samedi 26 janvier 2019

Castaner appelle les musulmans à prendre part au grand débat national !

Aux vœux du CFCM, Christophe Castaner plaide pour des « représentants puissants » du culte musulman

Pas besoin d'être fin observateur de la vie politique pour l'avoir remarqué, deux pans de notre société ne sont pas apparus en tant que tels dans les manifestations des gilets jaunes: Les "communautés" religieuses et les racailles de banlieue. Jusqu'ici, je n'ai pas entendu, ni vu, un catho ou un muzz déclarer: je suis un gilet jaune muzz (ou catho). De même, hormis le saccage de l'Arc de Triomphe, point de racailles se revendiquant gilets jaunes. Pas vu jusque lors de drapeaux algériens ou palestiniens dans les cortèges comme on pouvait le voir fréquemment lors des manifs contre la loi Travail. Les gilets jaunes qui déambulent et font la ronde sur les giratoires depuis 12 semaines, il faut le dire, c'est plutôt la France rurale, la France Johnny Hallyday, une France plutôt blanche dans l'ensemble, de souche ? Non ?

Et bien tout cela, c'était sans compter avec le kéké de Fortcalquier, Christophe Castaner. Voilà t'y pas que le 23 janvier, à l'occasion de la nouvelle année, celui-ci était convié à une petite sÔterie mondaine organisée par le CFCM à la Grande Mosquée de Paris. Il y fit un discours qui laissa tout le monde indifférent, conclusion mise à part. Ainsi termine-t-il son blablabla: " Je compte sur vous pour peser sur les débats qui traversent la société française. Le grand débat national s’ouvre. Vous y avez toute votre place comme citoyens musulmans, toute votre place comme citoyens français. (…) Emparez-vous aussi de ce débat !  (...) Cette défiance de l’islam est un fléau qui divise et contre lequel il faut lutter tous ensemble. La spiritualité se conjugue évidemment avec la citoyenneté et l'islam a toute sa place en France. "

Quel besoin avait-il de leur dire cela ? Ne sont-ils pas assez grands pour savoir s'ils doivent y prendre part ou non  ? Et pourquoi ce "citoyen musulman "? Après tout, et c'est aussi ce qu'on peut saluer dans ce mouvement gilets jaunes ainsi que dans les premiers débats qui ont eu lieu, globalement et heureusement, aucune revendication religieuse n'a été émise. Logique, cela n'en n'était pas l'objet. Avec cette déclaration, Castaner sous-entend qu'en tant que musulmans - ce qui implique des revendications en rapport avec cette communauté - et en tant que citoyens, ils doivent prendre part au débat. Ben voyons ! En tant que citoyens, oui s'ils le souhaitent en tant que muzz, non ! Et puis d'ailleurs, si depuis le début des événements on ne les a pas vu ni entendu, c'est peut être bien qu'ils n'avaient pas de raison, ni l'envie, de prendre part au zinzin et aux débats.

Pourquoi ce "citoyens musulmans" ? Pourquoi vouloir communautariser ce grand débat ? L'imagine-t-on, le Castaner, se rendre à la conférence des évêques de France et déclarer: "En tant que citoyens catholiques, vous et vos ouailles, avez toute votre place, je compte sur vous pour peser sur les débats qui traversent la société française, emparez-vous de ce débat ! La spiritualité se conjugue évidemment avec la citoyenneté et le catholicisme a toute sa place en France.". On ne l'imagine pas et nous savons bien que cela ne lui serait même pas venu à l'idée, pis, il s'y refuserait de peur qu'on parle d'atteinte à la laïcité (et que cela nuise, par exemple, à la légalisation de la PMA pour toutes) ! Et puis, a-t-on déjà vu un socialo en appeler aux cathos ? Non.

Imagine-t-on un imam, sensibilisé par ces propos, aller dans son prêche du vendredi suivant inciter jeunes et moins jeunes fidèles à prendre part au grand débat en ces termes: "Mes frères, vous êtes citoyens français, certes, mais vous êtes aussi, voire avant tout, musulmans,  et en tant que tels vous devez vous emparer vous aussi de ce débat" ? Oui, sans problème. N'est-ce pas ce qu'a fait d'une certaine manière Castaner en disant: " je compte sur vous pour peser sur les débats qui traversent la société française. " ?

Alors pourquoi ce "citoyens musulmans" de la part de Castaner? Pour les caresser dans le sens du poil ? Par électoralisme, clientélisme ?  Islamogauchisme ? Pour faire la nique aux cathos ? Sans doute un peu de tout cela avec ce petit plus bien à lui: la connerie !

Résultat de recherche d'images pour "islamogauchisme"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

40 commentaires:

  1. Si, si, si, c'est très très bien, une excellente occasion de voir le "Facteur Abdul" à l'oeuvre.
    Il se trouvera très certainement des muzz pout proférer des conneries qui seront RETRANSMISES officielemnt et donc portées à la connaissance de nombreux innocents qui n'avaient pas une idée très claire de l'Islam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'a, malheureusement, plus beaucoup d'importance, au stade où nous en sommes : les petits coups d'épingle, quand on est déjà en unité de soins palliatifs, vous savez…

      Supprimer
  2. Pas en tant que citoyens français, mais "comme citoyens musulmans"
    Allons ne désespérons pas le prochain appel sera pour nos concitoyens catho, puis pour nos concitoyens athées, agnostiques etc...
    Pour les buses débatteuses et les cocus contents, il ne les a pas nommément cités mais ce n'est pas nécessaire; il paraît qu'ils sont enthousiasmés par les débats en l'air et que point n'est besoin de les y inviter.
    Les formidables camelots de la Macronie ont le vent en poupe. Ils pourraient tout de même remercier les gilets jaunes !
    Le parti LR aussi...







    RépondreSupprimer
  3. Réponse du jeune "citoyen musulman" très impliqué dans la cité pas musulmane: "M'sieur, j'm'en bats les c.......s d'vôt débâat".

    RépondreSupprimer
  4. " avec ce petit plus bien à lui: la connerie !"
    Ah! In cauda venenum....

    RépondreSupprimer
  5. Et qu'est-ce qu'il dirait aux cathos, aux protestants, aux bouddhistes, aux athées et aux adorateurs de l'oignon?
    Nous sommes entrés dans l're du grand n'importe quoi.
    Ce type est dangereux.

    RépondreSupprimer
  6. Gilets jaunes catholiques sur google, il y en a

    RépondreSupprimer
  7. Les seuls à relayer cette information sont des blogs ou vlogs musulmans saphirsnews, mizaneTV, yalibadi, le muslinpost, et une page dans La Croix.
    Aucune info sur le site du ministère de l'intérieur, ni sur nos chers médias.
    Merci Corto pour ce billet.
    Coloalbert

    RépondreSupprimer
  8. Excellent billet, mon cher Corto ! Mais "ce petit plus bien à lui" est-ce vraiment de la connerie ? N'est-ce pas plutôt le réflexe d'un pouvoir aux abois qui espère encore pouvoir diviser pour mieux régner ?

    RépondreSupprimer
  9. Castaner est sorti racoler pour le proxo de l'Elysee. Ils doivent avoir la trouille au château.

    RépondreSupprimer

  10. Je vous mets un lien, à écouter avec attention.
    Bravo à ce gilet jaune.
    Tout est dit


    https://www.youtube.com/watch?v=ofWsMe9u9ME

    RépondreSupprimer
  11. Un lien pour ceux qui voudraient participer au débat de façon moins "biaisée" A voir... mais cela paraît être une belle initiative citoyenne des GJ et pour ceux comme moi qui ne comptaient peut-être pas y participer...A voir...
    Ouverture le lundi 28/01
    https://le-vrai-debat.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Géo

    Ce doit être drôle d entendre un ruffian prononcer le mot "spiritualité",et de plus à très mauvais escient ici.
    Mais ce grand débat dans la phase " En Perdition" de cette singerie de règne ne servira à rien.C est une très mauvaise stratégie qui a été déployée pour essayer de cacher un édifice en ruines par une affiche publicitaire clinquante devant laquelle un cabotin se démène comme il peut pour sauver la partie...ce "grand débat".
    Castaner devrait plutôt s inquiéter de la façon dont il pourra se justifier des crimes de violences commises sur les manifestants et de deux ou trois autres petites choses quand son patron aura été liquidé hors de la scène politique.

    Il parait qu'une figure des manifestants en gilets jaunes vient d être gravement blessée au visage.
    À mon sens,le sbire qui a reçu l'ordre de tirer sur cet homme est mandaté par les marionnettistes en coulisses qui ont compris que leur pantin du moment est hors jeu et ils veulent exciter davantage le peuple contre lui pour faire croire que c est lui,le peuple,qui aura réussi à chasser le gauleiter actuel de l Elysée,ils veulent ainsi préparer le terrain de l après-macron en catamini pour sauver leurs meubles.

    Cet appel aux musulmans comme celui des maires sélectionnés pour ne pas débattre des vrais problèmes ne servira donc à rien du tout.C est du temps précieux de perdu.
    La peau de chagrin,roman de Balzac est une allégorie qui nous concerne tous.
    Celle de l intrus de l Elysée a singulièrement rétréci!
    Il convoite la présidence de l UE.Beaucoup le disent futur remplaçant de l escroc junker le junkie.
    Il serait intéressant de voir comment cela sera possible avec une peau de chagrin si réduite.Il serait désormais préférable à mon humble avis de s abstenir de prononcer encore un voeu avec une peau si réduite.
    Après le "règne" qui finit comme prévu dans un camp retranché où il faut mobiliser des centaines de gardes et tout un arsenal pour le moindre déplacement,
    verrons nous une présidence européenne maintenue avec un homme sous comas artificiel si par prodige présidence il y avait?

    RépondreSupprimer
  13. ah vous pensez que les musulmans sont stupides pour croire au discours de castaner.ben non.son debat ce n'est que de l'enfumage. voila quand a savoir si les musulmans sont pas gilets jaunes . ben si y en a . donc que vous soyez catho musulman boudhiste ou que vous ne croyez en rien n'est pas le sujet. ce qui compte c'est le soutien aux gilets jaunes qui ont fait bouger les choses. voila

    RépondreSupprimer
  14. Castaner,ce n'est pas le joueur de poker fatigué à la mine en papier mâché,qu'un photographe a surpris,caché derrière sa main,en train de se fendre la pipe avec son voisin,le jour de la cérémonie d'enterrement du Colonel Beltrame?

    Pour le reste,sans la moindre idée pour lui tenir compagnie,il ne fait que répéter ce qu'on lui souffle dans l'oreillette...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  15. Déjà que ce pseudo débat était mort-né, voilà qui va finir de le réduire à ce qu'il est en réalité : un simple enfumage de plus. Pour combien de "pognon dingue" ?

    RépondreSupprimer
  16. Ce salaud aura décidément tout fait contre les franco-français.

    RépondreSupprimer
  17. cela fait maintenant plus de 30 ans que les clowns qui nous gouvernent vaguement et leurs élites ont bien compris que plus il y aura d'immigration, plus il y aura d'assistanat du berceau jusqu'à la tombe, plus les votes en faveur de la gauche remonteront mécaniquement. Que ce soit pour les élections présidentielles où le RN ne fait plus figure que de repoussoir (son programme économique et la figure de Marine lePen sont ringards selon moi), que ce soit dans les assemblées territoriales où la décentralisation qui était indispensable à l'origine a largement été dévoyée comme tout ce que touche l'état en général. On arrose et on récolte. Avec les minorités, et particulièrement avec les musulmans, ce pseudo ministre vient sauver son cul pour les européennes auprès du camp du bien et ça va marcher. Quand la dinde schiappa vient faire la propagande pré électorale dans une émission d'une vulgarité sans nom, c'est la commerciale qui vend sa camelote à une frange jeune en général et probablement définie par les conseillers en com'en "parts de marché". Dites vous bien que ce ne sont plus des politiques, mais des produits, voire des p...... qui se vendent ou pas. Je n'espère plus rien de ces gens là, ils me font vomir. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
  18. "Je suis blanc et je n’ai pas d’identité. Je ne cesse de me répéter cette phrase, comme un talisman. Je suis blanc et je n’ai pas d’identité. C’est ce déficit qui m’a fait reculer devant l’Arabe de la gare, m’effondrer lors des enterrements païens, décroître comme je le fais depuis la mort de A. La gêne de croiser dans le couloir les Noirs s’explique à cette aune. Je sens qu’ils ont une identité supérieure à la mienne. Je n’ai pas de ressources. Il y a ce vide en moi, et je suppose qu’il est partout chez les Blancs. J’ai l’impression que je ne puis rien convoquer qui me dépasserait, ni culture, ni glorieuse origine, ni sacré. Juste de la honte, et du chagrin. Mon être au monde est carié. Aucune identité collective respectable ne m’attend pour y coucher ma douleur. Je ne parle même pas de la française, ce mensonge. L’identité vient de la peau. Cet anachronisme est encore vrai. Je suis rempli de malaise."


    La question blanche - Jean-Éric Boulin - Stock éditeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Ce pauvre monsieur Boulin doit être en pleine dépression sait-on au moins dans quel hôpital il a été transféré?

      Parce qu'avec toute la richesse de notre civilisation et nos racines spirituelles il faut être vraiment au fond du trou ou noyé par l ignorance d une Educ Nat volontairement inepte pour raisonner comme cela.

      "Pas de ressources...juste de la honte et du chagrin...
      Mon être est carié...
      Ce vide...partout chez les Blancs...
      Déficit...m effondrer...décroître...y coucher ma douleur...".

      MDR.

      Savoir si il y a vraiment des gens pour croire cela.
      Ce genre de discours larmoyant défaitiste et maso est vraiment ce qu'il y a de plus gerbant et ennuyeux à lire,osons espérer que tout le livre n est pas du même tonneau que cette flatulence parce que ça donne des envies d autodafé.

      Le seul vide à faire c est celui de ceux qui n aiment pas notre civilisation.
      Qu'ils dégagent.

      Il n y a pas de "question blanche" tout cela n est que de l enfumage à l'usage des dépressifs incurables.Nous n avons pas besoin des merdias ni de quiconque pour savoir que nous avons de la valeur et que nous sommes précieux pour l humanité.Il va falloir là aussi que ce genre d attitude dépressive et résignée dûe à un conditionnement mensonger contraire à toute réalité cesse.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas lu ce livre de "ce pauvre monsieur Boulin" comme vous osez l'appeler, mais en faisant une recherche sur lui, je suis tombée sur ce paragraphe qui m'a paru emblématique d'un constat, que beaucoup de Gilets Jaunes pourraient faire, plutôt que le "discours larmoyant" que vous avez voulu y voir et qui en tous cas, ne méritait pas votre sarcasme.
      Quant à la réalité - celle qui est vécue par les Gilets Jaunes - voici comment Michel Onfray la décrit : "Pour tuer le mouvement Gilets Jaunes… le pouvoir casse des dents, broie des os, fait sortir des yeux de leurs orbites, fracasse des mâchoires, handicape, invalide, fracture, blesse…" Je ne crois pas que ce soit réjouissant et pourtant j'imagine que certains lisant ce traitement réservé aux petits blancs à gilets jaunes, puissent être tentés d'écrire : MDR !

      Supprimer
    3. Géo

      À Marianne

      La faute vous en revient complètement.
      Il vous appartenait de situer le contexte et non pas de vous contenter de reproduire le discours lassant et ridicule de l auto culpabilisation perpétuelle véhiculée par les anti-français.

      Navré pour vous mais je suis insensible,complètement,à toute tentative de culpabilisation.

      Supprimer
    4. Géo
      Ayant cherché sur l auteur du livre je persiste dans mon avis.Quelles que soient ses qualités ce n est pas en se fédérant autour de sa pensée,emplie de souffrance,de désespoir et de résignation,que l on bâtit du solide.
      Libre à ceux qui le veulent de se repaître de tout cela mais très peu pour moi merci!

      Supprimer
    5. "autour de sa pensée,emplie de souffrance,de désespoir et de résignation,"
      Pas si désespérée ou résignée que vous le pensez.

      Vous pourrez en juger sur ce qui est écrit dans Le Monde, concernant la présentation d'un livre qu'il a co-écrit avec Samir Ouazzene. Tous deux nous donnent des recettes pour une société apaisée :o)

      https://www.lemonde.fr/livres/article/2016/08/31/qui-fait-la-france-suite_4990579_3260.html
      Extrait de l'article se rapportant au lien ci-dessus :
      "Eric Boulin et Samir Ouazzene signent « La République magique », qui dénonce les élites françaises refusant de penser le pays tel qu’il est, dans sa diversité ethnique et ­religieuse"
      "...les auteurs (proposent des remèdes – mettre fin au mythe de l’assimilation, au récit d’une histoire coloniale indolore et positive, par exemple – et tracent les contours d’une « société du sensible » fondée sur la reconnaissance des souffrances des uns par les autres, « des Arabes par les Blancs, des musulmans par les laïcs, des juifs par les catholiques, des minoritaires par les majoritaires, et vice versa ». Pour les auteurs, cette reconnaissance a cependant un corollaire : la ­reconnaissance du « privilège blanc », privilège qui, bien qu’inconscient et nié par la société, donne aux « Blancs » des privilèges économiques et sociaux aux dépens d’autres. « Tout comme la lutte pour mettre un terme aux inégalités entre hommes et ­femmes profite aux hommes et aux femmes en créant une société plus juste, la lutte contre le ­privilège blanc profitera aux Blancs comme aux Arabes et aux Noirs en créant une société plus juste », professent Boulin et ­Ouazzene."







      Supprimer
    6. La reconnaissance de souffrances des uns par les autres conduit adviendra quand les poules auront des dents. Ce à quoi on assiste et de plus en plus c'est à une concurrence victimaire appuyée sur une surrenchère de plaintes et une prolifération des droits qui rendent la société irrespirable. Ainsi le veut l'idéologie en place depuis des decennies et je ne vois pas, par miracle de retournement à l'horizon.

      Supprimer
    7. Géo

      À Mirella

      En fait j'ai perçu les propos de cet homme comme une capitulation voire de la subversion.

      Je n aime pas non plus ce qui suit:

      "Blogs médiapart.fr

      Avis de Boulin:
      " la France,le pays le plus triste du monde"


      Suite à divers extraits de ses livres,dans lesquels une sombre description de diverses ethnies parait:
      Par exemple:
      "les femmes africaines avec leur boubous,comme de grandes girafes tristes"

      :-)

      et j en passe...

      Des critiques de lecteurs avertissent les déprimés ou les sensibles de ne pas lire cet auteur.

      Une ambiance sombre et grise de gens effacés,qui,par son trait forcé,finit de mon point de vue dans la caricature et amènent à rire par leur outrance.

      Comme une descendance de cette délectation morose qui apportait la tuberculose chez les Romantiques et que l on retrouve chez cet auteur lorsqu'il parle de "taches sombres dans les poumons,de douleur au coude" du "pourrissement qui commence",dans un autre passage.

      Son discours me parait bel et bien entretenir le marasme présent,peut être bien à son insu mais quand même!



      Supprimer
  19. @ à l'intention de Marianne et Géo

    La subjectivité de chacun peut donner lieu à une traduction différente de l'extrait choisi par Marianne Arnaud.
    En ce qui me concerne je pense que l'auteur tient à se sentir dévalorisé en tant que "blanc" (de peau et de culture occidentale) pour qu'à l'inverse, aux yeux du lecteur, soient valorisés ceux qui ne le sont pas. J'ai perçu dans cet extrait une sorte d'humilité surjouée; presque une honte identitaire de soi-même, en tant que blanc.
    Mes recherches sur internet concernant la personnalité et l'oeuvre de cet écrivain, ont renforcé ce sentiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      De mon point de vue,la dévalorisation de soi,sincère ou simulée,quelle que soit l ethnie,est une faute spirituelle.Elle ne saurait être justifiée que par la maladie l absence,provisoire ou durable,de la faculté à raisonner.

      Supprimer
  20. Ce pantin,non content d'avoir un charisme de lombric et de bafouiller des éléments de langage spécialement adaptés à la platitude de son encéphalogramme,ridiculise,une nouvelle fois,la République et usurpe un fauteuil ministériel dans lequel d'autres pointures que lui se sont assises: il ment sur le nombre des blessés éborgnés par les tirs de flash balls à hauteur du visage;il veut aussi nous ramener dans les pattes les traîtres djihadistes partis en Syrie,parce qu'ils sont "Français avant tout".

    Dieu! pourquoi nous as-tu abandonnés aux mains de syphilitiques et d'ivrognes?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Le retour en France de cette engeance djihadiste de la pire espèce reconnue par les gens massacrés en Syrie et Irak comme la plus cruelle(les djihadistes qui venaient de France)risque d amener un désastre de par l émulation que le retour de ces criminels entraînera.
      Il est facile de prévoir le risque d'une future vague d attentats sans précédents du fait du fanatisme et de leur expérience acquise sur le terrain,
      dont les "dirigeants" actuels devront être rendus directement responsables,
      comme pour les violences contre les manifestants,violences qui relèvent maintenant de la Cour Pénale Internationale (article 7 sauf erreur)Cour reconnue par la France à Rome.
      Cour que toute victime munie d un dossier sérieux peut saisir sans même un avocat.

      "Youtube.macron et castaner passibles de la Cour pénale Internationale".

      Supprimer
    2. Ca serait dommage de laisser des gens avec un tel cv sur le carreau...d'ici quelques temps, on parlera de "dysfonctionnements judiciaires" et on renforcera les mesures de sécurité...avec une puce pour tous.

      Supprimer
    3. Je n'en entends pas beaucoup pour ne pas dire aucun parmi les politiques ou les syndicats avoir un seul mot de compassion pour toutes ces personnes éborgnées et mutilées à vie par les services de police et de gendarmerie. Bon évidemment, cela ne mérite aucune comparaison avec l'attaque par les flics l'anus de théo ou un président de la république s'est rendu à son chevet à l'hôpital.
      Quelques voix s"élévent pour trouver "bizarre" qu'aucun casseur ne soit mutilé, blessé ou arreté alors que le premier flic de France les connait! D'autres s'interrogent à savoir pourquoi c'est toujours en fin de manif que la police encercle les manifestants, (principe de la nasse) et c'est là que les choses dégénèrent!
      Selon moi, il faut justement que les choses dégénèrent pour monter l'opinion publique contre les gilets jaunes!

      Les flics devraient être bien gentils avec les GJ. Ils ont eu une augmentation grâce à eux.

      Par contre, que les GJ ne rêvent pas………...alain minc a indiqué l'autre jour qu'une augmentation des salaires est impossible! Oui effectivement, il vaut mieux faire du social en versant une prestation. C'est l'état qui paie cad nous. Quand j'entends lrem se gargariser avec les "10 milliards" mis sur la table, ce n'est pas rien!!! Comme si ce pognon de dingue ça sortait de leurs poches. Je me dis qu'ils ne manquent pas d'air les dictateurs en marche!
      Lisa

      Supprimer
    4. Bonjour Geo
      On se demande ... ce que sont ces gens -là ..démoniaques.
      Donc, mon idée serait de faire un envoi à Guantanamo - où il reste des places.
      Et puis sur le chemin, il peut se passer des choses.
      Le tout est qu'ils ne mettent pas un orteil en France.

      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    5. Géo

      Bonjour madame Chocolat

      C est précisément parce que les satanistes dirigent la France que ces égorgeurs vont revenir.
      Ils recrutent.
      Les manifestants en gilets jaunes font l objet de rites sacrificiels et ces mutilations et éborgnements sont intentionnels,en résonance avec l oeil rouge allumé de la pyramide du Louvre,quand le taré présidentiel nous a fait sa singerie pour célébrer son élection truquée.
      Le problème est qu'ils acceptent de se rendre sur les lieux sacrificiels pour y défiler au lieu d adopter une autre stratégie ils signent donc inconsciemment un engagement avec ce qui dirige le pantin de l Élysée.

      Si les Français cessaient d un coup de consommer sauf l essentiel,si tout s arrêtait de vivre et si tous les mécontents rentraient chez eux après avoir retiré leurs enfants des écoles le système actuel s effondrerait parce qu'il n y aurait plus d énergie pour nourrir la bête ni de finances pour gaver ses serviteurs zélés.

      Amitiés

      Supprimer
    6. Cette histoire d'énucléation systematique en rappelle une autre : celle des victimes du Bataclan !

      Supprimer
  21. En résumé, il faudrait que ce soit les blancs qui se remuent pour que les autres se sentent mieux ?

    Je ne suis pas intimement persuadée que les Chinois aient besoin qu'on se mette à genou pour se sentir valorisés dans le cadre de leur civilisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Au canasson

      C est bien là l incongruité de la démarche de cet auteur qui aime tant se rabaisser et qui nous propose de passer sous les fourches caudines.

      (Pour la puce...bin...ce sera NON!Ni pour s agenouiller et là,sur un autre plan,ça va devenir très problématique pour l adversaire contraint de porter seul le poids d un contrat que l une des parties a refusé de signer).

      Supprimer
  22. Pour vous donnez du courage , à tous ; voici une sonnerie MP3 pour téléphone : MACRON-DEMISSION ;
    lIEN sur Youtube avec image et Lien direct .
    https://youtu.be/yI5QPsIs_5Y

    http://marthube.free.fr/SON/MACRONDEMISSION.mp3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Madame chocolat , faire un envoi à Guantanamo serait une bonne solution . Ou les envoyer en Irak ou ils ont commis des crimes Barbares !
      -----------------------------------------------
      Mon cher Corto , as tu essayé la Sonnerie ? En cliquant sur mon Pseudo on arrive sur le lien du blog en direct ....
      a DIFFUSER largement SVP .

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Paris, 1890.