mardi 9 décembre 2014

Partir, revenir: " C'est pas facile "


Alors que je partais en vacances pour quelques jours, l'Assemblée Nationale venait d'adopter une résolution aussi symbolique qu'électoraliste visant à soutenir la création d'un état palestinien. Je reviens de vacances, je regarde presque par hasard les questions au gouvernement sur LCP et entends notre premier sinistre vitupérer contre la montée de l'antisémitisme en France après qu'un homme et une femme aient été sauvagement agressés à Créteil; agressés parce que juifs, nous dit-on, agressés parce que juifs et donc forcément aisés. Pourquoi ne puis-je pas m'empêcher de voir comme une corrélation entre ces deux événements ? Pourquoi m'est-il si difficile d'oublier les manifestations pro-palestinienne de Barbes et la mise à sac de Sarcelles, manifestations durant lesquelles des chances pour la France ont défilé en criant "morts aux juifs", manifestations si peu réprimées que pour un peu on les aurait cru autorisées ? Des parlementaires pro-palestiniens, des violeurs antisémites. Oh, je sais bien que certains vont trouver le raccourci un peu facile, un peu dégueu, mais comment peut-on d'un côté dire "Vive la Palestine" et de l'autre ne pas susciter des vocations de braqueurs identitaires ?

Un jour avant de partir en vacances, un ami me fait visiter la maison qu'il vient d'acheter. Superbe. Elle est située pas très loin d'Orgeval. En Île de France donc. Voyant la magnifique cheminée, je demande à cet ami s'il est au courant qu'au 1er janvier 2015, sa cheminée étant sans insert, il ne pourra plus s'en servir car jugée trop productrice de particules fines, ainsi en ont voulu les parlementaires. Mon ami, que personne, pas même l'agent immobilier, semble avoir prévenu, tombe des nues, se gratte la tête et me dit: "bah, on verra bien". Je rentre de vacances et j'entends Ségolène Royal annoncer qu'elle retoque cette mesure aussi stupide que démago et me voilà pour une fois approuver l'ex-maîtresse de Président. Comme quoi, un miracle peut toujours arriver.

Je me souviens tout de même (aurais-je bien plus de mémoire que nos médias ?) que la même Ségolène Royal, ayant décidé de son propre chef d'abandonner l'écotaxe, avait promis d'étudier de près le sort des employés d'Ecomouv'. Je rentre de vacances et apprends que les 200 salariés d'Ecomouv' vont être licenciés; ils rejoindront les 5 et quelques millions de chômeurs que compte la France. On n'a pas fini d'entendre parler d'Ecomouv' car viendra le jour où l'Etat devra payer les indemnités qu'il doit à Ecomouv' soit près de 1 milliard d'euros.

Je pars en vacances et apprends que Jacques Barrot est mort. Tout le monde ou presque avait oublié Jacques Barrot. Et il aurait été totalement oublié s'il n'avait été jusqu'à son dernier souffle membre du Conseil Constitutionnel. Je rentre et apprends aujourd'hui qu'il sera remplacé au CC par l'homme par qui le 21 avril est arrivé, celui qui avait juré de se retirer de la vie politique après son retentissant échec à l'élection présidentielle, à savoir Lionel Jospin. C'est tout de même bizarre cette habitude qu'ont les socialistes de promouvoir les loosers.

J'ai beau être au soleil à quelques milliers de kilomètres de la France, la photo ridicule de Président en chapka et manteau de fourrure me parvient quand même. Même là-bas, en Espagne, on en rigole. mais lorsque je reviens, je lis des gauchistes et entends les chroniqueurs TV nous dire que okay, la photo n'est pas géniale mais que nombreux sont les chefs d'Etats à s'être travesti le temps d'une photo histoire de faire plaisir à leurs hôtes. Moi je veux bien, mais si même l'Elysée est furieux de sa divulgation, c'est bien qu'il y a un problème. Président est absolument ridicule dans cet accoutrement. Cela eut pu être anecdotique si il n'y avait eu cette succession invraisemblable, depuis deux ans et demi, de photos qui non seulement ridiculise celui qui  nous sert de Président mais ridiculise autant la fonction qu'il tente désespéramment d'incarner.

Peu avant de partir en vacances, Michel Sapin nous avait assuré qu'il n'y aurait plus de hausse d'impôts. C'était sans compter sur de nouvelles taxes, déjà votées subrepticement, mais qui le jour venu de leur entrée en vigueur se rappellent à notre portefeuille. Ainsi en va-t-il de la taxe sur les cabanes de jardin... Vous me direz taxe et impôt, cépapareil, possible, seuls nos portefeuilles ne voient pas la différence.

Sur ce bonne soirée en Socialie même si " c'est pas facile "...

Folie passagère 2562.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

26 commentaires:

  1. Le mieux, mon cher Corto, pour vous éviter tous ces désagréments de retour de vacances, c'est que vous ne partiez pas en vacances. Mais ça aussi c'est pas facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et c'est tout ce que vous inspire mon billet: me conseiller de ne pas prendre de vacances...

      Supprimer
  2. Moralité ne pas partir en vacances , je blague , je suis en pleine période de bouffe j'ai les cheveux qui poussent à l'envers ce qui me donne un mal de crane carabiné et ces précieuses ridicules que sont les membres de ce gvt ne sont pas là pour agrémenter mes nuits .
    J'ai posé une question dernièrement qui est restée sans réponse , le Puy du Fou , créé l'événement avec son spectacle "le Mystère de Noël", Fleur Pellerin, Ministre de la Culture va-t-elle y assister ? Sachant qu'il y a eu à la mairie de Paris la nuit du ramadan et que beaucoup de politiques de gauche y ont été , je serais curieux de savoir qui a été en Vendée.
    La Royal nous fait toujours aussi rire dans la région , elle n'a pas changé toujours le contre-pied pour tout , à la limite elle devient presque sympathique .
    Les Canaries c'est vraiment super , j'ai fait une saison comme animateur dans un grand Hotel à Santa cruz de Tenerife , j'en ai encore un peu la nostalgie .Veinard............
    Bonne soirée , la mienne continue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Je crois que vous allez pouvoir respirer par chez vous, la folledingue du Poitou a déclaré vouloir ne pas se représenter ! Les langues vont se délier et je suis sur qu on va en apprendre de belles sur le règne de la Royal sur "sa" région.
      Crois-tu qu un de nos laicards gouvernementaux va se déplacer au Puy du Fou chez ce réactionnaire catho de de Villiers ? J en doute.
      Mini vacances supers, à ne pas dévoiler mais a renouveler

      Supprimer
  3. J'adore leur façon de dénoncer, et à juste titre, l'antisémitisme, sans jamais l'analyser, sans jamais en dénoncer explicitement les auteurs et en faisant tout ce qu'il faut pour que ces violences s'aggravent...sans compter qu'ils ne parlent jamais du racisme anti Français qui mériterait aussi de devenir "grande cause nationale"...sans doute que ceci leur demanderait de voir le réel pour ce qu'il est et ils ne sont pas équipés pour ça....
    Quant à Hollande, si tout ce qui l'a rendu ridicule depuis 2 ans 1/2 ne rejaillissait pas sur l'image de la France, je m'en foutrais pas mal ! Ce benêt ne nous épargnera rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: "sans jamais l'analyser " mais c'est exactement cela, ils constatent mais ne semblent pas se poser de questions. Ils nous rabâchent que la Palestine, l Islam, les arabes, c'est cool et ne s'étonnent pas de voir en parallèle l antisémitisme monter. Z'auraient-ils de la m.... dans les yeux ?

      Supprimer
  4. "Ah ! c'est ben vrai ça !"
    C'est jamais facile avec ce mollusque même pas comestible.
    Et cela doit vraiment être "pas facile" de sélectionner un aussi bel échantillonnage dans toutes ses éternelles bourdes et c*nneries à répétition.
    Et, surtout, c'est pas facile de se le supporter pendant tout un mandat.

    Sur ce, bonne semaine même en Hollandie. Et pardon pour ce plagiat. ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: pas facile de ne rien oublier : je pars en vacances, les gauchistes annoncent un pass navigo "pour tous" à 70 euros pour les transports en commun en ile de France, je rentre de vacances, et j apprends que les mêmes annoncent une hausse de 3% des tarifs du Pass navigo !

      "tout un mandat " ??? Aîe, te voila me replonger dans la noirceur :)

      Supprimer
    2. @Corto74 : en bref, tu portes la poisse avec tes vacances !

      Supprimer
    3. @Le canasson: Absolument pas, tiens regardes, je suis parti Lazarevic était otage, je suis reviendu, Lazarevic est libre !

      Supprimer
  5. Et partir pour apprendre que Ségolène,fidèle à son habitude de mettre les pieds dans le plat,va remettre en cause l'arrêté du préfet interdisant les feux dans les cheminées à Paris.Mais puisqu'on vous jure qu'il n'y a pas de couacs chez les socialos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean marc : Pas de couacs avec les socialos ? mais ils sont le "Couac " ! en permanence !

      Supprimer
    2. Bah, pour une fois on ne lui en voudra pas !
      Cette mesure (dont j'ai eu connaissance depuis le début de l'année, mais qui -paraît-il- date de début 2013) était à la fois démagogique (l'écologie a bon dos: comme si le feu d'agrément était si polluant par rapport au reste ! - je dois faire 4 ou 5 flambées maximum par an, par contre j'abuse du barbecue l'été - qui lui, n'était pas encore interdit !) et vexatoire (interdire ce qui est agréable : la cigarette -même électronique-, le gras, le feu dans l'âtre etc. mais toujours pour notre bien, évidemment).
      Alors, merci Ségo si tu réussis à faire supprimer cet arrêté !

      Supprimer
    3. @Claribelle: et oui, nous voila pour uen fois remercié la Royal, c'est si peu fréquent. mais la connaissant un peu, j imagine que sa prise de position est un brin intéressée tant cette interdiction semblait impopulaire

      Supprimer
  6. Le plus ridicule ce n'est pas la photo, c'est d'avoir essayé de la censurer.
    Et le plus affligeant c'est de penser qu'il y a des conseillers "com" grassement payés (avec nos sous) qui ne connaissent pas l'effet Streisand et sont incapables de lui mettre correctement sa chapka (Chirac et ses fleurs ou Sarkozy avec sa gandoura s'en sortent beaucoup mieux, ou Mitterand en bidule )
    Dans les photos mises en lien, toutes ne sont pas aussi affligeantes (celle avec le tonneau est plutôt sympa).
    Celles où il est aveuglé par la pluie montrent bien sa vision pour la France !
    On notera sur les photos de vacances, que V. Trierweiller réussit mieux à sa ligne (si on peut dire) que J. Gayet. Finalement, lui, il grossit (la dette aussi), et nous, notre pays et nos revenus s'amincissent...
    Il y a une chanson à faire sur l'air de "Félicie aussi" ou une étude statistique (kg. F.H. / PIB / Chômage)
    Des deux photos proposées, celles qui le résument le lieux :
    Ce qu'il est :
    http://www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2014/11/hollande44444.jpg
    Ce qu'il pense (et surtout de lui)
    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/president-francois-hollande.jpg
    Droopy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopy: la question est donc de savoir comment un président, ayant tous les moyens, peut etre aussi nul pour choisir des conseillers encore plus nuls que lui.
      Sarko ou Chirac non seulement "portaient " mieux mais ils n ont pas eu cette succession affligeante dans la quelle se vautre Hollande: quend ce ne sont pas les photos, ce sont les bourdes, les blagounettes ou les erreurs en Histoire ou en géographie.

      Supprimer
  7. Il n'y a pas que les photos. Il y a aussi les articles à la gloire de Hollande, comme par exemple celui-ci de son camarade Attali. Les Français se doutent-ils des remerciements qu'il doivent à Jacques Attali pour avoir jeté son dévolu sur celui qu'il considérait comme "le meilleur" ?
    En commentaires ça renâclait dur.

    http://www.slate.fr/story/44499/primaire-choisir-socialiste-attali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ah ce Attali, il est un peu comme BHL, s ils n'étaient pas là, il eut fallu les inventer parce que franchement: " Hollande ne devra surtout pas être un catalogue de promesses intenables et de compromis avec des groupes de pression, mais un projet,.. " c'est à mourir de rire !

      Supprimer
    2. tonton flingueur9 déc. 2014 à 23:34:00

      je vais te faire un aveux Corto , chaque fois que je vois mollande et son "gouvernement" je ne peus pas m'empecher d'entendre en arrière plan la petite musique de Benny hill, ça leurs va comme un gant ;-) mais bon les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre ;-)) quand a l'antisémitisme et sa cause principale... comment veus tu que la gauche, qui sait parfaitement d'où il vient, se tire une balle dans le pied et dénonce un de ses principales clientèles électorales... il vaut mieux laisser couler , les juifs ne représentent pas un poids électoral suffisamment important pour eux... alors on prends une posture, spécialité gaucho, et on dénonce le climat nauseabond, le facho, la parole "libérée" ect, pour cacher sa lacheté... ou comme la licra on va meme jusqu'à incriminer Zemmour...ces gens me dégoutent au plus haut point...

      Supprimer
    3. Pour une fois -c'est rare donc mérite d'être noté- je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Corto : ce n'est pas les inventer qu'il eut fallu, mais plutôt les mettre sous cloche, les empailler ou les cryogéniser, je ne sais pas, mais qu'ils cessent de nuire (merde, quand même, merde).

      Quant à la photo de présiflan bouffi sous sa chapka, l'un de tes confrères a publié celle du président Chirac paré d'atours exotiques offerts lors d'un voyage en Polynésie (je crois), pour rappeler que l'ectoplasme qui nous sert de président n'avait pas le monopole du ridicule. Et bien non, à sa mine réjouie, hilare, le Chi s'en sortait mieux !

      Bon retour parmi nous -même en socialie- ami Corto :)

      Supprimer
    4. @Al West: tu n as peut être pas tort, viendra le temps de les mettre sous cloche ou de les empailler pour que l on puisse éternellement se souvenir et les voyant se dire " Plus jamais ça ! "
      Quant à Chirac, bien sur qu il s'en sortait mieux, et même si je ne l ai jamais vraiment apprécié au moins avait-il su préserver un minimum la fonction sans se vautrer tous les 4 matins dans le ridicule.

      @Tonton Flingueur: qu ils te dégouttent au plus haut point pour toutes les raisons que tu évoques, il semblerait que nous soyons de plus en plus nombreux a ressentir la même chose. En serons-nous débarrasser pour autant ?

      Supprimer
  8. Et nous en sommes qu'a la moitié, putain deux ans et ça va durer encore et encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas:: et oui encore deux ans ! c'est pas fini !

      Supprimer
  9. Qu on reste qu on parte qu on revienne ou pas c est toujours les mêmes problèmes avec ce gouvernement
    on ne change pas 1 équipe qui perd à mon grand désespoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angele64: Vu les raclées monumentales qu'ils vont se prendre aux prochaines élections, l espoir de les voir dégager ou tout au moins de nuire un peu moins est presque réjouissant.

      Supprimer
  10. Au sujet de la photo, Pas d'accord, la plus simple et elementaire courtoisie sans compter le protocole diplomatique aurait oblige l'elysee a publier lui-meme cette photo! Geindre que ca ne vient pas d'eux et qu'ils ne voulaient pas qu'elle soit publiee est encore pire. C'est une insulte envers le pays "offreur". C'est une grave faute diplomatique. On peut critiquer hollande de n'avoir pas poser et su recevoir ce cadeau en l'assumant pleinement comme un grand chef d'etat, mais certainement pas le fait d'avoir fait une photo.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa