jeudi 18 décembre 2014

Hanoukha pour tous !



Entendons-nous bien (c'est dingue, de nos jours faut tout préciser sinon pan-pan-cul-cul, la police de la pensée veille), je n'ai strictement rien contre les juifs mais tout de même, posons nous la question: de quels appuis et bienveillance bénéficient-ils de la part des forces progressistes de ce pays pour pouvoir dresser ce superbe chandelier, place de la Bastille à Paris, sans que cela ne prête à aucune polémique ?

Essayons donc le 24 décembre d'aller y implanter un crucifix géant ou d'animer la place avec une crèche vivante, juste pour voir...

Allez, sur ce joyeux Hanouka tout le monde, même en Socialie !

Folie passagère 2578.
Un enfant devant une hanoukkia brillant de tous ses feux à Zot Hanoucca (8e jour).
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

25 commentaires:

  1. Ce qui est "étonnant", "cocasse", ce sont les évènements miraculeux à l'origine de ces fêtes religieuses (sans exception).
    Ici c'est une quantité d'huile prévue pour une journée qui a permis de s'éclairer pendant 7 jours.
    On a également une version plus païenne de cette affaire: une olive coincée dans les fesses d'un homme apeuré qui donne 3 litres d'huile...Je ne sais pas laquelle des deux est la plus récente mais la seconde, à ma connaissance, ne fait l'objet d'aucune célébration.
    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le page: J ai dans l idée que la deuxième est la plus récente, non ?

      Supprimer
  2. Qu'en disent ces messieurs de la Libre pensée, mon cher Corto ? Aucune assignation en vue ? Serait-ce qu'il y aurait du deux poids et deux mesures ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Pensez-vous, deux poids, deux mesures ? en république socialiste, cela n'est tout simplement pas possible. Étonnant tout de même, non ?, que cette "manifestation" n'est soulevé aucune indignation...

      Supprimer
  3. Que dire également de Ménard que beaucoup soutenaient pour avoir installé une crèche à la mairie pour marquer la tradition de Noël et qui en fait trop en installant un cierge pour Hanouka.?

    On n'est plus dans la tradition respectée mais dans le prosélytisme. Que fera-t-il pour le ramadan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Il a fait ça le Ménard ? Quel étrange personnage tout de même, je l ai écouté hier ou avant hier sur Canal, il est capable en 2 minutes de dire autant de choses sensées qu insensées. Mais je l aime bien quand même. Comme tous ceux qui ne se laissent pas bouffer par le politiquement correct

      Supprimer
  4. En effet, les thuriféraires intraitables de la libre pensée qui prétendent nous interdire les
    crèches semblent tout à fait indifférents au chandelier en question. Peut être que le Grand
    Mufti de La Bastille pourra obtenir quelque chose, lui, en compensation...une jolie mosquée
    toute neuve, peut être?
    On notera que la Municipalité de Paris fait beaucoup pour la promotion de l'antisémitisme...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: les libres penseurs avaient-ils sans doute d'autres crèches à fouetter que de s insurger devant ce chandelier. Et pis, hein, oh, c'est l année de la grande cause nationale de lutte contre le ouacisme et l antisémitisme.
      N'empêche qu une belle et grande croix place de la Bastille, j aimerais bien voir ça, uniquement pour les réactions qui ne manqueraient pas de fleurir aussitot

      Supprimer
  5. oui enfin, d'un autre coté les forces "progressistes" comme tu dis ;-) font avaler tellement de couleuvres aux juifs ces dernieres années aux nom du vivre ensemble toussa toussa , soutien pro palos, antisémitisme décontracté et de toute facon étant dénoncé comme venant de la "réaction" , qu"elles doivent bien laisser un peur de temps en temps un os a ronger, ca ne mange pas de pain... venant apres les célébrations du ramadan par la mairie de Paris ça équilibre un peu d'un coté...la politique politicienne est surtout affaire de petits arrangements bien dosés...et puis si en plus ca peut faire ch...r ces salauds chrétiens la mairie donne sa "bénédiction" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton Flingueur: Si en plus ça peut faire chier les chrétiens... c'est-y pas un peu le but ?

      Supprimer
  6. Il faudrait finir par trancher La République qui se proclame laîque ne peut envoyer des signes contradictoires tous les deux jours. Moi, je suis choquée et je n'entre pas dans le débat qui veut enmmerder qui.
    On est dans un contexte de surenchères religieuses, ça pourrait bien mal finir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: On est dans un contexte de surenchères... Absolument. La faute à qui ? depuis deux ans ( sans parler par exemple, de la politique de séduction des socialistes vis à vis des muzz) la Socialie inspirée entre autre par Terra Nova et stimulée par des Vincent Peillon ou Belkacem ou Cazeneuve ou Valls, n a eu de cesse de fustiger la religion catholique avec ce résultat inverse: engager tout le monde dans la surenchère laïcarde

      Supprimer
  7. Entendu d'un intervenant, je crois chez le procureur Gourdin ou dans les grandes gueules sur RMC, si les musulmans sont antisémites c'est pas la faute à Voltaire ni à Rousseau mais à Soral.
    Ben évidemment SORAL = Extrème droite = Antisémite = Pro Muzzz.
    Repos, vous pouvez fumer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: chez Bourdin, voila qui ne m étonnerais pas.

      Supprimer
  8. Une grande croix à la Bastoche ! cela ferait Ku Klux Klan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: ah mais je n ai pas dit qu il fallait la bruler, juste la dresser pour voir comment nos "libres penseurs" réagiraient. Tu la brules, ils danseraient autour

      Supprimer
  9. nous avons la même chose sur l'avenue de Flandre, bien en évidence ......
    et là, personne ne dit rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Curieux cette laïcité a géométrie variable.

      Supprimer
  10. Le problème de nos libres penseurs, c'est que dans ce cas ils s'interdisent de penser. Au nom de la culpabilité française © érigée en dogme majeur, nous devons tous nous la boucler lorsqu'il s'agit d'émettre le moindre avis concernant les thuriféraires de la religion juive. Le seul biais qu'ont pu trouver les gauchistes pour dire tout le mal qu'ils pensent des juifs, c'est de s'attaquer au sionisme et aux vilains méchants israéliens qui génocident les palestiniens depuis 1948. Ce qui ne va pas sans poser de questions. Car quoi, depuis le temps, le problème devrait être réglé de façon définitive. Or année après année, les roquettes continuent de voler et de faire des morts israéliens. On nous mentirait donc, à moins que les sionistes soient vraiment des manches. Mais revenons au chandelier. Pas un gus ne va l'ouvrir à cause de la collaboration qui a livré des juifs (majoritairement étrangers, Zemmour a parfaitement raison sur ce point) aux allemands. Nous sommes donc collectivement coupables pour ce qui a été décidé par un gouvernement qui sur 21 membres, comportait 17 types venus de la SFIO et du parti radical-socialiste. Tu m'étonnes qu'ils veuillent qu'on la boucle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kotchack Tu parles d'or ! mais chut, hein, faut rien dire de tout cela, comme il ne faut rien dire du peu de condamnations officielles lors des manifs pro-palestine à Paris et du saccage de Sarcelles.

      Supprimer
  11. et les gars ! ça s’appelle pas un chandelier, mais une Ménorah, je dis ça, je dis rien hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terme hébreu qui une fois traduit donne "luminaire" ou bien "chandelier".

      Supprimer
  12. Quelle puissance ces marchands forains pour déployer un tel manége pour féter Noël et quelle rentabilité bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Peut-être que les laicards s'imaginent bqu'il s'agit d'un pal à sept branches .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou un sapin (de Noël) stylisé...

      On en a déjà eu un place Vendôme !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen