mardi 17 novembre 2015

Juppé au naturel, Roger-Petit grotesque et Taubira dans le texte



- Alain Juppé au naturel, sur BFM:

" Ce que je propose - il faut voir si c'est constitutionnel - c'est d'obliger dans les mosquées françaises à prêcher en français. On est en France, on ne prêche pas en arabe. Dans les églises, on ne prêche pas en latin. On l'a fait dans l'ancien temps, on ne le fait plus. "

- Idolâtrer Président à ce point, ça dépasse l'entendement, Bruno-Roger Petit, commentateur sportif, s'y est collé. Grotesque: 

" François Hollande, en un discours, s’est hissé au niveau que les circonstances commandent (...) Seule demeurait, demeure et demeurera l’image de cette Marseillaise unanime, tout le Congrès debout, avec le président dominant la représentation. C’était beau comme un tableau de David, digne de la mise en peinture du Serment du jeu de paume. (...) Devant le Congrès, François Hollande n’a pas joué au président. Il n’a pas triché. Il a assumé pleinement son rôle. Sans doute est-il devenu, aux yeux de bien des Français, contraint par le tragique de l’histoire, pleinement président. Totalement président. Absolument président. (...) On en revient encore à Raymond Aron: le vrai président, c’est celui qui sait que l’histoire est tragique et en tire les leçons pour lui-même, capable de se transfigurer pour être au rendez-vous du moment. Convenons que devant le Congrès, François Hollande est devenu pleinement président. (...) Hollande écrit l’histoire ! "

- Mam'Taubira dans le texte:

le 15 novembre: " J'ai appris la diffusion d'images de corps. J'appelle au respect de la dignité des personnes décédées, de leurs familles."

le 3 septembre après la diffusion de la photo du petit Aylan: " Son prénom avait des ailes, son petit cœur a dû battre si fort que les étoiles de mer l'ont emporté sur les rivages de nos consciences."

Allez, bonne soirée à tous, même en Socialie ( Juppé included)

Folie passagère 2977.
Résultat de recherche d'images pour "bruno roger petit"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

35 commentaires:

  1. 3 cons parmi tant d'autres...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Corto,

    "...dans les églises, on ne prêche pas en latin!" Désolé, mais la connerie devient la marque de fabrique de nos zélites politiques. Et dire qu'il prétend devenir calife à la place du calife (c'est de circonstance). C'est à désespérer de l'intelligence.
    Pour les autres, quoi dire de plus. Ah si, comme l'a dit très bien Camus dans la Peste : "La bêtise insiste toujours." Il est exaucé au-delà de ses désirs.

    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: avoue que sur ce coup là, Juppé a été aussi mauvais qu il pouvait l être. Alors pour être honnête; il s'est excusé tout de suite après de ce mauvais parallèle. Trop tard !
      Bruno Roger Petit, là, a ce niveau, et je t invites à lire son article, on atteint des sommets question bêtise et aveuglement.
      Taubira ? ... taubira !

      Supprimer
  3. Bruno-Petit est un retentissant crétin : ce n'est pas une nouveauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux; Certes pas une nouveauté mais là, moi qui le suis de près tant il me fait marrer, je crois qu il a atteint des sommets. Pour info, sur twitter, il réclame mon identité véritable...

      Supprimer
    2. vous avez pas pigé que c'est du dernier degré ?
      il se fout de sa gueule ouvertement , non ?
      ou alors c'est un suceur de boule de compétition
      le mec devait être au premier rang à la matrenelle , puis à la communale , puis au collège , au lycée et à science pipeau....

      Supprimer
    3. c 'est le genre de mec que j'aurai adore harceler...

      Supprimer
  4. Président "Beau comme un tableau de David", ça il fallait oser..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'expression originelle est : "Beau comme l'antique " mais il y a une certaine moquerie dedans

      Il faut leur pardonner Ils sont aussi nuls que prétentieux


      gouvernés par des minables les muez ont peut être raison méritons nous de vivre ?

      Supprimer
    2. @Blaise: BRP essaies de se donner du lustre en recourant à des citations que le reste de son article détruit tant il est ridicule.. remarque, pour l autoriser à publier, ça en dit long du journal Challenges

      @Balerofr: un peu que nous méritons de vivre sinon nous ne pourrions assister à pareil naufrage d un pseudo journaliste

      Supprimer
  5. Alors là, je te suis pleinement reconnaissant! Parce que je fremis à la pensée que, sans toi, j'eus pu mourir sans connaître ce panégyrique de Bruno-Roger Petit.
    J'avoue ne pas connaître le monde des commentateurs sportifs.
    Mais sa description de cet orgasme collectif d'un congrès galvanisé par un Flanbi conquérant! Un vrai régal!
    Et il y a encore, au XXI siècle, des journalistes capables d'écrire de tels sommets! Et des médias pour les employer!
    Il est des moments où je suis fier, oui, fier d'être en Socialie!
    Un peu plus sérieux... Taubira, qui vient donner des leçons de dignité, en ne parlant pas vaudou pour une fois...
    Et Juppé, complètement sénile, qui s' imagine que c'est l'État qui a imposé la messe en français! Wrahoo!
    Finalement, tu ne l'as peut être pas fait exprès, mais tu viens de signer le billet le plus surréaliste de l'année!

    Pour en revenir à des trucs plus sérieux, et dans la ligne de ton dernier billet: j'ose espérer que les djihadistes ne disposent pas, en effet, de techniciens suffisamment aguerris et formés aux armes bacterio ou chimiques. De mémoire, la seule attaque terroriste de ce type avait eu lieu au Japon, avec du sarin... et des types super formés. Non, ce que je redoute, c'est la repetition de kamikazes bardés d'explosifs, ou de tireurs fous. Parce qu 'il y a dans nos banlieues tous les ingrédients nécessaires. Et que les connards qui nous dirigent sont encore dans la logique du padamalgam au moment où il faudrait manier le knout...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: tu ne connaissais pas Roger-petit ? quelle lacune ! il est un peu comme Bilger, antisarkozyste primaire, mais là dans cet article, il bat des records de servilité, d'aveuglement et de bêtise. Du grand Roger-Petit. il est commentateur sportif mais aussi chroniqueur a Challenges après l avoir été au Nouvel Obs . Un bon gauchiste, parfait pour décrédibiliser son camp.

      Juppé... parfait pour représenter et la droite molle et la gauche trou duc aux prochaines élections. Le pauvre, faire un parallèle entre les prêches en arabe et le latin à l église. le pire c'est qu il ne sait sans doute pas que dans nombre d église, la messe se dit encore, pour tout ou partie en latin.

      Taubira, c'est Taubira: égale a elle-même.

      Pour les attaques chimiques, au Japon, ce n'était qu une petite secte de quelques die=zaines de mecs alors tu penses bien que l'EI a les moyens de faire pire

      Supprimer
  6. Pour Juppé il a du lire un de mes twittes il y a pas mal de temps où je disais la même chose , en retour j'ai eu la réponse me signalant que beaucoup d'arabes ne parlaient français . Nous sommes un des seuls pays où la langue parlée n'est que le français par la loi et où les colonisateurs ne veulent parler que la leur .Merci Najat Vallaud-Belkacem .
    Nouvel-obs , il a encore des lecteurs ?
    Mam'Taubira cette indépendantiste dans l’âme me donne trop envie de vomir pour parler d'elle .Sa place : dans une poubelle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Perso, je ne vois pas en quoi les imams ne parleraient pas en arabe, les juifs font bien leur cerémonies en hébreu . par contre faire un parallèle entre l arabe et le latin, langue multi-séculaire de l église catholique, fallait oser

      Pour le Petit, il est maintenant à Challenges, j aimerais d ailleurs bien savoir pour quoi L'Obs ne le publie plus

      Taubira dans une poubelle ?? tiens donc je croyais qu on ne mettait que les ordures a la poubelle

      Supprimer
  7. Ouais...on n'est pas sorti de l'ornière on dirait même qu'on s'enfonce un peu plus. Bon, c'est pas tout ça, mais il y a un mahométan gentil qui m'attend pour que je lui fasse un câlin.
    Je répète que si les gens ne marchent pas sur la tête, c'est uniquement parce qu'ils ne disposent pas de chaussures adaptées.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Page: tu couches avec l ennemi ? :)

      Supprimer
  8. J'aimerais que Juppé cite ses sources historiques. Je n'ai pas fait ENS Sciences Po et ENA mais là je pense qu'il se plante complètement. C'est justement le prêche qui se faisait en langue vernaculaire quand les offices étaient célébrés en Latin. Pas de bol, il fallait aller d'avantage à la messe.
    Quant au zozo, c'est beau comme la Pravda sous Staline.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: surtout que ce naze de Juppé ne doit pas savoir que dans de nombreuses Eglises la messe se dit encore en latin, malgré V2

      Il est bon le Petit, non ? Aveugle ou lèche-botte ( pour etre poli ) ?

      Supprimer
  9. Et Cambadélice rien aujourd'hui ??

    deséspérant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Balerofr: Non pas que je sache

      Supprimer
    2. ha merdalors !
      pourtant , question logorrhée hébrieuse , il est champion , le mec!
      on aurait aimé qu'il touite et retouite des platitudes du genre "tousunis derrière le pédalonaute" ou bien " le prézidan molleglande est un athlète complet , la paix est le fruit de son cerveau d'amour , molleglande aujourd'hui et pour toujours" ( qui parmi vous, incultes lecteurs , qui a reconnu une version déformée du pouême d'éluard sur staline? je vais vous dire , pas un ! )

      Supprimer
  10. ....tableau de David .. tableau de vides .. politiques et médiatiques plutôt !

    Juppé, lui doit abuser du Bordeaux de bas étage... Il ne sait plus ce qu'il dit mais qu'il continue ainsi... il n'intéressera plus personne bientôt !

    La Taubira elle ferait mieux de s'occuper du corps judiciaire cancérisé et gangréné par respect pour tous ces hommes et femmes qui sont mis en danger chaque jour parce que la justice préfère s'intéresser à Sarko ou au Fn plutôt qu'à toute la racaille .
    Ceux qui nous gouvernent ont du sang sur les mains et cela ne la gêne pas le moins du monde.... un bien beau tableau la aussi ..

    doivent bien rire les muzz avec nos clowns......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz Juppé intéresse toute la gauche qui le voit comme un excellent rempart contre Sarko. L Express ne titrait-il pas dernièrement " Juppé Président ! "

      Les muzz, ils doivent bien se marrer en effet devant tant de faiblesse et de non-dits

      Supprimer
  11. Il faut lire le billet du Petit Roger en entier. Ça vaut son pesant de brosses à reluire !
    C'est con-sternant, limite stupéfiants.
    Pour voir dans ce petit homme rondouillard, qui roule plus qu'il ne marche devant la Garde Républicaine, le cheveu teint et la dégaine d'un garçon de ferme endimanché, qui prend les intonations d'un curé pendant le sermon de la messe, qui change de politique tous les mois, un égal de Gaulle, il faut en avoir plein les narines....

    Juppé, Taubira, même combat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: T as lu son article , c'est de la bonne, de la sacrée défonce qu il doit prendre le bonhomme Petit pour écrire pareils trucs. Je l ai relu 2 x avant d y croire. Sans même sous entendre, ou presque , qu il aura fallu plus de 3 ans à son idole pour, selon lui, devenir enfin ce pour quoi il avait été élu. Non, Petit est vraiment à la ramasse.

      Supprimer
  12. BRP est un "slurpeur" de première. lèche babouche, lèche François, Peut-être partage t-il le siège arrière du scooter de la rue du cirque.
    En parlant de stups je finis pas croire que tous les accros aux substances illicites acquises auprès des dealers de banlieues ont contribué à l'achat des armes, munitions, explos qui ont servi au massacre des innocents de vendredi soir.
    Ça devrait interpeler les consommateurs avant d'acquérir leur coke et autres barrettes auprès des racailles. Quand on sait que le showbizz donneur de leçon est au premier rang des consommateurs .... pour moi ce sont des complices des assassins.

    RépondreSupprimer
  13. @ Anonyme17 nov. 2015 19:57:00
    Bien vu votre remarque.
    Il faudrait demander à JuRouette à quand remonte le dernier office qu'il a suivi en latin et en quelle langue à t'il entendu le prêche en chaire de l'officiant.

    RépondreSupprimer
  14. Geo

    pfouuu,cest Guernica et non pas le serment du jeu de paume.
    Et le journaleux,quel lechage d orchis. (la version orchidee,c est plus chic.)

    Cela dit,quelle flagornerie pour cacher un cuisant echec presidentiel.
    Je vois la Berezina et les ponts qui craquent avec le pays qui fout le camp dans les glaces.
    Hollande,defait le soir de l attentat,
    pas plus de profondeur qu une tapisserie des Gobelins,on souleve et on trouve le mur.

    Car,sauf a faire tapisserie,a quoi servent t ils?
    La sorciere,tirer la chasse,elle partira avec les autres etrons.
    Avec du Harpic...

    Corto:quel courage pour ingurgiter toutes ces billevesees et les retranscrire.
    Juppe,a la marelle,c est la qu il est le moins mauvais.

    RépondreSupprimer
  15. tonton flingueur17 nov. 2015 à 23:29:00

    toute la gauche médiatique sait qu'avec juppé rien ne changerais de façons significative , il est donc la roue de secours qu'elle espère en cas d'élimination de hollande au 1er tour, quand a lui il pense qu'il a besoin de ces "prescripteurs d'opinions ", d'ou ses signes de soumission de plus en plus visibles depuis des mois, il faut quand meme se souvenir que ce mec qui passe son temps a " padamalgamiser " a finit par avouer piteusement devant Onfray qu'il n'avait jamais lu le coran car "illisible " et qu'il a peu après présenté ses excuses pour ça, on voit le calibre du "meilleur d'entre nous " ... taubira, tout un poème c'est le cas de le dire... pour la gauche il semble que pour que l'on puisse voir des morts il faut qu'ils lui soient utiles politiquement... et puis peut etre que le fait que les francais voient les corps déchiquetés a la kalach de compatriotes les feraient peut etre réfléchir, mais pas dans le sens souhaité... quand a brp, ne rien en dire , c'est déja trop en parler ... ;-)

    RépondreSupprimer
  16. La guyanaise, toujours aussi médiocre, les victimes du Bataclan sont peut être trop blanches?
    Quand a Roger ,connais pas!

    RépondreSupprimer
  17. Juppé, ce monsieur a été , ne l'oublions pas, condamné à 14 mois de prison, avec sursis certes, et un an d’inéligibilité ( contre 10 ans en première instance) pour prise illégale d’intérêt (belle formule pour dire magouille) et il vient donner des leçons, il ose venir sur les plateaux télé ramener sa science... Dehors le malfaisant.

    La guyanaise toujours égale à elle même, crachant son venin. Les victimes du bataclan ne lui ont pas inspiré un de ses poèmes à la mord moi le nœud dont elle a le secret. Trop blancs sans doute ????

    Quant à Blaireau Roquet Putois il aurait fait un malheur à la Pravda sous Staline. Quel triste sire....
    GfB

    RépondreSupprimer
  18. Et pourtant FLUCTUAT NEC MERGITUR est le slogan devenu pleinement efficace.
    Une bonne partie des langues européennes sont issues du latin, qui est devenu langue morte mais qui garde, pour moi une attraction car elle permet la compréhension des mots et leur orthographe.
    Mr Juppé commence à nous gonfler. La France n'est pas dirigée et BRP ne me convainc pas
    Il me fait penser à un caniche qui fait le beau en vue de la récompense.
    Et tout ça sur le dos des victimes que ce Gouvernement n'a su ou voulu (terrible de dire ça !) protéger.
    C'est pas gagné mais on s'accroche grâce à l'armée qui prend doucement le pouvoir.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa