samedi 22 septembre 2012

Dites NON au droit de vote pour les étrangers

Finies les vacances. On repasse à l'attaque. En douceur. Et pour commencer, un truc que je ne fais pas souvent, je vais vous mettre à contribution en vous demandant de bien vouloir signer cette pétition. Alors certes, elle émane de l'UMP ce qui pourrait chagriner certains, mais au moins, par ce biais, aura-t-elle plus de visibilité.

Le nouveau pouvoir socialiste s'est engagé à donner le droit de vote aux étrangers aux élections locales. Comme Mitterrand en son temps. Alors soyons francs et honnêtes, ce n'est pas le vote des Portugais, des Espagnols ou des Italiens qui pourrait nous inquiéter - nous sommes de même culture - mais bien celui de ceux qui se revendiquent d'une religion d'amour et de tolérance... et l’inévitable communautarisme de progresser. Par ailleurs, et constitutionnellement, le droit de vote est attaché à la citoyenneté, à l'acquisition de la nationalité française; ce qui à fortiori, impose le respect des lois de la République. Tu veux voter, deviens Français; à Rome fais, comme les Romains !

Pressé par une partie de ses troupes qui craint un prévisible retour de manivelle aux élections municipales de 2014, le gouvernement devrait tenter de faire adopter cette loi l'année prochaine. La partie n'est pas gagnée puisqu'en toute logique, il faudra une révision de la constitution et pour cela, l'hollande n'est pas assuré d'avoir la majorité des 3/5ème au Congrès. Un referendum ? Là aussi, le risque politique est grand pour hollande d'être sur ce sujet désavoué.

Néanmoins, ne devons-nous pas relâcher la pression afin de marquer notre hostilité à cette promesse électoraliste et démagogique du candidat hollande.

Cette pétition a déjà été signée, en moins de 5 jours par près de 100 000 Français. A vous de le faire, c'est simple et cela ne prend que 2 minutes. C'est ici que cela se passe: Pétition contre le droit de vote accordé aux étrangers.

Hollande n'est pas à un reniement de promesse près. Il nous l'a déjà maintes fois prouvé depuis qu'il a été élu. Donnons-lui l'occasion de renoncer à nouveau !

Folie passagère 1352.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

44 commentaires:

  1. Réponses
    1. @didier goux: parfait ! et faites tourner ! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @vlad: je te félicite, c'est bien. relayer, c'est mieux ! :)

      Supprimer
  3. Bonjour Corto,

    C'est fait, il y a 2 jours.

    RépondreSupprimer
  4. C'est fait, bien que cela m'ait coûté de signer une pétition de l'UMP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: je le conçois mais c'est pour la bonne cause :)

      Supprimer
    2. Pour ma part, c'est fait également! Entre parenthèses, quand je vais faire mes achats,je ne me soucie guère de l'appartenance politique du tôlier!Si le produit me plait, je prends!
      Bernard(en Thaïlande)

      Supprimer
    3. @bernard: merci à toi ! et comment va a vie en Thailande ?

      Supprimer
    4. Bernard (Thailande)24 sept. 2012 à 05:20:00

      Mais de rien mon cher Corto!
      Ici la vie s'écoule lentement au rythme du fleuve qui arrose mon jardin: le Mékong.
      Sawasdee khrap!
      Bernard

      Supprimer
  5. A voté......et j'ai fait suivre pour plus de signatures encore.
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zaza: depuis que j ai publié ce billet 3000 signataires de plus ! on ne lache rien

      Supprimer
  6. Voilà. Pareil que Koltchak. Et j'ai d'autant plus de mérite de l'avoir fait que je pense qu'il n'y a pas vraiment de danger que ça passe (si je ne me lance pas des fleurs, qui va le faire?) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: bah, un petit sacrifice n est rien comparé à un renoncement supplémentaire du hollande.

      Supprimer
  7. Ce débat est vieux comme le monde et les socialos nous le ressort à bien des occasions, en particulier quand elle en a besoin. Ça c'est le genre de truc qui fait que je ne serais jamais Socialiste tiens...

    Je ne suis pas globalement contre dans un souci d'égalité comme de respect mais se dire que ce n'est qu'une manœuvre grossière pour gagner des mairies dans deux ans me hérisse le poil. Je ne peux néanmoins pas signer contre quelque-chose qui va dans le sens de la démocratie telle que je la conçois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une terre, un peuple. C'est là la base de toute société saine. Quel sens y-a-t'il à donner à des étrangers le pouvoir d'influer sur le cours d'un pays qui n'est pas le leur ?

      La démocratie telle que vous la concevez a comme un goût de lâcheté et d'abdication.

      Supprimer
    2. @didier: je rajouterai au com de Koltchack que si ces étrangers sont si bien en France pourquoi ne prennent-ils pas la nationalité française et comme ça pas de pb. Au pire la double nationalité.

      Supprimer
  8. "Alors soyons francs et honnêtes, ce n'est pas le vote des Portugais, des Espagnols ou des Italiens qui pourrait nous inquiéter..."
    Et ce d'autant plus, mon cher Corto, que les citoyens de la Communauté européenne ont déjà le droit de vote chez nous, aux élections locales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et d'une parce qu'il y a reciprocité et de deux, compte tenu de leurs origines culturelles voisines de la notre, ça me gêne moins. Mais globalement, je suis contre donner le droit de vote à quelque etranger que ce soit pour n'importe quelle élection nationale.

      Supprimer
    2. @marianne: mais tt cela ne me dit pas si vous avez signé la pétition ...

      Supprimer
    3. Je crois bien, mon cher Corto, que je l'ai signée pendant vos vacances. De même que j'ai signée celle du Sénat contre le "mariage homosexuel".
      Mais puisqu'on en est aux pétitions, il faudrait en faire signer une contre le droit du sol et une autre contre la double-nationalité.
      D'autre part, il traine sur votre blog un commentaire signé de mon nom qui n'est pas de moi. Est-ce normal ? L'usurpation d'identité est-elle légale sur internet ?

      Supprimer
    4. Double nationalité? Ok pour moi!
      Bernard Arnault doit choisir: La France ou la Belgique! Pas les deux à la fois!

      Supprimer
    5. @marianne: j ai vu, l abruti n est même pas capable de vous imiter correctement, j'ai viré le com

      Supprimer
  9. Corto, est-on vraiment obligé de subir les éructations du grossier personnage, qui au passage fait honneur au Front National, qui se prénomme Ernest ?

    Mis à part son appartenance politique, le gazier présente exactement les mêmes caractéristiques que le gaucho de base. L'insulte à la bouche, la volonté de rabaisser ses adversaires, des menaces qui ne font peur à personne.

    Pour ma part, mon cher Ernest, je mets votre parti dans le même sac que les autres partis républicains. Un sac poubelle bien entendu. Maintenant qu'il commence à peine à sortir de sa diabolisation, on sent bien que les appétits s’aiguisent. Il y a quand même des gens qui se rappellent de l'excellente gestion des rares mairies passées au FN il y a des lustres. A part Bompart, tous filous & margoulins, et j'ai la courtoisie de ne pas évoquer la gestion financière... catastrophique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. @ernesto: et bien visiblement tu aimes te balader ds les chiottes turcs. Masochisme ou stupidité maladive ?
      Ta vulgarité n'est pas de mise ici et tous tes commentaires, quelque soit le pseudo que tu emploie seront systématiquement éffacés.

      Supprimer
  10. c'est fait et l'homocivicus aussi, j'ai fait tourner

    RépondreSupprimer
  11. Si comme nous, vous vous opposez au droit de vote des étrangers, signez cette pétition.
    Nombre de signataires à 19h00:
    1 0 8 9 8 1

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi il y a deux jours !
    J'ai entendu dans C'est dans l'air que l' Espagne avait donné le droit de vote aux étrangers extra-communautaires à condition qu'il y est la même loi dans leurs pays, réciprocité exigée !!!
    Pour ce qui est de prendre la nationalité Française, toujours dans la même émission, une femme dont je ne me souviens plus du nom mais issue de la diversité, expliquait que le questionnaire était trop compliqué !!!!!!!!!!!!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @virginie:j ai vu l emission en replay. Cette " diverse " n avait pas l air très fut-fute. parce que franchement les tests sont plutot faciles et un journaliste lui rétorquer que 140 000 naturalisations avaient lieu chaque année: a ce tarif là, c'est que cela ne doit pas etre bien compliqué

      Supprimer
  13. Bien sûr que nous l'avons votée, cette pétition ! Ce que j'attends de voir, c'est comment les socialistes vont se dépatouiller de cette usine à gaz qu'est le vote des étrangers extra-communautaires. Mais bon, comme ils sont les champions du retournement de veste... (Valls a déjà commencé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: vont-ils oser la voter cette loi, j en doute un peu mais nous verrons, c'est loin d etre gagné vu que les Français y semblent plutot opposés. Eux qui ont voté à 51% pour ce genre de promesses a la con ! Nous verrons: reniement en perspective

      Supprimer
  14. J'ai signé et je fais tourner. Ce projet de loi démago, dangereux et anticonstitutionnel ne doit pas passer.
    Marianne Arnault a raison. A quand une pétition sur le changement du droit du sol en droit du sang? Parce que cette autre loi est devenue absconse et prétexte à toutes sortes de magouilles infâmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lo: je crois en vérité qu il ne passera pas ce projet, qu il ne sera même pas présenté devant l assemblé ni même soumis à referendum. trop risqué pour hollande. Une promesse de campagne purement démagogique en effet.Une de plus.
      bises

      Supprimer
  15. Le titre de ce billet est un raccourci un peu facile. On parle bien d'élargir aux étrangers non-communautaires ce droit accordé en 1992 aux étrangers communautaires.
    Et tout l'un dans l'autre, je ne vois pas pourquoi n'importe quel pékin qui paye ses impôts en France n'aurait que le droit de casquer et jamais le droit de l'ouvrir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Mais personne n'empêche le pékin de prendre la nationalité française.
      D'autre part, dans ma banlieue, certains coins sont de véritables ghettos et alors, si les pékins en question obtiennent le droit de vote, ils deviendront majoritaires et je crains alors que les "printemps arabes" ne s'exportent ici. Est-ce un risque à prendre?
      Ceux qui n'y habitent pas pensent peut-être que oui. Mais ceux qui y habitent et sont français ne le souhaitent pas du tout.

      Supprimer
    2. @François: parce que le fait de payer des impôts devrait automatiquement donner le droit de vote ? Pas très égalitaire ça: quid des étranges qui ne payent pas d'impots ? et ils sont légions. Et tant qu a faire si le fait de payer des impots permet de voter, quid des 40% de Français qui ne payent pas d impots ? On leur retire le droit de vote ? Absurde mais qui prouve que l impot ne peut etre le critère d obtention.
      Pour le reste, j ai déja tout dit et LO ci dessus a complété.

      Supprimer
  16. Cher corto, vous aimez bien les raccourcis mais vous êtes comme les lecteurs du figaro qui sur le forum de ce journal s'épanchent sans cesse sur "la moitié" des bons Français qui ne payent pas d'impôt: vous n'avez pas compris qu'il n'y a pas que l'impôt sur le revenu dans la vie! Bien sûr que si on prend en compte le paiement du seul IRPP, ce critère ne suffit pas pour accorder le droit de vote. Par contre, si on prend en compte le fait de payer des impôts qui peuvent être la TVA, la TIPP, des cotisations sociales + X années de résidence, là c'est tout de suite mieux. Quant à vos étrangers venus sucer le sang des nationaux et qui arrivent à ne payer ni taxe d'habitation, ni TVA, ni redevance TV, rien du tout d'ailleurs,vous me les présenterez parce que ça ne doit pas être évident à dénicher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @françois: si je lis le Figaro, je ne lis pas les commentaires, sans grand inter^t.

      Et j ai plus encore une sainte horreur des raccourcis car par definition, ils réduisent le délai de reflexion. Pour moi, le problème est on ne peut plus basique: le droit de vote ne peut qu un droit et un devoir uniquement accordé aux personnes ayant la nationalité française.

      Pour les étrangers venus sucer le sang..;etc... je peux vous garantir que c('est très facile a trouver. On ne peut plus facile, suffit d aller aux bons endroits.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen