vendredi 27 novembre 2015

L'hommage aux victimes d'un poussah ridicule.



Le lieu était solennel, la Cour des Invalides, ça en jette, même si le cadrage télé l'a rendu rectangulaire alors que si belle, carrée elle est.

Ne me remerciez pas mais pour vous Française, Français, fidèles lecteurs, j'ai regardé ce matin, intégralement, l'hommage de la Nation et Président dans la télé. C'était beau. Non, non, je ne me moque pas, c'était beau, très bien fait. Sobre, rapide, émotionnant. Toussa, quoi. Dites-moi, y avait du beau monde: le ban et l'arrière ban de la République. Ils étaient tous là: de Valls à Sarkozy en passant par le gouvernement au grand complet, Larcher, Debré, Cambadélis, Marine, le Conseil Constitutionnel et Hidalgo pas maquillée. Sans compter, bien sûr, les familles des victimes - sauf les récalcitrantes - et les blessés qui avaient pu faire le déplacement. Vraiment, c'était bel et bon de sentir cette espèce d'union nationale devant le malheur qui a frappé notre " génération Bataclon ". Non, vraiment, ça faisait chaud au cœur. Ça, c'est pour la forme. Le fond restait encore à venir.

Pendant bien 40 minutes, les caméras de l'armée nous ont montré les invités arriver peu à peu, les familles se placer, même si, par pudeur et discrétion, il avait été décidé de ne point focusser sur celles-ci. Et quand enfin, tout le monde fut à sa place, bien rangé, Président, bon dernier, arriva. Il passa un échantillon de troupes en revue et alla s’asseoir, lui devant... et tous derrière. Perso, à sa place, j'aurais été m'incliner devant les familles, c'eut été élégant mais il y avait 50 mètres de plus à faire à pied.

La cérémonie commence avec un petit coup de Marseillaise puis 3 chanteuses de variété, chacune pourtant dotée d'une très belle voix, se sont fait fort de nous torpiller Quand on a que l'amour du regretté Jacques Brel. Pour suivre, un petit coup de violoncelle solo interprété par un appétissant jeune homme; pas terrible le morceau. Puis Nathalie Dessay, là aussi fort mal utilisée, pour nous chanter Perlimpinpin, pinpin. Puis vint, déchirant le silence assourdissant régnant dans cette haute cour, l'énumération du nom de toutes les victimes. 11 minutes d'une litanie glaçante. Il m'a semblé même apercevoir une larme perler sur la joue blafarde de Ségolène et une autre sur celle de Myriam El Connerie.

Et le moment tant attendu du discours présidentiel arriva, discours qui, selon tous les médias, serait à la hauteur du moment tant président y avait mis d'attention, depuis huit jours. Et bien au risque de vous surprendre, je l'ai trouvé plutôt bon. Les mots étaient bien choisis. Bon, okay, ce n'était ni du Hugo ni du Guaino mais on a senti que Président avait travaillé son sujet. Quelques jolies phrases même si parfois, il n'a pas pu s'empêcher de politiser son propos et se mettre en valeur (Lire ICI ). Quand je dis " plutôt bon ", vous l'aurez compris, je parlais des mots, pas de celui qui les prononçait. Bon Dieu que tout cela manquait de chaleur ! Quel manque d'âme dans son élocution. Plat. Plan-plan. 

C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à accorder une once de sincérité à cet homme-là; à celui qui n'est même pas foutu de parler sans bafouiller, sans écorcher les mots, sans rebaptiser le Bataclan en " Bataclon ". Je n'arrive absolument pas à accorder le moindre crédit aux engagements qu'il prend, il a renié tant de ses promesses et commis tant de revirements. Je ne peux m'empêcher quand je le vois de me payer sa fiole: je repense à ses braguettes ouvertes, à ses bains de mer avec Valérie, à sa bedaine, à ses équipées en scooter, à ses errements, à ses blagounettes qui ne font rire que lui et ses serviles. Je ne peux m'enlever de l'esprit  qu'il porte, lui et sa clique, une part de responsabilité dans ce qui est arrivé ce 13 novembre. Je ne peux ignorer ces multiples tentatives de récupérations politiciennes du moindre événement et de la moindre catastrophe. Je n'aime pas cette énorme manipulation patriotique qu'il a mise en oeuvre à cette occasion avec la complicité de médias tout aussi serviles. Ce poussah ridicule est grillé, il n'a plus une once de crédibilité. Il est cuit. Enfin, je l'espère. 

Peu avant de conclure avec ce traditionnel et galvaudé " Vive la France, Vive la République ", Président dira: " Le patriotisme que nous voyons aujourd’hui se manifester, avec ces drapeaux fièrement arborés, ces rassemblements spontanés, ces foules qui chantent la Marseillaise ; tout cela n’a rien à voir avec je ne sais quel instinct de revanche ou je ne sais quel rejet de l’autre. Ce patriotisme est le symbole de notre union, de notre inaltérable résistance face aux coups qui peuvent nous être portés, car la France garde intacte, malgré le drame, malgré le sang versé, ses principes d’espérance et de tolérance. "


Patriotisme manipulé, union face au deuil mais politiquement de façade, ce sang versé lors d'attentats barbares pourtant prévisibles, tolérance à géométrie variable, une France gangrenée par le communautarisme musulman, une France dont on ne peut évacuer  le fait qu'une bonne partie des coups qui lui sont portés le sont par quelques uns de ses propres " enfants "... Non franchement,  quelle crédibilité accorder à cet homme qui ne veut pas voir d'où vient véritablement le mal...

Sitôt cette magnifique Marseillaise de clôture finie, je suis allé faire un tour dans ma ville, une ville bourgeoise, de droite, 6 000 habitants, j'ai eu beau tourner et re-tourner, je n'ai vu que 4 drapeaux aux fenêtres. J'ai poussé à la ville d'à-côté (12 000 habitants), plutôt ouvrière, durant des décennies à gauche, très diverse et suffisamment, elle aussi , gangrenée pour que pas moins de 4 " perquisitions administratives " aient été effectuées en 5 jours, je n'y ai vu que 9 drapeaux...

Bon, ce n'est pas le tout, mais dans deux jours, on attaque la COP, et là, aussi, croyez-moi, on va en bouffer du poussah ! Une pensée pour les automobilistes franciliens...

Folie passagère 2991.
Résultat de recherche d'images pour "hommage aux victimes"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

59 commentaires:

  1. Corto:tu es en verve! Connaissant ton devouement,je t'ai egoistement te farcir discours et cérémonie.
    Et même si tu reconnais au discours certaine grandeur (et encore,le passage sur" la jeunesse " sent le commice agricole à plein nez),je te rejoins à 100%: ce mec là ne peut plus emouvoir.Tout est calcul.Rien n'est sincère. A supposer que ce le soit, l'acteur est tellement piètre et mollasse que l'on quitte le guignol avec des pensées suicidaires...
    A force de trembloter,Hollande a fini par me dégoûter complètement de la tête de veau.
    Et je me demande vraiment comment des gus qui ont un emploi du temps chargé, comme Obama ou Poutine, acceptent encore de perdre du temps avec un type comme lui.
    Lui qui est censé, hélas,nous représenter. ..

    Ah,dernier détail, flop de la récup à La Rochelle,la ville était loin d'être tricolore!
    Mais elle est belle et rebelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou , j'y suis allé en passant par Marans, Andilly , St Xandre , sur mon parcours 1 seul drapeau hormis les mairies , je me suis arrêté à Hyper U , pas une seule voilée dans le magasin , pas de vigile non plus , tout baigne , on se sent en sécurité

      Supprimer
    2. @Gridou: La tête de veau, il me semble que c'est Chirac qui en raffolait. Hollande, lui, raffole des têtes de cons qui votent pour lui.

      @Claude Henri: même sur TF1 ce soir au Jt, ils reconnaissaient, et pourtant c'est pas faute d avoir cherché, que cette opération " hissez le pavois " a été un bide .

      Supprimer
    3. En effet, pas beaucoup de drapeaux à la Rochelle sauf sur les bus… cela fait plaisir de voir que la manipulation autour du drapeau français n'a pas pris :-)

      Supprimer
    4. @Libres echanges: maigre satisfaction mais satisfaction tout de même.

      Supprimer
  2. Bonsoir Corto,

    Chez moi, 80 000 habitants, ville socialo, j'ai vu .... un drapeau. Sinon, Hidalgo, pas maquillée ? Tu as été courageux. Respect.
    Sinon, la pays est la risée du monde et Normal 1er joue les laquais, sans succès, de l'oncle Sam auprès des popovs. Logique vu la tôle prise au conseil de Sécurité la semaine dernière. La Syrie reste, jusqu'à nouvel ordre, un état souverain. Et puis, l'intervention française au Moyen Orient, c'est 4% des frappes (Michel Goya sur son blog "Au fil de l'épée"), autant dire rien ou pas grand chose. Et puis, à 200 000 euros la cacahouète, c'est un peu cher pour notre riante économie.

    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: et pour parfaire ce tour d horizon, un Fabius qui avale son chapeau en disant qu il faudra comptre avec les forces armées de Assad pour éradiquer Daesh. On se marre. Allez, ouvrons les paris: Combien de temps avant que les sanctions contre la RUssie pour cause d Ukraine soient levées ?

      Supprimer
  3. Salut Corto, ça fait un moment que je ne suis venu te rendre visite, mais pour autant je ne t'ai jamais oublié depuis cette fin mars 2013 (mon voyage à Paris). Je rejoints les commentaires qui précèdent le mien, TOP ton article, je ne vois rien à ajouter, tout y est, ou presque, je n'ai pas vu Taubira ! Je relaie ton billet, car ça le vaut bien. Amitié. @falempin1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @falempin: Je n oublie pas non plus et aie l assurance que si tu remontes a Paris, une petite bouffe s impose. peut - etre au cours d un de nos déjeunes de blogueurs.
      Taubira était bien là. Si, si !
      Amicalement too !

      Supprimer
    2. Corto, je ne peux me déplacer sur Paris, trop difficile maintenant pour moi, mais si un jour tu descends dans le Loiret, nous t'accueillerons avec plaisir, tu dois encore avoir mon mail ou mon tél ou celui de Patricia. Bon courage mon ami, j'aime ta façon de combattre le Hollande mortifère. Amitié

      Supprimer
    3. @falempin: Bon courage a toi aussi, certainement en as tu beaucoup plus besoin que moi. Et si je passe ds le Loiret ( Quelle ville ? ) je n y manquerais pas.

      Supprimer
  4. à Paris, je n'ai pas vu 10 drapeaux entre la place Stalingrad et Crimée....le bide, serais ce que les Français n'y croient plus trop à la récup? ce serai la seule bonne nouvelle, parce qu'avec le chômage qui augmente encore la ministre Khonnerie qui dit qu'il ne faut pas croire les chiffres.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: ça semble avoir été le bide cette journée avec drapeaux. Et c'est tant mieux si les Français s avèrent moins manipulables que l espéraient la clique.
      El Connerie n a pas dit qu il ne fallait pas croire les chiffres, elle a juste dit qu il falait les prendre avec prudence. On se marre de tant d mateurisme.

      Supprimer
    2. J'espère que tu as raison et que les Français ne sont plus dupes !

      Supprimer
    3. @Vlad: l espoir fait vivre, n'est-il pas ?

      Supprimer
  5. Je n'en ai écouté que la fin. Manifestement, j'ai échappé au pire (les chansonnettes et le discours). Pas terrible, le morceau? Du Bach à ce qu'on m'a dit. Tu es bien difficile. Je ne suis arrivé devant mon écran que pour la Marseillaise. Vraiment magnifique (quoique les "r" aient été un peu trop roulés, on n'était pas à l'Opéra quand même). J'ai relevé dans le second couplet ces mots qu'on pouvait espérer entendre dans le discours de Pépère: "Amour sacré de la patrie, conduis, soutiens nos bras vengeurs"). Il semble que ce n'a pas été le cas. Pas de "bras vengeurs" donc. Dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: j aime beaucoup Bach mais là, il m a semblé que l interprétation n était pas terrible a moins que cela le son qui passait mal en ces lieux.
      Pas de bras vengeurs, certes, mais une promesse solennelle de Président: les Daesh, il va les bouffer tout cru

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. 'La société du spectacle' de Guy Debord (aie marxiste) dans toute sa splendeur, tout est réuni dans cette commémoration..
    Puis voir ces pompiers pyromanes dans ce rôle...et une majorité de français qui disent bravo...Comme d'habitude, à désespérer.
    A Granville; il faut être hônnete, en CV j'en ai vu pas mal de drapeaux, mais c'et une ville assez bobo, zone assez privilégiée;
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: spectacle, c'est bien ça: les décors sont de gaspard Gantzer, les costumes de Manuel Valls et la mise en scène de Président.
      Désespérant... oui, oui, pour combien de jours... ils vont se réveiller les Français, tout au moins les Franciliens quand ils vont voir comment la région parisienne va devenir un véritable bordel avec la COP21

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. Géo

    Comme écrit dans ton précédent billet,pas un drapeau vu dans mon quartier de cette grande ville!
    Si des foules ont hurlé la Marseillaise,c est à croire que je suis sourd comme un pot ce jour,ou qu ils étaient aphones.

    Faire attention au type mal accoutré,bafouillant,sans ame.
    Ça distrait l attention et pendant qu on regarde ailleurs,il fera d autres entourloupes.
    Ne réchauffons pas les serpents gelés auprés de nos feux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: Hollande, des entourloupes ? non pas possible

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Si si,je t assure,c est possible.
      Mais...c est ton président tout de meme,pas bien de parler ainsi de lui!(mdr)

      Supprimer
  9. Chapeau bas , j'ai manqué de courage et la télé s'est reposée , je savais qu'on pouvait compter sur toi pour t'infliger ce spectacle navrant d'un " MOI JE " qui ne fera jamais rien de bon dans sa vie et de nous faire part de tes impressions .
    Décidément aujourd'hui je ne me reconnais plus , je ne peux pas écouter cette Marseillaise qui pourtant à chaque fois me donne le frisson .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: fatigué de l entendre ? Comment s en étonner quand elle est ainsi galvaudée pour ne pas dire dévoyée à des fins purement politicienne ?

      Supprimer
  10. Géo

    Valeurs actuelles parle de la Fnac qui vend des livres prônant le Djihad:on ne peut pas boycotter ,disent ils.
    Moi,je sais qui je vais encore boycotter,entre ça et le rappel sur la photo-poubelle promue par la fnac en 2010,mais chacun fait ce qu il juge droit selon ses convictions
    Cazeneuve trouve normal que l imam de Brest dise la Musique impure et ceux qui l écoute condamnés à etre changés en porcs ou singe.
    Il a du en ecouter!
    Et que les femmes ne portant pas hijab soient violées.
    Preuve que toute cette mascarade macabre n est qu un vaste mensonge sordide et toujours plus d infamie.
    Le stade de la bassesse et de l ignominie est dépassé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: Dépassée ? que nenni, je suis sur qu ils peuvent encore faire pire.

      Supprimer
    2. Géo

      Je reviens sur mon commentaire précédent...
      Cet imam obscurantiste et malsain de Brest qui déclare que le hijab est l honneur de la femme et que si elle sort sans...
      Qu elle ne s étonne pas de ce qui peut lui arriver.

      Je n entends ni ne lis les réactions des féministes,ni de belkacem,taubita and co.

      Sont elles entrées en état d hibernation?
      Quand on occupe des emplois devenus fictifs du fait de l inutilité de ses actions,on devrait pourtant avoir du temps libre à employer utilement plutôt que de galoper au fond des placards.

      Supprimer
  11. J'ai été aux abonnés absents toute la journée, mon cher Corto. J'ai donc échappé à tout. En rentrant, ce soir, j'ai écouté la Marseillaise sur votre blog. J'ai cherché la Christine Taubira, notre grande pourvoyeuse d'assassins, je ne l'ai pas vue. Se serait-elle fait porter pâle ?
    A Lyon, à part sur les bus, je n'ai pas vu de drapeaux, idem dans la campagne stéphanoise, partout où je suis passée aujourd'hui. Le bon peuple aurait-il désobéi en n'écoutant pas les consignes de son gouvernement ? Je compte sur vous pour nous le dire de façon plus précise. Et merci tout de même pour votre abnégation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: désolé, mais mam'Taubira était bien là, avec tout le gouvernement mais les caméras ont été distantes donc on ne sait pas si elle a chanté la Marseillaise.
      Tous les témoignage que j ai pu lire sur les réseaux sociaux sont unanimes: la " pavoison " n a pas fonctionné comme espéré. C'est bien.

      Supprimer
    2. @marianne: j ai quand même lu ce tweet extraordinaire: " Dans les livres d'Histoire, nous lirons : la Convention a donné le drapeau tricolore au peuple français, François Hollande le leur a rendu. ". Il y a encore des gens pour apprécier ce qui nous sert de président.

      Supprimer
  12. Toute la République réunie aux Invalides ? C'est là que la bombe atomique du tonton de Boris Vian aurait été utile…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: bien d accord à condition, et pour des raisons fort différentes, que le violoncelliste et Sarkozy soient épargnés.

      Supprimer
  13. La Marseillaise, c'est l'orchestration de Berlioz
    "En 1830, Hector Berlioz arrange l'hymne dans une première version pour grand orchestre, double chœur, et « tout ce qui a une voix, un cœur et du sang dans les veines".
    Très belle version là :
    http://www.ina.fr/video/I13149224
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  14. J'ai regardé le résumé sur i-télé par dessus l'épaule de ma femme tout à l'heure avant le dîner.

    Pour ma part, c'est une bouffée de rage qui m'a saisie lors que j'ai vu sa tronche se forçant à paraître ému et à faire pointer une larme qu'il aurait pensé si photogénique.

    Charognard.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: j ai revu ce soir au Jt, cette belle image d un président qui n arrivait pas, malgré ses efforts, à pleurer. Pitoyable. je plains, même si je les comprends, les familles des victimes qui ont du assister a ce cirque.

      Supprimer
  15. Non, il n'a pas réussi à prononcer les mots que l'on attendait. Il évoque l'islam certes, mais pour dire ceci, qui ne veut rien dire: "un islam dévoyé qui renie le message de son livre sacré".
    Qu'est-ce qu'il en sait? Depuis quand est-il devenu théologien musulman ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: parce que tu attendais quelque chose. pas moi. J ai pris ses mots, je reconnais que c'était pas trop mal chiadé, dans le texte. C'est tout.
      Lui il est juste théologien pour sa réélection.

      Supprimer
  16. Je pense pour ma part que cet appel à placer un drapeau à ses fenêtres est un appel inutile ... Ce sont les bâtiments publics qui sont les lieux emblématiques de la république et qui devaient afficher ce symbole national face à ce deuil qui frappe notre nation , puisqu'à travers ces victimes c'est la France qui était frappée ! D'ailleurs le respect et la peine n'ont pas besoin forcément de cette mise en scène ... dans ma commune , j'ai vu de ci de là quelques drapeaux tricolores battre au vent et à la pluie ... Ce qui est désagréable c'est la volonté de mise en scène artificielle de cette tragédie ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Mise en scène est bien le mot auquel il faudrait ajouter manipulation et instrumentalisation. cette histoire de drapeau à " pavoiser " ... trop grosse la ficelle. , ficelle qui a priori n a pas si bien fonctionné qu espéré.

      Supprimer
  17. L'écouter et le voir, moi je ne peux plus.
    J'ai seulement entendu des extraits et ça m'a suffit !
    Par contre, j'ai entendu la Marseillaise et comme toujours, elle me donne des frissons. Une vraie midinette !
    Mais c'est quoi ce "Marchez, Marchez, qu'un sang impur..." ?
    Depuis que je suis en âge de chanter l'hymne, j'ai toujours chanté avec les autres "Marchons, marchons" qui unit tout le monde.
    Là, ça fait plutôt "Partez devant, je vous suis". Pas du tout rassembleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Moi aussi j ai tiqué sur ce " Marchez , marchez " et je n ai hélas pas d explication. mais je crois que pas grand monde ne l a entendu.

      Supprimer
    2. Bien que je n'aie aucune sympathie pour commémorator, ma curiosité l'a emportée et j'ai tout suivi aussi.
      Le "marchez, marchez" m'a aussi beaucoup surprise. En fait, je trouve ça tout à fait adapté à notre va-en-guerre.
      Mieux vaut effectivement compter sur les autres, parce que sur lui, pas trop.
      J'ai bien apprécié que les caméras ne se soient pas éternisées sur la garde des sceaux.
      Quant à notre grand ordonnateur des pompes funèbres, quoique son discours ait été nettement moins nul que d'habitude, il a fallu tout de même qu'il s'isole sur une chaise, séparé des endeuillés. Se donner ce ridicule pour bien marquer sa "qualité" de porteur du poids des responsabilités ou pour éviter une promiscuité avec un public possiblement questionneur de qu'avez-vous fait?
      Ce qui me désespère, c'est que plus il y a de morts, plus sa cote monte. Les Français sont masos. CCLM

      Supprimer
    3. Cela fait partie de la version Berlioz.
      Et en fait c'est assez logique puisque le ténor s'adresse au chœur et à "tout ce qui a une voix, un cœur et du sang dans les veines".
      Moi j'aime bien (surtout chantée par Alagna)
      Allez une autre version :
      https://www.youtube.com/watch?v=1AhDvtZod9I
      On remarquera que le Chef ne se contente pas de faire semblant de fredonner (pas comme certain-e-s de nos gouvernant-e-s)
      Droopyx

      Supprimer
  18. Les 12 glaciers de 10 tonnes seront exposés sur la place du Panthéon.
    Et ce n'est pas une blague !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: quitte a friser le ridicule, allons y jusqu au bout.

      Supprimer
  19. Carrée la cour des Invalides ???
    Je l'ai arpentée quelques fois, pas souvent, mais vue du ciel (google earth) elle fait plutôt parallélogramme dont les côtés opposés sont égaux deux par deux. Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: tu chipotes, l ami, e, tout cas, elle n est pas rectangle :)

      Supprimer
  20. Géo

    Pétitions:

    Mesopinions.com
    Football pour que karim benzema ne nous représente plus en équipe de france


    Mesopinions.com
    Pour que le juge le Trevidic soit prolongé dans ses fonctions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Pétition

      "Mesopinions.com
      Nous demandons l application stricte de l interdiction du port du voile intégral"

      Supprimer
  21. Je savais qu'en venant ici,j'aurais un compte-rendu de ce raout , cela m'a évite d'écouter braire cet âne bate qui est censé représenter ce pays .
    Porte de Saint-Cloud aucun drapeau.
    Tu as vraiment du courage, moi je ne peux olus

    RépondreSupprimer
  22. Rennes ville socialiste.. très peu de drapeaux ! (moins de 10 et j'ai traversé la ville !)
    dans mon petit coin encore moins. (plusieurs villages traversés)

    Moi qui m'attendait à ce que les paysans peignent leur cochons aux couleurs de la France .. mais aurait été et c'est vrai insulter ce noble animal face aux hyènes qui nous gouvernent et qui ne tentent que de faire de la récup sur ces morts.... Je ne peux oublier ces 40 dernières années de déchéance démocratique française.. je ne peux oublier l'absence de vraies mesures de protection du peuple depuis janvier 2015. Je ne peux oublier la vente de nos valeurs et de notre pays par pure démagogie au communautarisme, à l'idéologie socialiste bobo. La France est dirigée par des politiques rastaquouères cyniques et d'une incroyable bassesse morale.

    Le drapeau donc un gros flop et un décalage constaté entre les médias bleublancrouge (formule du figaro) et un peuple concentré sur ses difficultés quotidiennes . On peut parler de presse présidentielle d'ailleurs ou plutôt pestilentielle tant elle est aux ordres !

    Je n'ai pas écouté Hollande même les extraits car je le considère comme responsable de la mort de compatriotes.. Toutes ces formules creuses me font gerber.. Ce n'est que du cinoch!

    40000 chômeurs de plus .. la nation les oublie ceux la en attendant !!! et l'on préfèrera dépenser des millions d'euros pour la prochaine récupération COPoliticienne.. je m'achèterai bien un cornet de glace venant du grand nord pour l'écraser sue le nez de notre grand beau et si fort président ....

    RépondreSupprimer
  23. "marchez, marchez" ???
    C'est la version Pépère Flamby du "Armons Nous et Partez".
    Allez y moi je reste au chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non c'est celle de Berlioz (cf. plus haut).
      Si c'était celle de Flamby, je boycotterai comme je l'avais fait avec celle de Giscard (d'un ri
      Droopyx

      Supprimer
  24. Géo

    "La dépeche.fr Toulouse point de départ des bourreaux de daech"

    L avocate des parents d une victime de merah dénonce le fait qu on connaissait les futurs assassins,jusqu aux évenements de novembre 2015,elle évoque Scarcini et la théorie du loup solitaire.. qui ne tient pas debout.
    "C est catastrophique....."

    RépondreSupprimer
  25. Oui, tu as bien raison, il pourra faire ce qu'il voudra Culbuto, on le verra toujours
    avec sa braguette ouverte son casque de scootériste et son petit sac de croissants.
    C'est bien ce qui lui va le mieux parce qu'au fond c'est un clown un vrai!
    Bon courage aux Franciliens qui vont aller bosser demain.
    Et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: et bien si les Franciliens en bavent demain, si possible beaucoup, j espère qu ils s en prendront dans les urnes dimanche prochain à celui à qui ils doivent ces embouteillages monstres et ce matraquage copien.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa