Spéciale dédicace de ma part aux antisarkozystes primaires, pavloviens et/ou pathologiques. J'imagine aisément la tête de certains quand ils vont faire le déplacement jusqu'ici pour lire ce billet ...:
Je pose ça là et comme ça, demain, on pourra faire une étude comparative avec les vœux de ce qui nous sert actuellement de Président. Notez au passage que si Président n'a toujours pas souhaité un joyeux Noël aux Français, il ne manque pas ce rendez-vous traditionnel du 31 décembre, j'en conclus donc qu'il a bien un problème avec Noël. Non ?
Contrairement à ceux qui ont annoncé vouloir boycotter les vœux hollandais, je regarderais. D'abord parce qu'un petit ennui de santé passager m'a contraint à ne pas honorer de ma présence la soirée où je devais me rendre, et donc, quitte à ruminer dans un coin , autant ruminer devant un clown, un sky à la main. Ensuite parce que je suis curieux de voir comment Président va pouvoir nous parler d'optimisme, de combativité, de responsabilité, etc..., après la promesse de sang, de larmes et de sacrifices faite aux Français, en Espagne, par son Premier.
Je vous souhaite à toutes et tous un excellent réveillon ! Et puisque de toutes parts, depuis ce matin, on vous le répète: Buvez, saoulez-vous,... mais avec modération !
Et à demain, si vous le voulez bien.
NB: Ci-dessous, un Français qui, encore bercé d'illusions, n'en finissait plus d'attendre le " joyeux Noël " présidentiel.
Folie passagère 2591.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Je vous souhaite à toutes et tous un excellent réveillon ! Et puisque de toutes parts, depuis ce matin, on vous le répète: Buvez, saoulez-vous,... mais avec modération !
Et à demain, si vous le voulez bien.
NB: Ci-dessous, un Français qui, encore bercé d'illusions, n'en finissait plus d'attendre le " joyeux Noël " présidentiel.
Folie passagère 2591.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
je ne regarde ni l'un, ni l'autre. Le premier parce qu'il m'a déçu, le second parce que je savais d'entrée qu'il serait plus que décevant mais je ne m'attendais pas à tout ce mépris vis à vis des Français, là il m'a berné!
RépondreSupprimerQuant à son premier ministre Franco-Espagnol, il apparaît davantage Franco... qu'autre chose (preuve par la manif pour tous entre autres).
Bon réveillon tout de même.
Le Page.
Je vous tiendrai donc compagnie, mon cher Corto, pour écouter Président, mais sans le ski, évidemment. Bonne fin d'année à vous et à tous les lecteurs de ce blog !
RépondreSupprimerJ'aurai une petite pensée pour toi ce soir, ruminant dans ton coin.
RépondreSupprimerPour moi et mon cher et tendre, jamais de réveillon le 31 décembre. A quoi bon, si l'année qui démarre risque d'être pire que celle qui s'achève ? Pour nous, le plus important, c'est Noël et la famille.
En regardant le propriétaire de Philae, présenté comme un "combatif", un "boxeur", garde en tête que le renoncement à la taxe Ecomouv, c'est 839 millions de pénalités qui viennent d'être négociés. Enfin c'est pas cher, c'est l’État qui paie.
Pour Sarkozy, je ne dis rien, on pourrait me taxer de sarkolâtre. Comme d'habitude, nous lui enverrons une carte de voeux.
Bises à toi.
C'est quoi ton whisky ?
RépondreSupprimer@Le Plouc: Alors là, ça dépend. En apéritif, je serais plutot Johnny Walker Black, éventuellement Aberlour ou Knokando pourquoi pas Jameson ou Paddy, pour le digestif et / ou les moments sympas post diner: je serais plutot Johnny Walker Blue ou Platinium, Chivas, Glenfidich16,
SupprimerPour la cuisine et plus spécialement les gambas ou homards grillés, je flambe au Lagavullin 16
Tous mes meilleurs voeux
Le retour de ce traitre ( transfert de la souverainete francaise a Berlin / mepris du vote de 2005, grassement paye par le Qatar ( ils devraient faire gaffe il a trahit Gaddafi malgre ses cheques)) va finir d'achever la fonction presidentielle.
RépondreSupprimerLe chemin jusqu'a 2022 va etre etrange ( a mois qu'il se fasse reelir jusqu'a 2027 ;-) ce ne sera plus une France apres 10 ans de plus de Sarko ).
Putain encore 2 ans.
RépondreSupprimerUn bon immodium et tout ira bien demain.
RépondreSupprimerLa bise, bonnannée!
Pas regardé ce "nase" : il m'insupporte au plus haut point et m'aurait rendue malade avant les agapes du réveillon.
RépondreSupprimerJ'espère que ton cas ne s'est pas aggravé à la vue de cette nullité . Quoiqu' il en soit, BONNE ANNÉE 2015, Corto !
Au plaisir de retrouver tes bonnes analyses en socialie...( pas pour longtemps..."en socialie" !)
Très bonne année, Corto, ainsi qu'à tous ceux qui fréquentent ce blog.
RépondreSupprimerEh bien, finalement non, mon cher Corto, je n'ai pas écouté Président. Une de mes amies m'a appelée au moment même où il devait prendre la parole (enregistrée, paraît-il, pour éviter les lapsus).
RépondreSupprimerJ'ai donc quitté la pièce pour ne pas être dérangée, mais prise de remords - à cause de la promesse que je vous avais faite - j'y suis retournée et j'ai entendu : "mourir dans la dignité". Je n'ai pas voulu en savoir plus et j'ai éteint le poste.
Sans l'avoir écouté, ni même entendu (pourtant, je suis branché sur RSC™ depuis ce matin), ce que vous écrivez en fait passer l'envie, ou la curiosité. Si cela peut vous consoler, dites-vous qu'il a déjà quelques épitaphes bien senties (clic sur le gras). Je vous embrasse, chère Marianne.
Supprimer@ Al West
SupprimerMerci pour le lien. Ça vaut le détour ! :o)))
Chers administrés, mes compatriotes,
RépondreSupprimerL’année qui s’achève a été aussi dure pour vous que pour moi. Je ne sais pas ce que vous comptez faire en 2015 mais en ce qui concerne Votre Président, je fais ma valise et je me tire. Ma décision est irrévocable, le plein du scooter est déjà fait. Au regard de la situation catastrophique dans laquelle je me suis enlisé, des nouvelles taxes sur les carburants, j’ai opté pour me retirer rue du Cirque, à deux roues d’ici. Je vous laisse mon labrador qui assurera l’intérim, prenez bien soin de lui. Vous trouverez sa gamelle au ministère du budget, à Bercy, au pied du Sapin.
J’ai pour projet d’écrire un livre sur Valérie Trierweiler, cette connasse. Je mettrai des photos. Mais mes pensées vont d’abord vers vous, mes chers contribuables. Les impôts, j’en suis sûr, baisseront un jour. La courbe du chômage s’inversera. La Russie sera écrasée, je vous en donne ma parole. Vous apprendrez le Coran à l’école : J’ai donné des instructions pour qu’il en soit ainsi. Toutes les promesses seront tenues. Vous pourrez acheter des enfants à l’étranger, louer des ventres d’Indienne, mon gouvernement est en train d’en négocier les tarifs afin que chacun d’entre vous puissiez en profiter. Nos frontières seront plus largement ouvertes, le budget de l’armée encore réduit, le prix des timbres-poste revu à la baisse dés que la situation sera redressée, je fais confiance à Philae pour ça…mais j’entends la cloche, c'est Julie, j'vous quitte, merde où est-ce que j’ai bien pu foutre ma valise, Julie, Juliiiie !!!?
Oui, et bien on est demain -qui ne chante pas : Manu ne s'est pas trompé sur ce point- et je n'ai toujours pas vu les vœux de l'ectoplasme. Bonne année à toi mon cher Corto, à tes proches et à tes lecteurs.
RépondreSupprimerBonjour Cher Corto,
RépondreSupprimerBonne Année à vous et vos lecteurs, merci pour vos analyses.
Bisous.
Marie de Gujan Mestras
Bonne année 2015, principalement au taulier, avec un bon rétablissement pour commencer.
RépondreSupprimerPopeye
Tous mes voeux, Corto, Bonne Année à tous !
RépondreSupprimerNina
Bonne année, Corto, et tous mes meilleurs voeux!
RépondreSupprimerAVIS A TOUS/ LA FORME EST REVENU COMME PAR ENCHANTEMENT CE MATIN EFFET NOUVELLE ANNEE SANS DOUTE;
RépondreSupprimera TOUS UNE TRES BONNE ANNEE 2015 !!!!!!
Bises
Bonne année à vous Corto, à votre famille et à tous les commentateurs de ce blog.
RépondreSupprimerTrop occupée ces derniers jours, je viens de découvrir chez vous la vidéo de Sarko. Elle me va bien. J'y ai retrouvé les mots qui me conviennent et me permettent de voir un coin d'éclaircie à l'horizon : Rassemblement - pragmatisme - courage - volonté - intégrité - unité - proximité - du débat - ouvert et tourné vers l'avenir - dynamisme - la gnac ! - l'énergie - tout changé - gagner ! - etc...
Les acteurs de cette vidéo, jeunes et moins jeunes, me semblent représenter assez bien la population française sans exagérer dans la diversité comme certains ont un peu trop tendance à le faire actuellement.
Quant à Monsieur Hollande, ses propos sont suffisamment rapportés dans les médias pour que je n'ai pas à m'infliger le supplice de le regarder. D'autant qu'en 3 ans, chacun a pu largement juger du manque de fiabilité de ses propos. Sans rougir, il peut nous dire dire une chose aujourd'hui et son contraire quelques jours après.
A bientôt.
Tous mes vœux, corto, content que tu ais retrouvé la forme!
RépondreSupprimerAmusez vous bien en 2015 !
RépondreSupprimerBon rétablissement et bonne et heureuse année quoiqu'il arrive.
RépondreSupprimerJ'ai boicoté Nunuche et ses petits poings présumés combatifs.
Désolé mais pour Sarko je n'ai aucune confiance.
Très bonne année à vous et à vos parents.
RépondreSupprimerEt beaucoup de billets (de banque et de Corto) pour vos lecteurs.
Droopyx
@Beret vert, Droopyx, Un Dragon, Suzanne, Le nonce, Cyrielle, : Très bonne année a vous tous et a vos proches. Puisse 2015 vous apporter que le meilleur !
RépondreSupprimerTrès bonne année à vous cher Corto ainsi qu'à tous les commentateurs .Et longue vie à ce blog qui permet de partager nos insatisfactions et nos révoltes. En ce qui me concerne, cela me fait du bien.
RépondreSupprimerJe me permets de vous faire la bise.
très très bonne année 2015 a tous, et je sens qu'on va en avoir besoin de bons vœux... ;-))
RépondreSupprimerDieu merci une panne générale de Free m'a privé des voeux de ce gros pignouf
RépondreSupprimer...je crois que je ne l'aurais pas regardé quand même!
Bonne année, Corto, et que le Ciel veille sur toi afin de te nous garder en pleine
forme!
Gros bisous de nouvel an!
Mon commentaire a du se perdre, donc je recommence..
RépondreSupprimerJe vous souhaite mon cher Corto une belle année 2015 : joie, malgré la sinistrose ambiante, santé, amour et paix intérieure et dans le monde.
Bonne année aussi à tous les commentateurs de ce blog dont je partage souvent les avis.
Je me permets de vous faire la bise.
Encore une fois à la bourre, j'ajoute mes vœux à tous ceux qui ont déjà été présentés.
RépondreSupprimerA tous, lecteurs, commentateurs et surtout au maître et à l'âme de ce lieu, je souhaite une année aussi bonne que possible. Malgré la Hollandie... Heureusement, au moins pour certains d'entre nous, il reste encore (pour l'instant) le cocon familial où se régénérer ;o)
Bonne santé à vous tous, ainsi que pour vos proches.
Quant à vous, Corto, restez en super-forme (malgré votre vélo de Noël !) : nous avons bien besoin de votre œil vif et de votre plume acérée pour nous remonter le moral et nous chatouiller le boyau de la rigolade face à toutes ces Hollandouilleries qui, sans vous, nous déprimeraient. ;o))