dimanche 28 février 2016

Ainsi va la vie en Socialie... (42) Et ça ne s'arrange pas...

( Des Robocop à l'entrée du salon de l’agriculture vendredi, du jamais vu en 53 éditions ! )


Etat d'urgence, toujours, manifestations en principe interdites... Mais Nantes bloquée par des agriculteurs en colère et entre 10 000 et 50 000 personnes qui manifestent contre NDDL. 

Président se fait copieusement sifflé et hué au Salon de l'agriculture, salon sous haute surveillance. Il paraîtrait, selon Le Foll, que siffler et huer le Président " ce n'est pas acceptable ". Ah bon ? Et alors, c'est quoi donc qui est acceptable: un suicide tous les deux jours chez les agriculteurs, un pays qui part à vau l'eau, une commission européenne qui fait la loi chez nous et qui veut interdire à Intermarché d'acheter la viande de porc à un prix plus qu'acceptable, 6 millions de chômeurs, un gouvernement de gauche qui rompt avec toutes les ( supposées ) valeurs de gauche, un Président qui s'offre 8 jours de voyage aux frais de la République quand tout va mal au pays, etc... Oui, mon bon Le Foll, il y a toutes les raisons de siffler et de huer ce Président. Toutes et bien plus encore...

" Ceux qui nous nourrissent et ceux qui nous protègent s'affrontant, à terre: Tout un symbole de la France d'aujourd'hui. " ( @Pont d'Arcole ):

( un agriculteur et un CRS s'affrontant à Paris )
Tiens au fait, que disait Président de son prédécesseur en avril 2012 ?: " Je le plains le candidat-sortant. Moi, je me déplace partout, je peux aller vers vous, c'est un grand bonheur. Lui (Sarkozy ), ça paraît plus difficile "

Salon de l'agriculture: Le stand du ministère de l'Agriculture mis à sac et détruit. Deux personnes ont été interpellées et... aussitôt relâchées.

Crise agricole; Président a désigné le coupable: La grande distribution. Soit mais alors, pourquoi des éleveurs s'en sont-ils pris ce matin au stand Charal ? C'est vrai ça, la grande distribution, elle a bon dos, mais pourquoi ne parle-t-on que si peu des intermédiaires et des transformateurs ?

Comment les éleveurs de viande et les producteurs de lait acceptent-ils d'être principalement représentés par un céréalier, Xavier Beulin ( Présidentt de la FNSEA), qui est multimillionnaire et président d'un groupe industriel réalisant un chiffre d'affaire de 7 milliards d'euros ? Voilà qui ne cesse de m'étonner... Le même qui s'excuse pour les noms d'oiseaux qui ont été prononcés à l'encontre du Président de la République...


Ben zut alors, nous ne sommes pas sensés être en Libye et pourtant des éléments des forces spéciales seraient entrain d'y faire discrètement le coup de feu. La France procède en Libye à des frappes ponctuelles très ciblées, préparées par des actions discrètes voire secrètes. Tellement secrètes que Le Monde et Le Canard ont pu les révéler. Le Drian n'est pas content, c'est vrai quoi, c'est un peu ballot, " Quand la France mène des opérations secrètes, elles n'ont pas à être révélées " qu'il a dit le ministre.

Une pétition a été lancée contre le projet de loi El Connerie. Elle remporte un très large succès, succès qui semble étonner tous les médias. Pensez donc, 735 000 signatures en 8 jours, c'est effectivement énorme. Enfin quand on dit " signature " disons que d'un simple clic, en moins de 10 secondes ( je le sais, j'ai vérifié ), vous pouvez dire merde à la loi travail. Une loi qui porterait une atteinte inadmissible à nos acquis sociaux et toussa. " Un vrai changement de société ", ais-je pu lire sur le site d'Europe 1. Et compte tenu de son succès, le gouvernement devra la prendre en compte, ais-je entendu dire. Et pourquoi donc ? Moi, j'ai le souvenir d'une pétition - pétition qu'il fallait remplir à la main, signer, mettre sous enveloppe et poster moyennant l'achat d'un timbre - qui rassembla plus de 710 000 signatures. C'était contre le mariage zinzin, un " vrai changement de civilisation " qu'avait dit Taubira. Et bien celle-ci fut jetée à la poubelle. Alors la pétition anti-El Connerie, le gouvernement pourrait en faire tout autant: ne pas la lire et la balancer aux chiottes, il sait faire !

Remarquez que ce projet de loi a du bon. Il nous permet d'assister à un spectacle formidable: Voir la mort en direct du parti socialiste. Aux dernières nouvelles, Aubry, Germain, Lamy et quelques autres ont annoncé vouloir quitter la direction du parti. Quant à Aubry, finalement, elle ne serait pas contre une présence de Président à une éventuelle primaire de la gauche. Coquine !

" Fatima ", ça vous dit quelque chose ? C'est le film qui, à la dernière cérémonie des César du cinéma français, a récolté trois récompenses: Meilleur film, meilleur espoir féminin et meilleure adaptation ! Un film qui raconte la vie d'une pauvre femme, Fatima, immigrée d'Afrique du Nord, maîtrisant mal le Français, musulmane, qui fait des ménages et qui a une vie vraiment difficile, blablabla... Et bien, vous savez quoi, même qu'on aurait rien su si le stupide ministre de la ville, des sports et de la jeunesse, Patrick Kanner, n'avait pas fait une boulette: le film a été quasi entièrement financé par le Commissariat général à l'Egalité des Territoires, machin dépendant totalement... du ministère de l'Intérieur !

Après la cérémonie de remise des César, une p'tite sôterie boboïde était organisée par France Inter, radio publique et donc financée par le contribuable, au... Fouquet's. Comme quoi, il y a des restos qui sont bons pour certains et qui portent la poisse à d'autres... C'est cette même radio qui titrait sur son site internet le 22 septembre dernier: " Sarkozy ou la malédiction du Fouquet's, l'image de l'ami des riches lui colle à la peau..." 

Les bons conseils de Marisol Touraine: Puisque le virus Zyka est sexuellement transmissible, elle conseille " aux femmes ayant un projet de grossesse d'avoir des relations sexuelles protégées " ! Et c'est ministre de la santé...

La folledingue du Poitou se dit " prête à prolonger la vie des centrales nucléaires ". Les écolos vont apprécier. Fut un temps ou Emma Cosse et JV Placé, aujourd'hui ministres, seraient montés aussitôt au créneau pour protester; aujourd'hui, c'est différent, ils approuvent puisque qui ne dit mot consent.

A fin janvier 2016, le nombre de chômeurs a diminué de 0,8%; " stabilisation " dit le gouvernement. A fin janvier toujours, il y a eu 269 200 radiations pour défaut d'actualisation (+4,8% sur un an), " un bond inhabituellement fort " dit la Dares qui constate aussi 46 100 radiations administratives (+4% sur 3 mois ). On attend les chiffres de février avec impatience...

La citation du jour, elle est de Jack Lang: " On n'a pas le droit de dire que François Hollande affaiblit la France ! ". Si c'est lui qui le dit...

Allez, c'est tout pour le moment, bonne fin de week-end ( en deux mots) à tous, même en Socialie !

Folie passagère 3073.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

49 commentaires:

  1. Bravo vous etes en forme pour votre retour,cela fait plaisir.Que des bonnes nouvelles.
    J-J S

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre blog Corto74 , j'aime bien venir lire vos points de vue.

    Salutations , Laurent.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, c'est le bordel total mais c'est un bordel rigolo. De vrais clowns!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: nous sommes bien d accord: le Parti d'En Rire, toujours.

      Supprimer
  4. Et bien, ça t'a fait du bien, cette virée dans l'ouest, ravi de te relire... remonté comme en 40 ! Ceci dit, je n'ai pas été complètement sevré, pendant ces quelques jours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Pas complètement sevré ??? Je vous prie de bien vouloir vous expliquer :)

      Supprimer
  5. Quand tu es de gauche, tu peux toit te permettre même le et surtout l'immonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: pas du tout, tu ne sais pas ce que c'est que la gauche. Moi, je le sais depuis que j ai écouté Cambadélis ce soir. A la question , c'est quoi la France ? Zemmour répond, c'est une histoire des racines chrétiennes, une culture greco latine etc... et Cambadelis de répondre: moi la France, c'est la Révolution de 1789 ! Et hop, 2000 ans d existence effacés !

      Supprimer
    2. Bonsoir Corto,

      Ne pas oublier ce qu'a dit Ludwig von Mises, c'est plus que jamais d'actualité: "Le socialisme ne produit rien, il se borne à dissiper ce qu'a créé la société fondée sur la propriété privée des moyens de production. Étant donné qu'il ne peut pas y avoir d'organisation socialiste de la société, toute étape dans la voie du socialisme aboutit à la destruction de l'ordre existant."
      On y assiste en direct, ce serait fun si on en faisait pas partie.

      Bonne soirée

      Supprimer
    3. @H: Plein de bon sens ce Ludwig et fin observateur ! Et Zemmour, ce soir a dit exactement la même chose parlant de " déconstruction " au lieu de " destruction " ce qui revient à peu près au même

      Supprimer
  6. Racontée par toi, une semaine en Socialie paraît tout de suite plus légère.

    Pauvre Pépère, lui qui se moquait allègrement de Sarkozy, de "l'Autre", le voilà obligé de partir très loin pour encore pouvoir faire des bisous.
    Il a plu à Papeete, Air Sarko One est tombé en panne, Le Figaro a dû venir à son secours pour expliquer qu'il avait applaudi au bon moment (quelques avions encore à vendre, pardi !), il a fait repentance, sorti notre chéquier et fait des bourdes :
    Après avoir confondu Japonais et Chinois, Egypte et Tunisie, voilà qu'il a confondu Boliviens et Péruviens... Des bourdes à la pelle et au tombereau.
    Enfin ! Il a pu faire la fiesta deux nuits de suite et même aller au restaurant après un dîner d'Etat (la honte !).

    Comme vient de le dire Camba Délices : "C'est un bon président. Je souhaite qu'il soit réélu parce qu'avec Juppé, ce serait l'immobilisme et avec Sarkozy, l'abîme".

    Avec le Pédalonaute, nous sommes immobiles au fond du trou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: et oui, il lui faut bien ça à Pépére: deux diners le même soir au frais du contribuable, ça le fait , toute honte bue :)
      Au fond du trou certes, mais ce qui a de rassurant quelque part, c'est de voir de plus en plus de socialistes s en rendre compte. Ilss osent même, ouvertement, parler de primaires a gauche, rien que cela devrait autoriser Hollande a bouffer sa cravate

      Supprimer
  7. La dernière photo est fabuleuse, on dirait un gosse qui vient de se faire prendre la main de le pot de confiture.
    Raphaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Raphael: cette photo, c'est tout le naufrage de Hollande: Un président de la République entrain de se faire remonter les bretelles par un simple agriculteur !

      Supprimer
  8. Les socialauds disaient "avec Sarko on est au bord du précipice" bin avec Pépère on a fait un grand pas en avant !
    Content de vous retrouver Corto.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as oublié la belle opinion qu'ont les barreaux européens des Lois de la Patrie-des-Droits-de-L'Homme (TM) :
    http://www.affiches-parisiennes.com/reforme-penale-les-barreaux-europeens-condamnent-le-projet-de-loi-urvoas-6036.html
    C'est ce beau pays démocratique dont le président déclare sans rire que les pays dirigés par un parti d'extrême droite devraient faire l'objet d'une procédure de suspension de l'Europe.
    Droopyx

    P.S. Le Fouquet's ce n'est pas ce petit café tout simple où Manu était allé se réchauffer le 11 novembre avec ses copains ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: Mais qui prend encore en compte ce que dit Hollande ?

      Pour le Fouquet's , tu as raison, c'est là où Manu la machoire a été

      Supprimer
  10. Géo

    Bonsoir Corto


    Tu as ramené du poisson dis donc!

    Il y a aussi la bouse de vache lancée sur Hollande,au salon de l Agriculture.Sur ta photo,on croirait un délinquant pris la main dans le sac.
    Et à vouloir punir la Russie...
    Révélateur:"on" n a pas le droit de siffler,de dire...etc...
    "Fatima",c est encore de "l art" officiel,quoi!encore une m.....hep...création.

    Le chômage baissera...sur le papier.Entre les radiations préméditées,les stages et assimilés,et bientôt qui sait,l arnaque style Usa où l on fait travailler la même personne une à deux heures pour la retirer des listes.
    En réalité,les chiffres sont bien sous-estimés et la situation va s aggraver irrémédiablement,et aussi par la politique des banques centrales,les q.e. n allant pas à l économie réelle mais servant aux banques à spéculer derechef sur des bulles instables.

    Ça paye,les attentats.
    Sans eux,le gouvernement serait il toujours debout?
    Va falloir relever les dates d attentats et celles d élections,en France...et ailleurs en Europe.

    Comparativement à la tenue du gal De Gaulle et des membres des gouvernements de l époque dont il fut question dans ton précédent billet,quelle descente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: C'est la descente aux enfers, ce qui en soi n est pas grave pour ce qui nous sert de Président mais bien embêtant pour le pays. Combien de temps faudra-t-il pour remettre, un peu, en état les choses après 5 ans d Hollande ?

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Il faudra très longtemps je crois pour s en remettre,Hollande n étant qu un symptôme du mal.
      "Pas grave pour Hollande" (et d autres).
      Tout dépend du point de vue.Si la destruction du corps physique n est pas la fin de la vie,il y en a qui ont de gros soucis à se faire!
      Pas sur qu il se sente déjà si bien dans sa tête.

      Supprimer
  11. Jack Lang s'arroge du droit de dire ce qui le droit ou non !!! C'est son bon droit. Il y a des moments ou l'on verrait bien kékin lui en coller un "bon droit".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: mettre une droite à Lang, ce n'est pas l envie qui manque mais cela en ferait un martyr donc une vedette ! alors, non, dommage.

      Supprimer
    2. Géo

      Une droite à Lang et coetera,ce ne serait pas plutôt équivalent à une scène de chasse aux dinos dans jurassic park?

      Supprimer
    3. une droite pour un homme de gauche ... Vous êtes mauvaise langue tout de même

      Supprimer
  12. AU milieu de toutes ses nouvelles, plus dramatiques et inquiétantes les unes que les autres, j'ai quand même réussi à bien rire de la sortie de Touraine !
    Je crois que le césar du pire gouvernement que l'on ai eu revient haut la main à toute cette bande de couillons ! Et couillon en chef peut encore s'améliorer d'ici 14 mois, un oscar peut être ?
    Ravie de vous retrouver et en pleine forme semble-t-il, faut dire que la matière première est d'une qualité exceptionnelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Bien sur qu il peut faire encore mieux le Hollande, à chaque fois que l on croit le voir toucher le fond du ridicule, il rebondit et nous fait encore pire et nous donne chaque jour, à nous et au monde, l occasion de se payer sa fiole: la qualité que tu évoques ! :)

      Supprimer
  13. Dans la dernière photo, il est tout blanc l'audacieux national ou c'est juste la photo ?

    RépondreSupprimer
  14. Je savais que tu étais en forme mais là! c'est du pur jus, quelle belle liste de rigolade, parce qu'il vaut mieux en rire pour ne pas en pleurer
    en parlant du Xavier Beulin je ne comprends pas les agriculteurs et éleveurs de garder ce mec comme président, c'est un industriel , il a des grosses sociétés d'import export , et quand il dit qu'il soutien les éleveurs, il importe plusieurs tonnes de volailles en provenance d’Amérique du sud, ça c'est du soutien aux volaillers !
    Touraine qui fait des gosses à travers une capote, de 2 choses l'une, ou elle sait pas comment faire, où alors, elle n'a pas confiance dans la fabrication des dits machins parce que c'est comme ça qu'elle a eu son résidu de soir de cuite
    Moi je trouve qu'ils ont été plutôt sympas les éleveurs, ils auraient pu le couvrir de fumier où d’œufs pourris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: La meilleure ces jours ci ça reste quand m^me la Touraine, faudra qu elle m explique !
      tiens je t ai mis une vidéo sympa sur facebook rien que pour toi

      Supprimer
  15. Ben dites donc, Corto, l'air marin vous mis en forme !
    Et vous en avez profité pour pêcher une sacrée quantité de rascasses !...
    Ça pétille fort !!! Et il faut bien tout ça pour faire passer la pilule. ;-)

    D'accord, ils fournissent de la matière à foison. Mais votre plume nous fournit un assaisonnement dont je me délecte.
    Merci. Quel plaisir de vous retrouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: comment ne pas être en forme après quelques jours de ballades et tant de conneries constatées, on en profite, pas une journée sans qu ils nous abreuve de leurs incompétences ou de leurs conneries

      Supprimer
  16. Petites chroniques de la décadence ordinaire.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: ainsi va la vie... en socialie

      Supprimer
  17. Xavier Beulin, multimillionnaire, permettez moi d'en douter.
    le couplet anti FNSEA est assez éculé. On croirait lire un blog Libé, Le Monde ou un blog d'EELV.
    Quant à la crise de l'agriculture, rassurez vous, elle est présente partout dans le monde car nous sommes dans un cycle de surproduction. C'est au fond, une bonne nouvelle , après que les "experts" nous avaient annoncé une raréfaction des ressources de la planète, notamment, les denrées agricoles.
    le potentiel mondial de production agricole est considérable. Le principal souci en France, c'est que nous n'avons pas encore pu imaginer les outils pour amortir les crises, du fait notamment d'une vision passéiste de l'agriculture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Douar : doutez, le doute permet de grandir.
      Par ailleurs, j ai été insulté bien des fois en commentaires mais comparer ce blog a Libé , au Monde ou a un blog EELV, non, là, c'est carrément abject

      Supprimer
  18. Et bien, moi qui me demandait d'où venait ce film dont je n'avais jamais entendu parler... Il sort de notre poche...
    Cette liste, il vaut mieux en rire, de peur de sangloter de désespoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Soeur Anne: avec vos sous , et oui, vous financez le cinema "français " sans le savoir

      Supprimer
  19. Bonne nouvelle, mon cher Corto ! Ce matin quinze évêques de France sont présents au salon de l'Agriculture pour soutenir les agriculteurs et affirmer que "le système agricole actuel est socialement et écologiquement dévastateur".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et bien s ils étaient 15, il semblerait que Itélé et BFM ou France 2 ne les aient point vu...

      Supprimer
  20. Dommage que vous ne parliez que des Césars et pas des Oscars, avec l'oscar remis à Spotlight, une film qui parle de la sexualité toute particulière de certains religieux... comme quoi, y a pas que les musulmans qui ont des moeurs étranges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bitonio: je me fous comme de l an 40 des Oscar, comme des César, comme des histoires de pédophilie commises par des prêtres

      Supprimer
  21. Dommage ! les agriculteurs ont oublié le goudron et les plumes.

    RépondreSupprimer
  22. Je suis pantois: la fille du Grand Maître préconisant la capote anglaise pour avoir des enfants sains...
    Pourriez-vous préciser la source de cette "information"?
    Merci pour vos articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LePoilux: la sortie de la Touraine a été repris par toute la presse tant c'est aussi con que drôle, qui plus est venant d un " ministre " de la santé

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen