mardi 22 janvier 2019

Emmanuel Macron, vous nous fatiguez !

Par Floris de Bonneville pour Boulevard Voltaire



" Votre grand débat est peut-être une excellente idée ; en tous cas, c’est une idée qui vous permet de gagner du temps en tentant de fatiguer les marcheurs en jaune, mais en fait, c’est vous qui nous fatiguez. Certes, personne n’est obligé de regarder votre performance sur les chaînes d’information en continu. BFM TV, LCI, CNews vont d’ailleurs, elles aussi, très vite se fatiguer de perdre à jet continu leurs téléspectateurs, car pour le commun des mortels, ce one-man-show est insupportable. Vous me direz que rien ne nous interdit de « zapper » votre plan de com’. 

Car il s’agit bien, là, d’un plan de communication doublé d’une campagne électorale pour les élections européennes avant l’heure. Aller de ville en ville à travers la France que vous désignez sous le nom impersonnel de « territoires », entouré de 500 à 600 maires qui viennent vous exposer leurs problèmes quotidiens et auxquels vous allez répondre avec talent, il faut le reconnaître, pendant de longues heures, alors que, dehors, un millier de gendarmes vous protègent de la vindicte populaire, cela s’appelle un plan de com’. C’est triste à écrire, mais si vous acceptez de rencontrer ces maires, vous ne semblez pas vouloir affronter une petite centaine de gilets jaunes ou d’habitants des villes que vous avez sélectionnées. 

Vous savez, bien sûr, que ces Français d’en bas, ces gens qui ne sont rien, ces gilets jaunes qui, depuis plus de deux mois, se gèlent sur les ronds-points quand vous ne les en avez pas chassés, vous auraient interpellé avec vigueur. Tandis qu’entouré des maires qui vous posent des questions locales, pour la plupart, vous vous délectez de leur répondre sur le ton doctoral, professoral, voire liturgique. 

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas inviter un maire RN mais de nombreux élus n’ont pas la langue de bois. Ceux-là représentent, avec leur accent, la France profonde, la France des terroirs et pas celle des territoires, la France d’en bas. Par contre, vos réponses que vous déclinez pendant des heures ne peuvent que découler d’un bla-bla dont vous êtes un adepte – j’allais dire un accro. 

Mais, M. Macron, nous n’avons pas besoin d’un marathonien de la jactance. Nous n’avons pas besoin de vous regarder discourir pendant des heures alors que vous avez été plutôt silencieux depuis que les gilets jaunes, dont vous évitez de prononcer le nom, vous font tourner en bourrique autour des ronds-points. Nous n’avons nul besoin de vous regarder sourire et répondre à des dizaines de questions en sachant pertinemment que vous ne pouvez pas décider de tout. De faire arrêter un train dans un village. De remettre le 90 sur une route de campagne. De rouvrir une classe fermée pour une mauvaise raison. De convaincre un médecin d’exercer dans tel bourg. 

Nous avons besoin d’un Président qui dirige avec l’assentiment du peuple, et pas contre ses intérêts. D’un Président, par exemple, qui ne doit pas signer en catimini un pacte de Marrakech qui va forcément encourager l’immigration quand il faut y mettre un terme, ou engager la France, à travers un nouveau traité d’Aix-la-Chapelle, dans un bien curieux germano-centrisme. Au passage, sait-on que ce traité prévoit que, régulièrement, un ministre allemand participera au Conseil des ministres à l’Élysée (il est vrai avec réciprocité) ? 

M. le Président de la République, arrêtez de monopoliser les chaînes d’actu pour tenter de remonter la pente de votre impopularité. Si les premiers de cordée vous suivent encore, les autres n’en peuvent plus."

Floris de Bonneville, journaliste.


A propos du traité d'Aix la Chapelle:


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

34 commentaires:

  1. Géo

    Louis 11 riait en disant avoir chassé les Anglais avec des vins et des pâtés (et aussi des prostituées)
    Ici nous avons à faire à un sinistre individu qui saoûle son auditoire sans avoir recours aux vins.
    Des prostituées,il y en a quand même.Pas loin de six cents apparemment si l on retire quelques honnêtes gens du lot.
    Et le gauleiter n a pas chassé les gilets jaunes même en leur faisant mettre la pâtée par sa milice au mépris des droits élémentaires de la personne humaine.

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait plutôt penser à Charles VI, le "fou". Lui aussi confronté à des révoltes fiscales qu'il a durement réprimées !
    Sa campagne électorale hystérique aurait du alerter les psychiatres et les physiognomonistes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pouvait voir le témoignage d'un psychiatre italien !!!
      Lui-même vociférant, il y avait de quoi alerter mais cela n'a pas suffisamment à des électeurs aveuglés.
      Et maintenant ?
      On a ... Schiappa...

      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Géo

      Louis 11 était un grand souverain serviteur de la France,tout l opposé du Manu en matière de gouvernance,mais Bourgtheroulde n étant pas très eloigné de Picquigny,la ville du traité qui fit rire Louis 11,
      et le fait que les archers anglais du 15 ème siècle sont représentés en cuirasse courte et jaune sur des gravures,évoque l opposition complète entre les deux personnes et le résultat de leur oeuvre (dont le futur échec du traité de Versailles pour le second),un grand roi méconnu d une part et un pantin sans relief d autre part,le modèle sous lequel on pourrait caricaturer le pantin de l Élysée serait celui du mauvais roi Picrochole décrit par Rabelais,Picrochole qui finit par perdre son royaume dont on lui dit qu'il le recupèrerait "à la venue des coquecigrues" c est à dire jamais.On dit qu'il est toujours assis sur le parvis de la cathédrale de Poitiers,attendant leur venue,comme un autre qui pourra s asseoir devant celle de Berlin pour attendre la présidence de l UE à laquelle il ne cesse de penser depuis le début de son mandat.

      Supprimer
    3. Géo

      Bonjour madame Chocolat

      Et il cherche à provoquer mais c est vraiment ridicule.
      (Entendu ses propos cités et repris plus bas par Vendémiaire.)

      La part qu'il ne comprend pas en allemand a un charme romantique...etc...

      (Mais la part de quoi en fait?)

      Comment peut-on trouver un charme à ce que l on ne comprend pas?Tout cela est encore complètement idiot.
      Et c est censé être banquier d affaires?(et quelles "affaires" au juste?)
      Mais ça va sûrement marcher pour énerver davantage les gens.

      "Français...parfois...ne lui apporte plus".

      Ces drogues dopantes ont vraiment des effets désastreux sur les neurones!

      Abolis bibelots d inanité sonore.

      Amitiés.

      Supprimer
    4. Bonjour Geo
      Je suis horrifiée et je me demande si c'est un mauvais rêve.
      Nos combattants sont bafoués -!!! Voilà toutes leurs simagrées à quelques semaines des commémorations de la Grande Guerre.
      Et pour la seconde, je n'oublie pas ce que m'ont dit les témoins qui ont tellement souffert de voir flotter en pleine ville les arrogants drapeaux à croix gammée.
      Espérons quand même.
      Il n'est pas intelligent, il n'est pas sincère.
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    5. Géo

      Oui madame Chocolat et ce que je n aime pas, c est de voir que nombre de gens se sont massacrés pour satisfaire les intérêts qui ne sont pas les leurs.
      Sans les fonds pas de guerre et pour soutenir une guerre il faut emprunter.
      D'où l intérêt pour certains de pousser à la guerre pour prêter et s enrichir de la sorte.
      Les mêmes qui actuellement font signer le pacte migratoire ou le traité actuel par leurs pantins du moment.

      Il suffit de voir les chiffres.
      Actuellement la France serait endettée à environ 2300 milliards d euros.(facilement + de 4000 serait une meilleure approche du sujet quand inclues les dettes des collectivités et les dépenses contraintes habituelles selon Pierre Jovanovic ou Ch Gave et "au pif" je serais d accord sur cette estimation minimale.Quand on suit ces choses on finit par avoir un instinct qui vous dit quand une estimation est à peu prés valable ou inexacte.)
      Les Rothschild,pour ne parler que d eux,pas des autres qui sont d importance moindre,auraient des avoirs financiers estimés au minimum à 34000 milliards d euros ou de dollars je ne sais plus.

      À qui profitent ces guerres?

      Le traité d Aix la Chapelle prévoit une "harmonisation " sur la législation à tous niveaux.
      L Allemagne de la merkel a vu le paupérisme s étendre en raison de la restriction des revenus de la population grâce aux "efforts" fournis.
      Cette "harmonisation" législative entre les deux pays ne se fera certes pas en faveur des Français,qui devront se mettre au diapason de ce qui est imposé aux Allemands.
      Cela a déjà commencé et nous allons avoir davantage de pauvreté en France aussi pour cette raison.

      Le piège dans lequel beaucoup risquent de tomber serait l hostilité envers les Allemands alors que,là encore,la question est ailleurs,c est celle de la manipulation des masses par une clique de financiers esclavagistes pourris qui veulent dominer le monde par la dette et voient les peuples comme du bétail à gérer.
      Les vieilles peurs du Germain ancrées dans l inconscient collectif,vont remonter.
      Et chez les "Teutons",en réaction,le souvenir des guerres napoléoniennes avec le culte de la reine Louise de Prusse érigée en martyre quasi divinisée et toute la propagande sur ces "maudits Français",qui permit à la Prusse,ex fief des chevaliers teutoniques,de constituer l empire allemand.

      En clair la résurgence des haines ataviques sourdes dont on ne me fera jamais croire que les créateurs du pacte ne le savaient pas.
      Ils se réjouissent même de cela:comme preuve la phrase du gauleiter En Marche pour exciter le peuple.
      C est voulu!
      Parce qu'ils sont ainsi,ils détestent les peuples,les nations,la civilisation européenne,ils veulent les détruire.

      L Alsace-Lorraine n est pas cédée à l Allemagne.Elle s inscrit dans le cadre des euro-régions dans le but de détruire les unités nationales et de créer les disparités entre euro-régions en favorisant les plus peuplées et intéressantes et laisser dépérir les autres,ce qui casse aussi la cohésion d'une nation du fait du démembrement de ses territoires.


      Quant à son aspect réel elle est encore bien plus laide que ce que l on pourrait croire,la petite gargouille de l Élysée que d aucuns croient être une gravure de mode.
      Et la gargouille de Berlin...
      Pouah!
      L Allemagne est devenue la tête de pont d intérêts extra-européens opposés aux nôtres.

      Amitiés

      Supprimer
    6. Bonjour Geo

      L'Histoire ne s'efface pas. La Reine Marie-Antoinette : les Autrichiens- Allemands n'ont pas oublié... Lorsque je suis allée voir l'exposition " Marie-Antoinette" au Grand Palais en 2008, avec une magnifique et très instructive scénographie, la première partie concernait sa jeunesse en Autriche. Je peux témoigner qu'il y avait une affluence de visiteurs parlant allemand, très émus.
      Dans le même état d'esprit, j'ai eu un ami francophile et francophone, un aristocrate allemand vétéran de la guerre 39-45 ( il avait été invité aux cérémonies commémoratives du Débarquement ) toujours amoureux de la Reine dont il collectionnait les portraits. Ce qu'il a transmis à ses enfants,en maintenant la flamme après son décès. Pour eux, Les Français ont tout de même assassiné leur compatriote !
      On ne gagne rien à forcer les coeurs. Les sentiments, minet ne les connait pas.La fusée ambitieuse qu'il est n'a ni profondeur, ni réflexion, ni culture.

      Quand on pense au Général de Gaulle...
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    7. Géo

      Bonjour madame Chocolat


      (J ai les horaires d un marin)
      Depuis le traumatisme de la destruction des légions de Varus dans les forêts à Teutoburg,les Germains ont toujours inspiré la peur et le limes,cette parente de la muraille de Chine bâtie,pour les mêmes raisons,à l échelle européenne,a matérialisé cette peur dans les mémoires collectives.La guerre de trente ans qui a vu la destruction de près du tiers de la population des États allemands du St Empire romain germanique n a pas été non plus une bonne expérience pour nos voisins.Il y a un passé conflictuel permanent avec eux dont nos familles ont des marques douloureuses.Mais lorsque l on s intéresse à la culture d une civilisation il devient très improbable de la détester surtout si l on voit que de part et d autre ce sont les mêmes,paysans et autres classes laborieuses qui sont envoyées au carnage sans l'avoir demandé et sans rien comprendre.
      Les livres de Erckmann et Chatrian..."un conscrit de 1813...Waterloo"et "les croix de bois" de Roland Dorgelès,livre dont il fut fait un excellent film de Raymond Bernard,film connu et apprécié de nos anciens,
      "à l Ouest rien de nouveau" de Remarque nous décrivent un vécu identique de part et d autre.

      Étant moi-même de coeur proche de l Ancien Régime je conçois le sentiment des Allemands sur la tragédie de 1789.
      Mais leur sentiment national me parait montrer un décalage d avec certaines réalités que l'on se garde de dire sur la Révolution française.
      Sous les Rois de France il existait la police des grains qui contrôlait que le prix du blé ne soit pas sujet à spéculations et cette police fut abolie par l inexpérimenté Louis 16 sous les conseils de Turgot,des physiocrates appréciés de Voltaire et compagnie, car elle empêchait la spéculation sur les denrées,ce qui déplaisait à la bourgeoisie d affaires montante qui par ses loges maçonniques fit la Révolution.
      La spéculation sur les denrées issue de la suppression de la police des grains généra les premières émeutes de la faim sous Louis 16 et donc les suites que l on sait.C est le 2 octobre 1789 que le prêt à intérêts fut légalisé.La Convention confirma en 1794 que l argent était une marchandise qui pouvait être louée(principe des intérêts légalisé)détruisant l oeuvre de la Royauté qui veillait à ce que les denrées de base ne soient pas objet de variation de prix autres que celles dûes aux aléas climatiques.
      Vue sous cet aspect essentiel,la Révolution française prend une autre coloration que celle du méchant peuple français qui aurait assassiné ses souverains,parce que l on découvre en filigrane que des intêrets mercantiles sordides sont en action et que leurs promoteurs,encouragés par des Voltaire et compagnie,ne sont pas ou pas dignes d être associés au peuple français,qui néanmoins est affublé du poids de la responsabilité de leurs actes.
      Il reste la nostalgie,les images d Épinal.Nos souverains furent victimes de gens structurés en réseaux et qui n ont rien à faire du bien-être des peuples mais qui ne pensent qu'au leur et c est bien actuel.

      Les gargouilles de l Élysée et de Berlin sont aux service de gens malfaisants qui n hésiteront pas à réactiver les vieilles rancoeurs nationales pour détourner l attention sur leurs intentions en les parant de vertus inexistantes et aggraver le chaos qui leur sert si bien.

      Amitiés

      Supprimer
    8. Je ne suis pas persuadée que les Allemands soient des passionnés de Marie-Antoinette...d'abord parce qu'elle était autrichienne et non allemande...et ensuite parce que l'Empire austro-hongrois catholique et le Royaume de Prusse protestant de l'époque ne pouvaient pas s'encadrer.

      Quant à l'Autriche, la Marie-Antoinette n'a pas le devant de la scène : elle fait surtout figure de sotte qui n'a pas su garder son trône face à la trahison familiale française, tandis que son infortunée fille, la survivante, a été tellement encombrante que personne ne savait que faire de ce chat noir qui était comme un reproche vivant à l'aristocratie autrichienne comme à la française. Celle qui occupe le coeur des Autrichiens et des Bavarois, c'est l'impératrice Elisabeth, l'infortunée, encore et toujours...

      ...dont le reste des länder allemands se moque éperdument vu que cela n’est pas leur histoire...Donc, ce n'est pas là-dessus que les Allemands nous chercheront des noises...si tant est qu'ils nous en cherchent un jour...du moins pas parmi la population...sauf, pardon, en Rhénanie et dans la Ruhr où les troupes françaises d'occupation sous Napoléon se sont conduites comme des salopards en pillant, en violant et en détruisant, en autres, toutes les églises où il y avait des chefs-d’œuvres de l’architecture baroque, (mais ça, on ne s'en vante pas).

      Ceci dit, l’occupant français entre les deux guerres n’a pas donné sa part au chat en réduisant à la famine par blocus (j'ai bien dit la famine et non la faim) toute la population civile rhénane au nom d'une dette de guerre à rembourser par démantèlement de l’outil industriel, taxes sur la population exangue et par récupération, après 1923, du charbon extrait par les mineurs rhénaniens réquisitionnés et payés à coups de balle pour le revendre à l’état allemand d’alors, se débarrassant du même coup des mineurs français à payer et sabotant l’action des leaders de la Première Internationale. Il sera d’ailleurs, à ce titre, judicieux de demander où est passé les millions de francs-or que les propriétaires miniers français dans le nord ont détourné en mettant le grappin sur le charbon allemand au nom du patriotisme français bien sûr… Pas pour le bien-être la population nationale qui avait tant souffert et dont on continue à consoler les pertes à grands coups de cérémonies mémorielles.

      Tout ceci fut l’un des ferments de haine sur lequel tonton Adolf surfa pour se faire élire en 1933, ne nous en déplaise.
      En octobre 2010 (!), l’Allemagne versa son dernier dédommagement pour la guerre 1914-1918 à l’Etat Français.

      Re-question : où est donc passé ce satané fric ?

      Bref, pas la peine qu'ils se fatiguent pour les rancoeurs nationales en ce qui me concerne : des rancoeurs, j'en aurais des pleines brouettes, comme celles dont on se servait pour vider les camps des deux côtés et j'ai la flemme de faire le ratio de celui qui a le plus souffert pour demander des comptes à l'autre qui n'avait rien demandé.

      Qu'ils aillent donc se pouiller tout seuls sur le champ d'honneur sans engager les nations. S'il doit y avoir changement, ça sera celui-là !

      Supprimer
  3. il est ni plus ni moins en campagne électorale pour les européennes et à bon compte. Très habile mais à part les gogos qui va tomber dans le panneau, la ficelle est grosse
    Aux européennes tout sauf macron.
    Dans beaucoup de commune le débat est animé par un député LREM, ce qui est un repoussoir pour participer à ces débats.
    Regardez le temps d''antenne qui lui est consacré à chaque débat sur les 4 chaînes infos, sans compter les avants et après débat, c'est scandaleux que fait le CSA

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    pour le "Macron tour", Régis de Castelnau, apporte sur son blog un éclairage intéressant sur le coté "légal" de la chose.
    Cerise sur le gâteau, Schiappa chez hanouna...

    Quant au traité d'Aix la Chapelle, ce qui interpelle le plus, c'est le second texte, associé au traité, qui prévoit la création (en projet) d'un parlement franco-allemand.
    A regarder de près la future fusion de la Deutsche Bank avec une banque européenne. Les autorités allemands ne veulent pas d'une fusion de la DB avec la Commerzbank. Ces deux dernières étant en difficulté, en cas de crise financière, les contribuables allemands devraient les renflouer. Alors que si la DB devait fusionner, avec par exemple la BNP ou la Société générale, les contribuables français devront mettre la main à la poche.

    Je connais un Général qui doit se retourner dans sa tombe.

    PGC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait plusieurs fois le tour, le Général !
      Il a dit :
      " Il faut être contagieusement libre ".
      Madame Chocolat

      Supprimer
  5. Pour ceux qui douteraient encore que la personnalité du président Macron n'ait déjà interpelé psychiatres et psychanalistes, mon cher Corto, il leur suffira de taper "Macron et les psychiatres" sur leur Google, pour voir s'ouvrir un bon nombre d'articles comme celui-ci :

    https://www.nouvelobs.com/politique/20181010.OBS3718/macron-sur-le-divan-six-psychanalystes-se-penchent-sur-le-moi-presidentiel.html

    RépondreSupprimer
  6. tout sauf macron.

    J'ai comme un gros doute. La merde servie en face du mignon poudré est du même acabit. Rien que l'odeur du Merluchon et de la poissonnière de Neuilly, c'est la gerbe assurée.

    RépondreSupprimer
  7. Que Macron continue ses meetings de 7 heures devant des élus amenés en rang,comme du bétail,dans des salles municipales;que les médias de cour continuent leurs retransmissions en continu: ils va finir par lasser ses soutiens même les plus endurcis et,surtout,il se ridiculise aux yeux de tout le monde.
    Je ne sais pas s'il compte tenir toutes les dates prévues pour ses happenings collectifs,mais il a probablement commencé à s'en rendre compte,en demandant à ses troupes de prendre le relais...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  8. "Parce que la part que je ne comprends pas en allemand a un charme romantique que le français, parfois, ne m'apporte plus".

    Voilà les mots honteux qu'a prononcés le présidenticule à Aix la chapelle.

    Jusqu'où ne descendrait-il pas dans la bassesse et la trahison de la France pour faire plaisir à Merkel?
    Il ne lui suffit plus de se mettre à plat ventre devant les Allemands,faut-il encore qu'il leur lèche le cul !

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Cette nouvelle provocation est voulue pour énerver davantage les Français.Elle lui va trés bien car il est immature.Ses maîtres savaient qu'il réagirait comme cela et en cela il est un objet utile.Même si il n'a ni charisme ni épaisseur (sauf pour les gens qui s arrêtent aux apparences du genre télé-réalité),il n est pas aux ordres de Angela Dorothea Kasner-Kazmierzak, mais tous deux agents infiltrés en service il suffit de les voir ensemble ces deux marionnettes.Elle n aime pas plus les Allemands que lui les Français,mais cette sortie du gauleiter de l Élysée est destinée à raviver les mémoires collectives pour aggraver le chaos en Europe et dresser les gens les uns contre les autres pour prétendre ensuite que les grandes crises ne pouvant se résoudre entre Etats-nations,seule une instance supérieure autoritaire renforcée permettrait de légiférer sur les peuples,invasion migratoire planifiée idem dans ce but.
      Et alimenter un réservoir de colères à un niveau plus subtil.
      Le père de Angela Merkel,bénéficiait en RDA d un statut vraiment privilégié pour un pasteur.
      Elle a un époux travaillant pour une firme en rapport avec l armement au Pentagone,elle obtint le prix Kalergi,celui de la femme de l année et quelques autres aussi glauques,comme son passé.

      Liée à Peter Suterland alors conseiller aux migrations de l ONU
      (donc liée à Soros dont les black-blocs,infiltrés dans les manifs gilets-jaunes pour discréditer ces derniers,la police ayant des ordres pour les laisser vandaliser des banques et autres ou attaquer un ministère avant d intervenir c est flagrant).
      Liée donc à Suterland,elle a obéi aux ordres en ouvrant l Allemagne aux envahisseurs extra-européens.
      Détruire l identité allemande et apporter quelque main-d oeuvre à bas prix,piller les pays d où ces invasifs viennent.C est plus subtil que les invasions mongholes mais du pareil au même dans les résultats.
      Elle porte assez souvent une veste...rouge(rot en all.) qui lui va très bien.Elle la porte comme un bouclier(en all:schild)

      Chacun porte sa vraie signature sur soi qu'il le veuille ou non.En revanche,à l exemple d une certaine ministre chez nous il n y a,curieusement,pas trace d empreinte de qualités de chimiste,ou de grande chercheuse de labos sur elle.
      Pas plus que la moindre qualité de gestionnaire financier chez l intrus de l Élysée.
      Comme quoi lorsque les gens sont "préparés" longtemps à l avance on peut leur donner toutes les couvertures possibles pour servir des objectifs,même faire du premier abruti un futur pape si cela servait certains buts.

      Ou alors nous expliquer pourquoi nos grands Mozarts européens de la chimie de la médecine de la finance et coetera perdent leur vie dans des fonctions politiques où ils sont si "maladroits' alors qu'ils auraient pu devenir des sommets mondiaux dans leur domaine suite à de grandes découvertes dont ils s excluent eux-mêmes?



      Supprimer
  9. Lu le traité : faire profiter à l'Allemagne de ce qui reste de notoriété diplomatique à la France à l'étranger, c'est bien gentil. Quant à l'économie, partage , donc fusions et réductions d'effectifs. Pas vu grand chose pour promouvoir l'enseignement de l'allemand à la place de l'anglais

    RépondreSupprimer
  10. Aux dernières nouvelles, le prochain meeting ne sera pas retransmis. Il est vrai qu'il aura lieu sur les terres de Laurent Wauquiez et que l'éventuelle passe d'armes entre le comédien qui a une mémoire d'éléphant et le chef de la claque ferait désordre dans le scénario du premier. "Éventuelle" parce que je ne sais pas si la claque est du lard ou du cochon. En tout, les deux régleront leurs différends entre 4 yeux avant la représentation.
    Moi, ce qui me désole ce soir, c'est l'annonce d'une liste "Gilets jaunes" aux Européennes. Le syndrome Édouard Martin a encore frappé et j'en vois un qui se frotte les mains après avoir donné l'ordre à son ministre de l'Intérieur de tirer sur la tête des gueux. Les GJ vont-ils avoir de la mémoire ?
    Et puis, puisque notre Emmanuel aime tant l'allemand qu'il ne comprend pas mais qu'il trouve si romantique, je ne dirai qu'un mot plein de poésie : "Scheise"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'à écrire un mot en allemand autant respecter l'orthographe. Scheisse prend 2 s....

      Supprimer
  11. HORS SUGET, N'est-il pas temps de mettre ces gens-là à la retraite ? Tous des ex soixante-huitard !

    1928 01/03/1928 Tesson Philippe 90 ans
    1933 04/03/1933 Julliard Jacques 85 ans
    1933 25/12/1933 De Closets François 85 ans
    1936 16/02/1936 Jamet Dominique 82 ans
    1937 18/03/1937 LevaÏ Yvan 81 ans
    1937 15/06/1937 Cotta Michèle 81 ans
    1937 29/09/1937 Elkabbach Jean Pierre 81 ans
    1938 16/01/1938 Narcy Jean Claude 80 ans
    1938 12/06/1938 Kahn Jean François 80 ans
    1939 30/08/1939 Chevalet Michel 79 ans
    1940 31/05/1940 Duhamel Alain 78 ans
    1941 17/07/1941 Bourret Jean Claude 77 ans
    1941 28/07/1941 Dacier Jean Claude 77 ans
    1941 11/08/1941 Cayrol Roland 77 ans
    1942 20/02/1942 Carreyrou Gérard 76 ans
    1942 27/09/1942 July Serge 76 ans
    1942 31/10/1942 Clec Christine 76 ans
    1942 28/10/1942 Mazerolle Olivier 76 ans
    1943 01/01/1943 Nay Catherine 75 ans
    1944 29/04/1944 Namias Robert 74 ans
    1945 02/07/1945 Lescure Pierre 73 ans
    1947 20/09/1947 Poivre D'Arvor Patrick 71 ans
    1948 31/08/1948 Pilichowski Hélène 70 ans
    1949 18/01/1949 Giesbert Franz Olivier 69 ans
    1949 15/06/1949 Bourdin Jean Jacques 69 ans
    1950 29/03/1950 Domenach Nicolas 68 ans
    1950 20/10/1950 Serillon Jean Claude 68 ans
    1950 27/10/1950 Weill Claude 68 ans
    1951 21/05/1951 Ottenheimer Ghislaine 68 ans
    1951 21/07/1951 Chabot Arlette 67 ans
    1952 30/06/1952 Joffrin Laurent 66 ans
    1952 31/08/1952 Plenel Edwy 66 ans
    1954 10/09/1954 Szafran Maurice 64 ans
    1956 01/12/1956 Chazal Claire 62 ans
    1958 08/09/1958 Aphatie Jean Michel 60 ans


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francois de Closets veut toujours brailler plus fort que les autres; Patrick Poivre d'Arvor se prend pour un grand écrivain romantique. .. Christine Clerc n'a pas un raisonnement juste et quand elle publie un livre, je me demande quelles sottises suffisantes elle a écrites. ..
      Par contre, la superbe Catherine Nay a le ton juste et nuancé.
      Ce n'est que mon point de vue.
      Souvenez vous qun Haruki Murakami a un peu plus de 70 ans et que son plus récent roman"Le meurtre du Commandeur" est - passionnant - une pure merveille -un pont entre les cultures nippone et occidentales - un modèle de bienséance et de politesse naturelle.
      Si Corto le veut bien, je le recommande pour la Saint Valentin - mais pas seulement - car on y parle d'amour, d'amitié avec une touche d'érotisme.
      Une évasion bienvenue, pour échapper à l 'actualité morose et soucieuse.

      Les mimosas prennent des couleurs...Les camélias roses perdent leurs pétales. ..

      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. J'ajoute Anne Sinclair, 70 ans,qui ferait mieux avec toute sa fortune, de se consacrer à des bonnes oeuvres, au lieu de continuer la télévision. Quand je la vois, je ne peux pas m'empêcher de penser à DSK et à ce que le hasard nous a évité.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  12. C'est bien pour cela que l'analyse de texte et la dissertation ne sont plus enseignées au lycée...pour mieux enfumer les jeunes générations...

    RépondreSupprimer
  13. Évitons de mettre dans le même sac le détestable Pacte immigrationniste de Marrakech et l'excellent Traité d'Aix-La-Chapelle.
    On ne peut que se réjouir de tout ce qui contribue à renforcer, consolider et solidifier l'alliance entre la France et l'Allemagne. Les politiques d'affrontement ne mènent à rien et nous ont coûté bien cher dans le passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la mémoire -Blaise de montLuc.
      Et je ne pardonne pas au nom de mes ancêtres.

      Cordialement
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Oui c'est ça, Blaisedemontruc, il vaut bien mieux se coucher aux pieds des Allemands afin qu'ils puissent s'essuyer les leurs sur nous ! Tenez, vous me donnez envie d'entonner : "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine". Ah ! mais c'est très tard, puisque l'Alsace-Lorraine n'existe plus, et "Vous n'aurez pas le grand est", ça ne va pas le faire !

      Supprimer
  14. Titre exact -il nous fatigue !
    Je suis sur bfmtv sa visite à une "structure "où l'on reçoit des personnes âgées le jour pour les distractions.
    Il enchaîne les banalités en faisant semblant d'être empathique et intéressé. Quelle cela sonne faux.
    Une dame lui a dit qu'il était plus mignon au naturel... Et elle lui a conseillé de mettre une cravate plus gaie.
    Je n'en peux plus d 'entendre son zozotement.
    Hop ... fini -je zippe enfin .. zappe !

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  15. Il n'écoute pas les citoyens, il nous vend son programme de campagne et la politique mise en place depuis presque 2 ans!

    Il est très bon pour faire des conférences.........par contre ce qu'il met dedans c'est autre chose. C'est le président de la parlote, des coups montés, des mensonges, de la prétention, du mépris, de la suffisance, de l'entre-soi et de moi je moi je………toute la clique qui zone autour de lui, c'est du même tonneau!
    Les citoyens ont déjà oublié les insultes, le mépris etc????

    Le seigneur est dans la salle et les suzerains font la claque, se lèvent pour ovationner celui qui détruit chaque jour notre pays, alourdi la dette .....Y compris le muet de Laurent Vauquiez qui a accouru au coup de sifflet de macron!
    Les lr sont cuits, nombreux sont ceux qui vont soutenir les listes macron comme juppé, Raffarin, pecresse…….parce que la droite va trop à droite...….Quelle blague, la droite est un parti de lâches comme les autres!
    Cette tournée électorale d'un président de la république en fonction est inadmissible!
    Ce qu'il fait c'est de la propagande……8 heures d'antenne voire plus sur x chaines de tv, ceci x jours.

    Les gilets jaunes ont désormais plusieurs edouard martin.......Les énuclées et autres blessés ne leur disent sans doute pas merci.
    Que sortira t il de ce déballage public........rien ou si peu.
    Les 80 kilométres et la suppression de la taxe d'habitation pour tout le monde en .........2025!
    Quelle imposture!
    Lisa


    RépondreSupprimer
  16. Oh non, il ne nous fatigue pas. E. Macron a retrouvé l'élan de la campagne présidentielle avec, cerise sur le gâteau, en parallèle, l'effondrement de Wauquiez qui fait penser à celui de Fillon. La cause est la même: que des mensonges. Olivier

    RépondreSupprimer
  17. Eh si ! des discours en mode Fidel Castro de 7 heures,ça fatigue beaucoup de monde,sauf si on a été payé pour venir les écouter avec une petite rallonge pour applaudir,debout,à la fin.

    "La cause est la même: que des mensonges."
    Faute avouée à moitié pardonnée,comme on dit chez moi.
    C'est de ceux de votre champion que vous nous entretenez?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile. Des mensonges de Wauquiez et ceux qui prospèrent sur les réseaux sociaux bien sûr. Ceux de Dupont et de Le Pen, est-il besoin de les mentionner tellement le mensonge est une seconde nature pour eux? Olivier

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Paris, 1890.