Et bien, pour une fois, Macron et le gouvernement font l'unanimité... contre eux. Parce que hormis les 21% de benêts qui font encore confiance à cette équipe dirigeante (dernier sondage Yougov/Cnews en date), de l'extrême gauche à l'extrême droite, tout le monde s'accorde pour dire que ces trente secondes de Propagandastaffel propagande , financées avec vos sous et multi-diffusées, sont scandaleuses.
Mise en ligne sur le compte YouTube du gouvernement le 26 octobre dernier, cette courte vidéo au montage alarmiste égrène les enjeux des prochaines élections sur un ton qui n'a en effet rien de neutre. "Immigration: maîtriser ou subir? Climat: agir ou ignorer? Emploi: partenaires ou concurrents? Europe: union ou division?", assène ce clip mêlant des images d'actualité sur lesquelles on peut reconnaître les dirigeants nationalistes et eurosceptiques Matteo Salvini et Viktor Orban.
A force de nous l'avoir répété sans relâche, non sans un certain mépris pour qui ne pense pas comme lui, nul ne peut ignorer que Macron s'est placé, pour les élections européennes à venir, comme le principal opposant à Salvini et Orban; vous savez, cette "lèpre nationaliste" qui menace l'Union et nos démocraties, cette "lèpre" dont seraient atteints des millions d'électeurs européens, représentée en France par le RN, DLF, et tant qu'à faire Wauquiez. Alors, forcément, faire apparaître ces deux affreux fait indubitablement de ce clip un "tract de campagne" pro-En Marche.
La technique est simplissime et trouve ses origines contemporaines sous l'ère mitterrandienne. Il s'agit d'opposer sans relâche là aussi le Bien (dont Macron et En Marche se font aujourd'hui les représentants) au Mal, les progressistes aux extrémistes, les européens aux nationalistes, de rabâcher sans cesse qu'il y a ceux qui maîtrisent et ceux qui subissent, ceux qui unissent et ceux qui divisent, que la bête immonde est de retour, que le fascisme est à nos portes... le tout afin de placer l'électeur face à une évidence: pas d'autre choix que de voter massivement contre tous ces vilains populistes, donc pour En Marche. Cela a parfaitement fonctionné lors des deux dernières élections présidentielles, aucune raison, estiment-ils sans doute, que cela ne fonctionne pas en mai prochain.
Sauf que là, nos apprentis politiciens jouent une fois encore avec le feu. Macron aurait-il oublié les résultats France de 2014 qui firent du FN le premier parti du pays en obtenant le plus de sièges (24) à Bruxelles ? L'enjeu des Européennes, globalement, l'électeur lambda, chauffé à blanc par la politique menée depuis 18 mois, il s'en fout; lui ce qu'il voit, c'est que ce scrutin va lui permettre de sanctionner l'exécutif et toutes ces élites qui n'ont toujours pas compris ce qui peut pousser tant de gens à voter si "mal".
Marine en frétille d'avance quand Mélenchon appelle à un référendum anti-Macron et que Wauquiez... (on ne sait pas trop pour Wauquiez). Ma main à couper que c'est ce qui va se passer: Le République En Marche va se prendre une déculottée et les extrêmes, tant honnies par le camp des progressistes, vont faire carton plein. Et la déculottée sera d'autant plus sévère que ce coup-ci, ainsi que l'a voulu Macron, il n'y aura que des listes nationales et non plus, comme en 2014, des listes régionales.
Le CSA a été saisi ainsi que la commission des comptes de campagne par le groupuscule Générations de Benoît Hamon, gageons là aussi qu'aucune suite ne sera donnée...
Le CSA a été saisi ainsi que la commission des comptes de campagne par le groupuscule Générations de Benoît Hamon, gageons là aussi qu'aucune suite ne sera donnée...
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
N'oubliez pas l'UPR de François Asselineau, mon cher Corto, qui a une bonne longueur d'avance sur les autres dans son combat contre l'UE, et qui est toujours intéressant à écouter :
RépondreSupprimerhttps://www.tvlibertes.com/2018/10/27/26435/cap-europeennes-francois-asselineau
@marianne: Asselineau ne dit pas que des conneries, loin de là, mais c'est un looser.
SupprimerProblème vos vidéos n'apparaissent pas???
RépondreSupprimerEspérons que les européennes soient un raz de marée "populiste" que le morveux se prenne le râteau en pleine face.
Marre de ces cons.
Gfb: elle passe très bien la vidéo, tu es sur Google Chrome ?
Supprimernon firefox
SupprimerGfB: et bien voila pourquoi... pas la première fois que des firefox se plaigent de ne pouvoir lire des vidéos sur des sites qui sont en google chrome
Supprimerfirefox
Supprimerpetit bouclier en haut à gauche clic "désactiver la protection pour ce site".
Annie
RépondreSupprimerLe message est subliminal, mais vraiment nul? Je ne suis pas sur que cela soit efficace.
Annie: ça ne passe pas et heureusement on s en est rendu compte pour une fois
SupprimerNotre caïd national compte sur les abstentions , tu sais , les frileux qui ne veulent pas faire pencher la balance mais qui sont prêt à râler sans savoir pourquoi .
RépondreSupprimerCe clip est un véritable scandale aussi bien français que vis à vis des autres pays qui sont soi-disant amis mais pas pour Jupiter .
claude henri: je crois qu il s'est bien planté sur ce coup là
Supprimer"Quand on vote, on n'a pas le droit de se plaindre."
SupprimerGeorges Carlin
Le problème n'est pas les abstentionnistes mais ceux qui votent, vous savez, ceux qui vont mettre un bulletin dans une urne en loucedé mais qui n'oseraient pas le faire si le vote était à main levée.
Libre à vous de voter pour des guignols qui iront toucher leur pactole sans faire le boulot. Mais ne venez pas vous plaindre.
C'est curieux, l'inénarrable Hamon ne trouvait rien à redire quand la folle du Poitou utilisait l'argent du contribuable pour la promotion d'un de ses torches-cul.
Tout ça pour ramasser une veste! Ces gens qui se croient communicants ignorent le B-A Ba de leur métier. Ils en sont encore au bourrage de crâne et à l'agitation d'épouvantail.
RépondreSupprimerPangloss: avis unanime
SupprimerMais malheureusement, il y a des personnes, qui sont censées être un peu cortiquées mais qui se laissent piéger par le spectre du fascisme, réchauffisme, etc, et qui sont donc fichues d'aller confirmer micron plutôt que la fachosphère.
RépondreSupprimerEspérons par contre que les mécontents iront, cette fois-ci, voter en masse.
Catherine
Catherine: il faut que les gens votent en masse aux européennes . Pour une fois, je suis d'accord avec Mélenchon
SupprimerBonsoir Corto,
RépondreSupprimerJe en suis pas du tout persuadé que la méthode choisie par nos clowns officiels soient la bonne. Une vidéo outrageusement alarmiste comme celle-ci est trop. Les citoyens sont de moins en moins accessibles à ce genre de propagande. Internet est là et l'information, même si elle est souvent caviardée, circule. Sous l"Arsouille, les gens ne voyaient pas la combine. Ce n'est plus vrai. Les prochaines élections risquent d'être sanglantes. A qui la faute? A ceux qui ont allumé le feu ou à ceux qui versent de l'essence dessus? On ne joue pas impunément avec les fondamentaux d'une nation. L'heure approcha où il va falloir solder les comptes.
Je ne compte pas voter en 2019, marre de devoir choisir entre des escrocs et refusant de cautionner un système vérolé. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Il va rire beaucoup en 2019, Dieu.
Bonne soirée
H: là , la ficelle etait un peu grosse et vu le tollé, on comprend qu ils se sont plantés dans les grandes largeurs.
SupprimerNe pas voter en 2019... je crois au contraire qu il faut absolument voter, Macron et sa clique se satisferont trop d'une abstention record
Géo
RépondreSupprimer21% pour la caille porno de l Élysée?
Elle est bien plus bas que ça.Tous ces sondages sont truqués.
Le clip est vraiment laid et mal fait.Les couleurs les angles le fond sonore enfin tout.
Le scandale est aussi que l'on paye ses concepteurs avec les sous des contribuables pour un tel montage.On ne peut pas accorder de crédit à des gens qui se promeuvent avec ça.
Ce prétendu gouvernement est la version française de la famille Addams,le Manu en tête sur la photo de famille.
Voilà donc l oeuvre publicitaire de notre famille Addams?
La tyrannie la corruption la criminalité la dégénérescence sont déjà là,En Marche au gouvernement.Pas besoin d aller les chercher ailleurs en Europe.
À propos de Mélenchon on fait tout pour le valoriser pour siphonner les voix des nationaux humanistes.
Une autre singerie à relever:Le Grand Vaurien de France qui prétend vouloir l exclure de ses rangs,ils se savent de moins en moins bien considérés dans leur boutique alors ils fabriquent encore un candidat idéal d opposition,la prétendue vraie opposition face à la caille qu'ils avaient fabriquée semblablement soi-disant en opposition aux "socialistes".
Ils avaient dit à Hollande de laisser partir notre Manu la caille antinational et liberticide pour faire illusion et ça recommence avec notre Jeancul Mélenchon national et tout le bazar fait autour de lui.
Pour sûr ils savent y faire dans le domaine de la théatralité mais ça ne vaut pas,pas plus que le clip,les mises en scène de Cecil B.De Mille.C est plutôt du grand guignol.Autant aller chercher les marionnettes elles au moins sont réussies.
Mais les Français vont-ils encore se faire avoir là dessus?
Rien que des manipulations aucun langage de vérité parce les architectes cachés n ont rien de constructif à proposer.
Géo
RépondreSupprimerIl faudra que l on explique comment un parti politique,ici En Marche,dont le parrain visible(qui n est pas l architecte) a eu environ 17% du total du corps électoral,Modem inclus,aux dernières élections pestilentielles,après une longue propagande merdiatique effrénée,
peut être crédité de 21% d intentions de vote après toutes ses fautes et la chûte de son gouvernement!
Parce que ne nous y trompons pas,il n y a plus de gouvernement depuis le départ de Collomb,seule la corruption du système et sa sujétion à l UE ont évité le départ de tous les autres membres et de son chef.
Appelons cela comme on veut:syndicat du crime ou représentants de commerce de grosses multinationales,troupes d Occupation de l UE,mais pas "gouvernement national" qu'il ne fut jamais par ailleurs.
Je n'ai pas visionné cette propagande, mais j'ai pris connaissance de cette analyse.
RépondreSupprimerhttp://www.bvoltaire.fr/message-subliminal-de-lelysee-oui-je-vote/
Homo Orcus
Pour tous ceux qui sont fatigués des trucs de winners qui nous ont mis dans la panade où nous nous trouvons, il reste heureusement encore un looser qui sait répondre aux questions que nous nous posons. Oui, je sais, c'est long ! Mais la France ne mérite-t-elle pas que nous lui consacrions deux heures de notre temps pour réfléchir à ce que pourrait être son avenir si... ?
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=nr_xbTXYNqY
marianne: la France le mérite sans doute mais désolé, je n'ai pas 2h38 de temps disponible :)
SupprimerC'est ce que je me suis dit aussi, mon cher Corto, mais j'ai tout de même commencé à regarder en ne me sentant pas du tout obligée de continuer pendant deux heures !
SupprimerMais j'ai été accrochée par le sujet, et j'ai fini par tout regarder en plusieurs séquences, ce à quoi cette vidéo se prête fort bien.
Et si je n'ai pas réussi à vous convaincre, peut-être réussirai-je auprès de quelques uns de ces milliers de lecteurs qui se pressent chaque jour sur votre blog dont j'avais compris que le but était de donner une autre vision de notre situation politique que celle qui nous est imposée par nos media et leurs commanditaires.
« ...Cela a parfaitement fonctionné lors des deux dernières élections présidentielles, aucune raison, estiment-ils sans doute, que cela ne fonctionne pas en mai prochain… »
RépondreSupprimerEn dépit de moyens financiers colossaux et de l’appui de tout l’appareil d’État, Presse incluse, la grosse propagande peine à surprendre et à influer. Cela ne marche plus et pour les Marcheurs, çà pose un petit problème. C’est aussi la preuve que nous sommes désormais, non plus des milliers mais des millions à nous rebeller. Nous nous méfions du Pouvoir et de tout ce qui l’entoure comme de la peste ; nous nous informons par nous-mêmes en informant les autres ; nous n’avons plus vraiment peur du Pouvoir même si celui-ci est de plus en plus répressif. Collomb parlait des gens qui étaient côte à côte et allaient se trouver face à face. Il en est déjà ainsi pour Macron qui a le peuple en face de lui.
Ribus: + 1 ! Bien sur que ça ne marche plus, faut-il qu'il soit à la ramasse pour nous avoir pondu ce truc là
Supprimer#jesuislèpre
RépondreSupprimerJe remercie les Studios EnMarche Productions pour cette courte vidéo.
Je cherchais une exemple pratique pour expliquer à mon ado de fille le concept du manichéisme, eh bien voilà, c'est fait. Dire qu'on accuse les mouvements populistes d'être alarmistes et manichéens...quelle rigolade. En voyant cette vidéo, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Et pour ces élections je compte bien voter aussi mal que possible (selon la grille de lecture des princes qui nous gouvernent bien sûr)
Juliette: + 1 !
SupprimerPas le courage de regarder la video de propagande,mais je ne perds rien: j'en ai saisi intuitivement l'idée :-)
RépondreSupprimerBon,par peur de la pilée qui se profile l'an prochain,aux Européennes,ils hystérisent les enjeux et nous resservent les années 30 et autres heures le plus sombres de notre histoire-comme d'habitude.
Je m'étonne,d'ailleurs,qu'autant de Français aient placé Mitterrand,dans un récent sondage de popularité,en seconde position des présidents de la Vème,derrière de Gaulle.
Pour une vieille fripouille, qui aura mangé à tous les râteliers de l'occupation,et porté l'affairisme et les phénomènes de cour,durant ses deux mandats,à des niveaux stratosphériques...
Heureusement,le même sondage nous place Foutriquet en avant dernière position avec 14 % et en dernière roue du carrosse,le pingouin et ses 4 %.
Parfois,ça fait du bien....
Vendémiaire.
"la bête immonde est de retour, que le fascisme est à nos portes"
RépondreSupprimerBen oui, mais pas là où ils voudraient nous le faire croire...
N'est-ce pas, Macro-Néron ???
Tellement étonnée que cette pub-propaganda se soit incrustée à mon insu sur mon fil d ' actualités Facebook! !
RépondreSupprimerGéo
RépondreSupprimer"JF Poisson.fr/pétition-vidéo de propagande européenne du gouvernement dénonçons ce scandale".
Pétition contre la vidéo objet de ce billet.De plus sa diffusion avant le 2 novembre permet d éviter qu'elle soit comptabilisée dans les comptes de campagne alors que cette vidéo n a pas à être prise en charge par le contribuable mais concerne uniquement LREM.