samedi 21 novembre 2015

Le retour du terrorisme, c'est eux !


Ce matin, sur Europe 1, en 2 phrases, Olivier Duhamel m'a mis en colère. Que disait-il, en substance ? Que okay, il y avait eu des attentats mais qu'il fallait cesser de regarder en arrière et que ceux qui aujourd'hui répètent à l'envie Y avait qu'à... les yakafautqu'on, ça suffisait ! En gros, on tire un trait sur le passé, regardons l'avenir et trouvons les solutions pour que plus jamais ça. Ben voyons !

Trouver des solutions pour que plus jamais ça, le gouvernement semble avoir pris la mesure et se décide, apparemment à sévir. Il était temps. Parce que désolé, moi je regarde en arrière, je relis ce que j'ai maintes fois écrit sur ce blog. Je me souviens des avertissements que nous, blogueurs dits " nauséabonds ", mais aussi quelques lanceurs d'alerte, quelques courageux chroniqueurs, quelques plus rares personnalités, lancions depuis longtemps: Ce qui s'est passé le 13 novembre était prévisible, pas étonnant, pas une surprise, juste un coup de plus porté à d'innocentes victimes. 130 tués et plus de 300 blessés. A qui la faute ?

Indubitablement à une bande de terroristes dont on sait que la plupart étaient français, qu'au moins deux d'entre eux faisaient partie de ces hordes de migrants que l'on voit sur nos écrans déferler en l'Europe et qu'ils étaient tous muzz radicalisés.

Des terroristes parmi les migrants ? Et bien oui, il y en a. L'EI avait prévenu et nous étions nombreux à en avoir depuis des mois la certitude, à l'avoir dit et écrit. Mais il ne fallait pas le dire, c'était franchement pas sympa de le dire, ces pauvres migrants... Et quand je pense que tous nos politiques au pouvoir, sur la question, se voilaient encore la face; " Des terroristes parmi les réfugiés, cela relève du fantasme ! " C'est ainsi que Valls et Cazeneuve balayaient d'un revers de la main le sujet, il y a encore deux mois.  Accueillons et ouvrons des centres de déradicalisation pour ces braves  français qui rentrent de Syrie, c'était la bisounoursienne solution que préconisait encore la clique au pouvoir il y a quelques semaines. Sauf qu'avant, il y a seulement trois ans, Merah était aller faire un séjour là-bas, que l'on sait que Coulibally et un des frères Kouachi, que Nemmouche avaient été en Syrie ou au Yémen connaître le grand frisson et se former pour mieux nous dézinguer. Et qu'ont-ils fait nos dirigeants ? Rien ou si peu. En 2013, le régime de Damas était prêt à nous filer la liste des djihadistes français présents sur son territoire mais d'un revers de main, encore un, Valls et Fabius, donc Président, ont refusé de la prendre au simple motif qu'Assad est un enfoiré !

Etat d'urgence maintenant ? Et pourquoi pas après les 7 et 9 janvier ? 17 morts ce n'était pas assez pour déclencher le plan ORSEC anti-terrorisme. Nous savions tous - enfin surtout ceux qui ont les yeux ouverts et aucun intérêt électoraliste en jeu - que ce n'était qu'un avant-goût de ce qui allait suivre, Merah et tous les autres pseudos-déséquilibrés qui ont suivis, juste des mises en bouche. Qu'on fait nos dirigeants depuis ces sinistres 11, 15 et 19 mars 2012 ? Les mosquées salafistes ont continué à accueillir du monde et l'imam de Brest professait déjà les pires ignominies. Un salon de la femme musulmane se tient à Pontoise, des imams prônent de frapper les femmes et aucune sanction n'est prise. Les foyers de radicalisation muzz étaient déjà parfaitement connus au Mirail, à Bagatelle, à Sarcelles, à Mantes, Garges, Cergy, Saint Denis, Drancy, Montreuil, Lyon, Avignon ou à la désormais célèbre Molenbeek en Belgique. Et malgré les " mises en bouche " rien n'a été fait. Absolument rien pour, avec les moyens qui s'imposent, tenter de désamorcer  ces bombes à retardements. En 2009, place Arnaud Bernard à Toulouse, des muzz faisaient le commerce de clopes de contrebande, en 2014 on s'y échangeait en plein jour des Kalach', à Marseille, la routine... Rien vous dis-je !

Bartolone fait le guignol, nous la joue " Je suis Paris " et ose se présenter à la présidence de la région Île de France; faut-il qu'il ait un sacré paquet de merde dans les yeux et un paquet d'électeurs muzz à séduire ou à conserver pour ne pas voir ce qui se passait dans son département de Seine-Saint-Denis depuis qu'il eut accèdé à la députation en 1981. Vous pouvez vérifier, absolument tous les Français - puisqu'il faut ainsi les qualifier - qui ont commis des tentatives ou des actes terroristes étaient nés ou avaient grandi dans ces quartiers que nos élites, de droite comme de gauche, ont abandonné aux salafistes, à la radicalisation et à l'islamisation rampante par électoralisme ou faute de vouloir, d'oser ou de pouvoir lutter contre. Quant à ceux qui osent... L'ancien maire PS de Conflans Ste Honorine avoue publiquement que le préfet local lui a ordonné de ne pas se formaliser ni de faire sanctionner les femmes portant le voile intégral, il est mis au ban de la Socialie et perd sa mairie. Quand Sarkozy, en 2012, et bien d'autres tirent la sonnette d'alarme en disant qu'il faut réformer Schengen, pouvoir déchoir de leur nationalité les djihadistes et rendre plus hermétiques nos frontières, la socialie dans son ensemble leur tombe dessus; les mêmes qui aujourd'hui, 130 morts plus tard, ceux de Charlie, de l'hyper casher ou de Toulouse et Montauban n'ayant pas suffi, mettent en place le contrôle aux frontières, pratiquent la déchéance de nationalité et les perquisitions " administratives " à tour de bras. Quand Malek Boutih, pourtant socialiste, crie halte au feu, Julien Dray et Cambadélis lui tombent là aussi dessus. Quant le FN, depuis des années, tout en surfant sur la problématique, pointe du doigt le danger de cette musulmanisation de la société et la montée des communautarismes, il est vilipendé et considéré comme un " danger mortel pour la République ". Les juges Bruguière et Trévidic ont beau avertir, pisser dans un violon aurait eu le même effet. Je parle de musulmanisation et d'islamisation, on me traite de raciste et d'islamophobe...

Depuis des années, trop nombreux sont les élus locaux, régionaux ou nationaux qui pour des raisons évidentes ont fermé les yeux laissant ainsi se former un terreau ultra fertile pour une radicalisation sournoise, grandissante puis exponentielle. Et que dire de ces foutus " progressistes " qui au prétexte de ce tout aussi foutu vivre ensemble et d'un soi disant multiculturalisme bénéfique pour tous n'ont pas voulu appeler un chat, un chat, considérant que nous ne sommes jamais aussi riches que parce que divers et tant pis si dans le lot, y a de la merde par paquets de douze.

Et il faudrait ne pas regarder en arrière, ne pas chercher à savoir qui porte une part de responsabilité dans tout ce merdier ? Absoudre sans écouter ? Ben voyons !

Le retour du terrorisme, c'est  aussi eux ! Ce sont tous ceux qui ont laissé faire et tous ceux qui n'ont pas voulu, par aveuglement, idéologie, manque de courage ou électoralisme, prendre les mesures qui s'imposaient depuis des années. Ce sont tous ceux qui n'ont jamais voulu désigner l'ennemi par son nom. Oui, le retour du terrorisme, c'est aussi eux parce que par leur inaction, ils ont permis que Al Qaïda ou aujourd'hui, l'auto-proclamé Etat islamique trouvent chez nous, sans difficulté, les appuis nécessaires à leur entreprise de destruction.

Tous ces gens dont je parle n'ont certes pas appuyé sur la détente mais ils portent une lourde part de responsabilité dans tout ce qui se passe en ce moment. Ils méritent pleinement leur place sur le banc des accusés.

Sauf que comme d'habitude, en France, on peut être responsable, sans être coupable. Hélas.

Folie passagère 2982.
Résultat de recherche d'images pour "attentat bataclan"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

64 commentaires:

  1. Bonsoir Corto,

    Au risque de choquer, je dirai qu'en France, on a le culte de la soumission. On a donné il y a de cela 75 ans. La leçon n'a a priori pas suffit.
    Je t'engage à lire ce post publié chez Lupus. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas après: http://leblogalupus.com/2015/11/21/enquete-rappel-mars-2015-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique-par-graeme-wood/
    L'actualité politique nous montre que nos élus ont d'autres priorités. Quand je lis ceci, je me dis que ce pays est vraiment foutu: "Le Sénat vote la réduction à 5,5% du taux de TVA des protections hygiéniques féminines" (http://www.lepoint.fr/societe/le-senat-vote-la-reduction-a-5-5-du-taux-de-tva-des-protections-hygieniques-feminines-21-11-2015-1983663_23.php). Perso, comme beaucoup d'hommes, je me rase (mécaniquement) tous les jours et je change de lame de rasoir tous les quatre jours. Je demande donc une égalité de traitement.
    Je pense que tu as du lire les derniers billets de Maxime Tandonnet. Celui écrit par Authueil, ancien attaché parlementaire, vaut le détour: http://www.authueil.org/?2015/11/18/2312-la-classe-politique-victime-collaterale-du-terrorisme

    Je dois t'avouer que je suis passablement inquiet quant aux mois à venir. Pas tant à cause des excités enturbannés que de la clique qui conduit ce pays à la ruine et qui n'aime pas les crèches. Pour le moment, si le pays tient, ce n'est pas grâce à la direction mais combien de temps cela durera-t-il?

    Bonne soirée (même en Socialie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: je n ai pas lu jusqu au bout le billet de Lupus, encore un qui ,malgré la pertinence de ses observations, n'a pas compris qu'il fallait faire court. :)
      Comme toi je suis inquiet, enfin, je devrais l être car, n ayant ni femme, ni enfants et emmerdant tout le monde sauf les gens que j aime, j ai peu d attaches en ce monde de fous. mais Inquiet parce que quand je vois ceux / ce qui nous dirigent, y a de quoi avoir les jetons.. j ai vu cette histoire de TVA sur les tampons et les mecs , même pas honte, ils ont mis des heures et des heures de boulot pour discuter de cela, en débattre et voter le truc. Même pas honte, je ne comprends même pas comment aucun député ne s'est le vé pour dire " P'tain, on a riend autre de plus important a traiter " . Pitoyable !

      Supprimer
    2. Voui, il y a des sujets plus urgents, N'empêche que l'équilibre d'un pays tient aussi à son ressenti fiscal.
      La TVA est et a toujours été un sujet sensible. Il est navrant que la seule petite avancée soit féministe.
      Il est bien plus scandaleux que TOUS les produits d'hygiène soient taxés au max. Des tampons aux lames de rasoirs en passant par la lessive et le PQ.
      On est loin de l'imposition proportionnelle.
      Quels que soient les revenus, la conso de lames de rasoirs, de tampons , de PQ ou autres nettoyants est assez proche. 20%, d'impôt, c'est un peu beaucoup. CCLM

      Supprimer
    3. Authueil ? Bof, je ne sais pas.

      J'avais lu son blog un moment, et j'en avais déduit que c'était un centriste politiquement correct, et ayant la censure facile.
      Taper sur les politiques, c'est assez mérité, mais rien de plus facile. Et sur Sarkozy, que je n'aime pourtant pas ? Qu'a-t-il fait récemment sur ce sujet pour qu'on dise qu'il a fait honte à son camp ?

      Supprimer
  2. Une seule solution : cure de Padamalgam™ en cachets sécables (un comprimé matin, midi et soir) pendant trois mois pour commencer, en intraveineuse si ça suffit pas (ça se sniffe et ça se fume, aussi, mais tu n'en es pas là).

    Vilain, va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Désolé l 'ami, je suis allergique au Padamalgam comme je le suis au paracétamol. Et comme j ai horreur des piqûres de corticoïdes, ils peuvent aller se brosser pour que j aille à la soupe

      Supprimer
  3. Tirer une croix sur le passé, c'est comme refuser d'apprendre de ses erreurs.
    On a fait de grosses conneries, nanas lisons pas, puis recommençons!
    On comprend mieux aujourd'hui pourquoi ils ont supprimé le crime de haute trahison. Ils y passaient tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tirer une croix, vous n'y pensez pas mais tirer SUR une croix, ça c'est jouissif ! On est en train de perdre tous nos repères et même la compassion est feinte chez ces responsables et surtout coupables. Et Baroin qui pense que se coucher c'est mieux que se lever pour affirmer.....quoi ? Nous ne croyons plus en rien si ce n'est au plaisir immédiat : vite faire la fête avant de mourir.
      Je pense que l'homme a une autre destinée que simplement " rire, baiser, fêter..." comme je l'ai lu quelque part.
      Du courage oui mais aussi prendre les risques d'être à contre-courant de ce que l'intelligentsia voudrait nous imposer : ne pas apprendre de ses erreurs et faire comme si. Parce qu'elle ne voudrait surtout pas qu'on la prenne en flagrant délit de laxisme, pire-même.
      Et Hollande qui monterait dans les sondages. Ou le sondage est bidouillé ou je désespère à jamais du peuple de France.
      Que dire, que faire ? Continuer d'alerter et croire encore à un surseaut.

      Supprimer
    2. @Pierre:ça, c'est typiquement français: refuser de prendre des leçons du passé si ce n'est pour l instrumentaliser.

      @Idel: Non mais t imagines, les maires de France réunis en assemblée 3 jours après les attentas , en sont à quoi ? Présenter un rapport qui préconise de voter une loi pour interdire les crèches dans les mairies ! On croit rêver quand on lit cela, et pourtant...
      perso, je continue de désespérer des Français ! sont trop cons, ma parole ou bien qu ils me prouvent le contraire mais quand je les vois en masse chanter la Marseillaise là où la plupart , avant, la sifflait, l ignorait ou trouvait honteux de la chanter , ben merde !

      Supprimer
    3. Oui, ils ne veulent pas dire clairement que c'est l'islam et les issus de d'AFN qui font chier le monde.

      D'un côté, on peut comprendre qu'ils veuillent éviter le déferlement de la majorité sur cette minorité.

      De l'autre, s'ils ne le disent pas, et continuent à tout noyer sous un traitement uniforme des religions, comment traiter le problème ? Surtout si on ne dit pas clairement qu'il ne faut plus de flux migratoires de ces pays.

      Supprimer
  4. Parfaitement d'accord. Seuls des gauchos seront contre, des idiots donc.
    Mais ce n'est que le premier d'une série à venir et les temps qui s'annoncent vont être obscurs.
    Ce qui me fait sourire c'est que Brixelles est menacée. La commission européenne va salir ses braies. Si ce pouvait être le cas des duflot, Taubira et consorts.
    Je pense qu'il n'y pas que les muzz qui se radicalisent....
    C. Monge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @C Monge: Mam' Taubira salit ses braies, tu rêves !
      et comment ne pas se radicaliser quand on voit avec quel mépris les " progressistes " ont considérés ceux qui tiraient la sonnette d alarme ?

      Supprimer
  5. La gauche a toujours eu cette facilité écœurante à remettre les compteurs à zéro dés qu'elle prend le mur des réalités en pleine poire.

    Après Merah, on pouvait espérer qu'ils entrouvrent un œil sur l'islamisation galopante de la France.
    Eh bien non ! Qu'un type radicalisé tire de sang-froid une balle dans la tête d'une petite fille ne les a pas empêchés de continuer à s'aveugler et à nous enfumer.
    Loup solitaire, déséquilibré... Bullshit !
    Puis il y a eu les morts de janvier, la jeune femme tuée dans le contexte de l'attentat avorté d'une église, le patron décapité.. 19 morts et des blesses en plus... Oui, bof...
    Et là, 130 morts d'un coup, 350 blessés dont 42 encore en réanimation. Alors, on se bouge, un peu, du moins on en donne l'impression !
    Parce que je te fiche mon billet que passé l'état d'urgence (et les Régionales), il ne se passera rien !
    Les avocats des assignés à résidence, perquisitionnés et autre vermine, vont s'en donner à coeur joie en demandant la QPC que Valls a balayée d'un revers de main (peut-être même avec une arrière-pensée bien gauchiste).
    La gauche et les juges droitdelhommistes n'ont pas dit leur dernier mot.
    Avec un Conseil Constitutionnel qui va passer à gauche en mars, un Conseil d’État aux ordres, tout est à craindre. Le pire est à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Bien d accord avec toi et voir le Valls reconnaître qu il y a un risque à présenter une loi qu il défend, non, là c'est grand guignol ! Non mais t imagine le CC avec a sa tête Fabius ? Le même gusse qui depuis des mois n ade cesse de conspuer ceux ( Assad et Poutine) que la communauté internationale commence à reconnaître qu il va falloir faire avec. Poutine , Assad et pourquoi pas l EI doivent tout de même se marre grave.
      Etat d urgence , plus de 700 perquisitions effectuées... pour quels résultats ? pas de bilan à ce jour si ce n'est ce chiffre: plus de 700 !

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Y a t il une "autorité neutre"qui donne le chiffre de 700perquisitions comme fiable?

      En outre,qu est ce qui nous prouve que si 700perquisitions il y a,elles ne sont pas ordonnées en des lieux où la "paix sociale" ne puisse pas etre compromise?

      En tel cas,ils pourraient faire 10000 perquisitions que celà ne servirait à rien,si elles ne sont pas faites aux bons endroits.

      Supprimer
    3. Géo

      V. Poutine!

      Il a une politique pro-nataliste pour les Russes,afin de peupler son pays pour assurer sa préservation.
      Un vrai chef d Etat!

      Et en France,que fait on?
      Il est meme question de ne plus considerer le français comme langue du pays,sous pretexte de revaloriser les dialectes locaux...et les autres.

      J appelle celà un abandon de la souveraineté nationale,au meme titre que les territoires cédés à la racaille islamonazie et autres!
      Les politiques qui prônent celà sont coupables de haute trahison et d atteinte à la sureté de l Etat .
      Si 600000 personnes en colere marchaient sur Paris pour les destituer?
      Ce serait celà,un peuple!

      Supprimer
    4. En effet, le PS a coupé les allocs pour les revenus au dessus de la moyenne. Et Sarkozy a supprimé la possibilité de retraite avec moins d'annuité pour les femmes fonctionnaires ayant au moins 3 enfants, lors de la réforme des retraites.

      Donc une politique familiale qui n'encourage pas la natalité chez les de-souche.

      Supprimer
    5. Géo

      @anonyme


      Au delà de divergences formelles,je vois une certaine continuité de la meme politique à Droite tant qu à Gauche.
      Le pro-atlantisme forcené et la peur du qu en dira t on si on refuse la repentance imbécile,l injection de sentiments de culpabilité permanente et déplacée,font de l Opposition traditionnelle une alternative peu crédible actuellement.
      A craindre qu un redressement du pays ne se produise aprés une chute vertigineuse et durable dans un gouffre tant moral qu économique et c est la faillite complete de l économie qui devrait inquieter les dirigeants parce que c est le seul et réel danger qui puisse remettre leur pouvoir en cause de façon grave,quelles que soient les mesures prises pour le garder.
      Ils doivent donc pactiser aussi avec l ennemi pour maintenir un équilibre précaire et les attentats les font trouiller à cause de ça je crois.


      Supprimer
  6. Les Dieux de la politique ne sont que responsables et jamais coupables , je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'une démission de qui que ce soit pour avoir été laxisme dans les décisions d'état . L'honneur est un mot qui est proscrit de leur vocabulaire . les journalistes , même combat , Olivier Duhamel oublie qu'il y a un devoir de mémoire justement pour ne jamais renouveler les erreurs du passé , lui aussi à un age où les neurones foutent le camp et il y en a d'autres dans ce gvt , El Matador entre autre qui n'arrête pas de dire plus jamais ça , nous allons remédier et être ferme dans la sécurité de la France .Valls , affaire Mohammed Merah , 7 morts , Cazeneuve 130 morts , aucune démission , Taubira toujours droite dans ses pompes . Commémorator dit Rambo très content de lui ,gagne au moins 2 points dans les sondages , quel pays de guignolo , les jours passent et toujours aussi effaré par ce gvt d' incapable . Gouverner c'est prévoir , 1ère année à l'ENA , ils ont tous manqué ce cours .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;@Claude Henri; droits dans leurs bottes ! Parce que tu voudrais en plus que ces gusses se remettent en questions et tirent des leçons du passé ? ce serait leur prêter des qualités de droiture, de rigueur et de probité qu ils n ont pas.

      Supprimer
    2. Ni Valls, ni Taubira, ni Cazeneuve, ni Duhamel n'ont fait l'ENA...

      Supprimer
    3. @Anonyme: Duhamel n a pas fait l ENA, en effet, il a juste fait science Po, puis est devenu prof à Science Po, copain comme cochon avec Descoing, puis est devenu prof émérite a Science Po, il a été aussi député européen PS, il est membre du club Le Siècle, etc... Bref, il n a pas fait l ENA mais c'est tout comme

      Supprimer
  7. La cellule de déradicalisation du 93 créée en octobre 2014, mon cher Corto, et qui a servi de modèle à d'autres pays, n'est plus car elle n'a jamais reçu la subvention de 2015 que l'État s'était engagé à verser: soit 90 000 euros. La responsable de la cellule, Sonia Imloul, une femme de droite, issue de l'immigration et des "quartiers", constate : "La vérité c'est que l'État n'a jamais eu l'intention de créer un véritable dispositif de lutte contre la déradicalisation, que c'est un écran de fumée, un coup de com', une illusion à but politique voulant frapper les esprits mais pas les terroristes. Depuis toutes ces années sur le terrain, à voir son traitement de la délinquance et du terrorisme, j'ai désormais une certitude : la gauche ne fait rien et ne veut rien faire."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j ai vu cette histoire de cellule de dé radicalisation obligée de fermer faute de crédits pourtant promis. Bien sur que c'est un coup de com' , qui peut croire que des fous furieux lobotomisés à la sauce Daesh vont devenir des bisounours parce qu ils auront été confiés à des cellules de... comment dites-vous... de déradicalisation ! C'est a se faire pipi dessus si ce n'était pas aussi dramatique. Vous voyez un Mrah, un Nemmouche ou un Abaaoud dans ce genre d ateliers ?
      La gauche ne veut pas, ne sait pas, ne fera jamais véritablement ce qu il faut faire, elle a trop à mperdre. le cas Bartolone est exemplaire !

      Supprimer
  8. bien sûr qu'on peut être en colère mais il y a pire, quand je vois toutes ces pleurnicheries depuis une semaine, on peut certes avoir de la compassion de la peine de la colère mais il faut aussi arrêter à un moment ! voir à la République le nombre de télés, caméras en avant, micros tendu sans arrêt vers le moindre bouquet, la moindre bougie, ça va quoi !! je l'ai vu cet après midi! c'est absolument obscène ! allez ils vont bien encore faire tenir ça jusqu'aux élections et puis la cop et les glaçons vont effacer le sang, jusqu'au prochain....
    les français vont se coucher parce que nos hommes politiques sont des lavettes, pareil qu'en 40, sauve qui peut, mon pognon et mon siège , jusqu'au bout, ils ne voudront rien voir et les bobos-pleurnicheurs non plus ! les bons sentiments coulent avec les bougies.....après, la chute sera plus dure, mais j'oubliai, mes propos sont fachos, réacs, beurkkkk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: j y suis passé à la place de la République mercredi, c'est affligeant! télés, caméras et micros tendus c'est à celui qui se bousculera pour témoigner. Jamais la Marseillaise n'est aussi chantée que lors qu il y a des morts et plus il y en a a, plus ils chantent ! Mais dès que les cadavres seront froids et le sang lavé, dès que la COP aura commencé et que le G VT aura limité les degats aux régionales combien sont ceux qui l ont au fond du coeur ?

      Supprimer
  9. Le monde entier chante : "Aux armes, citoyens !", mon cher Corto, mais les marchands de jouets français, ont remisé les fusils de plastique dans leurs réserves. Cherchez l'erreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: mais les Kalach' continuent à se vendre. A Toulouse, c'est 2 500 euros le bout avec 4 à 5 chargeurs fournis.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Tu parlais quelque part,aussi,de cigarettes de contrebande vendues dans cette ville...
      Ça,et le "chichon"ils les vendent à la sauvette,ils le planquent dans certaines grosses poubelles chargées de saloperies ou sous certaines plaques gdf ou service des eaux ,qui sont sur le trottoir,sur lesquelles on marche dessus,qu ils ouvrent avec les clés appropriées,ce sont leurs réserves du jour.
      Euh..ben quoi,les dealers,j ai gaffé???

      Supprimer
    3. Géo

      Je précise:je les ai surpris.
      Ils ne m ont pas remarqué.
      Ils sont toujours à deux pas de là,à trainer avec le minimum sur eux je présume
      En cas de contrôle...

      Supprimer
    4. Géo

      Et,dans certains vieux immeubles de centre ville,il y a des proprietaires douteux qui louent des taudis à des racailles qui ne se contentent pas de passer la tekno la nuit en recevant 25 à 30 gus la nuit ,mais ramenent de pleins sacs ...de quoi???
      à fréquence reguliere.
      Et quand les autorités locales sont prévenues,idem pour le trafic de drogue prés de écoles..
      Ça feint l incrédulité et rien ne se fait...
      Pas de perquisitions pour ces gens là!

      Alors,leurs soi-disant 700 perquisitions.

      A quoi servent les sous récoltés grace au contenu des sacs?

      Supprimer
  10. Sauf que comme d'habitude, en France, on peut être responsable, sans être coupable. Hélas
    Lu dans VA: "Alors que les tragiques événements de vendredi dernier occupent les esprits et les médias, la nouvelle est passée quasiment inaperçue. Faouzi Lamdaoui, ancien conseiller de François Hollande poursuivi dans une affaire de fausses factures et d’abus de bien sociaux, a été relaxé ce mardi par le tribunal correctionnel pour vice de forme. Le procureur avait requis dix-huit mois de prison avec sursis contre cet homme, intime du président, stigmatisant des « pratiques de voyou qui doivent être sanctionnées ». Le parquet a dix jours pour faire appel."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: j ai lu cela, et combien de magouilles comme cela vont passer à l as pour cause de mobilisation générale contre le terrorisme. Il va etre super pratique l Etat d urgence, y compris pour remobiliser à gauche et limiter les degats aux régionales

      Supprimer
  11. Les gens dont vous parlez portent effectivement une très lourde part de responsabilité, il est grand temps de dévoiler leur ignominie et ils méritent certainement de grands coups de pied au cul.
    Mais vous savez qu'ils vont nier toute responsabilité, que les médias complaisants ne dévoileront rien du tout et que les électeurs, loin de leur donner ces coups de pied salutaires, vont au contraire les conforter prochainement en leurs offices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: j ai effectivement oublier dans ma liste les médias qui eux aussi ont joué avec le feu depuis des années. je sais bien que ces mêmes médias ne manqueront pas de laver le cerveau des Français - il suffit de regarder ce soir On n est pas couché pour s en rendre compte - et que ces derniers sages moutons se laisseront pour une bonne part convaincre.

      Supprimer
  12. Cher Corto, lorsqu'on appuie sur la gâchette, cela veux dire qu'on a une arme démontée ... La gâchette est une pièce interne reliant la détente ( queue de détente ) au chien/percuteur/marteau ...

    Ils n'ont donc pas pressé la queue de détente, mais ils les ont laissé faire ...

    Et meme pire, ils essayent de faire passer via la commission européenne, en jouant sur l’émotion suscitée, les corps pas encore tous identifiés, une saloperie pour nous piquer nos armes (http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-6110_fr.htm) ... La dernière fois que ça avait été entrepris, c’était en 1939 ... Une fois de plus, ils veulent nous livrer à l'envahisseur ...

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: Je ne suis pas un spécialiste en armes a feu mais je lis entre les lignes et j ai pu voir que l Etat d urgence décrété en France, sans attendre ce machin européen, permettait aux autorités de saisir jusqu aux fusils de chasse ! Désarmons les peuples, et nos en ferons ce que nous voudront, c'est ça, non ?

      Supprimer
    2. Sur le sujet des armes, on peut aussi s'inquiéter du fait que le successeur du FAMAS sera fabriqué à l'étranger.

      En cas de différend avec le pays qui fabriquera ces armes et ces munitions, que se passera-t-il ? Une réédition du blocage des Mistral, au détriment de la France cette fois ?

      Supprimer
    3. Géo

      Saisir jusqu aux fusils de chasse pour désarmer un peuple,mais quand les gens sont en colere,ils trouvent toujours le moyen de fabriquer leurs armes.
      A moins d etre devenus vraiment handicapés des mains!
      Il y a ce qu il faut partout pour celà.

      Supprimer
    4. @Corto : l’état d'urgence prévoit en effet la remise des armes. Cependant, la dernière fois que cela a été mis en œuvre, c’était en ... 1939, vous voyez le signal que ça enverrait au "Peuple" ? Tant que l’étant ne se sent pas en danger ( insurrection, banlieues a feu est sang genre 2005 mais x10 ) ou qu'un bas du front ne va se faire un carton un vendredi à la sortie d'une mosquée, ils ne le mettront pas en place à mon avis.

      Le coup de la commission, c'est un coup de pute, qui vise, à terme, à interdire les vilaines armes aux mains des vilains civils ( et celles données aux "islamistes modérés" de Syrie, on en parle ??? ), vous comprenez, ils tirent entre 10 et 100 fois plus que nos FdO ... Aux dernières nouvelles cette tentative jouant à fond sur l'émotionnel et bâtie sur les corps de 130 malheureux sera balayées, ce coup ci, certains états, du nord et de l'est de l’Europe ayant prévu d'envoyer chier les commissaires de l'EU au motif que cette interdiction porterait atteintes au niveau de préparation de leur forces de réserves ...

      Pour le FAMAS, l’état via les différentes lois prises depuis 1939 s'est évertué mettre à sac le secteur armurier français ( interdiction de plus en plus grande envers les civils ) ... Donc il récolte la les fruits de sa politique ... Il a aussi introduit un prétexte à la con, pour écarter Verney Carron, le seul fabricant qui tiens encore debout en France, de l'appel d'offre ... Pour les cartouches, ça fait des années que nous devons les acheter a l’étranger, ( Israël , Emirat Arabes unis ( a qui ont a vendu notre ligne de production il me semble ), non sans quelques déboires lors de la campagne d’Afghanistan http://bit.ly/1MvU1ee )). A noter que Manurhin, est aujourd'hui le premier fabricant mondial de ligne de production de cartouches ...

      Pour les mistrals, mainteant que on est re copain avec Poutine, l’Égypte va peut être directement les revendre à la Russie sans qu'on s'en formalise non ? Histoire de pouvoir nous les payer ... Et comme ca, ils n'auront pas a acheter des hélicos

      --
      Pwet

      Supprimer
  13. "Le gouvernement semble avoir pris la mesure". Tu rêves!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: non, je ne rêves pas, il a décrété l Etat d Urgence et mené plus de 700 persuizes en 6 jours, c'est pas rien tout de même. Chapeau bas !

      Supprimer
  14. Les plus indécents sont les journaleux qui se félicitent que Benêt 1er ait "coupé l'herbe sous le pied de la droite" en appliquant des mesures qu'elle demande depuis des mois, voire des années.
    Que cet idiot manque de vision, de convictions et d'idées, tout le monde l'a bien compris depuis mai 2012.
    Mais que les merdias de gauche ne voient pas combien ils mettent en évidence les lacunes de leur champion en insistant sur son habileté politique, alors que les premiers des 130 morts viennent juste d'être rendus à leur famille, c'est pitoyable.
    Conscients ou inconscients de leur veulerie et de leur indécence ?

    Les 2 gougnafiers viennent de prendre des points dans un sondage tout chaud sorti de Solférino, mais moins qu"après les attentats de janvier, paraît-il.
    Trop de victimes ? Pas assez ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: les journaleux ? à la botte pour l immense majorité d entre eux, alors y a pas grand chose a en attendre.
      Nos deux gougnafiers ? Ils ont trouvé là un bon moyen, avec la gestion post attentat, de se refaire un peu la cerise, faut que le souffle tiennent jusqu aux régionales. Ils en appelent a l union nationale ? Oui comme tu dis de vrais gougnaffiers à la mémoire très courte !

      Supprimer
  15. Ce devait être dit et vous l'avez fort bien dit !
    Quand des gens qui n'ont que "devoir de mémoire" et "repentance" à la bouche ne veulent plus que l'on regarde en arrière, y'a comme un truc qui cloche...C'est vrai qu'il doit être plus confortable de faire la leçon sur ce qu'ont fait nos ancêtres, plutôt que de reconnaitre ses propres erreurs de jugement...ces gens-là sont indécrottables et la situation ne peut que s'aggraver.
    La réaction des gens, presque uniquement compassionnelle, que l'on nous passe en boucle ne peut que conforter nos ennemis dans la certitude de leur victoire prochaine. Et toute notre faune politique et médiatique ( ou presque ) les renforce dans cette certitude. Les Français semblent avoir perdu leur instinct de survie...La colère existe mais "on" évite de la montrer... Depuis vendredi, j'essaie d'imaginer ce qu'aurait pu être la réaction à chaud d'un De Gaulle et les mots qu'il aurait prononcés...et bien ma foi, rien à voir avec ce qu'on a entendu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Ce qui me sidère c'est aussi la réaction des Français, redonner quelques points à deux gars qui n'ont strictement rien fait depuis Merah, soit 3 ans, pour véritablement combattre ces musulmans radicalisés, ça fait pitié ! On leur vend du " je suis Paris " ou " Pray for Paris " et ça marche !
      Voir les laïcards gauchistes se draper dans un " Pray for Paris " , z'ont vraiment pas peur du ridicule !

      Supprimer
  16. A lire: http://lecolonel.net/cessons-de-compter-sur-larmee/

    RépondreSupprimer
  17. Les politiques, c'est comme les chats, vous pouvez les balancer tant que vous voudrez, ils retomberont toujours sur leurs pattes. Le socialisme, ça fait 100ans qu'il est là, et bien voyez vous, mêmes les pires terroristes n'en viendront pas à bout. Parce que le socialisme n'est qu'une illusion qui échappe aux contraintes du monde réel, tel un mirage dans le désert. Aujourd'hui, Le terrorisme , l'islam, mais aussi nos "gouvernants" représentent un danger pour la France, mais au bout du compte, que peut-on encore y faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean Maille: déjà commencer par ne plus se taire et se faire bouffer par le politiquement correct, après ne rien laisser passer, voter contre ces clowns, en masse. Tiens, faudra que je fasse un billet là dessus: Que peut-on faire ?

      Supprimer
  18. Bartolone ... nous la joue " Je suis Paris "
    Je le verrais plutôt arborer un panneau "Je suis DAESH CITY".
    Si ce n'était la présence de la nécropole de nos Rois j'aurais suggéré le jumelage de St DENIS avec RAQQA
    Je vais me reprendre un ballon de BN 2015.
    Le site LMPT n'est pas accessible et semble bloqué par la police de la pensée. Qui confirme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: quand tu pense que la ville de Balkany est jumelée avec Molenbeek ! on se marre.

      J ai bu hier un BN Villages, excellent !

      Supprimer
  19. Géo

    @Jean Maille
    Je crois que le seul danger est la mediocratie qui dirige ce pays,tout le reste est relatif et se reglerait à
    coups de fusils,de baionnette et de déportations qui dissuaderaient les autres de venir ou de rester pour
    nous casser les pieds.
    Et si les prisons ne sont pas assez grandes,poussez vous ...au fond des cellules.

    RépondreSupprimer
  20. tonton flingueur22 nov. 2015 à 00:52:00

    pas un mot a ajouter ou a retirer a ton édito Corto... hélas, mais il me semble que la ploutocratie mediatico politique qui nous " gouverne " semble insidieusement essayer de mettre dans les pattes du populo un bouc émissaire commode, on les entends depuis quelques jours gloser sur la "faillite " des renseignements... comme si les renseignements pouvaient tout eviter... dégueulasse... les meme qui glorifiaient un europe sans frontières s'étonnent maintenant que ces gus puissent se déplacer sans encombres d'un pays a l'autre... j'en ai vraiment marre comme la plupart de tes commentateurs, nous tous, nous pouvions voir depuis des années dans nos départements , nos villes, ce qui ce passait, l'islamisation radicale de nos banlieues a vitesse grand v, la main mise des "frères " sur des pans entier de la société, et ce en toute impunité car avec la bénédiction des édiles, de gauche et de droite...mais bon, ne pas offenser, ne pas provoquer, et surtout ne pas perdre de votes... des traitres... on entends aussi de plus en plus, pour minimiser la composante ethnico-culturelle, que les convertis sont aussi très nombreux, alors que tout le monde sait que les convertis représentent au max 20/25 % , ce qui fait 75 % de musulmans d'origines... la padamalgam, l'islamophobie, le racisme , comme éléments de languages sont repartis de plus belle a peine 2 jours après les attentats... les memes charognes politiques et médiatiques ramenent de nouveaux leurs sales tronches dès qu'une caméra se pointe pour nous refaire le coup de pleureuses professionnelles , sans oublier bien sur de nous faire l'apologie de la "diversité " , comprendre l'islamisation de la société... bref, rien n'a changé , rien ne changes et rien, absolument rien ne changeras...tant que nous aurons a la tete de notre pays, des incompétents, des ordures, des cyniques, des pourritures, des merdes qui participeront sciemment a la destruction de tout ce qui a fait que la France était un pays ou il faisait bon vivre , tout ceci continuera de plus belle, ou plutôt nous irons encore plus rapidement vers le naufrage... nous ne compterons bientôt plus les morts, questions d'habitude dans un pays en guerre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton : + 1 ! avec comme toi ce pressentiment que bientot, habitude faisant, on ne comptera plus les morts

      Supprimer
  21. A force de pasdamalgamisation, de loups solitaires, de déséquilibrés, de pauvres martyrs dont on ne veut surtout pas dire qu'ils ont été tués parce qu'ils étaient chrétiens ou parce qu'ils n'appartenaient pas au bon camp de cette religion de tolérance, ils ont oublié :
    "Contre nous, de la tyrannie l'étendard sanglant est levé."
    Et ils ne semblent pas faire de progrès dans leur compréhension (cf. les maires, prosélytes de l'athéisme).
    Malraux : "le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas".
    Tant que nous n'admettrons pas que Agnostiques, Athées, Chrétiens ou même Cathos (voir même, horreur ! Parpaillots) nous avons des racines Chrétiennes, que c'est notre civilisation, et que celle-ci doit s'imposer chez nous à ceux qui veulent vivre sur nos territoires et non pas l'inverse, on va dans le mur.
    O.K à la rigueur pour un ordre mondial mais que celui-ci prenne aussi en compte (un peu) qui nous sommes. Le jour où ma femme ou ma fille pourra se balader en short ou en mini en Arabie, Quattar, Maghreb... sans problème, je n'aurais aucun problème (enfin si un peu, mais ça c'est par féminisme) à croiser des "Belphégors".
    Nos politiques ont suffisamment assené le message de la tolérance, gentillesse, bisounourserie... et nous avons constaté leur efficacité.
    Il faudrait maintenant se rendre compte que ça ne marche pas. Ou que leurs pays "amis" admettent et mettent en oeuvre leur message "universel".
    Et que les crèches de Noël sont un symbole beaucoup plus large que celui de la simple Chrétienté. Celui de la famille et de notre conception occidentale de l'humanité et de la famille.
    Merde quoi, nous sommes en France, en terre Chrétienne que l'on ait la Foi,où pas.
    "Toutes les religions se valent" je ne suis pas d'accord, mais pourquoi pas. Chacun son choix.
    Mais que l'on arrête de nous stigmatiser en permanence.
    Nous sommes en France, nous avons le droit d'avoir des crèches (même si on n'est pas, et surtout si on n'est pas cathos) et on a le droit de donner des pistolets ou fusils à amorce à nos cow-boys d'enfant si ça leur fait plaisir (A condition qu'ils soient roses pour les filles ou bleu pour les garçons)..
    Droopyx
    P.S. Et bonnes préparations de Noël à tous.

    RépondreSupprimer
  22. Absoudre, j'ai bien lu absoudre?
    Mais pour pouvoir absoudre, il y a un préalable, ça s'appelle la repentance. La repentance pour les fautes qu'on a soi-même commises. Pas pour celles dont on accuse ses ancêtres ou prédécesseurs.Les cathos ont la chance d'en être débarrassés dès le Baptême. Ca manque visiblement à beaucoup.
    Il ne reste que quelques attardés pour refuser de voir la réalité. Dont certains journaleux qui laissent la parole à d'autres attardés qui osent légitimer la radicalisation en raison de problèmes sociaux ou de supposées souffrances post colonisation. Hier un journaleux du nom de Guedj et une vaine écrihaine ont eu accès à la liberté d'exprimer la haine du pays qui les nourrit tout en tentant de trouvant des excuses aux "assassins victimes". En évitant bien sûr de voir que l'immense majorité de ceux qui constituent les forces de ce pseudo califat, n'a jamais mis un orteil en Europe. N'a donc, de ce fait pu souffrir des pseudos discriminations dont ils se repaissent.
    Tenter de trouver des excuses à ces monstruosités relève à mon sens de l'incitation à la haine. Pas à n'importe quelle haine, à la haine de la patrie.
    En temps d'Etat d'Urgence, ça devrait être combattu, Oser se plaindre que 2 mosquées aient été perquisitionnées, au nom du délit de faciès, prouve la haine du pays. Quelle autre piste pourrait-il offrir aux enquêteurs?

    Non seulement ils sont le terreau, mais plus dangereux, un engrais surpuissant sur ce type de mauvaise graine.
    Notre pays est en mauvaise passe et je ne vois pas quel courant pourrait redresser la barre. L'actuelle supposée opposition a elle même fait le lit de ceux qui nous terrorisent aujourd'hui.Les plus extrêmes défenseurs de nos frontières promettent avec un avenir encore plus socialiste que ceux qu'on a déjà.
    Dès que je peux, je pars. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: " quelques attardés " ??? Il me semble que ce quelques est plutôt léger , non ? Souviens toi des millions de gens descendus dans la rue le 11 janvier, les Charlie-Charlots dont la plupart pensaient et disaient haut et fort " padamalgam " . Les cons !

      Moi je n ai plus envie de partir, j ai déjà trop voyagé, et puis maintenant, j ai vraiment envie de voir jusqu où nous alllons nous enfoncer

      Supprimer
  23. Facile de regarder l'avenir et de ne plus penser au passé.. on n'a plus rien à justifier du pourquoi et de comment la France en est arrivée la.... et Hollande et Valls pourtant coupables de négligences évidentes en tirent profit en appliquant des mesures demandées depuis des années par la droite! .Hollande 7 points de plus.... il lui faut des morts pout que sa côte remonte.. mais chut surtout il ne faut pas le dire.. on se fait vite censurer (le figaro!). Vive la liberté de parole et de pensée dans le pays des droits de l'homme.

    La France est dans le rouge partout mais les attentats suffiront à justifier désormais toutes les hausses d'impôts, les difficultés économiques, les dérapages budgétaires etc.. et vivre avec le risque d'attentats comme l'on s'est habitué à vivre avec le chomage de masse. Médicratie dites vous? c'est bien pire poubellocratie!

    J'ai honte d'être français chaque jour un peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ PhilZ

      Ah non ! Pas d'accord ! On n'a pas avoir honte d'être Français ! Ce sont ceux qui ont laissé faire qui doivent avoir honte !

      Moi, je reste fière de faire partie d'une communauté, la France, de son Histoire, de sa culture, de sa langue.
      N'oublions pas : "Une certaine idée de la France".
      Peut-être parce que je suis d'une génération à laquelle on apprenait à respecter le drapeau, la Marseillaise, les enseignants, la hiérarchie, le gendarme, la loi, autrui et ses biens, les bonnes manières, les anciens,les grands auteurs, (en vrac, et ma liste n'est pas exhaustive !).

      Ce sont ceux qui l'ont abaissée, muselée et dénigrée qui doivent avoir honte.
      Pas nous, Français qui aimons notre patrie, celle qui a vu des millions de soldats et de victimes civiles mourir pour elle au nom de la Liberté. Pour tous ceux qui, loin de chez eux, n'avaient que la Marseillaise pour dernier acte de courage à lancer à la face de leurs bourreaux, nous n'avons pas le droit d'avoir honte.

      Supprimer
    2. @Gilly: je n aurais pas dit mieux !

      Supprimer
    3. Géo

      "Youtube le chant des partisans Pierre Nougaro"

      Le pere de Claude était un chanteur lyrique,beaucoup l ignorent(baryton).
      Découvert sur un 78tours,pour moi.

      Supprimer
    4. Mais je n'ai pas honte de cette France que tu décris Gilly mais de celle que l'on a construit par esprit socialisant depuis 40 ans ! nous sommes bien d'accord ..et j'aime bien ta précision... la nuance est importante et tu as bien raison de le préciser !

      Tu sais en ce moment je termine un montage retraçant l'amitié de mon père avec des coloniaux.. une amitié vieille de 40 ans d'hommes et de femmes partis loin de la France apporter la science et la Santé en Afrique et ailleurs .. des gens incroyables au niveau de leurs valeurs, de leur courage et de leur engagement désintéressé bien loin de ce que l'on vit aujourd'hui .

      Ils n'ont pas honte ceux qui sont au pouvoir bien au contraire et moi cela me révolte. Il va falloir les virer et vite...
      On a tué 130 personnes, il y a 350 blessés .. l'on est en droit de se poser des questions légitimes quant à la responsabilité de ceux qui nous dirigent et l'on constate via les médias combien ce peuple est manipulé conditionné et comment il réagit ... et en plus il faut éviter de poser le problème sur certains forums de journaux aux ordres.. tu es vite montré du doigt !
      Moi je trouve cela inquiétant entre le décalé "même pas peur" et Hollande qui n'applique que maintenant des propositions que la droite a faite depuis longtemps tout cela pour récupérer des voix et qui se gonfle la poitrine avec un air nauséabond

      La France a perdue sa grandeur et ses valeurs et c'est aussi le peuple qui l'a voulu quelque part !
      Je travaille dans le médical et au quotidien je peux te dire que la France n'a aucun esprit de grandeur ! Il faut être dedans pour le savoir...en 40 ans la France a totalement changée et pas qu'au niveau de la culture et de la couleur de ceux qui sont chez nous ( Je ne suis pas raciste je le précise !) ... le veau français se porte bien, très bien même... crois-moi....

      CE N'EST PAS LA FRANCE QUE JE VOUDRAIS AVOIR... Telle était le fond de mon premier propos.

      Je crois que le pays que tu décris n'existera plus vraiment... Nous sommes à la fin d'une histoire je le crains...


      Supprimer
    5. Géo

      @Philz

      Bonjour

      La cause à mon avis:
      Des gens sans mérite et sans scrupules se sont infiltrés sous etiquette "socialiste"parce que c était à la mode pour avoir des voix et se faire élire meme quand on ne vaut rien et qu on ne sait rien faire sauf mentir et voler et tuer par procuration.
      Puis d autres chancres sans talent ni mérite issus de races autres que Blanche ont fait la meme chose,patronnés par les
      precédents,pour profiter de la mode antiraciste qui n a de sens que pour se faire élire,occupant ministeres et bancs divers.
      Et comme ce sont des imposteurs élus par des naifs,on découvre qu une fois élus,ils ne savent rien foutre,ni meme ecrire correctement le français,
      Alors ils ressortent le meme disque rayé,usé,car ils n ont rien d autre à proposer pour garder les bonnes places.

      Quant aux gens des banlieues ghettos,toutes races confondues,ils seront autant dans la m.... que le Blanc,car ceux de leur race qui sont élus n ont rien à faire d eux,sauf leurs voix.
      Ils pourront s abonner chez "Courvite" pour obtenir quoique ce soit de constructif pour leurs gosses.
      Pour eux,c est cuit,aussi.
      Ça me rappelle un vendangeur qui s etait plaint que le patron français et son adjoint d origine algérienne s étaient sauvés sans payer les gars recrutés au noir.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa