mardi 6 novembre 2018

Le 17 novembre, y a blocage. Et après ? Nous serons le 18 novembre...



Il semblerait que la France, celle d'en bas, celle de la ruralité, celle des petites gens et des classes moyennes, nous fasse une crise d'hypertension aiguë; la colère gronde. Comment pourrait-il en être autrement avec un litre de gas-oil qui augmente de 23% en un an quand le sans plomb 95 se prend lui 15%. On me dit que le vrai méchant dans l'histoire, ce sont les cours du pétrole qui font rien que monter, pas les taxes et que si celles-ci augmentent, c'est rien que pour notre bien: pour assurer la transition énergétique. Ok, je veux bien mais je n'en ai rien à foutre; la seule chose que je vois, comme tous ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se foutre du prix de l'essence, c'est que le gas-oil a pris 23 % en un an et mon essence 15%. Et que l'année prochaine, puis celle d'après, puis la suivante encore, rebelote, on augmentera les taxes. Quelque soit la hausse du prix de l'or noir. C'est simple à comprendre, non ? Même Macron qu'on nous présente comme un gars intelligent devrait le comprendre. Et bien non, parce que Macron, il me fait la leçon, il me dit qu'il faut absolument passer à l'électrique, qu'il faut consommer moins et blablabla, sinon la planète, elle va mourir. Et moi avec. Mon con !

Ce qu'il oublie de m'expliquer le gars, c'est pourquoi c'est toujours à nous de payer. La France est un des pays les plus vertueux en matière de lutte contre les pollutions mais c'est quand même à nous de casquer encore et toujours. Pourquoi ne nous dit-il pas que les 15 plus gros navires cargos du monde, tous (sauf un) sous pavillons étrangers, polluent autant que les 760 millions d'automobiles de la planète. Pourquoi n'interdit-il pas aux bateaux de croisières faisant escale un jour ou deux à Marseille de couper leurs moteurs, moteurs qui  en 24 h polluent autant qu'un million de véhicules légers ? Et tous les avions dans le ciel, hein, avec leur kérosène faiblement taxé, hein ? Tout ceux là ils s'en foutent de la hausse des taxes et du pétrole, ils continueront de voler et de polluer les mers, alors que nous... Alors oui, on a raison de gronder !

Mais là où, à mon sens, tous les médias et politiciens nous embrouillent, c'est en tentant de focaliser le mécontentement sur la seule hausse du prix des carburants. Ces dernières hausses - et celles à venir - ne sont à mon avis que la goutte d'eau qui fait déborder le vase: On  en a marre des impôts, des taxes, des prix qui montent et des salaires et pensions qui stagnent voire qui régressent. On en a marre d'être pris pour des cons à qui l'on voudrait faire croire que vous allez voir le pouvoir d'achat va augmenter avec la suppression de la taxe d'habitation et la baisse des charges. T'as qu'à croire ! Le pouvoir d'achat n'a pas commencé d'augmenter qu'il est déjà rogné par les hausses diverses et variées (le gaz, le timbre, la bouffe et tutti...).  Et quand bien même le bas de ma fiche de paie augmenterait que ce putain de glouton d'Etat s'y retrouvera en me piquant un peu plus d'impôt sur le revenu !

Non mais réalises un peu mon grand, il existe (sauf erreur de comptage), que ce soit au plan national, régional, départemental ou local pas moins de 252 impôts et taxes différents (1) en France ! 252 !  Y en a pour tout le monde même pour les pauvres ! Et la quasi totalité de ces 252 impôts et taxes n'a cessé d'augmenter ces 30 dernières années. 252 ! On pourrait penser que nos élites réaliseraient que " Ça suffit ! ". Et bien non, voilà t-y pas qu'on apprend que serait à l'étude la création de nouvelles taxes sur les colis livrés à domicile ou sur les chèques cadeaux donnés par les comités d'entreprises.

Alors, si à tout cela tu rajoutes les petits et les grands trucs qui nous empoisonnent de plus en plus l'existence (en vrac et de manière non exhaustive: le chômage, les migrants, l'insécurité, la violence, la précarité, le communautarisme, la musulmanisation, les politiciens avec un QI de moineau, Bruxelles, les manipulations médiatiques, le prix de l'immobilier qui s'effondre dans les campagnes, le mépris des élites, le 2 poids 2 mesures, l'inflation...), ouais, c'est tout à fait normal: On est grave mécontent ! Et on va l'être de plus en plus, c'est aussi inévitable qu'indubitable sauf à avoir des œillères aussi grosses que l'ego de notre cher, très cher Président. A terme ? Ben, l'explosion sociale, l'insoumission, la guerre civile ou que sais-je encore. Même ton Collomb te l'a dit. La hausse des carburants, c'est juste la mèche qui a été allumée.

Et qu'est-ce qu'il propose notre Macron pour nous calmer les nerfs, nos petits cœurs endoloris de contribuables et nos portefeuilles vides le 15 du mois ? Une bonification du chèque énergie... pour certains, de patienter car tout va aller mieux... bientôt, de nous méfier des populistes et des nationalistes, de traverser la route pour trouver du travail, une itinérance mémorielle, une vraie armée européenne et que les vieux fassent des efforts pour aider les jeunes ! Non mais allo, quoi ! Jupiter redescend sur terre !

Le 17 novembre sera, parait-il, la journée du mécontentement. Je la souhaite la plus animée possible, la plus turbulente possible, la plus bousculante, la plus pétante; vraiment. Je souhaite qu'un maximum de gens y prennent part et qu'ils bloquent le pays tout entier. Je souhaite que les racailles et les petites gens, les retraités et les chômeurs, les LR et Les Insoumis, main dans la main (mouarf !) descendent sur Paris, à Nantes, à Rennes, à Lyon, à Marseille, et mettent tous ensemble, tous ensemble, un bronx pas possible.

Hélas et en vérité, je vais vous le dire, le 17 novembre, il y aura des gilets jaunes soigneusement pliés et apposés sur le pare-brise des voitures (2), des embouteillages, quelques périphériques bloqués, des opérations escargots par ci par là, des manifestations, des facteurs et des profs en grève, quelques dizaines de lycéens dans les rues, des CRS déployés, quelques Gomme-Cogne tirées sur les manifestants, des poubelles et des voitures incendiées.  Et puis viendra le 18 novembre, on fera le chiffrage des dégâts, on commentera, beaucoup, nos politiciens feront le dos ronds et se renverront la balle... Et puis tout redeviendra "normal"... comme d'habitude; je connais les Français, même ceux qui ont toutes les raisons du monde de se plaindre: Tant que la gamelle des gamins est pleine, même de pâtes, nos z'élites peuvent dormir tranquilles, Macron et Brigitte aussi...



(1) Ce qui ne veut pas dire que chacun soit assujetti à la totalité de ces 252 impôts et taxes.
(2) Ce matin, je me suis amusé à faire tout le tour du parking du Leclerc d'à-côté de chez moi, je n'ai vu qu'une voiture avec le gilet jaune au pare-brise.


Résultat de recherche d'images pour "gilets jaunes pare brise"
D'accord,pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

50 commentaires:

  1. Le bol n'est pas encore plein à ras bord.

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire nous apprend que les révolutions n'ont jamais commencé en province. 1789, 1830, 1848, 1870, voire 1968 ont débuté à Paris.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoique...je pense à la journée des tuiles de Vizille, qui a bien annoncé ce qui allait suivre à Paris.

      Supprimer
    2. Le nombre de révoltes provinciales entre le XVIe et le XVIIIe siècle est infini, Vizille n'en est qu'une parmi tant d'autres.

      Le Nain

      Supprimer
    3. A Rennes aussi - les insurgés du Parlement de Bretagne. Une habitude.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  3. De part chez moi je n'ai vu que la mienne sans gilet jaune pour cause sorti de chez le garagiste avec une facture de plus de 2 000 euros , je ne parle pas des taxes .
    Le 17 je serais de la fête , espérons que nous serons plus que la population qui a applaudi Jupiter dans sa tournée théâtrale dans l'est .

    RépondreSupprimer
  4. Non, mais je crois que ça vient : il y a encore trois ans et demi (peut-être ... ne jurons de rien) à supporter ces enfoirés !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a déjà un moment,Corto,que j'ai la rage et la haine:je sens que je ne pourrai pas tenir encore trois ans et demi...dans le meilleur des cas.
    Alors,mettre mon gilet jaune de clown dressé sur le tableau de bord...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  6. Il y aurait en étude une taxe sur les vélos comme une forme de carte grise.
    Un think-thank socialiste a proposé que les propriétaires de maison autant terminé de layer leur crédit immobilier de payer une taxe sous forme de loyer le tout dans un but égalitaire avec les locataires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Il s agit de Terra Nova qui veut faire payer un loyer fictif aux petits propriétaires depuis des années,Terra Nova dont on devrait changer le nom,pas vrai?
      Parce que...


      "Francais et citoyen:
      Le fondateur de Terra Nova tombe pour pédophilie la presse française muette".

      Sale engeance malfaisante!

      Supprimer
    2. France stratégie

      Supprimer
  7. OUI, le vase déborde depuis tant de temps qu'on peut craindre que les Français acceptent encore et encore de remplir le tonneau des Danaïdes avec leurs sueur et leurs larmes.
    Les révolutions historiques sont bien nées à Paris, n'empêche que les Bonnets Rouges sont bien Bretons et ont moult fois démontré leur capacité à faire plier Paris.
    A Nantes, donc en Bretagne, sur les parkings, comme sur la route, je vois grand nombre de gilets jaunes ou oranges sur les plages avant ou arrières (devant, les reflets, ça gêne un peu). Dont moi, qui, bien que roulant à l'éthanol, mais ai accumulé tant de rancœur contre tant de gabegie, serai très heureuse de montrer mon agacement grâce à une manifestation non politique.
    Je suis convaincue que le 17 fait déjà peur aujourd'hui et que le 18, ou le 19, 20 ou 24, tout le monde "comptera les bouses"
    Ce qui obligera nos gouvernants à prendre conscience que mieux vaut un faible impôt consenti par beaucoup qu'un énorme pour de moins en moins de contribuables.
    Les taxes, en soit, c'est supposé facultatif. Lorsqu'elles s'attaquent trop au non-compressible, ça peut rendre dingue celui qui se rend enfin compte que, bien que ne payant pas d'impôt sur le revenu, il oscille entre 10 et 60% d'impôt indirect. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonnets rouges n'étaient pas contre l'écotaxe mais pour que le reste du pays continue à financer leurs autoroutes "gratuites". Les Bretons avaient voté massivement pour Hollandouille et l'ont fait aussi pour le débile qui signe en majuscule.

      Supprimer
  8. Je suggère que les piétons, cyclistes, etc pouvant devenir automobilistes à un moment ou un autre portent les gilets jaunes aussi.
    Fauteuils roulants, caddies des courses... tous en jaune -et vous serez bien plus visibles.
    Un ciré jaune est parfait.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  9. Baril (159 L) WTI $
    27/06/2014 106,80
    09/01/2015 45,73
    12/02/2016 29,96
    26/10/2018 66,85
    Sur 10 ans : +HAUT 113,90 +bas 26,14
    62,17 au 6 novembre
    Il nous prend que pour des cons !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d’accord, on nous prend pour des cons, mais pour être juste dans votre approche il faudrait mettre à côté la parité dollar/euro qui en 2014, sauf erreur de ma part, était à environ 1,37 et aujourd’hui à 1,13.
      Sinon sur le billet de Corto totalement d’accord, rien ne se passera tant que l’endettement de la France permettra de payer les allocations diverses et variées, les retraites, la SS... Mais attention il suffit d’une petite étincelle pour que la poudrière explose.

      Supprimer
  10. Géo

    La petite caille pornocrate de l Élysée applique les ordres des cartels financiers qui dirigent l UE.Incompétence,malhonnêteté,conflits d intérêts en action depuis des lustres.
    Le symptôme n est pas la cause.Manu et sa clique ne sont que l eczéma du vrai mal qui continuera à générer ses fruits toxiques tant que les gens consentiront à se faire manipuler à chaque élection et entre chaque élection.

    La journée du 17 novembre n entraînera pas de changement notable en politique parce que les gens sont divisés et surtout inconscients de ce qui se trame.
    Où vont par exemple les fonds emplis par les retraites ou cotisations diverses?
    En Bourse et comme n importe quoi a été fait en outre à ce sujet en sus d une dette illégitime qui permet aux félons au pouvoir de vendre les meubles du pays et à leurs maîtres de se goinfrer,
    ils ne sont plus là,les fonds!(= baisses des retraites,ponte de taxes diverses par le volatile de l Élysée,cercle vicieux ...)



    Marcher sur l Élysée et sur le Parlement-croupion,c'aurait été plus inquiétant pour le pouvoir local.
    Et une grève générale illimitée de toutes les catégories sociales exigeant la dissolution de l Assemblée et du gouvernement.
    Mais pour cela il faut un mouvement structuré dont les chefs aient déjà un programme.

    Ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas agir le 17 quand on est motivés,mais les citoyens n ont pas généralement le panorama de la situation.Ils s arrêtent à ce "gouvernement" sans voir plus loin.
    Nous prenons le chemin de la Grèce.Est ce que les Grecs ont inversé le sens des choses?Non.
    Parce qu'ils continuent à jouer les règles du jeu qui n est pas le leur mais imposé à eux et se font jouer comme des enfants par un parti gauchiste soi-disant proche du peuple.
    Nos prochaines élections nationales vont-elles changer la donne en profondeur?
    On peut s attendre à ce que les cartels d influence qui ont mis le Manu en place manoeuvrent encore avec leur force financière pour fausser le jeu quoique leur pouvoir s effrite lentement.
    Et les Français restent trop naïfs.

    C est trop tard pour les retraites,l emploi,les territoires perdus de la France,le pays continue à s effondrer mais les dirigeants,conscients malgré tout de cette réalité,essayent de ralentir la vitesse de l effondrement.
    La pyramide de Ponzi,pour être tenable,nécessite toujours plus de prélèvements sur le dos des peuples.Dans ce système les dirigeants n ont plus le choix!
    Les verrait-on déclarer publiquement que tout va très mal,qu'ils ne peuvent plus empêcher la ruine et ne font qu empêcher la chûte violente,que l Armée en son état ne permet plus de reprendre les territoires perdus etc...
    Voir la tête des gens à l énoncé de telles nouvelles!
    Ce serait un aveu d incompétence de tromperie de trahison.

    Mouvement du 17:cataplasme sur une jambe de bois quand on le remet dans ce contexte.
    Mouvement de colère instinctive mais pas élaboré sur le fond.Y a t'il un comité désigné qui va en porter les doléances à Paris?

    Mouvement convulsif de colère de la bête qui s agite face à son dompteur qui sait la manier,parce que lui,il réfléchit quand même,il anticipe ses réactions depuis des lustres via ses marionnettes en place.
    Le 17 la bête mécontente va rugir laissons là faire se dit-il tout en claquant du fouet pour l intimider un peu et reprendre ensuite un contrôle pas réellement perdu.
    C est un genre de cirque Zavatta,si l on préfère,la séquence du dompteur avant que les clowns,caille présidentielle en tête,ne reviennent sur la piste avec les jongleurs et équilibristes (ceux des comptes et des mensonges divers )après la sortie des fauves.
    Le 17...tous en piste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Geo.
      Je crois qu'il sait y faire- regardez le : il rencontre quand même quelques personnes qui sont extasiées d 'avoir pu croiser son regard, de lui avoir parlé. Ils se sentent fiers et tout valorisés. Ces personnes en parlent autour d'elles et malgré leurs convictions, peut-être lui donneront -elles leurs voix.
      Hollande l'avait compris,avec sa bonhomie trompeuse.
      On sait bien que les foules sont influençables.
      Nous sommes obligés de vivre avec lui ces cérémonies bouleversantes autour de nos soldats.
      Regardez dans la presse locale : tous les jours, elle rend compte d'initiatives dans les "petits pays", les écoles. .. des personnes communiquent des souvenirs familiaux, des photographies -et on voit leurs visages.Ils sont avec nous?
      Nous avons toujours eu une consolation, dans la famille, 7car sur le monument aux morts d'un village, le médaillon d'émail qui reproduit le visage si jeune du soldat est toujours intact. "Ceux qui sont morts pour la patrie " sont toujours -osons le mot - vénérés.
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Géo

      Bonjour madame Chocolat

      Le besoin de se sentir valorisés devant ce genre de volatile vient assurément de ce que ces gens n ont pas conscience qu'ils n ont pas besoin de lui pour exister et qu'ils sont des êtres souverains,des consciences qui disposent de leur propre guidance et que le volatile en cause,(contrairement aux vrais oiseaux dans la nature)est un frein à leur évolution personnelle.
      Je ne regarde pas ces cérémonies(pas de reception satellite en outre)durant lesquelles,pour reprendre l expression dans un film de Verneuil(le président)certains volatiles nauséabonds (et autre caille pornocrate associée)viennent "faire voter les morts".
      C est un peu comme les prières d intercession:On n a pas besoin d intermédiaire pour les exercer.
      Les intermédiaires,sauf à être sanctifiés par des signes concrets,encrassent la communication.
      Volatiles élyséens et autres dans ces cérémonies,cela s appelle de la pollution,la nappe de mazout des esprits en quelque sorte là où les ailes de la pensée s engluent.
      La famille Addams aux cérémonies non merci!

      Amicalement.

      Supprimer
    3. Bonjour Geo.
      Vous citez Henri Verneuil. Encore un qui manque. Mais quelles études de moeurs cor rompues : Mille milliards de dollars - Le corps de mon ennemi...Le Président, bien sûr.
      Il semblerait qu' on n'insiste pas trop pour diffuser ses oeuvres !
      Il a vu trop bien et trop loin.

      Mes amitiés

      Merci pour les ouvrages cités.
      Madame Chocolat

      Supprimer
    4. Géo

      Bonjour madame Chocolat

      Mille milliards de dollars est en version complète sur youtube.(ainsi que le dialogue des carmélites).

      Amitiés

      Supprimer
    5. Geo- avec les Dialogues des Carmélites, vous allez droit au coeur. Merci !
      On veut se servir de Georges Bernanos et le dénaturer - mais quel monde !
      "Le corps de mon ennemi " - extrait d 'une citation de William Blake : " Je me suis assis sous un arbre et un matin j'ai vu passer le corps de mon ennemi ".

      Autre façon de nommer la justice immanente.
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
  11. il va y avoir une petite déflagration de "gilets jaunes", des chants, des jeux de mots, des banderoles, un reportage de notre chaîne de propagande bfm qui va interviewer un mec pas trop virulent, débitant des poncifs du genre "on veut que le carburant baisse". Bref, ça va nécessiter de petites interventions avec tout plein de rustines, nos costumes cravates vont juste accélérer un tout petit peu leur chaussures à 300 balles pour se précipiter devant les micros mous et faire semblant de défendre leur gestion de fous. Je pense que nous aurons l'effet bonnets rouges : une bonne petite subvention et allez jouer ailleurs et surtout faites pas chier. Les revendications catégorielles me sortent par les yeux, le français est un veau qui ne voit que bout de son pré. On sait tous très bien que le fric qui nous est ainsi racketté va aller direct pour colmater un budget qui fuit de partout : les intérêts de notre dette abyssale, les déficits de toutes LES ENTITES DIRIGEES PAR L ETAT, le train de vie délirant de l'état. On le sait, oui et personne encore une fois ne posera les vrais problèmes à savoir que nous avons au pouvoir depuis 40 ans une ploutocratie corrompue qui gère le pays comme des manches en aggravant les problèmes par un interventionnisme débridé et que pas un gouvernement n'arrêtera la machine à se gaver. ET que les plus pauvres paieront en demandant toujours plus d'état. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement, l'alibi écolo est bidon, tout comme l'arnaque du "changement climatique" dû aux activités humaines.
    Mais même aux LR, ils y croient ces and... (Juppé en tête): ils auraient un boulevard devant eux, mais non, ils n'ont pas encore compris qu'il faudra bien réduire la taille du Léviathan et laisser respirer les français. Le souci pour le gvt, c'est que les taxes sur les carburants ne rapportent plus comme avant.
    Sinon, l'histoire des tankers qui "pollueraient" autant que..., est un gros fake: le transport maritime (ou fluvial) a toujours été le plus économique (consommation/poids transporté): ce n'est pas par hasard que les cités se sont toujours développées sur un port.
    L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voulez-vous bien vous taire !!! Imaginez un peu la panique des sans-dents si on leur disait qu'il y a bien un changement climatique mais qu'on n'y est pour rien, que c'est la nature qui change de crèmerie et que personne en ce bas-monde ne peut contrer les forces de la nature et que ça va chier pour notre matricule, car, à part récupérer du blé sur des affirmations pseudo-scientifiques, on n'a rien fait pour préserver ce qui peut l'être ; pire on a méprisé, pollué, exploité, détruit, massacré le vivant sciemment pour engranger toujours plus de fric au détriment de toute morale. Et le jour où on aura droit à un grand feu d'artifice et aux hordes erratiques et affamées, on nous plantera là comme des malpropres et démerden Sie sich...

      Savez-vous qu'un pompier de la région parisienne prédisait qu'en cas de catastrophe code rouge(genre plus d'eau potable après une inondation majeure et donc plus d'électricité) un tiers de la population de l'île de France ne tiendrait pas plus de 3 mois.

      L'arnaque est énorme et justeuse : nous aimons bien nous faire arnaquer. Mais qui arnaque qui au juste ? Ca date depuis le début, si vos mémoires ne sont pas tout à fait défaillantes. C'était un contrat tri-partie. Souvenez-vous ! Toute la création avait été amenée devant nous et nous lui avions donné un nom : à chacune des créatures...devant témoin. Alors quoi ? On a vraiment oublié ses classiques ? Qui donne un nom à quelqu'un lui accorde sa protection : c'est un acte sacré, magique...Qui nous a sussuré qu'on allait avoir le droit de dominer la terre open bar à part des malfaisants qu'on a bien voulu croire parce qu'on louchait aussi sur les dividendes qu'ils ne partageraient jamais et qu'on se frottait les mains ? Faire gaffe aux dommages et intérêts. Ca risque d'être salé.

      60 % de la faune a disparu et ça va continuer. On va se retrouver tous seuls comme des cons sur notre planète à nous écharper entre nous, pas même un piaf pour nous réveiller le matin, même pas un peu d'eau à boire durant la canicule dans toutes nos rivières polluées à la macrose.

      Supprimer
    2. 60% de la faune a disparu...
      Ce sont des données du WWF, qui veut collecter des fonds pour son business. S'ils n'annoncent pas de catastrophes, personne ne les écoutera et moins de brouzouf.
      Figurez vous qu'il y a des trucs étranges comme le fait qu'il y a plus de biodiversité quand l'homme intervient (ex, en ville, eh oui...) ou à la campagne, grâce à son travail, le pastoralisme. L'INRA vient de faire un travail vraiment intéressant: sur des parcelles inoccupées pendant 30 ans, ils y ont constaté un appauvrissement de la biodiversité par rapport à celles dont l'homme s'occupait (culture, paturage ...), bref, l'opposé de ce clament nos écolos. D'ailleurs, l'introduction des ours et loups dans des contrées éloignées des villes va faire disparaître tout un écosystème.
      On en revient toujours à ce mépris des élites urbaines vs les péri urbains.

      Supprimer
    3. Géo

      Au Canasson

      Pour pouvoir s écharper il faut des bras et lorsque l on voit des bébés dans l Ain qui commencent à naitre sans mains ou sans bras et que la Mengele de la soi-disant Santé veut couper vivres à l association Remera qui a révélé l affaire...
      (Le fond de la pensée des dirigeants apparents est qu'il y a déjà trop de problèmes graves alors pas de ça en plus,planquons le dossier sinon on est mal avec nos compromissions face aux colères populaires.)
      Évident qu'il s agit d empoisonnement avec pesticides,par terre ou eau, si l on regarde ce qui se passe avec Monsanto-Bayer en Argentine par exemple.
      Peut-être inventera t'on un quatrième genre,comme pour les transsexuels dont le nombre croissant est manifestement lié à des pollutions de ce genre comme des rapports aux USA le démontrent depuis le ddt et assimilés.
      Nous avons un remède pour faire passer la pilule:
      Inventer d autres genres alors qu',il s agit d anomalies génétiques et que dans l espèce humaine il n y a que deux genres et rien de plus.

      Supprimer
    4. @Douar L'INRA ? Cet institut national qui forme une élite de fonctionnaires prétendant jouer aux jardiniers grassement payés par les impôts du populo moyen, celle-là même qui a promulgué le remembrement comme cause nationale et la culture de la tomate les pattes en l'air sans terre et sans soleil, mais arrosée d'un cocktail chimique...bio ? LOL !

      J'ai assez de bouteille pour me rendre compte qu'il y a moins d'abeilles dans mon jardin par rapport à celui de ma grand-mère, pratiquement plus de vers de terre en sous-sol et la rareté des mésanges et autres oiseaux chanteurs, sans oublier les coccinelles et les écureuils roux dans ce qui reste de ma vieille forêt domaniale où il n'y a ni loup et ni ours pour en détruire l'écosystème.

      Supprimer
    5. Géo

      "Réseau international.net
      Des centaines d oiseaux morts lors d une expérimentation de la téléphonie mobile 5G"

      Encore un crime contre la création!
      Il serait temps que les populations élargissent leur champ d action au delà de ce qui est le plus visible et apprennent à anticiper,comme leurs ennemis de la pègre oligarchique savent le faire.
      Boycott de toutes ces technologies mortifères et intrusives et dont les conséquences seront bien plus graves que les augmentations de prix mais on ne voit que l immédiat alors qu'il s agit de changer toute une vision de l avenir.
      Et c est possible lorsque l on sait par exemple que des piles au carbone permettent,selon les dires mêmes d ingénieurs spécialisés,d alimenter en énergie des satellites durant une éternité,même des siècles à ce que j avais lu.
      Alors,intégrées dans les moteurs de véhicules terrestres...
      Nous sommes vraiment des attardés.
      Qu'ils se gardent leurs saloperies même si il fallait revenir à la lampe à huile.
      Pourquoi pas?Nous avons vécu des millénaires sans technologies prétendues "évoluées".
      Et les goules des technocrates si nous rejetions leurs délires?

      Supprimer
    6. Douar - les perruches prennent goût à Paris, les moineaux se raréfient.
      Mais j'en ai vu deux sur un fil téléphonique pas plus tard qu'hier.
      Et que vivent mouettes, goélands dont on pique pourtant les oeufs.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  13. Macron ne maitrise plus rien : lui et son gouvernement sont incapables d'anticiper les réactions.
    J'ai bien l'impression que çà va durer comme çà jusqu'en 2022. On aura encore perdu 5 ans.
    Marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait 30 ans qu'on attend les 7 ou 5 prochaines années! c'est dramatique. carpe diem

      Supprimer
  14. Souvenez-vous, mon cher Corto, de l'attitude du Président de la République face aux ouvriers de GM&S en Corrèze :

    https://www.bfmtv.com/politique/pour-macron-les-gms-feraient-mieux-de-chercher-du-travail-au-lieu-de-foutre-le-bordel-1270669.html

    Je crois que cela explique beaucoup de choses sur la tournure des événements d'aujourd'hui. Car comment aller chercher du travail au loin, si on n'a plus les moyens de se déplacer ?

    RépondreSupprimer
  15. Foutriquet et le premier larbin,restent droit dans leurs bottes et continuent "d'assumer",tout en rétropédalant désespérément,devant le vent de fronde qui se lève.

    Alors Macron nous fait du Macron: de la com' et une diversion,avec l'entrée de Maurice Genevoix au Panthéon;une manipulation et le foutage de gueule intégral,en justifiant l'augmentation des taxes sur les carburants,accompagnées par des mesures d'aides financières-qui elles mêmes demanderont de nouvelles taxes ou un nouvel impôt pour être financées-,à "certaines catégories".
    On pense aux facéties du sapeur Camember et à la technique de segmentation pour opposer des catégories de population,les unes aux autres.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  16. Votre histoire des 15 plus gros gargos qui poluent autant que toutes les automobiles de la planète est un bobard. J'avoue que je n'ai pas fait de recherches parce que ça me paraît très plausible. H16 l'avait cité comme vous et un commentateur lui a mis le nez dedans...et H16 n'a rien dit, or il ne se prive jamais de répondre quand il pense avoir raison. C'est ici et H16 est casher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir sur LCI, Pujadas expliquait que Marine Le Pen avait affirmé qu'un cargo polluait autant que toutes les voitures de France. Mais elle a été reprise par la jeune femme qui officie au tableau : un cargo pollue autant qu'un million de voitures, or on en compte 39 millions en France !

      Supprimer
    2. @jazzman: ah ! Jazzman !! on est jamais déçu de tes interventions ! pas plus tard que ce soir Merdapart abondait dans mon sens ! et ce : " j'avoue que je n'ai pas fait de recherches " me plaît énormément !

      Supprimer
    3. Ah si Merdapart (sic) abonde dans ton sens...je dois avoir raison. En règle générale, plus une machine est grosse, meilleur est son rendement, tous les ingénieurs le savent.

      Supprimer
  17. Cher Corto, je suis tentée de penser comme toi :le 17 novembre, un barouf de colère encore bien contenue que les commentateurs inféodés minimiseront bien entendu et le 18 la dure réalité de boucler la fin du mois.
    Mais, car il y a un mais, c'est un début car jusqu'à présent, il n'y avait pas grand chose du côté des citoyens. Seuls les Partis faisaient leur cuisine habituelle d'Opposition de circonstance. Le peuple reprendrait-il ses droits sans se faire manipuler ?
    Cette manifestation, si elle est réussie et si elle n'est pas vérolée par les casseurs habituels, pourra au moins donner du courage pour tenir, tenir encore.
    Notre Président est orphelin de Benalla, il s'invente une hypothétique agression sur sa personne, un danger venant de Russie et des pays "lépreux", entend mais n'écoute pas, assume mais ne corrige pas. Il est dans sa bulle, il n'y a qu'à voir ses déplacements en colonnes blindées pour "être proche du peuple". Et de nuit, cette colonne est lugubre !
    Donc, wait and see le 18 novembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idel: wait & see mais je n y crois pas beaucoup !

      Supprimer
  18. Géo

    "Iveris
    Pourquoi la France achète de la dette américaine?

    Les gens qui vont manifester le 17,obnubilés à tort par le seul prix de l essence,n ont pas conscience pour nombre d eux de ce qui couve.
    Il faut être cinglé ou corrompu un maximum pour acheter des obligations du Trésor US alors que les USA sont bien plus endettés que nous en proportion et qu'une nouvelle crise pire que celle de 2008 menace,pour cause d incompétence et de corruption.
    51 milliards de dette US achetés par Manu la caille félone durant les douze derniers mois,alors que tous les pays responsables s en défond pour acheter de l or(dédollarisation)
    France:plus de cent dix huit milliards d euros de dette US.Un record.
    On voit là l employé des Rothschild à l oeuvre,le même qui a bradé Alstom aux USA avec l arbitrage de ...la banque Rothschild pour les affaires entre Alstom et General Electric.
    Les mêmes qui ont le nez sur leur réservoir d essence,ce que l on comprend,ne sont certainement pas conscients du degré de trahison et de félonie dont ils sont victimes en catimini et de ce qui pourrait survenir:accroissement spectaculaire et inattendu de la misère générale,là où beaucoup pourraient même ne plus pouvoir garder leur véhicule faute de moyens.

    Mais l esprit aime à se rassurer en rejetant des scénarii très vraisemblables comme de pures fictions.
    Pourtant il y a dix ans en arrière beaucoup ne concevaient pas que nous puissions en arriver à tel degré d abaissement.
    Et dans quatre ans(2022) où en serons nous?
    Le désarroi et la fin de ce qui restait d esperance pour beaucoup.
    Ne pas croire à l arrivée d un deus ex machina quand on cultive l aveuglement en se donnant de si malfaisants maîtres.Il faudra donc boire la coupe jusqu'à la lie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Ajoutons que les mêmes qui placent leurs économies dans des contrats d assurance- vie surtout libellés en euros ne peuvent être conscients de l impéritie d acheter de la Dette US parce qu'eux mêmes achètent de la dette bancaire et d État français sans le savoir.
      D où la loi Sapin pour bloquer tous les remboursements sur ces contrats d un coup,du fait du risque et que les assureurs sont...faillitaires comme les banques.
      Dette US,dette française,banques qui vacillent,le dangereux Moscovici de par son incompétence,veut accabler l Italie= augmentation des taux des prêts= menace de faillite de banques et d État italien...
      Qui va payer?
      Et si (ou quand)l Italie sortira de l euro que se passera t'il?
      Mal barrés les gens.

      Pour ces raisons parmi d autres le mouvement du 17(que je ne condamne pas car il a le mérite d exister) parait fragmentaire,anachronique et trés inadapté au contexte.

      Supprimer
    2. Géo


      "Sputnik.fr
      Pourquoi plusieurs pays rapatrient leurs réserves d or stockées aux USA?"

      Eh oui!renforcement de l assise de leur monnaie(on a jeté notre indépendance financière ici)
      Protection idéale contre les effets de l aggravation de la crise de la Dette mondiale.(valeur-refuge qui monte lors des crises et les transactions faites en or sont une garantie incontestable de crédibilité,comme pour les particuliers).
      Protection contre les sanctions de pays comme les USA avec leur loi d extraterritorialité qui permet à ces derniers de sanctionner un État qui ne suit pas leurs règles via ses comptes en dollars(blocage des comptes bancaires,saisies...)

      Confirme encore que le "gouvernement" de la France n a rien à battre des problèmes des Français ni de leur sécurité,pas plus que celle de leurs entreprises et marque sa sujétion intégrale à des États extérieurs au détriment de la France.
      Les Français ont véritablement du souci à se faire.Le 17 est noyé dans cette conjonction parce qu'il faudrait un comité de gens compétents qui applique les mesures rigoureuses et même...violentes,qu'il faut.La seule action populaire qui s avèrerait efficace serait celle qui imposerait de tels gens au pouvoir par la force de la masse et rien n est organisé dans ce sens.
      Les prochaines élections nationales verront encore des promesses non tenues et tout sera fait par des groupes influents pour encore bloquer les réformes importantes à réaliser,ce qui ne veut pas dire qu'il faut s abstenir de voter ce serait renoncer à notre part d influence même si elle reste maigre.
      Quand on voudra les appliquer il sera trop tard.

      Supprimer
  19. Bonsoir.
    Très bon texte et excellente réflexion et point de vue.
    Bonne soirée et sinon fin de soirée à vous..Denis.

    RépondreSupprimer
  20. Je reviens sur les bébés nés sans bras, du scandale qu 'on essaie d'étouffer en éjectant la femme courageuse qui alerte -selon le terme adéquat.
    Il faut absolument savoir -et éjecter la femme aux vaccins.
    Y a-t-il un médecin parmi vous ?

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      (Re)bonjour madame Chocolat

      Il y a les livres de monsieur Philippe Jandrok (les "Pandora",sur Amazon) dénonçant les aberrations vaccinales et autres dérives et crimes du cartel pharmaceutique prouvés par expertises indépendantes et aussi ses vidéos sur Youtube.
      Buzyn que je considère comme une sinistre crapule prétend que mercure et aluminium ou formol et nanoparticules diverses dans les vaccins sont inoffensifs,ce que les analyses des enfants(et autres gens) devenus autistes ou décédés suite à vaccination démentent.
      L obligation vaccinale est contraire à nombre de lois.
      Celle sur la liberté des soins,le droit à une information éclairée par le médecin(qui demande à voir la notice de mise en garde des vaccins ou protocoles de traitements?),
      le droit aux parents à demander le test de réaction allergique aux vaccins et aux frais de la SS,du fait que c est l État qui ordonne mais qui refuse de rembourser le test,
      le droit de réclamer au vaccineur qui veut obliger à vacciner une attestation écrite que si le vaccin s avère nocif il prendra en charge les frais et assumera sa responsabilité.
      (Y'a plus personne pour assumer,là!)
      Idem pour les directeurs d écoles qui n ont pas le droit de demander à voir le carnet de vaccinations etc...

      Après cela qu'à donc à faire le "gouvernement" d'enfants nés sans certains membres?

      Rockefeller,le premier connu,empoisonnait les malades en vendant des remèdes de charlatans à base de pétrole.Il fut condamné pour cela mais les affaires marchant l argent aplanit les difficultés.
      Les Rockefeller firent voter des lois pour interdire les remèdes naturels au profit du chimique.
      Ça continue actuellement en France avec le projet de censure des huiles essentielles après l herboristerie,celle de l homéopathie et de la médecine chinoise et ayurvédique, et qui connait,par exemple, les sels de Shuessler (et la spagyrie,voir Tony Céron)à l heure actuelle et soit aussi médecin libre d exercer ici?

      Quand le cartel IG Farben fut dissous à la chûte du nazisme les Rockefeller Rothschild and co firent tout pour sauver les directeurs de ce cartel de la pendaison car ils avaient besoin d eux pour accaparer l industrie pharmaceutique en Europe.
      De la dissolution de I G Farben naquit Bayer(Bayer-Monsanto maintenant)BASF,Pfizer,Sanofi...j en oublie sur l instant,peut-être bien Merck compromis comme les autres dans des scandales vaccinaux et autres(Sanofi,où la Buzyn a travaillé quatorze ans!)
      La campagne électorale de la caille malfaisante fut subventionnée en partie par le cartel pharmaceutique.

      Et ÇA,ça se dit ministre de la Santé et professeur de on ne sait plus quoi encore!

      L État veut régir la vie de l enfant et le misérable volatile de l Élysée ose parler de nazisme de peste nationaliste et autres fadaises.

      Le mouvement du 17 est bien loin de porter la conscience globale de ce qui est en jeu,il se focalise sur un fragment du problème.
      Il ne prend pas en compte nos quatre cavaliers de l Apocalypse:
      Les cartels bancaire,militaro-industriel(donc le pétrole),l alimentaire,le pharmaceutique,condamnés à l effondrement mais le fruit n'est pas encore mûr.
      Une poignée de gens et leurs légion de nervis dirigent tout ça et ont même payé les terrains et structures de l OMS(actuellement:Organisation mondiale du satanisme à mon sens)

      La réunion de Bayer et de Monsanto nous promet d autres scandales.
      Il faut tout refaire sur de nouvelles fondations.


      Amitiés

      Supprimer
    2. Bonjour Geo
      Bien évidemment, il faut garder les vaccins qui ont fait leurs preuves.
      Il est criminel de ne pas vacciner son enfant contre la poliomyélite - et les campagnes visant à l'eradication doivent être maintenues.
      Je parle de ce que je connais.
      Il est lamentable que certains médicaments sûrs à base de plantes ne soient plus remboursés alors qu'ilsi ont fait leurs preuves.
      Il faut tout savoir à propos des bébés nés sans bras.
      Et cela n'enlève pas son sourire à la matrice. ..
      Le scandale est là.
      Bientôt il faudra qu'elle se souvienne qu 'elle est médecin et mère de famille.
      L 'ado fond à vue d'oeil, yeux cernés, nez pincé.
      Rideau !

      Mes amitiés, cher Geo.

      Supprimer
    3. Géo

      Pour ceux qui diront que les métaux lourds sont aussi ingérés par l alimentation l eau et l air,rappeler que lorsque injectés par voie vaccinale ils franchissent de suite la barrière encéphalique et que le cumul dû aux rappels dépassent joyeusement les maxima fixés au niveau mondial par l OMS qui s assied sur ses propres normes quand les profits colossaux sont en jeu.
      Et il faut arrêter avec les notions de doses pour ce qui concerne pesticides ondes et autres toxiques.
      Ce n est pas tant la dose que la fréquence d exposition qui est en cause ici.
      Les Français n ont pas une vue suffisamment panoramique de la situation.Ils se focalisent toujours sur une parcelle du problème et qui n est qu'un symptôme.

      Supprimer
  21. Qu 'ai -je bien pu vouloir dire avec - " cela n 'enlève pas son sourire .... " à la ??? " veuillez m'excuser.
    L'idée de base est que cette femme est inquiétante et dure.
    Bonsoir à Geo qui connaît bien ce sujet -là aussi.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À madame Chocolat

      Je n ai noté sur elle qu'une véritable malhonnêteté de fond,un manque total d humour,d ouverture d esprit et d empathie,l absence de tout altruisme et ses titres ne correspondent pas du tout à ses capacités intellectuelles réelles...
      Avec les relations adéquates...
      Tout s arrange.
      Encore un nervi recruté pour les basses oeuvres.

      Quant à notre Manu la caille eh bien il est dans la droite ligne de ses tendances réelles et cela ne saurait s améliorer.
      Certains n ont pas compris que lorsque l on croit éviter un malheur en s entourant par exemple de gardes du corps,et sans chercher à se remettre en cause dans ses actes les énergies dévolues à la réalisation de ce malheur vont se manifester avec plus de perversité.
      Or,le Manu se cramponne sur ses positions,plus borné que jamais avec une optique rétrograde et il en est là.

      (Eh bien oui,désolé mais je ne fais qu'écrire ce que je remarque et encore pas tout le reste sinon je me passerai bien de porter semblable critique pour le plaisir de dire du mal ça ne m amuse pas).


      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient