supprimer
    2. Géo

      Cet attentat n a jamais existé c est encore de l intoxication et de la propagande d'un régime totalitaire pour instaurer un climat pesant et une ambiance qui feigne de donner raison à ces usurpateurs.Ces gens sont des monomaniaques.
      "Ultra-Droite"est née de leurs cerveaux de manipulateurs malades.
      D ailleurs on ne fomente pas de complot contre une caille voyons!

      Supprimer
    3. Souvenez-vous, que du temps de Hollande, Montebourg et sa bourgeoise de l'époque avaient été les victimes d'une odieuse agression antisémite par une douzaine de facistes issus des mouvances d'extrême-droite à Paris. Tabassés et traumatisés, ils s'étaient jetés sur leur pc respectif pour publier une longue description des multiples coups et de la haine xénophobe : Français, planquez-vous, les loups nazis étaient à tous les coins de rue ! Ca avait été un buzz relié par tous les merdias jusqu'à ce que certaines personnes s'étaient étonnées de ce que deux personnes aussi tabassées à coups de bouteilles et traumatisées soient aussi réactives et peu marquées physiquement...bref afin d'éteindre le doute grandissant, l'histoire de l'agression fut soudain été un non-sujet et personne n'en plus avait parlé...surtout quand certains suggéraient à l'époque qu'un certain président en place avait organisé cette (pseudo)agression pour en rabattre à Le Pen qui grimpait dans les sondages.

      Supprimer
    4. Géo

      "Contre-info.com
      L étrange parure du chef de l Ultra-Droite AFO"

      En cherchant on trouve Guy Sibra.
      Il porte le mot hébreu "vivant" en pendentif à ce qui est traduit,
      mais aussi une bague avec équerre et compas!

      Lorsque nous lisons des exposés de l affaire de prétendus attentats en vue contre des mosquées,
      on voit qu'il ne fut pas emprisonné,les armes trouvées chez ses dangereuses recrues survivalistes étaient des fusils à moineaux(rien pour la chasse aux cailles pornocrates) et des armes à feu non déclarées chez certains plutôt par oubli parce que trop anciennes et sorties de vieilles armoires.
      Ce qui expliquerait que le juge n ait pas eu autre choix que de relâcher le dangereux chef terroriste...mais FM?
      Tiens donc!

      Supprimer
    5. @Géo

      Le Canard Enchaîné révèle que le dangereux groupe para-militaire qui voulait attenter contre la vie de Macron était en fait 4 survivalistes dont le chef était un retraité de 62 ans et qu'on a retrouvé dans leur voiture des sacs de couchage, des matelas et un couteau de cuisine en céramique...bref du lourd.

      https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1897022223685663&set=a.516545308400035&type=3&theater

      LOL !!!
      :
      PS Les FM ne portent pas de bague frappé d'équerre et de compas, sauf les faux FM.

      Supprimer
    6. Géo

      Au Canasson

      À propos des FM,beaucoup de gens ne se croient-ils pas FM alors qu'ils ne le sont nullement?
      Même dans leurs loges...

      Les Maçons,corporation bénéficiant de Franchises de taxes et possédant les "secrets" de leur métiers,FM opératifs d antan par opposition aux spéculatifs qui ont perdu les clés.
      Combien de tous ces affiliés FM sont réellement "franchisés" de taxes dans la vie courante et connaissent les arcanes de leurs réseaux?
      Il y a certes ceux que la FM fait fantasmer avec des idées de puissance et d influence sociale dans leur esprit perturbé,ce qui est peut-être bien le cas de ce bonhomme avec sa bague,
      Et autant de possibilités d être manipulés par des gens dans l ombre du pouvoir en place.

      Alors on porte des bagues pour marquer son affiliation dés lors que l on n a pas trop idée de ce que cette affiliation implique.
      Mais qu'importe aux ténébreux que l on respecte ou non des principes de base dés lors qu'ils ont sous la main un cheptel de têtes prêtes à servir leurs intérêts,non?
      Du fait qu'à leurs yeux ces gens sont de la piétaille gens de rien envoyés en première ligne.

      Supprimer
  9. Manipulateur,makrout?
    Pourquoi pas
    Mais sarko tordait aussi l'histoire dans son qese
    Souvenez vous de la lettre de Guy Mocquet ,c'était pas mal non plus

    RépondreSupprimer
  10. Je ne me déplacerai pas pour les européennes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, vous laissez les AUTRES décider à votre place...Quelle erreur.
      N'avez-vous pas comprit que le but de Macron est justement de faire grimper le pari d'extrême droite dans les sondages ? Dans quel but à votre avis ?

      Supprimer
  11. Naturellement, cet enfoiré de Philippe se gardera bien d'"affiner" ses chiffres et de préciser quelles sont les origines ethico-religieuses de ces antisémites.

    Mais les amalgames grotesques de ce couple de pitres ne me font ni chaud,ni froid,attendu que je ne regarde pas la télé,n'écoute pas la radio et ne lit aucun titre de la presse subventionnée,à l'exclusion du journal collabo-bien pensant "Ouest France",que les abonnés de l'ouest de la France connaissent bien, pour être le "Je suis partout" de la Macronie.

    Lisez donc le Ouest France,pour avoir une petite idée de ce qu'est un tir de barrage de propagande,un peu à la façon dont les russes devaient lire la Pravda,en lisant la vérité entre les lignes...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  12. Il faut lire le journal de Victor Klemperer qui raconte et analyse au jour le jour la mise en place de la politique antisémite nazie de 1933 à 1945 ainsi que le comportement de la population allemande. Dans LTI (lingua tertii imperii, la langue du troisième Reich) il analyse la langue de bois nazie. On est alors stupéfait de la similitude qui existe avec ce qui est éructé dans les réseaux sociaux. Le président de la République a parfaitement eu raison de comparer notre époque avec les années 30. Olivier

    RépondreSupprimer
  13. La nuit de Cristal, les années 30… et le tout saupoudré d’un zeste d’antisémitisme: nos libéraux dégénérés fouillent les fonds de tiroir et ressortent les bonnes vieilles recettes de l’indignation républicaine. Seulement le plat a tellement été cuit et recuit qu’il ressemble à un immonde galimatias dont personne ne veut. Il faut se réjouir et se méfier «  en même temps » d’un pouvoir aux abois. Se réjouir car on voit bien chaque jour que la mayonnaise Macron va lamentablement rater. Mais on voit aussi un pouvoir qui va s’enfoncer dans l’autoritarisme le plus répressif qui soit. Au bout du compte, ce type de pouvoir ne s’abat pas ; il se ramasse lorsqu’il s’est effondré. Donc, patience et longueur de temps...On ne s’énerve pas, on ne se précipite pas : du raisonnement, de la méthode, du syllogisme !

    RépondreSupprimer
  14. Le Figaro titre l'un de ses articles "la recette macron montre de signes d'essoufflement", c'est peu dire, je dirais pour ma part que nous sommes plutôt dans l'asphyxie. Et comme toute personne qui est en train de se noyer, la com' qui coûte si cher au con-tribuable en rajoute des caisses, c'est tellement gros que c'en est hilarant. Faire peur à ceux qui ont le QI d'un bulot avec les relents des deux guerres mondiales "le nationalisme qui conduit à la bête immonde, qui conduit à la guerre, qui conduit à la nuit de cristal qui conduit à la Shoah qui conduit...."pas d'amalgame avec l'islam mais pour le reste c'est open bar. Normal, en face il y a des veaux. Mais en ce moment, on est un peu emmerdés, les veaux vont vauter bientôt, certains ont la rage du gilet jaune qui va faire monter la fièvre 24h chrono le temps que le gouvernement mette une belle rustine, c'est à dire du fric sous forme de compensation versée par un nouveau comité théodule, lui même payé par les veaux...les bonnets rouges se reconnaîtront, on les a bien fait rentrer à la niche. Toutes ces gentilles saillies pseudos historiques, ces polémiques en fait n'ont qu'un but : diviser pour empêcher l'explosion. C'est génial : les pro pétain contre les anti, les bobos contre les beaufs (lu dans des commentaires), la France d'en bas contre ceux d'en haut, les retraités contre le actifs . Mettez les contestataires dans des cases, ils n'en sortent plus! chacun y va de sa banderole perso à soi. c'est le régime carcéral de la France, chacun dans sa cellule. Carpe Diem.

    RépondreSupprimer
  15. un petit oubli et pour la bonne bouche : dans ma bonne ville de Nantes , le monde universitaire vient de se voir doter de la plus grosse subvention jamais accordée. 10 millions d'euros. Pour soulager les sdf ? pour embaucher plus d'infirmières, plus de policiers, pour réparer les routes? que nenni : pour étudier le Coran et son influence dans le monde. Ouest France ne dit pas si le fût de 500l de vaseline est fourni en prime. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
  16. Géo

    L étude de la comparaison faite par le volatile malfaisant de l Elysée avec les années trente n est pas vraiment fausse sauf qu'il se garde bien de préciser que ce sont ses maîtres derrière le rideau qui en sont cause.

    La banqueroute du système de Law fut conséquence d une émission massive de papier censé remplacer les métaux précieux que l'on voulut interdite,cette émission fondée notamment sur une valeur fictive de terrains du nouveau monde comme la Louisiane et qui entraina une inadéquation d avec leur valeur réelle.
    La crise des assignats aboutit elle aussi à un désastre du fait d émission d assignats sans rapport avec la richesse réelle censée les garantir.
    Et l interdiction d employer les métaux précieux dans les transactions sous peine de mort.
    Une dictature s ensuivit.

    La faillite de la république de Weimar,l émission massive de papier monnaie pas assis sur une valeur réelle de biens lui non plus,la faillite de grandes banques plongeant l Europe centrale dans la misère apporta la montée des régimes totalitaires.
    À chaque fois ces situations se greffent sur un tableau de dette importante des États.
    Actuellement nous avons les dettes énormes de beaucoup de pays en Europe même,la création monétaire à partir de rien,c est à dire sans richesse équivalente et la tyrannie de l UE et de notre Manu comme relais national de cette dictature.
    Il est un agent de la montée de ce qu'il prétend dénoncer.
    La comparaison avec la nuit de cristal n est pas fausse si on prend cela comme une parabole.
    Elle est à venir si l on considère les invasions migratoires planifiées par les maîtres financiers du volatile de l Élysée et les violences qui ne pourront que s amplifier.
    La nuit de cristal ne fait que commencer,elle s appliquera aux juifs mais aussi aux chrétiens,aux Blancs,et en clair aux européens d origine.
    Nous vivons une nuit de cristal étalée dans le temps et l espace européen.
    Une longue nuit qui risque de connaître son apogée quand,suite aux prochaines élections pestilentielles françaises,des gens des territoires retirés à la république refuseront le résultat de ces élections si il leur déplait et leurs milices déferleront hors de leurs limites habituelles alors qu'il faudra envoyer l Armée avec des chars pour essayer de les arrêter.

    Du fait,là encore,que la Dette et la création monétaire criminelles auront ruiné nombre de gens le désordre risque d être tel que seul un pouvoir dictatorial sera susceptible de ramener un semblant d ordre.
    Comme par le passé et les références en la matière.
    Et le Manu avec ses maîtres seront les vrais coupables de ce qu'il prétend dénoncer.
    Noter que les "populistes" qu'il désigne n ont rien de gens d extrême-Droite.
    Dans tout pays cohérent avec frontières,monnaie nationale et respect du citoyen, ils correspondent à des partis modérés aux idées cohérentes et somme toute assez réalistes et sensées sur les questions migratoires.

    Ce que notre volatile désigne comme "extrême-Droite" correspond à lui et à son parti en fait de par leurs actes et les fruits mauvais qu'ils engendrent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Faire abstraction de "l étude de" en début de mon commentaire.
      (Le volatile en cause n a rien étudié du tout.)

      Ma phrase sur la Louisiane est mal formulée.
      Lire plutôt:"qui entraîna une inadéquation croissante d avec leur valeur réelle (par la spéculation effrénée autour des titres dont la valeur finit par chûter ce qui ruina leurs possesseurs).

      À chaque fois qu'une monnaie est créée sans prendre appui sur une richesse existante elle finit par valoir 0 et cause l effondrement.
      L inflation est plus ou moins jugulée par le maintien artificiel de taux bas voire négatifs,une première dans l Histoire.
      On souscrit maintenant à des obligations d État émises en titres et garanties à 99%,par exemple,de leur valeur nominale.(et non plus à +2,+3 ou +x pour cent de ce capital).

      Les taux négatifs c est aussi par exemple quand on a des euros en assurance vie ou des livrets d épargne à seulement 1% ou moins d intérêts alors que l inflation non avouée est au moins de 8% annuels.
      On vous vole 7% sur votre capital.

      Et c est ce genre de volatile que des gens plébiscitent.

      On note que les maîtres du volatile de l Élysée ont décidé de se défaire de la totalité de leurs activités de gestion de biens.
      Prétexte:un recentrage de leurs activités pour plus de bénéfices.
      Les Rothschild ont été pris la main dans le sac avec des opérations frauduleuses en Suisse.Il ne seront pas punis là non plus.
      Ils vendent leurs fiducies sur le marché.Nul doute que les investisseurs vont se précipiter sur l occasion.

      Le déclenchement d un krach dans les temps proches ruinerait ces investisseurs et permettrait aux Rothschild de s enrichir davantage en rachetant à vil prix les actifs qu'ils auront vendus.
      C est ce qui se produit souvent de façon plus discrète en Bourse périodiquement avec de fausses rumeurs pour faire vendre en panique par des masses de petits ou moins petits porteurs et racheter leurs parts.
      Mais les Rothschild préparent très certainement encore un coup de Jarnac retentissant qui devrait mettre la puce à l oreille de tout investisseur sérieux notamment les dirigeants des États dont les pays qu'ils ont en charge subiraient de plein fouet un krach d ampleur.
      Pendant ce temps certaine caille mal intentionnée nous enfume avec des spectres de l archi ultra Droite et des méchants..."populistes" à l affut et vient commémorer les victimes innombrables des magouilles de ses patrons dans l ombre.
      Et les merdias à la solde de ses maîtres cachés ne disent sûrement mot des choses essentielles ou les édulcotent.

      Supprimer
    2. Géo

      "Les édulcoRent"

      Supprimer
  17. Époque formidable, les jours, les semaines, les mois, les années passent et quoi? Bah rien! On braille derrière nos écrans, nos gouvernants bien pensants nous la mettent bien profond, les racailles dansent la carmagnole dans les banlieues, les flics se suicident à qui mieux mieux, les taxes pleuvent comme à Gravelotte, j'en passe et des meilleures et on supporte tout. On va finir par accepter puis en désespoir de cause par approuver et disparaître gentiment.

    RépondreSupprimer
  18. Géo

    C est à croire que la caille de l Élysée devient dingo dans son palais devenu un bordel (ou une porte de l enfer du fait de la décoration de son bureau!)

    Quelle est encore cette histoire d armée européenne censée contrer Russie USA et Chine?
    Déjà on sait que les armées plurinationales ou ethniquement pas homogènes sont de qualité inférieure aux autres.
    Mais de là à afficher publiquement une attitude de défi envers les grandes puissances de la planète on a comme l impression que ce volatile n a pas la lumière à tous les étages.
    Il n a pas l air de comprendre qu'il est chef d État et doit représenter un pays(qu'il déteste autant que ses maîtres cachés le haïssent eux-aussi)
    mais de plus s abstenir de propos belliqueux lancés en l air envers les autres pays.

    Ce n est plus Manu la caille mais une réplique du roi Picrochole,exemple même du mauvais dirigeant stigmatisé par Rabelais.
    De plus en plus ridicule mais dangereux.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient