vendredi 16 octobre 2015

Référendum pour l'Unité: Fanfan Hollandouille a voté non !


Aujourd'hui s'ouvrait le référendum pour l'unité de la gauche et des écologistes, pseudo consultation voulue par le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis. Nul doute qu'au regard des enjeux et de la précipitation dans laquelle il a été organisé, l'organisation du dit-référendum serait parfaite, soignée aux petits oignons et que toutes les assurances seraient prises pour que seuls ceux intéressés par la question posée puissent voter.

Grosso merdo, l'objectif de cette consultation est de remobiliser le peuple de gauche pour les élections régionales de début décembre, de savoir si l'unité est indispensable pour gagner, d'affirmer haut et fort que dans la division point de salut, de recréer un lien entre les forces de progrès, de montrer que seule l'unité de la gauche et des écolos était capable de faire barrage à la droite et l'extrême-gauche droite et patati et patata... Compris ?

Ainsi donc, Moi, Fanfan Hollandouille, qui n'ai plus grand chose de commun avec mes amis et alliés de 2012, qui se fout comme de l'an 40 de la gauche, de mes promesses d'antan, de l'écologie et des écolos, ai décidé de prendre part à cette consultation ! Faut quand même pas déconner: Souhaiter l'unité avec un Mélenchon qui veut me casser la gueule et me foutre à poil, avec des écolos qui n'ont cessé de me faire chier depuis que je suis élu alors que je les avais accueilli, bras non-ouverts, dans mon gouvernement, à cause de cette chieuse de Martine qu'avait passé un accord à la con avec eux, avec des frondeurs qui obligent mon collaborateur à dégainer son 49-3 à l'Assemblée, souhaiter l'unité avec des gens que je n'arrête pas d'empapaouter depuis mon virage social-démocrate, non, même ça, Macron et Gaspard m'ont déconseillé de le faire, ce serait pas honnête... Unité ? queue-de-chie et balai de crins, hors de question ! Même pas en rêve !

Je me suis  donc inscrit sur le site du référendum:

Prénom: Fanfan
Nom: Hollandouille
Code postal: 75 008

J'ai dit oui à la charte débile qui veut que sur l'honneur j’adhère aux valeurs de gauche ( moi qui ne les respecte plus depuis au moins 3 ans, ça m'a fait rire )

J'ai dit non, par contre, pour ce qui est de recevoir des infos et courriels de cet idiot de Cambadélis.

J'ai créé une adresse email bidon sur un site de messagerie bien connu.

Et hop ! A la question: " Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ? " J'ai voté NON ! Non, et NON !

En conséquence de quoi, MOI-Je-Président, j'ai reçu un premier email qui me disait: " Merci Fanfan  pour votre vote, Nous venons de vous envoyer un courriel de confirmation ". Je l'ai reçu, j'ai cliqué sur le lien de confirmation et zou, m'ont remercié une deuxième fois: " Merci, votre vote a bien été confirmé ".

Les cons ! Ils ne m'ont même pas reconnu ! De vrais amateurs; même ça, un simple référendum, ils ne sont pas foutus de l'organiser correctement ! Pfff ! Et dire qu'il me faut faire encore avec eux pendant au moins deux ans... quelle misère !

Dommage que je n'ai pas plus de temps à perdre sinon je ferais comme le gars de l'Obs, je voterai dis fois de suite " non " !

Bon, allez, ce n'est pas le tout, j'ai du taf, je suis en responsabilité, moi ! J'ai encore deux inaugurations à faire aujourd'hui et  j'ai une COP à organiser et le monde à sauver. A moins que cela ne soit l'inverse, je ne sais plus trop.

Bisous à tous, la France , les Françaises-Français,

Signé: FanFan

Folie passagère 2939.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. Je pensais que les votes se faisaient sur les marchés ... j'avais préparé mon cabas et je relisais un exemplaire du programme commun sauvé du naufrage pour réviser l'essentiel des valeurs de gauche et paf ! j'apprends qu'on abandonne les étals de carottes et de navets pour voter par internet ... mais on est rassuré par le sérieux de la consultation ...et avec ce modèle de démocratie directe, chapeau Camba ! on ne peut que rester pantois et pantoise ! L'essentiel pour eux c'est de faire un chiffre de votants bidon ou non ...manipuler les chiffres ça les connaît ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: ah mais attention, le vote ne se fait pas que sur internet, il se fait aussi ds des bureaux et sur les marchés, c'est très bien organisé. prenons l exemple de Lille: 55 bureaux sont à la disposition des votants, et bien si tu as un peu de temps a perdre, tu px aller voter sans aucun problème dans les 55 bureaux, les uns après les autres: aucune pièces d'identité n'est demandée, aucun émargement exigé, c'est-y pas bien ?
      Mieux encore et dans ces conditions, Cambadelis a annoncé que les résultats seraient communiqués 1 heure après la cloture, dimanche soir. Sont trop fort au PS !

      Supprimer
    2. même par amour de la démocratie directe je refuse de faire le tour de 55 bureaux d'autant plus que sauf votre respect je me demande bien à quoi peut servir ce référendum bidon ... décidément rien ne nous aura été épargné ... et combien ça coute cette petite plaisanterie ??? Je vous l'demande ??? Bonne nuit ! Marguerite

      Supprimer
  2. Bonsoir Corto,

    J'ai parcouru rapidement les titres relatifs à ce sujet. C'est réussi, le PS passe pour être très c...

    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: les médias ne ménagent pas leurs efforts pour faire un peu de pub a ce référendum mais dans le même temps n hésitent pas a montrer a quel point c'est improvisé... le bide est prévisible. Toute la journée j ai vu des gens, y compris des journalistes, se vanter d avoir voté en dépit du bon sens, juste pour montrer a quel point le truc etait mal ficelé

      Supprimer
  3. Pourquoi nous plaindrions-nous, mon cher Corto, alors que Camba et son référendum vont nous amuser pendant tout le week-end ? Après il va falloir attendre des mois et des mois avant la nouvelle franche rigolade que nous prépare la droite avec sa primaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Dès la primaire socialiste, on pouvait émettre des doutes sur la qualité du scrutin alors vs pouvez imaginer que si je me suis amusé à me faire passer pour Fanfan, c'est bien parce que en dehors l amateurisme du présent référendum, j ai bien en visuel les primaires à droite. Autant dire qu il va falloir que la droite se blinde de tous cotés pour éviter de prêter le flan a autant de rigolades

      Supprimer
  4. Cette mascarade qui ne trompe personne est une provocation directe du PG et des Verts. Loin de favoriser la reconstitution d'une mythique unité de la Gauche elle contribue au contraire à en accentuer les divisions.
    La question qui se pose dès maintenant aux Verts, PG et autres ultra-gauches c'est de savoir ce qu'ils feront au 2ème tour. Au point où ils en sont arrivés ils ne peuvent plus appeler à voter PS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: si j en crois les logos affichés sur le site du PS, le PG et le FDG n'étaient pas conviés a cette consultation. Maintenant, je ne me fais pas d illusion, lorsque la présidentielle viendra, la gauche saura, malgré ses divisions se regrouper pour faire barrage à la droite. Comme si ce clivage avait encore un véritable sens ( CF Juppé ). Alors si, malgré leur clivage, tous ce que la gauche compte d’hurluberlus appellera à voter pour le PS contre la droite.
      Pis, pour les régionales a venir, la gauche appelera a voter pour la droite, sans doute à mots couverts, pour faire barrage au FN, justifiant du même coup l appellation RPS.

      Supprimer
    2. ha l'appellation LRPS
      y aurait à dire....
      LRPS....l'herpès....
      un peu comme la vérole , quoi
      cette foutue république est vérolée par l'herpès , ça sonne bien

      Supprimer
  5. ce qui serait rigolo, c'est qu'on puisse pirater la liste des votants par Internet...et faire un choisir le pseudo le plus rigolo de la consultation!

    Tiens si j'ai le courage, j'irais faire voter Benoit Mussolain.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: aux dernières nouvelles, lues sur twitter, ont voté: James Bond, Jésus Christ, le Dalai Lama, Lady Di, Sarkozy, Jeanne d'Arc, Chuck Norris, Jackie Chan, Pétain, Bousquet, Mitterrand, Ma Dalton, j en passe et des meilleurs

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir

      Est ce que les animaux de compagnie peuvent voter?(+ceux dans les placards?)

      Au point où nous en sommes,ce doit etre envisageable,pas vrai/

      Supprimer
  6. "Mieux encore et dans ces conditions, Cambadelis a annoncé que les résultats seraient communiqués 1 heure après la cloture, dimanche soir. "
    Normalement en bonne république démocratique socialiste (R.D.A. U.R.S.S. Corée du Nord, Venezuela, Cuba...) le résultat a déjà été décidé il y a longtemps.
    Cambadélis serait-il en train de virer démocrate (très très peu probable) a t'il changé d'agence de com. ou attend il les consignes des éléphants et de Gantzer pour choisir sa synthèse perso. ?
    Tout cela n'a que peu d'importance par rapport au défi climatique qui nous menace tous et que grâce auquel à Flamby-Ségo-Fafa (ils ne sont pas d'accord pour savoir qui sera le sauveur de l'humanité diversifiée) on va aller mieux et payer quelques menues taxes, mais c'est pour notre bien.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Droopyx

      Je reste persuadé aussi que le résultat du vote est déjà orchestré,ou alors ils imitent avec grande maladresse leurs maitres à penser.

      Supprimer
    2. Droopyx: le résutat est couru d avance, ce sera " oui à l unité ", ce qui l était moins, c'est la pantalonade dans laquelle Cambadelis a entrainé le PS avec ce truc. Quelle poilade tout de même ! discrédité totalement une heure après l ouverture des votes !
      On croyait qu'avec Désir, le PS avait touché le fond, et bien non, ils pouvait faire pire

      Supprimer
    3. oui , ça m'épate
      on peut toujours faire pire , ce fut ma devise pendant de nombreuses années , mais j'ignorais qu'elle avait été reprise par les charlies du PS

      Supprimer
  7. Slt @Corto , j'émerge et je vois que rien n'a changé , ça m'a fait rire ton vote ainsi qu'entendu ceux de Mitterand et compagnie , me reposant tranquillement j'ai suivi une émission sur le réchauffement du pôle nord , la scientifique a expliqué que la glace pouvait fondre entièrement sans que la mer ne monte d'un centimètre en la glace dans un verre d'eau qui fondrait sans que le contenu du verre déborde , je zappe et je tombe sur l'Audacieux et son chien de garde , l'ex madone du Poitou qui regardait un morceau de glace en disant que si rien n'était fait ce serait LA CATASTROPHE ,
    Bonne journée à tous , allez voter c'est guignol qui régale , Barnum c'est tous les jours .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: un bon rétablissement avant tout ! et un bon week-end, On n a pas fini de rigoler avec le PS pendant deux jours, l occasion est rare, autant en profiter.
      Quant a Pépère qui fait un AR en Islande juste pour se faire photographier devant un glaçon, quelle démagogie ! et personne pour moufter !

      Supprimer
    2. Géo

      @Claude Henri
      Sur Arte,des scientifiques australiens expliquaient que les particules polluantes,formant écran aux rayons solaires,pourraient entrainer...un refroidissement à long terme,et une baisse des précipitations.Aie,la mousson!(l eau des océans s évaporant moins)
      Coup dur pour les réchauffistes.ce documentaire,diffusé il y a quelques années,n a pas été repris.

      Supprimer
  8. Ils sont pitoyables, un collègue de travail encarté au FN (il ne s'en cache pas),a voté lui aussi sous le nom de Rivarol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: j en ai bien vu un autre qui a voté sous le nom d Hitler ! quelle mascarade !

      Supprimer
    2. moi, j'ai signé adolfo ramirez
      (moi aussi j'aime le cinéma)

      Supprimer
  9. AVIS ! A Cergy Pontoise, la mairie socialiste prête employés et véhicules municipaux pour l organisation de ce referendum, mais chut !

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xla1/v/t1.0-9/10539123_10152994331842126_8610932041965988239_n.jpg?oh=077d3eba375f88b27bb46718172f15df&oe=56C5C236

    RépondreSupprimer
  10. Ah les malfaisants! Ce cambadelis (la minuscule est volontaire) est un Pitre (la majuscule est aussi volontaire) de la pire espèce.
    Le Canard titrait PS: le branle bas de Camba!
    Quand à pépère et son ex, quel est le bilan carbone de leur escapade islandaise?
    Au fait le changement ? c'est quand? GfB

    RépondreSupprimer
  11. J'ai cru que c'était un tract pour le Monoprix quand ils en distribuaient dans ma ville. Ce sont les mêmes codes graphiques.

    RépondreSupprimer
  12. Corto, t'es foutu, le PS va porter plainte pour usurpation d'identité ;-)
    http://www.liberation.fr/politiques/2015/10/17/usurpations-et-fraudes-lors-de-son-referendum-le-ps-va-porter-plainte-contre-x_1406129

    Le PS, sa mission, repousser les frontières du ridicule.

    Larebil

    RépondreSupprimer
  13. J'ai usurpé l'identité de Charles Martel, Gina Lolobrigida et Repris de justice Jean Christophe. J'attends la plainte avec délices.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen