vendredi 19 décembre 2014

Ainsi va la vie en Socialie... (16)


- Le sujet de la semaine: Savoir si c'est bien ou mal que le FN accepte dans ses rangs des homosexuels (Que certains continuent d'appeler " invertis "). Je crois que tout le monde (y compris ma buraliste) a du s'exprimer sur le sujet sauf peut-être les curés, les imams, les rabbins et les psychiatres.

- Le truc est passé presque inaperçu ... Un ministre socialiste qui conseille aux patrons de ne pas trop augmenter les salaires avouez qu'on a presque du mal à le croire et pourtant ce bougre de Michel Sapin l'a fait. "Il en va de la responsabilité des chefs d'entreprises de faire en sorte que les salaires n'augmentent pas considérablement plus que la productivité de cette entreprise, surtout dans des périodes où le taux d'inflation est très faible ou même éventuellement proche de zéro." Plus belle la gauche ! Les cocus du 6 mai apprécieront, les Français qui rament, aussi.

- Il paraît que le SMIC va être revalorisé au 1er janvier prochain. Re-va-lo-risé: il passera de 9,53 euros de l'heure à 9,61 euros soit à peu près 12 euros bruts de plus chaque mois. Vous me direz après avoir été bloqué depuis bientôt deux ans et demi (juillet 2012), il était temps de lui donner ce sacré coup de pouce. Les smicards apprécieront.

- Vous vous souvenez que Président, il y a un peu plus de deux mois, avait annoncé avoir des informations fiables permettant d'envisager une libération "imminente" des 219 jeunes filles enlevées par Boko Haram.  Et bien non seulement, elles sont toujours aux mains de ces fous d'Allah mais ces derniers viennent de revendiquer l'enlèvement de 190 personnes supplémentaires (femmes et enfants), opération pendant laquelle ils en ont profité pour assassiner 32 personnes.

- Les sanctions infligées à la Russie par le monde "libre" semblent porter leurs fruits: Le rouble ne cesse de plonger et la banque centrale russe aurait liquidé 20% de ses réserves soit environ 100 milliards de dollars pour maintenir le pays la tête hors de l'eau. Mais ces sanctions coûtent aussi très cher à l'Occident qui envisage, Président l'a dit, une désescalade alors que localement, en Ukraine, strictement rien n'a changé. En France, les stations de Mégève et de Courchevel prévoient la pire saison hivernale depuis plus de dix ans.

- Il paraît que c'est un événement historique: les USA et Cuba ont décidé de reprendre langue. Personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

- Quand on sait qu' Amazon ne paye quasiment pas d'impôt en France et quand on a pris connaissance de la manière avec laquelle cette entreprise traite (et paye) son personnel, j'imagine qu'aucun gauchiste n'achète quoique ce soit à cette entreprise " inhumaine ".

- C'est tendance chez nos dirigeants: la visite "surprise". Président va en loucedé à Cahors et Valls va dès potron-minet rendre une visite à Gad. Tout cela est " surprise " mais tout de même vachement bien organisé et " fuité " juste à temps pour que quelques journalistes et caméras, triés sur le volet, aient le temps de faire le déplacement. L'Etat nous dit-on doit se serrer la ceinture, il n'empêche, hier Valls largue 3 milliards sur la Bretagne et avant-hier, c'est Président qui " flèche " 5 milliards pour rénover 200 quartiers. 5 milliards, ce n'est pas grand chose diront certains; faux rétorque Président, ils généreront par effet de levier 20 milliards et créeront 250 000 emplois. Euh... La magie de Noël...

- L'Insee annonce qu'il ne faut pas s'attendre à la moindre embellie côté chômage avant, au mieux, la mi-2015. On est loin, très loin d'une courbe que Président nous avait promis d'inverser d'ici la fin de l'année... 2013. L'Insee prévoie aussi 1% de croissance pour 2015 ce qui permet à Président de déclarer: " Ce ne sera suffisant ni pour compenser la hausse du chômage due à l'augmentation de la population active, ni pour renoncer aux efforts de compétitivité." Tiens donc, voilà qui est nouveau dans sa bouche: la hausse de la population active responsable pour partie du chômage. Françaises, Français, arrêtez de procréer nom de Dieu et tout ira mieux dans la lutte contre le chômage !

- Jamais depuis 2009 autant d'emplois n'avaient été détruits en France. Rien que pour le troisième trimestre 2014, ce sont pas moins de 55 900 emplois qui se sont volatilisés. En 2014, rien que dans le BTP, le nombre de salariés aura été réduit de 21%.

- SONY, sous la pression et les menaces de Pyongyang, décide de s'auto-censurer et renonce à distribuer sa dernière super-production hollywoodienne "L'interview". Voilà une censure qui choque. Mais qu'en France, le président du groupe socialiste à l'Assemblée fasse pression sur les médias pour que ceux-ci censurent Zemmour, voilà qui ne choque pas.

- Sous la houlette du parrain du 9-3, Claude Bartolone, 150 députés demandent la re-nationalisation des autoroutes. Au bas mot, une opération qui coûterait 30 milliards d'euros à l'Etat. Comme dirait l'autre, c'est pas cher, c'est l'Etat qui paye (rait).

- Pour enrayer " l'embolie de l'hébergement d'urgence", la mairesse parisienne demande la régularisation immédiate de 500 sans-papiers. Ben voyons !

- Hier de Bruxelles, Président à Martine Aubry: " Si on travaille un peu plus le dimanche pour certains, ceux qui le veulent, dans les zones touristiques par exemple, ça prend des droits à qui? A personne, puisque ça va permettre même de mieux compenser les salaires de ceux qui travaillent à ces heures-là. Ça n'enlève rien à personne et je trouve que c'est un bon exemple de ce qu'il convient de faire." C'est exactement le même personnage qui déclarait en 2012: " Le combat de 2012, c'est de préserver le principe du repos dominical ". Comme disait mon grand-père, parlant des politiciens de son époque, l'important dans la vie c'est d'avoir suffisamment de principes pour pouvoir s’asseoir dessus.

- Terra Nova, le laboratoire d'idées appointé par le PS, a eu une nouvelle idée: Légaliser le cannabis, cela pourrait rapporter 2 milliard d'euros par an à l'Etat et permettre la création de plus de 15 000 emplois. J'attends avec impatience qu'un des mômes de ces doux dingues se mettent la tête à l'envers avec les herbes qui font rire pour entendre leurs commentaires.

- La dissection des souris, grenouilles et autres bestioles est définitivement interdite en France dans les collèges et lycées. la pratique étant considérée comme " écœurante et injuste " et ne respectant pas la sensibilité animale. Vous me direz que c'est sans rapport mais je trouve cela presque cocasse pour une société qui prône ou défend la culture de la mort, l'avortement et l'euthanasie...

- Pour une erreur de  1300 euros (Ce qui traduit par Europe 1 se raconte comme cela: "des erreurs graves et manifestes") dans ses comptes de campagne, l'ex-syndicaliste devenu maire FN de Hayange, Fabien Engelman, se voit condamné à un an d’inéligibilité. Ah, si seulement on pouvait condamner à l’inéligibilité tous ceux qui pour se faire élire ont sciemment menti sur leur prévisions de croissance, d'emploi et de réduction des déficits... 

- La pensée du jour, possiblement prémonitoire autant que funeste, nous la devons à ce guignol de Bruno-Roger Petit: " Oui, il y aura un jour, avant la fin de ce siècle, un président de la République française dont le prénom sera Mohammed, ou Ahmed, ou Norredine. C’est une perspective formidable, parce qu’au regard de l’histoire, et contrairement à ce que raconte la fable zemmourienne, ce sera authentiquement français. " A mon grand bonheur, je n’assisterais pas à cela. Houellebecq va sortir un bouquin racontant la France de 2022, France dont le nouveau Président sera musulman. BRP appréciera-t-il le livre ? Livre que personne n'a encore lu mais que toute la bien-pensance cloue déjà au pilori. 

- Il n'y a pas qu'à Noël qu'il y a des cadeaux, c'est généralement aussi le cas en période pré-électorale. Les prochaines élections auront lieu en mars et si la déculottée s'annonce comme sévère pour les socialos, encore faut-il être inscrit sur les listes électorales - avant le 31 décembre - pour  participer à la curée. 

Allez, sur ce bonne soirée à tous et portez vous bien, même en Socialie !

Folie passagère 2579.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. Ce Houellebecq a un petit air de Céline.

    Obéron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Obéron: il a surtout morflé grave le Houellebecq. A moins que cela ne soit que mise en scène. ce qui n'est pas impossible avec lui.

      Supprimer
  2. J'adore tes "Ainsi va la vie en Socialie..." toujours juste et à propos bien que c'est comme une épine que tu grattes pour la retirer , ça fait mal alors que ça devrait faire sourire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: merci mes ces " ainsi va la vie en socialie " ne sont que le reflet de ce qui se passe et avoue que pris avec un peu de recul, y a vraiment de quoi être plié en deux. Le Parti d'En Rire, toujours.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la maxime de Monsieur votre grand-père !

    (Et j'attends avec impatience de pouvoir lire le nouveau roman de Houellebecq… même si je sais qu'il me décevra probablement.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: C'était un homme sage: militaire , vigneron récoltant et catholique pratiquant :)
      Pour Houellebecq, moi aussi, je suis curieux de voir ce que ça va donner mais si c'est aussi sévère que le visage qu il donne à la presse en ce moment, ça devrait etre totalement déjanté :)

      Supprimer
  4. Zemmour interdit d'antenne sur Itélé. Fini les "Ça se dispute" avec Domenach.
    Si RTL suit, et ça ne m'étonnerait pas, qui osera encore lui donner la parole ? Qui osera venir sur les plateaux pour dénoncer la bien-pensance et le politiquement correct ? Levy, Rioufol ? Plus pour très longtemps.

    Elle m'emmerde sérieusement la vie en socialie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Itélé renonce a donner la parole à Zemmour . Très bien, au moins savons-nous à qui s'est vendu Itélé/Canal+ ( pour qui ne le savais pas déjà). RTL suivra, peut-etre , peut etre pas. On verra, mais là aussi, qu'ils renoncent au moins nous saurons ( pour ceux qui ne s en doutaient pas) à quel point les médias savent obéir aux injonctions d'un premier secrétaire du parti socialiste non élu, juste nommé par président.

      C'est ça la vie... en Socialie.

      Supprimer
  5. Bonsoir Corto,

    J'apprécie particulièrement ces billets où l'on voit qu'en Socialie la bêtise côtoie l'insignifiance (ce sont les deux caractéristiques principales de la Socialie).
    Quelques remarques cependant. Sur la condamnation du maire de Hayange, cela montre simplement que le FN est devenu un parti républicain comme les autres (cf le billet de koltchak: http://koltchak91120.wordpress.com/2014/12/18/le-fn-est-decidement-un-parti-republicain-comme-les-autres/). Sur le serrage de ceinture du Léviathan, voir cet article du Figaro: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/12/18/20002-20141218ARTFIG00327-l-emploi-public-continue-toujours-d-augmenter.php. Sur les chiffres de croissance avancés par l'INSEE (comme par hasard avant les fêtes). Par ailleurs, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre compte tenu des données économiques disponibles. J'ai bien peur que 2015 soit plutôt sportif. Sur l'euthanasie et autres billevesées progressistes, deux liens intéressants: "Je vois bien qu’ils tiennent à ce que le suicide soit la façon commune de sortir de la vie. Mais je me pose alors cette question : pourquoi ces gens ont-ils à ce point besoin de croire au non-sens ? La France est-elle la République du non sens ? Liberté, égalité, solidarité dans l’absurdité ? " (http://www.henrihude.fr/mes-reflexions/49-philosophieetspiritualie/83-vivre-la-dignite-de-la-mort) et "J’avais entendu s’exprimer à la radio l’un des promoteurs d’une proposition de loi visant à légaliser l’euthanasie. Ce qui m’avait frappé, c’était son assurance." (http://www.henrihude.fr/component/content/article/84-que-savent-ils-sur-la-mort-).

    J'arrête là. Bonne soirée et bon week-end...malgré la Socialie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Je suis d accord avec toi: la France est devenue la République du non sens, de l absurdité, du ridicule et maintenant, ce soir, de la censure: Zemmour éjecté de Itélé !
      Bonne soirée a toi

      Supprimer
  6. Je remarque que le résumé des méfaits socialistes s'allonge de plus en plus chaque semaine.
    Personnellement, j'ai été particulièrement choquée par l'attitude de plus en plus lourde des "autorités " qui réagissent avec un cynisme.qui n'est même plus dissimulé à l'attentat au Pakistan préférant flatter le futur électorat musulman que condamner franchement cette horreur.
    Et puis,ce soir j'apprends que Zemmour est interdit d'antenne sur itele. RTL va probablement suivre. C'est carrément honteux et très grave. On s'enfonce dans la dictature, le débat contradictoire étant interdit
    On peut ne pas être d'accord mais on écoute
    C'est le ba ba du vivre ensemble. Quand les français qui aiment la culture, les lettres, la rhétorique vont-ils relever la tête
    Je ressens un vrai malaise.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: Itou pour le malsie. on se croirait revenu au temps de l ORTF !
      L'attenta du Pakistan, ils l ont déjà oublié nos z'élites, z ont d autres priorités, comme effectivement recarresser dans le sens du poil les muzzs de France.

      Supprimer
  7. Bienvenu en République Impopulaire du française et longue vie à notre guide suprême François Kim Il Hollande.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais vu ça, en direct, sur ma tablette à 21h : itel met fin à l'émission que j'attendais, comme tous les vendredi soir. Ça y est, la dictature se confirme, nous devons rentrer en résistance... j'ai déjà envoyé un mail à RTL que je n'écouterai plus jusqu'à nouvel ordre. Itélé , comme Canal+, sont interdits d'antenne chez moi désormais. INADMISSIBLE !
    Merci Corto, de me permettre de me défouler sur ton blog
    Bon week-end prolongé de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @crisfi: incroyable, ils ont osé et Madame Pigalle ( ça ne s invente pas ) directrice de la communication d'Itélé de dire, nous ne cédons pas à la pression, nous prenons nos responsabilités

      Supprimer
  9. Je suis a 100% pour une legalisation du cannabis( avec moins de 7-9% de THC comme dans les 70s).

    - arreterait une prohibition debile, les gens fumes et 20% des francais sont sous anti depressant/anxiolytic

    - cela viderait les prisons de gars qui n'ont rien a y faire ( tres grosse economie de cout prisons/ violence/ reinsertion)

    - debarraserait les flics de 70% des problemes, ils pourraient se concentrer sur l'utile ( economie encore)

    - serait egalitaire avec les non-musulmans qui boivent de l'alcohol

    - detruirait totallement l'economie souterraine dans les banlieues qui ruine la vie des gens et empeche les jeunes de s'integrer dans la societe ( argent trop facile car illegal)

    - pleins de nouveaux commerces bien sympas a creer

    - pleins de nouvelles taxes


    cela rapporterait bien plus que 2MM par ans, les couts direct et indirect de cette prohibition sont enormes

    PS : je ne fumes pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh les fotes !
      il faudrait un edit, mon francais est un poil rouille ;-)

      Supprimer
  10. tonton flingueur19 déc. 2014, 23:31:00

    le simple fait que roger petit (en fait petit suffit dans son cas) jouisse a l'idée d'un président muzz, suffit a montrer l'étendue de la dhimmitude qui ravage tout le petit monde de la gauche... la seule chose qu'il oublie c'est que quand ca arrivera la nation Française ne sera plus qu'un souvenir et que ce seras alors l'état islamique du frankistan ...je me demandes si ils seront pour l'égalité homme femme, non en fait je ne me le demande pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton Flingueur: N'est-il pas magnifique le Petit ? Comme tu dis la dhimmitude dans toute sa splendeur.

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.